Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – Trump-Israël-Palestine : le deal du siècle ?

Alexis Cossette, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vu hier, très intéressant, la thèse du cadeau empoisonné y est développée. Dans un premier temps, accorder beaucoup/tollé général... puis reprendre par la négociation, Israël étant mal placé pour être inflexible, face à l’opinion mondiale... imposer la paix a ceux qui ne la veulent pas...imposer un cadre, des limites, présentement, il n’y en a aucunes... mmm.

    Se pourrait-il, je pose la question à tous, que les ennuis récents de bibi aient un rapport avec les derniers développements ? Sur le même mode que le grotesque procès en destitution ? La collecte des infos du réseau Epstein pourrait expliquer bien des choses...

    Qu’en pensez vous, est ce farfelu ?

     

  • J’oubliais, a l’attention des détracteurs :

    Alexis "se lache" de plus en plus : mossad, Israël, sayanim... ça vous prend quoi ?

     

  • #2379796

    Désolé, mais Cosette n’arrivera jamais à la cheville de Dieudonné ! Il est bon éventuellement pour le Marrakech du rire.
    J’ai bien aimé sa saillie, d’un comique prometteur : "le plan de paix de Trump devait commencer par assassiner Soleimani avec l’accord de l’Iran".
    Une autre vanne amusante : "quand Trump menace du feu nucléaire c’est.... de la négo" !
    J’espère qu’il ne pique pas ses sketchs comme notre Gadou...

     

    • @Les misérables
      Je pense qu’ils ne font pas le même sport...
      Donc, comparer un judoka et un cycliste !


    • Effectivement sa volonté d’y croire peux biaiser son jugement mais pour l’instant sa lecture des évènements est digne d’intérêt. Hypothèses optimistes mais rationnellement recevable, non ?


    • La postérité donnera raison à Cossette comme toutes les analyses qu’il a fait à présent...


    • Dites-le, tout cela vous dépasse, on est en démocratie après tout et vous êtes dans votre rôle, vous avez le droit de ne rien tenter ou de ne rien comprendre.


    • Quand Trump menace du feu nucléaire c’est effectivement de la négo, oui ! Ou plus exactement les préliminaires d’une entrée en négo. Ne pas avoir assimilé ça après 3 ans, c’est... étrange.


    • #2380207

      @bombyl. Comme négociateur efficace et sérieux je préfère admirer Poutine que la méthode provocatrice du bulldog. Et en matière de diplomatie la Russie est autrement plus crédible et efficace pour la paix et la stabilité, que la diplomatie du tweet menaçant ! Faut-il être con pour ne pas comprendre ça !


    • @bertrand
      Sauf qu Trump se trouve dans situation infiniment plus delicate que Poutine, il doit la jouer hyper fine. Trump semble etre bien plus intelligent que Poutine car il agit au coeur de la machinerie diabolique et en plus il est attaque de toutes part. Je trouve suspect qu’il n’ai pas encore ete assassine, seul Dieu peut ainsi le proteger a moins que ce ne soit sa pretendue amitiee avec Bibi et Israel. Vous comprenez mieux ?


    • #2380419

      @John Queneldy. C’est sûr que trump "la joue hyper fine" ! En assassinant un général iranien, en menaçant du feu nucléaire, en balançant des tweet provocateurs en guise de diplomatie, ... t’as raison, hyper fin le mec ! Alors que Poutine a la vie facile, lui. Il doit composer avec les syriens, les turcs, Israël, l’Iran, tout en étant sous "sanctions" du dingo de Washington et entouré des armes de l’OTAN ! Et personne ne lui veut du mal à Poutine..


    • Certains messages sont très "parti democrate" dans leurs propos... étrange.

      Gauchistes hystériques.


    • @les tas profond
      Tu n’as pas encore compris que ce n’était que du théâtre ?
      Pourquoi l’Iran a-t-elle répliquée sur des bases américaines vidées au préalable, ça ne te rappelle pas le coup des missiles tomahawk sur la base russo-syrienne en Syrie ?


  • Une analyse vu hier, et très juste sur les choix de Trump.
    Cossette c’est rarement trompé dans ses analyses politique sur Trump, plusieurs mois après tout s’est réaliser comme il l’avais supposé, ce qui renforce sa compréhension de la politique US.
    Quand je lis les commentaires débiles de gens, qui soit-dit en passant ne sont certainement pas bilingue, et ne suivent pas les médias US, je suis sidéré de l’image qu’ils ont de Trump, c’est le LePen US diabolisé par la presse de M.....

     

    • La plupart sont des gauchistes, jeunes pour certains, faisandés pour les autres, du bon gros gauchiasse, donc, forcément ignares...

      Ils ne parlent même pas l’anglais, la langue la plus facile à apprendre ; ils n’y voient pas l’intérêt.

      Pourtant, il est souhaitable que tout dissident puisse comprendre l’adversaire...


    • #2380503
      le 04/02/2020 par Mes Lettres modernes aussi !
      Alexis Cossette – Trump-Israël-Palestine : le deal du siècle ?

      Pourtant, il est souhaitable que tout dissident puisse comprendre l’adversaire...



      - Et Zemmour parle en anglais...




      Les vrais ennemis de la France parlent le français (Média, TV, amphithéâtres...)

      D’ailleurs, les français se sont toujours fait enculer dans leurs langue maternelle...


    • Le monde ne se réduit pas à la France... pas étonnant que vous soyez si caricaturaux dans vos appréciations des etats-unis...

      Comme on dit : il faut aller au texte. Tout un pan( immense) de la dissidence vous echappe. Sociétal,politique,scientifique... tout ça vous echappe. Il est inconcevable qu’un peuple aussi cultivé que les français ne sache toujours pas l’anglais. L’ennemi, c’est aussi L’ANGLETERRE, ne l’oubliez pas.

      La langue du nwo...


    • #2380989
      le 05/02/2020 par Mes Lettres modernes aussi !
      Alexis Cossette – Trump-Israël-Palestine : le deal du siècle ?

      Le monde ne se réduit pas à la France... pas étonnant que vous soyez si caricaturaux dans vos appréciations des etats-unis...

      Comme on dit : il faut aller au texte.



      Le combat commence chez soi. Pour cette raison, parler l’anglais n’est pas une priorité.

      "Le Malicieux", il faut être logique, la ré-information des français, ne peut se faire qu’en français (mais peut-être que vous n’êtes pas français)

      Les intérêts des américains sont à l’opposée des intérêts des français. Parler français et vivre aux abords des Etats-Unis est une tout autre situation "géo-politique" (avec des intérêts tout aussi divergeant) Ce qui est bon pour les canadiens via la politique des USA, ne peut être bon pour les population du vieux continent.

      Autre chose, allez-donc faire un tour aux Etats-Unis (d’Israël), vous comprendrez que mon mépris de cette culture (et sa population de dégénérés mentaux) est tout sauf infondé (ou caricaturale).


    • ...
      Bon, ça donne rien.


    • Un bon exemple de ce que je me tué a vous faire comprendre : le documentaire " defemation", ou encore "no intelligence allowed", deux documentaire exceptionnel que vous n’avez probablement jamais vu, surtout pour le deuxième.

      Continuez a DEPENDRE de traductions faite par d’autres, c’est une bonne idée... paresse intellectuelle, discernable a vos propos, d’ailleurs.


  • #2379926

    Son point de vu et ses spéculations sont pertinentes...l’histoire nous confirmera le degré de sérieux et de lucidité.


  • Trump et Bibi se sont bien tenus par la barbichette, chacun escomptant récolter les voix électorales qui leur font défaut, en vue de leur réélections personnelles...

    L’"Evangelist Belt" des "Red Neck/puritains US" est désormais associée à la droite nationaliste et ultra-conservatrice de l’entité illégitime... où l’union contre-nature de deux formes de sionismes tout aussi déjantées l’une que l’autre... sans oublier non plus, la toile de fond qu’est le sionisme sorosien, ce mondialisme libéral-libertaire anti-nation israëlienne.

    Comble où ironie, les Puritains qui sont des pseudo-juifs n’aiment pas les juifs... qui le leur rendent bien... puisqu’ils n’ont pas voté pour Trump... alors que l’AIPAC a financé en partie la campagne du grand blond avec deux chaussures noires !?

    On comprend pourquoi à ce jeu des "sept erreurs sioniste" il est difficile pour le quidam désinformé/sous-informé de s’y retrouver ; alors il préfère retourner à son poste de télé Big Brother se goberger de faux-JTs et niaiseries débilitantes.

    Heureusement qu’il existe des Alexis Cossette pour faire une part du travail de réinformation ; à qui veut faire un minimum d’effort pour "s’ouvrir" l’esprit !