Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

 

Une vidéo plus complète de l’assaut (images de France 3) :

Voir aussi, sur E&R :

Décortiquer les versions officielles de l’histoire du terrorisme
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

258 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1084327

    J’ai l’impression qu’un seul coup de feu l’a atteint et tué, par derrière et au sol.
    Un seul tire provoque un spasme de son corps.
    ...

     

    • #1085579
      le 12/01/2015 par Jean-marie_triquard
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Exact .
      .
      Une autre chose est sure : la B.R.I. passe pour une bande de charlatans à l’international, à cause de leur intervention hasardeuse et manquant TOTALEMENT de professionnalisme.
      .
      Vive l’enfumage de masse ! Après le 11 Sept., grosse production hollywoodienne, voici charly et les drôles de dame de la B.R.I., une production miteuse à la française.


    • #1085826
      le 12/01/2015 par Republik Democratik Populaire de France ?
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      J’ai l’impression que vous avez tous perdu la boule. A l’auteur, si tu prenais la peine de regarder la photo EN HAUT SUR L’ARTICLE, tu verrais qu’il semble déjà touché par DEVANT et qu’il lâche son AK que l’on voit très distinctement en bas à gauche !

      Au zozo qui explique que la "BRI passe pour des baltringues" (opération réussie, pas d’otages morts mais bon, passons), j’ai rien vu de tel nulle part pourtant je suis allé sur tous les médias du monde. Mais je suppose que t’es un grand spécialiste, j’espère que tu vas nous faire part de tes lumières sur la façon idéale de mener ce genre d’opération, gros malin. J’ai hâte...

      Si vous tenez vraiment à ne pas passer pour trop nazes, vous feriez mieux de vous demander s’ils n’ont pas été laissés libre d’agir avant de délirer avec des "fausses opérations", des mecs "menottés qu’on lance sur les flics" (mais qu’est-ce qui vous arrive ???) et autres délires hallucinatoires. Oserez-vous affirmez que des mecs sont incapables de faire ça en France ? Oserez-vous vraiment, vous les soit-disant patriotes ? Avec vos délires, vous mettez en péril la dénonciation des VRAIES manipulations. Croyez-vous vraiment qu’en organisant un montage avec un faux assassinat de flic pour faire monter la tension contre l’Islam, ils auraient choisi un flic Musulman ? Merde, réveillez-vous !


    • #1086117
      le 12/01/2015 par Trouman_Crapotte
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Cette vidéo, si on commence par la fin, nous indique que les gusses de la B.R.I avaient l’intension de tirer pour tuer.
      .
      En effet, à la fin, ils plombent le type à plusieurs reprises à moins d’un mètre. Ça, c’est très clair sur la vidéo.
      .
      ==> Question : pourquoi des gusses entrainés aux tirs ne sont t-il pas capables d’abattre, un mec qui marche droit vers eux, d’un coup dans la tête ? Au pire, de l’arrêter avec des tirs dans les jambes ? Parce que si vraiment le terrorisme est un problème, et que le type abattu en était un, il constituait une source d’infos non négligeable pour un travail d’enquête, mais bon ...
      .
      Quand tu veux tuer un type , tu vises pas le torse ou chacun sait qu’un gilet pourra protéger la cible, tu vises la tête. Donc, je suis d’accord avec les nombreux commentaires lus ça et là sur les site anglo-saxons : cette intervention est peu crédible , tant sur le fond que sur la forme.
      .
      L’autre question qui vient à l’esprit, vu les cafouillages de la com’ ( vidéo diffusée sur les chaines d’info qui montrent un type mains attachées se faite tuer presque à bout portant malgré un gavage de tir, puis vidéos retirées et montées différemment) et aussi de l’intervention ou l’on voit des types de la B.R.I. avec une démarche que je qualifierai de nonchalante , la question, donc, c’est :
      .
      ==> comment fait le pouvoir pour se maintenir en place avec autant de baltringues dans son entourage ?


    • #1088018

      @ republik democratik de France,
      C’est nous qui avons perdu la boule ?
      La terre entière sous des milliards de milliards de dette, des guerres un peu partout dans le monde qui risquent de dégénérer en guerre mondiale (Ukraine Syrie), Des terroristes financés et armés par l’OTAN etc.
      Mais nous n’avons pas le droit de nous poser des questions sur un acte qui semble totalement illogique à savoir que le gus a une arme automatique (AK 47) et qu’au lieu d’arroser les policiers du fond du magasin il coure vers eux avec l’arme en bandoulière et les deux mains jointes (attachés ?) jusqu’à ce qu’il soit à terre et qu’il ai rendu l’âme (du moins c’est ce que je vois, j’ai 10/10 et 9/10 chez l’ophtalmo) ?


  • #1084328

    Je tiens à ajouter une chose : je connais la mentalité des Musulmans Sénégalais, Gambiens et Maliens comme ma poche. Je sais reconnaître quand ils mentent. Eh bien j’affirme que le Musulman Malien qui travaille dans cette boutique et qui a témoigné avait le même comportement que de nombreux Musulmans Sénégalais ou Maliens que je connais, lorsqu’ils mentent. Je suis certain de ce que je dis. J’ai été choqué quand j’ai vu la vidéo. Un Malien qui dit la vérité ne fuit pas du regard, il n’a pas une petite voix, et s’il commet une action héroïque, il en est fier.

     

    • #1085037

      fiabilité de ce témoignage : zéro.


    • #1085069

      T’a peut être pas connu la même génération .. Hé he


    • #1085521
      le 12/01/2015 par complotiste75
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Waow ça c’est de l’argumentaire construit ! Merci de nous apporter ton témoignage et ton expérience qui nous éclaire sur cette tentative de manipulation gouvernementalosioniste.
      Un détecteur humain d’intention : donne-moi ta clairvoyance !
      C’est bien c’est respectueux de penser que tout ces africains réagissent uniformément dans une situation donnée ; surtout que tu as du en croiser beaucoup dans ta vie des Maliens traumatisés après une prise d’otage meurtrière.
      Je t’aime.


    • #1090155

      Nous sommes le 15janv je réagie tardivement, je voulais me taire mais déjà en lisant les commentaires do’dessus je me suis retenu mais la parler de cette façon du comportement quand un malien ment c’est hallucinant, arrêté la et eteinds ton ordi... Professeur Profiler ou on pourrait t’appeler le mentaliste !! Pour être sérieux, t’es propos me choque sur la façon de mentir des maliens ou autres africains, propos insultants. Merci de réfléchir à ce que tu écris........ Benjamin


    • #1101175

      Quel raisonnement de pointe, on croit rêver. Comment perdre toute crédibilité en quelques lignes. C’est d’une telle bassesse et ça n’apporte strictement rien de concret au débat.


  • #1084340

    Témoignage téléphonique avec un habitant de la porte de Vincennes qui a vu l’un des preneur d’otages se rendre vers 13h après quelques échanges de coups de feux, il a été maitrisé par les forces de l’ordre. Aucun autre media ne l’a relayé.

    http://www.wikistrike.com/2015/01/a...

     

    • #1084594
      le 11/01/2015 par Moi, Peter Sellers
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      C’est peut-être le magasinier et il a imaginé les coups de feu en l’air.. et lorsqu’il levait les mains il a cru qu’elles étaient armées. Faudrait voir si cela coïncide plus ou moins avec l’heure de la libération du magasinier..


  • #1084342

    je capte plus rien là ! c’est vrai, pourquoi sort il comme ça, sans aucune riposte, les mais apparemment liées ?


  • #1084343
    le 11/01/2015 par Buleh Gila
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Impossible.
    Ca voudrait dire qu’on nous aurait menti.
    Ca ne serait pas Charlie comme attitude.
    Pas Charlie du tout.

     

  • #1084348

    Arf c’est n’importe quoi. Il résiste aux balles parce qu’il a sans doute un gilet pare-balles, et dans ses mains jointes il tient un flingue. On dirait même qu’à terre il parvient à tirer sur un policier (à droite, le policier recule soudain)...
    C’est comme l’histoire des rétros de la Citroën noire, c’est bidon. C’était juste un reflet.
    Faut arrêter la théorie du complot systématique. Ce genre de types hallucinés, il suffit de cesser de les surveiller et un jour ils passent à l’acte, c’est ce qui s’est passé. Manque de moyens ou décision volontaire ? A mon avis c’est pareil.

     

    • #1084539
      le 11/01/2015 par Jacques Rahïanne
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Même avec un gilet par balle, une balle reçue à si petite distance, ça te cloue au sol, même un tarée fanatique. Et puis regarde la projection contre le mur après le tir fatal et compare avec d’autres vidéos du genre, c’est pas réaliste, ça fait beaucoup trop hollywoodien (et trop bien cadré par le caméraman) pour être totalement innocent.

      Et même si la théorie officielle était exacte, si les choses s’étaient déroulées comme les médias nous le disent , qu’y a-t-il de pire ? Le doute légitime ou les certitudes qui ne sont utiles qu’aux puissants ?


    • #1084544

      Elle est vraiment magnifique ton explication sur ses mains menottées...


    • #1084747
      le 11/01/2015 par CharlieOuCharlot...
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Un gilet pare-balle ordinaire protège en générale de projectiles genre 9 mm. Comme celui que disposait Coulibaly. Il existe des gilets pare-balles qui protège des munitions 5,56 et 7,62 mm mais ils sont très imposant et très lourd comme ceux que dispose le Raid en dehors de leur boucliers, impossible à mettre sous une veste. C’est très bizarre qu’il ai pu traverser tout le magasin avant d’être maîtrisé. Surtout lorsqu’on sait la maîtrise et la précision des homme des groupes d’élites. Il a dû avoir une faille à un moment dans le dispositif, dû peut-être une agressivité acharné du suspect. Je pense ça car sur France 2 la journaliste a posé la question pour savoir si c’était normale qu’un seul flic entre dans le magasin et que les autres recules et reste en protection ? Il a répondu que non, lorsqu’ils entrent c’est tous ensemble, là ils ont été empêché probablement par le tir nourri venant de face.


  • #1084349

    Stop. N’allez pas trop loin.
    Image par image, on voit qu’il s’avance avec une kalashnikov , et qu’il écarte les bras en retombant. Et les 4 victimes de l’épicerie n’ont pas été inventés. il y a des témoins.

     

    • #1084509

      En effet ; il a bien une kalachnikov...mais en bandoulière, les images sont assez parlantes .


    • #1084542
      le 11/01/2015 par Jacques Rahïanne
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      La kalash fait un peu jouet sur les bords, je n’ai pas vu même image par image ses bras s’écarter et pour ce qui est des victimes ... Vous les connaissiez ? Moi, je ne crois que ce que je vois.


    • #1084614

      Désolé mais il a bien les mains liées...ce n’est pas le bras gauche qu’on voit quand il tombe en se retournant mais un bout du gilet pare-balles....il a toujours les deux mains ensembles à terre !

      Mais quid du flic entré le premier ?

      Et quand on se fait faire une balayette,on cherche naturellement à retrouver l’équilibre avec les bras...là non !

      Peut-être n’est ce qu’une illusion....En tout cas,à 50 contre un,c’est pas le jour de gloire du Raid !


    • #1084874

      "En tout cas,à 50 contre un,c’est pas le jour de gloire du Raid !"

      Mais quelles conneries il faut pas entendre...comme si c’était un concours de bravoure. Ou un duel au flingue comme au far-west. Réveilles-toi t’as trop regardé Clint Eastwood.
      Le mec était armé et dangereux, aurait très bien pu avoir des explosifs sur lui ou planqués dans la boutique. La scène était filmée et la réputation du GIGN (ou RAID) et de la France en jeu, ainsi que la vie des flics et des otages accessoirement. Et toi ton expertise c’était qu’ils auraient du y aller un par un jusqu’à qu’il y en ait un qui arrive à le dézinguer ? Ou mieux, jusqu’à ce qu’il y en ait un qui arrive à le convaincre de se rendre en négociant avec lui de l’envoyer faire un stage de poney ?

      Sérieux j’arrive pas à comprendre comment on peut sortir des débilités aussi énormes...


  • #1084350

    Mec menotté, il saute en cachant sa tête, où sont les otages ? Pour fonce t-il sur le GIGN alors que les otages sont sa protection... Qui a ouvert le rideau ? Encore bcp de questions....

     

  • #1084354

    à cela s’ajoute, Amedy a été reçu par Sarkozy pendant son règne.

     

  • #1084358

    Oh mon Dieu ! Mais c’est quoi cette mascarade ?!! Cette histoire est encore pire que le 11 septembre.

     

    • #1085059

      De quel dieu tu nous parles là ?

      Moi je crois que cette fois il est un peu sioniste, à en juger par la tenue dans laquelle se montrent nos chers président-PrimoMinistro Manolo et tutti quantos bien kippus.

      Non, l’ami, c’est le 11 janvier. On est en France et c’est la période des soldes, alors tu as un 11 quelque chose au rabais...


  • #1084360

    Bizarre cette affaire, alors les otages resté vivants sont dans le coup aussi ???

     

    • #1084824
      le 11/01/2015 par Moi, Peter Sellers
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Les otage sont toujours à l’écart c’est assez constant.. On ne sait pas si ils ont vu son visage.. on ne sais pas si il étais le seul à entrer dans le magasin.. Pour les deux frères il n’y a que le patron et un employé qui ont vu son visage.. je ne crois pas que cela soit tout le personnel ? Lorsque les deux frères shoot en plein Paris ils sont masqués.. donc ils protègent leur identités mais manque de bol.. ils laissent une carte de visite.. euh.. une carte d’identité..
      Comme Mehra les crimes sont commis visage masqué en caméra..

      De tout façon l’interprétation de ces images peut être ambigus car il semble qu’il a les mains attachées.. c’est peut-être pas le cas.. mais si la vidéo passe en faisant un arrêt sur image avant qu’il ne tombe c’est justement car ça semble bizarre en l’état.


  • #1084361
    le 11/01/2015 par Alighieridante
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Ok, mais ensuite ses mains se désolidarisent toutes seules ! Comment il fait s’il a des menottes ?

     

  • #1084362
    le 11/01/2015 par partmelion
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Ne nous faisons pas avoir ..

    on voit bien a la fin qu’il n’a pas du tout les mains attaché , sont bras tape le montant de la porte et les bras s’écarte . ^^

    bon par contre y a des trucs bizarre , le flic qui rentre tout seul , le preneur d’otages qui fonce a travers le magasin pour sortir pour ce faire fusiller , moué.. le raid ca ma l’air de bon gros amateur quand meme..entre le jet de grenade qu’il jette au début et rebondit sur la vitre..Qui pette sur le pied d’un gars du raid, qui est transporter a la gauche du camion discretement ect. ect..sont loin d’avoir le niveau du gign .

     

    • #1084593

      Encore un qui croit tout connaître et qui en plus vient dire que le RAID sont des amateurs. Bah pourquoi tu ne vas pas postuler là-bas pour leur apprendre à ces petits gars ? Facile derrière son canapé de l’ouvrir, de décrocher des droites et des uppercuts ou de tirer en faisant mouche à chaque fois. Mais sur le terrain des mecs comme toi on ne peut pas compter dessus.

      Tu nous racontes qu’à la fin on voit que les bras écartent. Ah bon ? Tu as des yeux bioniques ou bien tu as accès à des images que personne ne voit ? Car moi j’ai beau matter image par image, en ralenti ou vitesse normale, je ne vois aucun bras qui s’écarte.

      Et le jet de grenade qui rebondit sur la vitre, là encore, c’est quoi ton truc ? Tu vois des trucs que personne ne voit ? Vu la qualité de la vidéo médiocre, purée pour affirmer ça, tu es fort. Donc une grenade est balancée, chapeau. Et tu la vois rebondir sur la vitre. Et ensuite elle éclate sur le pied d’un mec du RAID. Purée mais on tient un champion là.


    • #1084801
      le 11/01/2015 par Moi, Peter Sellers
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Il y a bien sur une autre vidéo une grenade qui explose aux pieds des mecs en face des vitres.. il a juste déduit qu’elle a du rebondir.


    • #1085898
      le 12/01/2015 par nadianadou5679
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      moi je suis daccord avec toi bien que n aillant pas pu voir cette vidéo car bloquée à l heure actuelle pour quel raison ? j ai ma petite idée là dessus. mais comme même un mec recherché par la France entière black donc ne passant pas inapperçu se trimbal dans une voiture on sais pas d où il est parti mais bon il à circulé dans le 94 avec pas un pistolet mais des armes lourdes on est en vigipirate alerte attentas en France explosif kalash etc.... alloh non mais alloh ! quoi comment as t il pu arriver à l épicerie casher ? Faille de la police ou bien.................


  • #1084365

    Un nombre incalculable de coups de feu, une grenade lancée, et le terroriste parvient encore à passer la porte de sortie. Quel exploit ! A-t-il été entrainé à éviter les balles ? Il apparaît assez clairement que ses mains sont menottées. Cette position de "kamikaze" est assez étrange. Pourquoi n’a-t-il pas tiré sur les policiers présents ?

     

    • #1084602

      Et l’idée qu’il porta un gilet pare-balles sur lui ne t’es pas venu à l’esprit ? Ca sert à quoi un gilet pare-balles ? A parer les balles, autrement dit à ne pas mourir à la moindre balle reçue. Et oui. Donc oui, un type fanatisé et qui sait qu’il va mourir, peut courir et parcourir de nombreux métres, surtout avec un gilet pare-balles, sans s’écrouler, malgré qu’il y ait 10 types qui lui tirent dessus. Quand à affirmer que ses mains sont menottées, avec une qualité vidéo pourrie, c’est du n’importe quoi.


  • #1084370

    Je suis pas convaincu, il donne plutôt l’impression de tenir fermement quelqu’un chose avec ses mains. Ca reste difficile de juger on ne voit pas grand chose...

     

    • #1084551

      Mais regarde bien la vidéo a un moment y’a pause et ta le terroriste en l’air et tu voi bien qu’il y’a une corde ou une chaîne ou encore je ne sais quoi entrés ces deux poignets, ils ont très bien pu le libéré après dans l’effet de foule


    • #1087110

      Le lien que tu vois entre ses mains, c’est une branche de l’arbre en avant plan. Si tu restes concentré là dessus, tu verras qu’elle est tjs là quand le type est à terre.


  • #1084372

    Ces images de chute sont troublantes c’est vrai

    par contre çà soulève d’autres questionnements

    s’il est menotté, par qui est-il menotté (ou attaché) ?
    scénario 1 :
    menotté par un membre de la colonne d’assaut
    quand le menotte-t-il ?
    il semble tomber avec une kalashnikov toujours en main
    menotté mais pas désarmé ?

    scénario 2 :
    menotté lui même ou attaché par un otage dans l’hypothèse d’une rédition
    déjà vu la détermination c’est peu probable, mais là aussi
    pourquoi a-t-il la kalashnikov dans les mains encore une fois ?

    ou alors la kalashnikov n’est pas dans ses mains mais en bandoulliere, ça semble bizarre ou alors la bandoulliere est vraiment lache...

    scénario 3 encore plus bizarre
    est-ce vraiment coulibaly ?

    d’autres hypothèses ?


  • #1084373
    le 11/01/2015 par kirikou le vrai
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    N’importe quoi...
    La qualité de le video n’est pas assez bonne pour apercevoir des menottes, vous voyez quelque chose vous ?
    Et puis on voit bien qu’il se fait toucher et son arme tombe à terre.

     

  • #1084374
    le 11/01/2015 par Moitoutseul
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Si je peux me permettre, illusion d’optique.
    Lorsqu’il se retourne en tombant, son bras gauche est clairement détaché et heurte le côté droit (pour lui) de la porte. Et son bras droit ne suit pas le mouvement du bras gauche. (A voir vers 3"03-3"05)

     

    • #1084630

      C’es dingue, toi comme beaucoup d’autres vous n’avez aucun sens de l’observation ou vous êtes malhonnêtes ! Il est clair qu’il a les mains liées et que ce que l’on peut prendre pour une main comme vous dites (quand on a de la m.... dans les yeux)
      n’est rien d’autre que la bandoulière de son arme qui remonte légèrement au dessus de son épaule une fois qu’il tombe à terre.

      Désolé de la virulence de mon propos mais je suis sidéré de trouver un tel manque d’intelligence pratique sur ce site.

      Autre exemple d’un truc complètement dingue que j’ai relevé sur la vidéo du policier tué.
      Il faut la voir sur http://www.liveleak.com/view?i=bc6_... en Haute résolution (aller sur embed code puis sur size sélectionner 1280*720 et appuyer sur generate code).
      Vous remarquerez dès le début de la vidéo que la voiture est à califourchon sur un marquage noir, jusque là rien de grave cela peut être tout et n’importe quoi. Regarder la fin de la vidéo quand le terroriste revient vers la voiture pour ramasser sa godasse. Magie une marque absente au début de la vidéo est apparue sur le bitume. Elle se situe perpendiculairement à la roue avant gauche de la voiture ( quand on se positionne face à la voiture). Cette trace est apparue comme par magie. Mais mâlin comme vous êtes vous me direz que c’est la voiture qui perd de l’huile, impossible l’huile ne peut former une ligne droite perpendiculaire à la roue. De plus en regardant attentivement les dernières secondes de la vidéo on voit que cette ligne apparue subitement rétrécit quand la voiture démarre pour disparaître quand la voiture avance. L’hypothèse de la tâche d’huile ne fait donc pas tâche d’huile !

      Voici mon hypothèse sur cette apparition et disparition de marque :
      Pour info :
      les locaux de CH sont dix rue nicolas appert et la fusillade du flic se déroule très exactement au 62 boulevard richard lenoir. La seule vidéo de cette fusillade c’est celle qui est en lien plus haut donc un seul riverain a filmé la scène.

      Alors déjà cherchons à savoir où était positionné celui qui a filmé ? Je vous le dis, http://hpics.li/ca09be5 entouré en rouge c’est ici que se trouvait le cameraman, donc très près des tireurs et pas sur un toît ! il devait être à maximum 10 m de la scène en plein dans le champ de vision des terroristes qui ne voient rien bien sûr mais par contre ils gueulent leurs débilités juste ...

      POUR LA SUITE DE MON MESSAGE VOIR PLUS BAS

      PS :STOP CENSURE


    • #1084651

      si j’avais pardon pour la faute


    • #1085066

      Je crois que les lignes qu’on voit correspondent à une section de la route qui a été refaite. Souvent quand une route est refaite ils ne refont qu’une portion, et ça fait des lignes comme ça. En fait c’est un rectangle. Et à des fois le bitume est lisse justement à la jonction entre la partie neuve et l’ancienne, ça peut refléter la lumière différemment selon l’angle du "cameraman".
      Au moment où la voiture part la personne qui filme change d’angle de vue, ce qui pourrait expliquer le reflet qui disparait.
      Et avant qu’elle apparaisse la personne qui filme s’était déplacée également (voir avec la plante).

      Pour le terroriste menotté, quel intérêt de faire ça ? Il y aurait un risque énorme que quelqu’un filme de sa fenêtre et que ça soit découvert. Ou que ça se voit à la caméra. Après je ne dis pas que c’est impossible, je n’en sais rien. Mais bon pas logique du tout et ça parait improbable.


    • #1085428

      @boudu

      Tu devrais te faire embaucher en tant qu’analyste de vidéos

      On voit très bien que c’est un reflet/ombre crée par le rétroviseurs, normal qu’elle rétrécie quand il ferme la portière et qu’elle disparaît quand la voiture part.

      Les gars avait toutes les polices de France à leur trousse mais non il vont s’amuser à regarder les gars qui film au balcon et tirer sur tout ce qui bouge.
      Meme si ils avaient repéré le gars qui film ils auraient pas tirer, ils etaient pas la pour tirer sur tout ce qui bouge, et au contraire je pense qu’ils auraient directement parler a la camera, tout comme ils ont interpeller un gars dans la rue en lui disant "on à tuer chalie hebdo..."


    • #1085714

      Merci de m’avoir répondu, il est vrai que cela peut être un reflet mais même dans ce cas le malaise n’est toujours pas levé.

      Mais pourquoi alors on ne voit rien au début de la vidéo sur la route qui semble en plus parfaitement clean et pas refaite du tout (du-moins au début de la vidéo) ? De deux choses l’une soit on admet qu’entre le début de la vidéo et la fin l’angle de la caméra change si oui n’étant pas un expert je dirais que l’apparition de ce reflet est possible donc cette vidéo est ok. Mais, et c’est ce que je crois, si l’on admet que l’angle ne change pas mais que c’est seulement la profondeur de la vue qui change ( zoom au début, dezoomage à la fin ce qui explique que le plan étant plus large on voit la plante sans que la personne change d’angle) alors il faut admettre que la route a été refaite ou a changé d’aspect entre le début et la fin de la vidéo. Dites moi si je me trompe mais à mon humble avis seul l’angle de vue peut changer l’aspect d’un reflet et non pas la distance à laquelle on le regarde. Si du même point de vue, donc du même angle, j’observe une ombre, cette ombre ne cessera pas d’exister si je recule ou je m’avance, je la verrai juste plus ou moins bien. Seul un changement d’angle assez important ne me fera plus voir du tout de la même manière le reflet ou l’ombre d’un objet que j’observe. Or dans la vidéo, pour moi, pas de changement d’angle juste un zoom et un dezoom, pas de changement car la personne reste au même endroit (à très peu de chose près sa fenêtre étant minuscule et ne lui permettant pas d’amples mouvement), et la voiture n’a pas pu bouger ! Voilà j’attends vos réponses pour m’aider et surtout me dire si je me trompe ça sera dur à accepter si je vois que j’ai tort mais une fois mon orgueil blessé guéri aimant par dessus tout la vérité logique j’admettrai mon erreur : )


    • #1085838

      Bondu, t’as pas l’air d’en faire trop là ? Monsieur j’ai raison devrait revoir la vidéo et me donner le moment précis ou on voit clairement les menottes/la corde qui prouve que le suspect était attaché. J’ai l’habitude d’analyser les vidéos de piètre qualité parce que c’était mon "boulot" réel pendant 5 ans, moi je n’arrive pas à percevoir quoique ce soit dans la vidéo qui prouve qu’il était attaché tout simplement parce qu’il y a un arbre devant et qu’une branche (il faut regarder toute la longueur de la branche) est positionné pile poil entre ses deux mains !

      Au pire, j’en ai déduis qu’il n’y a rien qui puisse nous prouver qu’il était attaché qui est une hypothèse sortie de nul part !!! Si le mec est attaché, les hotages l’aurait surement dit mais dans tous les cas ça ne correspond pas avec l’attitude du mec qui, s’il avait voulu se rendre serait directement aller voir la police après ton attentat à charlie hebdo et il y a peu de chance qu’il se fasse abattre dans un commissariat.

      Par contre, contrairement à toi qui aurait visiblement des yeux sur rotules, je suis prêt à prendre le temps de revisionner le moment précis ou tu es capable de prouver qu’il s’agit bien de menottes ou de mains attachées. En attendant, evites d’être aussi catégorique sur quelque chose qui n’a aucun sens, à savoir un terroriste qui s’attacherait les mains sans raisons...


    • #1086027
      le 12/01/2015 par sébastien
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      c’est la kalash en bandoulière qui tape sur le mur, on voit bien que ses deux mains sont liés.....


    • #1086131

      L’histoire des mains attachées c’est exactement comme l’histoire des avions virtuels qui se seraient abattus sur le world trade center.

      Après les médias en parlant des complotistes vont reprendre ce seul argument. J’avais vu l’argument des avions virtuels repris dans un reportage sur les complotistes à la télé (évidemment ils avaient "oublié" de parler de tout le reste, genre les passeports retrouvés le lendemain, la vitesse de chute de l’immeuble, l’absence de réaction des chasseurs, etc,etc ,etc...)

      Je ne vois pas pourquoi mentir et attacher un mec avant l’assaut alors qu’on peut faire un vrai truc en trouvant trois trous du *** paumés à manipuler.
      Pour moi c’est un manque d’imagination. Si c’est vraiment un complot, vous croyez vraiment que les mecs qui ont orchestré ça en ont quelque chose à faire de journalistes, de flics ou de prolétaires juifs qui se font dessouder ?

      Par exemple le fait qu’ils retrouvent la carte d’identité dans la voiture, ça oui c’est super louche. Quand ils ont dit qu’ils avaient retrouvé un indice à la télé le soir des attentats le journaliste n’a pas voulu dire de quel indice il s’agissait... Mêmes eux ont du se dire que ça allait être gros :p
      Ca veut dire qu’ils connaissaient les gars qui sont intervenus.

      Pareil un commissaire qui travaillait là dessus à limoges, et qui se suicide, sans tirer de conclusions, c’est louche aussi.

      Là c’est invérifiable franchement en plus. Pour moi il a les mains détachées, mais franchement on ne voit pas grand chose, alors bien malin celui qui peut affirmer quoi que ce soit.


  • #1084390

    pourquoi sort-il, il devrait rester avec les otages. Mais les policiers sont depuis quelques temps à l’intérieur. Donc, il s’est passé quelque chose que nous n’apprendrons jamais. Les deux mains ensemble, ce n’est pas pour le tir. Car dans ce cas de figure, on ne tiens pas son pistolet à deux mains. les choses insolites ne manquent pas dans ces deux affaires. Comme sa compagne vue avec lui 2 jours auparavant. Nous apprenons le 10 qu’elle est partie pour la Syrie le 2 janvier (quand ils veulent, il sont très précis). Ils vont bientôt donner la compagnie, le N° du vol et le N° de son siège.


  • #1084397

    Ici rien ne prouve qu’il était menotté. Par contre il sort en courant, sans tirer à l’AK 47...

    Les preneurs d’otages auraient pu regarder la télévision par contre, la femme d’un des otages a reproché à BFMTV d’avoir mis en danger des otages en divulguant des informations sur leur position.
    Cependant, il semble que la police ait coupé l’électricité de tout le quartier, ce qui est contradictoire avec le fait de regarder la télé. Des infos la-dessus ?


  • #1084399

    Hypothèse : Il s’est précipité vers la sortie ( sous les balles ) pour que les caméras voient qu’il a les mains attachées avant sa chute, durant sa chute, après sa chute.

    Pour expérimenter cette hypothèse, il faut que ses avocats demandent les images, prises par la police ( nécessairement ), entre le moment où il chute et le moment où une première personne touche son corps pour constater son décès ou pour déplacer son corps.

    Puis il faut déterminer si le cadreur filme les mains du terroriste, si des images ont été re-touchées, si des images sont manquantes.


  • #1084400
    le 11/01/2015 par Jérôme2709
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    C’est vrai que c’est hyper louche cette histoire de mains.
    Un autre point qui n’est pas logique est pourquoi tente-t-il une sortie ? En même temps, le stress de la situation peut faire que cela amène un comportement irrationnel et qu’il arrive à avancer malgré les balles.
    Autre chose bizarre : dans la conversation avec je ne sais plus quel média, il dit s’être coordonné avec les deux frangins. Mais qu’a-t-il accompli, lui ? À part avoir tué une malheureuse policière municipale le lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo et quatre malheureux "Juifs du quotidien" dans un supermarché casher le surlendemain ? Pourquoi avoir atterri là-bas ? Le hasard de la traque ?

     

    • #1084737
      le 11/01/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Comme vous, j’ai trouvé ça bizarre, sa déclaration, quelque chose dans le genre "ils faisaient CH et moi je faisais les policiers".
      Quels policiers ? Parce que cette malheureuse fliquette stagiaire dans le dos ça s’apparente presque plus à un hasard qui tourne mal…
      Et puis c’est une drôle de tournure, "je fais les policiers"…

      Et puis Bibi serait-il "descendu aux stocks" sans cette histoire de supérette ? (plus ce direct à la grande syna où Vals et Hollande se font mettre la demi-noix de coco sur la tête par des grouillons :on aurait dit que ça agaçait même presque Hubert Védrine sur Fr2 qui se demandait si après ils allaient aussi à l’église et à la mosquée…


    • #1085166

      C’est louche effectivement. Le mec il s’arme, il s’entraine, il investi, il voue toute sa vie dans une grande et dernière action, à la grandeur de l’estime qu’il porte à sa religion (en tout cas à l’interprétation qu’il en fait), il a tout le temps de se choisir une cible de choix hautement symbolique à Paris… Et non, il tire sur une flic en train de faire un constat d’accident…


  • #1084406

    Oui c’est fort probable , mais on vois aussi qu’il fait tomber sa Kalach en sortant , il était bien armé .


  • #1084408
    le 11/01/2015 par gaspard0474
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    ses mains ne sont pas attachées on voit nettement la main gauche frapper le montant de la porte à ce moment là les mains sont séparées.....à 3.05


  • #1084410

    Plus c’est gros et qu’il y a d’incohérences, et plus ça passe ! Les gens comme nous peuvent êtres là à souligner les nombreuses incohérences, la missions des gens qui ont organisés tout ça est accomplit, puisqu’ils ont réussit l’essentiel, à savoir, convaincre la masse ! Il n’y a qu’à voir le nombre de moutons dehors criants "je suis Charlie" pour s’en rendre compte.


  • #1084411

    Non, désolée, ses mains ne sont pas attachées, on voit même clairement ses bras s’ouvrir tout à la fin


  • #1084412

    Effectivement seul le fait qu’il ai les mains liés peut expliquer que ses bras ne s’écartent pas d’eux même quand il est tué. Les "bizarreries" s’accumulent, et ce n’est que le début.
    * Il y a aussi la bizarre mise en scène de la réanimation de la policière municipale, ou les secouristes sont bien plus interessés a voir ou sont les cameras qu’a tenter de sauver la femme. Femme d’ailleurs qui avais 15 jours de services.
    * Il y a aussi la très troublante exécution d’ahmed Merabet, le policier en VTT, exécuté a terre. Troublante par le fait que son corps ne montre aucune réaction au tir, qu’il n’y ai pas de sang, et la fumée du fusil qui semble avoir été ajoutée digitalement car pas du tout dans l’axe du fusil.
    * Les impacts trés serrés dans le parebrise de la voiture de police qui apparemment n’ont tué aucun policier.
    * On a aussi l’image d’un mec en gilet pareballes sur le toit de "premiere ligne" (l’agence de presse en face de Charlie). D’ailleurs sur ces images il y a apparemment une voiture de police qui disparait, et si je comprends bien on voit l’arrivée des terroristes. Chose bizarre qu’ils soient sur le toit avant que ca commence.
    * Il y a la fabrication, et distribution de tout le "merchandising" jesuischarlie. Qui fabrique, quand a été passé les commandes, qui distribue, qui paye
    * Il y a "l’operation" à Reims, faite exclusivement pour avoir des photos et images de snipers de la police reprise par tous les medias.
    * Il y a les lettres lumineuses "NOT AFRAID" dans le rassemblement du soir 7, image très utilisée dans les pays anglophones
    * Il y a BFM et RTL en contact avec les terroristes
    * Le Heros, otage, ou pas, dans l’imprimerie ou pas, dans l’entrepot de l’entreprise de transport qui renseigne le GIGN pendant 8heures avant l’assaut. Pourquoi on ne donne pas l’assaut sachant qu’il n’y a pas d’otages ?
    * Il y a le déclenchement simultané des assauts : soit sur ordre de hollande, soit parce les Kouachi Bros sortent, soit parce que Coulibaly est en train de faire sa prière.
    * Il y a BFM et Itélé qui diffuse exactement la même image en direct au moment de l’assaut de l’entrepot : qui fournit les images ?

    Ca pue tellement fort tout ca


  • #1084415
    le 11/01/2015 par elevencyan
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Non, ça marche pas, pas de mains attachées on les voit écartées juste après, la grenade a explosé derrière lui c’est pour ça qu’il a été projetté à l’exterieur et qu’il a laché son AK.


  • #1084420

    Pourquoi il y a autant de coups de feu ?
    Et les gars du RAID sur qui ils tirent ?
    Quelqu’un aurait une idée ?
    Peut être bien que c’était pour faire peur á Coulibaly pour qu’il se rende ?


  • #1084423

    Mouai...
    Ou alors il tenait son arme a deux mains, cela semble bien plus plausible.


  • #1084432
    le 11/01/2015 par Romuald_93
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Il trouvait peut-être que l’affrontement contre les forces spéciales étaient en défaveur pour ces derniers et c’est pour cette raison qu’il a décidé de se lier les mains, garder son fusil mitrailleur en bandoulière afin de rééquilibrer le duel.

    Et si cela se trouve, Il voulait peut-être simplement les finir au couteau de combat.

    Je me marre...


  • #1084433

    faut arrêter de voir des complots partout...que les djhiâdiste soit manipulés par de grosses super puissances pour des raisons énergétique, c’est un fait... mais au niveaux des troupes d’interventions et des djhiâdistes de base il n’y a aucune conscience de cela ...

     

    • #1084576

      C’est clair... quand c’est pas ca, c’est les rétros soit-disant blanc ou noirs selon la photo (ben oui, c’est chrome donc ca refléte la lumiere de ce qui se trouve a coté).

      Pourquoi résiste-t-il aux balles ? Ben, parce qu’il a un gilet pare-balle et que les flics utilisaient du 9mm.


    • #1084708
      le 11/01/2015 par le corbeau
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      ça m’étonnerait que le faite qu’ils soient chromés fasse en sorte qu’ils soient aussi blancs .


  • #1084435

    Ce qui choque aussi c’est la quantité incroyable de détonations d’armes a feu !!!

    Si a 43sec. c’est une arme de guerre en direction des policiers, il y en a pas un qui se bouge, a droite en tout cas ils sont a découvert.
    Si c’est une arme type 9mm para ou mieux (http://www.gign.org/groupe-interven...) vers le preneur d’otage, bah alors les Raid, Gign et consorts sont des brêles !! ils se sont fait dessus pour rester poli ?

    la personne au fond du magasin a la capacité de traverser sans etre touchée !
    bon sang, il y a au moins 30 detonations et tout le monde est debout ET a decouvert !

    C’est digne d’un scenario d’hollywood avec les forces de police tirant a blanc pour faire le plus de spectacle possible.

    Quand aux mains attachées, .. moi j’opte pour le gars qui a passé une porte spatio temporelle au mauvais endroit, au mauvais moment.


  • #1084438

    Il faut enquêter avec le policier qui entre en premier c’est lui peut-être qui a relaché Coulibaly qui était lui aussi parmis les otages.


  • #1084444

    je vois les mains se séparer à la fin

     

  • #1084450

    Ce qui me choque c’est surtout la manière dont les agents du RAID tiennent leurs armes et en font usage. C’est du n’importe quoi. On dirait une scène avec de mauvais acteurs.

    Sans parler du bruit des coups de feu qui ressemblent plus à des pétards qu’à de vrais coups de feu.

    Toutes façon la télé à l’habitude de diffuser de fausses images, que l’information soit vraie ou non.

     

  • #1084454

    On le voit aussi perdre sa kalach c’ est trop flou pour en conclure quoi que ce soit il ne faut pas non plus tomber dans le complotisme primaire.
    En tout cas respect aux forces de l’ ordre et surtout au premier agent qui est visiblement le seul a être entré dedans avant que Coulibaly ne soit abbatu.


  • #1084457
    le 11/01/2015 par Invinoveritas
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    J’ai bien regardé la vidéo au ralenti et voici mes observations.

    1. L’homme semble en effet avoir les mains liés
    2. L’homme porte peut être un fusille d’assaut attaché autour de sa taille. Ce détail et visible au moment de sa chute.
    3. L’homme ne semble pas tirer.
    4. L’homme semble s’échapper en se recroquevillant pour échapper aux gaz lacrimogenes qui lui ont été lancé juste avant.
    5. Un des policiers et rentrée dans le magasin avec un bouclier et tire à l’intérieur, les autres membres de l’équipe de le suive pas.
    6. La qualité de la vidéo est louche.
    7. Des policiers semblent s’apprêter à rentrer à la gauche du magasin ce qui indique une autre entrée/issue.
    8. Les gendarme n’avait aucune intention de l’épargner.

     

    • #1084560

      Tu es un vrai champion toi !
      tu as oublié de préciser qu’il se baisse pour ramasser un champignon ( on dirais un bolet, à confirmer vu que ce n’est pas la saison)
      Et pour info ce sont des policiers pas des gendarmes...


    • #1084992
      le 11/01/2015 par Moi, Peter Sellers
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      3. L’homme ne semble pas tirer.




      il y a bien des tirs qui viennent de l’intérieur (à moins que ce soit de l’extérieur..) même si ils ne sont pas nombreux (les flic ont des protections ?). En tout cas si on observe la petite affiche rouge on vois qu’une balle perfore à coté à ce niveau.. et même un second impacts qui la fait bouger.


  • #1084467

    Ben voyons ! Le gars il s’est menotté tout seul et il se rendait ...
    Et les quelques dizaines de personnes directement présentes font toutes partie de la conspiration... y compris les quatre tués sans doute ! Tout cela est une mise en scène ...pas facile à organiser quand même.
    Mais surtout on voit AUSSI sur les images que le gars perd son arme lorsqu’il chute. Il la tenait comment d’après vous ? Avec la bouche ? Si il sortait menotté, il n’aurait pas pensé à poser son arme par terre ?
    A moins que ... vous avez entendu parler de la position de tir à deux mains ? D’après les images, c’est très simplement comme cela qu’il sortait.


  • #1084468

    C’est bien de toujours se poser des questions et de remettre les thèses officielles en doute. Mais là..... êtes-vous sérieux les mecs ?
    Décortiquons calmement la vidéo, point par point :
    1 ) La résistance aux balles de Coulibaly :
    Gros gilet par balles. A noter qu’il est tout de suite moins résistant après s’être pris une volée de plombs de partout et notamment dans la tête.
    2 ) Coulibaly n’est pas arrêté par la grenade :
    Tout simplement car c’est évident qu’il s’agit d’une grenade non létale (flash,asourdissante etc ? je ne sais pas).Le preneur d’otage se mange d’ailleurs la porte comme une quiche car il est très certainement aveuglé par la détonation.
    3 )Coulibaly ne tire pas lors de son rush final.
    Il voulait se faire exploser non ? Difficile de tirer à la Kalash’ avec une main et de se servir du détonateur avec l’autre. Sauf si on a regardé trop de Rambo.
    4 )Les mains attachées de Coulibaly.
    No comment. Sérieusement :’) J’y reviens en conclusion.

    Prenons pour acquis le fait que Coulibaly ait été un instrument de je ne sais qui ( le "deep state" français ? ) destiné à être sacrifié. Croyez-vous sincèrement que les manipulateurs auraient pris le soin de lui attacher les mains pour lui dire de filer ? êtes vous bien sérieux ? Je ne vois aucune justification à cela. C’est foireux de bout en bout.

     

    • #1084546

      "Amedy Coulibaly avait des explosifs dans un ou plusieurs sacs qu’il avait apportés dans l’épicerie casher de l’Est parisien lors de la fusillade mortelle, mais il ne s’en est pas servi, a rapporté aujourd’hui une source proche du dossier.

      Il avait pas mal d’explosifs avec lui", a précisé cette source. Amedy Coulibaly, tué après sa prise d’otages dans l’épicerie casher, avait également tenté de piéger une des portes du magasin, mais il n’avait pas relié les explosifs, a précisé cette source. "

      Source Figaro, ça prouve rien mais apparemment il ne voulait pas se faire péter. Du moins pas comme tu sembles le suggérer


    • #1084581
      le 11/01/2015 par Je ne suis pas Charlie
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Oui c’est vraiment foireux et ce n’est que le début


  • #1084475

    Très observateur !!!
    Le type qui se fait abattre a effectivement les mains attachées !!! C’est tellement gros que ça passe : le téléphone mal raccroché,...sans parler des 2 frères dot l’un "oublie" sa carte d’identité,....
    Est aveugle celui qui veut l’être.
    Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas juif non plus. Quel amalgame grotesque avec les juifs maintenant.
    On nous parle même du 11 septembre français !!!
    Résistants(les vrais) restons unis sous cette débauche d’immondices. Soutenons plus que jamais RN


  • #1084477
    le 11/01/2015 par Radioparisment
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    - Pas un seul impact de balle dans les vitres.
    - Quand l’homme aux mains attachées tombe sur le trottoir entre les deux pelotons qui encadrent la sortie, les tirs continuent sans hésitation alors que les forces de l’ordre risquent de se toucher mutuellement.

     

    • #1084781

      >c’est une blague ? tu regarderas la video (a partir de 24’) et tu verras les impacts apparaitrent autour de l’affiche rouge tout au long de l’assault, et surtout a la fin lorsque le terroriste sort. Impacts tres visibles aussi une fois que le RAID est a l’interieur et que les hotages sortent.

      >oui et c’est d’ailleurs ce qui c’est passé. A 46’ le policier a doite qui recule en titubant vient de se faire friendly fire.

      les temps donnés sont par rapport a la video entiere non censurée.


  • #1084478

    1) En effet , pourquoi ne tombe-t-il pas au milieu du magasin puisque des dizaines de coups de feu sont tirés ainsi qu`une grenade , cela aurait dû le stopper net , non ?

    On peut penser qu`il avait un gilet de protection , ce qui lui aurait permis d`arriver jusqu`à la sortie...

    2) Mais alors pourquoi les mains menottées ?

    Peut-être s`est-il lui même menotté les mains , pensant que de toute façon il allait mourir , mais cela est une hypothèse seulement , étant mort à présent on ne saura rien ... rien .

    Déjà j`avais relevé des incohérences sur la vidéo du policier tué sur le trottoir près de charlie hebdo :

    1) Le policier se prend au moins 5 balles , mais trouve encore la force de crier à ses agresseurs ... encore que ...

    2) un des agresseurs approche et lui met une balle dans la tête , mais il n`y a pas de sang qui aurait dû couler instantanément en principe ...

    Je ne me repaît pas de ces images mais je trouve cela incohérent ...

    ça me rappelle un égorgement sans effusion de sang , sur une vidéo bien connue de tous ...

    étrange mise en scène ... en tout cas tous ces gens sont bel et bien mort ...

     

    • #1084529

      Coulibaly s’est rendu 10 mn avant, le flic en bouclier était censer le faire sortir menotté... Mais bon les ordres étaient de tirer à vue !

       

      • #1085203

        Il ne se passe même pas 20 secondes entre le moment où le flic rentre, et le moment ou le gars sort, tu crois vraiment qu’il a eu le temps de lui mettre les menottes ?


    • #1084481

      Il s’agit simplement d’un geste de protection instinctif... Arrétons de voir du complot partout !


    • #1084493

      Pourquoi celui qui a fait cette vidéo ne parle pas de l’arme qui tombe au même moment ? L’image est troublante, mais je ne vois aucun intérêt à ce qu’ils risquent que ça se voit par la suite (comme ici donc) alors que l’idée est de le fumer de toute façon.

      Inutile de perdre son temps à triturer tout ce merdier sous photoshop ou consort, même avec une image HD et des certitudes personne n’ira remettre en question cette histoire. Tu te rend compte que là tu dis que tout les flics avaient pour consigne de le finir. Bravo pour nos troupes d’élites, de vulgaires barbouzes.

      A oui je sais, ils sont tous sous MKultra, c’est donc ça !

      Je suis conscient des complots car nier les complots serait nier que le ciel est bleu. Mais pour le reste, ça se mesure en degré de paranoïa. A savoir que les vidéos avec texte qui disent "vous voyez", et qui remontrent trente fois le trucs, ça désert les théories bien plus "terre à terre" politiquement parlant. Manquerais plus qu’on nous glisse un truc avec des réptiliens ou un complot des pléadiens et ont est bon !


    • #1084498
      le 11/01/2015 par curtis newton
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Les gens sont émotionnellement choqués, ne raisonnent plus, et ne voient même pas que le mec a les mains attachées et le flingue en bandoulière. Ce qui expliquerait qu’il tente désespérément de s’enfuir puisqu’il ne peut s’en servir... Personnellement, j’ai pris énormément de recul depuis le 11/09 et sa cohorte d’aberrations... Concernant l’affaire "Charlie Hebdo + Epicerie Casher", j’ai senti dès le début que ce dossier puait la merde à 20 kilomètres. Nous n’en sommes qu’au début...


    • #1084500

      La même vidéo a été diffusée sur France 2, mais la vidéo est coupée au moment ou le mec arrive au niveau du rideau, et la voix off nous dit qu’il sort "arme à la main".

      Ca rend fou toutes ces histoires, autant je fait des efforts, je me dis qu’il ne faut pas être parano, que tout ça est crédible, que c’est pas un caméscope de l’autre côté de la rue qui va remettre en question toute la théorie officielle, mais pourquoi diable avoir coupé ladite vidéo et nous raconter la fin par voix off !
      Je commençais tout juste à y croire ! Un peu plus et j’allai marcher aujourd’hui avec Mimie Mathy et David Douillet devant l’émir du Qatar ! Tout est à recommencer maintenant !

       

    • #1084501

      On remaqrque aussi qu’il a l’air d’avoir un petit fusille d’assault (qui ressemble pas à un revolver) attaché à une sangle qu’il porte surement autour du coup. Mais bizarrement il a les mains unis, apparemment tenant rien du tout. C’est vraiment bizarre.
      Et qu’est ce qu’il essaye de faire en se jetant les mains jointes sans tenir d’armes vers des dizaines de policiers tirant à l’aveugle ?? Jouer au martyr ? je veux bien mais pourquoi ne pas faire des dégâts collatéraux en même temps ?

      Enfin je sais pas je suis pas dans sa tête....


    • #1084510

      Moi j’ai une autre question,
      Le mec passe entre deux groupes de gendarme et les mecs tirent.
      On appel pas ça un tir croisé ?
      N’y a t’il pas risque de tirer sur le gendarme d en face ?


    • #1084519

      A tous ceux qui crient au complot parce que ce qu’ils voient ne ressemble pas à ce que l’on voit dans les films ou dans Call of Duty, je dis attention.
      Dans ce genre de situation, il n’y a pas de comportement normal.Ceux qui sont vraiment allé au feu pourront vous le dire.

       

    • #1084534

      Il tombe pas dans le magasin parce que tant qu’il n’est pas en train de charger on peut encore le prendre vivant et que donc le RAID tire sur tous ce qui est non mortel, pour essayer de l’immobiliser en plus il a un gros gilet par balles donc c’est pas si rapide que ça.
      Il tombe pas avec la grenade parce que c’est pas le bon modelé de grenade pour ça.

      Sur la vidéo on voit pas grand chose, les mains sont jointe (ce qui veut pas dire attaché) une partie de la chute mais ça peut aussi être expliqué autrement que des menottes, il peut tout bêtement tenir un truc : arme de poing, détonateur (puisque le magasin était piégé), arme explosive ....

      En plus dans la suite de cette vidéo qui bien sur n’est pas analysée, on voit un type du RAID ou de la BRI qui le tire du pas de la porte le long de la boutique et la on voit beaucoup mieux et ses mains son pas attachés, il a un bras le long du corps et un autre au niveau de la tête.

       

      • #1084779

        Premiere fois que je vois cette vidéo ! J’hallucine !
        Comme au théatre, le rideau monte, un policier tranquillos rentre, puis sort le mec qui se jette dehors sans aucune arme !
        Ha ben oui il veut se suicider...Bon, bien sur, ça arrange tout le monde !
        Pour le coup de la bombe, à mon avis ça ferait longtemps qu’il l’aurait fait peter !
        On nous prends pour des cons !


    • #1084538

      Et donc ? Il a voulu se faire passer pour un otage pour tenter de sauver sa peau.

       

      • #1084664
        le 11/01/2015 par Moi, Peter Sellers
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        En face ils tirent des balles à blanc un mec lui pointe une arme sur la temple et lui dit court ? Et donc ?

        Quand une hypothèse est avancée.. pas besoin d’y croire.. mais évitez d’arriver avec des contre-hypothèses à deux balles (à blanc). Je suis sure de rien.. Je constate juste des faits troublants.. dont je ne connais évidement pas la réponse. Ce que je sais grâce à la documentation c’est que les services secrets sont parfois impliqués dans des vraies pièces de théâtres afin de manipuler..

        Les scéptiques c’est nous.. c’est vous qui essayez d’affirmer qu’il n’y a pas matière à débat.. Et donc ?


      • #1088456

        Ah oui, car un terroriste qui veut mourrir en martyr veut sauver sa peau ??


    • #1084541

      Se pourrait il que cette personne soit un des otages que Amedy Coulibaly a maquille pour se faire passer pour lui ?


    • #1084550

      Attention a être très rigoureux. Il me semble bien qu’on voit une arme qui tombe en bas a gauche de la zone éclairée. On la voit sur la photo jointe a l’article. A 30cm du tronc de l’arbre un objet vertical assez flou a cause du mouvement de chute. (Vitesse d’obturation faible a cause de la basse luminosité engendrant ce flou de mouvement). Par ailleurs il me semble bien que ses mains ne sont pas jointes quand il tombe sur le sol. On distingue sa main gauche sur quelques images entre 2’53 et 2’54.(notamment son pouce). S’il ne tire pas c’est peut être qu’il n’ a plus de munitions. (Un policier a ete tue. Reste a savoir pourquoi il est rentre seul...)
      Pour ma part je pense que s’il a les mains jointes c’est peut être qu’il essaie de dégoupiller une grenade. (On ne peut pas le voir ; il s’agit d’une interprétation possible).

       

      • #1084757

        +1

        J’ai aussi remarqué un objet, ressemblant à une petite kalachnikov, qui tombe une fraction de seconde avant qu’il ne bondisse pour se jeter sur les flics...
        L’arme part sur la gauche (pour ceux qui veulent vérifier. sur la vidéo...)


    • #1084557

      Charmante tradition française : quand un cheval se casse une patte (pardon, une jambe), on lui tire aussitôt une balle dans la tête en essuyant une larme furtive : « la pauvre bête n’aurait plus pu rapporter de pognon. »

      Pierre Desproges


    • #1084558

      Faisons le lien avec la vidéo de l’employé qui était au sous-sol et qui a sauvé des gens en les enfermant dans le congélateur (heureusement que le bébé n’est pas mort de froid). Il dit qu’il s’est échappé par le monte charge. Donc s’il a pu sortir, la police a pu utiliser la même voie pour entrer.
      Étonnant qu’il n’y ait pas eu un assaut de ce côté aussi. Il n’est alors pas aberrant de penser qu’il se soit fait neutraliser d’abord par ce moyen.


    • #1084568

      De toutes façons, ce qui importe sera l’utilisation qui sera faite de ces événements (et qui dans une certaine mesure les signeront).
      La presse lançait dès le jeudi des sondages en ligne sur la nécessité de lois d’exception (donc hors circuit de justice) et les politiques utilisent désormais une dialectique guerrière.
      On prépare les esprits pendant que le choc émotionnel efface tout esprit critique afin que ça rentre dans les têtes comme dans du beurre.

       

      • #1084635

        C’est plus simple à concevoir pour les français musulmans (un peu instruits quand même) car émotionnellement parlant ils sont dans le bon camp : celui pointé d’un doigt ganté (voire de deux) par le pouvoir et les médias.


      • #1084659

        madame LEPEN demande le rétablissement de la peine de mort ,je pense que c’est déja fait non ?
        Le GIPN traitait le raid d’amateur lors de l’affaire MEHRA ,je crois qu’ils ont tous progressè.


    • #1084575

      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?
      Oui il tombe vraiment comme un type qui a les mains entravées , sur le dos sans aucun réflexe de protection vis-à-vis de sa chute .


    • #1084620

      Il est préférable qu’il soit mort, mains liées ou pas, il nous aurait coûté beaucoup d’argent, aurait été condamné à la prison dans laquelle il serait encore radicalisé, fait du prosélytisme et à sa sortie dans une vingtaine d’année ou moins, il aurait de nouveau représenté une menace. Alors , vous n’espérez tout de même pas qu’on plaigne cette ordure qui a tué cinq personnes.

       

      • #1084738

        toi tu es toujours sous l’émotion.


      • #1084750

        ni fleurs ni couronnes.

        Un détenu coûte environ 32 000 euros par an à l’Etat.

        Sachant qu’il aurait pris perpet’ comme les 2 autres forcenés, je vous laisse chiffrer


      • #1084841

        Dans une optique de pure démocratie, tout le monde doit avoir un procès ! C’est sa le monde libre, le vraie ! Et a comparaison il y a un roi pédophile nommé Jimmy Savile qui a violé des centaines de gamins et qui est mort pénard en toute impunité ! Là les humanistes sont bizarrement absent pour dénoncer cette injustice grave !


      • #1084878
        le 11/01/2015 par Bananonyme
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        En réalité non, ce qui est préférable pour ce genre d’individus très rares, c’est de ne pas leur donner la mort.
        Pourquoi ? Simplement parce que c’est tout ce qu’ils attendent ! "Mourir en martyr", etc. C’est quelque part leur donner raison.
        Après, évidemment, c’est très facile à dire et ce serait déshonoré le courage immense des forces de l’ordre que leur en vouloir pour cette "erreur" ; mais il serait je pense préférable de le prendre en compte.

        Pour ce qui est de la vidéo, c’est assez inintéressant.


    • #1084634
      le 11/01/2015 par Jojo l’Affreux
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Moi aussi quand j’ai vu la vidéo, je l’ai trouvé super strange.
      Déjà on a affaire au RAID, le top du top et voila comment ils procèdent pour entrer dans la boutique.
      Ils ouvrent le volet mécanique, ce qui doit pouvoir se faire du dehors avec la clé théoriquement mais qui est clairement la moins discrète des méthodes. On ne nous dit pas ce qu’ils connaissent de la situation mais en cas d’un ou plusieurs preneurs d’otage armés de fusils d’assaut, en entendant le volet s’ouvrir ils ont le temps de tuer tout les otages, surtout si leur intention est de mourir en martyr, ils s’en foutent dans ce cas de ne plus avoir d’otages pour se couvrir.
      Le RAID n’est pas sensé procédé comme ça, c’est trop bourrin. D’abord ils devaient trouver un moyen pour voir la situation en infiltrant des caméras, trouvé l’entré la plus discrète possible (pas celle la, il existe au moins une porte arrière, des fenêtres, des égouts, un toit facile à découper ou autre). Si vraiment la porte avant est la seule entrée ET qu’on sait que le(s) preneur(s) d’otages ne peuvent pas la voir d’où ils sont, il est plus discret de la découper au chalumeau ou avec la fameuse thermite (dont le RAID dispose).
      Pour ne rien risquer, il est également préférable d’utiliser du gaz pour endormir tout le monde (ça s’est déjà fait), ou d’envoyer quelques commandos pour abattre le type avec précision.
      Dans la situation présente, c’est incompréhensible que le mec fuit comme ça, sans tuer personne. On ne comprend pas non plus pourquoi un des officiers entrent, ni pourquoi dans le même temps que cette action se passe, il y a 2 officiers au bout de la rue en train de trainer un collègue blessé.
      Dernièrement (mais pas la moindre des incohérences), de la façon de le mec fuit (des agents qui sont entrés par l’autre coté ?), il est facile de le neutraliser sans le tuer (en tirant dans les jambes ou autres) vu que les agents sont protéger par le mur et vu que les otages semblent hors de porté. Mais de la façon dont le type est exécuté, il est impressionnant qu’aucun agent n’ai été blessé (tir croisé). Vu la disposition des agents, ils auraient du tous entrer dans le bâtiment, ou au moins tout ceux de gauche ou de droite, il n’est pas logique qui se soient disposés comme ça pour garder la sortie et être prêt à faire feu sur ce qui sort, c’est un truc qu’on apprend à ne pas faire même à des flics de base normalement. C’est le premier truc qui m’a choqué !

       

      • #1085408

        Bien sur, le gars à deja tué 5 personnes mais faut prendre son temp pour découper la porte ou envoyer des drones.
        Du gaz ? pas le même qui à tué 129 otages à moscou j’espère.
        Le RAID n’est pas censé procéder comme ça ? T’es au courant qu’une situation ce passe jamais comme prévu ?
        Quand le chef dit "aller les gars on y vas" le gars rentre en premier et les autres reculs parce-que le terroristes et en train de vider son chargeur peut être ? et quand il a plus de balles il ce jette sur eux.
        L’officier qui est trainé dans la rue à était blessé suite a un éclat de balles ou grenades je pense.

        Certes l’opération aurait pu beaucoup mieux ce passer, sans aucun blesser ou même sans la mort du terroriste, mais on est pas dans un film, ya énormément de paramètre qui rentre en jeux.

        Pour le risque de tir croisé tu pense que les flic vont le laisser passer le temp de s’écarter pour éviter les tir fratricides ?
        De plus ce type d’unité tir des milliers de balles par an, ils ont des arme de petit calibre facile à manier, ils savent ce qu’ils font et sont très bien protégé.

        Tu dois surement penser que ce sont des robots super entrainé, qui savent gérer n’importe quel situation. Comme dans les films. Bienvenue dans la realité.


      • #1085645
        le 12/01/2015 par Jojo l’Affreux
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        "Les otages morts étaient déjà morts avant l’intervention"
        C’est ce que disent les journalistes et ce que confirmait une des otages à la radio ce matin.

        Il n’y avait aucun moyen moins discret d’entrer que ce qu’on voit dans cette vidéo, quoi que vous en pensiez c’est un fait. Et c’est faiblard pour une brigade comme le RAID qui a une formation commando.
        Pour entrer comme ça, la seule explication logique c’est que le type avait annoncé qu’il se rendait et donné son autorisation. Mais alors pourquoi l’abattre ?

        Ensuite au niveau de leur formation d’approche, on apprend dans n’importe quel école de police à ne pas procéder comme ça. L’absence de tir fratricide en visant latéralement au niveau de la poitrine un type qui court comme un fou alors qu’il y a 10 collègues en face est un miracle.
        Les agents étaient positionnés correctement soit pour entrer, soit pour tirer à l’intérieur du magazin, soit pour abattre le type dans le dos après lui avoir laissé passé la porte. Pour abattre le mec en toute sécurité à l’endroit où il a été abattu, il aurait fallu tirer depuis derrière les voitures de l’autre coté de la rue et en s’appliquant, c’est d’ailleurs marrant qu’ils n’aient pas pensé à mettre 2 snipers à cet endroit, ça aurait été l’optimum pour garder l’entrée en toute sécurité. Ils ont eu vraiment beaucoup de chance de ne pas s’entre-tuer en effectuant un tir croisé à 20. C’est incroyable que le RAID fasse une faute pareil en se faisant en prime filmer pour la postérité. Ils vont être la risée du monde entier ! :)


      • #1085669
        le 12/01/2015 par Jojo l’Affreux
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Et pour la porte, c’est bien plus rapide de la découper à l’explosif exprès pour que de prendre le temps de trouver le double de la clé pour l’ouvrir et d’attendre qu’elle s’ouvre. Plus rapide et plus discret !
        Si vous ouvrez le volet roulant comme ça quelle garantie vous avez que le preneur d’otage à l’intérieur ne va pas la voir s’ouvrir et abattre tout les otages à coté de lui avec sa mitraillette qui tire des balles en rafale en rétorsion ?


    • #1084637

      On est vraiment en plein délire et certains ici sont dans le complot et ne peuvent même plus raisonner. Ils se croient plus malins que les gens qui mattent TF1 et se mettent à inventer des scénarios délirants, complotistes et deviennent à moitié dingues.

      Pouvez-vous imaginer que Amedy Coulibaly ait été menotté, qu’il ait décidé de se rendre, puis voyant qu’on allait le tuer, qu’il tente de se sauver par la porte d’entrée, là où l’attendent 30 mecs du RAID, qui lui tirent dessus à feu nourri ??? Enfin je sais pas mais même un gosse de 5 ans, n’irait pas, par instinct de survie, en direction des tirs pour se sauver hein mais se coucherait au sol, mains sur la tête.

      Ou alors d’autres qui disent qu’il a voulu montré à la télé qu’on lui avait attaché les mains et il courrait en direction de l’entrée du magasin pour se faire voir par les caméras de télévision du monde entier. On est en plein délire.

      Ou alors les mecs qui ne comprennent pas qu’un type ne s’écroule pas dès la première balle, visiblement ne sachant pas que les gilets pare-balles ont été inventés....

      Et si tout simplement, on se mettait à la place de Coulibaly ? Hein ? Vous feriez quoi à sa place ? Ce mec est déterminé à mourir en martyr, il le sait, soit il se rend, soit il est tué. Par d’autres échappatoire possible. Voulant mourir en martyr, il va faire quoi ? Lutter on est d’accord ? Mais lutter au fond du magasin ? Et mourir au fond du magasin, sans être vu par quiconque, par aucune image vidéo ? Et si par hasard, Coulibaly aurait voulu, avec son gilet pare-balles, foncer vers l’entrée du magasin, se positionner sur le goudron à la porte d’entrée et là, ouvrir le feu sur tout ce qui bouge ? Ce ne serait pas plus grandiose comme fin pour lui ? Le forcené, seul, à la porte d’entrée, qui fait face aux gars du RAID, qui leur tire dessus au pistolet mitrailleur, comme dans les films quoi, sauf que là ce serait la réalité. Le tout capté par toutes les chaines de télévision du monde entier. Imaginez ce qui peut se passer dans la tête d’un futur martyr. Crever au fond du magasin ou crever devant les caméras en ayant peut-être même réussi à buter quelques gars du RAID. Ce gars, Coulibaly, a peut-être voulu mourir comme ça, tout simplement.

      Dieu merci il n’a réussi à tuer aucun gars du RAID et il a laissé la plupart des otages en vie, heureusement et lui il est mort, parfait. Voilà, mon histoire se tient, est largement plausible plutôt que les délires complotistes d’un forcené qui tire menotté.

       

    • #1084649

      Moi je crois qu’il ne faut pas crier au complot mais plutôt à la magouille pour s’en tirer avec les honneurs.

      Armé, avec des explosif, sa course vers la sortie n’a pas de sens surtout les mains jointes.

      Il y a peut être bien eut un assaut, en entrant par ou est sorti l’employé par exemple, un assaut qui aurait a moitié foiré avec morts d’otages dues a ce foirage.

      Peut être qu’il a été maitrisé a ce moment là et menotté puis pour faire plus propre on a refait un deuxième assaut et là, comprenant ce qui se passe Coulibaly essaye de courir dehors en désespoir de cause.

      Hop, comme ça c’est lui qui a tué tout le monde de sang froid, les forces de l’ordre ont tout fait pour le mieux et tout va bien.

      C’est l’explication que je trouve la plus plausible car en dehors de ses mains liées, je ne vois pas pourquoi il aurait tué les otages qui dans ce genre de situation sont la meilleure carte du forcené. Je trouve aussi étrange que les force de l’ordre lance un assaut alors qu’il y aurait encore des otages vivant a l’intérieur. Bref, on ne voit jamais une prise d’otage se finir comme ça.

       

    • #1084657

      L’homme portait un gilet par balles, le RAID a tiré qu’ au 9mm afin de ne pas avoir une munition trop perforante pour limiter les dommages collatéraux (otages)...
      Le 9mm ne passe pas les gilets par balles, donc les seuls coups qui l’ont touché sont ceux qui ont été tiré en dehors du gilet et en dehors du gilet il n’y a pas d’organe vitale à part la tête.
      Et tirer dans la tête d’un homme qui court en situation de stress ça marche que dans les films ...
      C’est pour ça qu’il continue de courir alors qu’on lui tire dessus, la mort n’est jamais instantanée sauf si le cervelet est touché.
      Alors arrêter avec vos théorie à 2 balles si vous connaissez rien svp

       

      • #1086035

        Donc ils utilisent du 9mm pour ne pas risquer de blesser les otages mais ils choisissent un mode opératoire qui laisse le temps au preneur d’otages de les entendre arriver et de flinguer tout le monde... En fait, ils avaient parié sur l’incohérence du terroriste, peut-être...

        Un gilet pare-balles arrête, certe, les balles, mais laisse de beaux hématomes à la place. Quelqu’un sous un feu nourris, même si toutes les balles ne touchent que LA zone protégée, doit vivre l’équivalent d’un sacré passage à tabac, quand même... Si tous les soldats d’Isis ont cette endurance, on est mal barré !


    • #1084673
      le 11/01/2015 par Jean-François
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Un détail réellement curieux lors de la sortie du mec menotté...les gars du Raid éffectuent des tirs croisés l’un vers l’autre pour abattre le mec...vraiment curieux pour des flics d’élite...je sens comme une odeur d’armes chargées à blanc pas vous ?

      Vive la France Catholique libre !
      Race d’aiglon,jamais vassal

       

      • #1084934

        On voit bien les impact de balle sur les portes vitres... tu dirais peut etre des petits explosif placer pour faire style ? Non je ne pense pas, ta théorie des balles a blanc ne tient pas dsl


    • #1084676

      Le lien entre les deux poignets, c’est une branche de l’arbre qui est au premier plan.

      Il n’empêche : sa posture avec les deux mains liées est louche.


    • #1084681

      J’y crois pas une seconde ... On peut expliquer pas mal de chose de façon simple. A trop chercher le complot, ça fini par devenir pathétique.

      Il a clairement une arme, je dirais une AKS avec crosse acier qui tombe quand il passe la porte. On le voit pas tirer tout simplement parce qu’il a du vider son chargeur au début et il a donc décider de foncer dans le tas pour mourir.

      Pour ses mains, a cette distance on peut pas être sur de tout, il se tenait peut être la main suite a une première blessure, quoi qu’il en soit, il est clairement établie qu’il y a eu des tirs en face, donc on peut partir du principe que c’est lui qui a tiré... et utiliser un AKS avec les mains attaché, c’est assez chaud.

      Pour finir, j’ai vu plusieurs personnes gueuler qu’Amedy Coulibaly passe a travers plusieurs explosions de grenade sans dommage... Faut pas être un génie pour comprendre que c’est des grenades detonnantes ou flash, ça fait pas de gros dégâts. Les policiers n’ont pas de grenade Frag, ça serait idiot.

       

      • #1084993

        je ne pense pas qu’il avait des menottes

        par contre le plus étonnant sur la video c que les portes coulissantes en verre restent intactes malgré les dizaines de balles.

        comment résoudre cette énigme ?


    • #1084687

      Voici mes impressions :
      1 - la caméra bouge à un moment crucial. Au moment où on nous explique qu’un individu apparaît au fond.
      2 - l’"individu" tombe avec son fusil clairement en bandoulière ; le fusil pend dans le vide et tournicotte pendant la chute.
      3 - effectivement on dirait qu’il est menotté ou ligoté. Mais ne s’agit-il pas plutôt d’un engin explosif tenu à bout de bras, qu’il voulait faire sauter sur le GIGN ? Mais alors, pourquoi celui-ci n’a pas explosé au moment de la fusillade ?

      Autre question : de quel genre de grenade s’agit-il ? Assourdissante ? Aveuglante ?

      Il est mort, c’est fini, on saura rien de rien, comme pour Merah. De toute façon, c’était prévu que ça finisse comme ça.

      J’espère que "jamais 2 sans 3 " ne se vérifiera pas.

      Hervé

       

      • #1085227

        Aux élections 2017 on risque d’y avoir droit à nouveau. Comme Merah (présidentielles), et comme Nemmouche (européennes). Et peut être même avant car la côte de popularité d’Hollande sera de nouveau au plus bas dans 6 mois.


    • #1084704

      Le preneur d’otages résiste aux balles ? > normal quand on a un GILET PAR BALLES
      Le preneur d’otages ne meurt pas avec la grenade > normale puisqu’il s’agit d’une grenade AVEUGLANTE
      Enfin si vous pensez qu’on envoie des grenades d’assaut à 3 mètres de soi et au milieu d’otages, vous êtes vraiment crédules. Enfin suffisamment pour croire de telles balivernes.

       

    • #1084751

      Comme la fausse agression antisémite de Créteil n’avait trompé ni "mobilisé" personne, au grand dam de ces messieurs, j’avais fait remarqué, comme d’autres, qu’il leur faudrait un gros attentat pour mobiliser tous les moutons de Panurge, et c’est ce qui s’est produit .


    • Gilet pare balle il avait

       

    • #1084783

      n importe quoi, on ne voit rien sur cette vidéo, si c est l auteur de la prise d otage, c est pas une dizaine de coups de feux qui lui aurait fallut mais une vingtaine. Les pognes cadenassées ? et si c est un flingue qu’il a dans les mains il n aurait pas eu la même posture ?


    • #1084828

      C’est quand même étonnant de voir un preneur d’otages sortir devant les otages en courant

       

    • #1084835

      On voit qu’il court en tenant sa mitraillette avec les 2 mains, et que la mitraillette lui échappe, et que donc ces mains ne sont pas ligotés.


    • #1084876
      le 11/01/2015 par Mickey Goldmill
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Trop de confusions dans cette affaire. Les images sont trompeuses, les témoignages aussi...

      Cependant dans une société laïque l’esprit critique est autorisé non ? Hum...

      Pourtant le plus troublant ce ne sont pas ces détails, mais au niveau globale la confirmation de ce qu’Alain Soral dit depuis belle lurette...


    • #1084885
      le 11/01/2015 par Mamie Nova
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Avocat du diable : Peut-on imaginer que la police ait capturé un peu plus tôt l’individu, lui ait passé les menottes et lui promette que sa vie serait épargnée à sa sortie de l’épicerie, pour mieux l’exécuter afin qu’il ne parle pas ?

       

    • #1084916

      les preneurs d’otages enfin jugés :
      le procureur
      " cercueil N°1 qu’avez-vous à dire pour votre défense. "
      le cercueil
      ... ... ...
      le procureur
      En tant que membre des terroristes d’alqaeda, de l’Iran et de la Russie réunis vous êtes donc condamné pour les attentats du supermarché, de charlot PQ, ceux du du world trade center, du nazisme de la seconde guerre mondiale et du big bang originel..


    • #1084943

      bon pour qu’il y ai théorie du complot il faudrait donc que les otages soient complices de cette soit disant mascarade. que celui qui arrive à prouver au travers d’une enquête simple de personnalité sur l’ensemble des otages morts et vivants ainsi que de leur famille de même que les employés, car si ce ne sont que des agents jouant un rôle assigné à chacun avec des policiers armés à blanc alors oui vous aurez raison. Voici la seule et unique piste à suivre !


    • #1084950

      Comment ce fait il que les gendarmes tirent quand le mec passe au milieu sans qu’ils s entre tuent.
      merci de m expliquer ; )

       

    • #1084971

      Il s’est pris des balles en pagaille aux bras et avant bras, coupant nerfs, muscles et autres, normal qu’ils ne réagissent plus et semblent liés. La résistance aux balles, normal quand on a un gilet pare balles.

       

      • #1085054
        le 11/01/2015 par Un passant
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Le monteur de la vidéo s’est donné du mal pour rien.
        Le tueur fait tomber sa mitrailleuse donc il la tenait.
        A la fin de la séquence ralentie ses mains s’écartent donc elles ne sont pas liées.
        Les flics quand ils se font face tirent vers le bas. Ne pas oublier qu’ils tirent toute la journée sous stress pendant des années.
        Il est possible qu’il souhaitait leur tirer dessus en courant, sa résistance accrue (cf Prouteau expliquant qu’en intervention il avait vu des gringalets déplacer seul un meuble que trois de ses hommes poussaient difficilement) par des substances excitantes et l’expérience en cours (cf colonel Goya sur les états modifiés de conscience, hyperlucidité et hyper focalisation pouvant expliquer l’oubli de la CNI) lui a permis d’avancer mais le réflexe moteur de protection du visage lui a fait joindre les mains.


      • #1085363

        J’ajoute que je ne vois pas distinctement des liens ou des menottes, mais que je vois bien ce qui a la silhouette d’une arme automatique tomber de ses mains avant qu’il ne s’écroule au sol.


    • #1085004

      Comme d’autre, je ne m’attarderais pas sur la grenade qui ressemble aux grenades utilisés par la gendarmerie : http://youtu.be/f1Bju7k26Gw et qui ne sont pas létale vu ce qu’il a sur le dos...

      Pour savoir si la personne qui sort est le policier qui est rentré et qui disparaît dans le supermarché (on voit bien qu’il part sur la droite assez rapidement pour sans doute se cacher devant un meuble) il faut aller sur place et voir s’il est possible de contourner les meubles qui sont présent...Maintenant vu l’angle et comme c’est un supermarché, c’est tout à fait probable...

      C’est aussi bizarre qu’un type du gign rentre seul dans un endroit inconnu ou il peut potentiellement y avoir tout et n’importe quoi (bombe, un autre suspect etc) et c’est presque de l’amateurisme d’avoir fait ça...

      Après c’est vrai que toute cette histoire est assez chelou...les mecs seraient des pros, près a tuer tout le monde, les juifs aussi mais n’en tuent "que" quatre alors qu’il y en a pléthore...ils viennent en cagoule mais laisse des CNI dispo etc pour au final faire quoi ? Rien...Et au final le mec va se jeter dans la gueule du loup...

      On peux tout de même imaginer que le mec avait prévu de mourir mais ça ne colle pas avec les faits, si on prévoit de mourir, il y a tellement d’autre personne qu’ils auraient pu dégommer pour "venger x" et qui sont vivante aujourd’hui...

      Par contre les mains ne sont pas attachés pour moi, ce sont les branches qui donnent un effet d’optique mais ça n’explique pas sa tentative désespéré de foncer dans le tas sans tirer sauf si comme je l’ai dis il avait prévu de mourir....ce qui n’explique pas le paragraphe précédent.

      Donc à défaut d’avoir des éléments liés au magasin (distance parcouru, ameublement, corpulence des deux personnes etc), RAS sur cette vidéo pour moi, seule la motivation globale et les autres cohérence me posent problème...

       

      • #1085046
        le 11/01/2015 par Jacques Abel
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        C’est le fond du magasin que l’on voit depuis l’entrée du rideau de fer, ce qui bouge au fond c’est le groupe d’intervention à l’arrière du bâtiment.... on le voit sur les autres vidéos dont le lien a été transmis ici....

        http://www.liveleak.com/view?i=e77_...

        Alors, ils se tirent dessus les mecs ou quoi ?
        Celui qui entre fait la mise en scène pour les cadreurs... lâche une grenade au cul du lapin qui détale, parce que, c’est pas un terroriste !

        Décodé ! Non ?


    • #1085005

      une fois de plus,les agents de renseignements secret qui sont capable de tous....un sénario made in USA.....


    • #1085013

      au dela des "mains liées" il n y a quelque chose qui m’intrigue.
      son corps se tord de douleur que deux fois..
      a sa sortie le coup le fait se recroqueviller sur lui meme..
      et au sol..le gars de droite lui tire dans la tete et tout son corps se secoue..
      sur les 30 coups de feu à bout portant deux seulement le font trémousser pas plus..
      bizarre..bizarre

       

      • #1085350

        De toute évidence tu n’as jamais tué un animal pour te nourrir...les convulsions précédents la mort sont souvent spectaculaires ! Notamment le manque d’oxygène suite à une hémorragie provoque des soubresauts nerveux très importants, c’est d’ailleurs ces convulsions qui sont il est vrai très spectaculaires et choquantes se produisant alors que l’animal est déjà inconscient qui sont instrumentalisées par les propagandistes anti-hallal pour faire croire que l’animal souffre...dans le cas présent il est tout à fait raisonnable de penser qu’une balle dans la tête provoque des convulsions...
        Quand au fait que le pauvre gusse semble avoir les mains est comme l’a expliqué un commentateur précédent probablement le fait qu’il a perdu en partie le contrôle de ses membres supérieurs en raison de graves blessures qui ont certainement abîmées les muscles, tendons, nerfs...


      • #1086413

        de toute evidence tu n as pas compris ma pensée..je me suis mal exprimé.
        j ai souvent tiré a famas ou au pa.
        je peux te certifier une chose c est que lorsque tu prends un projectile cela te secoue violement.
        et ce meme avec un gilet par balle..et la le gars n est touché que deux fois cela se voit au changement de direction de son corps. une fois par son coté gauche cad notre droite occasionné par le premier Raid man rentré dans l’hyper.. et la seconde fois par son execution d’un balle dans la tete par le gars de droite qui se retire rapidement des lieux.
        2 impacts pour un si grand nombre de tir. le gilet pare balle ne retiens pas le choc d un tir. il evite juste de se faire perforer la couenne..


    • #1085040

      rotation brutale du buste et les mains restent comme même proche l’une de l’autre, pour moi ses mains sont attaché cela ne fait pas de doute, de toutes manières même pour les frères kouachi ils étais tout le temps cagoulė Et on les a jamais entendu ni vue même mort. Qui a réellement tuė cabu et ses confrères.... !!! Pour moi l’histoire est montė de toutes pièces, à l’américaine, ce que je voudrais savoir c’est pourquoi une telle histoire et dans quel but...... Les musulmans doivent ils craindre le pire ?....... Le proche futur nous le dira.


    • #1085061
      le 11/01/2015 par vector equilibrium
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Ces attentats deserve les intérêts des atlantistes !il veulent l’approbation du peuple français pour mener de nouvelles guerre contre les méchants musulmans ! Pathétique.


    • #1085062

      C’est un SCOOP !! à relayer sur tous les supports.


    • #1085102
      le 11/01/2015 par Dame du Lac
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      C’est une manière de mourir en martyr. Il a probablement préféré cela plutôt que pourrir en prison.


    • #1085138

      Jusqu’à’ 52 secondes, un homme est a’ terre dans le magasin, il y a également tout un mobilier, étales, caisses etc.. a’ 53 secondes une grenade explose et subitement le magasin est entièrement vide, l’homme a’ terre a disparu, il n’y a plus rien…
      Je ne suis maintenant pas certain que Cabu, Chard, etc, soient décédés. Toute cette affaire est une vaste entourloupette hollywoodienne.

       

      • #1085486
        le 12/01/2015 par Louis Delga
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Ta remarque finale est excessive. Ils sont évidemment morts et nous devons respecter toutes les victimes de cette effroyable histoire.


      • #1085535
        le 12/01/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        @ A+

        Non, ils ne sont pas morts, c’est ce que je déclare depuis le premier jour (il est facile de le démontrer en plus) mais mes messages en ce sens ne "passent" pas... curieux.


      • #1086005

        J’ai moi aussi remarqué pas mal d’invraissemblances dans cette vidéo, avant même de lire quelques commentaires et questionnements ici. Et j’avoue être un peu perdue, interloquée, mal à l’aise même, en constatant que mes doutes sont partagés...l’histoire du "lever de rideau" facile et sans riposte ni exécution d’otages, l’entrée en solo du "bouclier" qui disparait ensuite, les tirs croisés, Coulibaly qui fonce dans la gueule du loup sans manifester plus de résistance que ce que l’on voit, et surtout, oui, selon moi les mains liées, en tout cas ne faisant pas usage d’une arme quelconque en sortant. De plus, je remarque effectivement la disparition du corps le long des caisses, après les tirs du Raid et la grenade. Etrangement, l’hypothèse du bouclier (ou autre)"déguisé" en terroriste m’effleure...mais alors où serait passé le vrai Koulibaly ??? Et accessoirement, que seraient vraiment devenus les 2 frères ?? En revanche, je pense que Cabu, Charb, Wolknski et les autres sont hélas bien morts, mais tués par qui ? Sinon, pourquoi cette mise en scène ? Comment expliquer la (seule) photo de crime (sang partout) à Charlie Hebdo ? La peine de tous les proches ? Difficile de jouer la comédie après un tel drame, une telle horreur. Et dans quel but, quel intérêt auraient ils à disparaitre de la presse, eux si pugnaces et volontaires ? Et pourquoi attendre si longtemps après les 1ères menaces de mort ? Comme tu dis qu’il est facile de prouver qu’ils ne seraient pas morts, peux tu me donner des indices ? Bref, tout cà est dingue de A à Z c’est vrai, mais rien ne me surprend plus !
        pas,


    • #1085140

      Tout est louche dans cette affaire.

      Avez-vous remarqué que dans cette société de l’hypersurveillance, il ne semblait pas y avoir de caméra de vidéosurveillance dans les locaux de Charlie Hebdo ?

      Ca aussi c’est louche.

      Hervé


    • #1085161
      le 12/01/2015 par pasdupemaislà...
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Les forces de l’ordre doivent être très tristes de lire certains commentaires.

       

      • #1085501
        le 12/01/2015 par Moi, Peter Sellers
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Pas du tout.. il y avais un arrêt sur image de la vidéo car justement au moment décisif il semble qu’il a les mains liées.. Rien n’est sure.. peut être justement que la vidéo a été censuré car elle était ambiguë ?

        Les terroristes n’ont pas été arrêtez dans Paris justement pour éviter qu’ils ne fassent un massacre dans la capital ?..

        Toute ces zones d’ombres crées du doute.. sans oublier la carte d’identité en carte de visite.. Les caméras, bien positionnées, au bon endroit ? Quand on ajoute au fait que des groupes comme Gladio ou l’histoire du Mossad sont remplis d’attentats sous faux drapeau il y a de quoi douter ? Mehra et les frères terroristes sont toujours masqués face caméra ?

        Les terroristes existent ont les a vu à l’oeuvre.. il n’est pas question de douter que le danger existe et qu’il y a toujours eu un laxisme devant des prédicateurs radicaux. N’empèche que là il y a des zones d’ombres et on sait à qui profite le crime.


    • #1085171

      Que fait le policier qui est entré dans le magasin tout seul lorsque le présumé terroriste sort ?

      Si la vidéo n’est pas coupé, il est toujours à l’intérieur quand le terroriste se fait canardé...j’imagine que le magasin est grand mais quand même...


    • #1085185

      Ils sont au courant qu’il y a des otages dans la boutique alors ils viennent à 300 pour encercler le bâtiment et à peine le rideaux ouvert ils se mettent tous à vider leurs chargeurs et balancer des grenades. C’est une façon normale de procéder ? C’est ça qu’on appelle un "assaut tactique" ?

      Ensuite un type saute dans la ligne de flics, c’était quoi son idée, passer entre les balles ? Soit il est sacrément con soit il pensait (savait ?) que c’était des balles en caoutchouc pour la télé.

       

      • #1085483
        le 12/01/2015 par Louis Delga
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Il est vrai que le mode opératoire des forces de l’ordre est très discutable. Cà ressemble plus à un troupeau avide de décharger leurs armes qu’à des professionnels qui veulent libérer des otages. Je ne sais pas qui a coordonné ceci mais c’est du n’importe quoi, ils auraient pu tous y rester si le preneur d’otage avait eu une grenade par exemple...


      • #1085493
        le 12/01/2015 par Louis Delga
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        De plus, les flics chacun d’un coté de l’entrée est une erreur grave. D’ailleurs lorsqu’ils tirent sur le preneur d’otage, on voit très bien le danger des tirs croisés, ils peuvent se blesser mutuellement. N’est-ce-pas à ce moment là que l’un des policiers a été blessé ?


    • #1085189

      C’est vrai que le mec du GIGN qui entre seul dans le magasin par la porte principale sans qu’aucun autre le suive,n’est pas du tout dans les plans de groupes d’interventions !!Il y a des vidéos des assauts du RAID et du GIGN et jamais un flic ne va seul au contact et ne quitte les autres !!Ce n’est pas dans le style la maison de jouer les kamikazes !!

       

      • #1085461

        Peut-être, qu’il attire justement le terroriste afin que ces collègues puisse mieux intervenir.
        Bref, j’imagine très mal que tous ceci soit orchestré ou comploté. Un peu de respect pour les victimes de ce carnage !


      • #1085473

        le premier intervenant du RAID rentre avec son bouclier tactique, alors que le rideau n est pas totalement encore ouvert , ses potes non peut être pas pu le suivre à cause d une rafale d’AK47,( ou bien ils ont eu peur ) . les tirs de masse comme cela sont fréquent dans les groupes d’interventions, on arrose pour impression ,déstabiliser , pour figer une personne, d’ailleur le premier homme du RAID prend surement une balle de son collègue et il s’écroule sur la droite

        Après en effet c est une progression très hasardeuse , du fait aussi que les frere Kouachi venait juste d’être refroidi, du coup ils ont du intervenir un peu "à la va vite".

        le premier homme du RAID prends la trajectoire la plus nulle qu’elle soit, il part sur la droite, qui l’expose au tir du forcené et de ses collègues, qui lui en mettre une dans l épaule


    • #1085433

      Arrêtez les gars de délirer.
      Chercher pas de complot où il n’y en a pas.
      La police a fait son boulot.

      On en sera plus dans les prochains mois.

       

      • #1085488
        le 12/01/2015 par incognito anonyme
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Je ne crois pas une seule seconde à un complot de la CIA dans cette affaire. Par contre, beaucoup de choses laissent à penser que le lobby de Zébulon23 (4eme planète du système planétaire 868 de la galaxie 23KWZ) ne soit derrière tout ça, en relation évidemment avec un lobby bien de chez nous, dont je tairai le nom... Qui dispose d’assez d’argent ici, sur Terre pour ourdir de tels enfumages médiatiques et contacter des galaxies distantes de plusieurs millions d’’années lumières ?
        Comment croyez-vous que la supercherie du 11 septembre et le trucage des tours qui s’effondrent ait pu marcher sans l’antigravité (spécialité de Zébulon23, comme on sait).
        Résistance à la pensée unique mes amis !!!


      • #1085512
        le 12/01/2015 par Moi, Peter Sellers
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Il y a tout de même cette histoire de rétros qui prennent plus les reflets du soleil que le reste de la carrosserie ? La voiture qu’ils présentent comme celle dans laquelle ils ont trouvés la carte d’identité à des rétros noirs.


    • #1085457

      Je vois les choses comme ça, le 1er policier rentre menotter Coulibaly, ensuite la trentaine de tires sont tiré dans tous les sens pour faire pagaille et brouiller les pistes, Coulibaly s’avance vers la sortie (comme prévu dans le scénario), des 30 balles tirées et dizaine de policiers, il n’y a que les 2 dernières balles qui le touchent....c’est quoi ça sommes-nous aussi stupides ??,

       

      • #1085691
        le 12/01/2015 par L’incorruptible
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Vous prétendez que le preneur d’otage a dans un premier temps été maitrisé (ou qu’il s’est passé lui-même les menottes) et qu’ensuite, en accord et en coordination avec le RAID et la BRI et selon un scénario préétabli, il s’est précipité vers la sortie de l’épicerie pour simuler une sortie désespérée de type kamikaze et que seules 2 balles l’ont atteint (et que soit les agents du RAID sont nuls au tir ou alors ils tiraient à blanc et seul un agent était équipé de balles réelles) ?
        Tout ça n’a ni queue ni tête.


    • #1085504
      le 12/01/2015 par Louis Delga
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Vidéos supprimées ? Puisque c’est passé sur France 3... Pourquoi ?


    • #1085509

      Bon, c’est incroyable le nombre de post idiots que l’on peut lire partout, même ici.

      Coulibally a lui même contacté BFMTV et leur a demandé de communiquer un numéro de téléphone a la police, le téléphone d’un otage probablement.

      C’est très important, cela signifie qu’il voulait négocier. Il faut arrêtez de dire que ces gars la, lui en tous cas, ne veulent que mourir en martyre ce jour là. Répéter ça c’est répéter la propagande médiatique qui veut nous faire croire que les "Islamistes" n’ont pas d’autres but que celui çi !

      Comme la plupart des terroristes, ce qu’ils veulent avant tout c’est une tribune. Si ils sont passes a l’acte c’est qu’ils en ont gros sur la patate et ont des choses a faire savoir. Juste ou pas, fondées ou pas, c’est une autre histoire.

      Par ailleurs il est également évident que les autorités ne veulent pas leur donner cette tribune, a aucun prix, même pas celui d’un procès.

      Il est évident qu’il avait les mains liées, personne ne coure ainsi avec les mains devant soit en se les tenant, même pas avec une arme a la main dont d’ailleurs il n’a pas fait usage, il n’en avait d’ailleurs pas.

      Il y a des policiers blessés parce qu’ils se sont tiré dessus entre eux. Cela vous allez avoir du mal a l’accepter, des super pro ce n’est pas possible. Pourtant en regardant attentivement la vidéo, ça se voit : Regardez bien : un policier a droite s’avance puis recule brusquement et s’écroule. Revenez en arrière et regardez a gauche : un coup de feu est visible juste avant, il part vers Coulibaly qui est au sol. La balle a ricoché sur le sol, c’est évident. Risque du métier, dommage collatéral, c’est tout.

      Probablement que Coulibaly s’était rendu. des policiers ont sans doute pénétré par le monte charge qui a servit à l’employer puis l’ont attaché. Pourquoi ne l’ont-il pas tué ? Parce que ce ne sont pas des tueurs. Ils tuent facilement dans le feu de l’action, mais pas de sang froid.

      L’ordre a été donné de trouver une solution que vous avez a l’écran. Coulibaly se lève et comprenant ce qui se passe coure en désespoir de cause. il n’a qu’une fraction de seconde pour réfléchir, il choisit ça, ce qui d’ailleurs est le meilleur choix car au moins comme ça on est au courant.

      Probablement que les policier derrière le rideau ne savaient même pas qu’il était attaché et qu’ils avaient juste l’ordre de ne pas faire dans le détail. Ils obéissent comme des militaires, c’est tout.

      C’est l’explication la plus plausible que je puisse trouver.

       

      • #1085531
        le 12/01/2015 par Louis Delga
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Il n’y a pas que des posts idiots ; tout le monde essaie de comprendre seulement certaines caractéristiques illogiques de cette affaire qui arrive à point nommé pour certains dirigeants ; à ce compte là, ton commentaire contient sa part d’idiotie aussi... mais je ne détaillerai pas.


      • #1085566

        Hihi mort de rire, la video est supprimée par youtube.

        Mais pas celle çi https://www.youtube.com/watch?v=eU4... ou on ne voit rien et ou il est dit que Coulibaly attaque les forces de l’orde ARME LONGUE A LA MAIN !

        Le foutage de gueule intégrale !


      • #1085640

        Cette histoire de coups de fils aux chaines télé est plus que surprenante car la procédure d’intervention veut que tout lien extérieur soit coupé (téléphonie fixe et brouillage téléphonie mobile) pour isoler le preneur d’otage de tout contact extérieur.
        Le fait même que deux prises d’otages simultanées soient en cours de la part de gens qui se connaissent et qui auraient pu se coordonner par téléphone aurait du renforcer doublement cette nécessité de maitrise de la téléphonie.

        Concernant la téléphonie fixe, permettant de communiquer avec les ravisseurs, si elle est laissée en fonction, la ligne est bidouillée pour que le preneur d’otage n’ait pas à galérer à composer un numéro pour rentrer en communication avec le négociateur et puisse en décrochant être directement en contact avec ce dernier s’il ressent le besoin de le contacter.

        Donc, est il crédible que ces personnes aient pu passer leur temps à faire le tour des rédactions à donner des interviews téléphoniques ???


      • #1085802

        @louis
        Quel dommage mon ami, quel dommage . Glacé par ta révélation, comme quoi je dis des bêtises, j’aurais tellement aimé que tu nous éclaires de ton savoir

        @Saroumane
        Oui, je me suis posté la question et je ne pense pas qu’ils brouillent les téléphones mobile pour la bonne et simple raison que eux aussi s’en servent. D’apres le journaliste de BFM que j’ai entendu, ils ont du eux même avertir les force de l’ordre que Coulibaly les avait appelé. Comme quoi ils n’interceptent meme pas les communications. Ce n’est peut etre pas aussi simple et aussi rapide a faire que ça. Après tout la prise d’otage n’a pas duré 3 jours, juste quelques heures.


      • #1086066
        le 12/01/2015 par Louis Delga
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        @toto Ce n’était pas pour que tu le prennes mal (apparemment j’ai touché une corde sensible...), mais simplement tu reprends beaucoup de données des posts précédents, donc s’ils contiennent des idioties, ta synthèse en contient forcément. Logique, non ?


    • #1085533
      le 12/01/2015 par Jean-marie_triquard
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Toutes les vidéos dans lesquelles on peut voir que, l’homme abattu a les mains attachées, sont effacées les unes après les autres sur le net ( youtube, dailymotion, etc ...).
      .
      Même le site "liveleak.com", site réputé pour ses vidéos non censurées, ne possèdent plus l’originale de la vidéo ...
      .
      A la place, on a des vidéos avec une narration qui te dit quoi penser et la scène clé est effacée ...
      .
      ==> Remarque : le réflexe quand on tombe, c’est TOUJOURS de mettre les mains pour amortir la chute...sauf quand on a les mains attaché devant soi et qu’on tombe en arrière , comme ce fut le cas pour ce pauvre homme.


    • #1085536
      le 12/01/2015 par réveillez-vous
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Un mélange de Robocop et de Terminator...

      Un mec du raid à dit hier à l’antenne qu’ils avaient piraté et ouvert le volet à distance ...sic alors que l’on nous dit que c’est le magasinier qui s’est barré et leur a donné les clefs

      J’ai jamais vu un tel niveau d’amateurisme , les otages en général on se planque derrière , alors ils étaient où lors de l’assaut ? A l’abri derrière le preneur d’otage ? Dans le frigo ?

      Il est entré dans la supérette vers 13 h , l’assaut à eu lieu à 17 h
      Pendant 4 heures , le mec s’est tenu là tranquillement sans rien organiser . Sans rassembler les otages dans un seule et même endroit...mais non d’après un otage



      . "On ne peut pas dire qu’il nous surveillait de près. En fait, on était presque relax", raconte Nessim Cohen.

      "Allez-y les gars, faites comme chez vous"

      "Il paraissait très peu méfiant", ajoute un otage qui raconte que le preneur d’otages s’est servi dans les rayons pour manger un sandwich. "Il nous a dit : ’allez-y les gars, faites comme chez vous’".




      http://www.metronews.fr/info/otages...

      Si vous essayer de rentrer , je les flingue tous ! Mais non çà c’est dans les films .
      Dans la réalité ,le preneur d’otage est cool , quand il a fini de prendre son snack , il se rue comme un lapin vers la sortie...à la Butch cassidy et Sundance kid

      On nous prend pour des cons ...et pas qu’un peu

      Et puis une autre bonne http://www.metronews.fr/info/l-atta...


    • #1085539
      le 12/01/2015 par réveillez-vous
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Donc en conclusion , le Raid et le GIGN avaient reçu l’ordre de sacrifier les otages ... ?
      Ou bien ils étaient sûr que les otages n’étaient plus en danger ? Pourquoi ?


    • #1085611

      Contenu supprimé... x2. La vidéo contiendrait des images choquantes. Par contre, les vidéos de décapitations, ça passe !


    • #1085709
      le 12/01/2015 par Gerard J. Schaefer
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Peut-être y verra-t-on plus clair si la liste des courses est retrouvée...


    • #1085730
      le 12/01/2015 par Philippe Duc
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      bjr, lun 12/01/15 13:47

      Bon, je ne suis pas un expert en fling ok, mais j’ajoutte aussi mes remarques et j’espère qu’elles n’ont pas été déjà traité :
      - pas de recul lors des tirs des armes de poings... !
      - ils semblent tirer n’importe où, mais la perspective peut tromper : ex. entre autres les tirs lors de la sortie de M. Coulibaly semblent démarrer avant et perpendiculaire sans attendre "le train passer(coulibaly)"... !
      - qu’est-ce qu’elles ont ces portes de verre à rester debout... ?! on peut se cacher derrière.. ! Des vitres blindées ?
      - pour quelles raisons les policiers manient les lampes torches en éclairant n’importe quoi dans le magasin alors que tout est allumé... ?!
      - Vu sur plan la distance plausible entre caméra (filmé de l’immeuble) et entrée magasin... gros plan et zoom possible d’aussi loin avec un mobile... ?!
      - au moment de la sortie (sortie rapide) on distingue une ombre (avance lentement) dans une des vitres coulissantes qui devance... !

      Enfin voilà je ne suis pas john Wayne.
      Ph. D

       

      • #1085980

        Pour le recul sur les armes de poings, il est effectivement très faible.
        Il est fort probable que vous ne vous soyez jamais servi d’une arme, ou que vous ayez trop regardé de film avec effet spéciaux roccambolesques, du genre, une balle dans une voiture et elle explose, ou la personne prend une balle et recule de 10 mêtres....

        la balle pèse quelque gramme, celui qui tient l’arme, avec son équipement, dans les 90 Kg ....
        Je vous assure que le recul est minime avec les armes utilisées...
        Même un Famas en position debout donne un recul assez faible au vu de la puissance de feu.

        et il n’était clairement pas menoté.

        L’interventation a été efficasse, la seule chose à dire serait .. y avait-il vraiment besoin d’être si nombreux ???


      • #1086077
        le 12/01/2015 par Republik Democratik Populaire de France ?
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Effectivement, vous n’êtes pas un expert, c’est le moins qu’on puisse dire....


    • #1085734

      Vidéos supprimé par YT, c’est signé !


    • #1085756

      Juste le fait que les vidéos soient censurées prouve que cette affaire pue à des kilomètres.

      Comme le 11 septembre, où les vidéos des stations service qui filmaient le pentagone et les vidéos amateures ont été confisquées.

      Circulez, y a rien à voir !


    • #1085760
      le 12/01/2015 par L’Australien
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Attention avant de s’emballer sur l’interprétation de cette vidéo vous avez une autre en contre argumentation : https://www.youtube.com/watch?v=JGv...

      En fait il s’avère qu’il faut bien suivre les tous derniers mouvements sur la fin de sa chute et vous constaterez qu’il ouvre ses bras sur les deux dernières seconde

       

      • #1085989
        le 12/01/2015 par Jim Forrison
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Ce que j’avais été amené à remarquer à la suite des premiers commentaires comme le votre sur le net qui m’ont conduit à disséquer la vidéo, c’est qu’au moment où il bondit, il y a une image dans laquelle on peut voir son gilet commencer à se décoller du corps, et une autre où tout le pan de la veste vient frapper l’embrasure de la porte alors que ses mains, sur ces deux images, sont encore jointes.


      • #1086034
        le 12/01/2015 par sébastien
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        c’est la Kalsh qui tape le long du mur, ses mains sont bien liées c’est flagrant...


      • #1086050

        Oui, et si il apparait menotté c’est parce qu’il se cramponne à la porte vitrée. Il n’a pas les mains liées, c’est un effet d’optique.

        Ça ne veut pas dire pour autant que la version officielle est véridique, mais sur cette vidéo on voit bel et bien un homme à court de munitions se jeter délibérément sur les flics pour se faire descendre.

        Les incohérences sont à chercher ailleurs.


      • #1086249
        le 12/01/2015 par Jim Forrison
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Suite...

        Voilà... C’est à 0:44. Et il n’y pas deux images comme je l’ai dit, mais quatre ou cinq ou plus... La première où l’on voit ses bras faire un cercle sombre quand le pan du gilet apparaît à hauteur de son épaule gauche (forme pointu d’abord, qui se double d’une autre ronde en dessous ensuite). Au moment où la "masse" sombre que votre vidéo déclare être le bras gauche frappant l’embrasure apparaît, on distingue assez nettement le cercle que forment ses bras, l’arrière-bras gauche apparaissant au niveau du front, mais la kalachnikov reste visible tout le temps, bas, en dessous de la taille... Tout çà est visible à 0:44... Et à 0:45, il y a une autre image, très nette celle-là, alors qu’il est à terre et n’a pas fini de rouler sur le côté, dans laquelle on peut voir de nouveau le cercle que forment ses bras entre le "I" de "RAID" et le "O" de "PORTE". L’image juste après montre peut-être que ses poignées se croisent au-dessus du "O", ce qu’une paire de menottes permettrait, mais pas un lien...


    • #1085765

      Aucun des témoignages des otages ne mentionne le fait qu’il ait été menotté. Il était au fond du magasin quand les policiers sont intervenus.
      Pourquoi a-t-il les deux main liées ? Peut-être parce qu’il tient un PA et que par effet de tétanie, il les a encore liées quand il tombe... ??
      Faut arrêter avec ses reprises de vidéos. C’est tout sauf scientifique.. !


    • #1085769
      le 12/01/2015 par vincent milane
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      un grand merci a youtube pour ces efforts incessant et insistant de pointer du doigt ce qu’il serait bon que nous ne voyons pas !
      la nature humaine est ainsi faite que plus ont lui cache et plus elle s’interoge et cherche .
      cette video est encore visible ici : http://www.liveleak.com/view?i=1e3_...
      si quelqu’un est en mesure d’analyser les images, un ralenti et des gros plans pourraient se révéler extrêmement instructif sur le visage et les poignets de l’individu


    • #1085771

      Décidement toujours les mêmes conneries, en fait personne n’est mort, nous n’avons pas vu ce que nous avons vu, une hallucination collective, heureusement (si on peut dire) que l’attentat du world trade center a été fimé 100 fois avec les avions sinon ces même personnes diraient qu’il n’y a jamais eu d’avion et que c’était des missiles, je vous fiche mon billet, ET, d’ailleurs pour l’attentat du Pentagone, ou il n’y pas de film, c’est évidement ce qu’ils disent. PAUVRE MONDE.

       

      • #1086491
        le 12/01/2015 par Tabata_Couche
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Donc, ça y est, c’est acté ? La peine de mort est rétablie ?
        .
        Même si le journaliste tente de minimiser la barbarie perpétrée par les fonctionnaires armés en utilisant les mots : " le forcené armé est immédiatement stoppé par des dizaine de coups de feu. " ) c’est plus qu’une mise à mort, c’est de la barbarie d’état.
        .
        Ils pouvaient fort bien tirer dans les jambes ; il semblerait qu’ils s’entrainent à tirer après l’apéro : " le policier de la BRI était en état d’ivresse ... "
        source = " http://www.leparisien.fr/paris-75/p... "


    • #1085803

      Bonjour.
      (point de) Détail : les policiers ne menotteraient jamais un suspect les mains devant dans une telle affaire. Il aurait la possibilité de se défendre, d’attaquer, d’utiliser n’importe quel objet (boites de conserve dans une épicerie ?) comme une arme.
      En outre, ce n’est pas au moment ou il tombe qu’il faut regarder ses mains mais à l’impact au sol. Et la ce n’est plus pareil.
      Bonne journée.

       

      • #1085917

        l’arrêt sur image au moment de la chute :
        http://www.hostingpics.net/viewer.p...
        vérifiable sur la vidéo

        qu’il y ait des commanditaires secrets, peut-être, mais pour le reste des débats : ces 3 fanatiques islamistes sont juste des DÉBILES (je me pointe au mauvais numéro de rue, je perds une chaussure, j’oublie ma cagoule sur les lieux).

        attention ici à ne pas tomber dans le piège du débat matériel.


      • #1086501

        En réponse à Charles,
        sur le site que tu mets en lien, ce qui est annoncé comme étant le bras gauche est en fait une arme portée à l’épaule.(vérifiable sur la vidéo)
        Une fois au sol les deux bras formes bien un trapèze qui se rejoint au niveau des mains !


    • #1085923

      Juste une question : Pourquoi des vidéo supprimées à propos de l’assaut ? Elles gênaient qui exactement ?


    • #1085949

      Moi ce qui m’interpelle c’est que Coulibali court droit sur un mur de flingues, certes du 9mm et sur du gilet par balle mais tout de même le choc d’une balle est violent alors le choc d’environ 7 à 10 impacts par seconde sur 4 secondes ça aurait du le stoppé ou du moins le déséquilibré de tous côtés. Il paraît qu’une ou plusieurs balles n’arrêtent pas la charge furieuse d’un homme désespéré mais la force cinétique de 30 a 40 balles de 9mm...

      En plus ce sont des troupes d’élite qui tirent, elles savent qu’il a un gilet, de toute façon elles sont censés visés les centres nerveux et donc la tête. A cette distance et à ce niveau d’entraînement il aurait dû mourir dès les premiers tirent avec du plomb plein la tête.

      Ensuite on le voit tomber en franchissant les portes du magasins à ce moment les flics qui sont à sa gauche et à sa droite continuent à l’allumer alors qu’ils risquent eux-même de se blessés par des tirs croisés, c’est une faute tactique majeure, étrange pour des troupes d’élites. A croire qu’ils utilisaient des balles à blanc.

       

      • #1086045
        le 12/01/2015 par sébastien
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        en effet à croire que ce sont des balles à blancs même pour le policier sur le trottoir, le terroriste qui tire il à pas bouger le bras d’un centimètre.... avec une kalash juste un tire, le bras recul !.......


    • #1086065
      le 12/01/2015 par snipe300wn
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Merci de confirmer nos doutes avec la suppression de ces vidéos choquantes transmises sur France 3 !


    • #1086144
      le 12/01/2015 par laRépublique
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Le soit-disant "complice" "caché des médias" n’est autre que Lassana Bathily, jeune malien ayant pu s’échapper et qui fut invité dans les médias pour en parler.

      Il faut arrêter de voir des complots partout. Et si Ahmed le policier n’est pas mort, vous sous-entendez que toute la famille qui s’est exprimée dans les médias sont tous des acteurs c’est ça ? Les otages aussi sont des acteurs ? Les femmes, enfants, vieilles dames sont en fait des agents des sevices secrets ?

       

    • #1086147

      Vidéo visible ici.
      http://www.dailymotion.com/video/k1...

      A télécharger absolument.


    • #1086172
      le 12/01/2015 par shomoscato
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      On n’arrive pas à voir si l’essai a été marqué ! c’est pourtant un beau plongeon !


    • #1086298
      le 12/01/2015 par le corbeau
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Youtube est en train de faire sauter toutes les vidéos comme de trafiquer tous les compteurs !
      Elément important à prendre en compte il y’avait 3 portes extérieures et 2 complices dont les médias n’on pas relayer !


    • #1086366

      On voit clairement son fusil d’assaut tomber en bas à gauche de l’entrée du magasin après qu’il est effectué une rotation due aux tirs des policiers. Si il était sorti les mains liées c’est qu’on lui aurait attachées avant l’ouverture des portes mais dans ce cas pourquoi aurait il couru vers la sortie avec son arme ?

       

    • #1086463
      le 12/01/2015 par Bernie Gunther
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Film de France 3 : les mains sont jointes, ça me semble certain ; honnêtement, pas moyen de voir s’il tient un pistolet ou non, mais il semble bien que la kalach’ pend à son côté.

      Film de France 2 sur Yahoo ! : pile durant les quelques secondes où Coulibaly sort, l’image est arrêtée, alors que le son continue ; or, les images viennent manifestement du même vidéaste amateur que le film de France 3.

      Messieurs de France Télé, merci pour votre contribution à la théorie du complot !

       

      • #1086850

        Après avoir vu et revu la scènes une centaine de fois, on voit sont arrivée les points liés.
        Malgré sont demi tour en plein vol et sa chute brutal au sol, les mains restent liées.
        Son arme est des le début en bandoulière dans son dos.
        Penser a une théorie du complot est une chose tout a fait pertinente.
        Prouvez moi que j’ai tord. Si vous découpez la scène, ça va etre dur


    • #1086484

      Le passage en question a été coupé sur les videos des sites TF1 et France2 !


    • #1086502

      C’est triste toute cette histoire mais il vrai que certains faits sont troublants :

      - 20 min qui détient le scoop,
      - ITélé sur place très rapidement,
      - la rue déserte alors qu’on sait qu’à Paris...
      - la pièce d’identité oubliée dans la voiture
      - On a des images de Coulibaly mais aucunes concernant les frères Kouachi alors qu’ils se seraient jetés à l’extérieur "contre toute attente !"

      Le 7 janvier est également la date à laquelle le FMI (Fond Monétaire International) a annoncé que la France est passée de 5 ème puissance mondiale à la 6 ème place ! Une régression qui du coup est passé incongnito


    • #1086541

      Plus que l’histoire des mains, c’est la stratégie d’intervention qui me semble surréaliste. Dès l’instant où la grille commence à s’ouvrir et vu la lenteur de celle-ci, Coulibaly aurait pu abattre tous les otages sans que personne ne puisse intervenir pour l’en empêcher. Cette prise de risque me semble bien trop importante pour des professionnels comme le RAID, du moins avec les informations "officielles" dont nous disposons.

       

      • #1088340

        Oui, on ne revoir plus le policier rentré par la gauche ... Est-il mort ? A-t-il été menotter l’assaillant et lui proposer de se jeter sur les forces de l’ordre ? Bref, si l’on découpe le film avec les moyens nécessaires, rien ne colle !!! Sauf la mort de 17 personnes.


    • #1086754

      Je ne vais donner que mon humble avis, mais je pense que les deux "groupes" n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le groupe des freres kouachi à été radicalisé via les cerveaux du GIA Algerien que Cherif rencontra en Prison. Son grand frere alla par la suite rejoindre Al Qaida au Yemen, qui est une "soeur" d’Al Qaida au Magreb, dont l’ancetre est le GIA.

      L’info de la tuerie au Charlie Hebdo fait l’effet d’un coup de tonnerre et le smedias propagent la nouvelle. Coulibaly profite alors du bazar à Paris lors de l’attaque du Charlie Hebdo pour aller faire son expedition punitive, manque de bol, il accidente le véhicule dans lequel il est, une policière municipale arrive pour voir ce qu’il en est de l’accident et se fait tirer dessus par Coulibaly, qui n’hesites pas à tirer sur tout et n’importe qui. Il disparait par la suite.

      Entre temps, les deux freres Kouachi armés eux de AK47 (à la difference de Coulibaly qui tire avec un VZ58 compact) accidentent leur véhicule alors qu’ils comptaient se changer dans leur véhicule. Les affaires sautent un peu partout dans l’habitacle, la carte d’identité de Cherif tombe au sol avec don étui. Les frangins ne cherchent qu’à se barrer illico et braque un vehicule, en omettant de bruler les preuves de l’autre vehicule. (Ils oublient les cocktails molotov à l’arriere du vehicule, ainsi que des vetements de rechange) Ce n’etait pas le scenario prévu (je pense qu’ils se seraient changés, incendié le vehicule avec armes et équipement, et se fondre dans la foule du metro ou prendre le train pour je ne sais ou, sans qu’on les remarque (d’ou le CNI).. !

      Manque de bol, rien ne se passe comme prevu et ils découvre, via la radio, que l’on connait leur identité. Au final, le plan épervier est mis en place, l’aisne et l’Oise sont fouillé, et ils se savent dans une souriciere. Ils piquent une nouvelle voiture, vont à Dammartin, rentrent dans l’imprimerie et demande au Gérant d’appeler la police. Ils savent ce qui les attend en buvant leur café.

      Coulibaly et son(ses) complices ont profité du ramdam pour effectuer leur operation. Au travers des videos posthumes, et de l’interview des frangins, ont sent que Coulibaly invente le "rapport" avec les frangins et l’operation conjointe. Lui est pour l’EAI (isis), les Kouachi pour Al Qaida au Yemen, deux camps opposés.. sauf que le Coulibaly, il n’avait pas cette info quand il a fait ses videos.

      Bon, ce n’est que mon analyse..

       

      • #1087480

        En effet ce n’est que ton avis, et ton scénario est vraiment incomplet et imaginaire. L’opération Epervier est une OPEX se déroulant au Tchad déclenchée en..... 86, et qui s’appelle maintenant opération....... Barkhane, juste pour info, ce qui montre ton manque de crédit.


      • #1087965

        Manque de crédit, mes c....s oui !
        Par "operation", tu m’excuseras, je faisais référence au "plan" épervier.
        Apres, si tu veux parler OPEX, je suis ton homme. J’ai effectué pas mal de missions en Opex, notamment au kosovo et en Bosnie, tout en étant passé par Djibouti. Là, on peut discutayer pendant des heures.
        Quand à ta répartie, plutot que de me reprendre sur "un" mot parmis les quelques 400 de mon commentaire, tu aurais simplement pu avoir la jugeote de m’epargner ta pseudo science à la Wikipedia.

        Amicalement.

        JD


      • #1087991

        Punaise Lamy, je me rend compte que je ne m’etais meme pas trompé, j’avaos bien mentionné le plan épervier.. donc en gros, tu ne sais meme pas lire. Desolé pour toi. Voici pour ta culture générale : Le Plan Epervier, kezako ? :
        Ce plan est déclenché en cas d’enlèvement, d’évasion, et, de manière générale, lorsqu’il faut rechercher un ou plusieurs suspect dans une zone relevant de la gendarmerie. Il est déclenché et dirigé par le commandant du groupement de gendarmerie de chaque département concerné.

        Il s’agit de mettre en alerte les différents échelons de commandement de la gendarmerie, et de mobiliser les unités sur le terrain. Les effectifs et les moyens varient selon les circonstances. Des escadrons de gendarmerie mobile sont souvent sollicités pour renforcer le dispositif.
        L’opération vise alors à quadriller, compartimenter et cloisonner un périmètre afin de favoriser la localisation du recherché. Des noeuds de circulation routière sont définis, pour y installer des barrages et des patrouilles afin d’intercepter le ou les suspects.
        Il est aussi prévu, si besoin, de faire appel à des moyens régionaux pour déployer des unités spéciales comme une brigade cynophile (équipée de chiens) ou des hélicoptères.
        J’espere que tu te coucheras moins bête.

        A la revoyure.

        Julien.


    • #1086882

      C est assez marrant les commentaires, toute une génération formée à counter strike et qui donne des leçons de procédure tactique à la police..
      Je dis ça je dis rien, car sur le fond cette affaire sent très mauvais.
      Y vont faire quoi sinon les bobos après leur manif et leur indignation ?
      Si seulement qqchose de positif pouvait sortir de tout ça...
      Enfin les électeurs vont se jeter dans les bras du fn comme jamais auparavant, ce qui vaut mieux pour la France que toute cette antifrance institutionnalisée depuis 30ans. Le gens ne pardonnent jamais d avoir eu peur.

       

      • #1087879

        C’est vrai qu’ils sont cons quand même, une à deux générations de gens formés aux jeux vidéos de guerre tactique comme CounterStrike, Modern Warfare ou Battlefield. Tous ces gens possède une grille de lecture que les génération de 60-70 ne possèdent pas et on voit à quel point leurs interventions tactique est... sujette à débat. Inutile d’avoir fait l’armée ou les forces d’interventions de la police pour avoir une base solide (même si incomplète) pour juger de la viabilité des images. Je suis convaincu qu’un adulte de 18 ans à beaucoup plus d’heures d’entraînement (uniquement cérébral) à l’intervention tactique que ces professionnels qui ne les surpasses que par leurs entrainement physique et leurs expériences du terrain/stress.


    • #1086978

      Les journalistes de Charlie Hebdo,les jeunes Juifs de l’hyper casher,la policière,on tous été sacrifiés pour discrédité l’Islam au regard des Chrétiens.
      Divisé pour mieux régner un truc vieux comme le monde.
      J’espère que les moutons de Panurge,ouvriront leur yeux.
      D’ailleurs, l’emplacement du magasin n’ a pas été choisi par hasard,vu l’emplacement pour mieux déployer la machine médiatique et force de l’ordre.
      A méditer.


    • #1087102
      le 13/01/2015 par Trouble-fêtes
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Bonjour, j’aimerais quand même bien savoir quel serait l’intérêt de menotter Coulibaly, de ne pas l’interpeller, pour ensuite lui demander de courir à travers les balles des policiers. De plus, je pense que si ça avait été le cas, tous les otages l’auraient vu, et certains auraient parlé depuis. Bref, ça fait quand même beaucoup de monde à mettre d’accord pour se taire à propos de ça, et pour quel profit ?

       

      • #1088997
        le 14/01/2015 par Nikozy_Sarcola
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Tu trouveras la réponse dans un film durant lequel les preneurs d’otages restent à l’intérieur de la banque et font sortir les otages, en ayant pris soit auparavant d’habiller les otages en preneur d’otage ( combinaisons de peintre et armes autour du cou) .
        .
        Ce film se base sur un hold-up : les braqueurs s’emparent d’un document prouvant l’implication d’un patron de banque américain dans l’accaparement de biens juifs durant la guerre :" Inside Man : L’Homme de l’intérieur "
        .
        Dès que je regarde cette intervention, je vois ce film. Étranges les associations que font le cerveau humain ...


    • #1087143
      • #1087239
        le 13/01/2015 par Trouble-fêtes
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Ouais, bof, cette démonstration est aussi arbitraire que l’autre. Elle repose sur le fait que ce qu’on prend pour le bras gauche de Coulibaly serait en fait un artefact vidéo, et que l’ombre qui butte contre le pan de la porte serait son bras. Si on regarde la vidéo en temps réel, dans le mouvement, ce qui butte contre la porte semble plus être genre le pan d’une veste ou une bandouilière qu’il aurait autour du corps.Après, encore une fois, ça ne prouve en rien qu’il ait eu les mains attachées, théorie qui de toute manière, demande pour être soutenue à être accompagnée d’un objectif bien précis. La théorie du complot, je veux bien, encore faut-il qu’il ait un sens, ce complot. Attacher les mains de Coulibaly pour le forcer à se jeter sous les balles des flics, je ne vois vraiment pas l’intérêt (surtout en prenant le risque qu’il y ait des témoins).


      • #1087849
        le 13/01/2015 par Clara_Burné
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Si tu ne comprends pas pourquoi ils ont mis en avant un black les mains attachés sur lequel, on a posé une ou deux armes en bandoullière, regarde bien les légendes de France 3 et, notamment, le nom du mec qui fait le récit : " Gutmann " = * ...
        .
        Il y a conflit d’intérêt entre la scène et le type qui narre l’histoire officielle.
        .
        Par la ruse et le mensonge ... Faites sonner les clarinettes !


      • #1088349

        Ce qui intrigue également, c’est :
        1) le corps que l’on voit au début par terre, qui disparaît et
        2) le policier qui entre en premier que l’on ne revoit plus ...


    • #1087284

      Nous ne sommes pas experts en images pour epiloguer pendants des lustres sur cette video, donc faisons mine de n’avoir pas vu ce qu’il semble etre des mains attachées et concentrons nous sur le vrai fond et sur le comportement incomprehensible du preneur d’otages. Je pense tout de meme qu’un djihadiste ou un kamikaze determiné comme Amedy Coulibaly paraissait l’etre, ne se jetterai jamais sous les balles de plusieurs dizaines d’armes pointées vers lui sans meme tenter de se servir de ses armes ou plus etonnant encore, de se jetter sous les balles sans avoir executé ses otages juste avant ! D’autre part, un homme du RAID entre dans la boutique à l’ouverture de la porte en verre, mais tres bizarrement il entre seul et de longues secondes s’ecoulent entre son entrée dans l’hyper cacher et la neutralisation du terroriste, donc comment est-il possible que coulibaly soit encore en vie apres tout ce temps, avec tous ces coups de feu et l’homme du RAID a l’interieur ? Sans oublier les grenades jettées et la deuxieme partie des forces passée par l’arriere du magasin ! personnellement je crois distinguer deux personnes dans le fond de la boutique ! Difficile de bien voir avec les fumigenes. Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire c’est tres intriguant !

       

      • #1088471
        le 14/01/2015 par Philippe Duc
        Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

        Bjr, mercredi 14/01/15, 10:45 fr.

        Oui pas expert en images.(en réponse à Djamel)
        Et en même temps si vous le permettez, la qualité du film reste étonnante pour ce qu’ils disent tous (les médias), être un document d’amateur...
        Alors amateur ... ? Qu’est-ce qu’il veulent bien dire... ? Je trouve étonnant tout cela.
        Je propose qu’on y réfléchisse toujours dans un objectif d’analyse et non de conspiration, d’accord ? et je parle pour ceux qui voudraient que l’on se taise tous...

        Reprenons :
        - le film est tourné d’une certaine hauteur ce qui pourrait induire un positionnement en étage d’immeuble,
        - le cadrage serré du film laisse grossomodo un champ d’une largeur de 4 à 5 mètres (porte coulissante+ cotés)
        - une focale de 135 mm laisse à 10 mètres une largeur de 2m66.(voir wikipédia)
        - il y a plus de 80 mètres entre la porte du magasin et une facade de batiment.

        Début de questionnement :
        - quel bon amateur et avec quel bon matériel peut-on faire une telle visée cinématographique d’aussi loin ?
        - par conséquent peut-on garder le cadrage aussi stable et aussi longtemps sans pied sans trembler ?

        Mes conclusions :
        - l’amateur en question ne filme pas avec un téléphone mobile.
        - une telle visée demande à mon avis un téléobjectif et sur un mobile ce n’est pas du matos d’amateur.
        - une simple caméra vidéo munie de ce genre d’accessoire ne relève plus de l’amateurisme.

        Par conséquent je serais trés curieux de rencontrer cette personne pour apprendre comment elle a fait. hihi !
        Car la chaine tv qui commente ce film nous induit en erreur.
        Qu’en pensez-vous Djamel ?

        Cordialement.
        Ph. Duc


    • #1087733

      A mon avis les deux terroristes professionnels grands aux yeux bleu qui ont sévi à Charly hebdo ne sont pas les frères Kouachi qui semblent plus petits. Il est possible qu’au moment du changement de véhicule, ils auraient pu laisser dans la voiture noire, la carte d’identité volée de Sherif. Ensuite, disparaître quelque part auprès des amis dans la rue de Meaux, près avoir transmis leurs armes et leur combinaisons aux frères Kouachi ainsi que la voiture grise. On connait la suite.


    • #1088160

      Concernant cette vidéo où il serait menotté, c’est sacrément exagéré. Ne confondez pas avec la branche qui donne une impression de menottes.
      Par contre ce qui est troublant c’est bien que les mains semblent ne lié dans le sens où elle ne se séparent pas. Après personne ne peut avancer comme quoi on voit clairement qu’il est menotté.
      N’exagérez pas non plus, on ne peut supposer ce qui n’est pas identifiable.


    • #1088380

      Peu importe le pourquoi du comment, quand tu te balades dans une supérette en flinguant 4 personnes à la kalach et que t’es équipé de 3 pétard et d’explosifs, ce n’est pas pour aller à la pêche au crabe !!!! Il ne faut donc pas s’étonner si les forces de l’ordre te criblent de plomb... Il serait temps d’atterrir et de quitter le monde des bisounours !!!! Ce type a eu ce qu’il méritait et qu’il ai ramassé un pruneau ou 60 ne change rien au résultat. Il ne méritait de toutes façons pas plus de respect que celui qu’il a porté à ses victimes.


    • #1088402

      Il parle d’otages... Mais lorsque les agents SNCF sont en grève, les médias parlent aussi d’otages.
      Y’a des otages partout !


  • Afficher les commentaires suivants