Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

 

Une vidéo plus complète de l’assaut (images de France 3) :

Voir aussi, sur E&R :

Décortiquer les versions officielles de l’histoire du terrorisme
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

258 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1086754
    Le 13 janvier 2015 à 00:52 par julien
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Je ne vais donner que mon humble avis, mais je pense que les deux "groupes" n’ont rien à voir les uns avec les autres. Le groupe des freres kouachi à été radicalisé via les cerveaux du GIA Algerien que Cherif rencontra en Prison. Son grand frere alla par la suite rejoindre Al Qaida au Yemen, qui est une "soeur" d’Al Qaida au Magreb, dont l’ancetre est le GIA.

    L’info de la tuerie au Charlie Hebdo fait l’effet d’un coup de tonnerre et le smedias propagent la nouvelle. Coulibaly profite alors du bazar à Paris lors de l’attaque du Charlie Hebdo pour aller faire son expedition punitive, manque de bol, il accidente le véhicule dans lequel il est, une policière municipale arrive pour voir ce qu’il en est de l’accident et se fait tirer dessus par Coulibaly, qui n’hesites pas à tirer sur tout et n’importe qui. Il disparait par la suite.

    Entre temps, les deux freres Kouachi armés eux de AK47 (à la difference de Coulibaly qui tire avec un VZ58 compact) accidentent leur véhicule alors qu’ils comptaient se changer dans leur véhicule. Les affaires sautent un peu partout dans l’habitacle, la carte d’identité de Cherif tombe au sol avec don étui. Les frangins ne cherchent qu’à se barrer illico et braque un vehicule, en omettant de bruler les preuves de l’autre vehicule. (Ils oublient les cocktails molotov à l’arriere du vehicule, ainsi que des vetements de rechange) Ce n’etait pas le scenario prévu (je pense qu’ils se seraient changés, incendié le vehicule avec armes et équipement, et se fondre dans la foule du metro ou prendre le train pour je ne sais ou, sans qu’on les remarque (d’ou le CNI).. !

    Manque de bol, rien ne se passe comme prevu et ils découvre, via la radio, que l’on connait leur identité. Au final, le plan épervier est mis en place, l’aisne et l’Oise sont fouillé, et ils se savent dans une souriciere. Ils piquent une nouvelle voiture, vont à Dammartin, rentrent dans l’imprimerie et demande au Gérant d’appeler la police. Ils savent ce qui les attend en buvant leur café.

    Coulibaly et son(ses) complices ont profité du ramdam pour effectuer leur operation. Au travers des videos posthumes, et de l’interview des frangins, ont sent que Coulibaly invente le "rapport" avec les frangins et l’operation conjointe. Lui est pour l’EAI (isis), les Kouachi pour Al Qaida au Yemen, deux camps opposés.. sauf que le Coulibaly, il n’avait pas cette info quand il a fait ses videos.

    Bon, ce n’est que mon analyse..

     

    Répondre à ce message

    • #1087480
      Le Janvier 2015 à 18:04 par tourni
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      En effet ce n’est que ton avis, et ton scénario est vraiment incomplet et imaginaire. L’opération Epervier est une OPEX se déroulant au Tchad déclenchée en..... 86, et qui s’appelle maintenant opération....... Barkhane, juste pour info, ce qui montre ton manque de crédit.

       
    • #1087965
      Le Janvier 2015 à 21:55 par julien
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Manque de crédit, mes c....s oui !
      Par "operation", tu m’excuseras, je faisais référence au "plan" épervier.
      Apres, si tu veux parler OPEX, je suis ton homme. J’ai effectué pas mal de missions en Opex, notamment au kosovo et en Bosnie, tout en étant passé par Djibouti. Là, on peut discutayer pendant des heures.
      Quand à ta répartie, plutot que de me reprendre sur "un" mot parmis les quelques 400 de mon commentaire, tu aurais simplement pu avoir la jugeote de m’epargner ta pseudo science à la Wikipedia.

      Amicalement.

      JD

       
    • #1087991
      Le Janvier 2015 à 22:04 par julien
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Punaise Lamy, je me rend compte que je ne m’etais meme pas trompé, j’avaos bien mentionné le plan épervier.. donc en gros, tu ne sais meme pas lire. Desolé pour toi. Voici pour ta culture générale : Le Plan Epervier, kezako ? :
      Ce plan est déclenché en cas d’enlèvement, d’évasion, et, de manière générale, lorsqu’il faut rechercher un ou plusieurs suspect dans une zone relevant de la gendarmerie. Il est déclenché et dirigé par le commandant du groupement de gendarmerie de chaque département concerné.

      Il s’agit de mettre en alerte les différents échelons de commandement de la gendarmerie, et de mobiliser les unités sur le terrain. Les effectifs et les moyens varient selon les circonstances. Des escadrons de gendarmerie mobile sont souvent sollicités pour renforcer le dispositif.
      L’opération vise alors à quadriller, compartimenter et cloisonner un périmètre afin de favoriser la localisation du recherché. Des noeuds de circulation routière sont définis, pour y installer des barrages et des patrouilles afin d’intercepter le ou les suspects.
      Il est aussi prévu, si besoin, de faire appel à des moyens régionaux pour déployer des unités spéciales comme une brigade cynophile (équipée de chiens) ou des hélicoptères.
      J’espere que tu te coucheras moins bête.

      A la revoyure.

      Julien.

       
  • #1086882
    Le 13 janvier 2015 à 07:41 par zuleya
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    C est assez marrant les commentaires, toute une génération formée à counter strike et qui donne des leçons de procédure tactique à la police..
    Je dis ça je dis rien, car sur le fond cette affaire sent très mauvais.
    Y vont faire quoi sinon les bobos après leur manif et leur indignation ?
    Si seulement qqchose de positif pouvait sortir de tout ça...
    Enfin les électeurs vont se jeter dans les bras du fn comme jamais auparavant, ce qui vaut mieux pour la France que toute cette antifrance institutionnalisée depuis 30ans. Le gens ne pardonnent jamais d avoir eu peur.

     

    Répondre à ce message

    • #1087879
      Le Janvier 2015 à 21:11 par Ravenor
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      C’est vrai qu’ils sont cons quand même, une à deux générations de gens formés aux jeux vidéos de guerre tactique comme CounterStrike, Modern Warfare ou Battlefield. Tous ces gens possède une grille de lecture que les génération de 60-70 ne possèdent pas et on voit à quel point leurs interventions tactique est... sujette à débat. Inutile d’avoir fait l’armée ou les forces d’interventions de la police pour avoir une base solide (même si incomplète) pour juger de la viabilité des images. Je suis convaincu qu’un adulte de 18 ans à beaucoup plus d’heures d’entraînement (uniquement cérébral) à l’intervention tactique que ces professionnels qui ne les surpasses que par leurs entrainement physique et leurs expériences du terrain/stress.

       
  • #1086978
    Le 13 janvier 2015 à 10:33 par m.ritchie
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Les journalistes de Charlie Hebdo,les jeunes Juifs de l’hyper casher,la policière,on tous été sacrifiés pour discrédité l’Islam au regard des Chrétiens.
    Divisé pour mieux régner un truc vieux comme le monde.
    J’espère que les moutons de Panurge,ouvriront leur yeux.
    D’ailleurs, l’emplacement du magasin n’ a pas été choisi par hasard,vu l’emplacement pour mieux déployer la machine médiatique et force de l’ordre.
    A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #1087102
    Le 13 janvier 2015 à 12:48 par Trouble-fêtes
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Bonjour, j’aimerais quand même bien savoir quel serait l’intérêt de menotter Coulibaly, de ne pas l’interpeller, pour ensuite lui demander de courir à travers les balles des policiers. De plus, je pense que si ça avait été le cas, tous les otages l’auraient vu, et certains auraient parlé depuis. Bref, ça fait quand même beaucoup de monde à mettre d’accord pour se taire à propos de ça, et pour quel profit ?

     

    Répondre à ce message

    • #1088997
      Le Janvier 2015 à 15:21 par Nikozy_Sarcola
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Tu trouveras la réponse dans un film durant lequel les preneurs d’otages restent à l’intérieur de la banque et font sortir les otages, en ayant pris soit auparavant d’habiller les otages en preneur d’otage ( combinaisons de peintre et armes autour du cou) .
      .
      Ce film se base sur un hold-up : les braqueurs s’emparent d’un document prouvant l’implication d’un patron de banque américain dans l’accaparement de biens juifs durant la guerre :" Inside Man : L’Homme de l’intérieur "
      .
      Dès que je regarde cette intervention, je vois ce film. Étranges les associations que font le cerveau humain ...

       
  • #1087143
    Le 13 janvier 2015 à 13:34 par Asterix
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?
    • #1087239
      Le Janvier 2015 à 14:39 par Trouble-fêtes
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Ouais, bof, cette démonstration est aussi arbitraire que l’autre. Elle repose sur le fait que ce qu’on prend pour le bras gauche de Coulibaly serait en fait un artefact vidéo, et que l’ombre qui butte contre le pan de la porte serait son bras. Si on regarde la vidéo en temps réel, dans le mouvement, ce qui butte contre la porte semble plus être genre le pan d’une veste ou une bandouilière qu’il aurait autour du corps.Après, encore une fois, ça ne prouve en rien qu’il ait eu les mains attachées, théorie qui de toute manière, demande pour être soutenue à être accompagnée d’un objectif bien précis. La théorie du complot, je veux bien, encore faut-il qu’il ait un sens, ce complot. Attacher les mains de Coulibaly pour le forcer à se jeter sous les balles des flics, je ne vois vraiment pas l’intérêt (surtout en prenant le risque qu’il y ait des témoins).

       
    • #1087849
      Le Janvier 2015 à 21:00 par Clara_Burné
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Si tu ne comprends pas pourquoi ils ont mis en avant un black les mains attachés sur lequel, on a posé une ou deux armes en bandoullière, regarde bien les légendes de France 3 et, notamment, le nom du mec qui fait le récit : " Gutmann " = * ...
      .
      Il y a conflit d’intérêt entre la scène et le type qui narre l’histoire officielle.
      .
      Par la ruse et le mensonge ... Faites sonner les clarinettes !

       
    • #1088349
      Le Janvier 2015 à 07:28 par awrassi
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Ce qui intrigue également, c’est :
      1) le corps que l’on voit au début par terre, qui disparaît et
      2) le policier qui entre en premier que l’on ne revoit plus ...

       
  • #1087284
    Le 13 janvier 2015 à 15:28 par djamel
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Nous ne sommes pas experts en images pour epiloguer pendants des lustres sur cette video, donc faisons mine de n’avoir pas vu ce qu’il semble etre des mains attachées et concentrons nous sur le vrai fond et sur le comportement incomprehensible du preneur d’otages. Je pense tout de meme qu’un djihadiste ou un kamikaze determiné comme Amedy Coulibaly paraissait l’etre, ne se jetterai jamais sous les balles de plusieurs dizaines d’armes pointées vers lui sans meme tenter de se servir de ses armes ou plus etonnant encore, de se jetter sous les balles sans avoir executé ses otages juste avant ! D’autre part, un homme du RAID entre dans la boutique à l’ouverture de la porte en verre, mais tres bizarrement il entre seul et de longues secondes s’ecoulent entre son entrée dans l’hyper cacher et la neutralisation du terroriste, donc comment est-il possible que coulibaly soit encore en vie apres tout ce temps, avec tous ces coups de feu et l’homme du RAID a l’interieur ? Sans oublier les grenades jettées et la deuxieme partie des forces passée par l’arriere du magasin ! personnellement je crois distinguer deux personnes dans le fond de la boutique ! Difficile de bien voir avec les fumigenes. Je ne sais pas ce qu’il faut en déduire c’est tres intriguant !

     

    Répondre à ce message

    • #1088471
      Le Janvier 2015 à 10:48 par Philippe Duc
      Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

      Bjr, mercredi 14/01/15, 10:45 fr.

      Oui pas expert en images.(en réponse à Djamel)
      Et en même temps si vous le permettez, la qualité du film reste étonnante pour ce qu’ils disent tous (les médias), être un document d’amateur...
      Alors amateur ... ? Qu’est-ce qu’il veulent bien dire... ? Je trouve étonnant tout cela.
      Je propose qu’on y réfléchisse toujours dans un objectif d’analyse et non de conspiration, d’accord ? et je parle pour ceux qui voudraient que l’on se taise tous...

      Reprenons :
      - le film est tourné d’une certaine hauteur ce qui pourrait induire un positionnement en étage d’immeuble,
      - le cadrage serré du film laisse grossomodo un champ d’une largeur de 4 à 5 mètres (porte coulissante+ cotés)
      - une focale de 135 mm laisse à 10 mètres une largeur de 2m66.(voir wikipédia)
      - il y a plus de 80 mètres entre la porte du magasin et une facade de batiment.

      Début de questionnement :
      - quel bon amateur et avec quel bon matériel peut-on faire une telle visée cinématographique d’aussi loin ?
      - par conséquent peut-on garder le cadrage aussi stable et aussi longtemps sans pied sans trembler ?

      Mes conclusions :
      - l’amateur en question ne filme pas avec un téléphone mobile.
      - une telle visée demande à mon avis un téléobjectif et sur un mobile ce n’est pas du matos d’amateur.
      - une simple caméra vidéo munie de ce genre d’accessoire ne relève plus de l’amateurisme.

      Par conséquent je serais trés curieux de rencontrer cette personne pour apprendre comment elle a fait. hihi !
      Car la chaine tv qui commente ce film nous induit en erreur.
      Qu’en pensez-vous Djamel ?

      Cordialement.
      Ph. Duc

       
  • #1087733
    Le 13 janvier 2015 à 20:00 par laurent
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    A mon avis les deux terroristes professionnels grands aux yeux bleu qui ont sévi à Charly hebdo ne sont pas les frères Kouachi qui semblent plus petits. Il est possible qu’au moment du changement de véhicule, ils auraient pu laisser dans la voiture noire, la carte d’identité volée de Sherif. Ensuite, disparaître quelque part auprès des amis dans la rue de Meaux, près avoir transmis leurs armes et leur combinaisons aux frères Kouachi ainsi que la voiture grise. On connait la suite.

     

    Répondre à ce message

  • #1088160
    Le 13 janvier 2015 à 23:50 par Drwoo
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Concernant cette vidéo où il serait menotté, c’est sacrément exagéré. Ne confondez pas avec la branche qui donne une impression de menottes.
    Par contre ce qui est troublant c’est bien que les mains semblent ne lié dans le sens où elle ne se séparent pas. Après personne ne peut avancer comme quoi on voit clairement qu’il est menotté.
    N’exagérez pas non plus, on ne peut supposer ce qui n’est pas identifiable.

     

    Répondre à ce message

  • #1088380
    Le 14 janvier 2015 à 08:46 par Lowin
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Peu importe le pourquoi du comment, quand tu te balades dans une supérette en flinguant 4 personnes à la kalach et que t’es équipé de 3 pétard et d’explosifs, ce n’est pas pour aller à la pêche au crabe !!!! Il ne faut donc pas s’étonner si les forces de l’ordre te criblent de plomb... Il serait temps d’atterrir et de quitter le monde des bisounours !!!! Ce type a eu ce qu’il méritait et qu’il ai ramassé un pruneau ou 60 ne change rien au résultat. Il ne méritait de toutes façons pas plus de respect que celui qu’il a porté à ses victimes.

     

    Répondre à ce message

  • #1088402
    Le 14 janvier 2015 à 09:20 par Anka
    Amedy Coulibaly abattu les mains menottées ?

    Il parle d’otages... Mais lorsque les agents SNCF sont en grève, les médias parlent aussi d’otages.
    Y’a des otages partout !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents