Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

Mélenchon et Chavez (septembre 2012 ) :

La réélection d’Hugo Chavez (octobre 2012) :

Poursuivre l’analyse avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #350177
    le 06/03/2013 par Godefroi de Bouillon
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Hugo Chavez était un populiste, ni coco, ni socialo mais populo. Un Rebelle d’amérique du sud face aux Yankees d’amérique du nord.

     

    • #350825
      le 07/03/2013 par Glen_74
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Chavez a toujours proclamé la victoire du socialisme du 21ème siècle sur le capitalisme et ce partout dans le monde, or le populisme est basé surtout sur une forme de capitalisme basé sur la petite propriété privé. De même que son programme économique est essentiellement planifié par l’Etat : c’est un système plus ou moins identique à celui de Fidel Castro, et donc d’inspiration marxiste il n’y a aucun doute. En fait Chavez est nationaliste, catholique et socialiste en même temps.


    • #351439
      le 07/03/2013 par Shay du 7-S&M
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Savez vous d’ou vient le mot nazisme ?
      Réponse dans le lien ci-dessou...

      "Le rôle des sionistes dans l’Holocauste" : http://www.youtube.com/watch?v=-QN6...


    • #351765
      le 08/03/2013 par Glen_74
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Shay du 7-S&M :
      Pourquoi tout réduire Ad hitlerum, vous utilisez les même armes que BHL.
      le régime bolivarien de Chavez a su protéger,par ex, les intérêts nationaux de son pays en nationalisant les postes clés de son économie essentiellement planifié ce qui est une méthode de gestion socialiste. En clair ce sont les actes qui compte, pas seulement les étiquettes politiques....
      Si on se base uniquement sur la réclame ,alors on réduirait, par ex , l’Islam au terrorisme et à la soumission des Seoud à l’Empire, ou le nationalisme de De Gaulle au nazisme ce qui est grotesque...
      Si pour vous la politique c’est juste des étiquettes et des mots, et donc se fier qu’aux apparences(caractéristique de la sous culture mondialiste), c’est pas suffisant pour faire de l’analyse sérieux
      Et si Chavez se déclare nationaliste et socialiste (le fameux socialisme du 21ème siècle) ce n’est pas moi qui le dit c’est Le Commandante lui même, suffit de consulter youtube...


    • #352438
      le 08/03/2013 par Shay du 7S&M
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Bonjour Glen_74

      Vous avez tout à fait raison, j’ai bien conscience que tout n’est pas aussi simple, donc bien plus complexe, je suis tombé sur cette vidéo, j’ai voulu la partager, avec une certaine maladresse j’en conviens, cela étant dit, il y a probablement un peu de vrai la dedans, c’est effectivement avec une accumulation d’éléments (source) que l’on fini par ce faire une véritable opinion comme vous l’avez si bien dit .

      Dans tout les cas merci pour votre remarque...

      Cordialement Shay du 7S&M


  • #350200

    J’ai vu la vidéo de Mélanchon, bien que j’apprecie pas ce personnage. Là, je pense que les larmes qu’il a aux yeux sont sincèrent. Je pense qu’au fond de lui il a la rage de ne pas avoir le courage, la force, le charisme etc de Chavez.

     

    • #350345
      le 06/03/2013 par vérité
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      On a le responsable, l’agent de la CIA, déguisé en trotskiste qui a inhoculé la formula cancer á notre regretté Chavez, cela ne peut-être que mechanloup


    • #350449

      Des larmes de mélenchions ! Ca vaut rien ! C’est du cinoche, ce mec puant est un acteur ! C’est hallucinant de lire encore quelqu’un qui se fait berner ! Le mélanfion va éssayer de récuperer un bout de l’aura de Hugo Chavez,et de surfer sur la vague de la légende et ça risque d’avoir un certain succés surtout auprés des jeunes qui vont découvrir Chavez post mortem. Comme pour le Che, le système dévalorisera le fond en s’attaquant à la forme. Aujourd’hui en 2013 on trouve l’effigie du Che jusque sur des paquet de clopes ou des caleçons.....


  • #350201
    le 06/03/2013 par Kasher Nikov
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Putain j’ai cru que c’était la vidéo du mois !! Ca va pas de nous faire des frayeurs, comme ça ?


  • #350206
    le 06/03/2013 par leon sanchez
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Ce matin j’ai envoyé un mail Pro-chavez (où je comparais chavez au Générale de Gaulle et où je disais que Melenchon n’était qu’un de ses fossoyeurs) à l’émission les "grandes gueules" sur RMC, et quand ils l’ont lu à l’antenne ces cons me l’ont coupé en partie, pour le transformer en mail anti-chavez. J’ai vraiment perdu le peu de confiance que j’avais encore dans les médias

     

    • #350481
      le 07/03/2013 par Merkato
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Si tu as le temps : poste ton mail complet, récupère le passage de la lecture radio, fait partager ta déception c’est toujours bien.


  • #350214

    Comment un type comme Chavez peut-il inviter et recevoir ce franc-maçon revendiqué qu’est Mélenchion ?
    C’est paradoxal, ça n’a pas de sens !

    Je refuse de croire que moi, simple citoyen français puisse être mieux informé que Chavez.

    Peut-être que certains parmi vous peuvent m’éclairer la dessus. Merci d’avance.

     

    • #350331

      C’est peut-être parce que Simon Bolivar était Franc-Maçon !

      Et que son pseudo anti impérialisme n’est qu’une mascardes mondiale...toujours le principe des antagonistes qui avancent ensemble vers le N.O.M. Il faut deux jambes pour avancer UNE qui soit MONDIALISTE ET UNE qui soit ANTIMONDIALISTE.

      Océania contre Eurasia contre Estasia contre Océania contre...


    • #350348

      Justement, parce que tu es sur place, tu as plus de chances de savoir qui est Mélenchon et quelles sont ses casseroles que Chavez, qui en plus d’être loin devait sûrement avoir autre chose à faire que de s’occuper du CV de Mélenchon. Du moins, je le vois comme ça.


    • #350397

      Chavez était quelqu’un de trop franc, et de trop direct, voire même trop naïf sur le système Big Brother en Occident, comme en témoigne l’émission France Culture avec Jean-Claude Michéa et Jeannette Habel. Il s’est laissé avoir par un O’Brien (de 1984) Français, alias Mélenchon...
      La faute à son entourage qui a lui a permis de recevoir ce tartuffe de Mélenchon plutôt qu’un représentant d’E&R qui s’est fait refuser l’accès.
      C’est dommage si peu de transmission de la Vérité avec ce pays et ce Pouvoir révolutionnaire triomphant (en espérant qu’il survive au Chavisme). Espérons que les choses s’améliorent à l’avenir, et que d’autres pays comme l’Iran et la Russie, pour ne citer qu’eux, ne soient pas dupes, notamment en prêtant une oreille attentive à la véritable dissidence Française (vive french.irib.ir !). Qu’ils comprennent que les médias sont verrouillés et que l’opposition est réprimées par l’ostracisme et la diabolisation, d’où sa seule existence sur le net.


    • #350421

      Tu sais, tous les partisans de Mélenchon ne sont pas au courant que ce monsieur est un imposteur, alors peut-être que Chavez voulait rassemblé à sa cause les partisans de Mélenchon.
      Si c’est ça, on ne peut pas lui en vouloir.
      Salam à tous et bon courage les amis !


    • #350430

      Oui c ’est paradoxal, mais en meme temps, Simon bolivar etait franc-macons, les choses sont plus compliquées qu’elles en ont l’air :)


    • #350463
      le 07/03/2013 par Rob SπR
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Simon Bolivar, le modèle revendiqué de Chavez qui donné son nom à sa révolution, son parti, et même son pays ( république bolivarienne du Vénézuela ) était un franc maçon. Tout n’est pas tout blanc ou tout noir.

      Mais il y avait des tas d’autres bonnes raisons de ne pas recevoir Mélanchon.


    • #350476

      Mélanchon ne représente rien à l’étranger, c’est un très petit inconnu !


    • #350508
      le 07/03/2013 par Glen_74
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Même René Guénon, l’"idole" de LLP était Franc Maçon et pourtant ce n’est pas un laïcard enragé, bien au contraire. De même que Thierry Meyssan, qui, on le sait tous, est un journaliste qui a risqué sa peau pour dénoncé le sionisme. Comme quoi les choses sont plus compliqué qu’on ne le pense


    • #350750

      Il y a des personnes qui sont incapables de nuancer leur opinion.

      « Il était FM, tout s’explique ! »
      Non mais je vous jure... Vous ne faites pas honneur aux dirigeants de la dissidence.


  • #350232

    D’autant plus que Hugo Chavez émettait des réserves sur l’union européenne contrairement à Mélenchon qui en fait l’apologie.


  • #350239
    le 06/03/2013 par Sherhazade
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Hé oui...
    Il va me falloir quelques temps pour me remettre de l’émotion provoquée par son décès.
    J’ai du mal aujourd’hui..
    Ses discours de justice, sa façon de s’exprimer digne, courageuse, et sans concessions vont me manquer.
    On a vraiment perdu quelqu’un. Paix à son âme de révolutionnaire.


  • #350244
    le 06/03/2013 par Acte patriote
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Un Chavez français ! J’espérais justement que des mouvements encore inconnus l’auraient déjà désigné car je ne vois vraiment pas qui ! Il paraît que la nature a horreur du vide. Faut seulement rêver ou plutôt prier ?


  • #350247
    le 06/03/2013 par Enutrof
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    je veux croire à Dieu mais STP tout puissant, laisse nous les Chavez et prend les fabius...

     

    • #350417

      On écrit "TOUT-PUISSANT" quand on parle du créateur, car on doit toujours mettre des majuscules pour LUI !
      Loool.
      ça fait des années que je demande à DIEU de nous prendre les Bush, Clinton, La reine d’Angleterre et toute la clique.
      Je persévère, car je sais que DIEU nous écoute et les déteste à cause de leur mécréance et qu’IL les laisse vivre longtemps c’est pour qu’il aillent mieux cramer en enfer pour l’éternité par la suite.
      Rassure-toi, DIEU pense à tout !
      Salam à tous.
      Courage les amis.


    • #350727

      Houda,

      Par contre on ne met jamais de majuscule aux étrons du système : bush, reine-d-angleterre (Angleterre avec un petit "a" car il s’agit de sa conception de la chose), klarksmerde, finkelcrotte, botulenrilevice, etc.
      .
      Cordialement.


  • #350263

    Ca fait mal au coeur de le revoir. Quelle énergie, quel volonté, comment peut on arriver à détester un type pareil ? Que de bassesse dans l’être humain pour un qui vole désormais dans les hauteurs pour l’éternité. C’est peut-être ça l’équilibre cosmique.


  • #350265

    Dans cette vidéo, Chavez fustige le modèle de l’Union européenne (9ème minute) :
    http://www.youtube.com/watch?v=s7zU...


  • #350271

    Chavez était effectivement le champion de l’anti-impérialisme. Mais il y a juste un point qui me chiffonne : sont immigrationisme. Pourquoi une telle hostilité vis-à-vis de cette directive européenne contre les sans-papiers par exemple : http://www.lefigaro.fr/internationa...

     

    • #350464
      le 07/03/2013 par François X
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Il était immigrationniste pour l’Europe, pas pour le Vénézuela.


    • #350807

      Vous appuyez là où ça fait mal.

      Le chavisme c’est un double standard idéologique nord/sud, avec un discours "de gauche" altermondialiste pour l’hémisphère nord (anti-militarisme, immigrationnisme, etc.) et un discours néonationaliste "de droite" pour l’hémisphère sud (militarisme, défense des frontières, catholicisme...)

      Le Sud étant historiquement "victime" du Nord, il peut revendiquer un droit à la Nation et au souverainisme que les pays occidentaux auraient essentiellement perdu en oppressant et en dominant les autres peuples. Ces pays doivent réparer ou compenser les injustices commises en acceptant l’ouverture des frontières, les prise en charge des victimes de la pauvreté engendrée par les guerres, les multinationales, etc.
      Je schématise, mais cette rhétorique sudiste est présente dans les discours de Chavez.

      Dire de lui qu’il aurait soutenu un programme gaullien ou qu’il aurait partagé les valeurs d’un le pen, rien n’est moins sûr...

      C’est la raison pour laquelle Chavez s’affiche naturellement avec un Mélenchon, et pas avec un Soral ou un leader de droite nationale. Pour ma part je crois que cet homme était trop fort et trop intelligent pour se laisser manipuler par qui que ce soit.

      Bref, et même si cela me fait chier de dire ça, le chavisme "officiel" en France c’est la gauche trotskyste. Le courant nationaliste peut s’en inspirer, mais il ne pourra jamais tout à fait revendiquer son héritage sans subir les foudres et les procès de la gauche sectaire.


    • #350836

      En Amérique latine, il n’y a pas d’immigration massive incontrôlée (à part peut-être au Brésil). D’où la naïveté de Chávez sur la question.


    • #351096

      Chavez ne connaissait pas le fond du problème des pays européens :

      1/ il y a un projet de destruction des nations européennes au profil d’une europe fédérale fasciste ,

      2/ l’immigration Islamique de masse est utilisé pour casser l’identité culturelle de la France (qui est catholique) , c’est dans cette optique que des cités HLM ont été construites en France pour contrer les propriétaires qui refusaient de louer leurs logements à des gens venus d’Afrique .

      Ca ne fait pas de Chavez pour autant le méchant que les bourgeois veulent nous décrire de façon haineuse .


    • #351224

      @Tremah
      Remarques intéressantes. Un autre point qui me dérange avec Chavez : pourquoi le Vénézuela est-il le premier fournisseur en pétrole des USA s’il est si anti-impérialiste ? Cela doit signifier que les USA ont un meilleur deal avec le pétrole vénézuélien qu’avec le pétrole irakien par exemple (! !??). Quelqu’un peut-il m’éclairer ?


    • #351331
      le 07/03/2013 par anonyme
      Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

      Chavez est immigrationniste, normal ! : le peuple vénézuelien s’est constitué comme ça (comme quoi l’immigration ça peut créer des identités, quoi qu’on die ! ...), et surtout normal ! car c’est un humaniste, et un chrétien !
      il faudrait quand-même ne pas perdre le sens des valeurs humaines !


    • #351784

      Chavez est immigrationniste, normal ! : le peuple vénézuelien s’est constitué comme ça (comme quoi l’immigration ça peut créer des identités, quoi qu’on die ! ...), et surtout normal ! car c’est un humaniste, et un chrétien !
      il faudrait quand-même ne pas perdre le sens des valeurs humaines !

      Voilà précisément une réaction qui démontre à quel point le chavisme est culturellement "trotskyste" dans notre contexte.

      J’admire Chavez et ce qu’il a fait pour son peuple ; ceci dit je ne me battrais pas avec des "humanistes chrétiens"pro-immigration du front de gauche pour en revendiquer l’héritage moral.


  • #350297

    J’avais cru que c’était la video du mois..... Hugo Chavez, un grand est parti


  • #350335

    Quenelle de 875 dans sa face à mélanchon. Mes respects à monsieur Gremetz au passage !


  • #350396

    looool moi aussi je pensais que c’était la vidéo du mois, javais déjà préparé mon paquet de chips et ma chicha !!


  • #350552
    le 07/03/2013 par Mirabeau:Dans ce monde, si l’on n’est pas fripon, on est parmi les (...)
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Petite piqure de rappel sur la félonie et la médiocrité de Mélanchon et la grandeur d’Hugo Chavez.


  • #350618

    Que Le Très Haut l’accueille dans Sa miséricorde,
    Comme Alain, il était sans doute de ceux là dont il est mention dans le Coran :
    " Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Dieu et en ce qui vous a été révélé (le Coran) et en ce qui leurs a été révélé (entre autres, Torah et Evangiles) . Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les preceptes de la religion de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur ; en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes." (3,199)


  • #350640
    le 07/03/2013 par karimbaud
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    çà fait du bien de revoir ces instants épiques !...."cette révolution est profondément chrétienne....vive le christ, vive le rédempteur !"...çà vous fout la chair de poule tellement c’est grand et charismatique !


  • #350685

    Sur yahoo le titre : les amitiés polémiques de Chavez...

    C’est ça le journalisme aujourd’hui... je suppose que tout le monde doit avoir les mêmes amis et surtout ceux qui sont ou seront autorisés à l’être. Autorisé par qui ???

    Je remarque aussi que depuis sa mort, plusieurs messages sur les dérouleurs annoncent que les USA veulent renouer leur amitié avec le Vénézuela...
    Je sens que les prochaines élections vont sentir très mauvais et que les pro-Chavez par celui qui a été choisi avant sa mort pour le remplacer vont être très, très difficiles.


  • #350915
    le 07/03/2013 par Nicolas Tesla
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Je n’ai jamais compris le rapprochement Chavez/Mélenchon :
    Catholique/Athée Laicard, Franc-Mac.
    Anti-Impérialiste/Impérialiste.
    Anti-Sioniste/Sioniste.
    Socialiste Conservateur Traditionaliste/Communiste Bolcheviste Libéral-Libertaire.
    Anti-Interventionisme/Interventionisme.

    Bref tout cela me semble complètement irrationnel... J’ai envie de dire WTF ?


  • #351320
    le 07/03/2013 par anonyme
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Distribuer et faire bénéficier un peuple des richesses de son pays relève du « Populisme ». Priver un peuple de ses richesses et les privatiser c’est la « démocratie »… Le concentré de la supercherie que nous subissons.
    MES RESPECTS MONSIEUR HUGO CHAVEZ

    Le Meilleur DK


  • #351327

    Il n’y aura jamais de Chavez Français. Ni même européen. Un personnage comme Chavez, son idéologie, ne pouvait exister qu’en Amérique du Sud. Trouvez moi en France un militaire socialiste révolutionnaire et chrétien... Faut être réaliste, chaque pays, chaque continent, à son Histoire.

    Sans compter que Chavez a pu mener sa politique grâce à la rente pétrolière, dont ne disposera jamais aucun leader politique français ou européen.

    Mélenchon s’inscrit dans dans l’héritage du socialisme internationaliste européen, Marine Le Pen dans celui du nationalisme français. L’un et l’autre peuvent par stratégie évoquer l’héritage Chaviste sur certains points, ça serait factice aussi bien pour l’un que pour l’autre. L’histoire de Chavez n’est pas la leur et ne le sera jamais. Ils sont tous deux des petits bourgeois français à des années lumières d’un descendant d’indiens sud-américain.


  • #351351

    Alain m’avait envoyé une photo en 2006 où il est,avec Dieudonné,face à Hugo Chavez,en Syrie !...Et c’était L’UNIQUE délégation française venant saluer le grand homme de passage à Damas !!!

    Il était où le Merluchon ?...Nulle part au proche-orient,seulement au grand !

    Ce pître qui a "découvert" le plus grand homme politique actuel....quand on a su qu’il avait un cancer...Etrange,non ?


  • #351369
    le 07/03/2013 par mondereel
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Le Chaves français c’est ni Melanchon, ni Le Pen mais un mec comme toi Alain ! Si seulement E&R était un parti politique...


  • #351437
    le 07/03/2013 par Brigitte
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Tous les hivers Chavez fournissait du fuel de chauffage à très bas prix aux Etats-Uniens pauvres par l’intermdiaire de la Cie pétrolière d’état Citgo.
    Chavez était chrétien au sens noble du terme, pas du genre "je vais à la messe le dimanche pour me faire bien voir" car c’est vrai que Jésus Christ était un révolutionnaire. Il est le premier homme d’état à l’avoir dit et à s’inspirer de lui publiquement. En revanche nous autres héritiers de la Révolution nous enorgueillissons de notre laïcité. Mais si Dieu est banni des affaires d’état, qui donc inspire les hommes qui travaillent aux affaires du gouvernement ?
    Maintenant il faut s’attendre à du tumulte au Vénézuela.
    R.I.P. Hugo, chico grande !


  • #351472
    le 08/03/2013 par anonyme
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Distribuer et faire bénéficier un peuple des richesses de son pays relève du « Populisme ». Priver un peuple de ses richesses et les privatiser c’est la « démocratie »… Le concentré de la supercherie que nous subissons.
    MES RESPECTS MONSIEUR HUGO CHAVEZ

    Le Meilleur DK


  • #351743
    le 08/03/2013 par firestome
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Après la quenelle Dionnesque voilà la fessée Soralienne ^^


  • #352243
    le 08/03/2013 par comte Vergil
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Peut-on seulement comparer notre nation française en période de désindustrialisation et confrontée aux défis du post-colonialisme avec l’état du Venezuela ? Les éléments constitutifs d’une cohésion sociale sont tributaires d’une prise de conscience collective de sa nécessité.
    L’empire oligarque luciférien resserre petit à petit ses filets autour du Moyen-Orient, fomenté dès le XIXème par Albert Pike, et il est à peu près certain (sauf révolution) que nous allons vers un terrible affrontement qui destituera systématiquement toute tentative de médiation. Intimement convaincu de l’impasse dans laquelle nous nous efforçons de nous embourber jour après jour, le monde athé s’épuisera psychologiquement et moralement à trouver une issue aux problèmes soulevés par les enjeux économiques et énergétiques (Rareté sartrienne). Si Spinoza considérait que nous vivons dans le meilleur des mondes, Antonin Artaud déclarait que la malédiction de l’homme réside dans son incapacité à penser son propre cadavre.
    Merci tout de même à Messieurs Soral, Meyssan, Dieudonné, Jovanovich, etc, véritables penseurs des temps modernes, qui ont su donner à mon adolescence des raisons de ne pas sombrer dans la folie. Retenez l’adage que nul n’est prophète en son pays ! L’Egalité et la Réconciliation dans un monde millénaire où l’inégalité et la division sont des constantes, sont à mes yeux cernés des idéaux kantiens, l’homme de misère ne trouvera son salut et son accomplissement qu’en faisant la paix avec lui-même à travers les âges. Soyez tous audacieux, prudents, alertes, sérieux, et souvenez-vous que l’homme sait qu’il ne sait rien.


  • #352260
    le 08/03/2013 par Erdoval
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    Et le Vatican il en pensait quoi de Chavez ? Qui peut me donner des éléments de réponse ?


  • #352281
    le 08/03/2013 par Claude33
    Analyses d’Alain Soral sur Hugo Chavez

    "cette révolution est chrétienne ! pas le Christ des bourgeois ! Le Christ rédempteur des peuples !" (H.Chavez)
    Ces paroles d’Hugo chavez sont remarquables ! Et elles font écho en moi à ce qu’a écrit un très grand penseur de ma région (Bordeaux) que fût jacques Ellul .Qui appuyait sa thèse (paroles et actes du Christ à l’appui) sur le fait que le véritable christianisme détruit l’état ! C’était aussi l’avertissement de Tolstoï.
    Je recommande vivement à toutes celles et ceux qui sont intéressés de relire Jacques Ellul et ses travaux sur l’Anarchisme chrétien !!!

    Viva la révolucion ,viva Hugo Chavez !!!

     

    • #353427

      Bonjour,

      Je viens de me renseigner sur ce Ellul et il semblerait qu’il ait été un sioniste carabiné !

      De plus, ce monsieur est un huguenot...

      Je vous le laisse donc votre penseur bordelais, gardez le bien conservé dans un fût de tord boyaux, lui qui eut l’esprit si tordu.

      Amicalement,

      Un français catholique chaviste ancien marxiste pur jus qui se questionne aujourd’hui sur l’opportunité de l’instauration d’une monarchie suivant les idées de Maurras


  • #358963

    sur l’article disparu : "Chavez aurait influençé le Christ l’élection du pape"

    dans cette poubelle de le monde on trouve :

    http://www.lemonde.fr/europe/articl...
    "Le cardinal Jorge Mario Bergoglio est lui réputé comme quelqu’un de plutôt réservé dans sa communication. Il se situe dans la frange des jésuites qui ont combattu la théologie de la libération (d’inspiration marxiste) en Amérique latine, alors que beaucoup de membres de la Compagnie de Jésus ont été tentés par cette nouvelle vision de la théologie apparue à la fin des années 1960. Il est connu en même temps pour son implication sociale auprès des pauvres dans son pays."


Afficher les commentaires suivants