Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

Tout ce qui est insoumis à l’Empire doit disparaître

PayPal a clôturé le compte d’Infowars en lui laissant 10 jours pour trouver un substitut.

 

La société a tout bonnement rejoint le train de censure menée par les autres géants technologiques tels que Facebook, Twitter, Apple, YouTube et Spotify, qui avaient déjà bloqué Alex Jones au prétexte que ses messages prétendument « haineux » violeraient leurs contrats de service. S’il perd la possibilité de vendre des produits Infowars depuis son site internet, l’animateur radio va sans aucun doute voir se tarir une précieuse source de revenus, ce qui pourrait entraver ses activités ; c’est probablement exactement ce que PayPal souhaite voir se produire. À ce stade, nul doute que les « pouvoirs en place », ou « maîtres de l’univers », pour reprendre un terme récemment évoqué pour les nommer, se mettent d’accord entre eux pour fermer Infowars, coupable de s’inscrire à rebours des dogmes « politiquement corrects » libéro-mondialistes.

Infowars était également considéré comme ayant joué un rôle important dans les élections [américaines, NdT] de 2016, pas d’étonnement donc à le voir censuré dans cette période préparatoire des élections de mi-mandat, dans une tentative désespérée de faire échouer les suppléants politiques de Trump, qu’Infowars soutient de manière ouverte.

La principale leçon en reste que les géants des technologies se comportent de manière monopolistique sur le « système d’information mondial » et abusent de leur positions de dominance sur les principales plateformes de diffusion, dans un parti pris politique qui présente des possibilités très concrètes de porter sévèrement à conséquences. Les « maîtres de l’univers », de par leurs pratiques de censure sélective (parmi lesquelles la dénommée « exclusion fantôme » [shadow banning, NdT]), s’ingèrent dans les processus électoraux américains ; c’est pour cela que la Maison-Blanche aurait préparé un décret présidentiel anti-trust pour examiner la situation. Mais dans le « meilleur » scénario qui verrait ces ingérences corrigées un jour, cela ne profitera qu’aux Américains ; les USA continueront probablement de fermer les yeux sur les ingérences de ces mêmes sociétés dans les affaires politiques de leurs rivaux, comme actuellement en Iran.

La dure réalité est la suivante : on a, pour ainsi dire, « déjà laissé le génie sortir de la bouteille », et sans un mouvement mondial de retrait du public de ces plateformes – qui pourrait également avoir des effets de bord perturbant la diffusion des activistes et renforçant le phénomène de pensée de groupe – cette situation ne va plus vraiment changer à l’avenir.

 

***

Pour participer au combat d’E&R
rendez-vous sur la page de don dédiée !

Voir aussi, sur E&R :

Tendre vers l’autonomie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2070155
    Le 25 octobre à 17:29 par Marie Claude
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Il faut quitter Paypal... Par expérience, c’est une banque qui non seulement recueille des informations personnelles mais en plus s’ingère dans les relations entre vendeurs et acheteurs... L’utilisation du virement SEPA est sûr, discret, rapide...et gratuit dans la plupart des banques quand on le saisit soi-même...

     

    Répondre à ce message

    • #2070255
      Le 25 octobre à 20:02 par anonyme
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      il faut refuser tout ce qui est payement électronique, en fait.
      ça ne sert qu’à faire disparaître l’argent liquide, la disparition de l’argent liquide (que les collabos amerloquisés appelle dieu sait pourquoi du "cash" !) qest je le rappelle le but du système Libéral-fasciste des banques, qui, si ils le réalise instaurera une dictature totale sur nos vies, et nos existences mêmes. C’est un enjeu de première grandeur, tout à fait prioritaire.

       
    • #2070347
      Le 25 octobre à 22:27 par Marie
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      @ Marie Claude

      PayPal est avant tout un moyen de paiement sur internet ce n’est pas une banque.

      Une banque fournit un RIB, un chéquier et des cartes de paiement et de retrait

      Aucun rapport donc

       
    • #2070350
      Le 25 octobre à 22:31 par Marie
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      @anonyme

      Comme dit plus haut PayPal est un moyen de paiement sur internet

      Il n’est pas possible d’acheter quoi que ce soit sur internet avec de l’argent liquide.

      Le liquide c’est pour payer dans la vie réelle, IRL comme on dit. Mais IRL tout est plus cher et il faut payer les frais de déplacement plus les prunes ou accidents possibles et perte de temps.

       
    • #2070560
      Le 26 octobre à 10:20 par Amen
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      On passera tous par le paiment "100 pourcent virtuel" c’est une évidence. L’argent liquide disparaîtra mais là n’est pas le plus grand mal de mon point de vue, si le virtuel n’était pas basé uniquement sur l’endettement des nations, le virtu-elle serait bon(ne) . Il le sera un jour quand le virtuel sera basé sur une réalité effective et volontairement bonne pour tous, et non sur le mensonge d’une petite strate de fous furieux qui cherchent à le contrôler pour se l’ accaparer. Ils font leur plans, mais la Vérité gagne et l’emportera sur leurs ruses.

       
  • #2070157
    Le 25 octobre à 17:32 par anonyme
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    « Tout ce qui est insoumis à l’Empire doit disparaître »

    les commentateurs aussi ?

     

    Répondre à ce message

    • #2070501
      Le 26 octobre à 08:17 par quidam
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      les commentateurs sont déjà traqués, fichés, étiquettés, comptabilisés en vue de légiférer sur le moindre écart de pensée... c’est aussi ça internet, raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à livrer ses opinions, ses critiques afin de montrer qu’il y a une résistance...la dictature est En Marche !

       
  • #2070210
    Le 25 octobre à 18:51 par zéro pointé
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Tout ce qui est insoumis à l’Empire doit disparaître, sauf Obono et Jean Luc Merduchon, bien-entendu
    La vérité c’est nous (Rothschild, Rockfeller, Soros, Goldman-Sachs)

     

    Répondre à ce message

  • #2070218
    Le 25 octobre à 19:01 par Sarkonnard
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Un regain de crédibilité dont InfoWars avait bien besoin (un peu trop de sionisme chez eux malgré une ligne irréprochable en termes de politique intérieure).

     

    Répondre à ce message

  • #2070335
    Le 25 octobre à 22:13 par Brindavoine
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Les démocrates font le forcing contre les Trumpistes avant les midterms comme Macron cherche à déshonorer le RN et la FI avant les européennes .

     

    Répondre à ce message

  • #2070402
    Le 26 octobre à 00:01 par La Boétie
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Toutes les transactions passent par le système SWIFT, donc les États-Unis.

    La seule alternative est le système mis en place par la Russie... Et Poutine a déclaré qu’il est prêt, l’article a été relayé sur E&R.

    Tout cela est en train de donner raison à Soljenitsyne quand il disait que tous les dissidents vont passer à l’Est.

    A quand une conférence internationale de la dissidence ?

     

    Répondre à ce message

    • #2070464
      Le 26 octobre à 03:24 par Michelly58
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      Et bah qu’il se dépêche ! dès qu’une alternative russe voit le jour, je me désabonne de tout les réseaux sociaux américains que j’ai.

       
  • #2070427
    Le 26 octobre à 00:42 par serpolet
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    Scoop : " Selon la sénatrice démocrate Hirono le refus de Trump d’accueillir la caravane de migrants est " ANTISEMITE " . (source : Europe Israël) .

     

    Répondre à ce message

  • #2070439
    Le 26 octobre à 01:29 par HP
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    On s’en fout de paypal, sérieusement ! J’ai utilisé leurs services durant plus de 10 ans (depuis juillet 2006, par là) et je suis bien content de ne plus utiliser cette arnaque tant la commission était chère ! Bien sûr c’était pratique que l’argent sur reçu dans la minute, mais le reste est nul. Leur soi-disant assurance sur l’achat par exemple : mon cul sur la commode !
    Je dis ça mais c’est nettement plus chiant que FB, Apple, spotify et tous les autres baltringues du net. Parmi ces enfoirés il y a Amazon, bien sûr. On les attendait ces porcs. Je suis banni de leur site ! Parce que la poste et les transporteurs m’ont perdu trop de colis, donc selon Amazon je suis responsable. Point final. Il faut opiner du chef et fermer sa gueule.
    Entre l’État, les médias, ces entreprises de minables, c’est pas gagné... On est mal barrés !

    Bref, paypal qu’ils aillent se faire voir.
    Les crypto-monnaies aussi ! Si Warren buffet a dit que ça allait mal tourner, soit il a dit la vérité, soit ça l’arrange de détourner du monde de ces monnaies, mais je penche pour la première possibilité.
    Jusqu’à récemment, le mieux était le mandat cash international, par le système de la poste ! Malheureusement, ils ont rejoint le système SWIFT... depuis ça s’appelle GIRO international. Ça reste performant mais ce n’est plus aussi discret qu’avant.

     

    Répondre à ce message

  • #2070461
    Le 26 octobre à 03:19 par Michelly58
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    « C’est qu’ils font est criminel, c’est de la rétention d’information. Les américains sont en droit de savoir à qui ils ont affaire, il est plus qu’urgent qu’une alternative russe prenne le relais.

     

    Répondre à ce message

  • #2070463
    Le 26 octobre à 03:19 par Michelly58
    Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

    « C’est qu’ils font est criminel, c’est de la rétention d’information. Les américains sont en droit de savoir à qui ils ont affaire, il est plus qu’urgent qu’une alternative russe prenne le relais.

     

    Répondre à ce message

    • #2070589
      Le 26 octobre à 11:25 par Bon publique
      Après E&R, PayPal bloque Alex Jones

      Oui vous avez raison, les américains ont le droit de savoir que leur nation est basée sur l’usurpation d’identité, l’usurpation de terre, l’usurpation du message du Christ, et donc sur la corruption de tout les êtres de la planète pour subsister.

      Ces gens encore ignorants du mal de leur ailleux qui composent ce système doivent donc être informés de son proche effondrement.

      Grâce au coupage de fond PayPal des gens qui font le travail de re-infos, le peuple aveugle a une occasion de plus de se réveiller et de ne plus être un esclave consentant de ses maîtres. C’est pas les occasions qui ont manqué mais enfin... Vieux motard que jamais.. Hug.

       
Afficher les commentaires précédents