Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après la Russie via l’Ukraine, la Chine via Taïwan, l’Amérique s’en prend à l’Iran via Israël

L’« avantage » d’un grand conflit quasi mondialisé (OTAN et Europe contre Russie, soutenue silencieusement par la Chine), c’est que ça dégèle nombre de conflits gelés. Nous ne sommes plus en guerre froide, mais en guerre chaude, et en guerres ouvertes. La fin de l’histoire est finie : les frontières vont bouger, des régimes tomber, peut-être du côté oriental, peut-être du côté occidental. Le titre du jour, en parallèle du conflit en Ukraine, c’est celui d’i24news :

Les États-Unis achètent pour Israël 4 avions ravitailleurs Boeing nécessaires à d’éventuelles frappes contre l’Iran

 

On note l’intox sioniste habituelle, qui consiste à faire entrer dans la tête de l’opinion publique mondiale la normalité d’une guerre contre l’Iran, que les faucons israéliens cherchent depuis le début du conflit syrien (2011), et peut-être même depuis le début de la deuxième guerre d’Irak (2003) : car c’est là que l’Iran a commencé à étendre sa zone d’influence.

L’axe américano-sioniste a voulu détruire l’Irak et affaiblir la Syrie au profit du Grand Israël ? C’est le Grand Iran qui est arrivé. Désormais, le pouvoir militaire de Tel-Aviv communique chaque jour sur des « frappes », profitant du fait que les médias ne peuvent pas avoir des yeux partout : avec le conflit ukrainien puis le conflit taïwanais, les pages géopolitique des grands journaux sont saturées.
Voici ce qu’écrit la chaîne internationale en français de Patrick Drahi :

Les États-Unis ont signé hier un contrat avec Boeing pour fournir quatre avions de ravitaillement KC-46 à Israël, a indiqué la société Boeing dans un communiqué. Ces appareils seraient nécessaires pour mener des frappes contre des cibles en Iran, à quelque 2 000 kilomètres d’Israël et bien au-delà du rayon d’action des avions israéliens. Leur arrivée est prévue pour 2025, mais Israël a demandé à ce que cette date soit avancée.

L’accord coûtera 927 millions de dollars à l’État hébreu, l’argent provenant des 3,8 milliards de dollars qu’Israël reçoit annuellement de Washington dans le cadre du protocole d’accord décennal entre les deux pays. En vertu de l’accord, Jérusalem a la possibilité d’acheter quatre autres avions KC-46 à l’avenir.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a salué la signature du contrat.

« Les avions de ravitaillement que nous achetons, ainsi que l’acquisition d’un nouvel escadron de F-35, d’hélicoptères de transport lourds, de sous-marins et d’armements de pointe – serviront Tsahal au milieu des énormes défis, proches et lointains, qui sont sur le point d’être relevés », a affirmé M. Gantz dans un communiqué. « C’est une preuve supplémentaire de l’alliance et des relations stratégiques des établissements de défense israéliens et américains », a-t-il ajouté.

Bref, c’est l’Amérique qui paye, et qui ouvre un troisième front dans sa guerre mondiale, dans sa guerre au monde (Russie, Chine, Iran). On espère pour ces faucons devenus fous (ou poussés à la guerre totale parce que l’Amérique faiblit) que Trump ne sera pas réélu en 2024, vu l’état des démocrates (c’est-à-dire des sionistes) au pouvoir actuellement aux USA.

Ce sont clairement les puissances majeures des BRICS, Turquie [[La Turquie ne fait pas partie des BRICS mais dans l’esprit, elle fait partie des nonet Inde mises à part, qui sont visées. Nous sommes encore dans le delirium américain contre l’axe du mal, prophétisé par le fils Bush. Sauf que l’axe du mal a bien grandi, et qu’il commence à concurrencer l’axe du bien, dans l’esprit de milliards de Terriens.

La guerre Israël/Iran

La guerre Chine/Taïwan

La guerre Russie/Ukraine

La géopolitique pour les grands

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Jusqu’à quand le régime pourri qui occupe Jérusalem va-t-il bluffer ! Arrêtez-moi ou je fais un malheur, on connaît la chanson. D’abord quand on tire, on ne raconte pas sa vie. "Israël" est terrorisé par le Hezbollah à tel point qu’il n’ose plus s’aventurer au pays du Cèdre. Bien que ce prédateur féroce convoite le nouvel Eldorado gazier du Liban, il craint de mettre le grapin dessus de peur de se faire pulvériser par les missiles de précisions de la Résistance. Ce régime abjecte spécialisé dans le meurtre des enfants voudrait donc nous faire croire qu’il s’apprête à attaquer une grande nation hezbollahi puissance 1000 qui éclate en plein vol les drones les plus puissants et les plus furtifs (RQ-4 Global Hawk) des États-unis ? Un pays qui au passage a pulvérisé deux bases américaines après l’assassinat du Général Qassem Souleimani. Allons voyons les sionards ! La moindre attaque israélienne contre l’Iran rendrait le Sionistan inhabitable. Les sionistes le savent. Raison pour laquelle, ils bluffent !

     

    Répondre à ce message

  • Avec 800 milliards de dollars de budget de la Défense, les USA peuvent se permettre de faire la guerre partout. Et de la perdre !

     

    Répondre à ce message

    • En particulier quand en raison de ta situation géographique tu es à l’abri des conséquences matérielles directes d’une guerre. Certes il y a désormais des missiles intercontinentaux hypersoniques capables de frapper le territoire américain, mais malgré tout être séparé des zones de conflits par plusieurs milliers de km d’étendue océanique c’est vachement pratique et rassurant !

       
    • Le budget militaire US aussi énorme soit il n’est pas le gage d’une armée invincible. Ce budget colossal alloué au Département de la guerre s’explique surtout par le racket du complexe militaro-industriel, l’entretien des bases US à travers le monde mais aussi par le salaire (plus que confortable) de la soldatesque étasunienne. En d’autres mots, la machine terroriste US engendre des dégâts dévastateurs mais elle n’a plus remporté de guerre depuis 1945. Son budget militaire démesuré ne l’a pas empêché dernièrement de se faire chasser d’Afghanistan par des va-nu-pieds. En réalité, il n’y a pas de force ni de puissance en dehors de Dieu.

       
    • Ajoutez à cela le budget alloué à la nasa qui est une sous traitante du pentagone.

       
    • et la corruption, le plus gros bouffeur de budget.
      Mais en France où on n’a pas de problèmes de corruption (? ???) on se pose la question : où passe l’argent du contribuable ?

       
  • #3022601

    Lors du premier conflit avec l’Irak, Saddam avait réussi à arroser Tel-Aviv et autres localités avec une dizaine de scuds (missiles russes), cela a provoqué une reemmigration immédiate de plus d’un million de juifs, ce que israël n’a jamais pardonné au président irakien. Imaginez une pluie de s300 et autres sur la ’terre promise’, la promesse risque d’être reprise définitivement.

     

    Répondre à ce message

    • Il faut te renseigner un peu avant de poster
      Les S300 sont des missiles sol-air anti aérien de la DCA, donc des armes défensives
      Par contre l Iran et son allié du Hezbollah possèdent des missiles offensifs très performants longue, moyenne ou courte portée (Sejjil, Shahab, Zelzal, Fajr5.......) faisant de ce pays l un des premiers en matière balistique

       
  • Visiblement les Chinois ont compris l’arnaque car à Taiwan pour l’instant il ne se passe toujours rien. Le litre de 95 sans plomb était avant-hier à 1.02 euro, je n’ai constaté aucune rupture d’approvisionnement, du moins en ce qui concerne mes besoins quotidiens, et je n’entends toujours aucun bombardement. C’est pour cette raison que je crains une tentative de l’état profond américain d’installer des armes nucléaires à Taiwan comme prochaine étape ultime à la série d’affronts commis contre la Chine. Pour l’instant les provocations étaient purement de l’ordre symbolique avec des visites de clowns officiels américains à Taiwan. Si ceci est sur le plan diplomatique grave, cela ne constitue pas pour autant une menace existentielle justifiant une guerre avec toutes les conséquences que cela aurait. Mais l’installation d’armes nucléaires constituerait un casus belli. La doctrine chinoise par rapport à Taiwan est de récupérer l’île intacte et non pas un tas de ruines. Taiwan ne possède en effet aucune ressource naturelle (sauf l’agriculture), de ce fait ce qui constitue sa richesse c’est sa formidable industrie, les compétences de ses chercheurs et ingénieurs, ses infrastructures. Une guerre anéantirait cela, provoquerait très probablement un exode massif des gens les plus qualifiés vers les USA...et de ce fait Taiwan ne serait plus qu’un gros caillou verdoyant au large de la Chine. Un joli caillou pour les amoureux de la nature et de la montagne mais sans grand intérêt économique. La doctrine chinoise stipule que "les Chinois ne font pas la guerre à des Chinois." C’est une déclaration du président Xi qui a bien compris que si une guerre peut se gagner aisément, le plus difficile c’est l’après-guerre et la gestion d’un territoire dont la population aura été traumatisée par une conquête violente et risquant ainsi de se radicaliser contre l’envahisseur. Les Taïwanais s’identifient ethniquement comme Han, beaucoup d’entre eu sont encore capables de te dire avec fierté de quelle région de Chine leurs ancêtres sont arrivés il y a plusieurs siècles de cela, les raisons de leur exode...Beaucoup de jeunes à Taiwan se disent être Taïwanais si tu leur poses la question de quelle nationalité ils sont, néanmoins ils s’identifient malgré tout comme chinois han, savent qu’ils sont de cultures chinoises et par ailleurs parlent au quotidien dans leurs relations sociales le chinois mandarin et pratiquement plus le min du sud (une langue chinoise différente du mandarin) ...

     

    Répondre à ce message

    • Salut Camarade !
      Pas mieux , comme d’habitude.
      Un petit bémol.
      Dans le sud , les jeunes parlent plus volontiers min entre eux. Surtout dans les classes populaires.
      Ils portent aussi beaucoup moins le masque.
      Ça va s’arrêter quand cette histoire de masque dans la rue a ton avis ?
      C’est même plus obligatoire !

       
  • Chine, Russie, Iran étaient également les bêtes noires de Trump ! En y ajoutant la Corée du Nord et les guerres commerciales tout azimut, notamment contre l’Europe et la France (et des sanctions contre la Russie à cause de la Crimée) !

     

    Répondre à ce message

  • Tout ce cirque parce que l’oncle Sam n’arrive plus à vendre ses hamburgers dégueulasses...

     

    Répondre à ce message

  • Il a toujours été prédit (si tant est qu’on accorde du pouvoir aux prédictions) que le dernier bastion, la dernière mèche avant l’explosion mondiale sera quand les US feront à guerre à l’Iran via Israel. Les américains sont tellement cons qu’ils vont oser !(c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît !)

     

    Répondre à ce message

  • Inutile de palabrer avant fin novembre et les élections de mi-mandat. Si Trump revient, tout le cirque satano démoncrate s’arrête net, si les démoncrates fraudent encore alors ce sera la guerre finale..........et tant mieux car les envoyer en enfer sera l’une de mes plus grande joie.

    Vont ils suicider Trump dans une chute d’escalier ces jours prochains ? Liz Truss va t’elle sacrifier l’humanité ? C’est selon la victoire du mal ou bien et l’un des deux va gagner d’ici la fin de l’année.

     

    Répondre à ce message

    • Vu le dernier discours de l’archétype des marionnettes politique, Joe Biden, il se pourrait bien qu’ils aillent jusqu’à empêcher tout opposant au régime mondialiste, great reset etc de se présenter en plus d’être aux confins de l’inversion accusatoire en ce qui concerne le vole des élections. Biden durcit le ton de manière très inquiétante en hésitant pas une seule seconde diviser la population entre les pro-Trump qu’il qualifie carrément d’ennemis de la démocratie et les anti Trump. Cela trahit tout de même indubitablement leur peur totale du châtiment qui pourrait les attendre pour la fin d’année, ce qui est sûr c’est qu’ils tentent le tout pour le tout, quoi qu’il en coûte et quel qu’en soit le prix et les semaines à venir vont être de plus en plus tendus.

       
  • on dit que l’union soviétique s’est écroulée à cause de ses dépenses militaires exorbitantes comparée à son PNB . Or actuellement le budget militaire américain, presque 700 milliards est équivalent à la somme des budgets militaires des 5 autres pays qui le suivent dans les dépenses militaires, c’est à dire Chine + Russie + Inde + RU + France.
    Et les USA financent leur dépenses militaires essentiellement par de la dette et un petit peu par de la revente d’armes à des alliés obligés : Arabie, Israel, Taiwan, Pologne,.......
    Je pense que les BRICS sont en train de pousser les USA à faire toujours plus en matière militaire et ceci jusqu’à l’écroulement final.
    Savez vous que la bonne blague, c’est que l’aide occidentale à l’ Ukraine est en principe sous forme de prêts et non pas de don .

     

    Répondre à ce message

  • Inutile de vous dire que les Iraniens ont déjà acquis auprès de Poutine ou de la Chine des armes de défense antiaérienne sophistiquées et adaptées à cette offensive.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents