Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2682720
    le 10/03/2021 par misericordieux
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Louïs Fourché progresse. Lui qui politiquement se situe à l’extrême gauche écologiste où il a beaucoup milité selon ses propres dire dans une autre vidéo ne blasphème plus sur la Vierge Marie mais en indique la présence à Marseille avec Notre-Dame de la Garde.
    Ceci dit, il convient de rester très vigilant avec toutes les associations qui se sont créées depuis 1 an autour du Covid 19 et qui se sont regroupées en collectif (surtout sur le papier pour l’instant). La principale d’entre elles , Réaction 19, fondée par l’avocat de la rue de la Boetie à Paris Brusa spécialisé dans la défense des footballeurs amateurs de call-girls et de coke et qui prétend rassembler 60 000 menbres refuse tout échange avec ceux qui ont soutenu Philippot cet hiver sous les fenêtres de Véran et tient des propos ignobles contre la religion catholique qu’elle qualifié de "virus qu’on supporte depuis 2000 ans sans en avoir trouvé le virus".
    Lui, c’est clair, il a été mis là par le système pour semer la discorde et détourner les non-covidistes de toute opposition sérieuse.

     

    • #2682744

      Et vous @misericordanoeuds, vous faites quoi ?

      Réaction19 agit en justice, ce que ne fait pas Philippot qui lui utilise des moyens politiques.

      C’est déjà pas mal...


    • #2682746
      le 10/03/2021 par grand pierre
      Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

      Bonjour, je vois le passage ( ou même deux de ce que j’ai pu en voir) sur Marie, dont vous parlez.

      Des fois , en débat, pour désarmer le contre argument de l’opposant, il faut aller sur son propre terrain
      Je sais qu’en effet il avait parlé une fois d’inquisition, et une autre de la vierge....
      Je pense pas qu’il soit dans l’irrespect ou le blasphème, loin de là


    • #2682796

      @ladko de toute évidence vous n’avez strictement rien comprit à ce qu’à dit @misericordieux, sachez que Philippot agit et que effectivement "Réaction 19" sert le pouvoir profond volontairement ou à son insu (l’idiot utile). Philippot rèste droit et cohérent dans ses discours, votre commentaire débile @ladko démontre bien votre manque de compréhension sur les stratégies opérantes depuis des décennies par l’oligarchie. Instruisez vous et informez vous mieux, car il y a du progrès à faire à en déduire de votre commentaire débile.


    • #2682886

      C’est vous qui ne pigez que couic @ smallpox : il faut un peu plus que ce qui est affirmé plus haut pour conclure à l’opposition contrôlée et chacun contribue à la cause selon ses moyens. Quels sont les vôtres, tiens au fait ?

      Ni Philippot ni Brusa ni Fouché ne sont au-dessus de tout soupçon. Ajoutez Raoult si ça vous chante. Et alors ?

      Le merdier dans lequel on barbotte ne nous permet pas de faire les difficiles...


    • #2682913

      Le commentaire de @ladko est loin d’être débile @voxpop et le vôtre est a minima excessif et faiblement argumenté. Je trouve personnellement que l’intransigeance (et l’incapacité qui en découle à faire la part des choses) est souvent un luxe que beaucoup de gens s’autorisent un peu trop facilement sans passer (et peut-être même précisément pour ne pas y passer) par la case autocritique qui les amènerait certainement à en rabattre un peu, à faire plus que la part des choses et à y aller mollo. Et notamment s’épargner le genre de propos affligeants qui consistent par exemple à dire, dès lors qu’on est en désaccord avec quelqu’un (parfois à raison, mais ce n’est pas le problème), que ce quelqu’un a été « mis là par le système » pour etc.


    • #2682959

      Le commentaire de @ladko est loin d’être débile @voxpop et le vôtre est a minima excessif. Je trouve personnellement que l’intransigeance est un luxe que beaucoup de gens s’autorisent un peu trop facilement sans passer (et peut-être même précisément pour ne pas y passer) par la case autocritique qui les amènerait certainement à en rabattre un peu, à faire plus que la part des choses et à y aller mollo. Et notamment s’épargner le genre de propos relativement affligeants qui consistent par exemple à dire, dès lors qu’on est en désaccord avec quelqu’un (parfois à raison, mais ce n’est pas le problème), que ce quelqu’un a été « mis là par le système » pour etc.


  • #2682730

    Et on en revient encore à la Tradition.
    Décidément, cette période aura au moins permis de nous remettre sur le chemin du sens.


  • #2682743

    J’espère qu’on va pas découvrir que lui aussi c est une opposition contrôlée, le diable se niche dans les détails ,on verra !

     

    • #2682780

      Ils en font partie, lui , Raoul et les autres puisqu’ils se gardent bien de dénoncer la mascarade globale du Covid....un peu comme lorsque Mélenchon dénonce les traités européens sans proposer de sortir de l’UE...


    • #2682818

      @systeme : Raoult au debut a remi en cause la dangerosité du Covid et a denoncé la mascarade autour... Ensuite il a peut etre eu beauocup de pression mais l essentiel est que tous ces medecins mettent le doute dans la tete du peuple, le reste c est à nous de le faire...


    • #2682819

      Oui sauf que Mélenchon est un politique et donner des avis politiques c’est son métier (supposé en tous cas). Fouché et Raoult non. Ce sont des médecins qui travaillent sur le terrain et relatent la distortion entre leur expérience, leurs connaissances, et ce qui se dit sur les plateaux de TV. Par ailleurs tout le monde n’est pas blanc ou noir. Et bien des gens, critiques sur certaines choses se passant actuellement, pensent encore qu’il s’agit "d’erreurs", que le gvt nous veut du bien et travaille bien etc... Ils ne sont pas "téléguidés" pour autant. Et puis cessez d’attendre qu’"on" découvre des choses sur les résistants, qui seraient comme des messies venant vous apporter la bonne parole. Ces gens sont des partenaires, parfois temporaires, parfois au long cours, des auxiliaires au service de votre PROPRE jugement et de vos PROPRES actions.


    • #2682829
      le 10/03/2021 par digital goulag
      Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

      Me suis posé la question... me demande si le Système ne nous sert pas une sorte de sage tous les dix ans, la dernière fois c’était Pierre Rabhi.
      Mais il dit juste, notamment sur la tendance hypnotique de l’Écran modifiant sa perception du réel.


  • #2682757
    le 10/03/2021 par john queneldy
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Une jonction Soral-Fouché serait certainement un coup dur porté à la doxa de l’Empire en France !
    Je pense qu’énormément de monde souhaiterait voir un débat constructif entre Soral et Fouché, deux anciens gauchistes devenus tous deux réconciliationnistes chacun à leur manière. Fouché acceptera-t-il de converser avec le "diable en personne" ?

     

    • #2683047

      non, il ne faut pas que fouché se "commette" avec soral ; il serait immédiatement diabolisé, y compris par des gens qui adhèrent à sa philosophie ;
      soral le sait ; il ne faut pas "brûler" toutes les ailes de la dissidence ;
      fouché écoute soral,évidemment ; comme nous tous
      soral porte notre fardeau entouré, je suppose, d’une solide équipe


  • #2682837

    Comme le dit ce monsieur a la minute 13, des personnes portent deux masques. Je confirme, mon boss porte deux masques l’un sur l’autre, et meme dans la rue. Le mieux c’est lorsqu’il est seul dans un ascenseur. La je me dis est-ce la betise, de la lachete ou les 2 ?


  • #2682844

    J’ai visionné cette vidéo avec L. Fouché, plus intimiste, après avoir visionné la vidéo de 3h34 de la chaîne Hayssam Hobalah, entre L. Fouché et Jean Robin. Je trouve L.F. passionnant à écouter...


  • #2682937
    le 10/03/2021 par Anticyclone
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Très agréable causerie avec le docteur. Il est inutile de nous inquiéter sur son éventuelle opposition contrôlée à laquelle du reste je ne crois pas.
    Le simple fait d’encourager à la résistance donne de la vaillance au coeur. Et nous avons besoin de vaillance plutôt que de nouvelles informations relatives à la bonne ou à la mauvaise allégeance de Fouché. L’écologisme radical de Fouché peut agacer, ses renvois historiques à la deuxième guerre mondiale peuvent lasser, il n’en demeure pas moins que pour gagner une guerre on a besoin de toutes sortes de héros. Le seul héros universel dont nous avons besoin c’est celui qui résiste. Le discours inspirant de ce médecin a cette fonction : montrer l’exemple afin de propager les valeurs de courage, de déontologie et de responsabilité. L’impératif catégorique du héros est : résiste. Il est possible de résister seul, à plusieurs. Et puis comme le disait Camus « je résiste donc nous sommes » (l’homme révolté). Tout le reste n’est que bruit.

    Force et honneur

     

    • #2683756
      le 11/03/2021 par Katam Karaniyam
      Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

      Force & Honneur camarade ; Fouché, c’est un homme encore debout dans la tempête silencieuse et abjecte qui fait lentement rage...les masques tombent, les visages restent ! Sic transit gloria mundi. Que reste-t-il à la fin ? La Lumière de la Vérité...


  • #2682940

    Fouché (Louis) c’est le pote que beaucoup aimeraient avoir... Mais y en a qu’un. En plus il aime la cervoise, si faut le cacher c’est moi qui irai dormir à la cave, juré craché.

     

    • #2683092
      le 11/03/2021 par Lire et comprendre.
      Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

      Magnifique commentaire ! très touchant.Le docteur Louis FOUCHE est juste un don qui nous est fait. Comme Alain SORAL, DIEUDO ou encore RYSSEN.


    • #2683382

      Tout-à-fait d’accord avec les premiers commentaires. Fouché a une très belle personnalité dont l’impétuosité me rappelle le commentaire d’A.Soral à propos des "intellectuels" qui doivent miser sur l’affichage d’un tempérament retenu et d’apparence placide pour mieux endosser le rôle du sage. Outre l’intelligence et le courage (conjugaison déjà rare), Fouché a ça de commun avec Soral : de la verve et de la jovialité, vivant et vivifiant.

      A mon avis, dire qu’il est de l’opposition contrôlée c’est s’aventurer dans le billard complexe à plus de trois bandes.


  • #2682963

    Exemple à suivre et nos enfants doivent absolument s’inspirer du Docteur Louis Fouché.

     

    • #2683201

      Nos enfants, oui, certainement François. Mais nous, parents ou grands-parents, devons d’abord donner l’exemple et prendre de la graine de ce qui est dit dans cette vidéo.
      Merci à e&r d’avoir relayé cette interview. Et surtout merci à vous, Dr Fouché, de nous communiquer sans cette peur qui anime certains d’entre nous, que la vraie vie ce n’est pas de nous mettre des masques et de nous méfier des autres, mais au contraire de donner ce que nous avons de meilleur en nous, sans nous préoccuper d’un éventuel retour de cela. Donner et partager est une plus grande joie que recevoir. Même si pour certains, recevoir est une chose vitale.


  • #2682981
    le 10/03/2021 par john queneldy
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Une perle cet homme, à mi chemin entre Soral et Chouard mais avec une dimension plus philosophique et spirituelle qui n’est pas pour me déplaire.

    Comme penseur de génie préféré contemporain, entre Soral et lui j’hésite... C’est du très haut niveau. Pour différencier les deux je dirais que Soral est plus provocateur et percutant dans son style alors que Fouché est plus dans la douceur tout en étant parfois incisif voire corrosif et bien sûr dans la fermeté vis à vis de ses convictions/positions. Rien à voir avec ce poltron de Bricmont qui a montré son vrai visage lors de son dernier débat avec Chouard (organisé par un certain Vincent Lapierre qui semble essaayer de se racheter une réputation après sa lamentable tentative de descendre Soral, mais bon c’est parfois en faisant des erreurs qu’on apprend le mieux).


  • #2682982

    La vie est mouvement, changement, évolution ... voila un homme vivant .Cà nous change des individus formatés, savants, diplômés, ou pas, et des zombies .


  • #2683010
    le 10/03/2021 par Antioxydantormétique
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Encore un petit effort, et le docteur Fouché rejoindra le seul sujet historique contre le capital, à savoir le prolétariat émancipé de toute cette " merde " marchande.
    Vive la critique radicale de l’économie politique.
    Abat l aliénation marchande, abat le gouvernement cosmopolite du spectacle du fétichisme de la marchandise et vive la communauté universelle de l émancipation humaine dans cette période historique de l’antinaturalité achevée.
    On se rapproche du bout du bout...apocalypse là voilà avec dans ses bagages le changement de paradigme vers des relations humaines "véridiques" enfin retrouvées...tout est dialectique !
    Merci à Francis Cousin d’être un jalon de conscience...

     

  • #2683036

    Incroyable coïncidence de la sortie de cette vidéo de Louis Fouché qui évoque à 7’03 le passage de Simone Weil dans la forêt où se fait son interview, avec la sortie la même semaine d’un film (https://youtu.be/ieotGRidbkU) entièrement consacré à cette femme hors du commun, philosophe , résistante qui a rejoint De Gaulle en 1942, pour la "France Libre" , et qui a écrit le livre fondamental sur les besoins de l’âme : L’enracinement. Et ce magique Louis Fouché fait une allusion à l’âme dans cet interview aussi.
    Décidément les signaux ne manquent pas en ce moment , eu égard à la citation de Ernst Jünger, "il n’y a pas de hasard, il n’y a que des signaux ".

     

    • #2683084

      Effectivement ! D’ailleurs elle mérite le Panthéon, mais la place est déjà prise par une obscure homonyme Simone Veil, pour on ne sait quelle raison !


  • #2683064
    le 10/03/2021 par etoileDneige
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    à noter qu’il s’agit de Simone Weil, l’admirable philosophe et résistante et non l’abominable avorteuse panthéonisée Simone Veil , qu’une seule lettre de l’alphabet a suffit à l’intelligentsia gauchiste pour créer la confusion , à atténuer la notoriété de l’une au profit de la publicité de la seconde...

     

  • #2683067

    "Après la pluie", un de mes meilleurs films. Un film très poétique, très réel et philosophique de samurai. Je recommande, comme je recommande Fouché !


  • #2683096

    La miniature de l’article n’est pas très valorisante


  • #2683687

    Sublime !
    A voir et à revoir chaque fois que l’on flanche , que l’on doute , quand on trébuche !
    Ça fait du bien à l’âme, ça fait du bien au corps , ça redonne envie de marcher , sac à dos , sur un chemin de randonnée, rencontrer un promeneur et son chien , un poète du quotidien , échanger sur aujourd’hui, sur demain, cuisiner en mode simple et convivial dans une maison authentique aux volets bleus, au milieu des livres..
    Que du bonheur !
    Un bonheur oublié au nom d’un monde aseptisé, piquousé , calibré
    Louis , que du bonheur retrouvé comme une bonne vieille recette du terroir qui vous réchauffe un soir d’hiver solitaire et frileux
    A consommer sans modération
    D’ailleurs , au point où on en est , la modération on s’en fout !


  • #2683952
    le 12/03/2021 par Bouchon de Liège
    Après la pluie – Dr Louis Fouché, résistant

    Un enième gauchiste mental à mi-chemin entre la spiritualité athée de bas étage et le vivre-ensemble égalitariste. Déception.


  • #2684030

    Magnifique Dr Fouché !!

    Un homme courageux, intelligent, cultivé.
    Un médecin pour lequel l’écoute du patient et l’empathie ne sont pas de vains mots.
    Un discours pertinent, et si totalement dénué d’arrogance et de mépris.

    Une espèce en voie de disparition dans la faune humaine et médicale...

    Les médecins d’aujourd’hui ne réfléchiront bientôt plus que de façon mathématique, se basant sur des algorithmes, et la médecine s’éloignera de plus en plus de ce que représente le Dr Louis Fouché : un artisan - au sens noble du terme - de la santé, pour ne plus former que des techniciens froids et serviles obéissant à la machine.

    A regarder, écouter, admirer encore et encore, pour comprendre ce qu’est un médecin digne de ce nom - il y en a si peu aujourd’hui... - dans ce long et superbe entretien : https://infovf.com/video/entrenotre...

    Dr Louis Fouché, merci à vous, et puissiez-vous inspirer les générations futures en les empêchant de tomber dans l’ornière mercantile et délétère, vers laquelle les pousse ce Système hautement pervers et délirant !!


Commentaires suivants