Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2678249
    Le 3 mars à 13:46 par RPG.29
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    A diffuser rapidos tout azimuts avant la censure à venir par ces crapules malfaisantes et cupides liées au Big Pharma !!!...ce que dit ce toubib intègre et clairvoyant est à semer comme le bon grain débarrassé de cette "ivraie" nuisible que nous ergote tous les jours les merdias mainstream aux ordres de ce pouvoir satanique criminel !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2678313
    Le 3 mars à 15:03 par Marcel Kebir
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Courage, fuyons.
    Tous en campagne, construisons une B.A.D. en permaculture et tirons sur tout ce qui bouge... en accord avec les autres kiboutzim.

     

    Répondre à ce message

  • #2678346
    Le 3 mars à 16:06 par le pépère
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    le masque, le couvre-feu à 18HOO , les confinements à répétitions, l’interdiction des soins traditionnels, l’alternance de chaud et froid dans les discours, les comités de défense sans explications ni archivage, toutes ces vilenies et brimades envers le peuple, montrent bien le niveau d’estime et le degré de détestation dans lesquels nos dirigeants nous tiennent et me font de plus en plus penser au verre d’huile de ricin que les fascistes italiens faisaient boire aux récalcitrants...A quand la révolte populaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #2678357
    Le 3 mars à 16:42 par Anticyclone
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Toujours agréable d’écouter ses analyses. À la fin il parle d’humour et enchaîne « pourquoi se battre contre masque ou le vaccin ? Tout ça va s’écrouler tout seul. ».
    Cette confiance dans la réaction de la Terre me semble faire bien rapidement l’impasse sur le théâtre dialectique définissant le Réel.
    Pour le dire plus simplement : ce n’est pas la communication non violente qui nous préservera du totalitarisme. Et l’humour ne doit pas nous conduire à l’abandon ou à la passivité. Je trouve le message de Fouché ambivalent. S’opposer sans se battre. Sérieux ?

     

    Répondre à ce message

    • #2678490
      Le 3 mars à 20:17 par Arnaud
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Il a raison et tu as aussi raison... Ca peut paraitre paradoxal.
      Il a raison de se positionner dans un projet de quelque chose d’autre plutôt qu’une opposition. Dans l’opposition on nourit le méchant système et ce dernier ne cherche que ça l’opposition car il a le monopole de la force. Plus on sera rebelles plus les mecs nous bomberderont... Par contre si d’un seul coup tout le monde comprend (à tous les niveaux) que le système actuel est mort parce qu’autre chose est apparu alors le changement se fera d’un seul coup. L’effondrement du mur de Berlin c’était ça, les mecs n’ont pas eu à se battre, l’heure était venue. Idem pour l’effondrement soviétique (même si la mise en place d’Eltsine a bien joué son rôle), le truc était en bout de course l’URSS était par terre et il n’y a pas eu besoin de lacher une seule bombe...
      Sa position est intéressante car on ne peut pas être dans l’action si on n’a pas définit ce vers quoi on veut aller. (C’est un des problèmes majeurs des Gilets Jaunes, la plupart n’ont pas le niveau). Donc les deux sont importants (avoir une idée, un plan ET être dans l’action). Etre bienveillant (non violent) ça parle à BCP plus de monde que prendre les armes (même si en dernier recours ça reste une option ou que des actions symboliques peuvent toujours être intéressantes). Rêver de quelque chose d’autre peut être le moteur qui pourra faire entrer en action tout un tas de gens... Lui même est dans l’action d’ailleurs. Il a créé un asso engagée, il réinforme, il veut créer un méta média pour connecter la dissidence etc...
      Mais il faut que le rêve soit en phase avec la vie et le réel (pas une de ces utopies ou idéologies foireuses). En cela Fouché est très E&R compatible...

       
    • #2678550
      Le 3 mars à 21:41 par michel amm
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Le mur de Berlin s’est effondré au bout de 75 ans.

      Si vous voulez vivre en dictature pendant 75 ans continuez à discuter.

       
    • #2678616
      Le 3 mars à 23:53 par Arnaud
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      @michel amm

      Ok mais en évoquant le mur je ne parlais pas de ça, je voulais juste dire qu’il n’y a pas eu de grosse baston quand c’est arrivé, l’heure était venue.

      Le système a plus à craindre une prise de conscience généralisée qu’un affrontement par les armes. Je ne dis pas que les deux choses doivent être opposées non plus, la force peut être nécessaire, mais ça ne doit pas être le moteur et en aucun cas la piste unique pour avancer.
      Il faut les deux : un projet avec beaucoup de monde pour y croire ET une détermination à ne plus jouer les règles ni de l’ancien ni du nouveau monde que ces malades nous proposent.

      Fouché à raison de parler de méta médias alternatifs. Meme si E&R est un super projet on va avoir besoin d’alliances dans tous les sens. En faisant attention à l’infiltration bien entendu... L’information est centrale, elle l’est plus encore que le fait de disposer d’armes. En temps de guerre c’est toujours la perception de ce qui se passe (par le canal des médias) qui compte plus que la réalité objective. On le voit bien avec la panique créée par le virus. Les médias corrompus en font des tonnes pour nous imposer une fausse réalité (dangerosité totalement disproportionnée, mensonges sur les traitements, fausse solution des vaccins etc etc...).
      Même avec un virus inexistants ils arriveraient quasiment au même résultat. Seulement ils sont obligés de censurer et ça met en dissonance cognitive un paquet de cerveaux, même parmis les plus dociles et conditionnés.

       
    • #2678676
      Le 4 mars à 07:26 par Anticyclone
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      @Arnaud
      Merci pour ton éclairage. Je considère pour ma part que dans le réel toute alternative au « système » prend des formes concrètes qui sont décodées par ce dernier comme une opposition et même une violence. Par exemple ne pas porter le masque est méchant et dangereux et donc violent. Ce sera bientôt une forme de terrorisme sanitaire. Donc le Système se nourrit tout seul de ce qu’il décide d’appeler « opposition » ou « violence » de telle sorte que tout comportement « alternatif » le « autre chose » fera le jeu ou « nourrira » la Bête. Donc la communication non violente ne pourra avoir lieu que dans le cadre de la collaboration, du renoncement à l’alternatif. C’est en ce sens que je parle de dialectique nécessaire. Certes la posture chrétienne neutralisera la frénésie de la Bête, mais en partie seulement. Les massacres continueront. Il faut de tout : des guerriers, des sages et des infiltrés.

       
    • #2678999
      Le 4 mars à 16:54 par damluimm
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Il y a un petit côté insouciant, fleurs aux fusils et terre promise qui m’a gêné aussi !! Peut être pour couper court et finir sur une note positive mais.. Super interview. L’Homme n’est pas prêt pour l’anarchie.. il nous faut grandir tout ce qu’on en est ; il n’y a pas de bon systeme politique, il n’y a que quand nous serons tous sage que le mal disparaitra.. et ceux qui l’incarnent aussi ! (ou du moins suffisament) Grâce divine sinon :-)

       
    • #2679352
      Le 5 mars à 09:27 par Krunk
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Se battre (et éventuellement se sacrifier) pour le droit et la justice universelle, quel beau concept évidemment. ! Sauf que dans le concret cela ressemble comme deux gouttes d’eau à la loi (naturelle) du plus fort et du plus violent. Le droit de tuer "à juste titre" n’ est accordé qu’aux héros et uniquement par Dieu. La réalité physique et psychologique du combat, cad du déchaînement sanglant et meurtrier, de la violence pure... qui pretend connaître sur ce forum ? On ne parle pas de cela à la légère. Le gachis humain dégueulasse lié à toute guerre est constant et invariable. Se battre physiquement n’est donc pas un principe, c’est juste la dernière extrémité- à laquelle il faut bien sur etre prêt. Fouché est un realiste. Il a réfléchi. Le mal (et la violence qui l’accompagne toujours) ne sont qu’ un aiguillon pour la conscience, il n’ont pas de valeurs absolue. C’est juste ça son message.

       
  • #2678375
    Le 3 mars à 17:12 par Pierre
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Des policiers ont mené une descente le 24 février au soir dans un restaurant clandestin situé près du siège parisien de BFM TV. Lors de cette intervention, plusieurs journalistes et consultants santé de la chaîne ont été verbalisés, selon Le Canard enchaîné.

    Une descente de police le 24 février dans un restaurant clandestin à « deux pas » du siège de BFM TV à Paris a donné lieu à la verbalisation de quelques employés de la chaîne.

    Selon le journal satirique, il s’agit d’un établissement « à la mode » « qui se vante de se trouver "au carrefour des grands médias" ».

    Une vingtaine de journalistes et de consultants santé, dont des cadres de l’AP-HP et un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers, ont été verbalisés.

     

    Répondre à ce message

    • #2678753
      Le 4 mars à 10:19 par giustizia
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Avant, une descente de police était justifiée pour de la drogue, toutes sortes de drogues, des armes, des trafics en tous genres. Maintenant, c’est interdit de manger ensemble !

       
    • #2691469
      Le 22 mars à 19:48 par Le concombre démasqué
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Il est interdit de manger ensemble non masqué, sans autorisation de sortie écrite signée, après 19 h, à plus de 6 et 2 m entre chacun en prenant soin de se passer du gel hydroalcoolique entre chaque plat et si vous avez plus de 75 ans vous mangerez la bûche par la racine à la cave pour vous habituer à mettre un pied dans la... Tombola !

       
  • #2678402
    Le 3 mars à 18:07 par Jean C.
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    La remarque en milieu d’interview sur la monnaie de singe produite par les banques centrales à coups de dette est intéressante en soi au sens où elle montre que le Dr Fouché s’informe, en matière de macro-économie, auprès de sources non-mainstream.

    Le fait que le monde de la médecine ait des Louis Fouché et des Christian Perronne, et que le monde de la politique ait un Florian Philippot redonne foi en la France dans cette période bien sombre.

     

    Répondre à ce message

  • #2678471
    Le 3 mars à 19:50 par Antoine
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Merci E&R pour cet article intelligent. Fouché et Nexus (au top ! car ouverts d’esprit).
    Vous participez à élever le niveau les gars.
    Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #2678541
      Le 3 mars à 21:28 par sixties
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      L’interview du Dr L. Fouché dans le N° 132 du magasine NEXUS (janvier-février 2021) est encore plus détaillée et pleine de révélations. Sur certains sujets comme les tests, on y apprend que : " de nombreux tests ont été retournés positifs sans même avoir testé personne. Est-ce une
      erreur dans les lots ou est-ce que cela veut dire qu’on infecte les personnes testées ? " (p. 89)
      Il s’élève également contre le traçage des cas contacts qui, dit-il, n’ont pas à être confinés. "... la politique a pris le pas : elle paye chaque identification 50 € au médecin ! Ce traçage des populations se fait donc pour d’autres raisons qui ne sont pas sanitaires." (p. 90)
      Etc..etc...

       
  • #2678569
    Le 3 mars à 22:19 par Bonnet cien
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Le président l’a dit.... On a déjà gagné, parce que nous sommes le camp du Bien, et le Bien gagne toujours.

     

    Répondre à ce message

    • #2678680
      Le 4 mars à 07:36 par Apocalypseur
      Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

      Le problème - de taille - est que nul ne connaît l’heure de la victoire. Le Bien gagnera peut-être dans 2000 ans. Et peut-être grâce à ceux qui se battent en ne croyant pas que le Bien triomphera nécessairement sans eux. La prophétie du Bien qui l’emporte est une croyance et une foi sans doute essentielle au combat mais pas suffisante. Il faut aussi casser des oeufs pour faire l’omelette. Tout ne se passe pas en douceur. Et puis j’ai pas l’impression que le Bien remporte beaucoup de batailles dans l’Histoire. Donc on espère on espère on espère... mouais... ça fait un peu bisounours sur la croix tout ça. Avec tout le respect pour la pensée chrétienne, hein, n’allez pas le croire sataniste, ni collabosataniste !

       
  • #2678592
    Le 3 mars à 23:02 par FREDERIQUE
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Passionnant de bout en bout, pertinent, et didactique, le Dr Fouché tranche sur sa génération médicale, trop souvent inculte, sclérosée, lâche et bien souvent vénale, il suffit de voir les Lacombe et autres Blachier...

    ".../...Protensions collectives positives.../... Redonner du sens et redonner du lien humain autour d’une histoire désirable.../... Aujourd’hui nous sommes incapables d’accorder le système technique et le système socio-culturel.../..." : il ne s’est sûrement pas contenté de rabâcher ses cours de médecine pour cocher des centaines de QCM fastidieux et bien loin de faire un bon médecin.

    Quant à sa question percutante et explosive concernant les labos classés P4, et le fait que l’on devrait s’interroger sur le bien-fondé de leurs """recherches""" délétères pour l’Humanité, elle fait certainement partie des questions dangereuses à poser : il fait donc partie de vrais courageux, ce qui par les temps qui courent s’avère plutôt rare.

    "Une tête bien faite" et de l’audace à revendre, bravo, docteur Fouché : puissiez-vous continuer dans cette voie, de celles qui permettent à ceux qui vous écoutent de sortir de l’immonde dystopie dans laquelle ces assassins qui nous """gouvernent""" tentent de nous enfermer depuis plus d’un an, et merci E&R de vous en faire le relai !

     

    Répondre à ce message

  • #2679152
    Le 4 mars à 21:25 par marmuchon
    Dr Louis Fouché – Contre l’épidémie de peur

    Nexus : "Nous n’avons jamais été censuré sur youtube, on fait bien notre boulot"
    17:20 Fouché : "c’est exactement ce qu’on a reproché au nazis"
    Nexus : "Oui alors la chloroquine..."

    Belle esquive !
    (Je connais pas la chaine, mais le malaise du présentateur m’a fait rire)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents