Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après les deux millions du RN, une justice politisée veut saisir 49 millions à la Ligue ! Salvini réplique

C’est une bien étrange décision qui vient d’être prise par la cour de cassation italienne. Étrange et extrême : celle-ci a donné son feu vert à la « saisie des biens de la Ligue partout où se trouve de l’argent, jusqu’à l’obtention du montant de 49 millions d’euros ».

 

À côté, les deux millions saisis au Rassemblement National feraient presque rire… s’il ne s’agissait pas, dans un camp comme dans l’autre, de sentences politiques. L’extension de la saisie à toutes sommes futures perçues, et la sanction tombant avant la conclusion de l’enquête, laissent peu de doute sur les véritables motivations de cette affaire.

Pour l’actuel secrétaire de la Ligue et ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, « c’est le seul parti dans toute l’histoire européenne qui va être mis hors la loi par une sentence judiciaire pour un délit qui n’a pas encore été prouvé ».

Il juge, en outre, incompréhensible la décision de confisquer les recettes provenant des dons des électeurs, quand il s’agirait de faits de dix ans d’âge : « S’il y a eu fraude il y a 10 ans, qu’ils prennent cet argent et pas celui des millions d’électeurs qui financent la Ligue ».

[...]

Et Matteo Salvini de renchérir, « si quelque juge veut mettre hors-jeu un parti en utilisant ses instruments [législatifs], bonne chance, il n’y arrivera pas, on est absolument sereins ». Car cette somme colossale est introuvable. Et la liquidité maximale jamais détenue par le parti depuis 2007 est de 31 millions d’euros, chaque pièce de monnaie étant facilement traçable, selon les actuels responsables du parti.

Lire l’article entier sur bvoltaire.fr

Pistes pour un mouvement nationale et social en France,
à lire sur Kontre Kulture :

 

RN et Ligue, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Lorsqu’on voit la démarche de cette oligarchie mondialiste, cela fait froid dans le dos de savoir au fil du temps par qui nous sommes gouvernés .On peut dire maintenant que l’UE n’est ni plus, ni moins que l’UERSS .Il faut absolument que les pays se désolidarisent de cet enfer qui ne veut pas lâcher prise , afin qu’ils puissent retrouver leur liberté au plus vite, avant la catastrophe finale . Aujourd’hui ils s’en prennent à la Ligue, hier au RN, je pense qu’il ne faut pas chercher bien loin le but de cette ruade mondialiste pourrie.

     

    Répondre à ce message

  • Petit hors sujet mais pas trop quand on y pense, pour récompenser la politique de Micron 1er celui-ci va t’il se voir offrir la coupe du monde de football ?

     

    Répondre à ce message

  • #2003395

    Décrétez l’Etat de siège, la République en danger.

    Poursuivez les membres de la Cour de Cassation pour intelligence avec l’ennemi, atteinte aux intérêts supérieurs de la nation, détournement de l’état de droit et de la loi. Corruption active et passive.

    Constituez une juridiction ad hoc

    Donnez-leur comme avocats des avocats cartés à la ligue.
    Et comme juges des membres de l’Opus Dei.

    Fusillez tous les magistrats dans les trois mois.
    Confisquez leur leurs biens.
    Prononcez leur déchéance de la nationalité italienne.

    Et envoyez une carte postale à Macron, Meerkel, Juncker et Drahi.
    Qui représentera les condamnés à mort après leur exécution.

    Si vous ne savez pas parler à vos amis.
    Ils auront du mal à vous entendre..

     

    Répondre à ce message

  • Voilà pourquoi le peuple n’arrivera jamais à rien en jouant avec les mêmes jouets que ceux des Maîtres...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà. Les italiens auraient dû voter Asselinau...

     

    Répondre à ce message

  • Les nationalistes hollandais sont sionisés.
    Les nationalistes allemands sont sionisés.
    Les nationalistes français n’en parlons même pas, à tel point que Marion Maréchal ex-Lepen pourrait bien être la prochaine marionnette d’Attali, c’est dire....
    (déjà son "retour" aux USA devant les néo-cons... bref)

    Les nationalistes italiens je connais moins, mais déjà question mondialisme, l’appel à l’OTAN dans un pays qui fut victime des pires magouilles de la dites OTAN et ses réseaux Gladio ça me paraît pas bon signe.
    Et j’en passe, y compris les déclarations pro-Israël, "il faut bien pour le moment" on va dire, OK.

    Mais déjà que "l’attaque contre le RN" ça me laisse perplexe, alors là la même stratégie puissance 10... désolé j’arrive pas à marcher... justement.
    Si le "système" veut ta peau par la justice il te sort un vrai dossier en béton armé.
    Là, même un extrême-gauchiste pur jus ponctuerait un "bien fait pour sa gueule" par un "mais bon je reconnais que là c’est la justice aux ordres", tellement ça se voit.

    Le système a encore un peu besoin de son épouvantail fasciste en résumé :
    1) Re-motiver,en jouant sur l’émotionnel, les "troupes" (adhérents, sympathisants,etc...) déçues et sur le point de partir mais qui là vont la prendre en pitié... le temps d’installer la Marion lentement mais sûrement.
    2) Et pourquoi pas de même sur de nouveaux "mécontents" de Macron, mais qui in fine finiront chez Marion.
    3) Puis ça occupe bien le temps d’antenne, et le "temps de cervelet disponible des mougeons français en général".

    Bref, le système qu’il ne faut jamais sous-estimer et qui a toujours un temps d’avance, prépare déjà son "Tsipras" de droite pour résumer, et ainsi que ses "natios-identitaires" à leur botte.
    Car il a compris avant nous ne rêvez pas, que le projet n’allait pas se finaliser si facilement que ça.

    Je souhaite me tromper pourtant, je vous assure.

     

    Répondre à ce message

    • Là, même un extrême-gauchiste pur jus ponctuerait un "bien fait pour sa gueule" par un "mais bon je reconnais que là c’est la justice aux ordres", tellement ça se voit.

      Par expérience - lors des attaques judiciaires précédents la présidentielle, sur les assistants parlementaires du FN - je peux vous affirmer que vous vous trompez plutôt. Le plus souvent, on ne veut pas voir que la justice est aux ordres, on déclare que son action est juste, justifiée et nécessaire.

      Il ne suffit pas que la réalité soit extrêmement facile à voir. il faut aussi que les gens en aient un tout petit peu envie. Lorsqu’ils n’en ont aucune envie, ils s’abstiennent de voir. C’est comme si le message nerveux partait de la rétine, mais n’arrivait pas à parvenir aux neurones qui fabriquent la conscience. Qu’est-ce qui les empêcherait de préférer pratiquer ce déni si confortable, dont ils n’ont même pas conscience ? Les croiriez-vous adeptes masochistes du "penser contre soi-même" ?

       
    • Se que je voudrais savoir c’est qu’est-ce que fou la ministre de la justice dont les juges sont sous sa juridiction ?

       
  • Les gens sont cons ! Ils votent et revotent scrutin après scrutin. Sans jamais imposer la moindre condition. Comme la nomination de magistrats par LE PEUPLE, sur base d’élections des juges. Et plus par la caste ou par le politique.

    Les électeurs sont les premiers irresponsables de tous leurs malheurs. Ils ne profitent pas des campagnes électorales ou de l’approche d’un scrutin, pour exiger tel ou tel changement. Sous peine de boycott ! Merde, un peu de testostérone, nom de Dieu !!!
    Comme des veaux, on leur dit d’aller voter et ils y vont ! Ensuite ils ont le quinquennat pour râler, pester regretter. Voilà pourquoi de ma vie, je n’ai jamais participé à la moindre manifestation d’aucune sorte. Et corriger ce comportement, n’est pas à l’ordre du jour. Comme de virer PD, d’ailleurs !

    Faut se prendre en charge, un minimum, bordel !

     

    Répondre à ce message

  • Autant je comprends, même si c’est dégueulasse, l’acharnement sur le RN, autant là, ces juges cherchent quoi au juste ? Un coup d’Etat ? Les Italiens sont suffisamment énervés pour porter au pouvoir la Ligue et le M5S. Faudrait surtout pas que certains l’oublient....

     

    Répondre à ce message

  • Ne dites pas à ma mère que je suis magistrat...Elle croit que je suis pianiste dans un bordel.

     

    Répondre à ce message

  • MLP et sa clique de clowns ont un peu abusé …
    Pour le reste …

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents