Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attali attend sa guerre

L’hyperprophète de malheur avertit ses frères humains

Pour l’intellectuel, la dérive du capitalisme conduirait à une prolifération de conflits menant à un « hyperconflit ».

Jacques Attali est économiste, professeur, écrivain. Il fut aussi le conseiller spécial du président François Mitterrand. Premier président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement après la Chute du Mur de Berlin, il est aujourd’hui avec sa société PlanNet Finance, engagé dans la croisade de la microfinance. Mais, aujourd’hui, il fait surtout figure de prophète ou de devin. Dans son livre Une brève histoire de l’avenir, il « annonçait  », dans la foulée du 11 septembre 2001, le déclin de l’empire américain, la toute-puissance de l’empire du marché, et prédisait qu’après la violence de l’argent, viendrait celle des armes.

« L’hyperempire  », né d’une dérive du capitalisme libéral, générerait des déséquilibres extrêmes et de profondes contradictions. Il s’effondrerait de lui-même laissant le champ libre à une prolifération de conflits. Ceux-ci embraseront alors la planète entière en un conflit global, « l’hyperconflit  ». Et après, si l’humanité survit, Attali envisage une nouvelle utopie. Ces prédictions sont déclinées dans une exposition très interpellante ouverte ce vendredi 11 septembre aux Musées des Beaux-Arts de Bruxelles. Vision de notre présent ? Projection anxiogène de notre futur, proche ? « Je suis frappé de voir que ce que j’avais prévu dans mon livre, s’est malheureusement produit », nous confie Jacques Attali. Son livre n’a rien empêché…

 

Sommes-nous à la veille de la phase de l’hyperconflit ?

Non, on est encore entre la fin de la première étape – la fin de l’empire américain – et le début de la deuxième. Il devrait déjà être clair pour tout le monde, même si cela ne l’est pas, que personne ne remplacera les Etats-Unis comme superpuissance. Mais en même temps, quand vous êtes sur la côte et que vous regardez les vagues, il y en a qui sont loin, mais elles arrivent. La guerre se rapproche, c’est sûr, elle se prépare. Si je prends l’exemple des vagues, la prochaine vague est là, elle est énorme, devant nous. On peut encore la contourner, l’éviter, mais elle se rapproche.

Lire la suite de l’interview sur lesoir.be

Saisir la grandeur de Jacques Attali avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1266558
    le 12/09/2015 par Jérôme2709
    Attali attend sa guerre

    Dans la suite de l’article :

    "Car c’est notre intérêt d’être altruiste. C’est notre intérêt de payer nos dettes et de ne pas les laisser aux générations suivantes."

    L’altruisme, pour Attali, c’est créer de l’argent ex-nihilo et offrir la chance aux gouvernants corrompus d’être obligé de l’emprunter à un taux usuraire pour que les contribuables le remboursent avant leurs enfants. Car la dette, comme le traumatisme de la Shoah, se transmet de génération en génération. L’altruisme, également, c’est de vendre des pantalons à une jambe. Un brave type cet Attali, vraiment ...


  • #1266582
    le 12/09/2015 par dixi
    Attali attend sa guerre

    Ce type avec son air cynique,me porte à dégueuler .
    Il me fait penser à un corbeau ,qui attend que la viande soit en putréfaction ,pour la bouffer.

     

    • #1266646
      le 12/09/2015 par oemer
      Attali attend sa guerre

      c’est exactement ce que je pensais aussi. En plus, il se rejouit de faire peur avec des mensonges.
      Of course il n’a pas dit, comment il les fabriquent, ses vagues : avec des menaces de mort. C’est aussi simple que cela.

      Voilà un joli exemple, qu’il a tenté de faire éliminer de l’internet : https://www.youtube.com/watch?v=zOp...
      Regardez à 1 : 12. Attila regardait d’abord où sont les caméras. Il attend son opportunité à passer le message, il n’a pas vu qu’une autre caméra s’est dirigée vers lui et capte l’image qui est : deux mouvenments : si tu ne la fermes pas maintenant, t’es mort. Main droite passe à la bouche - ferme là, puis geste couper le cou : on te tuéra.


    • #1266773
      le 12/09/2015 par attila
      Attali attend sa guerre

      @oemer
      Ce qui est génial sur ER, c’est qu’il y a souvent, parmi les commentateurs, des gens "pointus" capables de balancer des liens "incisifs". Je ne sais pas ce qui me choque le plus au visionnage de ce "document". Cette vieille merde menaçante ou le pauvre interlocuteur, décontenancé, qui se fait "visiblement" dessus, mais d’une violence !.. Bon, les deux, en fait...


  • #1266583
    le 12/09/2015 par Bb74
    Attali attend sa guerre

    Il a aussi expliqué, à la radio belge, que si la Belgique se divisait réellement, ça serait le KO en Europe...

    http://www.rtl.be/info/belgique/soc...

     

    • #1266936
      le 12/09/2015 par LF
      Attali attend sa guerre

      La Belgique c’est la clé de voute de 3 empires.
      Je dis ça, je dis rien,
      je passe comme le train.


  • #1266595
    le 12/09/2015 par OTOOSAN
    Attali attend sa guerre

    On a vraiment besoin qu’il nous le dise ??? mdr la prophétie !!!


  • #1266596
    le 12/09/2015 par Josée
    Attali attend sa guerre

    "Par la tignasse de leurs cheveux ils seront entrainés dans la guerre. Ils ne voudront pas y aller mais ils n’auront pas le choix... et s’est ainsi que s’établira le royaume d’Israhell... !


  • #1266599
    le 12/09/2015 par nada
    Attali attend sa guerre

    Attali devrait travailler à Hollywood, il a un talent certain pour les scénarios catastrophes.

     

  • #1266604
    le 12/09/2015 par Mister Mayo
    Attali attend sa guerre

    Petit extrait, en dessin, de son livre "Une brève histoire de l’avenir"

    http://sanidessinateur.blogspot.fr/...

    Ça donne envie, hein ?


  • #1266611
    le 12/09/2015 par Tirésias
    Attali attend sa guerre

    " Dis, Cassandre à la con, la fin de l’euro c’est pour quand alors ? "


  • #1266612
    le 12/09/2015 par Mandark
    Attali attend sa guerre

    Toujours arborant son petit sourire sadique. Il ferait un bon méchant de cinéma
    Je le verrais bien jouer dans un James Bond.


  • #1266616
    le 12/09/2015 par Francois desvignes
    Attali attend sa guerre

    Ce matin, j’ai vu avec plaisir la réaction du patronat belge qui dit qu’il faut accueillir les réfugiés. Il faut passer à ce que j’appelle l’altruisme intéressé, c’est-à-dire comprendre que la forme la plus intelligente de l’égoïsme, c’est l’altruisme. Sur tous les sujets, il devrait être facile d’expliquer, si les hommes politiques avaient du courage. Ce qu’ils n’ont pas. Car c’est notre intérêt d’être altruiste. C’est notre intérêt de payer nos dettes et de ne pas les laisser aux générations suivantes. C’est notre intérêt de nous occuper de l’environnement ou de recevoir les migrants, comme c’est notre intérêt de les aider beaucoup plus chez eux pour qu’ils n’aient pas intérêt à venir chez nous.

    Alors,ça, c’est quand même un morceau d’anthologie de novlangue au service du mondialisme !

    Tout, son contraire,et ses inverses, au service de la destructuration de la pensée, un mélange de vrai et de faux au service de la terreur : ce paragraphe c’est un chaos d’inversions, et de contradictions.

    J’adore Attali : il restera le modèle du prophète du néant et de l’oiseau de malheur

    - C’est un prophète du néant car tout ce qu’il prédit s’avère faux, le ciel se moquant de l’échaffaudage de ses analyses de sorcier illuminé : dans l’arbre anthropoligue, il est juste en dessous du fakir.

    - Et c’est un oiseau de malheur, car si ses analyses sont aussi fausses que nébuleuses, le résultat final quand il est mortifère s’avère toujours juste mais seulement dans ce cas. C’est un fakir croque-mort.

    En attendant, revenons au reel :

    - payez ses dettes n’est pas de l’altruisme mais de la simple honnêteté, qui, elle, ne s’interroge pas de savoir si elle doit être interessée pour exister et n’a pas non plus besoin de se revendiquer altruiste pour être méritante.

    - et il n’est pas de l’intérêt pour la clarté du discours de soutenir tout et son contraire, qu’il faut accueillir les migrants par générosité et les aider dans leur pays par intérêt, à moins de considérer que les migrants ont le don de bilocation, et que les lecteurs sont des cons.

    Reverences respectueuses donc au fakir.


  • #1266617
    le 12/09/2015 par anony
    Attali attend sa guerre

    L’hyper-conflit mondialisé, qu’il soit armé et/ou économique est déjà là ! (même si c’est sous une forme encore larvée, certes) ; il a un ou deux trains de retard, le jacquot !
    .....en gros pour lui, toujours pareil : "sans hyper-puissance américaine, point de salut !"
    Sa vision des migrants est à l’encan, opportuniste ; "oui, c’est bien cet accueil, mais il ne faut pas qu’ils viennent trop non plus..." bref, on est dans du vaseux autant que du flou, comme toujours...


  • #1266618
    le 12/09/2015 par Bébert
    Attali attend sa guerre

    Attali aussi belliciste que les Juifs à partir de 1933, bellicisme justement dénoncé par Céline dans Bagatelles (1937) . Le "monstre nazi" est seulement remplacé par "le monstre musulman" . Toutes les guerres ont été des affaires pharamineuses pour les banques juives qui les ont toutes financé .


  • #1266621
    le 12/09/2015 par Joe
    Attali attend sa guerre

    Je viens de lire son livre par curiosité, quel hasard ; et quel ramassis de connerie au passage malgré quelque passage intéressant. J’ai l’impression que son livre est adressé, sans livrer la vérité, aux dirigeants de ce monde qui souhaiteraient comprendre et participer au projet absurde de leur vision du futur.
    Je le sens assez pressé de concrétiser leur projet fou, après tout il se fait vieux il doit avoir peur de mourir.
    Je suis comme dieudonné en paix malgré le fait que certains personnage comme lui provoque en moi du mépris et de la haine.


  • #1266625
    le 12/09/2015 par MOMO
    Attali attend sa guerre

    y’en a marre des prédictions ptête bien que oui, ptête bien que non
    si y’a hyperconflit , il nous dira , j’avais raison
    si y’a pas conflit il nous dira, on a su éviter la vague

    allé, mouille-toi un peu nostrattali


  • #1266632
    le 12/09/2015 par GIJOE
    Attali attend sa guerre

    Attali pour moi est l’exemple du gars extrêmement intelligent dont la faiblesse est l’orgueil.
    En même temps, difficile de ne pas y céder quand on est major de promo de l’X. Néanmoins, il me rappelle en permanence qu’il faut toujours être vigilant car à chaque qualité a son vice correspondant.

    Ce qui m’intéresserait, c’est de connaître ses préoccupations religieuses/ésotériques/mystiques. Je ne peux pas croire que ses réflexions ne se situent pas au moins à ce niveau là.

     

    • #1266672
      le 12/09/2015 par mesencephale
      Attali attend sa guerre

      Il a fait quoi se son extrême intelligence ? sauver le monde ? vaincu le sida ? éradiquer la faim ?

      Il a fait quoi à part vendre des pantalons à une jambe aux couillons extrêmement stupides ?

      Tous ces majors de mon fion......ils font quoi ?

      Le gamin de 17 ans qui développe une appli pour apprendre l’orthographe est infiniment plus effectif que tous ces salopards vendeurs de mort réunions.

      L’extrême supercherie ouais !


  • #1266642
    le 12/09/2015 par Ruskov
    Attali attend sa guerre

    Il faut dire ce qui est : il est vraiment très bon dans son domaine celui-là ! Je le verrai bien dans un film aussi.

     

    • #1266701
      le 12/09/2015 par francky
      Attali attend sa guerre

      Oui dans le rôle de Voldemort dans Harry Potter 27....


  • #1266645
    le 12/09/2015 par dede
    Attali attend sa guerre

    Toujours impressionné sur comment ce type se moque de la multitude, sachant que ça va péter, il est tranquille se disant :
    "de toutes manière, tout ça sera détruit, ils sont nombreux mais seront réduits et j’ai la chance d’être dans le bon réseau, ça va pour moi".

     

    • #1267301
      le 13/09/2015 par oemer
      Attali attend sa guerre

      oui, mais les cons ca ose tout, c’est même à ca qu’on les reconnaît.
      C’est pas parce qu’il se croit sûr et dans les bons réseaux, que c’est vrai.
      A quand le lanceur de tartes à ce visage bête, hautain et sans aucun amour sauf l’euphorie du vieux sac pour les petits étudiants polytéchnique et pour Macron ("présidiable") ... ?
      On verra un Attila peureux, anxieux tout comme son meilleur pote, l’autre pervers du service sous couvert de poésie.


  • #1266647
    le 12/09/2015 par Père François
    Attali attend sa guerre

    Comme prophète ce fils d’Abraham repassera : n’avait-il pas prophétisé que l’Euro ne passerait pas l’hiver en 2011 ? Devrait se cacher sous la table pour avoir été aussi con .


  • #1266650
    le 12/09/2015 par ras
    Attali attend sa guerre

    Attali est le petit poulet misérable dont parle von shaya d’ailleurs il en a le plumage et le bec !


  • #1266667
    le 12/09/2015 par Anonyme
    Attali attend sa guerre

    Ataali… Celui qui veut un gouvernement mondiale en PALESTINE occupée… Un peu trop sionistes comme idée…


  • #1266668
    le 12/09/2015 par L
    Attali attend sa guerre

    Une bonne prophétie est une prophétie qui ne se réalise pas.

     

    • #1266953
      le 12/09/2015 par LF
      Attali attend sa guerre

      C’est vrai.

      La prophétie, à l’origine est mise en garde adressée par les prophètes au peuple : " si vous ne vous corrigez pas ... alors telle chose telle autre. "


  • #1266678
    le 12/09/2015 par Alex
    Attali attend sa guerre

    Il nous dit ça le mois même où plusieurs rabbins parle de l’arrivée du Mashiah

     

    • #1267263
      le 13/09/2015 par Cococh
      Attali attend sa guerre

      Je crois qu’il est annoncé à peu prêt tous les 3 mois...


  • #1266688
    le 12/09/2015 par nicolas
    Attali attend sa guerre


    personne ne remplacera les Etats-Unis comme superpuissance




    Dans tes rêves ....

     

    • #1266882
      le 12/09/2015 par Anonyme
      Attali attend sa guerre

      Ces types là font froid dans le dos… Je crois que SATAN à trouver des types qui fait son boulot mieux que lui…


  • #1266708
    le 12/09/2015 par anonyme
    Attali attend sa guerre

    Mais que se passe-t-il dans la tête de ces créatures,sortis tout droit de
    l’enfer ? Elle ne parlent que de guerres, d’argent et du de sexe . Jamais leurs
    bouches ne s’ouvrent pour prédire,pour l’humanité,un avenir empreint d’espoir
    et de sérénité . 
    Forgés dans le mal, les diables, construisent un monde d’enfer,où ils ne
    peuvent entendre,comme échos, que leurs propres délires . Dans ce sens,
    satan est l’esclave de sa propre nature. Un tel univers, où baigne le diable,
    exclue radicalement toute morale du champ de sa conception de l’Homme et
    du Monde .


  • #1266722
    le 12/09/2015 par anohymnenational
    Attali attend sa guerre

    HYPER ATTALI ,l’un des meilleurs bonimenteurs du capitalisme .
    hyper devant conflit = hyperconflit . wouah ca c’est un concept qui en envoie
    hyper devant marché = hypermarché , ca aussi c’est bon . mais déjà fait , dommage.
    hyperattali devrait un peu moins regarder vers l’avenir et un peu plus observer le present
    il verrait que tout ce qu’il annonce, guerres ,inegalités economiques existent déjà.
    sinon toujours le meme chantage odieux , la soumission ou la mort


  • #1266727
    le 12/09/2015 par Iskandaar
    Attali attend sa guerre

    Jacques Attali : « C’est notre intérêt, même cynique, d’être altruiste »



    On aurait pas pu mieux résumer l’idéologie de ceux qui instrumentalisent les « Droits de l’Homme » à leurs propres fins.


    « Les barbares ne respectent que la force »

    Qui sont ces barbares ? Tout ceux qui s’opposeront à l’agenda mondialiste annuit coeptis... Lire entre les lignes...

     

    • #1266986
      le 12/09/2015 par david
      Attali attend sa guerre

      altruiste avec l’argent des autres bien entendus, ce qui veux tout dire sur qui tiens la bourse


  • #1266732
    le 12/09/2015 par réveillez-vous
    Attali attend sa guerre

    Fait marrer madame Irmattali...elle attend sa guerre , mais il faut qu’elle fasse attention elle pourrait être prise dans la tourmente...et malheureusement pour elle...ma cave est overbooked


  • #1266770
    le 12/09/2015 par cftc
    Attali attend sa guerre

    ...et la s*****rie malfaisante parla. Merci au modérateur de laisser passer mon message au moins celui là, il le mérite bien :-)


  • #1266796
    le 12/09/2015 par Vanda
    Attali attend sa guerre

    Il prédit la guerre et se réjouit de voir sa prophétie se réaliser . A-t-il seulement un mérite , car on peut se demander si le concernant et sur ce sujet , il n’y a pas "délit d’initié" .


  • #1266840
    le 12/09/2015 par PER CAPITA
    Attali attend sa guerre

    14 ans comme conseiller du pouvoir ... 14 ans pour nous mener là ou nous en sommes ...
    Et ensuite, ce crevard vient écrire des bouquins du style "Tous ruinés dans 10 ans"... mais qui nous a ruiné ?.. qui est responsable ?.. Moi peut-être ?..


  • #1266863
    le 12/09/2015 par diogene
    Attali attend sa guerre

    Que tous les malheurs de la terre tombent sur la tête de cet "oiseau de mauvaise augure".
    A ce moment là, il arrêtera, sans doute, de nous harceler avec ses sombres divinations et s’occupera plus de ce qui lui arrive car nul n’est à l’abri du mauvais sort !


  • #1266893
    le 12/09/2015 par remy
    Attali attend sa guerre

    Du blabla de gâteux , bon pour l ’euthanasie qu ’il préconise .


  • #1266895
    le 12/09/2015 par Althus
    Attali attend sa guerre

    C’est juste un malade mental du type pompier pyromane qui s’extasie devant les flammes.
    Ceux qui connaissent les prophéties déplorent tous les drames prédits, même si les victimes les auront appelés sur leurs têtes en donnant le pouvoir à des menteurs, des voleurs, et des traîtres pour vivre tels des autruches la tête dans leur téléviseur et leur mobile.
    C’est aussi cela la justice immanente.
    Chacun aura sa rétribution à l’aune de son consentement et de sa participation à la situation qui aura amené ces drames.


  • #1266904
    le 12/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ..
    Attali attend sa guerre

    Il est tout simplement en train de nous réciter l’eschatologie juive et la guerre, puis la Pax Judaïca, pour finir avec l’esclavage et la soumission des goyims, ni plus, ni moins...
    Nous savons lire monsieur Attali et Hervé Ryssen entre autre, nous l’explique très bien votre projet (faux) messianique !
    Dans La Guerre Eschatologique (très bon livre d’ailleurs comme tout ce de monsieur Hervé Ryssen )


  • #1266938
    le 12/09/2015 par Gogoy 1er
    Attali attend sa guerre

    Le titre de son livre, Une brève histoire de l’avenir, c’est comme les emplois d’avenir des socialistes, ça rappelle cette phrase très philosophique de Céline : "Un homme qui vous parle d’avenir c’est déjà une finie crapule." C’est dans Bagatelle. C’était déjà dans le Voyage au bout de la nuit : "Celui qui parle de l’avenir est un coquin. C’est l’actuel qui compte. Invoquer sa postérité, c’est faire un discours aux asticots." Attali passe son temps à jouer au prophète. Voilà ce qu’en aurait dit Céline...


  • #1266982
    le 12/09/2015 par cacahuete
    Attali attend sa guerre

    Une bonne guerre pour l’avènement du Machiah, ça se peaufine .. Jerusalem capitale du nouveau gouvernement mondial, ça se prépare !! On est numéro un, oui ou non ?!


  • #1267014
    le 12/09/2015 par Jérôme2709
    Attali attend sa guerre

    Entre cette vidéo et l’article diffusé sur le site aujourd’hui, on se demande si Jacques Attali n’est pas schizophrène. Ou sado-maso. Tel un manipulateur, tel un narcissique pathologique, il manie la carotte (l’altruisme) et le bâton (l’hyperconflit). Son pilpoul mérite un petit détour. Il a à chaque fois une tête de mec qui vient de se réveiller et on lit dans son regard une certaine tristesse, celle de celui qui fait des mauvais rêves et se résigne à endosser le rôle de Satan qui perdra à la fin (Apocalypse), celle de celui qui n’a pas le courage de ne plus être le prisonnier de sa naissance, contrairement à Jacob Cohen ou à Gilad Atzmon qui raisonnent par eux-mêmes. On dirait qu’il veut nous faire comprendre à demi-mot que lui et les autres de sa clique sont des fous dangereux qu’il faut stopper. Sinon pourquoi raconterait-il la blague sur les pantalons à une jambe sachant qu’il est filmé ? Certes, il doit éprouver une certaine jouissance à nous annoncer à quelle sauce nous allons être mangés. C’est son côté enfant qui va faire une connerie. Mais on dirait aussi qu’il a pitié de lui-même et qu’il a honte de tous ces honneurs qui lui sont rendus alors qu’il ne les mérite pas. C’est son côté enfant qui a besoin que Papa et Maman lui mettent des limites.
    Jacques Attali, c’est le type qui est à la fois le commanditaire de l’assassinat d’un concurrent, le tueur à gages, l’enquêteur de police qui fait porter le chapeau à Christian alors que ce dernier est innocent, le juge, le juré et le procureur qui font condamner à mort Christian, le directeur de la prison où Christian attend d’être exécuté et le bourreau qui juste avant l’exécution dit à Christian : "Tu sais, je suis altruiste. C’est malgré moi que je suis un bourreau. Épargne-moi cette sale besogne et sois altruiste à ton tour. Suicide-toi."

     

    • #1267127
      le 13/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste" ..
      Attali attend sa guerre

      @ Jérôme2709
      « Il a à chaque fois une tête de mec qui vient de se réveiller et on lit dans son regard une certaine tristesse »
      Il est simplement frustré et le fait d’avancer dans l’age et de ne plus pouvoir galoper dans les champs danser nager dans les vagues jusqu’à épuisement le rend aigri !
      Plutôt que d’apprécier son vécu de faire l’analyse positive de sa vie (bonne ou mauvaise) et dans tirer les enseignements !
      Il se défoule sur les vieux (euthanasie), sur les Nations (Jérusalem à tout bout de champs, comme seule vérité), sur la finance (dont il sait pertinemment, qu’elle est une hérésie), sur sa foi, son eschatologie (dont il sait aussi qu’elle est celle de Satan « synagogue de Satan » ) et qu’elle nous mènera nous eux le monde dans l’horreur !
      C’est la frustration d’un petit vieux, aigri, seul, n’ayant en fait rien fait de concret dans sa pauvre vie, si ce n’est haine, tromperie, mensonge, vice, rancœur, vengeance, vol, fourberie et apostasie...
      La vérité le rattrape et le Christ en personne, a du lui susurrer quelques mots, dans son oreille de soldat du diable, sur l’avenir qui l’attend, après sa mort...
      Pauvre de toi cher Attali !
      Il ne te reste que la prière, à toi de vite la pratiquer et de demander pardon, à Jésus Christ....


  • #1267031
    le 13/09/2015 par goy pride
    Attali attend sa guerre

    Est-ce que Jacques et ses congénères ont compris que s’il y a "hyperconflit" cela ne se passera pas comme les grandes guerres précédentes cette fois-ci ? Ont-ils compris que d’une part les niveaux de destruction atteint risque de considérablement altérer leur qualité de vie (c’est un euphémisme !) et que d’autre part aujourd’hui les semeurs de chaos ont été parfaitement identifiés et de ce fait risque d’être des cibles privilégiés pour des représailles. En effet on risque fort de voir certains protagonistes devenir beaucoup plus précis dans les cibles de guerre qu’ils attaqueront en concentrant leurs attaques non plus sur des cibles civiles mais directement sur les centres névralgiques du pouvoir occidental. En termes plus simples j’imagine très bien Poutine ou les Chinois attaquer directement les bunkers et "bases autonomes durables" des banksters, le complexe militaro-industriel occidental...A vrai dire je pense qu’ils connaissent sse risquent et c’est ce qui expliquent que l’éclatement de la troisième guerre mondiale à intensité maximale n’en finit pas d’arriver...


  • #1267073
    le 13/09/2015 par l’Omnivore Sobriquet
    Attali attend sa guerre

    Le méta-sioniste dans ses œuvres.


  • #1267100
    le 13/09/2015 par Kari K
    Attali attend sa guerre

    J’ai l’impression qu’ils sont passés à l’étape supérieure ! Manquent-ils de temps ? Tout s’accélère et ils avancent à visage de plus en plus découvert
    Attali est le communicant, relation publique...il prépare le peuple avec ses prophéties...qui n’en sont pas car tout est programmé depuis longtemps déjà !!!


  • #1267219
    le 13/09/2015 par un miteux
    Attali attend sa guerre

    "Méfiez-vous des faux prophètes" nous prévient notre seigneur Jesus Christ.
    Pour sûr que s’il existait un quelconque prix en la matière, il le détiendrait à l’aise.
    Il est d’autre part à noter que certains voient en ces dires des prédictions alors qu’il s’agit de projets.

     

    • #1273217
      le 20/09/2015 par karimbaud
      Attali attend sa guerre

      @un miteux...........projets déguisés en prédictions !......on ne sait jamais, le peuple peut-être si imprévisible dans ses colères, et en bon financier à une gambette, Attali joue les équilibristes et ne met pas les oeufs dans un seul panier !


  • #1267225
    le 13/09/2015 par un miteux
    Attali attend sa guerre

    J’ajouterais qu’il démontre que le pouvoir d’influence peut nuire à la raison d’un homme jusqu’à le perdre.


  • #1267270
    le 13/09/2015 par Soralien
    Attali attend sa guerre

    Si un jour je devais me battre , ça sera pas contre mon voisin , qui ne m’aura rien fait , si je devais y laisser ma peau , je ne serais pas un poilu , qui lui n’avait pas internet et la connaissance qui va avec , ni non plus le formidable cache de google . On me la fera pas à l’envers .

     

    • #1267308
      le 13/09/2015 par Gyp
      Attali attend sa guerre

      " Ce qui est bien dans les guerres civiles, c’est que l’on sait qui on tue " (un humoriste dont j’ai oublié le nom) .


  • #1267310
    le 13/09/2015 par Pierre
    Attali attend sa guerre

    Moi j’ai toujours trouvé que Jacques ATTALI déshonorait l’Ecole Polytechnique de Paris. En effet, Il y a été un brillant major de sa promotion.
    Mais, selon un processus bien connu de certains anciens de cette très bonne école, il a fait croire qu’il était bon en tout, voire génial en tout. Comme dans les faits, tout de suite après sa sortie, il est devenu un touche-à-tout dilettante, un bateleur-baratineur, mauvais en presque tout d’utilisable concrètement, les résultats tangibles et positifs de ses actions sont rares, et en tout cas toujours catastrophiques si on lui confie un vrai poste, pour essayer...
    Il passe donc son temps à allumer des contre-feux, à fabriquer des rideaux de fumée dont les seuls buts sont de soigner son ego et évidemment de faire un bon billet. Depuis 40 ans, il excelle à lire les ouvrages anglo-saxons d’anticipation, en géostratégie, en économie, en trouvailles diverses, et il pompe, plagie, pille, recopie, à la vitesse de l’éclair, pour tout recracher en une soupe hétéroclite qui se vend assez bien au final. Pour ça, il est très bien rodé.
    Les responsables (Mitterrand, Sarkozy et tant d’autres) qui ont voulu profiter des lumières aveuglantes de ce génie foudroyant, se sont tous faits enfumer et rouler dans la farine, comme tout-un-chacun. ATTALI est un fruit désespérément SEC.


  • #1267504
    le 13/09/2015 par paca13
    Attali attend sa guerre

    Il espère voir ça avant de mourir. Humilité oblige.

     

    • #1268332
      le 14/09/2015 par Nicolas
      Attali attend sa guerre

      Qui veut sceller le sort d’un peuple, émet des prophétie.
      Que serait un monde sans prophètes, un monde sans le poids de phrases prononcées, un monde libéré de la magie noire des mots ?
      Un vieil indien un jour a dit "les européens sont en proie à une étrange secte(l’homme blanc au sens large du terme) qui détruit tout ce qu’ils sont." Cela date des années 60....
      Le taf est fait, et revenir en arrière un non sens, mais pas inverser la tendance et avancer comme des hommes qui marchent droit.
      Merci les prophètes, enfin surtout les imbéciles qui veulent réaliser leur prophéties....
      Comme dirait l’autre ont est pas dans la merde...envie de chanter ??


  • #1268520
    le 14/09/2015 par lebelge
    Attali attend sa guerre

    Rectification : pour « l’intellectuel » (parce que nous on est trop cons pour avoir ce qualificatif), la dérive DE CES COPAINS conduirait à une prolifération de conflits menant à un « hyperconflit » VOULU. Ne fut-il pas un temps où on mettait les personnes qui menaçaient la sûreté des états en prison ? Les temps ont bien changés ; maintenant on ne les fout plus en tôle mais on les invite à la télé ! Les BHL, Soros, Atali … sont tous des agitateurs dangereux pour les états. Pourquoi ne vont-ils pas en prison à la place de dieudonné ? Faut-il refaire 1789 pour avoir gain de cause ?
    Par ailleurs, quel brillant prophète en effet : Dans son livre Une brève histoire de l’avenir, il « annonçait », dans la foulée du 11 septembre 2001 :
    1° le déclin de l’empire américain : aah bon !? Moi je vois plutôt la toute puissance de l’emprise américaine sur l’europe aujourd’hui. Microsoft, Apple, Google, Facebook etc, etc… where is Europe ?? On est trop cons sans doute, à moins que ce soir l’imbécilité programmée de nos dirigeants qui alimente Israël et les USA avec nos cerveaux désabusés forcés à émigrer.
    2° mais il rajoute : personne ne remplacera les Etats-Unis comme superpuissance !? aah oui, mais alors pourquoi déclineraient-ils si personne ne les remplacera !? Notez qu’il oublie tout de même de mentionner la Chine comme hyperpuissance.
    3°il prédisait la toute-puissance de l’empire du marché, et prédisait qu’après la violence de l’argent, viendrait celle des armes. Mouais, je crois que mon facteur aurait aussi pu énoncer cette évidence. Il enfonce une porte ouverte là.
    L’hyperconflit, c’est du vent ! Il n’y aura hyperconflit que si on le veut. Qui a provoqué le bordel au moyen orient ? Le bordel est arrivé tout seul sans doute !? La réalité c’est que si on renverse nos gouvernants et qu’on remet les banques à leur place et la morale au centre de l’action politique, alors l’ordre reviendra rapidement dans le monde.

     

    • #1269834
      le 16/09/2015 par pranakundalini
      Attali attend sa guerre

      "La réalité c’est que si on renverse nos gouvernants et qu’on remet les banques à leur place et la morale au centre de l’action politique, alors l’ordre reviendra rapidement dans le monde."
      Les solutions existent le problème est bien d’ordre procrastinatoire !


  • #1272941
    le 19/09/2015 par Bryan
    Attali attend sa guerre

    C’est drôle, dans "hyperconflit", il y a "hyper con"........


  • #1278867
    le 28/09/2015 par coconut
    Attali attend sa guerre

    Si sa communauté ne nous le mettaient pas sur tous les plateaux télés à jouer au prophète,on ne serait pas là a écouter ce qu’il souhaite pour l’humanité !


Afficher les commentaires suivants