Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque contre une église au Texas : deux personnes tuées, l’assaillant abattu par des fidèles

Les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des États-Unis, ont abattu dimanche matin un homme qui avait ouvert le feu pendant la messe, tuant un fidèle et en blessant grièvement un autre [décédé depuis, NDLR].

 

[…]

« À environ 10h57 heure locale (17h57 en France), la police et les pompiers de White Settlement ont été prévenus de coups de feu à l’église West Freeway Church of Christ. »

[…]

Trois personnes dont l’assaillant ont été hospitalisées en urgence. « Elles étaient toutes les trois dans un état critique au moment de leur hospitalisation », a précisé Mike Drivdahl [porte-parole de la caserne de pompiers de Forth Worth, NDLR].

[…]

« Deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent, eux et leurs familles », a déclaré dimanche après-midi le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams.

[…]

« Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues », a indiqué pour sa part le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur laprovence.com

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Voila un évènement qui va donner raison a Trump sur le port d’arme et qui va réveiller tous les Bisounours anti arme, qui ne pourront que louer cet acte de légitime défense.
    Imaginer le massacre que cela aurait donné en France.

     

    • Il y a bien plus qu’une nuance entre être un bisounours et penser que la banalisation des armes EST à l’origine de la tentative de carnage.

      Et avant de comparer cela à la France, essayons au moins de savoir (et c’est évident) si nous subissons plus de tueries de masse que les ricains. Imaginez un peu la différence de taux si on excepte les attaques islamistes sur notre sol.

      Les armes à feu données au civils, c’est des emmerdes plus qu’une bonne chose, et je suis convaincu que cela augmente significativement les tentatives de suicide...


    • Bisounours anti-arme je suis - en tout cas pas pour buter du chrétien - et il y a arme et arme...
      Bref, armé ou pas, si vous en pleine communion avec le Tout-Puissant, vous n’êtes pas forcément sur le qui-vive... Si le mec tire, ça tombe sur vous, sans avoir eu le temps de dégainer votre Smith & Wesson ET de viser juste parmi une foule en délire - ou en état de béatitude.

      Donc la réflexion est ailleurs et doit être appronfondie, que simplement "pour ou contre". Eux les Ricains ont une culture du western puisqu’ils ont dû voler - pardon, conquérir leurs terres de hautes luttes, à coup de flingue - contre des flèches, rappelons-le.
      Pourquoi toujours vouloir copier ces déjantés outre-Atlantique ? Je ne suis pas américaniste.

      Et la violence attire la violence ; la haine, la haine. Donc c’est en amont qu’il faut éduquer, convertir... c’est le problème de Trump ! Et aux Américains de le réélire.


    • @ nonyme

      Ce fait divers, comme de nombreux autres prouve le contraire de ce que tu dis.
      Le port d’arme est un moyen d’assurer sa sécurité et de se défendre face aux criminels.
      Face à un criminel, si tu attends que la police intervienne, tu es mort, toi et ta famille. À toi de voir.


    • Duval, C’est « relatif ». Le nombre de pétoires existant en France profonde serait impressionnant à lister. Et puis, l’armement « de certaines zones » actuellement, vous y pensez ? Vous regardez tout ça avec ce côté « légitime », la réalité est tout autre (Réalité « relativement » peu nombreuse selon le nombre d’habitants, mais réalité quand même)
      Cordialement,


    • Il y a des massacres quotidiens aux States que le port d’armes n’a en rien enrayé ! Pour quelques vies potentiellement épargnées, ce sont des milliers d’autres qui sont pratiquement sacrifiées...


    • Titus : C’est tout vu. Reste qu’il suffit pas d’avoir un gun, faut aussi savoir tirer, donc faire du stand de tir, donc avoir un permis, donc être déclaré en Préfecture, puis être prêt à tuer, et en assumer les conséquences : la Justice sera-t-elle de votre côté si le tué est un basané ? Reverrez-vous votre famille un jour ?...

      Au XIXe s. ou dans Balzac, le duel était encore accepté, les conventions sociales étaient bien limitées, et tout le monde connaissait la limite de la "bien-séance".
      Aujourd’hui l’ordo ab chao a floué les repères, corrompu les moeurs, détruit le sens commun, privilégier l’individualisme après avoir "tuer Dieu"... Je n’ai rien contre le duel, je trouve ça plutôt sain, mais avant ça il faudrait remettre un minimum d’ordre et de valeurs au sein du "vivre-ensemble". Ne pas confondre chevalier et cowboy...

      Concrètement : face au bordel actuel, il faut plutôt limiter les dégâts... Et avoir la foi. Donc oui, je refuse d’aller dans la voie du Talion, qui par ailleurs n’apporte aucune amélioration sociale.


    • Il est prouvé statistiquement aux Etats Unis que la quasi totalité des meurtres sont le fait d’armes provenant du marché noir.
      La quasi totalité des morts par arme déclarée sont le fait de suicides.
      La majorité des morts par arme à feu concerne les gangs et si ils désarment le citoyen lambda ces gangs viendront chez vous tuer, piller, violer.
      La propagande visant à camoufler les statistiques ethniques dans les meurtres, viols, agressions diverses.
      Le mythe du serial killer blanc alors que les statistiques prouvent que les "minorités" y sont sureprésentés.
      Les stats bidonnés des meurtres de noirs par les flics, etc, etc.
      La propagande du métissage et de l’infériorisation de l’homme Européen H24.
      Agitez, touillez et vous avez le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité qui se profile à l’horizon.


    • Pour nonyme
      le whisky, la tuberculose, les luttes intertribales attisées par les colons et les flammes des torches yankees ont fait plus de ravage chez les peaux rouges que les balles de Colt, Winchester, Smith et Wesson réunis...
      d’ailleurs, en fins guerriers, les indiens ont su tirer parti de toutes les armes des blancs à l’exception de l’artillerie.


    • @ nonyme




      Donc oui, je refuse d’aller dans la voie du Talion, qui par ailleurs n’apporte aucune amélioration sociale.




      C’est hors-sujet. Ici, on parle de permettre au citoyen d’assurer sa sécurité et celle de sa famille,

      Concrètement, dans la situation présentée par ce fait divers aux USA, tu préférerais voir tomber ta femme et tes enfants sous les balles et te planquer sous un banc, ou être armé et pouvoir sauver leurs vies en tirant sur le criminel ?


    • En effet @Titus. Protéger les siens quand on le peut, ou plus largement des gens sans défense et qui n’ont rien demandé, cela s’appelle de la légitime défense et la volonté de vengeance est autre chose et ici en l’occurrence pas le sujet. Certains font plus qu’un glissement sémantique, une véritable confusion.


    • Nico, vous êtes injuste. En France les gens se seraient mobilisés comme jamais. Bougies, nounours et tout le toutim. Dans un pays ou l’industrie se meurt, vous voudriez mettre au chômage tous les fabricants de peluches et de bougies ? Et l’industrie pharmaceutique et son Padamalgam, vous y pensez ? Je ne vous félicite pas........


    • @Duval

      Comparer le peuple américain et le peuple français est très risqué. De plus, ayant des amis chasseurs, je vous mets au défi de pouvoir faire un état des lieux du nombre d’armes en circulation dans l’hexagone, ça doit être tout bonnement incroyable. Le truc, c’est qu’une barre de fer dans les mains d’un abruti fera toujours plus de dégâts qu’une arme à feu dans celles d’un type raisonnable. Et celui qui vous parle a ce qu’il faut à la maison, ce qui ne l’empêche pas de se tenir tranquille tout en se tenant prêt. Prêt à quoi ? Je réponds par une autre question. Au vu de ce que sont devenues les forces de l’ordre, vous avez plus de chances d’être éborgné que défendu par ces dernières. Et n’oubliez pas que la guerre civile voulue par nos élites se rapproche "Zemmourement" vite.........


    • Titus...
      Tu te crois dans un film hollywoodien ? En général, le malfaiteur ne te prévient pas de son forfait à venir et il attaque toujours par surprise... donc, statistiquement, tu as peu de chances d’être le héros du jour qui sauve sa famille d’un massacre...


    • @ Titus
      .
      "Face à un criminel, si tu attends que la police intervienne, tu es mort, toi et ta famille. À toi de voir."

      En effet, Titus. Et les cafards en uniforme seraient même capables de nous éborgner pour avoir simplement giflé un migrant qui cambriolait notre maison. Compter sur les "farces" de l’ordre de nos jours, c’est croire que le père Noël existe. C’est une milice privée qui veille sur le confort des racailles du haut et...........du bas.


    • @hans
      "Il est prouvé statistiquement aux Etats Unis que la quasi totalité des meurtres sont le fait d’armes provenant du marché noir."

      Il est surtout prouvé que la majorité des noirs abattus le sont par d’autres noirs. Oui, je sais, c’est gênant à admettre pour certains gauchistes.


    • "Il y a des massacres quotidiens aux States que le port d’armes n’a en rien enrayé ! Pour quelques vies potentiellement épargnées, ce sont des milliers d’autres qui sont pratiquement sacrifiées..."

      Vous avez raison le roitelet, chez vous, en israel, les armes en circulation chez les palestiniens n’ont pas réussi à éradiquer les terroristes de tsahal.......


    • @le king



      Titus... Tu te crois dans un film hollywoodien ? En général, le malfaiteur ne te prévient pas de son forfait à venir et il attaque toujours par surprise... donc, statistiquement, tu as peu de chances d’être le héros du jour qui sauve sa famille d’un massacre...




      Les armes à feu n’existent pas que dans les films hollywoodiens.
      Bien sûr que le criminel ne prévient pas ! Raison de plus pour être préparé à faire face en toutes situation et protéger les siens, comme magnifiquement illustré par ce fait divers.

      Sans arme à feu, tu ne risques pas de sauver grand monde face à un criminel armé, ça c’est sûr.


    • Ou comment tenir des discours théoriques et faire fi de la réalité dont il est question ici (ce n’est pas un article sur les statistiques de la criminalité) tout en accusant les autres de se croire dans un film hollywoodien alors que ce sont eux qui s’en tiennent précisément aux faits. Le « king » quoi ! Ou l’indécrottable crétin.


  • Encore un jobard de moins .

     

  • Incroyable tout le monde est armé là-bas, même les fidèles. La bible dans une main, le colt dans l’autre comme dans les westerns. Cela les a sauvés d’un gros carnage.

     

    • Heureusement qu’ils étaient armés, sans quoi, c’est toute l’église qui passait l’arme à gauche.

      Les truands et les assassins ne s’embarrassent pas des lois sur le port d’armes.

      Parmi les choses qui rendent l’Amérique désirable, il y a la détestation de l’état, et la défense farouche du droit de port d’armes, adossée à la liberté d’expression pleine et entière.


  • Dans ces cas là, la psychologie y’en a qu’une...

     

  • Sans faire l’apologie des armes à feu, en France, tous les fidèles seraient morts (Bataclan bis) psuique nous avons pas le Droit d’avoir des armes à feu !

     

  • Enfin une bonne nouvelle sur un événement criminel : le " dégommage"
    de l’assaillant. Il serait temps que l’on retranchât de la société toutes ses branches pourries sous peine que tous ses membres ne soient contaminés par elles.


  • Pour le port d’armes citoyens en France !

     

  • Nous devons nous armer. Il n’y a rien de pire qu’une société désarmée . Pour un second amendement !

     

    • Le jour où ils vont refileront le second amendement, ils vous ôteront l’Etat providence ! L’un ne va pas sans l’autre, très chère...


    • Un état providence ? Où ça ? Il y a de nombreux pays où le port d’armes est autorisé et ils se portent bien mieux que la Fronce, ce qui n’est pas très difficile en soi.


    • C’est faux.

      Les USA ont aussi un état providence.


    • L’état providence ???
      Il existe encore aujourd’hui pour les immigrés,les femmes célibataires et les communautés ethniques et sociétales mais plus pour l’autochtone mâle de plus de 40 ans et blanc de ce pays considéré,plus souvent à tort qu’autre chose comme un privilégié...
      Privilégié de quoi je me le demande,sauf dans l’imaginaire gauchiste et communautariste,puisqu’il n’a aujourd’hui pas plus de droits et bien moins d’aides qu’un "migrant" clandestin,tricheur,fraudeur ou délinquant à peine débarqué de son pays.
      Si de nos jours en cas d’agression j’attends la police ripoublicaine pour me protéger,j’ai de grandes chances de me retrouver six pieds sous terre ou dans un fauteuil roulant avant qu’ils ne bougent le petit doigt,et franchement qu’is serrent mes agresseurs une fois que je serais mort ou rendu à l’état de légume ,ça me ferait une belle jambe !!!
      Je troquerai bien un premier,un second et un cinquième amendement contre toutes les allocations du monde !!!
      Si les petits patrons étaient moins taxés et les travailleurs,ouvriers et employés du tertiaire,étaient rémunérés correctement dans ce pays,et certaines communautés moins encouragées à vivre d’expédients,de travail a noir ou d’aides sociales,on pourrait facilement diviser par deux le budget social de ce pays sans que personne en pâtisse !!
      Les veaux français n’ont toujours pas compris qu’ils ont des salaires de misère alors que la caste et les riches n’ont jamais été aussi riches qu’aujourd’hui vu que la majeur partie des richesses produites en France vont au capital !!!
      Mais non les veaux ne veulent pas être libre et sont capables d’accepter le servage et la tonte étatique contre une (mauvaise) couverture maladie et cent-cinquante euros d’APL...


    • @Snake Plissken

      Exact ! Mais bon la présence en France de près de 20 millions d’africains(+ de 10-12 millions de maghrébins et 6-7 millions de noirs) étant un tabou absolu même dans les milieux ”dissidents” et le fait qu’un gros pourcentage sont des parasites économiques, des assistés sociaux en puissance + que c’est de eux qui vient la plupart des fameuses racailles(le reste venant des DOM-TOM et des balkans), les fameux ”féminicides” et battage de femme intensif etc.. et là je pourrais continuer longtemps comme cela à faire le bilan de leurs présence en France du coup c’est pas demain que les français vont réclamer les statistiques ethno-raciale, ça en ferais saigner du nez + d’un et de toute façon ce n’est pas dans l’intérêt des français de papier, ce serais ”raciste” et ”stigmatisant” ! Ça mettrais en lumière à quoi sert cette sur-taxation et sur-imposition des français + la destruction de leurs services publique notamment en province !
      l’État providence en France sert uniquement à une caste de parasites fonctionnaire à se gaver sur le dos des gens et à nourrir, gérer et entretenir le tiers-monde qui à débarqué par millions depuis + de 40 ans ! Voilà pourquoi tout les scandales bidons actuels en France(retraite, prix du carburant etc.. etc...) sont complètements biaisés et mit de l’avant par les merdias et les politiques, ça sert à masquer le **tabou** que je vient de décrire !


    • @ Identité Effacée, sachez que des personnes qui se font chier sur le nez et qui résistent en ouvrant la bouche ne peuvent donner que de mauvais conseils, l’inverse des vôtres, merci à vous.


    • Le retour du king, qui ne sait pas de quoi il parle mais qui parle quand même et qui affirme. Ça faisait longtemps et ça n’a pas évolué d’un poil, il a dû repassé à la station faire le plein de conneries. Ça ne pouvait pas durer.


  • Merci E&R de nous en informer mais nous chrétiens ancestrales de France, d’Europe et du monde attendons l’identique mobilisation des médias (étrangers en France) que pour le recent attentat contre les Juifs Hassidiques aux États-Unis.


  • En France cela aurait donné lieu à un carnage, tant il est vrai que les Français comptent sur l’Etat pour assurer leur sécurité, refusant de prendre leur responsabilité pour assurer eux-même leur propre sécurité ainsi que celles de leurs familles.
    La majorité des français sont contre le port d’arme citoyen, il suffit d’en discuter autour de vous pour s’en rendre compte.

     

  • Voilà un pays où l’on peut se défendre soi même... S’il n’y avait pas de paroissiens armés il y aurait eu un carnage. Ce qui nous attends dans nos pays où l’on confie notre protection à des abrutis condescendants, mal préparés et surtout brillants par leur absence...


  • Bergoglio va encore demander pardon pour ce crime des chrétiens contre un innocent terroriste ...

     

  • Pourquoi pour limiter la violence en France seuls les gentils n’auraient pas le droit d’avoir d’armes, puisque les autres peuvent s’en procurer illégalement.

     

  • Assaillant neutralisé par des fidèles armés (c’est pas la même qu’au Bataclan).
    Ce qui explique qu’aux USA la grande majorité des tueries se déroule dans des endroits où le port d’arme est interdit...

     

  • Pour info, voici quelques chiffres sur les "citoyens armés" aux USA :
    Aux USA il y a 795 000 policiers armés, et 80 millions de citoyens armés. Le taux d’erreur dans la police est de 11%, mais de seulement 2% chez les citoyens. Lorsque la police intervient dans une fusillade la moyenne des décès est de 14.3. Lorsque des citoyens interviennent dans une fusillade la moyenne des décès est de 2.3. Chaque année la police abat 600 criminels, chaque année les citoyens abattent 1500 criminels.

     

  • En France il y aurait eu probablement huit morts et quinze blessés graves avant que la police arrête le terroriste qui en plus si il avait été pris vivant aurait eu de grandes chances d’être catalogué par nos psychiatres et psycholgues de pacotille inféodés au système comme "déséquilibré" pour se retrouver ensuite dehors après un an ou deux de séjour psychiatrique !!!
    Si le Français lambda avait le droit d’être armé les "déséquilbrés" islamistes et autres malades manipulés par des barbouzes réfléchiraient à deux fois avant de s’attaquer gratuitement aux lieux publics de ce pays...

     

  • c’est suicidaire, de faire ça au Texas :
    tout le monde est plus ou moins enfouraillé, là-bas...

    je déplore les commentaires qui réclament l’équivalent en France
    nous n’avons pas du tout la même culture, le même rapport au monde,
    à l’espace : c’est très crétin et irresponsable
    le pire, c’est que sont aussi ceux qui se plaignent en continu de "l’américanisation" de la société
    y’ a un léger problème de cohérence

    alors oui, heureusement que des fidèles armés sont intervenus
    mais heureusement aussi que ça se passe chez eux, pas chez nous

    comparer ça avec le Bataclan, à côté de la plaque encore une fois
    ce carnage porte la marque du "pouvoir profond"

     

    • Ça fait trop timing parfait dans l’idéologie du moment à savoir l’idéologie zemmourienne.


    • Merci de remettre les pendules à l’heure. En espérant que votre post refroidisse les ardeurs de certains. Français ou Américains quand ça les arrange...


    • Nous avons dans notre passé une longue histoire de port d’arme citoyen. Le désarmement de la population est plutôt récent, on pouvait encore acheter un fusil à pompe au décathlon du coin en 1995. Un ou deux tireurs sportifs entraînes porteurs d’armes dissimulées auraient pu changer la donne au bataclan, et des possesseurs d’armes de chasse dans les appartements aux dessus des bars auraient pu sans souci stopper les porteurs de kalachnikov des terrasses.


    • L’avis de l’huile de Palm et du roitelet, perso, je m’en bats l’oeil. "Français ou Américains quand ça les arrange..." A mourir de rire, pauvre roitelet. Si on aime rouler en Chevrolet, on cautionne donc l’invasion de l’Irak ? Faut lever le pied sur certaines substances qui semblent être plus dangereuses que les armes à feu.


    • Une arme pour chaque français ,dans mon village tout le monde à un fusil de chasse, je suis pour que l’on est droit à une Kalash ou un AR-15 ou un HK 416 F
      Je vais pas chez les autres qu’ils viennent pas sur ma ferme,ni mes terres
      Le problème c’est pas les campagnes ,si demain on a tous des UZI , c’est en ville que ça va craindre
      Là où les types t’insultent pour un oubli de clignotant, où on se bat pour une place de parking, ou on t’attend agresse pour une cigarette, t’embrouille pour un regard, une place dans la queue des caisses du supermarché
      Je ne vois tous ça qu’à la ville, c’est pour cela que j’évite autant que possible d’y aller, c’est un ramassis de débiles profond et de dégénérés, agressif, pas souriant, stressé, anxieux, dépressif...
      C’est hallucinant le mal-vivre de la ville, quand on y est en tout cas moi, j’y suis mal à l’aise


    • @Identité Rurale Je vous cite !
      ’’Là où les types t’insultent pour un oubli de clignotant, où on se bat pour une place de parking, ou on t’attend agresse pour une cigarette, t’embrouille pour un regard, une place dans la queue des caisses du supermarché
      Je ne vois tous ça qu’à la ville’’

      Mais vous oublié le facteur principal ! Au Canada ou en Australie voir dans toute les zones , je vais le dire, qui sont homogènes(des blancs uniquement avec des minorités triés et pour la plupart intégrés) il n’y à pas ces phénomènes ! Ça n’existe pas dans les villes québécoises ou australiennes !
      Ce que vous décrivez, ça n’existe pas où je vie !
      Pour vous donnez un exemple, je suis dans une région qui doit totaliser 1 millions d’habitants(deux villes et les régions alentours) et un mec qui tabasse une autre personne dans un bus ou en publique, ça fais la Une des journaux locaux et ça arrive jamais en vraie, 3-4 fois par ans ?
      En France les phénomènes que vous décrivez sont le fait de maghrébins, de noirs, de turcs, de gens des balkans et depuis 2015 de tout ce qui vient des quatre coins du Tiers-Monde !
      Voilà c’est pas une question d’armes à feu ou de villes ou de campagnes LOL !
      C’est ’’autre chose’’ et je vous laisse déduire ce dont il s’agît !


    • Longtemps utilisateur (d’élite) de toute arme légère et instructeur sur le tir, je ne vois aucune crétinerie dans la détention, le port et l’utilisation de pareils moyens, par des privés, passionnés et responsables. D’autant que le "privé" est parfois bien mieux entraîné que les services publics qui manquent cruellement de moyens (munitions), sauf pour leurs services d’interventions particulières : maison poulaga comme grande muette...

      Ainsi l’un des commentaires dans cette liste qui fait le distingo privé/public aux USA, offre un résultat qui ne m’étonne guère.


    • Les armes sont une exclusivité américaine ?

      "Le rapport à l’espace"... hein ?


  • "...l’assaillant abattu par des fidèles"

    Voilà pourquoi je suis favorable au port d’arme citoyen en France.

    Qu’un aspirant terroriste se soit fait cribler de balles par les personnes qu’il espérait pouvoir massacrer en toute impunité est une excellente nouvelle.

    C’est ainsi et pas autrement que l’on évite la survenu de massacre sur le modèle de ce qui s’est passé au Bataclan ou à Nice : En permettant au public de truffer de plomb toute personne prétendant commettre un massacre en buttant des innocents.

     

    • Toute la différence est dans l’interprétation et dans l’instant T. A moins que l’assaillant n’ouvre le feu sous tes yeux, comment être sûr de son propre jugement ?
      vous n’allez pas buter le mec avant qu’il passe à l’acte , si ? Et si vous vous êtes trompé ?
      Après tout, même les flics font des erreurs..,


  • D’un autre coté ce sont des protestants, donc bof bof !

     

  • Il était venu chercher l’extrême-onction , il l’a eu , point , satisfait et pas rembourser, les voies du Seigneur sont impénétrables !!


  • Je sais pas trop ce qui est le plus effrayant, qu’un mec puisse avoir l’idée de tirer dans une église, que les soit disant croyant qui vont à l’église calibré, ou le fait que dans les commentaires y en a qui applaudissent..

     

Commentaires suivants