Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Attaque" de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière : Castaner et la fake news d’État

Les faits : Paris, mercredi 1er mai 2019, la manifestation qui mêle Gilets jaunes, black blocs et syndicalistes (CGT) bat son plein. À 16h, des remous ont lieu devant l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière situé près de la place d’Italie dans le XIIIe arrondissement. Ensuite, c’est la confusion. Castaner en profite... un temps.

 

Le ministre de l’Intérieur intervient devant les caméras, détachant bien ses syllabes pour faire comprendre l’ignominie de l’action des manifestants : « Des gens ont attaqué un hôpital. »
L’ancien ministre Martin Hirsch embraye, la syntaxe fissurée par l’émotion : « Ce sont des gens qui ne savent pas ce que est le respect dû à un établissement où on soigne. »
Castaner en rajoute une couche : « Des infirmières ont dû préserver le service de réanimation. »
Traduction : des manifestants (Gilets jaunes, sinon black blocs) ont failli tuer des malades.

 

 

Aussitôt débunké, le mensonge de Castaner devient un mensonge d’État, autrement dit une fake news qui ne doit pas rester impunie, qu’on pense seulement à tous les discours de nos dirigeants contre cette « peste ». Les réseaux sociaux se ruent sur le désinformateur à coups d’infos et d’humour. Les humoristes s’en donnent à cœur joie :

 

 

 

 

Mais ce sont les politiques, La France insoumise en tête, qui ont la dent la plus dure contre l’exécutif pris en flagrant délit de mensonge. Les appels à la démission se multiplient :

 

 

 

 

Les Gilets jaunes ne sont pas en reste, et surtout François Boulo :

 

 

 

 

Les éditorialistes anti-Macron se jettent sur le Castaner :

 

 

Les interviews du personnel de l’hôpital ne laissent aucun doute sur la manipulation de l’exécutif :

 

 

Il y a encore des résistances, du côté du corps médical et des médias. Ne loupez pas la journaliste de RTL qui tente encore, avec toute l’agressivité dont elle dispose (et cette voix...), de sauver le mensonge de Castaner :

 

 

 

L’exécutif ne sort pas grandi de cette affaire, et les médias suiveurs avec lui. On voit que la résistance à la vérité est encore forte chez nos élites politico-médiatiques. Entre Castaner et la « journaliste » de RTL, on ne sait pas qui est le plus médiocre. Si RTL, qui vient de se faire dépasser par France Inter, veut remonter la barre, la station sait ce qu’il lui reste à faire.

Quand on voit le déchaînement en ligne sur le comportement de la journaliste, on comprend que les dirigeants de l’ex-première radio de France ont du pain sur la planche.
Quant à Castaner, il est tellement grillé que Macron ne trouve plus personne pour le job. Son poste est devenu suicidaire.

 

Bonus : la déclaration hallucinante de la socialo-sioniste Céline Pina !

Castaner ou l’incompétence crasse, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents