Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Attaque" de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière : Castaner et la fake news d’État

Les faits : Paris, mercredi 1er mai 2019, la manifestation qui mêle Gilets jaunes, black blocs et syndicalistes (CGT) bat son plein. À 16h, des remous ont lieu devant l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière situé près de la place d’Italie dans le XIIIe arrondissement. Ensuite, c’est la confusion. Castaner en profite... un temps.

 

Le ministre de l’Intérieur intervient devant les caméras, détachant bien ses syllabes pour faire comprendre l’ignominie de l’action des manifestants : « Des gens ont attaqué un hôpital. »
L’ancien ministre Martin Hirsch embraye, la syntaxe fissurée par l’émotion : « Ce sont des gens qui ne savent pas ce que est le respect dû à un établissement où on soigne. »
Castaner en rajoute une couche : « Des infirmières ont dû préserver le service de réanimation. »
Traduction : des manifestants (Gilets jaunes, sinon black blocs) ont failli tuer des malades.

 

 

Aussitôt débunké, le mensonge de Castaner devient un mensonge d’État, autrement dit une fake news qui ne doit pas rester impunie, qu’on pense seulement à tous les discours de nos dirigeants contre cette « peste ». Les réseaux sociaux se ruent sur le désinformateur à coups d’infos et d’humour. Les humoristes s’en donnent à cœur joie :

 

 

 

 

Mais ce sont les politiques, La France insoumise en tête, qui ont la dent la plus dure contre l’exécutif pris en flagrant délit de mensonge. Les appels à la démission se multiplient :

 

 

 

 

Les Gilets jaunes ne sont pas en reste, et surtout François Boulo :

 

 

 

 

Les éditorialistes anti-Macron se jettent sur le Castaner :

 

 

Les interviews du personnel de l’hôpital ne laissent aucun doute sur la manipulation de l’exécutif :

 

 

Il y a encore des résistances, du côté du corps médical et des médias. Ne loupez pas la journaliste de RTL qui tente encore, avec toute l’agressivité dont elle dispose (et cette voix...), de sauver le mensonge de Castaner :

 

 

 

L’exécutif ne sort pas grandi de cette affaire, et les médias suiveurs avec lui. On voit que la résistance à la vérité est encore forte chez nos élites politico-médiatiques. Entre Castaner et la « journaliste » de RTL, on ne sait pas qui est le plus médiocre. Si RTL, qui vient de se faire dépasser par France Inter, veut remonter la barre, la station sait ce qu’il lui reste à faire.

Quand on voit le déchaînement en ligne sur le comportement de la journaliste, on comprend que les dirigeants de l’ex-première radio de France ont du pain sur la planche.
Quant à Castaner, il est tellement grillé que Macron ne trouve plus personne pour le job. Son poste est devenu suicidaire.

 

Bonus : la déclaration hallucinante de la socialo-sioniste Céline Pina !

Castaner ou l’incompétence crasse, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Insignifiant Castaner.... dans quelques temps il n existera plus. Il prendra sa retraite en touchant sa retraite de ministre et finira dans le consulting privé.

     

  • Suicidaire je sais pas, mais il respire pas la santé le Castaner. Visage congestionné, cernes, teint pâle...

    Déjà quand on se rase pas, çà fait mauvais genre, mais alors là ! MDR il tire la gueule.

    *oui je sais la mode est à la barbe salafist mais chui un ouf !

     

  • Castaner DE-MI-SSION !!! Tu te casse, le peuple ne veut plus de menteurs au pouvoir., l’honnêteté est une qualité indispensable pour les serviteurs de la république, surtout pour un ministre de l’intérieur.

     

    • "L’honnêteté est une qualité indispensable pour les serviteurs de la république, surtout pour un ministre de l’intérieur."
      Un ministre de l’Intérieur est essentiellement un serviteur des Loges, et servir les Loges est une qualité indispensable à un bon Républicain. Mais servir les Loges n’est pas servir les Français.
      N’oubliez pas : VIVE LA REPUBLIQUE !, et vive la france.
      Le bon petit goy français doit sentir passer les décisions des Loges comme un effet naturel de la vie de la Cité, un peu comme des nuages qui passent (que veux-tu, c’est comme ça…) et ne jamais soupçonner la machinerie qui se développe contre lui, car il lui est utile encore et doit être un agent consentant et inoffensif.
      Il verra clairement le visage de la Bête quand il voudra sortir du jeu, comme maintenant, et quand il deviendra inutile pour ses Seigneurs. Même dans ce dernier cas, il devrait ne rien voir et consentir à sa disparition par le suicide, déjà pensé par l’un de nos Mages.


  • Castener démission castaner menteur castaner casse toi


  • La tête que font les pseudos journalistes en dit long sur leur impartialité . Et celle qui cause est d’une honnêteté remarquable , c’est qui cette tête de serpent ? Un bel exemple de flic de la pensée , particulièrement arrogante, tout juste si elle engueule pas le médecin .

     

    • Cette chouette est abjecte, pour un peu elle traiterait le médecin de menteur. En 1986, lors des manifs étudiantes, mon amie de l’époque et moi même nous trouvions au quartier latin et nous avons dû nous réfugier dans un fast food pour échapper aux CRS que j’ai même vu bousculer un couple de personnes âgées qui cherchaient à rejoindre leur domicile. Tout le monde cherchait un refuge car nous avons été surpris de voir ces CRS qui sortaient de nulle part. Les personnes âgées en question pas plus que nous deux ne participions à la manif. Mon amie et moi voulions juste dîner en amoureux dans un restaurant que nous avions choisi. Nous avons dû nous résoudre à manger des hamburgers. En tous cas, je doute que cette harpie de RTL fasse beaucoup de "dîners en amoureux". Nous avons eu la chance que les portes soient fermées après notre entrée empêchant une mésaventure de style Burger King.


    • @VIVACHAVEZ
      Je surfe régulièrement sur les chaines info et ce qui est de plus en plus notable c’ est l’ attitude des journalistes :
      absence totale de neutralité,
      toujours de parti pris,
      prennent une posture d’autorité,
      d’ inquisiteur, et de juge , le tout avec une arrogance et un mépris insupportable .
      Ces gens ne sont pas des putes , elles, ne vendent que leur cul , eux ils ont vendu leurs âmes . Ils sont abjects et répugnants !


  • C’est l’effet du coup de gueule de Jupiter - voir mon commentaire
    https://www.egaliteetreconciliation...
    repris ci-dessous :
    Le 2 mai à 12:10 par Pamfli
    Gilets jaunes, black blocs et CGT ou l’ingénierie du 1er Mai
    « La grosse colère d’Emmanuel Macron contre ses ministres »
    Agacé par l’attitude de ses ministres, qu’il juge trop peu impliqués dans l’application des mesures post-grand débat, Emmanuel Macron leur a lancé un sérieux avertissement mardi, en Conseil des ministres. Et même une allusion à un possible remaniement.
    https://www.lejdd.fr/Politique/la-g...
    "Il nous a bien secoué la gueule." C’est ainsi qu’un membre du gouvernement résume, auprès de RTL, l’ambiance au Conseil des ministres de mardi matin.
    "Il leur a fait comprendre qu’il ne s’était pas tapé 100 heures de débat partout en France pour que ses ministres ne sortent pas de leurs ministères", raconte un collaborateur auprès du Parisien.
    C’est la débandade, la confusion, l’hystérie de Jupiton en marche ! Il cherche des coupables à son déni et ce n’était pas du tout prévisible n’est-ce pas !
    Les gilets jaunes ont échangé, fraternisé autour des ronds-points, lors des Actes, ils sont politisés et ne goberont plus leur baratin : celui de Jupiton, de Branco, de Merluchon et du reste des sociaux traites, c’est fini.

    Voilà comment on fait de la politique dans ce pays de Lumières, mentir, mentir, toujours, encore et encore, sans cesse... et le serpent se mord la queue, pendant que nous trimons, payons de plus en plus d’impôts,... allez savoir pourquoi ?

    Carrément grotesque ! Et vive la vrounze !

     

    • Ouais Jupiton c’est bien aussi... il a plus trop de cailloux dans ses poches Manu... "Jupito" ! avec un chapeau mexicain... parce que son projet c’est la France guérilla, merde je retombe sur Obertone ! complotiste !

      Par contre le JDD n’a pas du tout aimé votre rappel, la milice est passée par ici... elle reviendra par là...


  • Tout le monde a le droit d’être con. Il y a juste que certains, outrepassent outrageusement ce droit.

    Mais ce qu’il y a d’insupportable, chez celui-là, c’est sa morgue, qui ne se départit jamais du droit précité, dont il abuse.

    Un con, à la rigueur peut paraître sympathique. Mais un con, prétentieux, ne vous y trompez pas, cela rime bel et bien avec... dangereux...

     

    • vaniteux , prétentieux au choix, pour le même prix probablement les deux

      ces adjectifs sont très proches et sont des quasi-synonymes.
      S’il y a une différence, je dirais que prétentieux porte davantage sur ce qu’on prétend pouvoir faire et vaniteux sur ce qu’on prétend être.

      C’est vrai, mais lorsqu’on regarde les définitions on peut constater que la fatuité du prétentieux semble plus ostentatoire que celle du vaniteux.

      prétentieux
      [En parlant d’une pers.] Qui s’estime supérieur, qui cherche à se faire valoir par des outrances ridicules. Synon. arrogant, crâneur (pop.), faraud, fat, gourmé, guindé, infatué, m’as-tu vu (fam.), ....

      vaniteux
      [En parlant d’une pers.] Qui fait preuve de vanité ; qui est plein d’admiration pour soi-même. Synon. fat, infatué, satisfait, suffisant, ....

      et méchant de surcroit

      en fait beaumarchais l’a fort bien écrit dans le mariage de figaro :
      « fainéant de nature, besogneux par nécessité mais ambitieux par vanité .... »

      « Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !
      Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier !
      Qu’avez-vous fait pour tant de biens ! Vous vous êtes donné la peine de naître et rien
      d’autre »


  • Les rois du mensonge sont au pouvoir. On les connait.

     

  • Fake news aussi l’intrusion de GJ dans le commissariat de Besançon.
    Mentir, mentir, mentir, il en restera toujours quelque chose, voilà leur devise.


  • En fait, pour tenir le rôle de Ministre de l’Intérieur, il faut une bonne tête d’abruti et une excellente capacité à mentir... Non seulement, Castaner a le profil mais il a aussi la "tchatche"... Je pense qu’il est grillé et Nuñez, son binôme va récupérer le maroquin...


  • c’est pas la première fois qu’un sinistre de l’intérieur ment effrontément souvenez-vous de l’affaire Carpentras du temps de l’infect Joxe accusant le front national et l’hystérie anti-lepen qui s’ensuivit ! !


  • Castaner doit dégager , Ce pyromane incompétent n’a honte de rien , c’est un voyou , un menteur , un manipulateur qui utilise la racaille de la police pour réprimer les manifestants en utilisant la violence et les Fakes news . Ce gouvernement de fachos et de voleurs et en premier ce guignol de Castaner doit démissionner . La France est la risée du monde. Le pire gouvernement de la 5eme république . C’est la ripoublic !


  • Deux hypothèses . Macron dit que les ministres ne s’impliquent pas assez et Castaner en serviteur zélé en rajoute dans la flagornerie et se plante complètement.c’est possible :
    Deuxio est il permis de penser a un coup monte ? macron reçoit castaner et négocie avec lui
    - Christophe tu es fatigué et grillé fais une grosse connerie s’il te plait après on te vire et je peux te remplacer par une femme ou un travelo ca calmera l’opinion !
    - oui Mr le president et encore merci.Je vais faire le necessaire le 1er Mai


  • un copié collé de la fable des couveuses lors de la 1ere guerre du golf

    castaner n’est qu’un des maillons d’une chaine, entrainée pas qui l’on sait et menant ceux que l’on est , par la force des choses, appelé a croiser
    tous responsables, par l’action, par l’omission, par la paroles et par le silence

     

    • la fable des couveuses lors de la 1ere guerre du golf

      Oui, je vois bien dans la prochaine série de dessins d’humour une jeune femme koweïtienne, ayant les traits du visage de Castaner, qui, entre deux sanglots, raconte comment les sbires de ...(au choix) ont jeté les bébés prématurés sur le carrelage de la maternité.


  • La prise de pouvoir « démocratique », censée représenter le peuple, a donc pour finalité l’instrumentalisation des médias, des forces de l’ordre, ainsi que de la justice. De plus en plus il est apparu au grand qu’un type nouveau de dictature douce s’installait durablement, et qu’elle se durcissait. Cela fut bien mis en évidence avec l’attaque qui n’en fut pas une de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Christophe Castaner : « Des gens ont attaqué un hôpital ». Malgré l’évidence filmée de manifestants gazés qui cherchaient à fuir les gaz et les coups, la Presse et ses chiens de garde, qui frétillent de la queue devant leur maître qui les nourrit, ont servi sans broncher et sans cas de conscience le mensonge au peuple.

    Seuls les médecins et le personnel de l’hôpital ont pris la défense des gilets jaunes et tenté de dénier le mensonge politique. Sous d’autres cieux, cette sordide affaire aurait obligeé le Premier ministre à démissionner. Qui ment un jour ment toujours, il faut s’attendre au pire en France.


  • #2190966

    Ah, si les millions de tweets et de comment’s’taire se transformaient en millions de votes, on pourrait commencer à faire autre chose que brasser de l’air.

     

  • je voudrais faire remarquer (aux avocats des GJ notamment) que si des manifestants avaient empêché des personnels soignant de trouver refuge contre des violences avec armes = il y aurait eu "non assistance à personnes en danger" ! et peut être même "aggravé" dans la mesure ou le bâtiment "refusant assistance" est un bâtiment public.

     

    • FAUX car c’est le commandement de l’autorité légitime qui prévaut !

      Au surplus l’hôpital n’est pas un lieu public accessible sans nécessité ou autorisation, ni une pétaudière ou un refuge pour black bloc en déroute...le seul cas ou l’ hôpital pourrait être passible de non assistance en danger, c’est s’il refuse de soigner un blessé qui en temps normal arrive par la porte principale ou les urgences !!!

      Maintenant, si un manifestant se retrouve dans une salle de réanimation et met la vie d’un patient en danger, c’est de la prison ferme directe sans compter l’indemnisation de la famille !

      Allez, circulez... !! ( tu veux que je te la montre ma grosse matraque... !?!! )


    • @Procurator
      pour votre gouverne

      FAUX car c’est le commandement de l’autorité légitime qui prévaut !

      l’autorité de fait, probablement !
      nécessité fait loi, surtout en ce qui concerne une urgence médicale, qu’elle fut ressentie ou réelle
      l’autorité légitime n’a aucune compétence pour en juger, ne lui déplaise
      point barre !
      autorité de fait, légitime ou non la fonction prime sur le grade, ne vous en déplaise
      s’opposer a une GAV dans le cas d’un état de mal asthmatique ( ou de tout autres pathologies jugée sérieuse et potentiellement grave ) est licite, l’autorité légitime sera
      uniquement autorisée a suivre et surveiller le patient soumise aux instructions de l’équipe soignante, en générale elle reste a la porte

      Au surplus l’hôpital n’est pas un lieu public accessible sans nécessité ou autorisation, ni une pétaudière
      ou un refuge pour black bloc en déroute...le seul cas ou l’ hôpital pourrait être passible de non assistance
      n danger, c’est s’il refuse de soigner un blessé qui en temps normal arrive par la porte principale ou les urgences !!!

      personne ne dit le contraire ! .... un blessé !! donc une urgence ne se conçoit qu’en terme de blessures,
      pas de blessures, pas d’urgence ! soit vous avez raison et il faut publier et devenir membre de l’académie de médecine, soit vous dites n’importe quoi et dès lors il faut vous taire

      Maintenant, si un manifestant se retrouve dans une salle de réanimation et met la vie d’un patient en danger,
      c’est de la prison ferme directe sans compter l’indemnisation de la famille !

      on est très loin de ce cas de figure concernant cet épisode, nonobstant le fait qu’ il faut avoir peu de jugeote pour noyer de gaz un bd longeant un hôpital !
      concernant la mise en danger d’autrui, une jf de marseille semble avoir commencée de s’exprimer à ce sujet
      je ne crois pas que les personnes éborgnées reçoivent une quelconque indemnisation, ni elles ni leurs proches
      on continue ? on arrête ?

      Allez, circulez... !! ( tu veux que je te la montre ma grosse matraque... !?!! )
      et après, une fois montrée qu’aurait t-il d’autre a voir ... ?


    • @Jeandelalune

      Ce que je dis, ne vous en déplaise, n’est pas un avis de circonstance mais le droit positif inscrit dans le code pénal. Si un jour vous devenez avocat, vous pourrez au regard des faits évoqués par Alencon plaider la violence policière et la panique, ce que vous n évoquez même pas dans votre funeste diatribe....

      J’ espère que vous n’êtes pas conseil des gilets jaunes, monsieur de la lune ?


    • c’est qu ’on en sait des choses lorsque que l’on sort de l’enp, néanmoins un rappel vous sera utile
      http://www.cours-de-droit.net/le-co...

      l’ordre dans la loi, l’autorité prend sa source dans la loi et la loi justifie l’ordre, point barre

      il est vrais que le système d’exécution passive vous semble être la seule possibilité,


  • DEMISSION IMMEDIATE !

    Le grotesque est dépassé depuis trop longtemps.
    Quand à 17 ans on va à la rencontre du poker et des truands plutôt qu’à celle des sciences, la philosophie, des arts... ça en dit long sur la nature humaine de l’individu.
    Qu’on ne s’étonne pas de se retrouver avec un ignoble menteur éhonté, c’était totalement prédestiné.

     

  • Devoir de réserve = devoir de mentir


  • Pardonnez-le, il ne sait pas ce qu il dit et fait. Sa fièvre jaune lui a ravagé les méninges.

    Tu perds ton temps à démontrer que les Gilles jaunes sont le danger. Et ben non, une fois de plus !

    Sinon, vu ton état de santé, es-tu anxieux de perdre tes prérogatives ? N en fais pas une jaunisse avec les Gillets jaunes puisque financièrement, t es tranquille jusqu’à ton dernier souffle ! Eux, pas !


  • Mais bien sur ,il fallait s’attendre à un GROS mensonge de la part de "castagnette" avec tout le reste de la ribambelle pour venir faire des fausses déclarations, et envenimer un peu plus la situation .Il suffit simplement de regarder les images pour se rendre compte de la supercherie .Maintenant avec les téléphones, et internet mentir devient un sport très difficile, mais rien n’arrête "castagnette", s’il faut aussi rouler aussi une pelle, il suffit de lui demander .Nous avons un sinistre de l’intérieur qui ne s’interdit rien, pourvu que sa mousse .Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas .


  • Castaner ... Serpillière ... si vous cherchez des rimes ...

     

    • Aussitôt dit, aussi fait ! J espère qu il y aura une surenchère... Moi, je lance "muselière", qui dit mieux ?


    • Kanner ... Serpillière ... trouvée !

      « Pitié-Salpêtrière : Christophe Castaner "ne peut pas jeter en pâture des informations hasardeuses sans s’en expliquer", selon Patrick Kanner »
      Le président du groupe socialiste au Sénat était l’invité de franceinfo vendredi.
      https://www.francetvinfo.fr/decouve...

      Les franc-poissons piranhas se jettent sur Castagnettes, c’est la curée !

      "FRANC-MAÇONNERIE, ANDOUILLE, VTT... LES PETITS SECRETS DE JEAN-YVES LE DRIAN, LE NOUVEAU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES"
      https://www.capital.fr/economie-pol...
      Dîners hollandais

      C’est en 1979 que l’avocat Jean-Pierre Mignard lui a présenté un bon copain étudiant à l’ENA, un certain François Hollande. Cofondateur avec eux et Jacques Delors, en 1985, du cercle de réflexion Démocratie 2000, puis du Club Témoin (1993), Jean-Yves Le Drian était un fidèle de la première heure. Pour entretenir la flamme, il organisait une fois par mois au siège du ministère de la Défense un dîner avec les ministres hollandais pur sucre Stéphane Le Foll, Michel Sapin, François Rebsamen et Patrick Kanner (Ville, Jeunesse et Sports), auquel il conviait aussi Bruno Le Roux, ancien chef du groupe socialiste à l’Assemblée. François Hollande déboulait régulièrement à l’improviste au moment du café.

      "Gouvernement, 2 frères de plus : Baylet-Placé"
      https://blogs.lexpress.fr/lumiere-f...
      François Hollande a décidé de faire entrer deux nouveaux ministres, Jean-Michel Baylet et Jean-Vincent Placé, qui ont en commun avec Manuel Valls, Jean-Yves Le Drian et Patrick Kanner d’avoir été initiés au GODF, première obédience maçonnique française avec 52000 frères et sœurs.

      Jeanne au secours !


  • Mathieu Raux, fidèle aux ordres :

    - Mentir ! même si tu passes pour un con LOL...

    Et oui, c’est ça aussi l’âme des soldats & frères de la Ripoublique...
    Le $acrifice pour la mission $acrée... (mission pas très catholique...)


  • Les médias mainstram s’emparent d’une polémique : risque de noyade dans l’écume des choses à l’horizon


  • #2191147

    Qu’est-ce que tu nous fais chier avec "Attaque" de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière :
    Fais ton boulot plutôt
    Arrêtes et expulses les salopards


  • Une histoire de dingues ! Si un humoriste avait raconté ca ne serait-ce qu’il 4 ou 5 ans, ca urait fait rigoler (ou hausser les épaules). Là c’est la réalité....

    C’est pas spécialement dirigé contre vous @E&R, mais faut-il vraiment reprendre cet anglicisme de merde "fake news" ? Nous avons clairement là un mensonge.


  • Castaner comme Sibeth vient d’avouer assumer parfaitement cette fake-news.... !!!

    Je mens ? Et,alors ?....J’assume et vous emmerde ! (en résumé)

    Tout le monde ment comme le disait le docteur House des malades qu’il traitait....Ce monde en est vraiment constitué...gouvernement et médias !

     

  • Rantamplan, le fin limier de l’intérieur...


  • Je n’ose même pas imaginer un responsable disant à la télé : « Des enculés ont gouverné la France ». Ce serait classé fakenews : tout de suite...


  • Ah ces Volfoni !
    Celui-là, c’est vraiment une synthèse !!!


  • Je renvoie le lecteur à un excellent article paru ce jour (4 mai) sur Causeur, signé Régis de Castelnau, intitulé "Castaner n’aime pas la vérité". C’est ce que j’ai lu de mieux sur cette ultime preuve que nous vivons dans un monde de faux-semblants.
    https://www.causeur.fr/pitie-salpet...


  • Pina : troisième personne du singulier du passé simple du verbe piner et qui compte bien nous la mettre : cependant, n’est pas Céline qui veut, quand bien même la plume se veut altière. Autant de lignes explicatives et moralistes qui ne valent pas plus en conclusion qu’un : « Ferme ta gueule ».
    La prochaine fois prend du recul, sinon, comment veux-tu...


  • Ce qui est intéressant et jouissif est que là Il s’agit de bobos bcbg qui se sont faits chambouler et humilier (gaz lacri, allongement au sol, gardes à vue excessives en nombres d’heures etc....)
    Non pas des gilets jaunes mal propres et là dans l’opinion ça ne passe pas. Dans l’opinion un type pauvre qui se fait botter le cul fondamentalement il l’a un peu cherché. Mais là une mignonette on ongles vernis, rouge à lèvres et brush impeccable, là c’est gênant.
    Donc ceci est très bien, cela montre la réalité de ce gouvernement du préfet de police et de la police. Police qui (désolé de le dire comme je le pense) n’est pas vraiment du peuple. Elle bastonne le peuple quoi qu’il arrive la police est du pouvoir quel qu’il soit à de rares exceptions prêt. L’armée est certainement plus proche du peuple mais la police j’ai un énorme doute. Si ceci débouche sur la chute du système il faudra je pense revoir la police dans son ensemble. Une police de citoyens me semble plus compatible avec la démocratie que les crs qui matraquebt à tout va pour l’oligarchie


Commentaires suivants