Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Beyrouth : des dizaines de morts dans un double attentat visant un quartier du Hezbollah

Deux explosions simultanées se sont produites ce jeudi dans la banlieue sud de Beyrouth. Il y a au moins 23 morts et 105 blessés, selon la Croix-Rouge.

Deux explosions simultanées se sont produites jeudi en fin d’après-midi dans un fief du Hezbollah en banlieue sud de Beyrouth. Deux kamikazes se sont fait exploser devant la husseiniyé de l’imam Hussein, dans le quartier de Bourj el-Barajneh, et le double attentat a fait au moins 23 morts et 105 blessés, selon la Croix-Rouge.

[...] Entre juillet 2013 et février 2014, neuf attentats avaient visé des bastions du Hezbollah au Liban. Les opérations menées contre le Hezbollah avaient été revendiquées par différents groupes djihadistes, dont les Brigades Abdallah Azzam ou encore le Front Al-Nosra au Liban et l’organisation État islamique. Ces groupes affirmaient viser le Hezbollah en raison de son engagement en Syrie aux côtés du régime de Bachar el-Assad.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • la propagande ultra pro sioniste mené par le pas du tout independant Le Point^^

    Mais oui qui veut la peau du Hezbollah et reve nuit et jour de voir sa destruction être une réalité si ce n’est Israel ?
    ah ben après c’est sure que l’entité tellement brave, honorable et modèle de démocratie dans le monde sponsorise elle même les groupes terroristes qui agissent pour ses interets hein.
    Al Nosra ou les barbus du mechouigrillé qu’est ce qu’on s’en fiche car les veritables commanditaires de ces attentats agissent toujours à visage couvert n’est ce pas ?

    Vraiment les medias en France ont bien mérité leur nom de Merdias. Vraiment.

    Non non ne me remerciez pas, c’est mérité^^


  • les saouds et qatarix doivent jubilés , sans aucun doute .


  • Le crash de l’A321 dans le Sinaï et le double attentat de Beyrouth ont les mêmes commanditaires. Le mode opératoire indirect des deux actes terroristes contre les deux "puissances" actuellement victorieuses sur le terrain en Syrie, et la colère lâche et haineuse de perpétrer ces actes odieux est la signature même de son auteur, son nom est Israël.


  • Attentat sous faux drapeau de toute évidence.. car a qui profite le crime ?


  • Burj el Barajneh ... un camp palestinien dans le Sud de Beyrouth ... et les médias français résument en un fief du Hezbollah ? Je trouve ca tellement bizarre ... vengeance de al Nosra en Syrie ou autre... je ne sais pas mais en tous cas ceux qui sont morts aujourd’hui sont des pauvres gens ... le Liban paye toujours les problèmes de ses voisins ...ça dure depuis trop longtemps...


  • Comme si des attentats suicides allaient impressionner et faire plier le Hezbollah et ses alliés !


  • cet attentat, s’il est revendiqué par l’EI, est à mon avis un aveu de la défaite de l’EI en syrie. Voyant qu’ils ne parviendront pas à imposer un califat en syrie, et malgré le fait que Washington est pessimiste (pour qui, ont peut se le demander), ils en reviennent à leur bonne vieille méthode de terroriste planqué qui frappe à l’improviste mais sans aucun espoir sur cette terre autre que de se taper 70 vierges au paradis. C’est vrai que quand on n’a pas de "bijoux de familles" mieux vaut reporter à l’au-delà le moment de faire ses preuves d’homme.


  • attentat sous faux drapeau d’accord, mais que feront les musulmans de france dans leur grande majorité quand ils devront choisir l’islam ou la france ?
    Que choisiront ils de faire quand il s’agira de chasser les migrants à 80% musulmans qui arrivent en europe pour nous acculturer ?
    Et pourquoi israel n’utilise que l’islam comme bras armé pour ses basses besognes, et non le christianisme ?
    Je vous rappel que la résistance palestinienne était Chrétienne à ses début, et quelle a du se retiré devant la violence d’un groupe de primitif barbus qui a lancé stupidement le peuple palestinien dans un combat de cailloux perdu d’avance et qui n’a fait que servir l’argumentaire mensonger de légitime défense d’israel. je parle du hamas d’Ariel charon.

    "Les intellectuels chrétiens ont été engagés dans le mouvement national palestinien dès sa naissance à la fin du XIXe siècle. Ce sont des chrétiens qui organisent le premier mouvement de protestation contre l’immigration juive en juin 1891."

    "Deux des plus grandes organisations palestiniennes ont été fondées par des chrétiens (le Front populaire de libération de la Palestine, FPLP, par George Habache et le Front démocratique de libération de la Palestine, FDLP, par Nayef Hawatmeh)."

    "La présence chrétienne va se faire plus discrète au cours de la deuxième intifada qui se revendique principalement de l’islam. Le choix de la violence de part et d’autre, dont ils subissent les conséquences, place les chrétiens dans une position ambivalente."

    https://www.cairn.info/revue-conflu...

    Le hezbollah fait ce qu’il a faire chez lui, il défend les siens. il n’en reste pas moins qu’il promeut des archétypes sociaux basé sur la charia coranique et non sur les évangiles, par conséquent il ne partage pas la vision du monde de notre pays millénaire.

    Laissez tomber les analyses trop lointaine, concentrons nous sur la france et sont invasion par les comportements islamo racailles qui pervertissent vos enfants. Participer par tous les moyens à re-Catholicisé le pays.
    une fois ce problème régler, israel ne sera qu’un détail.

    "Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît"
    Le Christ est Roi.


  • - Attentat contre l’A321 Russe au nord du Sinaï,attentat Lattquié.
    - Ville Syriennes dont les habitants sont majoritairement Alaouites.
    - Attentat contre un quartier Chiite de Beirout.

    Tout cela porte la signature du chef des services secrets Qataris : Khalid bin Mohammad Al Attiyah, l’EI est son invention et sa créature pour propager le venin Salafiste...


  • Je pense qu’il faut faire une précision importante de prime abord. Il s’agit bien de la banlieue sud mais nullement d’un fief du Hezbollah. Le lieu des attentats se situe dans le quartier de Bordj Barajneh, un quartier populaire de la banlieue sud de Beyrouth où différentes communautés cohabitent en paix. Aucun bureau du Hezbollah n’a été visé ou touché.
    Mais ce qui est clair c’est que l’attentat est clairement signé, tout comme les précédents attentats qui correspondent très exactement aux banques de données de l’entité sioniste chaque fois qu’elle bombarde le Liban. Autre précision, c’est la première fois dans "l’histoire" de Daesh que cette organisation revendique un attentat en donnant des précisions inhabituelles sur l’origine des exécutants en précisant leur "nationalité" palestinienne entre autres. Un message criminalisant les palestiniens, comme l’a fait très récemment Obama, dont le but est de "dépouiller" la résistance du peuple palestinien de son environnement.
    Et cet attentat intervient très précisément au moment où le Front de la résistance obtient sur le territoire syrien des victoires stratégiques d’une grande importance dans la région d’Alep et de Homs.
    Bref, si l’exécutant est le mercenaire, probablement drogué au captagon, le donneur d’ordre est clairement identifié. Un analyste libanais très au fait des batailles sur le terrain, des enjeux et des rapports de force déclarait sur Al Mayadeen TV "Nous sommes clairement cette fois dans un affrontement direct avec le Mossad".


  • Vu que le Hezbollah joue les empêcheurs de tourner en rond en Syrie, il faillait bien que ça énerve à un moment ou un autre les séouds.....


Commentaires suivants