Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

Les Français accusés d’être des Africains ! Non mais où va-t-on ?

Dans l’Hexagone, les Bleus sont célébrés comme des héros pour leur titre de champions du monde de football. À l’étranger, ils ne cessent d’être renvoyés à leurs racines africaines par de multiples voix, des réseaux sociaux aux tribunes officielles.

 

C’est un débat que les Bleus n’avaient sans doute pas vu venir, et dont ils se seraient volontiers passés. Depuis leur victoire dimanche dernier en finale de la Coupe du monde contre la Croatie, de nombreuses voix internationales objectent que ce n’est pas vraiment la France qui s’est imposée en Russie, mais l’Afrique. Un continent où 17 des 23 protégés de Didier Deschamps ont leurs racines.

Des réseaux sociaux aux tribunes officielles, en passant par les médias, les remarques se multiplient en toute décomplexion, qu’il s’agisse de déplorer le caractère multiculturel de l’équipe ou au contraire de le célébrer.

 

« Champions du tiers-monde »

En France, les supporters vivent un véritable conte de fées et jouent des scènes de liesse indescriptibles. Mais vu de l’étranger, cette équipe championne du monde aux origines diverses provoque des sentiments beaucoup plus contrastés. En Pologne, le Centre de surveillance du comportement raciste et xénophobe de Varsovie a indiqué mercredi avoir adressé plusieurs plaintes au parquet contre des personnes tenant des propos racistes et haineux sur les réseaux sociaux à la suite de la victoire de la France lors de la Coupe du monde en Russie. En Italie, les messages xénophobes se sont multipliés sur les réseaux sociaux, décrivant « des singes avec un ballon » ou encore « des champions du tiers-monde ».

Que la toile serve de défouloir aux pires horreurs n’a rien de très inédit. Ce qui l’est davantage est de voir le Corriere della Sera, quotidien le plus diffusé du pays, décrire l’équipe de France comme « une équipe pleine de champions africains mélangés à de très bons joueurs blancs face à une équipe seulement de Blancs [la Croatie, en finale du Mondial] ». La Repubblica constate le phénomène et compile les pires réactions dans un article titré « C’est l’Afrique qui a gagné ».

Lire l’article entier sur letemps.ch

 

 


 

Barack Obama salue la diversité des bleus :
"Ces garçons ne ressemblent pas tous à des Gaulois"

 

Lors d’un discours en hommage à Nelson Mandela, prononcé à Johannesburg ce mardi 17 juillet, Barack Obama a félicité l’équipe de France pour sa diversité.

L’ancien président américain a fait une digression sur les Bleus, incarnation selon lui de la vision défendue par le premier président sud-africain noir et combattant de l’apartheid. « Le régime de l’apartheid était entièrement artificiel », a déclaré Barack Obama, en reprenant des propos de Nelson Mandela.

 

« Ce qui était vrai à l’époque l’est toujours aujourd’hui. (...) On se voit dans l’autre, on partage des espoirs et des rêves communs. C’est une vérité incompatible avec toute forme de discrimination basée sur la race, la religion ou le sexe », a-t-il poursuivi.

« Et c’est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu’elle permet à une société de profiter de l’énergie et des qualités de tous ces gens là. Regardez l’équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde », a-t-il lancé.

« Tous ces garçons ne ressemblent pas, selon moi, à des Gaulois », a-t-il ajouté en souriant, sous les applaudissements du stade Wanderers de Johannesburg où étaient massées quelque 15.000 personnes. « Ils sont Français, ils sont Français ! », a-t-il insisté.

Lire l’article entier sur huffingtonpost.fr

 


 

L’équipe de Pascal Praud revient sur la victoire des Bleus, devenue la victoire de tout un pays, toutes couleurs confondues :

Les Bleus, les Noirs et les Blancs, sur E&R :

 

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

184 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand les états-unis raflent tout au basketball personne ne se permet la même comparaison... Maintenant, il est vrai que si 11 asiatiques remportaient la CAN avec l’équipe du Sénégal ça serait étrange. Mais c’est surement ça le "national-globalisme" !

     

    • Oui ... sauf que les noirs américains sont le plus souvent des descendants d’esclaves arrivés aux USA avant beaucoup d’américains d’origine européenne ou sud-américaine , et que les seuls
      " américains de souche " sont les indiens ! Rien à voir avec la France et le grand remplacement en cours .


    • @superdpond,

      vous avez decidez de nous rouler dans la farine ? Les nationalistes blancs aux USA, racialistes tout comme vous, ont un problème avec tous les américains qui ne sont pas des blancs... Un blanc débarqué avant hier est le bienvenu selon eux.. Si il y a dans vos positions des similitudes faudrait peut-être commencer à en comprendre les raisons au lieu de balayer ça sous le tapis...


  • Certains n’y voient que des Français, d’autres des Noirs . Ce sont eux qui racialisent le débat.Une preuve de plus que les antiracistes sont effectivement des racistes !

     

    • Le problème dans l’affaire c’est que n’importe quel blanc sain d’esprit ne les vois comme rien d’autre que des noirs et non pas des français.... D’ailleurs il s’agit d’un sujet de consensus dans le reste de l’Europe


    • J’arrive personnellement à la même conclusion que vous mais par un raisonnement différent.

      Pour Libération, par exemple, dire que ces noirs de l’équipe de France sont d’origine africaine serait raciste. Ceci, en dehors du fait que, effectivement, beaucoup d’entre eux se trouvent l’être me semble-t-il, signifie que, pour ce torchon, "d’origine africaine" = insulte. Si "d’origine africaine" est une insulte, alors "africain", c’est quoi ? Une insulte aussi. Et donc, "noir", c’est quoi ? Exactement : une insulte aussi. Or, le racisme, c’est précisément ça. Et on en arrive où avec ça ? A l’un des objectifs du mondialisme, à savoir que dire la vérité, c’est raciste ! La vérité est raciste ! Il faut donc mentir ! Le bien passe par le mensonge. 1984 d’Orwell, c’est maintenant... L’idéologie au dessus de la réalité.

      Ces sous-merdes de journaleux se sont fait retourner le cerveau par l’idéologie mondialiste et leur instinct grégaire est tellement puissant ( ne pas sortir du troupeau pour rester en sécurité ) qu’ils vous sortent maintenant des énormités pareilles sans trembler. Sans douter. Au nom du Bien. Tu penses...


    • #2008341

      L’anti-racisme a été, est, et sera toujours une arme psychologique de terreur au service du capital mouvant.

      Cette coupe du monde n’était qu’une vaste campagne de promotion visant à légitimer l’invasion africaine en Europe.

      Cette équipe n’est pas Française, c’est factuel.

      Le racisme est une opinion salvatrice, dans la mesure où elle s’oppose aux besoins du capital qui transforment les hommes en esclaves mouvants selon ses besoins de production.

      La discrimination est inhérente à la création et à la vie. On est ceci car on n’est pas cela. On est en vie car nous discriminons chaque seconde via les muqueuses et membranes de notre organisme.

      Et si l’on se considère démocrate, qui peut me dire où je peux trouver le référendum autorisant l’installation de l’Afrique en France ?

      La souveraineté réside dans le peuple. Pour des sujets aussi engageant que l’incorporation d’étrangers au sein de la nation, j’estime que l’unanimité doit être requise.

      Je ne fais pas société avec des étrangers, je ne paye pas des impôts pour des étrangers, mais par solidarité envers les MIENS.

      Que les dictateurs en herbe se le rentrent bien au fond du crane : jamais un Africain sera Français à mes yeux, jamais.

      Il existe des lois naturelles que l’homme se doit de respecter, sans quoi, il sort de facto de la catégorie "homme" pour entrer dans celle du singe. Et la couleur n’a rien à voir dans cela. Il y a des singes blancs comme des noirs. On ne sort pas de son biotope, on ne colonise pas les autres. Point. On gère ses ressources et sa descendance que l’on impose pas aux autres. C’est du simple bon sens et du respect pour le bien commun.




    • Que les dictateurs en herbe se le rentrent bien au fond du crane : jamais un Africain sera Français à mes yeux, jamais




      Moi je ?
      Et jamais un africain ne sera un américain ?

      C’est déjà un exploit qu’un blanc soit devenu un américain d’un point de vue d’un amérindien ?

      Il y a partout des blancs aux Amériques du Canada en passant par l’Argentine jusqu’au Venezuela et au Brésil... Jamais un blanc ne sera un Sud africain... ni un Français un Algérien... Un Français du Vietnam ou de Pondichery ?

      Jamais, jamais, jamais... Il s’agit donc d’un point de vue ? Le hic c’est qu’après avoir imposer un point de vue pendant des siècles avec l’empire français d’outre-mer y a comme qui dirait certains acquis ?

      En tout cas ça fait plusieurs siècles qu’il y a des français africains dans les Antilles, le pacifique et l’océan indien et tout ceux-là sont encore français ; regardez la définition du mot français dans le dictionnaire ?... Et ils n’attendent pas votre autorisation.... et eux n’ont fait que se soumettre à notre volonté. C’est le monde dans lequel on vie mais vous ne l’admettez pas.

      Les gars il va falloir travailler sur le réel.. la rémigration peut être un projet intéressant pour les non-européens eux-mêmes... mais je vous sens dans la confrontation et pas vraiment prêt à admettre la profondeur du problème... Un déni de réalité, en affirmant que ça fait des siècles que les gens n’ont rien pigés, ça paraît être du gros bluff lorsqu’on est un peu éduqué. En tout cas moi j’y crois pas...

      Évidemment, un joueur noir de musique traditionnelle bretonne ne pourra devenir un celte noir puisque breton ou celte il s’agit de race... Mais ne vous faites pas embrouiller le cerveau pour autant par des gens incultes qui ne reconnaissent pas leur couille droite de leur couille gauche.. C’est une évidence que le Royaume de France n’est pas historiquement une question de races ou d’ethnies...

      Tout comme en Angleterre pour être anglais il faut être d’ethnie anglaise... le pakistanais lui sera au mieux un britannique... et si il a des enfants avec une anglaise, ils seront anglo-pakistanais... et si ceux-ci ont à leur tour des enfants il seront alors anglais... C’est la même chose pour des anglo-écossais ou des anglo-irlandais... C’est à partir du réel qu’on envisage l’avenir.. pas à partir d’un affligeant déni des réalités...


    • #2008709

      Encore cet exemple Britannique ...

      Mais Londres est morte, tout comme Paris, mon pauvre. Mortes sous le poids de l’immigration.

      Le métissage est un crime contre la nation, contre l’humanité, et contre les lois divines.

      Brandir des criminels en guise d’arguments, c’est pas très malin, c’est même vraiment couillon.


    • Alderic, je lis depuis quelques temps vos interventions.

      Quelle est votre idéologie exacte sur le sujet ?

      Des esclaves noirs réfugiés en France ont été faits français depuis Louis XIV, hein...

      Je rappelle que ce site est Égalité & Réconciliation.

      Conversano, Suavelos & Co c’est une autre crémerie.

      Quand je vois un noir, je ne vois pas forcément un Africain.




    • Encore cet exemple Britannique ...

      Mais Londres est morte, tout comme Paris, mon pauvre. Mortes sous le poids de l’immigration.




      Arrêtes de troller... à me faire passer pour un pro-anglo-saxons... J’explique justement que la grandeur de Paris et Londres c’était justement lorsqu’ils étaient à la tête d’empire coloniaux et que c’est là d’où l’on vient. Avant d’aborder des opérations très complexes revois le principe même du rationalisme cartésien et la logique purement déductive. Avant c’était bien, aujourd’hui c’est de la merde... mais aujourd’hui n’est que la conséquence de ce qui a été entrepris hier... et donc ce qui est bien est de la merde ?

      Je ne dis pas que le modèle britannique ou le fait d’avoir eu des empires, c’est mon modèle... mais que bon gré mal gré, en s’y résignant, malgré soi, c’est là notre héritage occidental. J’ajouterai qu’il y a du bien dans ces visions de grandeurs que nous avions autrefois... et que les trop court sur pattes n’y comprendront jamais rien.

      Alors si il faut selon vous au plus vite inverser les flux, il va falloir déjà accepter les conditions du réel... Car le déplacement de population manu-miltari ne fonctionnera pas et c’est l’effet inverse qu’on aura.

      Alors comme le disait Mandrak en niant le fait qu’ils soient français... en racialisant le débat vous l’amèné dans une voie de garage afin de continuellement raviver des rancœurs (remarquez, chacun fait ses choix d’existence). Vos problèmes à admettre les données du problème dans leur entièreté nous intéressent mais ça n’est pas l’essentiel... Nous notre but est de travailler sur des solutions durables pas de lustrer des murs dans un cul-de-sac..

      Cordialement et avec l’espoir que l’opinion d’un inconnus peut aider à savoir quels sont les éléments du débat. Mon but n’est pas l’opposition mais vouloir clarifier les choses. Nous n’avons pas à être systématiquement d’accord mais savoir ce que chacun pense est essentiel (j’aimerais bien qu’on se focalise moins sur ce qui coince).


  • #2008147

    Il est bien connu, par tout Homme un tant soit peu cultivé, que les Français sont aux yeux des Européens "des nègres blancs" ......
    Le pire c’est qu’ils en sont fiers !


  • Quand il tient ces propos insultants envers les joueurs de l’équipe de France qu’il réduit lâchement à leur couleur de peau, Obama reste fidèle à ce qu’il est, un lustreur de rangers du complexe militaro-industriel, un employé de la grande plantation ultralibérale qui dévore le monde.

    C’eut été peut être plus courageux de se demander pourquoi l’Afrique du Sud est devenue la chasse gardée de la famille Oppenheimer avec la complicité de l’ensemble des pays occidentaux qui étaient bien contents que les populations indigènes aient été maintenues au ban de l’humanité afin de préserver l’accès à 72% des réserves de platine de la planète, élément essentiel pour l’industrie militaire, et indispensables pour fabriquer des moteurs d’avion, de voitures...

    Ou de nous expliquer pourquoi depuis la fin de l’apartheid l’argent n’a toujours pas changé de coté, et pourquoi le niveau d’alphabétisation des populations indigènes est resté aussi bas qu’il le faudrait pour laisser les ressources du pays dans les mains de ceux qui en disposaient pendant l’apartheid.

    Abstraction faite du racisme cool d’Obamamadou, l’hypocrisie sur laquelle nous devrions nous interroger réside plutôt dans la comparaison de la composition de deux photos. La photo de l’équipe de France de Gouvernement, et la photo de l’équipe de France de Football, et analyser dans le premier cas le type d’individu que l’on sélectionne quant il s’agit de réfléchir vite, et dans le second cas le type d’individu que l’on sélectionne quand il s’agit de courir vite...


  • Tout est une question de proportions. Lorsqu’on met de plus en plus de sirop de menthe dans son verre, jusqu’à mettre plus de sirop que d’eau au bout du compte, alors cela devient du sirop à l’eau et la chose est dénaturée. De ce point de vue là cette équipe est plus africaine que française, non pas tant génétiquement qu’au niveau du bagage culturel dont chacun hérite par la famille ; il suffit de voir comment ils dansent, ce qu’ils mangent.. par l’immigration il y a modification et altération des us et coutumes donc au final de l’esprit, de la pensée.
    On peut se dire que tous ces joueurs parlent français, sont nés en France etc. et que somme toute ils se comportent correctement, ce qui fait plaisir. Oui mais c’est bien l’objectif en cette période migrantesque que d’offrir une vitrine acceptable. Et il faut se rappeler que ces jeunes gens sont nés pour la majorité il y a au moins 20 ans... dès lors il ne faut pas juger la situation d’après leur exemple. Eux ont bénéficié du reste d’integration passé, intégration se muant en désintégration le temps passant.
    Ensuite remarquons combien les commentaires célébrant le métissage de l’EDF reposent in fine sur une conception strictement raciale des choses et même génétique. Les metisseurs ne sont que l’envers des chantres de la race pure ; tous les deux penchés sur l’origine l’un en fait un melangisme forcené et l’autre un hermétisme obtu.


  • #2008170
    le 19/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

    Ce sont des sportifs français qui ont été recrutés pour leurs capacités dans le domaine du football, un sport d’équipe.

    Ce sont les Bleus.
    Ils ont joué, ils ont gagné.

    Pourquoi prêter le flanc aux manipulations racistes, Obama et Cie ?

     

    • Si les 16 noirs du groupe bleu sont pleinement et totalement Français à vos yeux, ne vous plaignez pas de l’immigration africaine puisque un noir (ou un autre) peut être pleinement français. Pourquoi un autre ne le serait pas ou ne pourrait pas le devenir ?
      C’est avec la politique de l’acceptation d’une minorité d’étrangers que la France est submergée aujourd’hui, il n’y a aucune raison pour que la porte se referme rapidement après avoir été ouverte à certains.

      Pour rappel historiquement la patrie c’est la terre des pères, dans un pays normal, est citoyen celui qui a un père dont les racines viennent de ce pays.
      Tous ceux qui s’enorgueillissent du "model français universel" y compris ER, font le jeu du mondialisme.
      L’hypocrisie française est insupportable.


    • Merci !
      Enfin un commentaire intelligent.


    • Vous avez évidemment raison. Mais tout cela est fait par des malfaisants et pour les idiots, et sachant qu’il n’en manque pas d’un bord comme de l’autre ... !


    • @Inuit,
      par le passé la France était une question de royauté... et les rois pouvaient venir de peuples radicalement différents de nous. Les déplacements de populations ça n’a rien de nouveau...

      La difficulté aujourd’hui c’est qu’avec les moyens transports modernes les bouleversements peuvent être soudain et fortement destructeurs de fabrique sociale.

      Pour l’instant, la meilleure idée c’est de faire une distinction entre ceux qu’on a inviter et ceux qui se sont invités tout seuls... Ça ne sert à rien d’être jusqu’au-boutiste... il faudra faire un compromis et le plus vite sera le mieux.

      Tout en sachant, que les populations européennes ont par le passé été des pionniers allant aux quatre coins du monde pour appeler un nouvelle terre la leur. Nos africains ont pour la plupart un lien... au minimum un lien symbolique avec ces terres lointaines où ils peuvent s’imaginer avoir des racines. S’imaginer qu’une bouture prendra facilement...

      Nous avons l’exemple de Kemi Seba qui a décidé de retourner en Afrique. Il est tout à fait envisageable qu’il y ai des immigrants volontaires vers l’Afrique.. puisque nous français nous l’avons fait... pourquoi eux français des branches ne le feraient pas ?

      Ça n’est pas en leur disant qu’ils ne sont pas ici chez eux que vous allez faire des progrès... c’est plutôt lorsqu’ils vous diront que là-bas c’est aussi chez eux ? Pourquoi voir une résolution uniquement dans le conflit ?

      Si impossible n’est pas français... je les croient assez français et aventureux (!) pour s’expatrier dans une autre patrie pas forcément hostile à leur venus...

      Bon sang travailler sur les points positifs au lieu de vous frustrer inutilement...

      Quoiqu’il en soit.. il faut trouver le moyen de vous relaxer...


    • #2008726

      Peter,

      " Pour l’instant, la meilleure idée c’est de faire une distinction entre ceux qu’on a inviter et ceux qui se sont invités tout seuls..."

      Puisque vous êtes si prolixe, pouvez-vous nous renseigner sur l’identité du "on" dont vous faites référence dans votre commentaire lamentable ? Qui est donc ce "on" qui les a invité sans notre accord, tous ces Africains, du centre, comme du nord ?

      Nous sommes des millions à ne pas les avoir invité, "vos" africains. Par conséquent, ils n’ont aucune légitimité en tant que Français, ou alors, vous accepterez les vagues successives qui sont en préparation. Ils seront nos invités à nous.

      Vous nous avez forcé à subir "vos" africains, vous allez goutter aux nôtres, charlatan. Vous pourrez dire adieu à votre train de vie, votre sécurité, et votre confort, comme nous avons dû faire une croix sur les nôtres, et sur notre avenir, depuis plus de 70 piges.

      Semez le chaos, on sait faire aussi et on vit dedans. Nous verrons qui seront les plus emmerdés au final.

      Remigration, ou colonisation africaine ? Vous choisissez quoi ?

      Et .. Vous n’avez encore rien vu ... Quand on prendra en main les nouveaux arrivants en leurs faisant pousser des ailes et des crocs, on va bien s’amuser je pense. lol

      Ça fait un peu penser à l’arroseur arrosé. Non ?




    • Nous sommes des millions à ne pas les avoir invité, "vos" africains. Par conséquent, ils n’ont aucune légitimité en tant que Français, ou alors, vous accepterez les vagues successives qui sont en préparation.




      Arrêtes de me faire passer pour un allogène pour mieux prétendre me faire la leçon.. Fait la ta guerre et viens pas me chercher pour te donner un coup de main.

      Je ne l’ai pas souhaité cette immigration je l’ai reçu comme elle est. Mais la différence c’est que je sais qu’à partir du fait qu’on a été un empire coloniale il fallait s’attendre au fait que si chez eux était chez nous... chez nous ça pouvait devenir chez eux.

      Et si unepartie de ma famille sont rapatriés d’Algérie... ça ne changera rien... leur rêves ils l’ont vécu et d’autres le vivent différemment aussi. Et ça n’est pas vous qui allez changer quoique ce soit, car ça fait des décennies que vous ralez et je ne sais pas à quoi ça a servi..

      Tu semble le dire toi-même que le problème est exponentiel et que les premières vagues d’immigrés vont également amèrement le regretter... Explique moi pourquoi encore aujourd’hui les frontières ne sont pas fermées ? Peut-être que si vous vous étiez (vous l’avant garde) plus concentrés sur la fermeture des frontières et moins sur le fantasme de les renvoyer en charters on n’aurait peut-être un peu progressé ?

      Vous ne realisez même pas que dans le psyché de l’occidental habiter partout sur terre est tout à fait normal et même souhaité... On n’est pas à la table d’un jeu de poker, je joue carte sur table car je crois l’exercice utile. Pour arrêter l’immigration vous voulez que ça pète et je suis sure que vous nous amènez à une accélération.

      Jamais je n’aurais cru que l’Allemagne aurait pu faire entrer en quelques mois 1 millions de réfugiés/migrants/clandés et vous n’êtes pas bien intelligent si vous ne savez pas que la montée des parties d’extrême droite en Europe a empêché qu’il y ai un véritable débat. Des années à répéter sur le site que c’est comme ça que ça fonctionne.

      La contestation s’auto-caricature au point où elle se marginalise et elle devient plus du tout audible. Voilà ce que vous a expliqué Soral mais vous avez décidé d’en avoir marre des arabes. Comme si ça règlais la question. Mais si vous plaindre est bien plus important.

      Ps : ça faisait des années (!) parmi mes proches et relations pro que je n’avais pas entendu parler de racisme.. Vous remettez la marmelade au goût du jour !! Marre des arabes ?


    • #2009758

      La Suède a-t-elle été un empire colonial ? Non.
      La Finlande a-t-elle été un empire colonial ? Non
      La Suisse a-t-elle été un empire colonial ? Non !
      La Norvège a-t-elle été un empire colonial ? Non.
      Le Danemark a-t-il été un empire colonial ? Non plus ...
      Etc ..Etc ..

      Ah flûte alors ! Il semblerait bien que quelque chose d’autre motive les invasions. Mais qu’est-ce donc ?

      Je ne suis pas assez con pour faire la guerre Peter. D’autres la feront pour moi.

      N’est-ce pas à cela que servent les armées ? A faire la guerre pour d’autres ?

      Le capital a ses armées, nous constituons les notes. Réciprocité . . .Légitimité. Amen.

      Mais vous n’avez pas répondu aux questions :

      - qui a fait venir ces gens ? C’est quand même important de le savoir, ne trouvez-vous pas ?

      - et qui en a profité ?

      - et qui en a subit et en subit encore les désagréments et préjudices ?

      - en état de droit, tous préjudices ne méritent-ils pas réparations ?

      Bah alors ... On file à l’Anglaise Peter ... lol


    • « Je ne suis pas assez con pour faire la guerre Peter. D’autres la feront pour moi. »
      Énorme ! Je formulerais la chose ainsi :
      1 ) Vous êtes assez con pour vouloir la guerre.
      2 ) Vous ne seriez pas assez courageux, voire même beaucoup trop lâche, pour y participer vous-même.
      Conclusion : quand on est aussi misérable à tout point de vue, on ne le dit pas, à moins d’être inconscient.
      Et de parler de « filer à l’anglaise », lol comme il dit.


  • Tout le monde sait que cette victoire n’est pas anodine ,ça pu à plein nez .Cette victoire est une vitrine sur l’intégration ,la chance migratoire ,le vivre ensemble ,enfin le truc pour faire passer la pilule .Après le sauvetage d’un gamin pendu à un balcon ,voila la victoire de la France Africaine .Si le message n’est pas passé ,il ne passera jamais .
    On est plus dans le sport ,mais dans la politique .

     

    • Feu Guy Béart, que le bon Dieu (pas le sien) ait son âme, disait :
      "Dans le spectacle, il n’y a pas de miracle".
      J’adhère.


    • Vous insinuez que la victoire est un issue d’un complot ?


    • Non Peter, c’est juste une bande de frustrés qui parle parce que en réalité nous savons tous et nous constatons d’ailleurs que dans la réalité dehors on entend personne alors laissez-les se défouler à écrire leur haine si ça peut leur faire du bien par où ça passe c’est toujours mieux que rien apparemment avec une main ça ne suffit pas ...

      Moi je dis puisque vous ne l’avez pas souhaité cette imigration forcée comme vous dites et quand le grand patronat ( souvent des judeo-sionistes ) avec Giscard à l’époque avaient décider qu’il fallait promouvoir le regroupement familial pour que ces immigrés que vous n’aimez pas, ceux qui venaient travailler les routes et toutes nos infrastructures de même que les grandes usines industrielles chimiques poluentes, les concessionnaire et autres pénibilités du travail de main-d’œuvre que le français lambda ne voulait pas se taper...

      Oui pendant que ces émigrés travaillaient dans des usines dans nos hôtels à faire le ménage dans nos bureaux, tout ce qu’on aime pas faire parce que nous français on préfère travailler dans la fonction publique et être pénard toute sa vie ou ne pas se salir les mains et occuper un poste du tertiaire comme ça on aura toujours l’impression d’être socialement plus évolués Que les autres qui sont nos faire valoir...

      Maintenant que l’économie va mal que nos industries ce sont délocaliser ailleurs dans des pays émergeant qu’il n’y a plus de boulot et un fort taux de chômage voilà qu’on dit à tous ces immigrés de s’en aller à présent on n’en a plus besoin qu’il dégage eux et leurs enfants, ils ne sont pas français ils sont juste français de papier très facile à déchirer...

      En attendant qui s’occupe de nos vieux parents qu’on a laisser dans des maisons de retraites qui poussent comme des petits pains partout en France beaucoup trop de vieux en France et nos vieux on en veux pas on les jettes dans des établissements pour ne pas devoir s’en occuper et surtout fuir le fin de vie la mort...

      Vous remarquerez dans les maisons de retraite qui s’occupe de nos vieux en général. ?!
      Ce sont les africaines Oui, quand la femme occidentale préfère s’elever socialement, court après sa situation professionnelle pense à s’acheter une maison partir en vacances avoir un amant conduire consommer pendant ce temps là ce sont des africaines qui s’occupent de nos vieux et aussi de nos enfants...


    • C’est commettre une erreur grossière que de confondre les événements sportifs avec la récupération qui peut en être faite, inévitable en cas de victoires. Vous n’êtes pas dupes, donc il faut éviter de tomber dans cette condescendance qui consiste à penser que les autres seraient dupes et pas vous. C’est malheureusement une attitude plutôt commune.


  • #2008187
    le 19/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

    Manuel Valls : "Tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos"
    https://www.youtube.com/watch?v=AGm...

    "on a gagné !"

     

  • Le problème n’est pas la couleur de peau des joueurs.
    C’est le fait qu’on veuille nous forcer à accepter toute l’immigration africaine ... des bac -7, qui ponde au moins 4 enfants par femme, criminogènes, assistés et dont le fantasme est d’engrosser le maximum de
    blanche.
    Les joueurs black de l’EDF représentent 0,00001% de la population française d’origine africaine. Le reste ...

     

  • Notons dans la foule que ceux qui agitent des drapeaux français sont le plus souvent des (naïfs) Français de souche.
    Toute occasion est bonne d’affirmer un patriotisme incompris mais ressenti aussi profondément que confusément.
    "Vive la France" me disaient des petites filles françaises en banlieue juste après la "victoire" (techniquement contestée...) de ces joueurs vêtus de bleu. Pauvrettes...
    Qu’est-ce qui est bleu dehors et noir dedans ? L’enfer de Dante, la mort.
    "Bleu roi est un nom de couleur utilisé principalement dans l’habillement et la mode. Il désigne un bleu soutenu qui était la couleur principale de l’uniforme du régiment des Gardes françaises créé en 1563 pour assurer la garde du roi." puis devint la couleur de la Garde Nationale, d’après wikipedia.
    L’usurpation, toujours.


  • Ce débat n’a pas de sens.

    Les joueurs de balle au pied sont des encarts publicitaires ambulants, donc de la propriété privée. Or la propriété privée n’a pas de filiation particulière si ce n’est d’appartenir au plus offrant. C’est de la marchandise cosmopolite par défaut.

    La guerre symbolique qu’ils ont mené a juste occupé les foules qui s’ennuient, et qui d’ailleurs pour une partie casse encore tellement cela n’a pas été assez efficace pour les distraire. D’ailleurs cela fait depuis des milliers d’années que ça échoue, chez les Grecs comme chez les Mayas, cela échouait déjà et les gens s’ennuyaient et de faisaient la guerre, jusqu’à que des peuplades plus avancées techniquement écrasent tout et soient vues comme des divinités, avant leur propre effondrement.

    De toute manière quand bien même tout serait public, il ne s’agirait que de symboles. Même mourir pour un bout de tissu coloré (uniforme, drapeau), c’est un prétexte à une entreprise purement narcissique, comme quand on prétend mourir pour un Dieu, il n’y a derrière qu’une idée délirante que l’on s’en fait pour s’imaginer glorifié par elle.

    Qu’on en finisse avec ces transes primitives pour passer à autre chose. Et il y a encore du pain sur la planche. Car si plus personne n’est attaché aux bouts de tissus colorés, il y a l’attachement à toute une imagerie, notamment aux dorures et aux chiffres sur des papiers et des écrans qui symboliseraient une certaine "richesse". Puisque même les gens qui nous parlent de cerveaux artificiels, d’IAs, etc y sont encore attachés ; en même temps encarts publicitaires ambulants qui courent derrière un ballon, ou comédiens lobbyistes ou politiciens, c’est le même combat narcissique pour se faire voir par le plus grand nombre.

     

  • Ils en rajoutent 10 couches par jour dans les médias , en nous expliquant que voila un bon patriotisme et que fierté nationale, drapeaux et cotillons , france multicolore etc , c’est leur façon de canaliser les crétins sur le bon chemin préparé par le système et éviter la tentation "fasciste ". Une belle entreprise de propagande bien lourde sans subtilité comme les médias savent le faire .


  • #2008216
    le 19/07/2018 par le verre à moitié plein
    Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

    « un débat mondial et décomplexé » : encore une innovation française ! Cocorico !

    Le travail rhétorique n’a pas été fait dans le reste de l’Occident - les pays n’ayant pas forcément de Soral sous la main ni d’E&R pour expliquer la situation, ni de Dieudonné pour lisser les moeurs par le rire.
    Du coup certains tombent de haut, envenimés - aussi - par la jalousie, en découvrant LA France en 2018, pas celle des cartes postales des années 50 du Tertre.

    Nous pouvons être fiers de notre victoire, laquelle dépasse le foot, nous voilà maintenant au coeur du débat, avec plusieurs coups d’avance !


  • Je vois que sur les réseaux sociaux polonais ils parlent de singes en parlant des joueurs français... O.K. mais la Croatie a été incapable de battre des singes... en plus la Pologne a perdu contre un pays d’Afrique au premier tour.

     

    • Merci pour votre message positif.
      D’ailleurs c’est ce que je répondais à un raciste, en suivant son raisonnement la Croatie est incapable de gagner face à des joueurs noirs.


    • #2008933

      Dans un match truqué, la victoire est impossible.

      C’est valable en boxe comme au foot.

      Même les Algériens qui étaient au bistrot en même temps que moi ont hurlé à la triche quand deux individus ont fait irruption sur le terrain, empêchant de fait la contre-attaque des Croates et permettant aux Africains de se replacer, car ces derniers étaient dans le vent.

      Vous aurez bientôt un debunkage de cette coupe d’immonde, c’est certain.
      .


    • « Même les Algériens qui étaient au bistrot en même temps que moi ont hurlé à la triche quand deux individus ont fait irruption sur le terrain, empêchant de fait la contre-attaque des Croates et permettant aux Africains de se replacer, car ces derniers étaient dans le vent. »
      Moralité : faut lâcher le zinc à mon avis ! Les « analystes » sportifs du dimanche :-)
      « Vous aurez bientôt un debunkage de cette coupe d’immonde, c’est certain. »
      Si c’est par des gars de votre niveau de mimile de comptoir, ça promet. Avec sortie en dvd aux éditions rires et chansons.


  • C’est juste con pour les chinois .Ils seraient tous nés en Chine ,l’empire du milieu avait une équipe championne du monde .


  • « Est-ce que l’Afrique gagne quand les USA remportent des médailles d’or aux Jeux olympiques ? L’Europe gagne-t-elle lorsque l’Afrique du Sud gagne au rugby ? »

    Ces deux comparaisons ne sont pas pertinentes car les Noirs étasuniens et les Blancs d’Afrique du Sud sont des autochtones (ces derniers se sont implantés à partir du XVIIe siècle dans une région non-peuplée par les Noirs), contrairement aux joueurs de l’équipe de Soros qui sont des fils d’immigrés extra-européens. Bref, la France a triché vis-à-vis des autres équipes en ayant recours à ces joueurs étrangers.

     

    • Autochtone, c’est le nouveau mot pour "esclaves directement importés d’Afrique" ?

      Merci pour ce moment.


    • Votre commentaire est d’une stupidité ....

      D’après vous, combien faudra t-il de temps pour considérer que nos joueurs sont français même s’ils sont noirs ? Nos compatriotes des DOM-TOM sont-ils des joueurs français ? Je pose la question car s’ils sont noirs, ils sont officiellement nés en France et de parents français depuis plusieurs générations.

      Pour vous le noir américain est pleinement américain car descendant d’esclaves amené par les blancs. Blancs américains qui sont donc pleinement américains car, même s’ils sont de souche européenne, ils ont su habilement exterminer tous les natifs de leur territoire.

      Pour exemple, si on remonte la parenté d’Antoine Griezmann (né en France de parents français), il a des grands-parents portugais et allemands. Cela fait-il assez longtemps qu’il est français pour vous ? (pour rappel il a 27 ans mais a vécu la moitié de sa vie en Espagne).


    • #2008744

      @ Singe Albinos

      Votre question est d’une stupidité pharaonique. Le temps n’a rien à voir dans l’affaire. Un cèdre du Liban, vous le plantez à Marseille, ça restera un cèdre du Liban.

      Un Africain, qu’il naisse ici ou là-bas, ça reste un Africain. Vous avez un problème avec le réel ou c’est comment ?


    • @envolées-des-incultes
      Une partie de ma famille vit maintenant aux USA. Leurs enfants nés là bas sont Américains et pas Français, je vous assure.


    • #2009818

      @ jm
      Il me semble que c’est aux Américains de dire s’ils sont Américains, ces nouveaux Français exilés, mais pas à vous.


    • @envolées-des-incultes
      Oui, exactement, c’est ce que les enfants disent, ils se sentent étrangers quand ils viennent en France et s’expriment en anglais. Ils sont culturellement américains parce qu’ils ont grandi là bas. Quand on leur parle en Français, ils comprennent mais répondent en anglais. Leurs parents n’ont aucune intention de revenir en France et compte faire leur vie aux US en bons Américains.
      C’est pas parce que ça va pas dans votre sens que je ne peux pas témoigner.


  • Maduro fait des bons mots, essaye de s’inspirer de Chavez mais ne lui arrive pas à la cheville malheureusement. Si on suit sa façon de penser, qui est-il à part le président d’un pays africain peuplé pour plus de la moitié de noirs et de mulatres ?


  • Victoire d’une équipe aux 3/4 africaine . Elle ne représente évidemment pas la France qui n’est tout de même pas africaine aux 3/4 . Le président du Nigéria a déclaré fort justement que l’Afrique - bénéficiant des infrastructures occidentales - avait remporté la coupe du monde .

     

    • Bah si camarade ....justement .


    • C’est une équipe africaine à 75% qui a gagné le mondial, soit, mais elle n’a pu le faire que grâce aux infrastructures sportives sophistiquées du pays des "souchiens" : voilà pourquoi ce n’est pas un pays d’Afrique qui peut remporter la coupe du monde de foot : par manque de moyens . Sans parler d’une corruption toujours possible, les pays d’Afrique sont pauvres et n’ont pas les moyens d’ "acheter" une coupe du monde .


  • Soyons précis :
    Ce sont surtout certains italiens qui vont au racisme, et certains brésiliens par jalousie, pour faire oublier qui a gagné la coupe car ce sont un peu des femellettes très véxées de ne pas avoir gagné et patati et patata, donc ne mettons pas tout le monde dans le même panier, les autres pays ne sont pas débiles. (d’ailleurs, l’Italie, son buteur noir est Balotelli, l’Angleterre a beaucoup de noirs aussi dans son équipe, les pays bas aussi, et maintenant, l’Allemagne a quelques étrangers, sans parler du portugal qui a plusieurs noirs ! C’est normal, les pays de colonisation ont des noirs, ce que certains idiots ne peuvent pas comprendre, évidemment).

    Et n’oubliez pas que lors des qualifications à la coupe du monde, la France a battu les pays bas 4-0, et l’Italie 3-1 , donc il y a des rancoeurs, jalousies et cie, car c’est un milieu un peu débile, un peu tapette, un peu faible, vous n’entendrez pas ces conneries au Rugby, qui est plus viril, plus gentleman.

    Les plus intelligents sont les allemands, encore une fois, ils ont compris depuis plusieurs mois qu’on allait gagner la coupe du monde, et ont dit que la France avait su intégrer pas mal d’étrangers, ce qui est une marque d’intelligence et de hauteur, selon eux, même si aujourd’hui, l’immigration dépasse les bornes.
    Mais une chose est l’excès d’immigration et la manipulation pour faire accepter la mondialisation, et une autre chose est la capacité réelle et superbe de la France à accepter autrui (un peu mis à mal aujourd’hui à cause des excès).

    Les italiens, comme les espagnols, font beaucoup de racisme par vexation personnelle, car ils savent très bien qu’ils sont copieusement mélangés aux arabes, berbères et maures, et tentent de vouloir faire oublier ça, en jouant les gros racistes, mais ça ne prend pas, car tout le monde sait.
    Voyez la bagarre Soral-Conversano, Soral a tout de suite dit, juste après la bagarre :
    "conversano joue au raciste, mais quid de son faciès qui montre certains mélanges évidents ? je suis beaucoup plus crédible que lui avec mes yeux bleux et mon type nordique."
    bah oui, Soral avait raison, et a avait compris. Certains italiens font du zèle raciste pour faire oublier leurs terribles complexes dus aux mélanges. Ce qui est assez idiot dans la mesure où qui va tomber dans ce panneau grostesque ?
    A l’heure où on psychiatrise tout, les gens vont aux causes profondes, on n’est pas dupe !

     

    • Sauf que l’ensemble de l’Europe du Nord se moquent bien de cette équipe africaine Allemagne compris... Les études d’opinion d’avant la finale montraient bien que toute l’Europe était derrière la Croatie....

      Vous pouvez vous démener autant que vous le voulez mais le gros de cette équipe ne ressemble en rien à des Celtes et peu importe les tournures rhétoriques que vous allez utiliser cela ne changera rien à cette état de fait.

      D’autant plus que c’est vôtre raisonnement qui est parfaitement idiot, le fait que des français aient posé les pieds en Afrique ne justifie en la présence de noirs en France parce que dans ces conditions on peut aussi décréter que la colonisation de l’Afrique et du Moyen-Orient a été une conséquence de l’invasion de l’Espagne et des Balkans par des tribus venant du tiers-monde.


    • "Mais une chose est l’excès d’immigration et la manipulation pour faire accepter la mondialisation, et une autre chose est la capacité réelle et superbe de la France à accepter autrui (un peu mis à mal aujourd’hui à cause des excès)."

      La problématique est la même, ce n’est pas une question de proportion, l’immigration c’est l’immigration, si j’étais chinois et qu’on me donnerait la nationalité française, en quoi je serais plus proche d’un blanc que d’un asiatique comme moi ? Et pourquoi j’aurais le droit à la nationalité et pas lui ?
      Il va falloir arrêter avec l’hypocrisie du "model français d’assimilation", soit être français c’est avoir ses ancêtres gaulois et dans une moindre mesure européens ou alors c’est se sentir français et avoir un bout de papier dans ce cadre on est dans la république universelle et la France devient open bar à tous.
      Et c’est un extra-européen qui le dit.


    • Les Italiens sont le seul peuple d’Europe à avoir raté sa conquête coloniale au 19ème siècle (première guerre italo-éthiopienne) à l’époque ou Français et Anglais se partageaient l’Afrique. D’où leur complexe d’infériorité.
      Vous faites bien de rappeler que les Italiens, hormis ceux du Nord, sont largement mâtinés de sang sémitique, et que cela remonte non pas à l’occupation arabe de la Sicile, mais bien à l’émpire Romain qui a importé en Europe des esclaves orientaux par millions.


    • « Mais une chose est l’excès d’immigration et la manipulation pour faire accepter la mondialisation, et une autre chose est la capacité réelle et superbe de la France à accepter autrui (un peu mis à mal aujourd’hui à cause des excès). »
      Sur ce point, je suis parfaitement d’accord avec vous, et c’est bien là tout le problème. C’est bien à la fois parce que la France n’est pas un pays raciste et qu’elle possède de grandes capacités d’intégration (sans quoi il paraît évident que ça aurait pété depuis longtemps) qu’elle est attaquée sur ce point et qu’on lui en met plein la gueule. Ce qui est donc une force (dans une mesure raisonnable et maîtrisée) est utilisé comme une faille et donc un angle d’attaque par ceux qui veulent l’affaiblir ... et plus si inimitiés ! Rappelons que, selon certains, « ce pays mérite « notre » haine »
      « Ce qui est assez idiot dans la mesure où qui va tomber dans ce panneau grostesque ? »
      Là par contre, bien que souhaitant aller dans votre sens puis qu’évidemment ce panneau est d’une grossièreté absolue, je crains malheureusement que vous ne péchiez par un excès optimisme. Il n’est d’ailleurs qu’à voir le commentaire qui a suivi le vôtre pour s’en convaincre :-)


    • @mort de rire :
      et où avez-vous vu que les croates avaient jamais eu un empire colonial ?
      Cordialement ;


    • Les italiens devraient se sentir très fiers de notre victoire vu que l’EdF a démontré qu’on pouvait gagner avec leur style.
      Le plus dur étant d’avoir les bons profils pour l’appliquer.
      Nos joueurs sont plus italiens que français !




    • Les études d’opinion d’avant la finale montraient bien que toute l’Europe était derrière la Croatie....




      Toujours à manipuler les stats ? Effectivement, c’est parfait pour manipuler ceux qui n’ont pas forcément l’occasion d’y réfléchir ?

      Lors d’une élection présidentielle on sait que les votants préfèrent voter pour le vainqueur et beaucoup moins pour le presenti perdant...

      Par contre c’est hyperconnus qu’en matière de sport il y a toujours, un élan, une forte motivation pour les outsiders, les underdogs...

      Pourquoi ne pas y avoir pensé ? Pour mieux nous imposer votre infatigable grille de lecture ; et bien trop souvent d’essayer de faire entrer des ronds dans des carrés ?

      En marketing, ils parlent de Underdog Effect... c’est le storytelling typique de Steeve Jobs qui a commencer son entreprise Apple dans son garage... Uniquement le fait d’être hors système permet d’attirer la sympathie.. un effet puissant au vu que Apple est une multinationale qui fait travailler les petites mains d’enfants en Chine (ils ont finis par admettre que des enfants travaillaient 11 heures par jour pour l’iPhoneX).

      Ici, la Croatie un petit pays à 4 millions d’habitants devait nécessairement s’attirer la sympathie des gens... Aucunes grandes stars du foot européen... aucun des joueurs multi-millionnaires... Mais pour vous c’est leur peau noire.. .

      Ps : Mort de rire toujours un plaisir de vous apporter une façon différente de voir les choses... même si je n’aborde que des évidentes évidences...


    • @Stolkje : relativement d’accord avec vous. Ceux qui dénigrent les qualités de l’équipe qu’on a présenté semblent souvent ne pas avoir regarder la compétition.



      Ici, la Croatie un petit pays à 4 millions d’habitants devait nécessairement s’attirer la sympathie des gens... Aucunes grandes stars du foot européen... aucun des joueurs multi-millionnaires... Mais pour vous c’est leur peau noire.. .




      Les trois quart des joueurs croates jouent en Allemagne, en Italie et en Suisse pour de grands clubs. 2 de leurs attaquants sont des superstars multi-millionnaires qui jouent à la Juventus et au Milan AC. C’est pas faute que Lizarazu l’ai dit et répété dans les match de la Croatie qu’il a commenté... Je ne suit pas le foot habituellement mais vu Croatie-Argentine, Croatie-Danemark, Croatie-Russie, Croatie-UK et la finale sur TF1.


    • @thinker,
      ah okay, merci. Comme quoi l’idée même qu’une petite équipe est faites nécessairement de petit joueurs fonctionne également à fond... Je me doutais bien qu’à ce niveau de compétition il devait y avoir des joueurs internationaux mais je n’imaginais pas que c’était similaire à la France. Après je n’y connais absolument rien en foot. Le principe est bien là, la sympathie envers les « petits » n’a parfois rien à voir avec la réalité.


    • Je me suis fait la même réflexion que vous @Thinker. Cela fait un moment que ce « petit » pays a d’excellents joueurs de foot qui évoluent dans les grands clubs. Ils produisent du jeu et ce sont des durs à cuire :-)


    • @Eric,
      vous connaissez la théorie des six degrés de séparation... Au milieu des années 90 en Angleterre j’ai connus la fille du sélectionneur de l’équipe de Croatie... elle s’appelait Ružičasta / Rugistcha ( Rose). Authentique...
      J’ignorais totalement qu’ils avaient d’excellents joueurs internationaux, je n’y connais absolument rien au foot. Mais je me souvient qu’à l’époque les gens disaient que c’était une équipe exceptionnelle pour un petit pays.


    • Je connais en effet cette théorie @Peter, qui est une déclinaison du fameux « le monde est petit ». Elle a d’ailleurs donné son nom à un film avec Will Smith qui, sans être un chef-d’œuvre, n’est pas inintéressant et par surcroît c’est un film où cet acteur (que je n’apprécie pas du tout généralement) donne une interprétation plus subtile qu’à l’accoutumée, ce qui n’est pas trop difficile :-) Vous me direz sans doute que vous vous en footez (lol) et vous aurez raison.


  • Venant des américains, notamment du présentateur afro, belle preuve d’hypocrisie, dont Evan Fournier fait la démonstration. Venant de l’Italie, de ce que j’ai vu et lu dans la vidéo, le propos est cohérent et peut s’entendre, pas de quoi s’offusquer.
    Ça sent l’article à 200 commentaires, quelques rappels essentiels sont à prendre en compte dans l’analyse :
    - La coupe du monde, la Fifa, sont des créations oligarchiques mondialistes... Tricherie, corruption, dopage... Il n’y a pas une édition "propre" depuis la création de la coupe du monde... Pas une !
    - Les joueurs, dont on dépeint une certaine exemplarité, sont, et c’est visible, des produits de cette sous-culture américaine qu’on a imposé à la France après la seconde guerre mondiale. Les "Dab", cette musique mi zouk-love/mi hiphop vocodeurisé aux paroles grossières et dénuées de sens, cette façon de s’afficher sur les réseaux, n’ont rien de français !
    - Le cas Giroud, insulté à outrance ci et là, est-ce qu’un coéquipier a pris sa défense, l’a soutenu ?
    - Sur le même principe, est-ce qu’un joueur de cette équipe s’est adressé à ses "compatriotes" casseurs pour appeler au calme et à la raison et condamner les nombreuses incivilités ?
    Les mecs sont français quand ça les arrange et ne valent pas mieux qu’un Benzema à mes yeux.
    Je vais aller me faire faire un tee-shirt, typographie "Je suis Charlie", texte "Je ne suis pas champion".


  • Toute l’Europe de l’Espagne, au Royaume Uni en passant par l’Italie, l’Allemagne ou les pays de l’Est ont soutenu la Croatie...

    Les idiots utiles du cosmopolitisme vont vite déchanter quand ils vont remarquer qu’ils se trouvent bien seuls dans le monde blanc à soutenir""""leurs"""" équipe africaine

     

    • La moitié de l’équipe d’Angleterre était extra-europeénne, l’équipe Belge, idem. Pour autant, avez-vous vu des nationalistes Anglais soutenir la Croatie lorsqu’elle jouait contre eux ? Concernant les Anglo-Saxons, c’est plus la haine antifrançaise que le racialisme qui les pousse à critiquer cette équipe.


    • Ça n’a rien à voir avec la couleur des joueurs. C’est parce que la Croatie pratiquait un plus beau football que la France. Et parce que les pays ayant déjà gagné la coupe du monde ne voulais pas voir la France accrocher un deuxième étoiles à son maillot notamment l’Espagne et l’Angleterre qui n’en n’ont qu’une.


    • @Mort de rire
      Ça devait être votre cas personnel, et pour cacher votre sentiment, vous tentez d’embarquer tout le monde dans votre wagon.
      Je vous donnerai mon avis concernant la Russie.
      Il est vrai que la composition de l’équipe de France, représentait plutôt le continent africain, plutôt une équipe européenne de France, tout le monde a fait cette remarque, mais ça ne signifiait pas que les russes étaient contre elle, au contraire l’équipe de France a eu un excellent support en Russie, car ce qui comptait c’était sa performance et la cohésion dans l’équipe.
      Je vais vous attrister, mais ni la Russie et ni la Serbie, n’ont pas souhaité soutenir la Croatie, bien qu’elle soit totalement blanche. Pour les raisons de ne pas soutenir, il y avait une part de l’histoire et aussi le comportement de joueurs croates vis-à vis de ces deux pays.
      Maintenant, avant de traiter les gens d’idiots utiles du cosmopolitisme, il faut déjà commencer à se battre contre toute invasion migratoire, contre toute forme d’idéologie, ne pas rester laxiste et penser avec un bulletin de vote les problèmes seront réglés, si le peuple ne veut pas cette immigration il doit manifester sa colère contre les institutions, et ne pas se laisser berner par les bobos qui font la pub pour la diversité et le vivre ensemble des communautés sans soucis d’intégration à un pays et à sa culture mais qui favorise le parasitisme. Maintenant quelque soit la composition de l’équipe, son but est de défendre le pays et de tenter de remporter le trophée, il est exactement comme un soldat.
      Soyez honnête avec vous-même, en ayant la bonté de dire que c’était votre ressenti, au lieu de faire croire que la majorité faisait pareil comme vous.


    • Si leurope et le reste du monde ont soutenu la Croatie c’est plus par haine et mépris de la France... Faut bien comprendre que la réputation de la France à l’étranger n’est pas fameuse et que les francais y sont considérés comme des gens arrogants et prétentieux. Lors de la final de l’Euro France Portugal c’était la même chose, le monde entier soutenait le Portugal notamment au Maghreb. Contrairement à ce qu’on peut croire , les africains noirs ne soutenaient pas majoritairement l’équipe de France, le souvenir du colonialisme et les propos de sarkozy sur l’homme noir pas rentrer dans l’histoire sont tjs pas passé ...

      Beaucoup de Français cachent leur origine en Australie par exemple où il y un vrai racisme anti français. Un ami vivant la bas depuis trois mois se fait passer pour un suisse afin d’éviter la discrimination c’est dire...


    • #2008751

      El didou

      " Beaucoup de Français cachent leur origine en Australie par exemple où il y un vrai racisme anti français. Un ami vivant la bas depuis trois mois se fait passer pour un suisse afin d’éviter la discrimination c’est dire... "

      Vous êtes encore en dessous de la réalité, car je connais bcp de Français qui ne souhaitent plus être Français, et qui cachent leur nationalité, non pas par peur du racisme, mais par honte de la Fronce.

      Cette république exporte sa chienlit à travers le monde, y compris dans le virtuel.

      Le wikipédia fronçais est une véritable bouse, directement affiliée au ministère de la vérité, avec des coquilles partout, le amazon, pareil, bref ... De tous les sites qui ont des versions étrangères, la version française est toujours la pire.

      On retrouve dans le virtuel la chienlit du réel. Logique ...

      Joli monde que vous nous avez légué les vieux croulants utopistes . . . Merci ! On ira craché sur vos tombes dès qu’on aura l’occasion, entre deux feux de bagnoles et trois caillassages.




    • " Beaucoup de Français cachent leur origine en Australie par exemple où il y un vrai racisme anti français. Un ami vivant la bas depuis trois mois se fait passer pour un suisse afin d’éviter la discrimination c’est dire... "




      Vous êtes encore en dessous de la réalité, car je connais bcp de Français qui ne souhaitent plus être Français, et qui cachent leur nationalité, non pas par peur du racisme, mais par honte de la Fronce.




      À bon.. et bien c’est bien embêtant de perdre tout sens d’identité et avoir honte d’être français... Il faudrait peut-être voir le petit lait qu’ils ont bu avec des idéologues en carton papier mâché pour en arriver là ?

      ER ainsi que bien d’autres dissidents ont justement travaillés afin de promouvoir la fierté de la France et cultiver l’optimisme.

      L’Australie avait une réelle admiration pour les français qu’ils voyaient peu.., Sur place en visas touriste j’avais rencontré des expatriés sans papier et avec l’embarras du choix pour trouver une australienne se mettre en ménage et obtenir un visas. Mais français sans papier n’était pas une difficulté.. un simple permis servait de papier d’identité. Les mecs et les filles que j’avais rencontrés se faisaient une fortune en pourboire dans les restaurants français.. Beaucoup de jobs de djeunes saisonnier à travers le pays alors il y avait même la possibilité de voyager partout d’aller de bons plans en bons plans..

      Le français (personnage rare) et sa réputation d’être arrogant jouais presque en sa faveur... Mais ça c’était avant... depuis, ils ont facilité les visas de travail des fils à papa alors qu’avant c’était de la débrouillardise.. Résultat, le français casanier casse les couilles tout le temps en vantant constamment la supériorité de la Life en France... tout en oubliant que les moi-je les gens saturent très rapidement. Les autres nationalités sont moins à se mettre en avant et du coup bien plus à l’écoute...

      Quoiqu’il en soit le français sera toujours très apprécié... il faut juste ne pas être un crétin et apprécier aussi les autres en retour et ils vous le rendront au centuple.. Partout être un français (intelligent) est un super avantage par rapport à d’autres nationalités... N’écoutez pas les dépressifs.


  • Ahahah ce niveau d’hypocrisie. On peut considérer les choses sous deux aspects : soit les noirs sont biologiquement plus prédisposé aux activités physiques intenses que les blancs (pourquoi les Kenyans mettent des branlées à tout le monde au marathon) , soit ces joueurs furent d’anciens "jeunes de banlieue" qui jouaient 7 jours sur 7 au foot plusieurs heures par jours parce que leur perspectives d’avenir étaient quasiment inexistantes et qu’ils voyaient en ce sport l’un des seuls échappatoires à leur disposition. La réponse au quatar en 2022.


  • Ben moi je dis que c’est le capital qui a gagné.

    Comme il y a 4 ans,

    Comme il y a 8 ans,

    Même en 1998,

    Comme toutes les autres années d’ailleurs.

    Car le capital n’a ni patrie, ni religion, ni sexe, ni race.

    Et comme aurait dit Lemmy Killmister : "Allez tous vous faire foutre !".


  • Cela me rappelle au début des années 80, travaillant en Belgique : pour les belges, wallons s’entend, le plat national de la France c’était le couscous !
    Quant aux migrants, il faut bien les faire venir de quelque part, surtout s’ils sont dociles. Il faut remplacer les 9 millions (6 à l’envers) d’avortements depuis 1973, grâce à qui ????


  • Jouer dans une équipe avec le même maillot, c’est une chose...

    En revanche, ce qui est fondamental pour un peuple c’est l’homogénéité raciale qui permet de faire corps social et donc force politique. Résultat :
    - Taux de criminalité supérieur aux pays industrialisés racialement homogènes.
    - Impossibilité de faire front sur la scène politique avec une ligne souverainiste nationaliste.
    - Qualité de l’éducation en baisse continuelle depuis le début de l’immigration de masse (les courbes se croisent).

    Nous avons été domestiqués et lobotomisés afin de devenir assez crédule pour croire qu’un africain parlant japonais et vivant au japon puisse être un japonais.

    "Le soutien antérieur juif de l’immigration et du multiculturalisme est facile à expliquer. Pour des raisons évidentes, de nombreux juifs préfèrent vivre dans des sociétés multi-ethniques et fragmentées, faisant d’eux une minorité parmi d’autres.
    La politique identitaire, les discours pro-immigration et le multiculturalisme sont là pour démanteler le lien cohésif national et patriotique en faveur d’une structure multiple complexe consistant en un échange fragile et dynamique entre une multitude de groupes minoritaires."

    Gilad Atzmon

     

    • #2008760

      Rhétorique classique pour masquer la véritable nature des détenteurs du capital et canaliser les rancœurs sur une cible préalablement choisie.

      Qui détient Michelin et a employé les Tunisiens à la place des Français ? Est-ce que se sont des juifs ?

      Qui détient Peugeot ou Renault ; et qui a employé par milliers des Africains, à la place des Français de souche ? Est-ce que se sont des juifs ?

      Qui détient Bouygues et qui a employé, et même vanté l’immigration en France ? Est-ce un juif ?

      Qui a eu la responsabilité d’EDF et qui a employé en sous-traitance des milliers d’Africains ? Sont-ils juifs ?

      Vous délirez . . . Vous cherchez à occulter toute une partie de la réalité, et c’est bien dommage pour vous.


    • @envolée de l’inculte

      Tu listes des effets mais tu ne remontes pas à leur cause principale.

      Qui détient les médias de masse et donc le pouvoir sur les esprits ? Qui a inculqué aux Français le sentiment éternel de culpabilité shoatique et coloniale ? Qui a promu l’immigration de masse africaine et a accusé les Français de racisme et d’antisémitisme congénital ?


    • #2009582

      @ Titus

      Bah éclairez nous de vos lumières bob ! Ne nous laissez pas en plan. Alors qui c’est ?
      Ciliciounist ou quoi ? Ziva raconte ...

      Qui lit les journaux ? Personne ! La TV, quasiment plus personne la regarde non plus.
      Alors bon ... Que vaut ce plouf dans l’eau ? Rien !

      Il me semble que ce sont des loges qui sont responsables de ce que vous avancez, des religieux et des bourgeois, organisés en réseaux.

      Et j’ai ma petite idée sur leur nature, mais j’attends vos certitudes.


    • Y’a comme qui dirait un sacré angle mort dans la réflexion... Quel est le but ? Vouloir vous démarquer ? Ce qui serait stupide ? Ou alors vouloir trouver des alliés ? Ce qui en plus de prouver votre stupidité signifierais une trahison.

      On ne jugera pas sans preuve mais comprenez que ça a du mal à passer.. On a le droit de ne pas être d’accord mais il y a une ligne rouge infranchissable.


    • Le temple de la franc-maçonnerie, c’est toujours le temple de Salomon... Celui-là même que des fous dangereux veulent reconstruire à Jérusalem.. L’emplacement exact du premier temple juif n’est plus connu avec certitude. Ils veulent pourtant raser le dôme du Rocher : "troisième lieu saint musulman après La Mecque et Médine, où s’élève également la mosquée al-Aqsa."

      Alors si vous aimez vraiment les racourcis conceptuel, effectivement : c’est-li-sionistes... Et vous pouvez y mettre l’accent que vous voulez, ça restera très clair pour les non-gogoles de base : les sionistes « chrétiens » et « juifs » ayant conclus une alliance. Je mets ces deux nominations entre guillemets car il s’avère que des juifs et chrétiens athées* peuvent également être des « messianistes »..

      Si vous vous croyez supérieurement intelligent et ne voyez aucune implication d’Israël par exemple dans le onze septembre grand bien vous fasse... En général, l’interlocuteur est soit de très mauvaise foi soit particulièrement déficitent mentalement ? Lorsqu’on évoque la manipulation takfirists par Said Qutb le franc-maçon par exemple, en mettant un lien entre cette subversion et le camps atlanto-sionsite, ils pensent que l’on souhaite dédouaner l’Islam en parlant de Khawarij et leur réactivation par les wahhabites... alors les incultes inconscient de l’étendue de leur ignorance te resortent leur vanne fétiche qui sert de couteau suisse (plus un canif rouillé à vrai dire) croyant nous couper l’herbe sous le pied : silisionsite... T’as plus mou du genou ?

      Le pire des mongoliens n’a t il pas affirmer qu’après lui l’herbe ne repoussait plus ? Mais ça, c’est une autre histoire…

      *parce qu’on ne fait pas les choses à moitié on vous a également éduqué à reconnaître la secte wahhabite et le pact qu’ils ont conclut le jour du bombardement de la ville de Dresde ; la cerise sur le gâteau de l’anéantissement entre autres (mais surtout) des peuples européens.. Pacte pour ganrantir l’hégémonie du pétrole-dollar... la finance internationale quoi...

      Alors votre vanne à deux shequel pour le forum jeux vidéo 18-25 ans tu oublies... Vlan : on n’a pas des contrats d’édition avec Ring ici.. Tching !!!!! Bang ! BOUM !
      Et si tu reviens j’aurais toujours les mêmes onomatopées de bande dessinée à te ressortir t’as l’air d’être un adulateur standardisé carburant au demi-cerveau collectif (cipaslisionsites)...


    • @envolée des incultes

      Qui envoie Soral, Dieudo, Faurisson, Ryssen devant la XVIIe Chambre et leur vole tout leur argent ?
      Qui a créé Soah, Sos Racisme et la licra ?
      Tu ne sais vraimement pas ou tu préfères fermer les yeux ?


  • je comprend pas ce que veut sous entendre le présentateur noir ? de quel pays d’Afrique vient- il au fait ?


  • C’est pas la race qui fait le joueur...


  • ne nous voilons pas la face.
    quand l’on parle de l’équipe d’Uruguay ou d’Argentine, personne ne dit que ce sont des Européens. personne ne dit que c’est une équipe européenne ou italienne ou espagnole qui gagne. pourquoi ?
    quand l’on parle des USA et de leurs performances sportives, personne ne dit que ce sont des Africains. pourquoi ?

    il est évident que pour certains, les seuls ayant le droit d’immigrer sont Blancs et qu’il y a une haine anti-française entretenue en certains pays, notamment par des Italiens qui sont très loin de notre puissance et de notre spécificité nationale. rappelons-nous que Mazarin vint en France et que l’immigration se fit de là-bas vers ici : ce n’est pas pour rien. quant aux Américains, c’est sûrement le fait que notre société n’est pas communautariste qui les perturbe : ils doivent détruire la France, qui est en réalité l’anti-modèle anglo-saxon. car nous, on a laissé les Indiens d’Amérique vivre quand eux les exterminaient (en dépit des vaines tentatives de réécrire l’histoire).

     

  • L’hypocrisie bat son plein et la bien pensance prise au piège.

    Le politiquement correcte Républicain impose de museler le constat comme quoi l’EDF est composée en majorité de blacks et de métis, il préfère montrer en exemple la diversité de couleur, même si très déséquilibrée sur le terrain et à l’avantage d’une seule, plutôt que de souligner que l’injection en masse de certaines caractéristiques physiologiques propres aux blacks, a contribué à la victoire, ce dont ne doute pas une grande partie des français d’origine Africaine ou Antillaise.
    La meilleure réaction est celle de Maduro, quelque part, c’est l’Afrique qui a gagné, on comprend pourquoi et ce, même si les héros sont nés en France, en majorité en territoire francilien.

    Maduro qui crie "vive l’Afrique" dans la victoire des bleus et pour mieux combattre le racisme, ca me parait cohérent politiquement.

    En revanche, critiquer certains Français en les taxant de racistes, alors qu’ils font le même constat que Maduro, c’est déjà plus suspect lorsqu’on se targue d’être les amis de l’Afrique et que l’on encourage sa migration en Europe, à défaut de pouvoir peser sur le développent économique des pays francophones du continent.

    Pourtant, le tropisme que l’on constate en EDF, c’est le même frappant le hand, l’athlétisme, le judo, les différentes formes de boxe et plus récemment, l’escrime.

    Les officines anti racistes de l’hexagone, en pratiquant une censure morale, ne font que provoquer l’effet inverse, ayons d’ailleurs une pensée émue pour J.C Lagarde qui veut porter plainte contre Maduro, carrément !

    Pathétique.

     

    • n’importe quoi ! le 4x100 m en athlétisme a dominé l’Europe dans les années 70-90 avec quatre noirs et personne n’ a jamais trouvé trouvé à y redire !
      Marie-Josée Pérec championne olympique, Teddy Riner, 10 fois champion du monde des lourds en judo, tu vaux d’autres exemples ?


  • Que de polémique sur cette équipe désormais Black Blanc Black, puisque débarrassée des Beurs qui y foutaient la merde.

    Je me fous de l’origine des joueurs, quasiment tous nés en France d’ailleurs, ce qui me sort par les trous de nez, c’est le comportement de bouana de certains d’entre eux, caricatural jusqu’au ridicule et incapables de manifester leur joie autrement qu’en dansant torse nu, criant et gesticulant.

    Après Rinner l’esclave moderne qui baise les pompes de son entraineur à Londres en 2012, voilà Pogba et consorts qui zoukent non stop depuis dimanche.

    Avant de vouloir éteindre le feu des clichés, certains devraient éviter d’y jeter eux-mêmes des braises incandescentes.

     

    • Vous n’êtes pas cohérent.
      Soit vous acceptez tout en bloc, soit non. Vous pouvez pas adhérer à l’idéologie "français-parce-que-né-en-France" et vous étonner du comportement "exotique" des français de branche de baobab.
      L’absurdité du droit du sol universel n’est pour le moment pas combattue, bien que les gens y adhèrent sans vraiment trop y croire. Ça devrait changer d’ici les 30 ans qui viennent, car des dizaines de milliers de migrants qui viennent accoucher à nos frontières, ça en fait un paquet de futurs Pogba-Montaigne...


  • La question se posait déjà en 1958 lors de la coupe du monde. Il y avait trois joueurs d’origine étrangère.

    Raymond Kopaszewski, dit Raymond Kopa Polonais

    Just Fontaine dit « Justo » Franco-espagnol

    Maryan Wisniewski Polonais

    On peut être français de naissance ou de souche.

    On peut devenir français par le sang versé :

    Zinovi PECHKOFF est né en Russie et a fini général et ambassadeur de France

    Blaise CENDRARS né suisse.

    Je vous laisse le soin de consulter wikipedia pour en savoir plus.

    Les Français de branche de l’équipe de France 2018 ont bien mérité de la patrie par la sueur versée.

    Reste que ce n’est qu’un spectacle qui ne doit pas nous faire oublier un quotidien difficile.

     

  • Quand on me dit qu’il y a trop de noirs ou maghrébins en équipe de france ...je répond qu’il n’y a surtout pas assez de patriotes ... et là y a pas photo ils aiment la France et se sentent français . débat clôt ...
    Cela contraste avec la bande a Benzema, nourrit à l’anti france...

     

    • C’est vrai qu’ils n’ont pas lésiné sur le "Vive la République !", un peu moins sur le "Vive la France !".
      On peut même imaginer qu’ils aient suivi un media training en amont de la compétition, afin de leur faire comprendre les enjeux extra sportifs de cette coupe du monde pour la France, dans un contexte tendu de par les attentats et la problématique des migrants, sans même aborder les grèves SNCF.

      Lorsqu’on voit comment ils ont été récupéré par Macron, avant même les propos générés par la Hongrie, Maduro ou encore certains Croates ou Belges, transformés immédiatement en polémiques, tout est possible en effet.

      l’EDF de Deschamps, ça renvoi à la légion étrangère, les cadres sont franco-français en majorité (plus forcément vrai dans la version militaire), les "soldats" sont d’origine étrangère et jouent en majorité dans des clubs européens, extra hexagonaux.

      Le parallèle s’arrête là, beaucoup de pays nous envient la véritable légion étrangère, alors pourquoi pas la bande à la Dèche ?
      Poser la question, c’est déjà y répondre et renvoi à la déclaration de Giroud sur la possibilité qu’ils aient la légion d’honneur, pour lui, seuls ceux qui risquent leur vie pour la France la méritent.
      Seule la récupération politique tente l’amalgame et pour se faire, elle ne manque pas d’imagination, comme ce patriotisme footballistique qui n’est qu’un patriotisme mutilé, car s’exerçant uniquement sur le levier de la fierté Républicaine, donc de par la promotion de ses valeurs multiculturalistes via la victoire finale.


    • #2008459

      Quand on dit vive la République et qu’on chante la Marseillaise on est pas français mais jacobin , républicain ou cosmopolite.


    • #2008586
      le 19/07/2018 par Faya, la vrai patrie c’est le peuple des francs
      Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

      Je ne pense pas que les joueurs de l’équipe de France soient des patriotes et encore moins soient des adhérents E&R sache le.
      Ensuite je rappellerais qu’être patriote ce n’est rien en soi, la question c’est quelle patrie tu défends ? Et jpréciserai que Deschamps a envoyer des fleurs à Macron en disant "comme l’as dis le président, Vive la République et Vive la France". Donc pour les patriotes on repasseras.
      Ceux de la République en Marche se disent ouvertement patriote et le sont probablement, suivant leur vision de la patrie. Tu peux être favorable à une nation multiculturelle ou l’inverse tout en restant patriote. C’est un terme subjectif.
      Enfin je suis prêt à parier que Benzema n’est pas plus "anti-français" (combien d’entre vous le connaissent ou simplement suivent ces matchs à Madrid et ses interviews ?) qu’un Pogba, que je ne connais pas non plus. Suffit pas d’embrasser l’écusson une ou deux fois au Stade de France pour aimer le maillot, va demander aux Marseillais ils vont te dire qu’aimer un club c’est une histoire longue qui ne passent pas que par le terrain et deux-trois interviews. Suffit pas de planter un but pour l’OM pour en faire partie.
      Pour finir "ils aiment la France et se sentent français . débat clôt ... " non débat pas clos, suffit pas d’aimer la France pour être français, la France c’est pas une vieille salope qui accepte toutes les bites désolé (en tout cas c’est pas ma vision de la France, mais bon personnellement je ne me considère plus comme français depuis longtemps, je préfère la notion de Francs qui est une réalité biologique et culturelle).
      Il ne suffit pas d’aimer ou de se sentir pour le devenir, sinon va militer avec les LGBT.
      Exemple : j’ai croisé une femme très belle dans la rue tout à l’heure, je sens que je l’aime et que jpourrai être son mari et la rendre heureuse tout le tralala, ça suffit à faire de moi son époux ? non bah là c’est pareil.
      On né français, débat clos (et il y a aucune honte à ne pas l’être).
      On ne peut le devenir, on peut marcher à côtés des Français si on le souhaitent mais pas en devenir un.
      Le vrai drame de l’identité française c’est de vouloir la filer à tout le monde, si tout le monde peut ou est français alors personne ne peut ou ne l’est (et c’est pour ça que je préfère l’idée de peuple franc parmi les peuples de France, que d’un peuple français uni et indivisible qui est pour moi soit un mensonge, soit un concept obsolète).


  • Commentaire sous forme de question aux commentateurs, en réaction à beaucoup de commentaires de cet article :
    Je trouve que cette coupe du monde s’est principalement jouée sur le côté tactique (chapeau Deschamps, au passage). C’est là que la différence s’est faite. Bien au delà du physique donc, même si la tactique de l’équipe de France prenait évidemment en compte les morphologies des joueurs en présence.
    Envisagez-vous possible la victoire d’une équipe 100% asiatiques (la Chine, tiens par exemple) ?
    Moi oui. Sans problème.

     

    • Deschamps a certainement élaboré une identité de jeu en fonction des caractéristiques de ses joueurs qu’il a sélectionnés.
      On peut donc comprendre que l’EDF n’a pas cherché la possession, qu’elle a plutôt cherché l’assise défensive et les contres via ses flèches (Mbappé)
      Elle a également été performante dans les duels aériens (Varane, Giroud, Umtiti), que ce soit en défense ou sur les coups de pieds arrêtés.
      Elle a été intraitable dans l’entre jeu et sur le plan défensif, Pogba, Matuidi, Kante, des joueurs ayant trois poumons et qui ont épuisé les milieux adverses.

      Vitesse, détente, puissance, endurance.

      Sinon, j’ai aimé le Japon, sa fraicheur et sa naïveté, mais je pense qu’ils n’ont aucune chance face à des équipes comme la France dans un grand tournoi.


    • Pensez-vous que la Chine - avec ses 1,2 milliard d’habitants et sa discipline de fer - peut atteindre le top niveau mondial ? Quid d’un engouement pour le football dans ce pays ?


    • Hors sujet, ont-ils les structures ? Ont-ils la culture pour ? Ils ont potentiellement le vivier, comme pour l’Afrique par exemple, mais encore faut-il pouvoir assembler le puzzle et là, c’est une autre affaire.
      Il ne suffit pas d’envoyer des ambassadeurs pour faire la promotion du foot, d’injecter des millions comme pour le Qatar, d’envoyer des entraineurs occidentaux sur place.

      Après, si la Chine décide d’être championne du monde, peut être qu’elle le deviendra, mais au prix d’une grande révolution culturelle, je pense, les chinois étant surtout réputés dans les sports demandant des sacrifices, de la précision, de la mécanisation quasi parfaite du geste, très éloignés des roulades au sol au moindre contact, des gueulantes auprès des arbitres, des fautes tactiques volontaires en dehors de la surface etc...


    • Les Japonnais ont ramené quelques choses de très présentable, c’est clair et net. Quand le Japon décide de faire un truc, il s’y met toujours à fond. Ils ont surement appris tout ce qu’il fallait savoir sur le coatching pour former des joueurs très bien entrainé et au top physiquement parlant. Leur gardien était excellent.
      Après il y a un problème presque rédhibitoire avec les extrême-orientaux c’est la morphologie des joueurs. Clairement ils sont handicapés dans le jeux aérien donc tout les corners et les coups de pieds arrêtés et ce en défense et en attaque.
      Le Japon c’est l’esprit judo, ils savent qu’ils ont cette faiblesse et ils tentent de la retourner en jouant de leur petit taille pour se faufiler en attaque ou contrer sans qu’on les voit arriver. C’est aussi dur leur prendre le ballon sans les faire tomber... Il compensent en étant hyper-minutieux sur la précision de leurs passes (dès on avait l’impression de regarder jouer les Espagnols) et en évitant de trop faire décoller le ballon.
      Les équipes qui les ont pris pour des guignols s’en sont mordus les doigts. Beaucoup ont pris 1 voir 2 buts coup sur coup sans rien comprendre à ce qui leur arrivait. Même les Belges avec leur équipe expérimentée !
      Après tout à une limite : des Belges menés 2-0 en début de 2eme mi-temps sauront revenir au score en profitant du handicap causé par leur morphologie... en jouant qu’avec la tête !


  • #2008395

    Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir la France enfin championne après la victoire volée de 2006, que nos joueurs soient noirs, blancs ou fluorescents.
    À tous ces JALOUX qui veulent dérober notre plaisir en racialisant notre victoire, je dis que ceux qu’ils qualifient de ménagerie est d’autant plus légitimement français qu’ils contribuent, par leur compétence et leur performance, au rayonnement de la France. Le reste n’est que jalousie et amertume de leur côté.

     

    • Si je suis votre raisonnement,pourquoi devrions-nous êtres inquiets de l’émigration de masse ? Finalement nous pourrions êtres que dix pour-cent de blancs Français de souche, j’entend de souche par ascendance familiales, la France ne changera pas de nom (Dieux merci) et continuera à rayonner, je vois...


    • #2008785

      @Nenex : Si vous voulez engager un débat sur l’immigration, faites-le en stigmatisant les descendants d’immigrés qui cassent, qui "wechent" à longueur de journée, qui se fendent d’un "nique la France", ce sera plus judicieux. Mais ne venez pas greffer vos phobies sur les quinze qui redorent le prestige sportif de notre nation :
      1- Ces Noirs-là travaillent en athlètes et apportent de la valeur ajoutée.
      2- Ils ne vivent pas de nos généreuses prestations sociales mais contribuent plutôt à les financer.
      3- S’ils avaient perdu en finale ou plus tôt, vous auriez hurlé "Voilà le drame d’immigrés fainéants et surpayés à ne pas en mettre un", et maintenant qu’ils gagnent pour nous, vous hurlez "haro sur l’immigration !" Dans les deux cas, vous trouveriez le moyen de vous plaindre. Alors excusez-moi de me réjouir. Je remercie ces hommes (noirs ?!?) de nous offrir une vraie victoire nationale et non une réflexion absurde sur un modèle de triomphe racial.


    • #2008935

      Un colon reste un colon. Qu’il fasse le con ou pas, il cause préjudices. C’est d’ailleurs son rôle premier.


    • ProtégeonslaPalestine
      Le football ne m’intéresse pas,vous comprendrez que le résultat de cette coupe du monde... je n’en ai rien à foutre. Quand à l’euphorie collective que ça génère (au secours) maintenant concernant leur contribution et la soi-disant plus-value, permettez-moi dans douter où payent-t-il leurs impôts ? Voyez-vous je ne vous raconterais pas ma vie, mais sachez que j’ai été un sportif de haut niveaux et que j’ai représenté la France à une certaine époque, non je n’ai pas de phobies concernant les étrangers j’ai 56 ans je suis né à Aubervilliers j’y ai vécu et travaillé (transport public) jusqu’en 2016,Les étranger c’etait mon quotidien ( seine-Saint-Denis ) et je pourrais écrire un bouquin remplies d’anecdotes à ce sujet.


    • #2009094

      @envolées-des-incultes : Votre commentaire inepte s’applique t-il également aux Blancs sud africains égorgés dans leurs fermes ? Leur diriez-vous : "Vous êtes des colons en Afrique du Sud et votre rôle principal étant de semer le chaos, vous récoltez ce que de droit ?" Et bien non, camarade, ces Blancs-là sont certes européens par les gènes, mais leur culture et leur être social, leur connaissance du bush sont africains à n’en pas douter. L’équation inverse est valable pour nos joueurs génétiquement africains, ce que personne ne conteste, mais dont l’enracinement social est français.
      Les commentaires d’exclusion que vous distillez sont aux antipodes de la réconciliation que nous ambitionnons. Dommage (pour vous).


    • #2009586

      @ ProtégeonslaPalestine

      Pourquoi me déranger avec l’Afrique du sud quand je parle de la France ? Vous voulez feinter ?

      J’en sais trop rien de ce qu’il se passe là-bas, et ça me regarde pas en première instance.

      Mais de ce que j’ai compris, quand ils sont arrivés, il n’y avait rien, pas même une tribu, et ils ont construit ce pays, les blancs d’Afrique du sud ; ça n’est pas le cas des colons en France qui sont venus se foutre les pieds sous la table en prenant boulots et logements des Français. Il y avait déjà des routes, des usines, des centrales électrique, des hôpitaux, des ports, des commerces, bref, un pays quoi ...

      Il n’y a aucune comparaison possible.

      Mon pays, c’est la France. Je ne vais pas digresser sur toutes les nations du monde, sinon on est pas sorti. Comparaison n’est pas raison. Vous comprenez ça ou pas ?

      C’est pas parce que ton voisin se colle les doigts dans le nez que ça justifie que tu te foutes aussi les doigts dans le nez. Donc tu vois tu me déranges pour rien et tu donnes l’impression d’avoir un QI de moule.


  • Les discussions décomplexées sur tous les sujets sont toujours intéressantes. Mais là pour moi, la caricature de l’Equipe de France tout comme la récupération immigrationiste de son image paraissent hors-sujet. Après le constat de la sociologie du milieu du foot reste utile


  • Bonjour, beaucoup de pays sont cités dans l’article du journal suisse, mais les algériens sont montrés du doigt quand même.C’est impressionnant.
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Tous ces apartés racialistes, racistes, ou ethno-différentialistes me navrent. Le chemin semble long.

    J’ai toujours en tête cette volée de Pavard, les yeux larmoyants à l’idée que des jeunes de cités, de noires ou de grises mines se sont pâmés devant la frappe fracassante d’un vrai gars du coin. Il leur offrit d’aimer un peu la France par la France, en digne gaulois.

    J’ai cette pensée pour l’aplomb du jeune MBappé, sa ferveur et son flegme, enfant de la déconstruction d’un Empire français républicain. Fils d’un camerounais et d’une algérienne, cette conflagration, un pont français au-dessus du Sahara ; je tremble à l’idée d’un tel potentiel, cet assemblage génétique sous logiciel français, ce poids dans l’imaginaire d’une partie du peuple français sur les épaules d’un seul être.

    Oui il y a un espoir pour la plus Grande France, cet espoir né à Valmy, perpétué dans la Grande Armée, forgé dans les Grandes Guerres, meurtri dans la décolonisation, effaré dans les temps présents.
    Jean-Marie Le Pen proposait cette troisième voie dans règlement de l’affaire d’Algérie. Un pari, une audace face aux empires, inhérence d’une monde multipolaire.

    Claudicault,
    Un français, italien, grec, tunisien, maltais. Un égaré des débris d’Empire.


  • Notre équipe nationale reflète notre passé colonial et nos immigrations essentiellement africaines. Ce même passé colonial qui fait de nous aujourd’hui une puissance maritime majeure en terme de superficie.
    Les espagnols qui ont exterminé une bonne part des peuples indigènes d’Amérique de Sud et séjourné quelques années au nord du Maroc n’ont pas connu cet afflux humain. De toutes façons sept siècles de présence arabe sur leur territoire auront durablement métissé ce peuple de "blancs".
    M’Bappé notre pépite montante, ce camerounais kabyle n’aurait percé ni à Yaoundé ni à Béjaïa. C’est la France qui l’a fait.
    Que Pogba s’improvise ambianceur à la garden partie de l’Elysée, quoi de plus normal ? Il est dans son rôle, enfin plutôt dans celui qu’on lui assigne. N’est ce pas Dieudo ?
    .


  • Ils sont "français à part entière" dans certaines circonstances quand ça arrange, et "d’origine africaine" à d’autre moments... En fonctions qu’ils gagnent des coupes du monde, ou se radicalisent et/ou commettent des délits, les mêmes voient évoluer les épithètes et autres adjectifs.

    Que les 17 sur 23, concernés soient des français nul doute la dessus, mais j’en ai plus concernant leurs frères et cousins lorsqu’ils cherchent du taf ou un appart.

    Certains parlent sur le coup de l’euphorie ça se comprend. Attendons la prochaine affaire théo ou térro pour un peu plus de sérénité ou de consensus. Je me languis déjà du retour des débats sur "les échecs de l’intégration" ou "sur les territoires perdus de la république" pour cela.

    Il est vrai que l’opinion internationale a été cruelle avec cette équipe de France, elle n’a même pas attendu la fin de la lune de miel pour balancer ses cruelles vérités... qui font consensus entre racistes et anti-racistes pour le coup !

     

    • #2008700

      Selon le droit, et la démocratie, il nous appartient, à nous peuple français, de dire qui est ou n’est pas Français.

      Nous n’avons jamais autorisé, sauf erreur, le droit du sol, qui est une aberration de la législation : le droit ne pouvant décemment s’opposer à la nature. Ou alors, montrer nous le référendum qui autorise, à l’unanimité, la naturalisation des étrangers . . .

      Sauf si vous êtes un dictateur, nommé ces gens comme des Français relève de la supercherie et du dictât le plus abjecte.

      Un Africain est un Africain et le restera, malgré la loi. Un document et des intimidations n’ont jamais changé le réel, mais seulement sa perception.

      L’artificialité de leur francité ne fait aucun doute.


  • On est Noir avant d’être français, comme on est Blanc avant d’être français : appartenir à une race c’est appartenir à un ensemble beaucoup plus vaste - et puissant pour les Blancs - que celui de la nation .

     

  • #2008534
    le 19/07/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

    Les footballeurs Noirs de l’équipe de France ont joué pour la France.
    Sous ses couleurs.

    Si ça agace certains, ils n’ont qu’à se mettre au foot, et nous montrer leurs talents de "race supérieure".
    lol, qu’est-ce qu’ils vont encore inventer comme excuse raciste écouillée sur 36 paragraphes ?

     

    • Éternelle excuse "waciste". Ils sont nombreux vos commentaires où on lit votre chantage au racisme et où vous défendez bec et ongles une vision attalienne de la France avec agressivité et condescendance.
      Allez dire aux Japonais ou aux Algériens que les immigrés qui s’y trouveraient sont autant légitimes qu’eux avec agressivité, ils vous expulseraient illico-presto avec en prime un coup de pied au cul.
      Vous dites donc aux Gaulois d’accepter que leur équipe nationale ne soit plus à leur image, ils doivent en plus se taire et acter tout cela sans broncher sinon.... Waciste.


    • Supérieure et légitime !

      Néanmoins dans ma grande magnanimité je ne prends pas ombrage de cette réussite noire au poussage de ballon, c’est bien de leur laisser ça je trouve...


    • « c’est bien de leur laisser ça je trouve.. »
      Ironie pour ironie, c’est plutôt que vous n’avez pas le choix car peut-on parler de laisser à d’autres ce qu’on serait de toute façon bien incapable de faire soi-même ? :-) À chacun son truc et ses capacités. Suis encore d’accord avec @Palm Beach ..., décidément ! J’ajoute qu’ils ont offert une autre image que celle donnée par la sélection lors de la catastrophique campagne sud-africaine. M’est avis que cette évolution n’est pas due au hasard et qu’elle s’explique par divers facteurs.


  • Cette équipe est une carte postale vivante du point de vue ethnique de ce que sera la France vers 2050 et sûrement à la fin du 21 siècle .C’est un fait et ce seront les gaulois qui feront partie de la diversité.La démographie ne ment pas .L’afflux des grandes migrations du sud n’en est qu’à son début .


  • Évitons de faire de l’EDF de football un reflet évident et statistique de l’immigration de masse actuelle parce qu’il y a un contre-exemple ethnique édifiant qui est l’EDF de Rugby dans lequel les rapports ethniques s’inversent complètement.

    On peut se plaindre de cette représentation ethnique, mais ça révélera paradoxalement le rang de la puissance française titulaire d’un passé colonial face à un conglomérat de petits peuples européens ou extra-européens qui se révèlent à ce sujet haineux, complexés et fascinés. Certains ont déjà pu évoquer le complexe italien et je ne manquerai pas de souligner qu’il existe une défiance très forte des italiens du nord face à ceux du sud qu’ils traitent d’ailleurs de "marocains", rien d’étonnant à ce qu’ils se défoulent sur l’EDF. On retrouvera curieusement les commentaires les plus haineux de la part des petits peuples d’Europe ou du monde qui n’ont pas la même envergure historique que la France. On rajoute par dessus cette haine anti-française, qui est à peu près similaire à la haine anti-anglaise. Ces 2 "anti" ont tous les deux une même racine partagée entre haine et fascination du monde pour ces deux pays.

    L’EDF reste tout de même encourageante avec un paquet de mecs d’une humilité et d’une discrétion remarquable. Très encourageant sur le plan de la volonté assimilatrice. On peut reprocher des volontés de la com’ mais lorsqu’un gamin de 19 ans avec une maturité et un vocabulaire inédit pour un footballeur parle de la France avec amour alors même qu’il est issu d’un métissage "colonial" sans rapport avec les fameux gaulois, ça restera un espoir pour l’avenir. De même pour Umtiti qui part saluer la Gendarmerie de son coin parmi ses visites de retour.

    Cette CDM démontre le défi français et impose un travail avenir de triage drastique qui imposera de l’intelligence et non de l’essentialisation. Nous avons eu un échantillon de la grandeur Française qui accomplit très paradoxalement son idéal universaliste par le biais de son passé colonial en intégrant le concept Français par delà les races. En face et au soir de la victoire nous avons cependant dû faire face simultanément aux pires racailles ethniques. Le soir de la victoire a pu au moins faire un contrepoids inévitable à la propagande globaliste en démontrant les déchets qui pourrissent ce pays.

    Finalement oui la réconciliation est possible, mais elle ne se fera pas avec tout le monde.

     

    • "Évitons de faire de l’EDF de football un reflet évident et statistique de l’immigration de masse actuelle parce qu’il y a un contre-exemple ethnique édifiant qui est l’EDF de Rugby dans lequel les rapports ethniques s’inversent complètement."@Kane.
      Ils ne sont pas "inversés" ils sont au contraire "justes" car proportionnels à la démographie française actuelle,hors DOM-TOM (3,5 millions de personnes) et "migrants" légaux ou clandestins,les français (administratifs) d’origine africaine ne représentent que moins de 5% de la pop. française,bien sûr si on prend la région parisienne ou Marseille on atteint des taux entre 20 et 25%,mais c’est là où les deux/tiers d’entre-eux sont concentrés.
      Je signale aussi qu’il n’y avait qu’un Noir ultramarin (français depuis plus de trois cents ans et dont on peut difficilement douter de la légitimité,contrairement aux "naturalisés" africains) de fraiche date,dans cette équipe championne du monde,Leymar,le réunionnais Payet étant blessé et qu’un seul joueur d’origine maghrébine alors que leurs familles sont souvent implantées en France depuis deux ou trois générations et pèsent actuellement démographiquement beaucoup plus que les naturalisés africains...
      On peut dire ce que l’on veut mais en plus d’être humiliante pour les "Gaulois" et même aussi pour les français de souche européennes qui représentent encore 75% de la pop. de ce pays,la composition ethnoculturelle de cette équipe-là ne représente pas du tout le pays réel et c’est quelqu’un qui est pour moitié d’origine immigrée qui vous le dit.


    • Le foot est un sport populaire, on y retrouve la population des faubourgs
      Il fut un temps ou l’immigration venait d’Italie, il y avait des joueurs d’origine italienne dans l’équipe de France.


  • La France prend même des asiatiques pour le ping-pong.
    La victoire ou rein car un gaulois a dit "malheur aux vaincu"
    Nous sommes encore l’hérésie de l’Europe....c’est une bonne nouvelle et je demande l’excommunions de la FRANCE à sa santé le pape jésuite franc-mâcon adorateur de Lucifer et on va faire une quenelle a leur fidèle allié les anglo-saxons


  • Ras-le-bol de cette ôde à la diversité.
    Ce qui a marché c’est le travail collectif et la volonté de réussir un objectif, pas le fait d’une multi-éthnicité survendue qui serait automatiquement la recette miracle de la réussite.
    Par contre on peut dire sans pb qu’une majorité de joueurs de cette équipe ont évidemment un gros bagage culturel africain. Il suffit de voir l’ambiance dans les vestiaires et le car et d’écouter la musique des "ambianceurs". Ca se rapproche plus de l’Afrique congolaise que de n’importe quelle région de France.

     

  • Pffff ! Français né en France, ayant été à l’école française, éduqués par des français, organisés par un français...
    Et il seraient africains ?
    Racialement s’entends...
    Qui sont les racistes ?
    Les masques tombent...

     

    • Très juste ! Les anti racistes autoproclamés s’avère ceux qui ne se limitent pas à parler de francais de souche et des autres français mais qui nient carrément la nationalité aux francais non blanc

      Je suis originaire d’Haïti et les relations France-Haïti n’ont pas toujours été bonne mais j’aime l’equipe de France depuis tout petit (donc avamt la debacle de 1993) caf l’idee et qu’on prend tout ceux qui sont bons au foot et qui sont français et on les insère depuis tout petit dans un système de jeu édicté par des techniciens français de souche ou non qui omt un style de jeu propre a l’EDF

      Mais entre 1998 et 2000, les plus jaliux et donc racistes etaient les italiens, les espagnols, les portugais

      Je vis en suisse et l’equipe et pleine d’albanais et de kosovar qui ne s’intègre pas et qui ont reussi a mettre le feu au poudre en mimant l’aigle albanais contre la serbie alors que c’était une pure provocation venant de joueurs suisses d’origine des balkans qui ne sont pas du tout intégré

      Mais les Shaqiri, Xhaka, sont blancs et donc on les voit comme suisse

      Pelé etaig un africain d’origine mais avant tout un bresilien

      Michael Jordan un africain d’origine mais avant tout un americain

      Les soeurs Williams aussi

      Tiger Woods aussi

      Malgré une ertaine firme de racisme de certai et malgré une liberté d’expression qui va loin des deux côtés concernant les debats sur les ideologies racistes, aucun americain n’osent dire que Woods, Jordan, les Williams ou O’Neil ne serait pas americain

      Maismles balkans, les Pays de l’est, l’Italie, l’Espagne, la Grece et le Portugal sont des pays a forte tendamce negrophobes, les portugais un peu moins mais ces pays sont au niveau d’Israel concernant la negrophobie institutionnelle

      On devrait tous etre content que des francais d’origine etrangere fasse parler d’euxen bien dans le monde entier et on dirait que les gens vont rester bloqué lomgtemps


  • Vous voyez si vous voulez gagner la coupe du monde (et peut-être même d’autres choses) il faut vous laisser coloniser par la France, sinon même pas en rêve !


  • Si je comprends bien va falloir expliquer aux fans de basket que la NBA est une ligue africaine ? Les américains risquent de beaucoup rigoler....

    La force de la France c’est justement de pouvoir former des champions du monde peu importe leurs origines. Il y aurait eu 23 ouzbeks dans l’équipe qu’on gagnait encore... bande de rageux !! Cela s’appelle le génie français parait-il...

    Si le Nigéria avait gagné personne n’aurait rien dit. Ce qui les énerve, c’est pas que "l’Afrique" ait gagné, c’est surtout de voir que la France, qui est un symbole européen, soit majoritairement représentée par des sportifs d’origines extra-européennes : ça leur rappelle que trop l’immigration de masse que l’Europe subit depuis ces dernières années, c’est ça qui les énerve car ils savent que c’est aussi ce qui les attends dans un futur pas si lointain si la politique de l’UE continue. On ne peut leur en vouloir de la refuser en revanche justifier leur aversion par du racisme primaire, c’est être un ignare fini, donc pour se prémunir de cette immigration de masse ils feraient mieux de se cultiver et d’agir politiquement plutôt que de s’improviser commentateurs sportifs.

     

    • "La force de la France c’est justement de pouvoir former des champions du monde peu importe leurs origines. Il y aurait eu 23 ouzbeks dans l’équipe qu’on gagnait encore... bande de rageux !! Cela s’appelle le génie français parait-il...
      C’est une blague ???
      Et pourquoi pas 12 inuits,8 papous et 3 extraterrestres coachés par un cyclope ???
      "Tout le monde y en a être français,y a bon la vie en France"...
      Et quels qualificatifs pourrait-on donner à ces 23 "champions ouzbeks" ???
      Mercenaires,colonisés,esclaves ???
      Il n’y a pas qu’en dehors de la France que les populations sont angoissées,à juste titre,par cette immigration de masse,ici et surtout en Province aussi !!!
      En 1984 il n’y avait que deux Noirs Antillais en EDF dans l’équipe de Platini,même en 98 dans la fameuse équipe "black-blanc-beur" de Zidane les blacks étaient deux fois nombreux et les 2/3 d’entre-eux étaient des ultramarins français de longue date...
      Aujourd’hui on a cette mascarade ou des Africains,presque tous immigrés ou fils d’immigrés naturalisés à leur majorité et bien plus proche culturellement pour la plupart des cultures africaines que de la culture française,nous sont présentés comme des français de substitution (au peuple autochtone et à la démographie ethnique réelle) et le monde entier,français comme étrangers,bien conscient de la supercherie,devrait applaudir et la fermer au nom du politiquement correct et de la paix sociale dans les banlieues françaises ???
      Non,je regrette je ne me sens pas représenté par une équipe composée au trois-quart de Pogba,N’Golo,Umtiti et autres français administratifs d’origine et de culture africaine,le grand remplacement en EDF ne fait que préfigurer le grand remplacement de la population autochtone française dont les effets devraient se faire ressentir sensiblement d’ici quinze/vingt ans



    • Non,je regrette je ne me sens pas représenté par une équipe composée au trois-quart de Pogba,N’Golo,Umtiti et autres français administratifs d’origine et de culture africaine,le grand remplacement en EDF ne fait que préfigurer le grand remplacement de la population autochtone française dont les effets devraient se faire ressentir sensiblement d’ici quinze/vingt ans



      vous n’avez pas compris la substance de mon commentaire.

      Il ne s’agit pas de savoir si les joueurs qui composent l’équipe représente la France réelle ou de savoir si les français se sentent représentés par cette équipe mais bien de montrer que derrière les joueurs (peu importe leurs origines) il y a un réel savoir-faire français. La preuve, si cela venait exclusivement des morphologies et des origines ethniques alors les équipes africaines remporteraient la coupe du monde régulièrement.. or ce n’est pas le cas.

      Pour que les africains brillent en coupe du monde, faut les faire jouer.... en équipe de France, c’est bizarre ça quand même. Donc oui avec le savoir-faire français, on est capable de faire championne du monde une équipe composée de 12 inuits 8 papous et 3 extraterrestres (à condition qu’ils soient anthropomorphiques cela va de soi). Le génie français est universel dit-on... ne reste plus qu’à trouver 3 extraterrestres pour le confirmer !


  • Si la France avait perdu, il n’y aurait pas tous ces faux débats anti-France.

    Comme c’est la France qui nous manque tant aujourd’hui qui a gagné, avec un vrai Français de souche 2 fois champion du monde (joueur puis entraîneur) aux commandes, Didier Deschamps et pas un Somethingfield, alors toutes les racailles anti-France sont au rendez-vous avec leurs faux débats de démons sur les couleurs de peau !


  • Chers amis, je crois que j’ai la solution miracle pour que nous tous ici soyons d’accord quant à la qualité de nos représentants sportifs :
    Désormais nous ne sélectionnerons que des noirs albinos  !


  • Portugais de père et mère, et français de papier, je dois tout à la France mais mon coeur bât pour la seleção nacional. Le jour où elle prendra le chemin de l’edf je ne la supporterai plus. Je ne sais comment réagiraient les camerounais s’ils avaient 11 vietnamiens ou les japonais avec 11 marocains sur le terrain.

     

  • Le seul fait important dans toute cette histoire : c’est de Gaulle en 62, suite au parcours catastrophique des bleus en Italie, qui a décidé de faire de la France un pays de Football avec les centres de formation et de pré-formation. Cette victoire, on s’en bat les reins de si c’est celle de Pavard ou de Kante, c’est celle de la France, de son histoire, de l’élitisme et de la qualité de sa formation, de la vision de CDG. Je regarde l’équipe d’Angleterre ou de Belgique, là aussi beaucoup de joueurs d’origine africaine dans les 11 titulaires, pour autant c’est nous qui avons ramené cette coupe à la maison, grâce à la qualité et au combat de nos 23 gladiateurs (et du staff, énorme Bigup à DD qui est en réalité un leader, un tacticien et un travailleur exceptionnel). Fermons absolument les frontières de toute urgence et mettons dehors les parasites afghans, soudanais, maliens etc qui inondent les rues de Paris et maintenant de nos provinces, ça oui. Intégrons dans notre projet pluri-millenaire les Sénégalais/Ivoiriens/Beninois/etj’enpasse descendants de soldats morts pour la France, ça oui aussi.
    Avec tout l’amour de ce sport (chacun son vice, quoique c’est peut-être ce qu’il nous reste de plus vertueux à la TV) et de mon pays, vive la France championne du monde, brillant une fois n’est pas coutume à la face du monde entier.

     

  • Le pire, c’est que les origines ethniques de cette équipe sont précisément le signe de l’échec total de l’intégration et/ou de l’assimilation à la société française des immigrés et descendants d’immigrés qui sont dans les banlieues, et qui n’ont pas grand chose à part le football pour sortir de leurs quartiers pourris par le haut. Donc précisément l’exact inverse de ce qu’on nous vend sur cette équipe (d’un point de vue racial) et sur la formidable société cosmopolite.

    Bien sûr aucun de ces imbéciles n’a fait de commentaire sur l’origine ethnique du staff de cette équipe qui contraste avec celles des joueurs, ce qui aurait été très révélateur au final... Ne tombons pas dans le piège : ces abrutis cherchent à exaspérer et à frustrer les français blancs "de souche", pour nous amener sur le terrain de la guerre civile ethnico-raciale le jour où ça chauffera pour toute cette clique de dégénérés mentaux qui s’est autoproclamée élite.

    Je rajouterai au passage, qu’on pourrait rétorquer à cet esclave d’Obama, qu’il soit blanc ou noir, aucun États-unien ne ressemble à un sioux ou un cheyenne... encore un bienfait du cosmopolitisme.


  • Mon chien est né dans une écurie, élevé et nourrit par une jument ; il se prend pour un cheval de course...
    Il fera sa première course hippique cet été à Deauville.
    Puisque plus rien n’a de sens... !


  • Quand vont-ils voir d’abord des êtres humains ?La couleur de peau c’est un détail comme dirait l’autre.

     

  • Ces joueurs et tout le staff étaient français avant la compétition. Et même à leur naissance.
    Oui, la France est aussi composé de Français avec des origines étrangères.

    Cela peut surprendre à l’étranger, mais uniquement les ignorants. Cela fait des générations que c’est comme ça. Depuis l’empire au moins.

    Alors certes, cette équipe ne représente pas "statistiquement" la population Française.

    Mais désolé pour les perdants : On a envoyé GAGNER la coupe, nos meilleurs joueurs avec le meilleur entraîneur, qu’on avait sous la main.

    Au prochain mondial (de pétanque, escrime, badmington, boxe.... que sais-je) on enverra peut-être que des nains trapus et rouquins... à voir.

    Ils ne représenteront pas "statistiquement" les français : Je vous le dit d’avance.

    Mais dans le sport, quelque soit la discipline, on prend nos meilleurs FRANÇAIS qui veulent mouiller le maillot pour faire l’équipe.

    Ce ne sont pas les statisticiens de l’INSEE qui composent nos équipes


  • Le foot c’est un sport de tapettes et de malhonnêtes (arrivé à un certain niveau en tout cas, mais même en junior c’est gangréné), ou le but du jeu c’est de se foutre par terre exprès pour choper des fautes qui nous avantageront. Un sport de malhonnêtes pour la grande majorité.

    Le rugby porte d’autres valeurs ... et ses joueurs essaient de rester debout en jouant et ne se jettent pas par terre au moindre petit "choc". Le hockey pareil, etc...

    Une autre idée du sport et de l’amour propre ...

    Bref, le foot est totalement à l’image de notre société actuelle, et ca me désole de voir que parce que "youhou on est champion du monde" tout d’un coup E&R se met à le défendre ...

    Y’a pas pire sport à défendre...

     

    • Je n’aime pas le rugby mais je ne me permettrais pas de dire que c’est un sport de gay refoule scatophile...
      Le foot est le sport le plus populaire (pourquoi je ne sais pas...) donc qui attire le plus de monde donc le plus de con.
      Comme toujours le probleme n’est pas l’activite, mais certaines personnes qui ternisse son image.
      Est-ce que les voitures c’est pas bien parce que des gens roules vite ? Est-ce que l’electricite c’est mal parce que des gens s’electrocute...

      Des gens aiment le foot.


    • J’ai pas parlé des supporters ni de tout les joueurs de foot, mais d’une majorité de joueurs de foot ainsi que du règlement du jeu ou de son application qui incite les joueurs à simuler et à ne même pas essayer de rester debout tout ca uniquement pour obtenir une faute ou perdre du temps. Super le fairplay.

      Avant je regardais un peu de foot mais maintenant je peux même plus tellement ca m’insupporte de voir ces gaillards qui font les kéké avec leurs "muscles" tomber à la moindre pichenette sur le terrain et ce, toute les 5mn. Et ca joue les gros durs sur les réseaux sociaux.

      Et votre métaphore est complétement à côté de la plaque, on parle pas du ballon mais du sport. Donc le problème n’est pas les voitures qui roulent vite ni ceux qui tirent un coup sur un bout droit avec de la visibilité mais ceux qui roulent à 100 dans un village. Tout est dans l’intention.


  • LOL et le pire dans tout ça, c’est que dès que les joueurs à succès sont blancs, ils sont milles fois plus populaires !! Je pense à des Beckam’s, des cantos, des ginos, voir un zizou etc etc..


  • C’est pas compliqué, la France gagne c’est grâce à la diversité, la France perd c’est la faute à Deschamps.
    On est prêt à se renier et accepter n’importe qui/quoi pour soulever une coupe.
    Quitte à être la risée de la planète.
    Entre gagner par tous les moyens et perdre dans l’honneur en restant fidèle à soi même le choix est vite vu.


  • Suis je le seul à penser que cette victoire est pipée ? Regardez bien le goal croate sur les frappes de Pogba et Mbappé ! Regardez bien son comportement et sa façon de ne surtout pas plonger pour éviter que le ballon rentre. Sans parler du but contre son camp du croate. Ainsi que du comportement extrêmement sympathique de la présidente Croate avec les bleus et Macron. Alors que les mecs font de L’anti jeu, ne joue pas au foot, et simulent toute les 5 minutes. Ensuite, qui a regardé le documentaire sur cette équipe sur tf1. Ils ont volontairement mis en avant les blacks. Chants africains à la victoire, percussion, comportement extravagant... Oui cette équipe sert à levier idéologique pour ’l’immigration à venir et Macron l’a bien compris. N’y à t’il pas de blanc qui savent jouer au foot ? ce spectacle est pipé. C’est d’ailleurs un mauvais spectacle et quand je vois mes potes ne plus en pouvoir devant les matchs, sauter partout, y croire comme quand on a marché sur la lune cela me désole. ce spectacle pue la manipulation. Ouai je me soigne vous inquiétez pas, j’évite juste de donner du crédit à du vent.

     

    • Exactement. Je ne comprends pas certains commentaires crédules qui pensent que "la France", l’Edf, "on " a gagné. Quand on voit comment ça se passe en foot amateur, ça triche à tout va, l’arbitrage, ou pire, ça tente d’acheter la victoire après une défaite (authentique vécu ), alors à échelle mondialiste oligarchique sataniste ?
      Une question intéressante serait "qui est dans le coup", je pense que les joueurs et staff technique ne savent rien des magouilles, d’ailleurs les doutes de Manu Petit étaient intéressants, mais il s’est fait tomber dessus...
      Bref on a rien gagné, on a assisté à un théâtre de dupes politico-idéologique et la joie et fierté populaire dont on peut lire quelques témoignages ici, ce sont les œillères du canasson qu’on emmène à l’abattoir.


    • Non ! Car je pense que le foot est la nouvelle drogue du prolétariat et certains dictateurs comme Franco en Espagne l’avaient compris dès la fin des années 1940, quand il a mis en place un plan de formation d’équipes et des écoles pour des jeunes largement subventionnés, puis des campagnes phénoménales par la radio et le cinéma, alors que le foot n’était pas du tout pratiqué en Espagne.
      Ceci à fin de détourner l’attention des masses qui subissaient famine et répression. Un moyen d’animer la société en dehors des messes obligatoires les dimanches.
      Son oeuvre a bien perduré et est même devenue un sport national, pour ne pas dire une obsession de ce peuple anti-sportif, obèse et écervelé, posé 8 heures par jour devant sa télé.

      Le foot est un sport de triche, ceux qui font semblant y gagnent, même sans jouer. Voir les "Bleus", qui ont gagné par fautes techniques des adversaires. C’est-y-pas louche tout ça ?


    • Je pense que tu as une vision un peu paranoïque Jon. Je nie pas qu’il puisse y avoir un fond de vérité. A savoir que la victoire de la France va servir la propagande du vivre ensemble et immigrationniste. Mais il suffit de voir la tête de mandzukic, modric et ses cooéquipiers et la déception qu’ils avaient de la défaite pour comprendre que ce n’est pas truqué. Le gardien croate s’est blessé en fin de demi finale contre la Russie. Je pense que la Croatie n’avait pas d’autre gardien de haut niveau pour le remplacer sinon ils l’auraient fait. Mandzukic n’était pas à 100% dans ce match il me semble. Ou alors les ballons étaient masqué au départ, et la Croatie paye les pots cassés de leurs gardiens pas terribles.
      Quoiqu’il en soit le match n’était pas truqué. Comme le mythe du match de 98 acheté est une annerie sans nom. Il est impossible de soudayer des équipe nationale. Une coupe du monde n’a pas de prix, le montant du contract serait trop élevé et il est improbable que les joueurs y adhèrent et gardent le secret pour toutes leur vie. Ils sont déjà payés des millions pour les meilleurs d’entre eux (Perisic Modric). On ne peut pas les soudayer. Ces mythes de finales achetés ont la dent dure mais ne se basent sur rien. La vérité est que le milieu de terrain de la Croatie était très performant mais que sa défense, son gardien et son efficacité devant le but laissait à désirer. Deschamps a manoeuvré la Croatie avec ses forces. C’est une victoire légitime.


    • @Nepel
      Je pense que vous avez une vision idyllique tronquée, pour ne pas dire "de Bisounours".
      Il y a des tas de façons tricher en foot, pas besoin de la complicité des joueurs nécessairement. Penchez-vous sur la question objectivement, vous ne serez pas déçu du voyage...


  • Quid de la question du dopage de l’EDF ?


  • #2009073

    La seule chose que je retiendrai de cet événement, c’est qu’il s’agit de la victoire de l’équipe d’Attali.
    Tout le reste n’est que détails secondaires.


  • QU’ils aillent se faire foutre ! J’en ai marre de me faire insulté ! Le but c’est de nier toute origine française c’est terrifiant, ya 5 français de souche dans cette équipe arrêté qu’ils arrêté leurs connerie de Giroud Italie, Lloris espagnol ou je ne sais pas quoi ! même moi on m’ a sorti que j’étais allemand par rapport a mon nom comme Griezmann faut il rappeler que les franc son à l’origine de la France. Et que les français arrête de s’inventé des origines aussi, vous avez un américains dire qu’il est irlandais au monde entier ? il ce le disent entre eux, mais les mecs revendique des origines américaines alors que eux ne réalité on quasiment 0 de souche vu qu’il les ont massacré ! Ces débats sont a vomir je remarque qu’on ne fait ce genre de remarque que sur la France et ça vient de noirs d’arabes de blancs ils sont tous aussi con pour craché sur la France ! On ne reproche jamais aux américains de n’avoir que des noirs dans leur équipe de basket, on n’a rien dit sur les colombie qui était tous noirs a part 3 ! Le Brésil ont en parle ? c’est quoi au juste ?! Bizarrement leur supporter sont pas de la même couleur ! Et tout ces pays qui naturalise des brésilien 6 mois avant ?! notamment la Russie avec son fernandes je sais pas qoui, nous les mecs sont né en France et on tus étaient formé en France au moins ! Et on parle des algériens et marocains qui sont pas foutu de formé un joueurs (ils sont tous formé en France, au Pays bas ou en Belgique) et ta pas un mec de ces pays qui est né au bled quasiment ! Après les portugais les premiers a parlé avec leur Eusebio Deco dans le passé et plein d’autres et maintenant tut leur brésiliens, guinéen, angolais et mec du Mozambique ! En fait ya que la Croatie qui peut parler que des croates de souche formé en croatie et il ne sont que 4 millions !

     

    • Massacrer la langue française à ce point pour pleurnicher de la sorte et enfoncer autant de portes ouvertes, fallait oser !
      Commencez par mettre le nez dans un dictionnaire, puis un Bescherelle, et cessez de geindre comme une victime, cette polémique raciale vous passerait au dessus si vous preniez un peu de hauteur...
      Quand on aime la France, on aime sa langue (natale ou pas), donc on la respecte !


  • #2009249
    le 20/07/2018 par Un Français de souche va s’expatrier
    Bleus : "La France ou l’Afrique", un débat mondial et décomplexé

    Le monde entier voit que la France n’est plus la France ? ça fait déjà quelques dizaines d’années, que se soit les touristes ou autres, aucune surprise que ce soit un sujet d’actualité, et qui le sera de plus en plus chaque jour jusqu’a ce que tout le monde sait qu’il va arriver, et à ce moment la le monde entier dira on le savait.


  • Il est temps de regarder la réalité en face, d’arrêter les faux discours malsains et en tirer les conclusions, il est clair que la plupart de ces joueurs ne sentent pas Français et de fait ne le ne sont pas, un pommier planté en Chine ou à Paris restera toujours un pommier, Ousmane Dembélé à peine touché sa prime annonce qu’i construira une mosquée au Mali,
    Pourtant la France est sur le toit du monde, il paraît donc évident que l’ingrédient principal du succès des champions ne soit donc pas l’élan patriotique (n’en déplaise aux valeureux Croates) mais bien une valeur universelle, transnationale, et que les acteurs de l’équipe de France ont défendu le maillot de l’équipe de France au même titre que si cela aurait été celui de Manchester City ou le FC Barcelone

     

    • Vu comment ils se sont battu ont ne peut pas dire que les mecs sur le terrain dans les 4 dernières match ne se sentait pas français sinon jamais ils n’auraient battu des croates de souches talentueux soyons juste ! (Sur leur seuls talent ça n’aurez pas suffit) Tu prend un mauvais exemple Dembélé il a tellement était bidon qu’il n’a plus joué a partir de smatch à élimination directe !


  • Il ne faut pas oublier que la France est un laboratoire de la sociologie mondialiste... Il faut dire aussi qu’on l’a bien cherché avec cet universalisme à la con !
    Le français a toujours été rétif à l’expatriation, au départ... trop bien chez soi (enfin, jusqu’à récemment).
    Le colonialisme, l’universalisme, contrairement à ce que l’on nous rabâche, est contraire à l’esprit français (bien compris).


  • La France est sur le toit du mond...ialisme, pour faire les charpentes et poser les isolations !


  • Le drame c’est que c’est que ce soit cette équipe qui nous em. de son football ennuyeux et sans génie depuis des années qui ait gagné la CDM. Ça pose quand même des sacrées questions sur le niveau général du football mondial. Et ça explique sans doute le dépit général.


  • Cette histoire de bleus me rappelle l’histoire que racontait Coluche (ancien blanc controversé et italien d’origine) : « L’on s’engueulait copieusement dans le bus car il en était encore à vouloir placer les noirs, au fond. Le chauffeur s’indigne et hurle : ça suffit maintenant, il n’y a plus de noir et plus de blanc, tout le monde est bleu, compris ?! Alors les bleux foncés au fond et les bleus clairs devant... »
    Sinon, pour revenir du pied des monts, au pays des pâtes sèches, de la charcuterie coupée fin, du Gorgonzola, de la Mozarella, du Parmigiano, du risotto et du Chianti prononcé à la Fernand Raynaud, il n’est pas un Italien (qu’il soit cousin latin ou faux-frère) pour nous avoir souhaité bonne chance pour ce fumeux dimanche de finale alors que nous n’avons pas la tête de fans de stade et que l’on se carrait de la coupe du monde comme de notre première chemise : surtout que nous sommes (encore pour certains dans notre région qui se veut nation) une colonie de la France.
    C’est dire si ce sont toujours trois têtes de con qui font majorité sur les réseaux sociaux, au sein des journalopes et à la parade : et ça se croit fier.
    Mi !


  • Quoi de plus beau qu’une France noire inculte et blinbling qui gagne un pays blanc chrétien sur les terres de la traditionnelle Russie orthodoxe de Poutine ? Bien sur que ce mondial est acheté, le projet maçonnique n’allait quand même pas laisser passer l’occasion de faire pareille éloge du migrantisme, voyons ! Qui peut croire ça ?
    De toute façon, poser la question c’est déjà y répondre.

     

    • Entièrement d’accord, le simple fait de poser la question indique qu’il y a un malaise. Cette victoire est un coup médiatico-politique pour nous préparer psychologiquement à la migration de remplacement préconisée par l’ONU et Bruxelles. Sur ce coup-là je rejoins Zemmour. ER et Soral se trompent en voulant faire de Mbappé un exemple de « génie français », la bamboula vulgaire d’après-match dimanche soir n’avait rien de génial et rien de français, nous avons assisté à de la pure propagande africanophile.
      D’ailleurs la « liesse populaire » a été de courte durée. Dès lundi, des centaines de Français ont été confrontés à la réalité objective de la politique migratoire, ne pouvant aller bosser parce que leur voiture avait été bousillée par des « chances pour la France » avec la complaisance des autorités.


    • C’est vraiment n’importe quoi cette histoire de mondial acheté et tout le reste. Non mais sérieusement, qui peut croire ça ?!


  • C’est la coupe du monde elle même qui est un événement raciste .
    Chaque joueur devrait pouvoir librement choisir l’équipe dans laquelle il souhaite jouer.

     

    • Il me semble que vous commettez une erreur de sémantique.
      Une coupe du monde ou quel que soit le sport au niveau international est nationaliste.
      Ainsi, pour ce qui est des Amériques, de la Russie et du Canada pluriethnique, la question de la race ne se pose pas. Sinon, en 1992, c’est encore l’Afrique qui gagnait avec Carl Lewis.
      Par ailleurs, se laisser ainsi malmener par les journalopes italiens ou les plaisantins américains, c’est négliger, pour la France, sa position dominate de par le monde en tant que Z.E.E. (la première avec les nouveaux calculs de plateaux), soit l’entité nationale sur laquelle le soleil ne se couche pas comme il l’était autrefois des empires espagnol et britanique.
      Voilà qui nécessairement inclut un panel de races (encore que le terme n’ait aucune pertinence), si ce n’est de groupes et sous-groupe différents de par leurs critères de distinction, quels qu’ils soient.
      En revanche, peut-être que le choix d’Israël de jouer le(s) championnat(s) d’Europe serait raciste (que ce choix soit en réaction aux différents boycotts d’une entité politique raciste pralable). Peut-être bien aussi, que la loi de l’« Etat-nation juif » votée ces derniers jours, est l’émanation de tout ceci et que cela finira par entrer dans les encyclopédies au même rang que (et selon un ordre chronologique inversé quant à sa prise de fin) l’apartheid en Afrique du Sud, la ségrégation aux États-Unis ou la mise en place, de ce que d’aucunes des victimes appellent la Shoah, par les nazis.
      Car si la politique n’est pas tout, en revanche, elle est en tout : et plus que jamais dans les arcanes du sport.


  • je remarque que la race reviens au grand galop dans la bouche des dirigeants droidelomistes et multiculturalistes.

    il y a méme chez obama une pointe de cynisme et un plaisir certain en "évoquant" cette situation ou la race interpelle un résultat de match de foot.

    et oui tous ne pensent qu’a cela , mais font des campagnes d’effaçage du mot race depuis des decennies...

    le vernis des hyppocrites craquel dur !


  • Ah, le panache a la française ... joué le catenaccio italien avec l’ équipe de tirailleurs sénégalais la plus chère du mondiale !
    Elle est loin la maxime de Robert Surcouf.


  • Décidément il faudrait que ER éclaire son public au sujet de la (soi-disant) signification du mot race. Ceux que cela dérange que l’équipe de foot française soit constituée de mecs noirs sont sûrement également irrités que le meilleur humoriste français soit noir, ah non pardon, café au lait. Et d’ailleurs ce sont les mêmes qui voient d’un très mauvais œil qu’une jeune fille "pas comme il faut physiquement" puisse incarner Sainte Jeanne d’Arc à Orléans. Ce fichu mot race, cette affreuse chimère, est semblable à un panier vide dans lequel on y fourre n’importe quel concept abstrait et ésotérique. Ces biologistes en herbe nous expliquent qu’un "vrai" Français doit aussi une avoir une "vraie" gueule de Français. Ainsi l’on nous exposera quelles sont les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains afin que nous, cheptel français de souche, puissions préserver et améliorer notre fameuse race française. Serions-nous des "petits poneys", et fiers comme des paons de surcroît ? Des ânes oui !!!
    Que les écaillent qui nous collent aux yeux tombent à la lumière du Saint-Esprit !!! Ou puissions-nous être véritablement aveugles à l’instar de Saint Paul sur le chemin de Damas afin que nous accédions à une compréhension du cœur, et non pas dictée par nos yeux pécheurs qui ne s’attachent qu’aux apparences.
    Le concept de race ne peut prendre sens que dans un "cerveau malade" qui ambitionne de trier les Français par pedigree... ou dans celui d’un graphiste armé d’une gamme pantone.
    Parlons donc plus raisonnablement du Peuple français comme nous l’enseigne la Sainte Vierge :
    "Que la Dame de tous les peuples, la Bienheureuse Vierge Marie, soit notre avocate !"

     

    • Surtout que c’est particulièrement clivant... et que ça le deviendra de plus en plus. Ils préfèrent sacrifier ce qui possible pour ce qui est impossible. Le mélange de races c’est malheuresement le blanc qui l’a pratiqué depuis des siècles... Ils prennent par exemple la Russie blanche comme modèle, pourtant elle a des minorités se métissant dans toutes ses anciennes colonies d’ex-URSS... Car si les peuples se mélangent ils se métisse. 80% de la Russie est en Asie... et si sa population est en majeure partie concentrée en Europe, ils se considèrent eurasiatiques... une nation qui unit des éléments de l’Occident et de l’Orient. Mais les ignorants ignorent...

      Ce que la majorité des français et la majorité des immigrés seraient prêt à voter dès demain c’est un moratoire sur l’immigration et un arrêt définitif en attendant. Alors il sera tout à fait aisé de débattre du bien fondé d’un arrêt de l’immigration pour les bénéfices des deux rivages Nord Sud de la Méditerranée.

      L’Afrique ne peut pas se permettre la fuite de ses forces vives. L’Afrique ne peut pas se permettre de laisser mourrir en mer ses jeunes en mer pour nourrir les poissons.Tous les africanistes, tous les penseurs africains veulent que les africains restent chez eux... c’est pas les bobos qui viendront dire le contraire lorsqu’ils seront exposés à cette réalité.

      L’immigration de masse est un désastre pour l’Afrique... Toutes les intelligences peuvent être cumulées pour vanter les possibilités de la diaspora africaine d’inverser le flux migratoire et d’aller développer le continent africain sur la base de volontariat et d’accord avec la France pour le développement et travailler aux intérêts communs. Qui pourrait être contre ?

      Et maintenant, nous avons des natio-sionistes qui veulent faire croire qu’il s’agit d’un problème de race et qu’on ne peut pas s’entendre avec les noirs car ils seraient une race inférieure.. SABOTAGE !!!


  • Lors de cette Coupe du Monde 2018, les racialistes (comme Henry de Lesquen) ont voulu instrumentaliser une victoire de l’équipe de football de Croatie.
    Ils se sont encore ridiculisés et ils ont démontré, une nouvelle fois, que l’instrumentalisation politique du football est une farce.

    Maintenant, nous attendons avec impatience leur réaction à la victoire du Français Yannick Borel, notre nouveau D’Artagnan, qui vient d’être sacré champion du monde d’escrime à l’épée, à Wuxi en Chine, le lundi 23 juillet 2018.
    Mais l’épée, arme de nos valeureux Mousquetaires du Roi, les intéresse beaucoup moins que le Football pour jouer le tam-tam de leur propagande racialiste et suprémaciste.

    Pour conclure, je laisse chacun méditer sur l’analyse que l’écrivain Denis Tillinac porte sur le patriotisme éclatant des Bleus pendant cette Coupe du Monde 2018, en Russie :

    "C’est ainsi, et on notera que le patriotisme de nos champions du monde n’est plus entaché de sous-entendus communautaristes “black-blancs-beurs” : ils sont de Lille, de Nice ou de Bondy comme l’inestimable Mbappé, point final.
    Un patriotisme français sans arrogance ni aigreur, mais sans complexe, voilà notre recours contre les affres de la dépossession.
    La France est trop exiguë et trop fragile pour être fractionnée. Notre conscience d’être français procède d’une mémoire unique, déclinable en épisodes d’un roman national que chaque écolier doit intérioriser. Notre histoire est assez profuse, notre patrimoine assez fastueux, notre culture assez protéiforme, notre art de vivre assez singulier pour qu’à ces sources-là nous puissions étancher notre soif d’enracinement.
    Loin d’être une clôture, le patriotisme français est le biais le moins fallacieux pour trouver nos aises dans l’universel.
    À cet égard, celui des Bleus de Deschamps est d’une fraîcheur réconfortante."

    Denis Tillinac, éditorial du vendredi 20 juillet 2018.


Commentaires suivants