Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

Les médias qui ont commencé par publier des témoignages précis sur les actes commis lors de l’accident de Brétigny-sur-Orge ont soudain fait volte-face pour se ranger à l’avis du gouvernement. Retour sur une manipulation à travers l’exemple d’Europe 1.

Le 12 juillet 2013 à 17h14, le train Paris-Limoges déraille en gare de Brétigny-sur-Orge, tuant sept personnes et en blessant 22 autres. Le soir même, au micro d’Europe 1, Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, déclare :

« À 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres ».

Elle raconte également que les secouristes arrivés sur les lieux ont été accueillis par des jets de pierre. Europe 1 titre aussitôt : « Brétigny : “présents pour dépouiller les cadavres”. »

Qui sont ces jeunes ? Nul n’osera évidemment publiquement leur donner un nom mais les Français, habitués à la langue de bois médiatique à la manière des citoyens de l’Union soviétique naguère, traduisent désormais le sabir politiquement correct de leurs élites : « un groupe d’enfants » faisant les poches aux touristes = Roms. « Un groupe de jeunes » pillant les cadavres = adolescents des banlieues issues de l’immigration.

Après l’attaque du RER D façon « attaque de la diligence » qui avait marqué les esprits en mars dernier, une nouvelle étape est donc franchie dans l’ensauvagement de la nation. Que ces « jeunes » ne soient pas solidaires du reste de la population, on le savait déjà. Qu’ils se transforment en charognards, dépouillent les cadavres et empêchent les sauveteurs de sauver des vies les transforment soudain en ennemis de l’intérieur. Le pouvoir comprend que ces faits gravissimes et particulièrement scandaleux sont susceptibles d’ouvrir les yeux d’une partie de la population et de la faire basculer dans le « camp du mal » aux prochaines élections. Il faut donc agir.

Dès le lendemain matin, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, intervient sur i>Télé et conteste « tout acte commis en bande ». Il affirme « ne pas avoir eu connaissance de victimes dépouillées » en dépit du témoignage des policiers et des secouristes sur le terrain relayé par Nathalie Michel la veille. Il parle « d’actes isolés » pour tenter d’en atténuer l’horreur. Il évoque une « tentative de vol de portable » sur un secouriste sans préciser qu’agresser un secouriste pour lui voler son portable, c’est l’empêcher de faire son travail qui consiste à sauver des vies humaines. Il annonce enfin, dans une formule que n’auraient pas renié les régimes totalitaires, « que les pompiers ont été accueillis de façon un peu rude » ! Conséquence directe : le 13 juillet, Europe 1 change son titre : « Brétigny : des vols sur les lieux de l’accident. » Exit les dépouilleurs de cadavres…

Symbole d’une France à la dérive, les événements de Brétigny-sur-Orge ont été sciemment minimisés par un pouvoir aux abois et des médias majoritairement complices, et ce dans un but politique. Pourtant dans une démocratie, seule une information honnête, objective et non-partisane peut éclairer les citoyens et leur fournir les éléments susceptibles de se forger une conscience pour pouvoir voter en pleine conscience. Quand les médias jouent avec la vérité, c’est la démocratie qu’ils assassinent.

Sur les médias, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #478477
    Le 30 juillet 2013 à 20:31 par karimbaud
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    on entend parler d’accidents en série, de météo...tout ce qui ne se maîtrise pas, la mathématique au service d’un pouvoir aux abois (on n’est pas responsables puisque çà nous échappe...jusqu’à quel point, serait-on tenté de demander !)....il n’y a jamais eu de détrousseurs de cadavres à Brétigny : c’est l’ultime injonction, France, rendors-toi en paix !......le pire en chasse un autre dans cette course effrénée au mensonge et au pouvoir à n’importe quel prix, y compris celui de l’illusion et de l’éphémère !...

     

    Répondre à ce message

  • #478524
    Le 30 juillet 2013 à 21:39 par Ibrahim
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Je pense aussi a un sabotage, mais pas de racailleux pillards de cadavres.
    un accident de train c’est rare,
    deux accidents de train le meme jour c’est encore rare,
    deux accidents de train le meme jour sur la meme ligne c’est encore plus rare,
    deux accidents de train le meme jour sur la meme ligne avec la meme cause c’est encore plus très rare, mais y voire un lien de cause a effet dans une simple exception statistique démontre avant tout un esprit malade de complotisme.
    Quoi des "verts" extremistes ça existe, oui mais dans le gouvernement il y a de gentils "verts". A oui, le lien :
    http://www.lesechos.fr/entreprises-...

     

    Répondre à ce message

  • #478525
    Le 30 juillet 2013 à 21:40 par amtrakks
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’ il a la rage dit le dicton.....rien de mieux que de bonnes manips et barbouzeries made in empire : clefs Boston,Londres , 11/09/01, Ben laden, et bien d’autres pour mieux manipuler les cerveaux endormis par du merdia complaisant et designer l’ennemi a la vndicte populaire.....brefs, merdias manipulateurs roulant pour qui vous savez+ barbouzeries ( creations, mise en scene, de voleurs, pilleurs, detrousseurs de cadavres de types basanés + formatage par qui vs savez a la haine de la societé francaise des jeunes issus de l’immigration = au final..racismes , ratonnades et ..boum .

     

    Répondre à ce message

  • #478689
    Le 31 juillet 2013 à 01:51 par mynameisnobody
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Syndicat alliance ?
    Une quenelle de grande envergure.
    Rangée par les soins d’une sayanim au fond du garage des identitaires qui voudrainet tant y croire. Car cela les excitent.
    Pervers tout ça.
    Amis de E&R, enfin les vrais, pas les yidentitaires analphabêtes, éssayons d’avoir des éléments concrets en terme de contenu de la plainte et de ceux contre qui cette plainte est adressée.
    Cela mettra un terme aux spéculations.

     

    Répondre à ce message

  • #478750
    Le 31 juillet 2013 à 06:36 par IGO
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Pourquoi l’état minimise ou occulte les faits ? dans la logique du clash de civilisation, il s’imposait de faire grand bruit de ces faits intolérables ... je ne comprend pas la logique. ???

     

    Répondre à ce message

  • #478770
    Le 31 juillet 2013 à 08:32 par Kong
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Arrêter de fantasmer sur cette affaire.
    Pour rappel il y a n’y a eu (dieu merci) que 8 morts. Donc j’imagine mal des "hordes de pillards" sur des dizaines de cadavres. Qu’on m’explique comment les autres personnes indemnes auraient laisse faire ou n’auraient pas témoigné. On a des témoignages des survivants pour corroborer ?? Et pas des ragots du cousin de la belle sœur du voisin d’un ami qui aurait entendu que...
    Depuis le début, ceux qui attisent la haine ne sont que des personnes qui n’étaient pas sur place.
    Quand on lit les témoignages de la presse locale on a un tout autre son de cloche. Il y a eu UN jet de pierre et c’était en dehors de la gare, à cause du blocage du secteur de la gare qui a échauffe les esprits.
    J’aimerais bien entendre les témoignages des survivants sur ce point.

    Quand on lit les temoignage de la presse locale on a un tout autre son de cloche. Il y a eu UN jet de pierre et c’etait en dehors de la gare, a cause du blocage du secteur de la gare qui a echauffe les esprits.
    J’aimerais bien entendre les temoignages des survivants.

     

    Répondre à ce message

  • #478875
    Le 31 juillet 2013 à 11:10 par bibiche
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Il m’étonnerait qu’il n’y ai pas d’autres déraillages "miraculeux" , avec pélerins venant faire pieusement les poches des macchabs . Les racailles qui ont fait dérailler le train reprennent la bonne vieille tradition des NAUFRAGEURS, qui, par des feux allumés sur la cote, attiraient les navires sur les éceuils pour pouvoir les piller .

     

    Répondre à ce message

  • #479412
    Le 31 juillet 2013 à 19:33 par kamika
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Plus je lis les commentaires sur des faits qui concerne la déliquance et qui sont les seuls à faire réagir autant et plus je trouves que la plupart des discours sont creux ,vide ,tourne toujours autour de la meme rétorique de l’immigration !! Perssonne ne sait réellement ce qui c’est passer mais ça n’empeche pas le délire haineu de certains qui nous font du réchauffé du genre on nous cachent la vérité apparement pas puisque vous l’avez vs savez qui a voulu caillasser les secours et piller meme des cadavres,d’ailleurs ça vous choque pas que le train soit déffaillant au niveau sécurité ,ni le nombre de mort,ni les blessers auquels perssonne n’a manifester son soutien et un bon rétablissement !! Non,tout ce qui vous fait jouir c’est encore et toujours de gesticuler derriére votre clavier sur les racailles en jetant des mots dont certainement vous n’avez pas concience qu’ils sont stériles et n’apportent rien au débat,les problemes demeurent et c’est pas en vociférant que vous changerez la situation catastrophique dans laquelle ont est tous embarquer,je dirais que ça vous plait puisque vous ne faites que des constats sans jamais avoir de solutions concrétes pour éradiquer cette insécurité endémique qui pourrie la vie des petites gens !!! Au fait moi j’ai toujours penser au contraire de bcp ici que les merdias annoçaient à la une des faits de déliquance se rapportant aux banlieux avec jubilations comparer à d’autres faits qu’ils passent sous silence,alors quel intéret auraient ils à cacher celui ci plutot qu’un autre y’a quelques chose de pas clair dans cette affaire mais ça vous dépassent !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #479667
    Le 31 juillet 2013 à 23:44 par Mate
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Je ne vais pas commenter l’article en lui même mais réagir sur les interrogations concernant "la stratégie du choc des civilisations".

    Ce premier constat :
    Voir ceux qui nous gouvernent comme un tout cohérent, unipolaire et monobloc, est une erreur.
    Les motivations et les approches de la "droite républicaine" et des gauches, même si elles aboutissent au même résultat et servent les mêmes intérêts, sont foncièrement différentes :

    - Les gauches poursuivent un intérêt avant tout idéologique. La destruction des nations d’Europe par le métissage intégral est en soit le but à atteindre... derrière cela, l’idée maçonnique que la création de cet Homme nouveau mettra fin aux conflits communautaires...
    En résumé, la gauche n’est pas sur la ligne du "choc des civilisations"... Bien qu’elle crée les conditions favorables à son développement tout azimuts, elle le dénonce ; car son idéal, est bel et bien le multi-ethnique.
    Ça peut paraitre hypocrite, mais c’est avant tout de l’hystérie maçonnique.

    - La droite, elle, est sur cette ligne bien plus perverse.
    La communautarisation de nos Sociétés et l’éradication de nos identités n’est "que" le moyen ultime pour atteindre un autre but : contrôler les masses, pérenniser la société marchande, sécuriser les intérêts capitalises de ses bienfaiteurs (Monsieur Bouygue en tête...).
    Elle, elle joue à fond la carte du choc des civilisations... car une société fondamentalement divisée sera incapable de s’entendre pour renverser les strates supérieures.
    Et comme c’est en plus la seule solution pour ralentir l’érosion de son électorat...
    Là nous sommes dans l’hypocrisie.

    Il en résulte un tableau final qui tire à hue et à dia... ça ressemble à une arnaque à quatre mains, mais derrières ces comportements schizophrènes, il y a des intérêts bien sentis.

     

    Répondre à ce message

  • #479926
    Le 1er août 2013 à 10:31 par jonnyrabit
    Brétigny-sur-Orge : les médias au garde-à-vous

    Suite à plusieurs articles ou commentaires concernant les Rroms ou bien les gitans ... Croire que des Rroms puissent aller dépouiller des cadavres est la pire des sotises, ce serait comme prétendre q’un juif a volé du jambon de porc dans un supermarché. Jamais des Rroms, ni des gitans, ni non plus des manouches ne s’aventureraient à s’approcher d’un cadavre, et encore moins dans l’intention de le dépouiller. En règle général d’ailleurs, face à la détresse, ces gens là seraient plutot enclins à porter secours.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents