Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Castaner veut des poursuites contre Éric Drouet, qui porte plainte contre le ministre

Castaner, qui est rappelons-le ministre de l’Intérieur, même si ça semble étrange, a réagi aux propos du leader des Gilets jaunes Éric Drouet qui avait appelé à un « soulèvement sans précédent » après la blessure à l’œil de son camarade Jérôme Rodrigues, autre figure du mouvement, vraisemblablement visé par un tir de flashball (lanceur de LBD).

 

Castaner et Nunez affirment que cette blessure est due au jet d’une grenade de désencerclement, lancée au sol conformément aux usages, ce qui peut faire rire jaune les 2 000 blessés parmi les manifestants depuis le 17 novembre. De l’autre côté, on a la preuve qu’un projectile a été délibérément envoyé à hauteur de tête par les forces de police présentes ce jour-là à Paris, et qui suivaient Rodrigues en plein live (une retransmission en direct sur les réseaux sociaux) lors de l’Acte XI.

Le communiqué de Drouet, représentant le groupe « La France colère !!! », avait dans son communiqué décrété « l’état d’urgence du peuple » et « appelé à un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre ». Phrases reprises au vol par l’autorité, très contestée par les Gilets jaunes, pour en faire une demande de soulèvement général, presque une déclaration de guerre.

« Cette dernière déclaration relève à mon sens de l’infraction pénale. Nous ferons ce qu’on appelle un article 40 pour que le procureur décide s’il veut poursuivre ou pas. Vous vous rendez compte qu’il appelle à utiliser de nouvelles armes alors qu’aujourd’hui il y a des cocktails Molotov ? »

Devant Bourdin, le ministre aux 1 900 blessés graves se sert des provocations de l’extrême gauche infiltrée pour accuser les Gilets jaunes de violences, et ainsi justifier sa plainte contre Drouet :

« C’est un appel à l’insurrection. C’est quoi tous les moyens utiles et nécessaires ? Les boules de pétanque jetées sur les policiers, c’est déjà fait. Les pavés, c’est déjà fait. Les cocktails Molotov, c’est déjà fait. »

 

 

Réponse du berger à la bergère, Drouet porte plainte contre Castaner :

 

 

Castaner insiste et signe : selon lui, il ne s’agit que d’un éclat de grenade, donc un accident (si l’on va dans son sens). Lui fait confiance, comme on dit, à la justice de son pays. Nous, on a du mal à y croire, au vu de ce qu’elle est capable de faire et dans les mains de qui elle réside...

« Sur un sujet aussi grave, il faut faire confiance à l’enquête, et l’enquête ne se fait pas à coup de conférences de presse ou de fuite dans la presse. S’il y a faute, elle sera sanctionnée. »

Le Figaro a organisé un débat sur cette affaire en particulier et sur les Gilets jaunes en général intitulé « Gilets jaunes : comprenez-vous leur stratégie ? », et comme d’habitude, pas un Gilet jaune en plateau, pas un défenseur du mouvement social. Le Figaro, à l’image du Monde, a choisi son camp. Même Patrick Pelloux, cet ex-Charlie Hebdo, théoriquement de gauche, n’adhère pas au mouvement. Bonjour les « élites » !

 

 

Le néo-RN Thierry Mariani estime que le gouvernement veut opposer Gilets jaunes et forces de l’ordre :

 

 

La dérive du pouvoir par le député Charles de Courson :

 

 

La justice française, reprise de volée par le Canard enchaîne :

 

Sur la violence d’État, chez Kontre Kulture :

Castaner, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien que les médias invitent Patrick Peloux... cela permet de comprendre une chose : Peloux ne semble pas saisir les raisons de son invitation sur le mouvement GJ.
    Lorsque Peloux faisait du bruit et revendiquait (à juste titre) le démontage de l’hôpital public et l’effondrement de l’efficacité du service médical public, en se contentant de venir s’expliquer poliment dans les multiples émissions, comprenait-il que c’était exactement ce qu’attendaient les médias et les politiques ?

    Avait-il compris que c’est justement en restant dans le "cadre des institutions habituelles" et dans les "formes syndicales classiques" que l’état peut continuer ses méfaits ? Avait-il compris que son bla bla poli et bien dans les clous resteraient sans effet et que la destruction de son outil de travail serait ainsi achevée ?

    Vraisemblablement il ne l’a pas compris... ou alors il a tout simplement pris acte de son échec dans sa bataille de l’époque... il s’est couché comme dit AS. Et c’est exactement pourquoi les médias viennent lui demander son avis... Une façon pour les services de l’Elysées de forcer les GJ à faire comme Peloux : entrer dans le cadre du contrôle de la fine équipe macronienne qui cherche à neutraliser le mouvement afin de poursuivre la destruction de la nation France.

    Nous, GJ actifs et de soutien, ne devons pas céder à ses manœuvres ni à ces analyses de journalistes de salon. Il faut aller plus loin mais... avec les forces de l’ordre qui, pour le moment, continuent à exécuter les ordres d’en haut ce qui, à terme, produit un affrontement "utile" entre le peuple et les forces étatiques. Le piège tendu par la macronie est là.


  • Confiance accordée à Castaner, nulle, à Nunez, nulle, à Bourdin, nulle, à la justice à la botte, et noyautée par une puissance étrangère, nulle.
    Est-ce que cela va comme ça, ou faut-il continuer ?


  • Eric Drouet et Jérôme Rodrigues répondent à RT France (VIDEO) :
    https://www.youtube.com/watch?v=WVD...


  • Je ne sais pas si Drouet est respectable mais alors que ce castagnette est vermoulu, cupide et haineux. Vivement la libération que je charge les tondeuses !!!


  • Et si tout ceci n’était pas une mascarade.
    J’ai bien peur que le Drouet n’ait été acheté par le système.
    Il n’est plus comme au début, étrange il sourit beaucoup plus qu’au début alors qu’il a les tribunaux au derrière. Je perçois comme une satisfaction personnelle chez lui.
    Soit parce qu’il a gagné et qu’il a permis aux Gilets jaunes d’être entendus soit parce qu’il lui on proposé une offre qui ne peut pas refuser dans l’optique d’égarer le mouvement. Pour le moment visiblement ça marche. Ses dernières déclarations sont étranges.
    Lui je ne lui fais pas confiance car il est comme ceux qui nous dirigent il pense à sa libido, ses voitures, et ses vacances.
    Le peuple d’en bas, les agriculteurs, les générations futures c’est pas son problème car dans sa téte il ne sera déjà plus de ce monde.


  • Éric Drouet et Jérôme Rodrigues :
    https://www.youtube.com/watch?v=WVD...


  • les "moyens utiles et nécessaires" ne signifient en aucune manière un appel à des "moyens" violents. Ce qu’a dit Mr Drouet est on ne peut plus clair : que tout le peuple Français descende dans la rue pacifiquement pour faire interdire ces merdes qui mutilent.

    Ce castaner (oui minuscule) allant juqu’à entendre des mots non prononcés est définitivement CON ! (oui majuscule bordel).

    castaner ferme physiquement ta putain de gueule !


  • Les 20 mn de vidéo sont justes insupportables à écouter.
    Insupportables de suffisance, de mépris, d’ignorance, d’arrogance.
    Leurs regards, leurs sourires sont empreints d’une condescendance écœurante.
    Honte à eux.


  • L’Empire joue son va-tout pour asseoir sa domination une fois pour toutes, et c’est en France que ça se décide, il va falloir être à la hauteur de l’enjeu.


  • Demain vendredi 1er février la loi alimentation entre en vigueur : les produits des grandes marques vont augmenter de 4% dans les hypermarchés "pour aider les agriculteurs" ! Enorme farce et cadeau somptueux fait à la grande distribution qui feint de ne plus pouvoir "se battre pour défendre le pouvoir d’achat des Français" comme dit l’ignoble maquignon Michel Edouard Leclerc . A partir de demain le pouvoir d’achat des Français va tout simplement baisser de 4% ça va plaire aux GJ .

     

    • ... et la sacro sainte "MARGE" des hypers va augmenter de... 4% ! Vases communicants .


    • même chose pour l’électricité qui augmente aussi alors que des milliers de personnes n’ont pas les moyens de se chauffer dignement l’hiver et j’en connais plus d’une rien qu’autour de moi et des gens qui travaillent mais ne s’en sortent pas ! c’est une honte !!!!!


    • Et n’oublions pas que dans le cadre de cette même loi, la grande distribution se verra interdite (la pauvre !) de promotions supérieures à 34% de la valeur du produit. J’ajoute qu’ils n’ont pas attendu le premier février et que cela a commencé dès janvier, allez savoir pourquoi tant d’empressement ! :-) ? Où l’on voit le double visage de ce « libéralisme » de façade qui est en réalité interventionniste mais toujours au profit des mêmes, à savoir des gros ... à même de l’engraisser ! Tout ça c’est copain comme cochons.


    • cela permettra de récupérer a bon compte de la tva sous le couvert de bons principes
      " plus les marges distributeurs seront élevées, meilleurs sera la rémunération du producteur"

      concernant le cice dont les enseignent de la grande distribution se gavent, rien de changé

      la goutte d’eau concerne le lait pour bb, (+12%) le nutela on s’en passe, mais le lait pour bb, là, ça ne passera pas !


  • C’est ce que l’on nomme "indépendance des pouvoirs" !


  • #2136167

    C’est plus facile de mettre en prison 1 Castaner que 60 millions de Gilets Jaunes.
    L’intelligence artificielle va-t-elle compenser le manque d’intelligence naturelle ?
    Les poules auront-elles bientôt des dents ?
    La suite au prochaine épisode du Grand Con avec une Chaussure Noire....


  • Castaner,Belloubet...

    Un couple infernal !,,


  • Le canard enchaîné a osé publier ces horreurs sans que Haziza , l’agent politique du journal , ne hurle à l’antisémitisme ?
    La rédaction sera privée de croissants !


  • Bravo E&R pour votre travail de plus en plus indispensable compte tenu de la situation en France. Aucun doute, la dictature est en marche. Il est inadmissble et incroyable qu’un gouvernement ayant blessé volontairement des manifestants soit encore aux manettes de ce pays. Celà démontre à quel point toutes les divisions et les peurs orchestrées par le pouvoir profond ont affaibli le niveau d’empathie des citoyens français. Celà va dans le sens des auteurs du rapport de JPMorgan qui plaident pour que les gouvernements adoptent des pouvoirs de type dictatorial afin de mener à bien le processus de contre-révolution sociale qui est déjà bien avancé à travers toute l’Europe => https://www.wsws.org/fr/articles/20...
    Aucune illusion à se faire, tout est en marche comme prévu. Il va falloir que les mouvements de contestation soient très créatifs pour faire vasciller le système de domination actuel et éviter des affrontements avec la police stériles et mortifères.


  • On se croit revenu sous le régime de Vichy ! Réveillez-vous !

    Non non, peut-être pas tous, mais les plus réveillés n’en doutent pas une seconde .Nous sommes en train d’attaquer la première marche du régime de vichy .

     

  • Est-ce le voyou du ministère de l’Intérieur qui écrit ses tweets avec des fautes, ou alors l’un de ses crétins de conseillers sortis de Sc-Po ? ( Quel -> Quels ! )
    Toi y en bien causer la Fouance.
    Aux chiottes les illétrés du gouvernement, place aux français !
    NB : heureusement qu’il reste une guillotine à la prison de La Santé...

     

  • L’article du Canard (oui je sais, c’est souvent le porte-flingue du pouvoir) mérite de s’y attarder ! "Même lorsque les faits ne sont pas constitués" c’est collector. A ce rythme, on se dirige tout droit vers un fichage généralisé de type Etat policier, et donc une dictature en bonne et due forme....

     

  • Castaner est un fasciste , il couvre ses cow-boys des milices policières en particulier de la BAC qui se la donne à cœur joie avec leurs LBT 40 pour y allumer en pleine face les gilets jaunes. Ce gouvernement et une dictature autoritaire il doit dégager avant que ce pays pète en guerre civile.


  • J’ai l’impression de vivre dans une colonie
    C’est normal ?

     

  • Par sa tête, Castaner me fait penser à un bourreau.
    Manque plus que l’ignoble machine.

     

  • L’acte symbolique du dépôt de plainte contre le ministre est en soi un triomphe.

    C’est un acte sacrilège qui blesse mortellement le pouvoir.

    il y aura un "avant" et un "après" la plainte.

    La plainte est utilisée comme un contre pouvoir, une sorte de RIC indiividuel.

    Elle fait changer la peur de camp, met l’accusateur dans la position de l’accusé, elle accuse la république.

    Cette mise en accusation de la République est inédite et mortelle :

    - il n’y a pas de précédent
    - il n’y a pas de parade

    Elle immunise le "délinquant politique" à la fois pour une question de fond et de procédure :

    - sur la procédure, on ne peut juger Drouet avant d’avoir instruit la plainte contre Castaner car si la plainte est calomnieuse alors le délit de Drouet est impossible.Normalement on fait l’inverse : on fait prononcer la relaxe de Drouet au fond, ce qui rend la plainte contre Castaner recevable. Mais cela c’est pour les procédures de droit commun, pas pour la (nouvelle) délinquance politique. Pour les délits politiques, Drouet peut dire : je ne serais coupable que si Castaner est innocent.

    - et sur le fond, si la justice aux ordres dit que le diable Castaner est un saint, elle ne pourra jamais plus dire que Drouet est le diable. En effet, si Castaner n’est pas un saint, la Justice qui le prétend néanmoins, ne peut rien faire d’autre pour accréditer son mensonge, que de dire que Drouet n’est pas pour autant le diable.

    Le résultat des courses est connu : le noeud gordien de la répression ne sera plus tranché que par le glaive et le sang, les prélliminares judiciaires n’étant de ce point de vue, que des exercices de diplomatie d’avant-guerre, donc de pré-guerre.


  • la séparation des pouvoirs quelle blague !


  • Plus de 500 plaintes contre castaner ont été classées sans suite par le parquet. Ca sert a quoi au final ?


  • Dans l’immense épicerie qu’est devenu ce pays, la Mégaboutique à quoi il est réduit par d’impérieux merchantis ; actionnaires capitalistiques et parasites complices ou larbins, tentent de conserver la main. La ’’loi’’ est un des moyens mis en oeuvre dans le vaste éventail qu’ils utilisent afin de conforter leur accaparement de la Ressource. Mais, les lois iniques sont de puissants catalyseurs de révoltes. On est, de fait, face au totalitarisme, quand la totalité des moyens de domination est mobilisée. Dans ce type de régime, l’institution en charge de la coercition est la plus importante, qui doit gérer les conflits suscités par la tyrannie qui s’exerce sur les victimes. La neutralisation des opposants les plus virulents par tous les moyens, fait partie des techniques de coercition. Ce rôle est tenu aussi par la ’’justice’’ comme couteau suisse du pouvoir dans ce domaine, qui déroule de l’interpellation à l’assassinat subreptice, en passant par l’amende et l’incarcération. Aujourd’hui son nom est castaner.


Commentaires suivants