Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Catholiques et intégristes

Ce reportage ne voue pas (trop) les catholiques anti-Vatican 2 aux gémonies, c’est à souligner. Jusqu’à ce que surgisse le cas de Mgr Williamson (à 20’19)... On attend maintenant le même reportage avec les mêmes questions inquisitrices sur la communauté très fermée des juifs intégristes. Malheureusement, ce sujet ne semble pas intéresser la télévision française. Allez savoir pourquoi...

 

Une église nouvelle... très traditionnelle, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2196146
    le 11/05/2019 par Luciole
    Catholiques et intégristes

    statue liberté embleme maconnique luciferien,
    provenant Anatolia Turquie, autel sacrifice humains.

    https://youtu.be/-LTosWrvoUA?t=120

     

    • #2196502
      le 11/05/2019 par Robespierre
      Catholiques et intégristes

      Tu nous fait part d’une parole oraculaire de la sibylle de Cumes ?


  • #2196155
    le 11/05/2019 par Luciole
    Catholiques et intégristes

    luciferian song
    https://www.youtube.com/watch?v=0fE...

    la chanson préférée de Branco : "Holocauste"
    https://www.youtube.com/watch?v=KRN...


  • #2196157
    le 11/05/2019 par Oscr
    Catholiques et intégristes

    Ce reportage date un peu ( même si l’etat d’esprit persifleur ,malfaisant , méprisant et d’une ignorance crasse du journaliste persiste toujours ) . La célébration de la fraternité saint pie X a Amiens se passe tous les dimanches matins dans l’ancien Séminaire , rue Jules Barni avec une superbe chorale en grégorien .


  • #2196167
    le 11/05/2019 par Antinomas
    Catholiques et intégristes

    On entend dans cette vidéo : "Leur fief parisien, Saint-Nicolas-du-Chardonnet, est occupé illégalement, squatté, depuis 1977".
    Mais n’est-ce pas plutôt TOUTES les églises construites par l’Eglise catholique avant le Concile qui sont occupées illégalement par cette église conciliaire ?
    CAR VOYONS LES CHOSES EN FACE. Dans ce reportage, on voit un groupe de catholiques qui veulent dire la messe d’avant le Concile dans une église construite
    par des catholiques D’AVANT le Concile. "L’évêque" la leur refuse pour cette raison là. C’est donc lui qui a changé de religion... et c’est donc lui qui squatte cet édifice construit par la religion d’avant le Concile avec la foi de cette religion d’avant !!!


  • #2196203
    le 11/05/2019 par lincredule
    Catholiques et intégristes

    Et bien oui ! Un catholique, un vrai, est forcément intégriste !

    C’est à dire qu’il veut une messe, une vraie, le prêtre tourné vers l’autel et donc vers Dieu, ainsi que tous les fidèles présents, et non pas vers les "spectateurs". Une messe évidemment dite en latin, que comprennent néanmoins les fidèles, un prêche fait en chair, c’est à dire du haut vers le bas, un symbole s’il en est un.

    Depuis son origine, l’Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ est attaquée, elle et elle seule. Si elle seule est ainsi attaquée sans relâche depuis près de deux mille ans, c’est bien parce qu’elle est la Vérité. Et tous ceux, je dis bien TOUS CEUX qui l’attaquent et persécutent les Catholiques, sont les instruments du Diable, qu’ils servent parfois sans le savoir...


  • #2196207
    le 11/05/2019 par AF
    Catholiques et intégristes

    Ça la fout mal quand même que la personnalité la plus charismatique issue de la FSSPX soit un Anglais. Surtout quand on compare avec les insipides Fellay et Plagliarani...

     

    • #2196400
      le 11/05/2019 par Vnt Couvert
      Catholiques et intégristes

      Il n’y a pas de phobie dans le catholicisme. Il s’agit d’une religion universelle.


    • #2196515
      le 12/05/2019 par AF
      Catholiques et intégristes

      Détendez-vous, je plaisantais (sur les Anglais). Par contre, ce qui est triste c’est l’absence de personnalité à la hauteur de Mgr Lefèbvre pour prendre la relève.


    • #2197875
      le 13/05/2019 par Commentaire d’un tradi !
      Catholiques et intégristes

      Vous vouliez quoi ? que ce père , dise, une bière à la main, ouai.... Mgr Williamson a raison, y’a pas eu simillions de morts , tout ça je valide, que la mere reçoive le journaliste, un livre de Faurisson à la main, et que les enfants chantent en cœur
      « Oh l’journaleux, la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelle »
      Et que le père subisse une mort sociale, financière, familiale, que l’on retire les enfants à cette mere de famille, pour les mettre dans une famille d’accueil à Aulnay-Sous-Bois ?
      Ces parents doivent avoir un avis , mais est-ce leur role de dire à la télé, on est tradis et on croit pas tout connement (je parle du réchauffement climatique, ou que l’Euro ne serait pas une grande aventure pour notre bien-être, ou que Jacques Attali n’est un reptilien, bien-sur)
      Non, je trouve que le fait de s’exposer ainsi, pour cette famille, est indecent , moi personnellement, je trouve que la discrétion et la pondération, devrait être le lot ,de chaque parent, famille, individu
      Pour vivre heureux vivons cachés, disaient nos anciens, ce père de famille est un être humain , il grimpe sa femme pour lui faire autant d’enfants, ce monsieur doit aussi de temps à autres se gratter les couilles dans sa salle de bain et quand il pète ça sent pas la rose , il doit aussi avoir envie dans coller une à sa femme quand elle lui fait plaisir, mais il se retient (en tout cas devant la camera)
      C’est pas comme venir commenter anonymement sur E&R
      Cette famille en dehors l’orgueil et narcissisme démesuré du daron et de sa miss (du a... j’ai la plus belle famille ,je suis plus catholique que vous et mon intérieur ce n’est pas du IKEA )
      Est une famille comme devrait être chaque famille (aller a la messe, polis, travailleur, famille nombreuse et non dépravé comme les Tuches ou les Groseilles du film La vie est un long fleuve tranquille)
      Seulement cette famille est, ce qu’elle dit combattre, orgueilleuse, m’as-tu-vu, c’est pas juste le lot de la tradition, les communistes, les nationalistes, les donneurs de leçons sont pléthore en ces temps de merde
      Ce qui est choquant , c’est que cette famille doit aduler la famille Martin et a juste titre, mais qu’ils en sont tout l’opposé, le contraire , ils doivent être des pères la morale, à juger les autres
      Ils devrait relire Matthieu 7:3


  • #2196222
    le 11/05/2019 par Pitchou
    Catholiques et intégristes

    Trois choses m’ont toujours dérangé chez les traditionalistes, le latin obligatoire qui n’était pas la langue du christ, la non discussion possible et l’islam considéré comme une fausse religion. Autrement qu’ils continuent à pratique comme ils l’entendent, ils seront toujours moins dégénérés que pas mal d’athées ou même de certains se croyant vivre avec leur époque.
    C’est vrai qu’on connait les traditionalistes ou autres radicaux chrétiens. Les musulmans intégristes sont connus, mais parfois les médiats nous trompent en affirmant par exemple qu’un Nasserallah est intégriste, l’islam souffre d’une confusion totale...un autre sujet. Par contre les intégristes juifs sont définis en fonction de la pratique religieuse et non de leur engagement politique, les sionistes sont des intégristes de sion, sans Dieu comme référence.

     

    • #2196384
      le 11/05/2019 par masque de chair
      Catholiques et intégristes

      "Trois choses m’ont toujours dérangé chez les traditionalistes, le latin obligatoire qui n’était pas la langue du christ..."

      Réfléchis avant d’écrire : tu crois que la langue du Christ, c’était le français ? Faudrait-il célébrer la messe en araméen ?

      Alors, traduction pour traduction, le latin fut choisi parce qu’il était la langue universelle de l’Église, jusqu’à ce qu’on ne sache plus le parler ; et ce latin ne sert que pour des textes que les fidèles connaissent quasiment par cœur. Le sermon, notamment, se fait en français (ou dans la langue des autres pays où se célèbre le rite traditionaliste).

      Bref, il s’agit d’un mauvais procès


    • #2196405
      le 11/05/2019 par Vent Couvert
      Catholiques et intégristes

      Le latin n’est pas la langue du Christ, c’est la langue liturgique, comme le Guese en Ethiopie.
      Sur quoi voulez-vous discuter ? La réalité de l’existence du Christ et de sa résurrection archi prouvées ?
      Comme dans toute vérité, il n’y en a qu’une seule. Ou c’est l’Islam ou c’est le christianisme. A vous de faire votre propre recherche. Pour le chrétien, à partir du moment où le Christ, le verbe de Dieu selon le Coran, est venu sur terre, il ne sert à rien d’attendre quelqu’un d’autre.
      Matthieu 7.15-16 : "Gardez-vous des faux prophètes Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?…"


    • #2196459
      le 11/05/2019 par kalel
      Catholiques et intégristes

      Jésus qui était un érudit connaissait très certainement le latin, l’hébreux, le grec et bien sur l’araméen.
      Que l’islam soit considéré comme une fausse religion, comment peut il en être autrement du point de vue chrétien puisque la crucifixion, la résurrection et la divinité du Christ qui sont le coeur de la croyance chrétienne sont niés par l’islam ?
      Mettez vous selon ce point de vue, c’est tout a fait normal. Que cela vous chagrine en tant que musulman je peux le comprendre, mais les états d’âmes des uns et des autres importent peu face à la nature du Christ et de son message. Au contraire, le relativisme actuel est bien plus dangereux que le dogme.


    • #2196488
      le 11/05/2019 par Veridique
      Catholiques et intégristes

      @Vent Couvert



      Comme dans toute vérité, il n’y en a qu’une seule. Ou c’est l’Islam ou c’est le christianisme. A vous de faire votre propre recherche. Pour le chrétien, à partir du moment où le Christ, le verbe de Dieu selon le Coran, est venu sur terre, il ne sert à rien d’attendre quelqu’un d’autre.
      Matthieu 7.15-16 : "Gardez-vous des faux prophètes Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?…"



      Ah bon il sert a rien d’attendre un autre prophète ? si oui pourquoi dieu dit a jésus qu’un autre prophète va venir après lui ?

      Deutéronome 18:18-19-20 : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.…

      A votre avis qui est le frère des fils d’Israël ??


    • #2196499
      le 11/05/2019 par Pitchou
      Catholiques et intégristes

      @masque de chair et Vent Couvert
      C’est bien réfléchi, en quoi la messe en latin est plus proche du Christ(ps) ?
      Tu le dis toi même, le sermon se fait en français, laisse moi douter de ton affirmation de la compréhension du latin par le plus grand nombre, toutes époques confondues.
      Rassures toi, aucun procès de ma part, un simple constat, ou alors sauf l’islam serait disposé à la critique !
      C’est Mathieu qui dit que le christ a dit, Mathieu n’a jamais vu, lu, ou entendu le Christ(ps). Je crois en Jésus, il ne peut en être autrement en tant que musulman, il signera la fin de notre Histoire.
      Il existe une évangile très oubliée par certains chrétiens, celle de Barnabé ou le Christ(ps) mentionne l’arrivée d’un prophète nommé Mohamed(sw), une petite recherche et tu tomberas dessus. Honnêtement, tu crois en ce que tu veux, mais évite l’arrogance dans ce domaine.


    • #2196511
      le 11/05/2019 par Veritas
      Catholiques et intégristes

      Si ça peut vous rassurer Jésus s’est adressé à Pilate en latin. Étant Dieu la question d’une quelconque langue est incongrue.
      Amicalement.


    • #2196778
      le 12/05/2019 par Joarc
      Catholiques et intégristes

      Pitchou
      L’Evangile de Barnabé est une fraude grossière, même les musulmans les plus honnêtes n’en tiennent pas rigueur. Et pourquoi pas le livre de oui-oui...
      Un peu de sérieux.


    • #2196831
      le 12/05/2019 par Crux Fidelis
      Catholiques et intégristes

      @Véridique
      Pour le Deutéronome, Dieu parlait à Moïse.
      @Pitchou
      L’ " évangile " de Barnabé est un faux du XVIè siècle :
      https://youtu.be/tzJWDwRuXS4

      Les frères d’Israël sont les catholiques, au cas ou vous ne l’aurez pas remarquez, Dieu se plaît à ce que le monde ne tourne qu’autour des catholiques et du peuple déicide depuis 2000 ans. Les païens sont appelés " juifs de synthèse " car leurs moeurs se rapprochent des juifs de l’ancien testament : sacrifices rituels, femmes objets etc etc...
      Comme le disait l’Abbé Meinvielle il me semble, vous en avez la preuve aujourd’hui avec la déchristianisation du monde. " A mesure que le monde se déchristianise, il se judaïse forcement. " C’est toute la symbolique des 2 larrons, l’un à sa gauche, l’autre à sa droite, figurent que l’universalité des hommes est appelée à profiter du bienfait de la Passion du Sauveur. Mais, comme la différence qui existe entre les fidèles et les infidèles établit entre eux une séparation.
      L’Islam ne sert que d’agitateur au mieux ou carrément d’agent pour eux. C’est un peu comme le front national si vous voulez, si il n’existait pas, il faudrait l’inventer.
      L’effet repoussoir de ses prières, de ses chants ou de ses sacrifices rituels est un cadeau pour qui vous savez et le combat d’E&R est très noble en cela, nous sommes tous d’accord car comme il faut toujours un bouc émissaire en temps de crise, il est vraiment tout trouvé.


    • #2197176
      le 13/05/2019 par lecteur Soralien
      Catholiques et intégristes

      je réponds juste à ceux qui disent qu’il n’y a qu’une seule vérité, soit islam soit chrétienté.. c’est une façon de penser qui est absurde, les religions ne sont pas des assertions mathématiques. la religion Abrahamique est unique, elle s’est complétée au fil du temps et au fur et à mesure de l’évolution de l’humanité vers plus de justice et morale universelle, moins de tribalisme. l’islam reconnait le christ, sa vérité, ses valeurs et son règne à la fin des temps..

      à ce titre : ca me fait toujours gentiment sourire quand les intégristes catholiques disent que l’islam a été inventé par Mohammed suite à une inspiration juive et que cette religion serait un complot destiné à contrer le christianisme.. alors que le Coran dénonce les pharisiens, l’attitude des enfants d’Israël face aux différents prophète, encense la vierge Marie et place le Christ au dessus de pratiquement tout les prophètes. c’est un complot assez mal réussie !

      sinon on reconnait la pratique "intégriste" , les memes attitudes que chez les musulmans intégristes (version poilue), à ne pas confondre avec les terroristes en passant, qui ne sont pas musulmans malgré le fait qu’ils le croient (enfin, certains étaient homo, dealers de drogue une semaine avant leur "exploit") :
      - les autres ont tort, on est les meilleurs
      - recherche d’une pureté qui donne ce caractère naïf à la Ned Flanders et un manque de profondeur
      - communautarisme / évolution dans des circuits privés
      cela dit, par les temps qui courent, c’est 100 fois mieux que les valeurs de la "République".


  • #2196226
    le 11/05/2019 par Arthur
    Catholiques et intégristes

    L’Eglise de Vatican II est corrompue... Peut-être, mais c’est toute son histoire depuis le début. Il y a eu de la corruption dans le clergé dès le premier siècle. L’Eglise a été fondée sur un homme qui a renié trois, et 11 lâcheurs (dont un qui a trahi). Le Christ lui-même a douté sur la croix. (pourquoi m’as-tu abandonné ?)

    Peut-être que l’Eglise va renaître autrement, comme le dit le père Henri Boulad dans une homélie très intéressante ! : https://www.youtube.com/watch?v=y1F...

    Jésus-Christ nous l’a promis : les portes de l’enfer ne l’emporteront pas contre elle.

     

    • #2196524
      le 12/05/2019 par Veritas
      Catholiques et intégristes

      Cher ami,
      Je me permet de vous reprendre sur vos 3 points car vous êtes passé à côté de choses très importantes. Un bon prêtre vous expliquera encore mieux que moi mais une simple séance de catéchisme aurait suffit.

      Saint Pierre qui renie 3 fois : Jésus l’avait prédit et ça s’est réalisé. Il lui a confié les clés de Son Église quand même. Dieu peut-Il se tromper ? Bien sûr que non. Il nous signifie par là que tout homme peut chuter à tout moment, l’important est le repentir. Et à ce sujet l’Apôtre a été exemplaire. Il a tellement pleuré que son visage aurait été marqué à vie. A sa mort il demanda d’être crucifié à l’envers, se repentant jusqu’au dernier souffle.

      La fuite des Apôtres (sauf Jean) : cela signifie que la Foi n’est pas acquise pour la vie mais qu’il faut l’alimenter et la vivifier tous les jours. Le Diable rôde toujours et pour chacun. Encore une fois le repentir et la pureté de Coeur trouvera toujours le Pardon divin. Dieu connait notre faible nature.

      Le Christ sur la Croix : c’est un psaume de David que Jésus récite. C’est un acte de Foi, lisez-le en entier et vous comprendrez. Jésus NE PEUT PAS par nature perdre Foi. Croire ça c’est ne pas être catholique.

      Amicalement.


    • #2196606
      le 12/05/2019 par listener
      Catholiques et intégristes

      C’est vrai que le christianisme a commencé par une débandade. Ensuite, par le fayotage généralisé (remarquez à quel point les évangiles ménagent Ponce Pilate à l’évidence responsable de l’opération coup de poing), et ensuite, par une constante et franche collaboration avec les puissances. Nul héroïsme, nul courage. Ils attendaient la venue de Dieu qui allait les venger. En fait, ils se sont vengés tout seuls en détruisant la civilisation. Ils se sont rattrapés un peu en tentant d’arrêter les sectateurs du sécateur et les compilateurs du talmud et leur pilpoul.


  • #2196240
    le 11/05/2019 par DUCOBU
    Catholiques et intégristes

    L’état de délabrement du monde aujourd’hui à 3 causes :
    - Le clergé catholique ne fait pas son boulot depuis le XIX °( ND de la Salette 1846)
    - La Russie n’a pas été consacrée par le clergé au cœur immaculé de Marie ( Fatima 1917 )
    - Le troisième secret de Fatima n’a pas été dévoilé par le clergé en 1960.

    Quand le clergé fait n’importe quoi... on aboutit à Vatican 2, dont les sacrements et ordinations sont douteux... Situation unique depuis le Christ !! Qui paye ces incompétences et trahisons ? Et bien tous les catholiques qui par conséquent sont obligé d’aller aux sacrements de la tradition ! Et franchement c’est pas un cadeau...No comment.


  • #2196254
    le 11/05/2019 par Xz
    Catholiques et intégristes

    Beaucoup d’amour dans ces grandes familles.

     

    • #2196425
      le 11/05/2019 par GJCH
      Catholiques et intégristes

      Et quelle convivialité chaleureuse à table, plus personne n’ose bouger ! Leur ignorance du Mal pratiqué sur cette même Terre qu’eux, mais qu’ils décident de fuir, les empêchent de vivre sereinement, mais plutôt dans l’angoisse de déplaire à Dieu etc.

      C’est pour ça que ces intégristes, soi-disant modèles de vertu mais pour moi des sortes de masochistes, coupés du monde, ne risquent pas de s’entendre avec le reste du peuple, pas parce que le peuple n’est pas intéressé par Dieu mais parce qu’il se méfie à présent de la religion, et il a bien raison.

      L’intégrisme est une forme névrosée de la foi sereinement vécue et partagée, comme sans doute on pouvait la croiser au Moyen-Âge, et une réponse aussi à la déliquescence de l’Église... mais pour autant faut-il imposer à ses enfants autant de manies...

      Enfin on aura compris qu’on veut nous faire passer nous les français de culture chrétienne pour des extrémistes... Non heureusement nous sommes rarement comme cette famille.

      Bref, pour moi on avance en négation au mal vers le bien, et je remercie mes parents de ne pas m’avoir mis les pieds dans cette secte vaticane, j’aurais été moi aussi endoctriné et j’aurais grandi dans la peur de ne pas obéir aux dogmes... Quand on réfléchit à ce processus de conditionnement, on est un peu dans certains réseaux qui "éduquent" aussi les petits enfants, pas aux mêmes fins, mais aussi dès le plus jeune âge...

      Perso, je crois qu’on devrait avant tout initier l’enfant à l’esprit de curiosité (qui est source d’enthousiasme) en lui présentant le bien, et plus tard, aussi le mal.

      Sinon comment l’inciter à chercher en lui, à mesure qu’il grandit, cette haute idée de la justice (donc connaissance du bien et du mal) à travers un idéal, qu’a incarné au mieux le Christ lui-même ?

      Pour moi ces cathos-là ne vivent pas dans la passion de la foi, ils vivent dans la peur et avec des oeillères, et en cela ils ne sont pas intégristes, au contraire : ILS FERMENT LES YEUX comme le fait l’Église, depuis au moins 1789, en se cachant derrière leur argument favori : "ce monde là ne nous concerne pas, nous sommes tournés vers Dieu".

      Alors oui il y a "Beaucoup d’amour dans ces grandes familles", on peut le dire tranquillement, puisqu’elles ne dérangent personne, surtout pas la petite clique - qui les oblige à faire la messe dehors, même ça ils ne le voient pas !...

      Ce sera tout.


    • #2196592
      le 12/05/2019 par Xz
      Catholiques et intégristes

      @ GJCH ; "Et quelle convivialité chaleureuse à table, plus personne n’ose bouger"
      Réponse : Des règles sont importantes pour le futur c’est après ( adulte) que l’on se rend compte qu’elles le sont, et des règles avec amour ce n’est pas l’armée.

      "De fuir ?"
      Réponse : mais ils ont tellement raison ils échappent à la télé et à toutes ces conneries.
      "Mais plutôt dans l’angoisse de déplaire à Dieu etc."
      Réponse :Là vous avez raison ce qui enfreint le libre arbitre de l’adulte en devenir mais les parents ne le savent pas, ils pensent bien faire hélas.

      "L’intégrisme est une forme névrosée de la foi sereinement vécue et partagée, comme sans doute on pouvait la croiser au Moyen-Âge, et une réponse aussi à la déliquescence de l’Église... mais pour autant faut-il imposer à ses enfants autant de manies..."
      Réponse : Je suis d’accord avec vous, mais comme je le disais juste avant, est-ce la faute des parents qui eux-mêmes ont été élevés comme ça, ( ou peut-être le contraire, il arrive souvent que des parents aient été orphelins et cherchent des repères font une famille et deviennent "intégristes" et qu’ils en fassent trop,) en ne sachant pas qu’il y avait d’autres manières de faire et pensent bien faire eux aussi, c’est de l’amour quand même, même si celle-ci est maladroite !

      "Enfin on aura compris qu’on veut nous faire passer nous les français de culture chrétienne pour des extrémistes... Non heureusement nous sommes rarement comme cette famille."
      Réponse : Personnellement je n’avais pas vu ça comme ça dans ce reportage, c’est d’ailleurs ce que je dis plus bas, me rendant compte qu’il ne s’agissait pas d’un reportage sur les grandes familles.

      "Sinon comment l’inciter à chercher en lui, à mesure qu’il grandit, cette haute idée de la justice (donc connaissance du bien et du mal) à travers un idéal, qu’a incarné au mieux le Christ lui-même ?"
      Réponse : Alors ne le laissez pas chercher seul, attention c’est l’erreur des libertaires et des gauchistes, styles Anémone ( paix à son âme évidemment, mais c’est l’exemple qui me vient à l’esprit) et bouffeur de curé, pardon, pour cette réponse dure et des mots malvenus, mais ne le laissez pas seul, un enfant a besoin de règles, d’amour, et qu’on l’accompagne, il n’est pas plus intelligent que vous, comme beaucoup de parents qui pensent que mettre des enfants dans une école Steiner, le pensent.


    • #2196600
      le 12/05/2019 par Xz
      Catholiques et intégristes

      @ GJCH ; Je réponds en deux partie.

      "Pour moi ces cathos-là ne vivent pas dans la passion de la foi, ils vivent dans la peur et avec des œillères.."
      Réponse : Oui mais alors disons-le aussi des bouddhistes intégristes, des musulmans, des Juifs et de tout autre l’intégrisme religieux qui est évidemment régie la peur de ne pas plaire à un Dieu...

      Alors oui il y a "Beaucoup d’amour dans ces grandes familles", on peut le dire tranquillement, puisqu’elles ne dérangent personne, surtout pas la petite clique - qui les oblige à faire la messe dehors, même ça ils ne le voient pas !...

      Réponse : Je trouve que vous avez raison... l’intégrisme n’est évidemment pas la bonne voie la preuve puisque l’on n’y retourne, mais ce que je veux vous dire, l’Amour dans toutes ses formes... même maladroit parfois c’est de l’amour... je ne suis plus dans les dogmes depuis longtemps et mes recherches sont bien au-delà, pardon d’être un peu prétentieuse mais tant pis... et la religion "ne me concernent presque plus" mais, ne laissez pas les enfants sans règles (je ne parle pas des règles les plus strictes) ne laissez pas les enfants sans éducations ; sans repères, c’est vrai pas besoin de religions pour cela... mais, regardez dans quel état et notre pays, regardez dans quel état se trouvent les banlieues françaises... c’est d’un extrême à l’autre... le premier extrême a été d’avoir laissé faire merci les libertaires gauchistes... et l’autre extrême c’est que l’on se retrouve avec des gens en manquent de re(père) qui se cherchent une religion et qui tombent une nouvelle fois dans l’intégrisme l’une des pires !

      N’oubliez pas l’Amour avant tout...


    • #2196717
      le 12/05/2019 par Pitchou
      Catholiques et intégristes

      @Xz
      Je renie tout intégrisme, il bafoue la raison même du croyant.
      Vous avez l’air de faire un classement des intégrismes, vous pouvez nous les mettre dans l’ordre du plus nocif à celui qui l’est le moins ?


    • #2196938
      le 12/05/2019 par Xz
      Catholiques et intégristes

      @ Pitchou !

      "Vous avez l’air de faire un classement des intégrismes,"

      Ok j’ai compris, eh bien visiblement inconsciemment, je les ai classés, je suis désolée.Je reconnais la gaffe.


  • #2196265
    le 11/05/2019 par Xz
    Catholiques et intégristes

    En rapport au commentaire que j’ai fait avant, je précise bien que je parlais des grandes familles traditionnelles catholiques où il y a une réelle éducation ainsi que beaucoup de générosité, seulement et seulement cela. C’est beaucoup de chance de grandir dans un milieu familial comme ça, c’est mon point de vue.


  • #2196326
    le 11/05/2019 par Haute Savoie
    Catholiques et intégristes

    Vous avez 20 ans der retard les gars, Pierre Hillard vient de préfacer " le réseau Rampolla ", ça vous parle ?


  • #2196328
    le 11/05/2019 par anonyme
    Catholiques et intégristes

    Ils ont raison de vivre et de penser ce qu’ils veulent. S’ils veulent changer le monde il ne faudra pas utiliser les mêmes moyens que leurs "antagonistes" et laisser les gens venir sans utiliser d’ingénierie social et sans contraintes.... Et accepter les gens qui n’ont pas la foi ou qui en ont une autre,sans les mépriser, il n’y a que comme ça qu’ils auront une chance car je pense que tout doit se faire naturellement sinon ça foire !


  • #2196367
    le 11/05/2019 par Jean d’Artois
    Catholiques et intégristes

    Comme d’habitude , dans ce reportage en particulier , on omet de souligner le nombre de lieux de cultes en France , et certainement pas qu’en plein air , le nombre d’écoles de la maternelle à la fin du secondaire , ( parfois plusieurs dans chaque département ) , la faculté parisienne , les couvents , les monastères , ... par contre , un des évêques qui a une certaine époque , a dévoilé son analyse personnelle au sujet d’un point d’´histoire , qui ne correspond pas au dogme ambiant ! ... là c’est le drame , et on focalise là dessus pour assimiler plus ou moins ,l’ensemble de ces cathos , à la pensée de cet évêque , qui d’ailleurs ne fait plus partie de cette fraternité ! ... rien ne change , La loi de la perversion s’accentue !
    NB : à propos du latin , cette messe pouvait être dite et comprise sur toute la surface de la terre , avec le même missel , d’autant que chaque page était traduite dans la langue du pays , d’où son universalité .
    PS : pour info , chaque année avait lieu un rassemblement national du FN , du temps de M. Le pen , et le matin était régulièrement dite la Messe par un prêtre de la fraternité où une foule importante y assistait . ( mais ça , c’était avant !) .


  • #2196412
    le 11/05/2019 par Kalel
    Catholiques et intégristes

    Ceci est la preuve que la Sainte Église est éternelle.


  • #2196418
    le 11/05/2019 par SPQG
    Catholiques et intégristes

    A grand renfort de bourrage de crâne, le mot "intégriste" a acquis peu à peu une connotation négative.

    Et si on nommait tout simplement le catholicisme pré-conciliaire "catholicisme intègre" ?


  • #2196430
    le 11/05/2019 par JC
    Catholiques et intégristes

    Superbe quenelle du bébé à 17:22. Pardon pour ce commentaire léger.

    Sinon, et bien je ne trouve pas ça formidable, mais au moins c’est une religion moins destructrice (autant qu’on peut en juger aujourd’hui) que l’Europe ou l’Argent.


  • #2196468
    le 11/05/2019 par gaganda
    Catholiques et intégristes

    Les chrétiens croient être proche du Christ mais Il les abandonné à cause de leur lacheté.

     

    • #2196653
      le 12/05/2019 par Elianor
      Catholiques et intégristes

      Bien vu, vous devez connaitre la tradition pour en parler de la sorte... Tout à fait d’accord !


    • #2197118
      le 13/05/2019 par Torquemada II
      Catholiques et intégristes

      @gaganda
      ça c’est du haut niveau, t’as pas l’impression d’orgueil, d’arrogance et de mépris , le Christ n’apprend pas cela , t’es pas plutôt un adepte du talmud ?


    • #2197830
      le 13/05/2019 par Invisible, discret, silencieux, besogneux
      Catholiques et intégristes

      @Elianor
      On a oublié de mettre ton nom ,mille excuses ,t’es donc un coreligionnaire à @gagangsta
      Quel partage fraternel de la lutte, quel humanité, quelle générosité, sympathie pour nous autres tradis, parents tradis , et on parle de réconciliation entre la droite des valeurs et la gauche du travail , mais même ici, on s’entend pas... comment, pourrait-on se réconcilier, ailleurs, surtout quand on nous insulte ??
      Quand je lis toutes les vomissures, ou ces petites méchancetés gratuites, sans raison juste pour insulter, tout ce que vous dites sur les tradis , je vois mais enfants (garcons et filles), et franchement j’ai pas vraiment envie de vous rencontrer, quand je me dis ils insultent mais enfants sans même les avoir vu ,rencontré, sans nous connaitre , juste parce-qu’ils ont vu des tradis sur un reportage, parce-qu’ils ont écouté des tradis sur internet ou qu’ils en connaissent quelques uns dans la vie
      Comme si tous les gens de la tradition étaient sur internet , ou a Civitas , comme si vous nous connaissiez tous et que l’on était un groupe monolithique , fait d’un seul moule, d’une seule pensé
      Moi j’habite prés de la montagne dans un trou perdu, avec femme et enfants , je ne suis ni a Civitas ,ni a la FSSPX encore moins sur une video d’internet , peux-tu me donner un avis sur ma famille, mes enfants ma femme , mes amis, moi ?
      Quel est ma pensé, mes lectures, mon environnement social, ma situation, mon travail ?
      Seriez vous devin, sur les 100 milles tradis qu’il y a en France , serions nous tous comme vous dites des connards ?
      Je vous laisse, mais c’est pas en nous insultant que l’on va avancer
      Je suis proche, de beaucoup de militants E&R, beaucoup sont des amis, de très bons amis , j’ai des amis au FN (historique), j’ai rencontré des patriotes d’extreme-gauche, j’en côtoie, des convertis, des conciliaires, j’ai été voir Dieudo, j’ai lu Y.Hindi, Cerise , Soral, Rébellion - La revue de l’OSRE, collé , tracté, pour Civitas , E&R, l’AF, donc qu’est-ce que tu peux reprocher aux tradis, seriez vous mieux que nous, c’est pas un peu de la mégalomanie, de l’esbroufe ?
      Ou c’est juste votre frustration de commentateurs refoulés, j’aimerais vous voir sur le terrain
      Tous les tradis ne sont pas des mondains, il y a des paysans, des maraîchers, des viticulteurs, des artisans, des militaires, petits patrons, des éleveurs ... sauf que vous ne les voyez pas , ne les entendez pas , comme toujours ceux qui parlent en nom des tradis ,c’est pas nous
      A bon entendeur salut


    • #2197903
      le 13/05/2019 par Alienor
      Catholiques et intégristes

      @Invisible

      Moi aussi je suis dans la tradition, cessez votre susceptibilité et de nous chier une pendule ... la lâcheté d’une grande partie du clergé tradi est reconnu par les prêtres eux mêmes sur des sujets très précis...Je vous fais un dessin ?

      Prenez un peu de hauteur ... vous n’êtes pas le centre du monde !


    • #2197921
      le 14/05/2019 par DUCOBU
      Catholiques et intégristes

      @Invisible, discret...et tout et tout !

      Chacun à sa place : pour info je pense qu’ ER fait un travail fructueux et remarquable pour l’évangélisation, la connaissance historique de la chrétienté et l’éveil des consciences à l’ eschatologie catholique qui colle évidement au réel dans lequel nous baignons...

      Mais ici, voyez vous... point de faux semblant et de mondanité de chapelle typique de certains milieux qui adorent se cirer les pompes, les problèmes peuvent être évoqué en toute clarté, et c’est bien cela qui fait avancer les choses cher monsieur...Soyez plus souple, personne ne vous agresse, c’est une situation qui est décrite, pas votre personne !


    • #2198090
      le 14/05/2019 par Invisible, discret, silencieux, besogneux
      Catholiques et intégristes

      @Alienor @DUCOBU
      C’est exactement ce que j’ai écrit bande de trompettes, il y a de très bons prêtres et de gros cons, , mais si vous ne savez pas lire, j’y suis pour rien
      En suite ça ne change rien à mon avis, le votre je m’en cague, les insultes gratuites les petites médisances , me cassent les burnes, quelles soient de laïques, de musulmans, d’athées, de païens ou de cathos tel que vous
      On est pas obliger de baver sa bave , sa morve sur nous autres je pourrais moi aussi cracher sur l’islam vu les attentas, sur les athées vu le climat actuel, sur les païens ou sur les gauchistes et les droitards , j’en vois pas l’utilité
      Aller ! je vous laisse , entre donneurs de leçons , on se croirait chez des sympathisants LR/PS
      Tchiao !


    • #2198254
      le 14/05/2019 par Commentaire d’un tradi !
      Catholiques et intégristes

      @Alienor
      Vous chialez tous , les nationalistes disent il y a trop de bougnouls, les gauchistes trop de fascistes , les féministes contre les hommes, les musulmans pas assez de mosquées, les sedevacs idem les tradis trop de conciliaires, personnes n’est satisfait, ça pleurniche dans tous les sens, c’est tous ce que vous savez faire
      C’est normal que l’on prêche pour sa paroisse, tu crois que quoi ? que les protestants disent , c’est pas certain qu’on soit dans le vrai,peut-être que la scientologie ou le paganisme c’est top, que les musulmans pendant leur prêches, disent, peut-être que le bouddhisme c’est mieux que l’islam, ou que les tradis disent on n’est pas certain que le Christ soit pas une invention de Vincent Peillon
      Punaise mais laissez les gens tranquille, occupez vous de votre cul
      Le Demon de toute manière se sert de vous et de vos querelles d’orgueil
      C’est bien ça le problème... l’Eglise subit une si grande crise et là, t’as des cathos qui s’auto-flagelle le trou d’balle , punaise ,mais si c’est si nul la tradition essayez la Pole dance ou le Slam voir le Yoga
      Mais venez pas nous briser les burnes avec vos petits problèmes existentiels (chuoina , sniff, notre clergé est méchant, mauvais )
      Le monde va mal, arrêtez de gémir, de geindre, il n’y a pas que la FSSPX, ou la tradition, tout va mal
      Vous croyez que vous malmener, maltraiter, vous fouetter ainsi va y changer grand chose ?
      Est-ce que vous entendez Soral dire, y’a un problème à E&R ,mes analyses sont nazes, peut-être bien que je suis nul
      C’est pour ça qu’on aime Soral, un type burné comme un taureau de Camargue, qui chiale pas de longue
      Salutation les masochistes


    • #2198359
      le 14/05/2019 par Sophie
      Catholiques et intégristes

      @commentaire d’un tradi

      ... " t’as des cathos qui s’auto-flagelle le trou d’balle..." La classe à l’état pure !


    • #2198363
      le 14/05/2019 par Primevert
      Catholiques et intégristes

      @commentaire d’un traditionnaliste

      C’est à cause des gens comme vous qu’il ne se passe jamais rien, satisfait dans l’attentisme le plus sectaire... le clergé n’a pas vocation à faire pot de fleures, les prêtres ont un devoir d’état à accomplir...Tous le clergé qui a laissé faire V2 a fait exactement la même chose que vous, ne rien foutre dans l’auto satisfaction...

      Le massage de ND de la Salette sur le clergé, ça vous dit quelque chose ?


    • #2198496
      le 14/05/2019 par Commentaire d’un tradi !
      Catholiques et intégristes

      @Primevert
      Un peu facile , moi je suis pas curé, c’est toujours la faute des autres
      Donc Vatican II c’est a cause de moi, la crise de l’Eglise aussi, et donc t’as lu ça dans le message de ND de la Salette ??
      Chapeau bas
      Et donc toi tu combat le péché donc moi
      Purée , t"es un bon toi


  • #2196598
    le 12/05/2019 par regnum Christus
    Catholiques et intégristes

    Mgr Williamson est un évêque exceptionnel, j’ai pu longuement le rencontrer, un saint homme , un authentique catholique, aucune haine chez lui
    Il nous manque beaucoup de prêtres comme lui
    (heureusement il y a encore Mgr Faure Mgr Thomas d’Aquin Mgr Zendejas)
    Christus Vincit ! Christus Regnat ! Christus Imperat !


  • #2196610
    le 12/05/2019 par Moira Forest
    Catholiques et intégristes

    J’ai déjà trouvé cette vidéo sur une autre chaîne Youtube. Elle date de 2009, année où des choses ont commencé à changer dans mon esprit du point de vue spirituel. C’est aussi l’année où il y a eu une apogée des attaques contre Benoît XVI et l’Eglise catholique avec en parallèle des propos haineux de la part des gauchistes. Tout ce qu’on entend dans cette vidéo sur Benoît XVI révèle d’ailleurs les raisons ou une partie d’entre elles de sa renonciation quatre plus tard : sa tolérance voire sa sympathie pour le courant traditionnaliste du catholicisme. C’est depuis lors que certaines paroisses proposent, au moins de temps en temps, des messes de rite extraordinaire. Cela ne doit pas plaire aux loges !

    Ces "adeptes" comme l’appelle la journaliste du documentaire continuent tout simplement ce que nos ancêtres (pour la majorité des Français) faisaient. La France toute entière jusqu’à la Révolution était ainsi et dans bien des régions jusqu’aux années 60 et on en arrive aujourd’hui à nous présenter cela comme une secte bizarre... Cela donne une idée des changements opérés dans notre pays depuis 200 ans et surtout depuis 50 ans.


  • #2196708
    le 12/05/2019 par André
    Catholiques et intégristes

    C’est en lisant les commentaires sur ce genre de vidéos ici ou ailleurs qu’on réalise à quel point le gauchisme a infecté profondément toutes les couches de la populations, jusqu’aux tréfonds du bon peuple pourtant historiquement de droite, attaché aux coutumes, à La Défense des traditions.
    je prendrai pas le temps de faire une réponse détaillée à chaque tartuffe qui a commenté ici pour nous montrer toute l’etendue de son gauchisme crasseux.

    Cette famille est traditionnelle, point. Car elle se comporte comme doit se comporter une famille, tout simplement. J’en vois dire qu’il faudrait « pour leur bien » initier ces enfants au mal, qu’il faudrait un peu « se décoincer » si ils veulent pouvoir communiquer avec le monde.
    mais que ne comprenez vous pas quand Notre Seigneur Jésus-Christ parle du prince de ce monde en parlant de Satan ?
    Que ne comprenez vous pas quand l’Eglise nous enseigne que c’est NOUS qui avons crucifié notre Dieu sur La Croix par nos péchés ???
    Vous aimeriez avoir la sécurité et le bon vivre de des valeurs chretiennes, sans l’abnégation et le sacrifice personnel que cela requiert au quotidien ?
    mais vous êtes des tartuffes ! Vous n’avez rien de mieux que les gauchistes à cheveux bleu ! Pire, eux au moins sont cohérents, ni Dieu ni maître, ni bien ni mal, juste du cul et des drogues pour auto-detruire leur Âme de damnés dont ils nient l’existence.
    Mais dans la « dissidence » on se réclame de valeurs, de l’histoire de la France. Si la France a rayonné dans le monde, d’apres vous, cela n’aurait-il pas à voir avec la robustesse des valeurs qui étaient partagées par le socle même des sociétés que sont les familles ?
    Ce reportage décrit une famille NORMALE, c’est tout.
    C’est vous qui n’êtes pas normaux, c’est vous qui par reniements successifs avez acquis des habitudes du monde qui contreviennent en tout point au décalogue et à l’exigence que le Christ attend de chacun de nous en échange de son sacrifice !
    Vous vivez en concubinage, vous forniquez avec vos gonzesses que vous pillulez pour votre bon plaisir au détriment de leur santé et leur future fertilité, vous êtes incapables d’engagement, incapable de vous mettre à genoux pour implorer miséricorde, incapables de sanctifier le dimanche, incapable de témoigner par votre exemple la Foi que Notre-Seigneur exige de nous.
    Et vous pensez incarner ce dont ce monde de dégénérés a besoin ? Vous en êtes les plus fervents partisans, et vous ne vous en rendez même pas compte.

     

    • #2197094
      le 12/05/2019 par Veritas
      Catholiques et intégristes

      Votre message est dur mais c’est la pure Verite. J’espère qu’il est écrit dans un esprit de charité et non de colère et de haine. Dans le premier cas merci à vous.

      Je me permettrai d’ajouter que Dieu sait dans quelle époque nous vivons et saura demander un peu moins que lors du 12eme siècle par exemple, car Satan règne partout aujourd’hui. Du moins je l’espère sinon nous sommes tous condamnés à la géhenne...


    • #2197897
      le 13/05/2019 par Thamayan
      Catholiques et intégristes

      @André

      Triste vérité qui mérite d’être rappeler !


  • #2196784
    le 12/05/2019 par Joarc
    Catholiques et intégristes

    Intégrisme, un terme pour blâmer les catholiques d’etre catholique. Il n’y a pas d’intégrisme au sens actuel. Il y a des catholiques fidèles à la Tradition tel que le catholicisme l’a toujours été.


  • #2196855
    le 12/05/2019 par lecteur Soralien
    Catholiques et intégristes

    il y a toujours un souci avec ces mouvements par rapport à l’islam. ca me dépasse. Mgr Lefevre parle latin et probablement d’autres langues (donc une certaine intelligence) il a comprit ce qu’est Vatican 2 et le dénonce (donc volonté d’aller vers la vérité).. mais devant l’islam, je ne sais pas ce qui se passe, le discours redevient juste inepte. On dirait que la simple évocation du sujet fait régresser le QI du catholique moyen.

    non, nous n’avons pas au Maroc de "quartiers reservés" ou seraient entassées des captives chrétiennes. c’est du délire. s’il parle de Harem, ca se passait au 16eme et 17eme siècle et ca concernait juste les rois, c’était un privilège du Sultan qui entretenait un Harem (couteux d’ailleurs).. mais bon, aussi Pierre le Grand ! et les rois très catholiques de la France (la cour à Versailles). les seuls quartiers réservés qu’on a eu étaient les maisons closes ouvertes par le protectorat, afin qu’il y ait un suivi médicale des filles (peur à l’époque du Syphillis).. et bien entendu, elles n’étaient pas Françaises.

    dans tout les cas, l’esclavage est une pratique qui n’a plus lieu d’être, sauf chez les terroristes de Daech et quelques allumés qui continuent de prêcher ce genre d’anachronismes. Extrapoler cette pensée sur tout les musulmans n’a juste aucun sens et c’est vraiment bête.


  • #2196858
    le 12/05/2019 par Athanase
    Catholiques et intégristes

    Le travail du clergé catholique concerne le surnaturel ( préternaturel ) qui n’est plus enseigné dans les séminaires depuis la fin du XIX ° ! Les clercs ont donc chuté sur le terrain quasi exclusif de la philosophie et de la théologie, d’ou cette impression, même pour la tradition, d’un clergé de fonctionnaires qui ne maîtrise plus son sujet...

    On peut doubler l’encens et les dentelles et se dire sédévac ...cela n’y change pas la donne : la " tradition " est un accident tragique dans l’histoire bimillénaire de l’Eglise catholique du à la faillite de Vatican II, qu’il faut souhaiter le plus court possible.


  • #2197290
    le 13/05/2019 par Auric
    Catholiques et intégristes

    bonjour ! on ne doit plus voir de différences entre traditionalistes et "modernes", Les 2 doivent simplement prier Jésus et Marie avec leur coeurs comme ils savent et selon leur tempérament de présenter au Père dans l’Esprit-Saint les uns les autres avec humilité et s’entr’aider charitablement,que tous appellent Ste Thérese de Lisieux,modèle de simplicité d’offrande de tout geste de la vie ;Jésus n’a donné aucune constitution ni loi sauf celle de l’Amour même s’il nous coute ! ne sombrons pas dans le pharisaisme !.. demandons-ns ce que ferait Marie à notre place, mère qui aime tous ses enfants

     

    • #2197466
      le 13/05/2019 par Duschmol
      Catholiques et intégristes

      Et bien commencer par défaire Vatican 2 par exemple, remettre en fonction les rites d’ordinations et sacrements dont nous sommes certain de la validité, puis virer les maranes... Ce sera un bon début !

      Un chrétien n’est pas un bouddhiste : quand il y a une fuite, en temps normal on a plutôt tendance à fermer le robinet...


    • #2197503
      le 13/05/2019 par karimbaud
      Catholiques et intégristes

      @Auric.............votre message est celui d’un frère qui est vraiment dans le Christ !....merci de dépasser des querelles qui recèlent et révèlent hélas chez trop de gens, beaucoup d’orgueil, père de bien des maux .


    • #2197571
      le 13/05/2019 par Antoine
      Catholiques et intégristes

      @Auric

      " Demandons nous ce que ferait la Sainte Vierge à notre place... "

      Question bête : La Sainte Vierge nous a donné son avis et ses demandes très clairement à la Salette ( 1846 ) et à Fatima (1917), avez vous a minima lu la volonté de Notre Dame ou êtes vous parti en chute libre sans parachute ?


  • #2197548
    le 13/05/2019 par karimbaud
    Catholiques et intégristes

    un tiers du reportage ( de 20 min à la fin ) où plane l’ombre menaçante de la Shoa...glaçant !...ces gens-là essaient de se protéger un peu du Mal qui ronge nos sociétés en profondeur, n’est-ce pas un peu normal ?...ils existe différentes manières de célébrer le Seigneur, c’en est une et qui n’est pas pourvoyeuse de chaos un peu partout sur la planète .


Commentaires suivants