Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chiche ?!

François Bégaudeau se dit (presque) prêt à débattre avec Alain Soral

Extrait d’une « rencontre avec François Bégaudeau » organisée à Nantes par L’Huma-café® autour de la thématique « La Culture en crise ? ».

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

163 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2587319
    le 06/11/2020 par Doutreligne
    Chiche ?!

    punaise il a mis le doigt dedans il est foutu !

     

    • #2587553
      le 06/11/2020 par kantor
      Chiche ?!

      Pas encore... Tant qu’il aura pas répondu à la question...


    • #2587628
      le 06/11/2020 par lol
      Chiche ?!

      Quelque part il s’est engagé... j’ai envie de dire les jeux sont faits ! Du calme, on va jouer !


  • #2587325
    le 06/11/2020 par isako
    Chiche ?!

    Je l’aime ce Bégaudeau !


  • #2587329
    le 06/11/2020 par Gauthier Perlouze
    Chiche ?!

    Une confrontation avec Onfray ou Zemmour serait à mon avis plus d’utilité publique contenu de leurs notoriétés respectives et vu que les deux captent l’attention de toute une population de vraix-faux dissidents light.
    Mais Bégaudeau pourquoi pas ??
    De plus il semble être idéologisuement beaucoup plus près d’un Cousin que d’un Cohn-Bendit,d’un Glucksmann ou d’un Einthoven,bien qu’une confrontation avec ce dernier serait intéressante aussi...

     

    • #2587508
      le 06/11/2020 par Surnom
      Chiche ?!

      @Gauthier Perlouze
      Dans l’état des choses médiatiques, ou le pouvoir n’a aucun contre pouvoir, mis à part les assermentés en faux du genre Zemour ou Onfray, toute fenêtre qui pourrait porter nos convictions à travers Soral serait la bienvenue. Ne pas oublier l’impact de Soral, et ce malgré le boycott, la judiciarisation de chacune de ses interventions etc..., ils n’ont pas encore gagné...


    • #2587515
      le 06/11/2020 par Niveau
      Chiche ?!

      Avec Zemmour (National sionisme) évidemment. Avec Onfray ? Bof ! Si vous voulez, c’est comme avec Bégaudeau finalement...


    • #2587626
      le 06/11/2020 par tous ne portaient pas de masque
      Chiche ?!

      Niveau pas du tout : Zemmour et Onfray c’est les mêmes, l’un est juif, l’autre est athée pessimiste, ils ont déjà débattu ensemble, ils sont d’accord, ils ne croient pas en la France parce qu’ils ne croient pas en son destin. Bégaudeau m’a l’air plus subtil et plus réfléchi.


    • #2587665
      le 06/11/2020 par Krunk
      Chiche ?!

      Se confronter à Enthoven ou Glucksman vaste programme, c’est comme se confronter au vide


    • #2587717
      le 06/11/2020 par goyband
      Chiche ?!

      "Une confrontation avec Onfray ou Zemmour serait à mon avis plus d’utilité publique "

      Surtout Zemmour, puisqu’il incarne le champion de l’identitaire français.
      Soral pourrait démasquer la fraude Zemmour comme Youssef Hindi l’a fait dans son livre.
      Parce qu’il faut bien se dire une chose, le système maçonnique ne tient que par la division de ses adversaires et Zemmour incarne cette division en suivant la ligne dite national-sioniste, compatible avec la République, alors que la véritable résistance, la plus pure chimiquement, donc la plus sulfureuse d’un point de vue systémique, parce que ce dernier considère que toute vérité n’est pas bonne à dire, c’est celle de Soral, c’est la seule ligne véritablement nationale qui recherche la paix et la réconciliation et non la guerre et la discorde.


  • #2587330
    le 06/11/2020 par Reflex-sion
    Chiche ?!

    Allez François, maintenant que tu l’as dit faut assumer !

     

    • #2587629
      le 06/11/2020 par le dîner de cons
      Chiche ?!

      Il a dit Soral ! Il a dit Soral !


  • #2587334
    le 06/11/2020 par Mister Mayo
    Chiche ?!

    J’avais croisé Bégaudeau à Paris peu de temps après la sortie de "Entre les murs", palme d’or à Cannes en 2008, dans lequel il avait joué. En une formule lapidaire, je lui avais dit tout le mal que je pensais du film. (Authentique ! C’était près du Gaumont à Opéra). Mine de rien, il s’était arrêté pour débattre avec moi, sans agressivité. Je confirme donc qu’il aime bien discuter et je le pense sincère quand il dit qu’il aimerait le faire avec Soral. Maintenant, reste à savoir s’il est cap’ ou pas cap’...

     

    • #2589130
      le 08/11/2020 par HNNNNNG
      Chiche ?!

      Comme vous, je le pense sincère et j’ajouterai tout à fait capable de débattre en public avec Alain Soral, sans quoi il n’aurait pas tenu ces propos en public.

      Il s’est basé sur l’affaire "Chouard", ce qui laisse penser qu’il sait très bien à quoi il s’expose. Je me demande même s’il n’a pas justement pour idée de s’y confronter et, pour le coup, ce n’est pas quelqu’un que je verrais finir chroniqueur chez le vendeur de tapis du PAF.

      Quant au débat, il serait à mon avis très intéressant de voir, non pas les divergences, mais les accords qui ferait se ramasser par terre plus d’une mâchoire de la bien pensance.

      Les désaccords sont à mon avis plus profonds avec Zemmour, dont Soral déshabillerait les aspérités et autres perfidies de son discours plus vite qu’une actrice de X à sec.


  • #2587338
    le 06/11/2020 par Toké
    Chiche ?!

    C’est pas indémerdable, puisqu’il avoue lui-même, avec litote, quelle est la ligne rouge : c’est pas les Arabes, c’est les autres, et pour cause. La merde, c’est donc....


  • #2587343
    le 06/11/2020 par cam
    Chiche ?!

    Un petit peu de mépris comme pour dire << j’veux bien vous écouter mais jamais je ne serai d’accord avec vous >>

     

    • #2587633
      le 06/11/2020 par balle à l’adversaire !
      Chiche ?!

      C’est à Soral de répondre et d’envoyer un carton d’invit’.


    • #2587667
      le 06/11/2020 par Un passant
      Chiche ?!

      Vous êtes de mauvaise foi, je trouve qu’il s’est bien tenu avec AS, la suite nous dira quel est le fond de sa pensée. J’ai déjà discuté avec des identitaires, je ne suis pas d’accord sur tout avec le eux, mais ils sont porteurs de quelques vérités. Donc ce n’est pas parce que je vous écoute que je serai d’accord avec tout ce que vous direz....


  • #2587344
    le 06/11/2020 par émile gabardine
    Chiche ?!

    Tiens, Soral serait d’extrême droite, cette extême droite où se voit déverser à peu près tout et n’importe quoi, selon les caprices des propriétaires autodésignés du crachoir public ?
    Manifestement, F. Begaudeau qui, je crois, n’est pas géomètre, nous entraine avec cette désignation vers les affres de l’absurdité logique, car dans la sphère du politique, de fait, chaque camp ne se trouve-t-il pas inévitablement à être l’extrême droite de l’autre et vis et versa ?


  • #2587345
    le 06/11/2020 par Rimkus
    Chiche ?!

    Ça commence à sentir le sapin pour le pouvoir alors on entrouvre une porte pour laisser penser que ça va dans le bon sens, bah bien sûr on y croit.


  • #2587352
    le 06/11/2020 par p
    Chiche ?!

    Un nouveau Dialogues Désaccordés  ? A suivre...


  • #2587354
    le 06/11/2020 par Vincent
    Chiche ?!

    Et bien on attend, de voir s’effondrer les sophismes, ou de s’éveiller les consciences.


  • #2587364
    le 06/11/2020 par Arthur
    Chiche ?!

    C’est pénible que des mecs restent fixés sur le fait que Soral soit d’extrême-droite, ça montre que le type ne se renseigne même pas...

     

    • #2587656
      le 06/11/2020 par Couilles & Conscience
      Chiche ?!

      Oui c’est vrai, à mon avis il a pas le niveau, soit c’est un pervers, soit c’est un couillon comme Chouard.
      De toute façon Soral a raison, donc y’a quand même une hiérarchie quoi... Cela dit Soral a aussi débuté à la télé... Bégaudeau a peur des représailles, mais dans ce cas c’est une question de positionnement politique et de mode de production, quitte à changer de public qu’est-ce que ça peut foutre ?

      Si Soral s’en est sorti, hormis son talent, c’est grâce à Internet ET parce qu’il a monté un réseau, hors tous ces Naulleau et compagnie n’envisagent pas le maquis, ils considèrent que la vie n’est pas, sans le soutien du Système. Erreur grave.


    • #2588387
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Bégaudeau n’est pas là pour lancer un débat : "Soral, extrême-droite ou pas ?".
      Je crois plutôt que Bégaudeau sait que Soral n’est pas juste un "type d’extrême-droite", mais je comprends qu’il le classe ainsi puisque c’est ainsi qu’il est catalogué habituellement un peu partout. Pas de quoi se choquer, et penser que Bégaudeau est un imbécile serait une belle erreur.


  • #2587384
    le 06/11/2020 par onclebob
    Chiche ?!

    Merde, Bégaudeau va finir chez E&R !!!


  • #2587386
    le 06/11/2020 par Fils de rescapé
    Chiche ?!

    « François tu crois évidemment à l’existence des chambre à gaz, non tu SAIS qu’elles ont existé. N’est-ce pas ! Bon ok combien de juifs exterminés ?! 6 millions, très bien c’est ça, ok... Noms et adresses des victimes ?! Alors hein ?!! Comment ça tu sais pas ??? Antisémite !!!! »


  • #2587387
    le 06/11/2020 par SMIV
    Chiche ?!

    Il fera ses excuses à la communauté après.

     

    • #2587644
      le 06/11/2020 par proverbe
      Chiche ?!

      Ne tuons pas l’ours avant d’avoir eu sa peau...


  • #2587405
    le 06/11/2020 par Jocko
    Chiche ?!

    Quel branleur. Plein le cul de cette condescendance.
    Ça va finir en Julien Salingue cette affaire et basta.


  • #2587408
    le 06/11/2020 par Dolphy
    Chiche ?!

    Discuter avec n’importe qui pour mieux comprendre, d’accord ; de là dire que Soral est intellectuellement plus intéressant que Macron, avant de le comparer à Châteaubriand... Je ne sais pas qui est ce monsieur mais je lui souhaite bon courage pour la suite !

     

    • #2587910
      le 07/11/2020 par Sedetiam
      Chiche ?!

      Ce n’est pas lui qui compare, il appelle la bien-pensance qu’il évoque subtilement, à le faire au regard d’un Génie reconnu comme tel par l’histoire de la littérature...
      La transition de son discours s’effectue à l’instant où il évoque la ligne rouge et que le « Je » personnifie cette bien-pensance : mais pas lui. (Bien qu’il se trouve - de mon point de vue - ce petit air de condescendance dans le propos qui étaye ses propres concepts et pensées)

      C’est du Brassens dans les « Trompettes de la renommée », à un autre degré d’analogie.
      « Les gens de bons conseils ont su me faire comprendre
      Qu’à l’homme de la rue j’avais des comptes à rendre...♪ »

      Devenu :
      « Les deux poids deux mesures de cette bien-pensance
      Désignent nos outsiders pour la moindre jactance... ♪ »


  • #2587469
    le 06/11/2020 par Pamfli
    Chiche ?!

    "Gnagnagna euh… euh… est-ce qu’on peut parler avec Soral sans finir comme Abel Cheumoul prisonnier dans les geôles fâschhhisssss teuhs… ?"
    Merci à Alain Soral pour Rock Bottom, ça fait du bien.


  • #2587470
    le 06/11/2020 par bibi
    Chiche ?!

    Bravo, quel courage !


  • #2587479
    le 06/11/2020 par Anonyme
    Chiche ?!

    Avec de tels propos il doit avoir un plan pour la question fatale : croyez-vous aux chambres à...air ?

     

    • #2587621
      le 06/11/2020 par lol
      Chiche ?!

      C’est une question que Soral ne lui posera pas. Ou alors pour rigoler.


  • #2587483
    le 06/11/2020 par Dominique
    Chiche ?!

    Ça pourrait être son grand Reset ... c’est d’actualité.


  • #2587487
    le 06/11/2020 par djim
    Chiche ?!

    François Bégaudeau à découvert qu’il été d’extrême droite
    mais il ne l’assume pas il est coincé et ça le chatouille t"es
    dans la merde mon pote les nuis de être agité


  • #2587496
    le 06/11/2020 par Marie Claude
    Chiche ?!

    Parler avec Alain SORAL, il tourne quand même pas mal autour du pot...Oui, mais... Pas tout à fait franc du collier...

     

    • #2587584
      le 06/11/2020 par PACKGIL
      Chiche ?!

      complétement d accord il s enlise


    • #2587591
      le 06/11/2020 par Sedetiam
      Chiche ?!

      Il dit que c’est même plus intéressant que de discuter avec Macron : ce serait ce dernier le pot ?


    • #2587639
      le 06/11/2020 par back to the burne
      Chiche ?!

      Mais c’est celui qui s’approche le plus près... le renard a peur du lion... exilé en Suisse en plus, donc ce sera par vidéo interposée, même pas en face comme avec Conversano, hum.


    • #2588397
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Quelle mauvaise foi ! Bégaudeau dit selon moi clairement qu’il serait prêt à débattre avec Soral... Qui le fait aujourd’hui ? Et où voyez-vous qu’il "tourne autout du pot" ?


  • #2587498
    le 06/11/2020 par philippe
    Chiche ?!

    François Bégaudeau m’en remontrerait intellectuellement, ça c’est sûr, mais là il se pose la mauvaise question qui ne donnera aucune réponse. Ce n’est pas où on met la ligne rouge qui compte, d’ailleurs elle a beaucoup bougé depuis 20 ans mais qui la met et la meut.
    Et là t’as la réponse en une minute.
    Quand tu énonces mal la question d’un problème, tes chances de le résoudre sont à peu près nulles.
    JM Jancovici.

     

    • #2587654
      le 06/11/2020 par Krunk
      Chiche ?!

      Exact, bien vu


    • #2588394
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Pas d’accord avec votre énoncé. Le problème, justement,pour Bégaudeau n’est pas : "Où met-on la ligne rouge ?", comme tout le monde fait... Il remet plutôt en question l’existence même de cette ligne rouge. C’est tout à fait louable.


  • #2587499
    le 06/11/2020 par Tapette !
    Chiche ?!

    Tu vois Bégaudeau, quand tu tapes Chouard sur la recherche, tu as quoi comme vidéos ? Dame Lévy (grande considération à son encontre, respectueuse salutation et hommage appuyé) avec son absence de monde commun et juste en dessous Chouard qui se fait « chambrer ». Tu vas faire téchouva avant même d’avoir pris rendez-vous avec ER. Salut mon gars, merci pour ce moment.

     

    • #2588404
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      A voir... On a enfin un gars solide intellectuellement qui accepte de parler avec Soral, et c’est ici plein de propos déjà plein d’aigreur... Décevant tous ces commentaires négatifs.


  • #2587502
    le 06/11/2020 par La nuque roide
    Chiche ?!

    Je ne vois pas de la condescendance chez Begaudeau mais un farouche besoin de s’agripper mordicus à cette ligne de fracture gauche-droite générée par une république qui adore tant sucer la moelle du peuple qu’elle s’en fabrique au moins deux afin d’en prendre un pour taper sur l’autre et vice-versa, une réalité républicaine inexistante sous une royauté au sein de laquelle le peuple est un à part entière, quand Soral écrit : "la gauche du travail et la droite des valeurs", il est de fait un royaliste, alors que Bégaudeau est un républicain convaincu qui croit en la démocratie, la gouvernance par le peuple, autant dire du délire, du simulacre, de la tromperie, d’autant que le peuple de France n’a jamais autant voté que sous la royauté, mais pour des causes et des problèmes le concernant de manière directe.
    Est-ce que Bégaudeau est capable de comprendre cette simple phrase de Céline qui en dit long sur 1789 : "la république est le paravent des juifs".
    Tout comme les droits de l’homme sont le casus belli des sionistes sous drapeau amerloque, faire des nations une loque, excepté Israël.
    En fait, la question à poser à qui veut débattre avec Soral est très simple : que penses-tu de la loi anti-révisionniste ?
    - Est-ce une loi légitime ou alors illégitime ?
    - Est-ce une loi qui va de soit et ne pose aucun problème de lecture politique ?
    - Est-ce une loi fourbe, sournoise, perfide, qui interdit toute profonde réflexion et qui permet de diaboliser et soumettre qui de droit, c’est-à-dire n’importe qui puisque soumettre est légitimé par cette loi ?
    - Observes-tu cette loi permettre d’accuser celui ne se soumettant pas à la doxa des prétendus bien-pensants, ou pas ?
    - Pour toi, la liberté d’expression ne vaut que si en amont existe la liberté de penser, ou pas ?
    Choisi ton camp camarade, citoyen, terrien, électeur, votant, nomme-toi à ta guise, partant de là, tu jaugeras le bien-fondé et l’utilité de débattre soit pour t’offrir une psychanalyse en public soit pour dénoncer la manipulation via les lois.

     

    • #2587660
      le 06/11/2020 par Nabil
      Chiche ?!

      Begaudeau emploie le mot " négationniste " ..... Donc c’est mal barré !!


  • #2587505
    le 06/11/2020 par patriote lambda
    Chiche ?!

    " La ligne rouge" J’ai souri

     

    • #2587609
      le 06/11/2020 par Eric
      Chiche ?!

      La ligne rouge est jaune ! :-)


  • #2587522
    le 06/11/2020 par Scalpel
    Chiche ?!

    Discuter avec un "mec d’extrême droite" (...) ça peut être marrant



    Rira bien qui rira le dernier.


  • #2587548
    le 06/11/2020 par kantor
    Chiche ?!

    D’autant plus que celui qui osera relever le gant, aura tout à gagner du point de vue médiatique...La gloire, les femmes et l’argent (c’est pour finir de convaincre d’éventuels candidats...)


  • #2587549
    le 06/11/2020 par dixi
    Chiche ?!

    Il pourrait discuter avec Soral mais il y a des sujets qu’il ne pourrait aborder, c’est pour cela lorsqu’il parle de ligne rouge et de donner une cause avec "extrême droite" comme bouc émissaire .
    Pour discuter avec Soral, il faut avoir des couilles et pour y arriver avec ce que j’ai entendu ;;il va falloir passer par la greffe


  • #2587551
    le 06/11/2020 par sev
    Chiche ?!

    Le problème grave des gens de gauche dont vraisemblablement Bégaudeau fait partie c’est qu’ils sont totalement persuadés d’être des gens "biens, bons, gentils" !! Cette curieuse auto glorification d’appartenance à un supposé clan de Bons a quelque chose de malsain sur le fond...

    Quand Bégaudeau dit, un pointe de mépris visible sur le visage, qu’en discutant avec des identitaires c’était "marrant" et, plus présomptueux, "là, je vois ce qui fait le fond" (de l’identitaire), on se demande pour qui cet homme se prend-t-il ??? Parce qu’il ne faut pas non plus déconner, Bégaudeau ce n’est pas non plus une lumière, n’s’pas ?

     

    • #2587957
      le 07/11/2020 par CQFD
      Chiche ?!

      Parce que toi, tu es persuadé d’être un gars mauvais, bête et méchant !


    • #2588345
      le 07/11/2020 par FREDERIQUE
      Chiche ?!

      Croyez-vous vraiment que quelqu’un qui écrit ceci :

      ".../...Tu es un bourgeois. Un bourgeois de gauche si tu y tiens. Tu es de gauche si le prolo sait se tenir.../..."
      ".../...Tu es cohérent dans ta bêtise : tu ne fréquentes pas les infréquentables. Tu as pointilleusement boycotté les sketchs de Dieudonné à partir de ses premières sorties antisémites. Ta vertu est sans failles.../..."
      ".../...Pour toi, le djihadiste ne pense pas. Ni le suprémaciste blanc, ni le catholique anti-avortement. Ces gens sont justiciables non de la philosophie, mais de la psychiatrie - tu as parlé une fois de cerveaux malades.../..."

      est ce que vous en dites ? ;-)

      Personnellement, je penserais plutôt que deux intelligences brillantes et libres qui s’affrontent dans un entretien véritable, parce que les deux en seraient d’accord, ne pourrait être que magnifique intellectuellement parlant.


    • #2588416
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Je pense que vous vous méprenez beaucoup au sujet de Bégaudeau...


  • #2587555
    le 06/11/2020 par tous n’étaient pas masqués
    Chiche ?!

    Le fantasme du gaucho repenti... Ça se mérite. Pourquoi pas ! Nous serons là pour commenter :)


  • #2587560
    le 06/11/2020 par Nominoë
    Chiche ?!

    Super !! J’ai hâte, organisé nous ça au plus vite ! Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud !!!


  • #2587568
    le 06/11/2020 par Mouchamiel
    Chiche ?!

    Il dit ça uniquement pour passer sur ER.
    Premier site politique.
    Il n’ira pas plus loin.

     

    • #2587680
      le 06/11/2020 par Nymeo
      Chiche ?!

      Si c’est ça, c’est qu’il ne comprend pas en quoi ni à quoi ça l’engage : la "ligne rouge", il l’a déjà franchie : son fantasme de cohérence l’y a conduit. Derrière, il y aura soit la soumission lamentable, façon Chouard ("je suis un gentil, je suis quelqu’un de bien") ou la disparition inéluctable, façon Lapierre. La troisième voie serait d’aller jusqu’au débat et d’être contraint d’admettre une part non négligeable des thèses soraliennes... On verra ça très vite.


    • #2588421
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      N’importe quoi... ’Tain, mais attendez un peu avant de présumer ainsi ! Ou renseignez-vous sur le bonhomme !


  • #2587598
    le 06/11/2020 par dav
    Chiche ?!

    bah il est moins con que jcroyais tiens !


  • #2587600
    le 06/11/2020 par Jérômeproudhon
    Chiche ?!

    Monsieur Bégaudeau, vous avez compris l’extrême droite ? Que soral n’est pas par ailleurs, c’est plutôt un hemigway politique, un aventurier plein d’humanité, mais moi je ne comprends toujours pas la gauche moderne, lui reste t’elle des couilles ? Ici ce n’est pas les états unis ou un alex Jones ou un David icke peut-être invité sur cnn ,ici c’est Israël, et votre droit de à l’humanité est défini par des maîtres presque absolus. vous devriez même avoir le droit de converser avec hitler ou bhl.


  • #2587601
    le 06/11/2020 par Beber
    Chiche ?!

    Pas sûr qu’on le réinvite la prochaine fois ????


  • #2587604
    le 06/11/2020 par Patrick
    Chiche ?!

    La ligne rouge c’est le rubicon con !


  • #2587618
    le 06/11/2020 par Pour un débat Soral/Bégaudeau
    Chiche ?!

    Il a peur de quoi ?

    Avec l’internet c’est facile à organiser, il changera juste de public au pire, et au mieux il arrivera à concilier un bord à l’autre, en espérant que Soral ne sera pas trop cassant, mais j’veux dire, à un moment faut dire les choses quoi, c’est pas Soral le problème : c’est le manque de couilles, donc Bégaudeau c’est toi qui voit, assume ton destin et arrête de tortiller.

    Et probablement que ça sera très enrichissant pour tout le monde, il le dit lui-même, pourquoi attendre la permission de la doxa ?

    T’as un boulevard devant toi Bégaudeau, tu prends les choses à l’envers : nous sommes Goliath et le "Bien", la "démocratie", c’est David, pas l’inverse (merci M. K.)

    Un écrivain est un artiste, il est au-dessus des contingences et des quand-dira-t-on, on emmerde la bien-pensance, mais on affectionne la vérité, tout est là.

    Soit t’affrontes Soral, soit tu restes chez Taddéi et autres médiocres à baigner dans d’insupportables compromissions (la "bêtise"), c’est toi que ça regarde pas nous, mais dans l’intérêt supérieur de la nation, tu dois, à mon avis.

    On en est à se demander avec qui parler c’est grave, un peu de panache !

    Mais la question Bégaudeau : c’est pas avec qui parler, c’est est-ce que t’as le niveau ? As-tu été faire un tour sur Kontre Kulture ? Are you ready ?

     

    • #2588426
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Y’a plusieurs versions de l’intervention de Bégaudeau ? J’ai vraiment l’impression de ne pas avoir vu la même... Le gars se dit justement prêt à débattre avec Soral, et tu te demandes de quoi il a peur... C’est ton commentaire à toi qui "tortille" beaucoup...


  • #2587635
    le 06/11/2020 par C’est à voir
    Chiche ?!

    Il fera comme Nauleau le bigorneau, la carpette devant ses maîtres.

     

    • #2587710
      le 06/11/2020 par chiche !
      Chiche ?!

      L’auto-édition c’est compliqué, je lui conseille plutôt de passer par Kontre Kulture pour ses prochains opus, à condition que ça soit du lourd, moi je suis habitué à la qualité maintenant !


    • #2588432
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      @ Chiche. Ben lis justement son dernier bouquin : "Histoire de ta bêtise", un excellent bouquin ; et ça te donnera une idée du personnage.


  • #2587642
    le 06/11/2020 par CRIF
    Chiche ?!

    Bégaudeau ?

    Maintenant que tu as prononcé le nom de la bête, attends-toi à la question qui tue.

     

    • #2587800
      le 07/11/2020 par Jeune entrepreneur
      Chiche ?!

      "Salut a toi jeune entrepreneur, tu preferes te soumettre comme chouard à la question qui tue, te diabolise, te menace et t’angoisse, ou tu preferes rejoindre le monde de la pensée interdite, le monde de la mal-pensance insurrectionnelle, de la vérité et du Bien ? Moi je crois la reponse elle est vite repondu !"


  • #2587645
    le 06/11/2020 par brunrouge
    Chiche ?!

    Bien, Bégaudau. Il n’a rien à gagner dans cette affirmation. Belle quenelle.

    Après on peut penser que cela n’arrivera pas et donc qu’ il ne prend pas de risque, mais ce n’est pas l’impression qu’il donne. Seule les bruns-rouges et ceux qui partagent certains de leurs point-de-vue remettront les pendules à l’heure.

     

    • #2587872
      le 07/11/2020 par Sedetiam
      Chiche ?!

      En parler, c’est déjà prendre le risque d’agacer les institutions de l’ombre et de recevoir quelques coups de fil...


  • #2587670
    le 06/11/2020 par Lire et comprendre.
    Chiche ?!

    le pauvre !!! Il va se retrouver en slip sur la banquise après avoir affronté Mr SORAL.

     

    • #2587739
      le 06/11/2020 par Cultura
      Chiche ?!

      Ou avant... C’est mal joué parce qu’il vient de sortir deux bouquins, avec l’hystérie connectée, possible qu’on lui interdise la diffusion pour avoir seulement entrevu la possibilité éventuelle de converser avec celui qu’on a pas le droit de nommer.


    • #2587883
      le 07/11/2020 par Sedetiam
      Chiche ?!

      Comme ils ont sensiblement la même formation, il ne me semble pas, non.
      Lui n’est pas encore parvenu au point de bascule, celui plus élevé qui oblige à une mise en œuvre du (des) concept(s). L’un est l’autre (des concepts) antagonistes ont deux points commun â minima qui les coalisent de fait, comme l’Histoire nous l’a toujours montré.
      Les deux sont anticapitalistes pour des raisons cependant différentes.
      Les deux sont antilibéraux : l’un pour la raison qui précède, l’autre au regard de sa structure préférée comme hiérarchique, aux antipodes pourtant de l’anarchie du premier (au gré de sa lutte anti-bourgeois). En cela les combats sont extrêmement missibles et se prêtent aisément à quelque coalition, ce qui effraie depuis toujours l’establishment : ce fameux rouge-brun qui les hante...

      Nos deux protagonistes sont donc bien plus conciliables qu’il n’y paraît tant leur lutte se veut verticale cependant qu’ils ne pointent pas la même cible : quoique...
      L’ami Zorro, lui, prône un combat horizontal, et je ne voudrais pas faire mon Nurembergeois et lui prêter intention mais le doute subsiste que ce soit pour (ne) sauver (que) la France...

      Aussi, les buts - politiques - étant chez nos deux gaillards dont on cause, avoués et connus (l’on sait d’où ils parlent), un débat tel que le suggère Bégaudeau, ne peut-être qu’un feu d’artifice particulier, s’il est mené en toute sagesse, sur des questions précises.
      D’autres « Dialogues désaccordés », en somme.


    • #2587904
      le 07/11/2020 par Sebastien
      Chiche ?!

      Bonjour,

      ce monsieur est très intéressant et visiblement très ouvert d’esprit. Considéré qu’à la fin d’un débat avec une personne comme lui quelqu’un doivent se retrouver "a poil" n’est pas très constructif.
      Les débat doivent servir a faire évoluer la pensée, il ne devrait donc y avoir que des gagnants à la fin. Débattre pour humilier ne sers à rien face à une personne comme lui. Et nous pourrions être surpris de ce qu’il aurait à nous apprendre.

      Cordialement.


    • #2587911
      le 07/11/2020 par Antoine
      Chiche ?!

      Justement ce n’est pas le but et ce serait idiot si Soral l’affrontait dans cet esprit.

      Le clivage gauche droite à la base ça sert surtout à induire en erreur les pigeons, une société intelligente passerait outre ce clivage qui est à mettre au même niveau qu’une ambiance de match de foot avec des supporters beaufs.


    • #2588439
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      @ Antoine et Sébastien,
      Merci pour vos commentaires. Que je rejoins tout à fait. Pas besoin d’un putain de match de boxe ! Et cracher ainsi sur Bégaudeau, c’est vraiment ne pas savoir qui il est...
      J’imagine qu’ici certains se touchent beaucoup en écoutant Soral. Ils n’y voient apparemment que cette force qu’il dégage, mais peut-être pas les vérités qu’ils assènent.


  • #2587747
    le 06/11/2020 par fajs
    Chiche ?!

    Bref ! Sans le dire, il préfère la mayonnaise Zemmour !
    [ sacré Bégaudeau c’est sûr, la culture est en crise et pas qu’à Nantes ! ]


  • #2587759
    le 06/11/2020 par Antoine
    Chiche ?!

    Je veux bien payer pour voir ça !


  • #2587796
    le 07/11/2020 par Duc de Normandie
    Chiche ?!

    Je crois bien qu’on est encore tombé sur une synthèse. Il ne résistera pas longtemps à la question ultime sur le gonflage des roues de vélo, électrique bien sur.

     

    • #2588442
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Renseignez-vous avant de l’insulter. Et je n’aurais pas l’arrogance, personnellement, de le prendre pour un con, ce Bégaudeau...


  • #2587805
    le 07/11/2020 par kamika
    Chiche ?!

    Les pseudos élites qui ont fait main basse sur la France ne lui reprocheront jamais d avoir discuter avec des identitaires par contre s’il le fait avec Soral c est a coup sûre la mort sociale qui l’attend ,rien que de dire ce qu’il dit dans cette vidéo a propos de SORAL va lui valoir la haine tribale qui va pas tarder à se mettre en marche comme le rouleau compresseur qu’on connait que trop hélas !!


  • #2587838
    le 07/11/2020 par Cpasgagne
    Chiche ?!

    Et oui la gauche est à la fois face à ses contradictions idéologiques et son système de pensée totalitaire qui pense forcément l’autre comme non humain.
    Il louvoie un peu mais ne vous faites pas d’illusion il n’ira pas débattre avec Soral car il est dans le camp du bien.
    Et son instinct lui dit que cela serait la mort médiatique et professionnelle .....

     

    • #2588443
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Tout à fait d’accord avec votre 1er paragraphe. Pour la suite, je crois -surtout j’espère- que vous avez tort : Bégaudeau est de ceux qui tiennent... A voir donc...


  • #2587841
    le 07/11/2020 par anonyme
    Chiche ?!

    Encore un gauchiste plein de condescendance envers ceux qui ne pensent pas comme lui.
    Que du bla bla bla.

     

    • #2587907
      le 07/11/2020 par Toto
      Chiche ?!

      J’ai entendu exactement le contraire.
      Cordialement.


    • #2588358
      le 07/11/2020 par FREDERIQUE
      Chiche ?!

      @ anonyme

      Quelle erreur !

      Lisez au moins son "Histoire de ta bêtise", vous risquez de tomber de haut...


  • #2587844
    le 07/11/2020 par gigi
    Chiche ?!

    Begaudeau est bien plus intelligent que Naulleau et plus honnête intellectuellement. Ce serait un beau débat mais il faut un temps de parole équilibré.

     

    • #2587971
      le 07/11/2020 par SH
      Chiche ?!

      N’oubliez pas qu’il marche sur des oeufs alors comparer Soral à Chateaubriand ça en dit long. Bravo à ce Monsieur


  • #2587861
    le 07/11/2020 par FREDERIQUE
    Chiche ?!

    Quelle rencontre intéressante et passionnante ce serait !!
    Et compte tenu de points de concordance certains : pour une lutte verticale plutôt que la lutte horizontale mortifère et qui fait le jeu du Pouvoir ?
    En ces temps gris et incertains, on peut rêver...
    Alors, oui : chiche !!

    Bégaudeau, l’auteur de "Histoire de ta bêtise" s’adressant à un bourgeois...de gauche, et dans lequel on peut relever ce genre de phrases.

    ".../...Tu es un bourgeois. Un bourgeois de gauche si tu y tiens. Tu es de gauche si le prolo sait se tenir.../..."
    ".../...Tu as voulu parler de race, de culture, de religion plutôt que de classe ? Paye l’addition.../..."
    ".../...Tu es cohérent dans ta bêtise : tu ne fréquentes pas les infréquentables. Tu as pointilleusement boycotté les sketchs de Dieudonné à partir de ses premières sorties antisémites. Ta vertu est sans failles.../..."
    ".../...Il ne te faut pas beaucoup de jours de blocage des raffineries pour rêver de restreindre le droit de grève.../..."
    ".../...Tu ne doutes pas des vaccins, et qu’en nuancer le bien-fondé relève du complotisme. Tu ne doutes pas que la France est une démocratie. Tu ne doutes pas que la sortie de l’euro provoquera une troisième guerre mondiale, voire une quatrième.../..."
    ".../...De l’interviewé tu attends qu’il se positionne clairement - sans nuances ? - dans le camp du bien, qu’avec audace tu préfères au camp du mal. Sa neutralité ne te contente pas, sa neutralité cache quelque chose, une allégeance objective au diable. S’il a été mêlé de près ou de loin à un infréquentable, tu le cuisines pour exiger une clarification de sa situation.../..."
    ".../...Pour toi, le djihadiste ne pense pas. Ni le suprémaciste blanc, ni le catholique anti-avortement. Ces gens sont justiciables non de la philosophie, mais de la psychiatrie - tu as parlé une fois de cerveaux malades.../..."

    De quoi faire, non ?
    Et si Bégaudeau osait aujourd’hui ce que ce pitoyable lâche de Naulleau ne se risquerait plus à faire, pourquoi pas ?
    Affaire à suivre ?! Absolument !!

     

    • #2587967
      le 07/11/2020 par merci
      Chiche ?!

      C’est interressant d’avoir un avis donnant des sources directes, c’est très utile pour affûter son esprit critique.


    • #2588063
      le 07/11/2020 par Armelle
      Chiche ?!

      @ Frederique

      Oui, bien vu, Bégaudeau débattant face à Soral, c’est Histoire de ta bêtise face à Comprendre l’Empire.


    • #2588450
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      @ FREDERIQUE. Merci de rappeler ces passages ; ça peut éclairer certains ici qui ricanent ou jugent déjà de manière hautaine ce débat qui pourrait avoir lieu...


    • #2588861
      le 07/11/2020 par Cedric K
      Chiche ?!

      Merci de mettre un peu d’intelligence dans ce flot de commentaires puérils. On voit qu’ici beaucoup se paluchent sur des vidéos youtube, encensent M.Soral mais ont un horizon philosophique plus étriqué qu’un pharisien. Ils oublient un peu vite que le matérialisme dialectique de M.Soral est plus proche de la pensée de M.Begaudeau que de celle de M.Zemmour ou M.Hillard.


    • #2589867
      le 08/11/2020 par Coeur de Pigeon
      Chiche ?!

      Sur des thèmes non politiques, mais dans un style tout aussi décapant, il me fait penser à Franck Lopvet.


  • #2587869
    le 07/11/2020 par Olivier_8
    Chiche ?!

    Non-non, il n’est pas presque prêt : il est tout-à-fait prêt ; il passe tout ce passage à le démontrer.

    De plus, il fait un geste de grand seigneur philosophe à Alain.

    Discours très digne ... bravo Bégaudeau.

    Maintenant, il faut le faire ce débat.

    Ce sera certainement de haute tenue, très digne, et très intéressant et utile.

    Enfin, il ne faut pas dire "que le meilleur gagne", car quand des philosophes authentiques pratiquent la dialectique honnête, il a toujours deux gagnants.

    La Réconciliation, ça pourrait commencer par ça ...

     

    • #2588003
      le 07/11/2020 par jc
      Chiche ?!

      Discours intelligent.


    • #2588453
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      @ Olivier 8 : Tout à fait :).
      Je me farcis les commentaires, et je suis ravi de tomber sur certains comme le vôtre...


  • #2587908
    le 07/11/2020 par Kss
    Chiche ?!

    Allez ER , au travail !!
    Organisez ça rapidement !!!


  • #2587909
    le 07/11/2020 par Antoine
    Chiche ?!

    Ils sont rares ces types qui sont dignes de confiance mais ils existent.


  • #2587932
    le 07/11/2020 par slim
    Chiche ?!

    je me méfie des intellectuels au look d’ado attardé (chaussures adidas crades, pas d’alliance, gestuels de soumis et rougissements qd il lance une idée qui lui semble dangeureuse...)
    mais bon je ne vois pas l’utilité de ce débat, vraiment, il cherche à sortir de son trou dans lequel personne ne regarde, à faire le buzz, inutile de lui faire cette publicité..

     

    • #2588366
      le 07/11/2020 par FREDERIQUE
      Chiche ?!

      Vous ne voyez pas l’utilité ?!!

      Personnellement, l’affrontement intellectuel de deux intelligences brillantes qui ont d’évidents points d’accord et sans doute des désaccords me semble plus qu’utile : indispensable !!

      Les luttes horizontales, qui divisent les Français, fracturent la France, et ne font le jeu que du seul Pouvoir profond : ras-le-bol !!!


    • #2588454
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Renseigne-toi stp. Bégaudeau n’a pas nécessairement besoin de Soral pour exister. Je dirais même que ce qu’il fait là est risqué pour lui, étant donné l’audience qu’il a déjà. C’est à saluer.


  • #2587943
    le 07/11/2020 par Aristide
    Chiche ?!

    Est-ce que ça se terminera par une gauche du travail dans le nez et une droite des valeurs dans la bouche comme avec Conversano ?

     

    • #2588162
      le 07/11/2020 par La nuque roide
      Chiche ?!

      À Aristide.
      Très drôle, excellent, et pourtant je n’incite pas à recourir à la violence.
      Bégaudeau n’a aucun raison d’insulter Soral, ce n’est pas son mode de communication, Soral n’aura aucune raison d’employer sa droite et sa gauche, du travail et des valeurs, très drôle encore une fois, Bégaudeau est logique et cohérent, mais il utilise un langage adéquat lui permettant d’être logique et cohérent avec les mensonges de l’histoire, même de l’histoire récente, on appelle cela : tordre la réalité pour l’inscrire dans ses vues, Soral, lui, s’emploie à toujours donner des gages, des preuves, des démonstrations, eu égard à ses affirmations, Soral ne cherche pas à tordre la réalité, qu’il présente tel quel, c’est pourquoi il est diabolisé par les suppôts du diable qui adorent, comme leur maître, procéder à des inversions accusatoires, dont la primeur revient à leur maître, père du mensonge, Lucifer, lorsqu’il dit : je suis Dieu, devenant ainsi le diable. Dans ce débat, si tant est qu’il ait lieu, ce qui m’intéresse est d’observer l’anguille Bégaudeau se débattre dans le filet Soral, car, ce que dénonce Bégaudeau, les prêtres réfractaires l’ont dénoncé en 1789, ce qui a valu pour certains de mourir comme des chiens sur les pontons de Rochefort, pour ceux ne pigeant pas ce que signifie "tendre l’autre joue", après avoir reçu une gifle, les prêtres réfractaires en sont le meilleur exemple : les révolutionnaires aux ordres des usuriers jacobins leur giflent la joue en imposant l’ordre républicain, les prêtres doivent donc signer leur soumissions à la république, que font les prêtres qui refusent de signer sinon de tendre l’autre joue, ils sont nommés : prêtres réfractaires, et croyez bien que ceci nous pend au nez, peut-être pour bientôt, en ce qui concerne le vaccin obligatoire, soit tu l’acceptes, soit tu seras traité d’inconséquent et de danger envers autrui pour ne pas accepter le vaccin, marque de la bête, si donc tu refuses, seras-tu déporté dans un camp, la vengeance coule dans le sang des sionistes, c’est leur mode de vie, l’énergie du serpent, Bégaudeau est loin d’avoir ciblé le problème avec ses mots tel que bourgeois, infréquentables, prolos, bref, bouclé dans un camp, tu pigeras ce que signifie tendre l’autre joue, souviens-toi alors des vrais héros de la révolution qui ont refusé de se soumettre à la dictature des banquiers travestis en républicains et démocrates, oui : tendre l’autre joue quitte à mourir comme des rats ou à être fusillés comme du gibier.


  • #2587949
    le 07/11/2020 par François
    Chiche ?!

    Y’en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes.


  • #2587951
    le 07/11/2020 par Maneki
    Chiche ?!

    Bégaudeau est certes intelligent et cultivé, mais je doute qu’il ait le niveau face à Soral. Déjà il valide l’idée que Soral est d’extrême droite alors que le logiciel de ce dernier est fondamentalement de gauche, n’importe quel intellectuel honnête le sait. Qualifier Soral d’extrême droite, c’est du niveau Naulleau et je pense qu’il botterait en touche au bout de deux minutes de débat, préférant multiplier les circonvolutions rhétoriques et conceptuelles plutôt que de franchir la ligne rouge.
    Il serait parfait en contradicteur de gauche face à Zemmour sur Cnews, mais ça s’arrête là.

     

    • #2588130
      le 07/11/2020 par Manant
      Chiche ?!

      C’est vous qui le dites.
      Soral est national-socialiste, imprégné de Tradition et appelant à un coup d’état bonapartiste.
      Vous ne pouvez pas le réduire à la gauche, sous prétexte qu’il défend les classes populaires (sur une base qui, d’ailleurs, n’exclut pas la dimension ethnique).

      Pour un mec comme Begaudeau, démocrate et républicain, rejetant toute dimension charnelle du peuple et toute dimension chrétienne de la nation, Soral est effectivement "extrêmement" à droite.
      Mais qui a peur des mots ?


    • #2588282
      le 07/11/2020 par Maneki
      Chiche ?!

      À Manant :
      Le national-socialisme, c’est ça la gauche bien comprise, très cher. Je ne veux évidemment pas parler du gauchisme qui sévit depuis les années 80. Soral vient du marxisme et du communisme, son logiciel est fondamentalement de gauche, ce qui ne l’empêche pas de tendre la main à la droite dite "des valeurs" (pas l’UMP en somme).
      Que Bégaudeau qualifie Soral de penseur d’extrême droite prouve que son logiciel est gauchiste, il se disqualifie lui-même d’emblée. D’ailleurs ce que vous dites le concernant est édifiant : contre "l’attachement charnel à la nation" et la religion, donc... pas de droite ! N’importe quoi, on peut être de gauche tout en étant profondément attaché à sa nation et en croyant en Dieu !


    • #2588643
      le 07/11/2020 par brunrouge
      Chiche ?!

      Maneki

      Il ne faut pas de mon point de vue attacher trop d’importance au propos "extrême-droite" de Bégaudau. Extrême-droite est le vocabulaire stupide, il est vrai couramment employé, pour qualifier quelqu’un contre le système mais qui n’est pas d’extrême-gauche. Bégaudau défit et définit le challenger. Rien de mal à cela.


  • #2587953
    le 07/11/2020 par 1+1 = 11 et là c’est beau !
    Chiche ?!

    Bégaudeau connaît parfaitement la ligne Soral.
    A peine a-t-il prononcé le mot Soral que l’ambiance devient vite irrespirable...
    Même lui en perd un peu son français...

    Il sait que Soral n’est pas d’extrême-droite et il sait également que Soral est une bête honnie pour blasphème contre la République....
    Si Bégaudeau se sentait libre d’exprimer le fond de sa pensée, je pense qu’il dirait que Macron est un agent d’extrême-droite au service d’une République qui n’a de française que le nom.

    Pour moi, Bégaudeau - Soral, ce n’est pas convergence des luttes comme avec Ryssen ou Bourbon. Idéologiquement, Bégaudeau et Soral arpentent le même terrain. C’est juste qu’il y en a un qui est en première ligne.


  • #2587959
    le 07/11/2020 par Macdo
    Chiche ?!

    Beaucoup de commentateurs sont naïfs. Autant Bégodeau que le type qui présente cette conférence sont des hypocrites et des bourgeois biens assis depuis des années. Ils ont assisté aux milles censures de Soral en tête et de pleins d’autres en se réjouissant et sans broncher.
    Là, lors de cette péroraison, Bégodeau joue les matamores et le type à côté à les machoires soudées...
    Pourtant l’un est essayiste et l’autre professeur de lettres.... Le minimum syndical serait de s’emparer de la censure de Léon Bloy (exercée pour ruiner Soral) : de s’opposer intégralement à ces pratiques qui détruisent notre culture. Mais non, rien.
    Ces gens se disent de gauche mais sont de bons bourgeois qui dans leur vie quotidienne méprisent le peuple, aucun soutien aux Gilets Jaunes, ostracisent immédiatement toute personne ayant des opinions différentes, jouent les révolutionnaires mais mettent des années à comprendre que le monde à changé radicalement, que eux n’ont pas eu le courage d’affonter ces bouleversements et ont toujours été à la traîne... Et même si on découpe un prof en rondelle sur leur trottoir, ils continueront la jactance arrosée d’eau tiède.

     

    • #2588311
      le 07/11/2020 par FREDERIQUE
      Chiche ?!

      Quel discours à l’emporte-pièce et sans la moindre nuance !
      Et que dire de votre dernier paragraphe...

      Mieux vaudrait donc lire au moins un de ses ouvrages, avant d’être aussi péremptoire.

      Je vous conseille "Histoire de ta bêtise", vous risquez de tomber de haut ! ;-)


    • #2588377
      le 07/11/2020 par prolo422
      Chiche ?!

      Je ne suis pas d’accord avec vous et je vais vous dire pourquoi...
      Je pense que Begaudeau est en pleine évolution. Entre son film "entre les murs" et son livre "histoire de ta bêtise" il y a comme un gros changement ideologique... Comme si le mec (à la façon d’un Dieudonné avec SOS racisme) avait compris en faisant son film qu’il avait été totalement récupéré par la bienpensance... Il a sorti son livre qui est quand même croustillant car il démonte bien la gauche bourgeoise à pensée unique.
      Il est en pleine évolution... Et il a l’air d’avoir le cerveau bien construit... Donc il comprendra à un moment (s’il n’a pas déjà compris !).


  • #2587962
    le 07/11/2020 par berla
    Chiche ?!

    Pourquoi dire "il va affronter Soral" ? non, il est prêt à discuter avec lui parce que c’est un homme d’idées, il se comporte en fait comme un intellectuel normal qui aime le débat. Bravo Begaudeau.


  • #2587965
    le 07/11/2020 par pierrot
    Chiche ?!

    Ce sparingpartner suicidaire va se faire littéralement démonter le cerveau en direct.
    Ça équivaut à faire jouer le Psg contre une équipe féminine catégorie handicapées de troisième division dont la moitié des joueuses sont confinées en camps pour cause covid et ne pourraient pas jouer.
    Une véritable boucherie, je ne veux pas voir ça.

     

    • #2588045
      le 07/11/2020 par Antoine
      Chiche ?!

      Comme dit plus haut cette vision des choses est un piège sans fond.

      Le pouvoir se gausse de cette triangulation, il crée deux camps qui s’opposent, la gauche et la droite, place certains de ses pions des deux côtés et continue d’opérer dans l’ombre.

      De chaque "côté" il y a des types intelligents et des abrutis. D’ailleurs la vie est bien trop complexe pour qu’on puisse mettre les gens dans des cases de cette manière. Begaudeau est un type intelligent et honnête, il est digne d’être respecté et je suis sûr que débattre avec lui serait pour Soral un honneur.

      Maintenant si vous avez besoin de vous défouler ou de jouer à la guéguerre le mieux c’est de faire de la boxe parce que la politique ça ne devrait en principe pas être fait pour ça.


    • #2588160
      le 07/11/2020 par Adrien
      Chiche ?!

      Le problème c’est que Begaudeau se prépare a un duel au fleuret moucheté alors qu’avec Soral qui sortira l’artillerie lourde ça sera du MMA. Et ça Begaudeau n’y est pas prêt.


  • #2587999
    le 07/11/2020 par Joe
    Chiche ?!

    Je pense, contrairement à beaucoup de commentaires, qu’il s’agit justement de la part de François Bégaudeau d’une tentative de réhabilitation d’Alain Soral dans le champ des intellectuels chez un certain public. J’y vois en somme d’un belle publicité faite sciemment, sans trop se mouiller...

     

    • #2588078
      le 07/11/2020 par agri
      Chiche ?!

      Mais bien sûr !
      Quand on prétend être un commentateur sur E et R, on se doit d’avoir l’esprit critique, mais ouvert.
      Je suis surpris que sur ce site, il y ait autant de commentaires fermés où l’on reprend la théorie du choc des civilisations (qui est pourtant sans aucun fondement géopolitique ) et que l’on puisse y trouver des admirateurs de Zemmour .

      Bégaudeau s’adresse à un public de cultureux gauchistes ; autrefois on disait intellectuels de gauche). Par nécessité alimentaire ou par convictions, c’est un milieu beaucoup plus proche de Charlie que de Dieudonné . Prendre le risque de dire que Soral est quelqu’un avec qui on pourrait parler et déjà une grande avancée , qu’il faut savoir écouter.


    • #2588357
      le 07/11/2020 par Alex
      Chiche ?!

      Je me suis même demandé à l’époque ou il avait sorti son livre s’il ne suivait pas E&R... Il y a plus d’intelligence à droite actuellement chez les vrais patriotes ! Les gens qui réfléchissent un peu et qui prennent le temps de se remettre en question, après un moment à lire E&R, ne peuvent pas revenir en arrière...

      Dans tous les cas, ça ressemble à une main tendue et au minimum à une preuve d’ouverture au débat... Bégaudeau il me semble montre dans son bouquin que la gauche c’est du grand n’importe quoi à ce niveau...


  • #2588037
    le 07/11/2020 par Karl Illich
    Chiche ?!

    Ne nous déçois pas François !


  • #2588040
    le 07/11/2020 par jack à dit
    Chiche ?!

    1. Il n’a pas le niveau intellectuel ou QI pour s’opposer à un dissident.
    2. Il valide toutes les conceptions oligarchiques, D/G, E-D, racisme. Il doit croire aussi que le gouvernement et les politiciens veulent notre bien (en mutilant les manifestants*, assassinant les malades et les travailleurs par exemple ou en ruinant les retraités).
    En poussant un peu il doit croire au capitalisme donc au réchauffement climatique d’origine humaine et adorer l’immigration comme enrichissement culturel, au convide et au vaccin, à l’intérêt du confinement.
    Donc c’est mort. Il n’aurait rien à dire sauf amener quelques retouches au logiciel du grand reset.

    * il a à ce propos traité Bachar El Assad de "dictateur dégueulasse" (en le comparant au locataire de l’élysée actuel mais quand même)


  • #2588067
    le 07/11/2020 par Pêcheur de truites
    Chiche ?!

    Appât pour faire revenir Soral en France et le mettre en prison...

     

    • #2588382
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Y’a qu’à organiser le débat à la frontière. Ou en Suisse. Et plus de problème.


  • #2588112
    le 07/11/2020 par Kroutcheps
    Chiche ?!

    Ce genre de mec n’a pas la stature pour un débat avec Soral, et on voit direct dans son langage corporel que ce gadjo n’est pas sorti de son logiciel limité « gauchiste tolérance avec tout le monde mais... » ( et mon cul sur la commode)... d’ailleurs, lorsqu’il entre dans la zone interdite et qu’il évoque le monstre « Soral », on sent de suite la trouille arriver dans son caleçon et le mec se sent obligé de rajouter « même avec ce genre de personne », ça manque de burnes !!! Toujours obligé de donner des gages et de s’applatir pour essayer de se montrer rebel et libre... ca me fait penser à l’autre larve de Naulleau qui lorsque les commissaires lui sont tombés dessus après son livre avec Soral a lâché un paquet dans son caleçon et sa ligne de défense était « je combat Soral par les idées comme dans un match de boxe » hahahahahah !!! On voit où ce guignol a terminé !!! Bref j’ai aucune confiance en ces pfaux gars à la morphologie de traîtres !

     

    • #2588300
      le 07/11/2020 par jboum
      Chiche ?!

      Merci monsieur de nous indiquer peut être où vous vous avez "terminé" ?
      Êtes vous habilité à faire des conférences avec des gauchistes ou autres ?
      En quelle mesure défendez vous le retour en France d’Alain Soral ?
      Votre cul est effectivement assis sur la commode, jusqu’à preuve du contraire.


    • #2588396
      le 07/11/2020 par Kroutcheps
      Chiche ?!

      @jboum
      "Merci monsieur de nous indiquer peut être où vous vous avez "terminé" ?"
      Je suis retourné sur la terre de mes ancêtres, j’ai quitté un confort matériel assez satisfaisant en France, pour fouler la terre de mes aieux, tenter de construire quelquechose à 45 ans avec mes aptitudes, j’y ai perdu en confort, je me heurte souvent à la population locale qui ne me verra jamais comme un des leurs, c’est un combat permanent pour se faire sa place, et encore plus (contrairement à ce qu’on pourrait croire) pour un "enfant du pays", mais j’y ai tellement gagné dans mon cheminement de vie et du sens de ma vie... affaire à suivre !!

      "Êtes vous habilité à faire des conférences avec des gauchistes ou autres ?"
      Du tout, mais je me suis toujours méfié des philosophes et autres penseurs patentés, qui pouvaient dire qui a le droit ou non à la parole,et surtout ce qui me titille toujours, c’est quand quelqu’un fait mine de s’élever et de se montrer magnanime et tolérant pour finalement revenir toujours à la même rengaine du point Godwin qui bloque totalement le débat... c’est pour ca que je crois de plus en plus que le gauchisme est une maladie vraiment horrible !!! hahahaha

      "En quelle mesure défendez vous le retour en France d’Alain Soral ?"
      Je ne suis peut-être pas un des plus gros contributeurs, mais je laisse toujours un billet (plus gros que le minimum) lors des videos et j’ose espérer que par mon petit apport, il puisse lui et son équipe continuer le boulot incroyable qu’ils font... Soral pour moi est un modèle de droiture et de force que je n’ai jamais trouvé chez mon père... Je n’idéalise pas Soral,je trouve parfois son ego un peu démesuré mais qu’est-ce que ca fait du bien de voir des bonhommes comme lui et certains qui portent leurs burnes !! Ce monsieur est une espèce de jauge à laquelle me "référer" dans mon propre paradigme...
      "Votre cul est effectivement assis sur la commode, jusqu’à preuve du contraire."
      Non, il est en ce moment sur un canapé, et je remercie le Dieu tout puissant de me donner la chance de pouvoir le poser après une journée de travail et de pouvoir manger !


    • #2588695
      le 07/11/2020 par La nuque roide
      Chiche ?!

      Salut à toi Kroutcheps
      N’es-tu pas cet enfant du pays, gitan d’entre les gitans, mal fagoté en fin de journée et mal luné les nuits de pleine lune, mais bien luné tous les matins et bien fagoté tous les dimanches et jours de fêtes ?
      Et aussi, tu apprécies les chips croustillant accompagnés d’un Schweppes, d’où Kroutcheps.
      Tu as même échangé un laguiole à la lame écourtée contre un opinel 9, n’est-il pas ?


  • #2588155
    le 07/11/2020 par Adrien
    Chiche ?!

    mdr Begaudeau fait semblant de croire qu’il est libre. Le jour où il dira juste qu’il est prêt à débattre avec Soral sera le jour de sa mort médiatique. François peut-être que toi tu n’as aucun problème à echanger avec Alain Soral mais comme dirait Goldman « d’autres gens en avaient decidé autrement ». Et ça n’est pas toi qui décide.


  • #2588187
    le 07/11/2020 par Richard CrassePieds
    Chiche ?!

    Bégaudeau se révèle dans la suite de la vidéo lorsqu’il se demande s’il n’y aurait pas un fond d’antisémitisme chez Chouard à 1 heure 5 minutes.

    Il trouve également normale la condamnation pour négationisme (1 heure 4 minutes).

    https://www.youtube.com/watch?v=OIV...

     

    • #2588466
      le 07/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      Merci pour le lien. Il est très instructif. Et rend ce débat à venir presque indispensable : parce que derrière les points de convergence entre Soral et Bégaudeau, tous les deux intelligents et brillants, on voit ici ce qui peut les opposer clairement !


    • #2588524
      le 07/11/2020 par FREDERIQUE
      Chiche ?!

      S’il faut attendre que AS et Bégaudeau soient d’accord sur tout, autant renoncer tout de suite !

      AS et lui ont assurément de belles convergences et sans aucun doute des divergences, ce qui est tout à fait normal et logique, mais le principal n’est-il pas de s’entendre sur QUI est l’ennemi ?

      On sait déjà que l’ennemi - en l’occurrence Macron et la clique mortifère qui lui donne les ordres - est commun aux deux, et même si l’un nommera la clique délétère qui donne les ordres tandis que je doute que l’autre le fasse, tout le monde comprendra qu’ils parlent tous les deux des mêmes, non ?

      Agir autrement c’est s’exposer à la lutte stérile qui non seulement ne mène à rien, mais en plus - et surtout - fait le jeu du Pouvoir profond dont le "Diviser pour régner" n’est un secret pour personne.

      Et par ailleurs, pourquoi ne pas profiter de ce p***** de confinement de m****, pour organiser ce débat, l’audience pourrait en être d’autant plus immense, et donc dévastatrice pour le Pouvoir profond : des centaines de milliers de connectés, le top, non ?!


    • #2588645
      le 07/11/2020 par anthony
      Chiche ?!

      Réfléchissez et pensez s’il vous plait...


  • #2588202
    le 07/11/2020 par hannibal
    Chiche ?!

    begaudeau est bien sympa mais il ne fait pas le poids ; au moment oû il prononce Alain Soral ,on perçoit la fébrilité corporelle...oui , à la limite avec Z’mourrr (phonétik berber)..d’ailleurs , si éric moîse Olive était convaincu de ses chances face à AS ,pourquoi se prive t’il de cette rencontre ?la vérité est qu’elle serait fatale et de surcroit , l’impossibilité de ce débat consacre AS vainqueur par jet d’éponge huileux ( ou z’mouurien )


  • #2588269
    le 07/11/2020 par 887050
    Chiche ?!

    Excellent, esperons que ca se fasse :D


  • #2588381
    le 07/11/2020 par ric
    Chiche ?!

    Belle intervention. Qui n’a rien de courageuse en soi, mais qui l’est finalement étant donné le contexte actuel... C’est tout à son honneur, à Bégaudeau. Je serais ravi de l’entendre avec Soral, en espérant que ça n’ait pas nécessairement besoin d’être un match, une lutte... Et ça risque d’arriver cette échange j’ai l’impression :) ! Mr Bégaudeau a clairement lancé une proposition.

     

    • #2588988
      le 08/11/2020 par Ma Bonne papoterie aussi !
      Chiche ?!

      L’Imparfait de papoter :

      que je débattisse
      que tu débattisses
      qu’il/elle débattît
      que nous débattissions
      que vous débattissiez
      qu’ils/elles débattissent

      ...Pendant ce temps, ils vous effacent sans discuter.


  • #2588407
    le 07/11/2020 par Hussein
    Chiche ?!

    J’aime beaucoup toujours ce ton mielleux des qu’il s’agit de parler de Soral, Naulleau n’a pas tenu un round, regardez où il se trouve !!


  • #2588419
    le 07/11/2020 par Bégaudasse
    Chiche ?!

    Que ce guignol en fasse la demande (c’est en fait le cas), soit ! Ne nous méprenons pas, c’est la demande à laquelle ER répond « chiche ». N’allons pas croire que Soral veuille profiter de cet « appel ».
    Je pense que le « chiche » est humoristique.
    Que ce type porte ses couilles et annonce officiellement sa demande de débat. Certains commentaires laissent supposer finalement que Soral serait à la ramasse d’échanger avec ce jeune comique. Un comble. Attention !


  • #2588422
    le 07/11/2020 par FREDERIQUE
    Chiche ?!

    Le fait d’oser dire - aujourd’hui - que l’on peut discuter avec tout le monde et de parler d’intelligence - le tout à propos d’AS, la bête noire haïssable et méprisable du Pouvoir profond, qui n’a de cesse de lui nuire - prouve déjà une forme de courage intellectuel de la part de Bégaudeau.

    Il s’agit maintenant de voir s’il irait jusqu’à mettre ses paroles en actes...

    Ne reste donc plus qu’à espérer la mise en place de cet entretien : deux intelligences qui ont des accords et des désaccords ne pouvant qu’être intellectuellement passionnant, et ce, d’autant plus, si l’on tient compte du marasme intellectuel d’aujourd’hui, où les lâches/traitres/laquais sont les seuls à pouvoir s’exprimer librement et en toute impunité : explosion des compteurs assurée !


  • #2588458
    le 07/11/2020 par Yannick Aebischer
    Chiche ?!

    Son livre "Histoire de ta bêtise" est magistral, j’ai confiance en ce type, largement au-dessus de la mêlée.


  • #2588501
    le 07/11/2020 par Thomas
    Chiche ?!

    Oui ! ! Ne nous déçois pas !
    En tout cas, bravo pour cette honnêteté.
    Répète ce numéro dès que tu en a l’occasion.
    Bravo.


  • #2588551
    le 07/11/2020 par FREDERIQUE
    Chiche ?!

    Et pourquoi même ne pas organiser ce débat pendant ce p***** de confinement de m****, qui nous est une fois encore imposé, bien que totalement injustifiable ?!

    Ils veulent nous enfermer ?! Ils vont voir ce que ça donne !! :-D

    Des centaines de milliers de connectés chez E&R grâce à leur confinement, de quoi les faire s’étrangler de rage impuissante...

    Le double effet Kiss-Cool, d’une pierre deux coups : que rêver de mieux pour fracasser tous ces chacals, et sans la moindre goutte de ce bain de sang dont ils rêvent tant ?!

     

    • #2589634
      le 08/11/2020 par le pépère
      Chiche ?!

      pour l’instant personne ne bouge ( sur E&R comme ailleurs) et plus de la moitié des français a déjà admis qu’il n’y aura pas de Noël cette année...la terreur s’est insinuée partout. Les jeunes d’aujourd’hui sont lamentables de veulerie...remarquons toutefois à leur décharge que tous les reportages TV du public qui nous sont servis (fraîchement découpés et éradiqués des râleurs par le commissaire politique de chaque chaîne avec gros plan assorti du port d’un masque sorti tout neuf de sa boîte pour l’interviewé) tendent à persuader que le peuple est entièrement résigné et attend le vaccin comme le messie."Un mensonge répété dix fois reste un mensonge ; répété dix mille fois il devient une vérité." Adolf Hitler.


  • #2588711
    le 07/11/2020 par tet
    Chiche ?!

    Pour ma part ce pseudo rapprochement au nom de la "liberté d’expraîssion" est un combat d’arrière garde, surtout que Bégaudeau malgré ses talents est encore sur le bon vieux logiciel extrême droate - démocratie, à l’heure de la bascule vers la dictature planétaire et du grand reset, avec les guerres qui s’annoncent. Donc que Monsieur se pose la question ou non de "débattre éventuellement avec Soral", je vais être clair ; rien à cirer. Ces mondanités de l’ancien monde, les libertaires peuvent se les garder. Alors oui, la parole publique est toujours risquée et il est plus facile de dire ces mots derrière un clavier, mais si on est auteur reconnu et pamphlétaire intelligent et qu’on détecte l’ennemi, si on refuse de la nommer, on peut écrire différemment, penser la réinformation, ou se mettre sur la banc de touche. Il n’y a pas de honte à cela. Mais les postures intermédiaires sont une perte de temps.


  • #2588758
    le 07/11/2020 par Orange bleue
    Chiche ?!

    Je pense que cela serait une très belle initiative car je crois avoir entendu Alain dire du bien de Bégaudeau, ça parlera musique, littérature, économie et politique. Je vois bien le débat organisé par Monsieur K, pourquoi tant de haine monsieur Bégaudeau ?!


  • #2588816
    le 07/11/2020 par GoyClub
    Chiche ?!

    C’est un bon gars qui devrait en effet se rapprocher de Soral et de son combat pour notre liberté à travers Égalité et Réconciliation sur le pied de guerre.

    Par ailleurs, un petit coup de pub sur le dos du général Soral et de l’armée de sympathisants pour la sortie de son nouveau bouquin.

    Allez François, assume, va au bout, et pourquoi pas, rejoindre finalement la grande famille d’E&R.

    Chiche ?!


  • #2589004
    le 08/11/2020 par Mon Cult de la parlotte aussi !
    Chiche ?!

    Tout a déjà été dit et redit.
    Continuer à vouloir dialoguer,
    c’est se tirer une deuxième balle dans le pied.

     

    • #2589269
      le 08/11/2020 par ric
      Chiche ?!

      @ Mon Cult,
      Vous préférez cesser les discussions, parce qu’il serait temps de passer à l’action ?... mais vous attendez que les autres passent devant ?


  • #2589060
    le 08/11/2020 par aisen
    Chiche ?!

    Allez,on va lui accorder un semblant d’honnêteté, mais bon ,vu son logiciel archaïque sur la bourgeoisie dominatrice, le débat ferait pas forcément avancer les choses mais une démonstration de fairplay ..


  • #2589094
    le 08/11/2020 par yul
    Chiche ?!

    Bégaudeau chargé de reprendre en main l’ancien public de Onfray depuis son virage à droite ?
    Et puis, les débats d’idée ne changent rien et n’ont jamais rien changé...
    Trop intelligent pour ne pas s’apercevoir de certains problèmes... donc intellectuellement malhonnête (dogmatisme marxiste).


  • #2589216
    le 08/11/2020 par RonSwanson
    Chiche ?!

    Pas mal de commentaires qui sentent fort une réaction mue par la seule émotion, sans trop savoir ce qu’ils racontent, c’est dommage.
    Au bout du compte, chez les deux, ça pense. Je vois bien comme on peut cataloguer Soral comme extrémiste (ni vraiment de gauche, ni vraiment de droite) là où Bégaudeau est un radical. De ce point de vue, un débat sans faux-semblants entre eux m’intéresse, parce que je ne suis pas très au clair sur mon positionnement là-dessus.
    Intuitivement, dans la mesure où Soral met les mains dans le cambouis et se heurte à une violence qui a dévoilé au fil du temps les adversaires, quand Bégaudeau reste dans la posture confortable du commentateur, avantage au taulier. Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche (pas d’amalgame, hein, mon idée est plus que "celui qui en marchant prend le risque de passer pour un con va plus loin que celui qui -le cul dans son fauteuil- le regarde et juge sa démarche").
    Amitiés et respect à toute l’équipe


  • #2589397
    le 08/11/2020 par Dialogue
    Chiche ?!

    Astuce pour mettre celui qui est contre le dialogue, devant ses propres contradictions... devant son hypocrisie...
    - Es-tu pour la guerre ?
    - Bien sûr que non... répondra-t-il...
    - Avec qui fait-on la paix, à part un ennemi ?
    - ..................... (aucune réponse)
    - Comment faire la paix sans discuter ?
    - ..................... (le mec fait une syncope)


  • #2589690
    le 08/11/2020 par fajs
    Chiche ?!

    Ben moi, je préfèrerais que E&R invite Alexis Cossette.
    Il nous dira la situation du Québec et des US tout proche, face au pouvoir profond. On a bien plus à apprendre de lui que de Bégaudeau !
    Bégaudeau voudrait pouvoir débattre mais débattre de quoi ? Pour l’instant, il accepte l’interdit du débat avec Alain Soral. Cela s’appelle de la masturbation !


  • #2590847
    le 09/11/2020 par Daktari
    Chiche ?!

    c’est un piège pour faire revenir alain Soral en France et procéder à son arrestation.. Bégaudeau est la chèvre attaché au poteau. Il n’a pas le niveau pour débattre de quoi que ce soit même pas avec un mouton.


  • #2594089
    le 13/11/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Chiche ?!

    un petit branleur gauchiste

    il suffit de parler avec les gens du quotidien
    - eux ont des choses à dire
    des histoires à raconter,
    du vécu

    et ils ne seront pas en désaccord avec Alain Soral,
    bien au contraire


Commentaires suivants