Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christiane Taubira ne peut s’en prendre qu’à elle-même…

Je sais, à force, c’est lassant. J’y viens, j’y reviens, je persiste, je m’incruste et je confirme. Ce n’est pas nous qui allons chercher des noises à Christiane Taubira, c’est elle qui vient nous causer du souci assez régulièrement.

Nous ne sommes pas coupables des offenses profondes ou dérisoires qu’elle inflige à la justice et à la démocratie. [...]

Parce qu’elle n’a pas voulu chanter « La Marseillaise » et que des polémiques ont surgi à ce sujet.

Pour le président de la République, elles sont « ridicules ». Pour le Premier ministre, « absurdes ». Pour le ministre Rebsamen, il y a « un relent de racisme » et pour le ministre Filippetti, c’est « ignoble ». Pour le secrétaire d’État André Vallini, la polémique est « stérile et absurde » et « personne ne peut douter un instant que Taubira aime la République ».

Fermez le ban !

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce qui est hilarant dans cette histoire c’est que ce sont ces mêmes politiciens et autres cire pompes du pouvoir qui aujourd’hui viennent trouver toutes les excuses du monde à Christiane Taubira pour ne pas avoir chanté la marseillaise et qui hier s’acharnaient sur les footballeurs en leur reprochant exactement l’inverse,


  • MR BILGER , il vous faudra discuter de ca...en planche....

    car comme vous même , elle est en loge ! ! ! ! CECI EXPLIQUANT CELA......

    what else ?

    adepte du mur des cons....ne serait ce pas en fait : un miroir ?


  • c’est un peu notre Ioulia Timochenko à nous.

     

  • Article 433-5-1
    Créé par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 113 JORF 19 mars 2003
    Le fait, au cours d’une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques, d’outrager publiquement l’hymne national ou le drapeau tricolore est puni de 7 500 euros d’amende.

    Lorsqu’il est commis en réunion, cet outrage est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.


  • Mince ! Ce sont les medias et les politiques qui viennent avec cette histoire "Elle n’à pas chanté"... Et après on insulte le peuple : "ridicule,raciste,dérisoire,etc".

    Honnêtement ,je pense que personne n’a regardé ces images sur le moment, et sur la poignée de gogos qui n’ont rien de mieux à faire que de regarder Mme. Taubira ..
    Combien se sont sentis offusqués au point porter réclamation, parceque Madame ne pousse pas la chansonnette ? zero !

    Ce petit monde politico-médiatique est décidemment bien moribond,voir même déjà mort.. voilà l’etat du (non)debat politique..
    Ok,c’est un petit accroc "Aux valeurs de,blablabla", mais venant de ce gouvernement, franchement... C’est l’humiliation permanente de la Nation ces gens, alors qu elle chante ou pas.. kif-kif.

     

  • Je pense que cette polémique n’a pas lieu d’être ..
    Car Plusieurs hommes ou femmes politique ne chantent pas la Marseillaise..
    Mais personnes ne dit rien ....
    il y a plus grave que ça !!

     

  • Ason age...elle devrait savoir ce qu’elle veut : soit on est pour la "république" , la révolution de 89, le système métrique, l’abolition de l’esclavage , la Marseillaise , la "Nation " et tout ce qui va avec , et on chante quand il faut chanter , ou alors , on ne la ramène pas, et on reste chez soi ! Maintenant sa FAUTE , c’est d’avoir répondu aux critiques en parlant, avec mépris de karaoké .Il y a des gens qui sont morts en chantant ce "karaoké " pour que nous puissions le faire aujourd’hui .A moins, qu’elle ne se sente pas trop française ?


  • Taubira c’est pas Jessy Norman, quand même ! L’attaquer là dessus c’est vraiment très con. Lui reprocher de n’avoir pas chanté alors qu’elle n’avait pas à le faire dans le contexte de cette cérémonie de commémoration c’est grotesque où elle aurait été la seule à faire concurrence à la cantatrice ! Pourquoi cette critique n’est-elle dirigée qu’envers Taubira, pourquoi pas envers Hollande ? Cela déconsidère le député UMP qui est à l’origine de cette cabale et plus encore les suiveurs qui manquent totalement d’esprit critique et ne se comportent que comme des caisses de résonance. Qu’ils arrêtent de faire choeur, eux ! Pitié pour ceux qui tentent de résister pour de vrais motifs.


  • C’est une indépendantiste guyannaise, quiconque réfléchit un peu comprend bien qu’elle déteste la France et ce qu’elle représente. Après avoir bien tapiné pour le PS et fait le sale boulot de destruction de la France, elle finira par se faire jeter comme un vulgaire klinex.


  • Dans ce genre d’affaires je me demande si il ne font pas tous la comédie (dans ce cas ils ont raté une vocation, enfin ça paye moins peut-être).

    Ou alors ils ont vraiment une tare mentale, c’est grave vu le niveau de responsabilité (oui encore un peu).

    Ou alors ce régime politique est foireux, ça doit frustrer les braves gens, les justes, ça tiendra combien de temps ?


  • comment imaginer l’égalité entre les hommes et les femmes quand le beau sexe est représenté d’une telle façon dans le pouvoir.

    Heureusement la guillotine n’est pas sexiste


  • Décidément , il n’est donc pas possible , en politique Francaise , qu’un ou une représentant(e) , de l’Outre mer, puisse être normalement considéré(e) !!!! et doive , donc, toujours être sous le couvert de collibés , aussi ridicules les uns des autres , alors que tous les cosmopolitains rêvent de "vacances aux antilles ", et que là bas évidement , nombreux sont ceux qui ne comprènent pas , pourquoi ? !! ....la France , ou est la France !!?? qui est la France ?!! pourquoi la France ?!! ........ nous nous posons les mêmes questions !!!!


  • #835830

    Ca se scandalise a tout va alors que tout demontre qu ils ne sont qu un ramassis de tapins adeptes du double jeu...
    Les européistes brocanteurs de la nation vomissent l hymne national pour donner le change ! L hypocrisie est tellement visible que s en est affligeant !
    Entre Taubirat qui veut se la peter "Marianne coloree" et Mélenchon dans le role du "patriote" desespere, on sent bien qu ils ont mal a leur "France"... Ce serait presque risible si les conséquences de ce a quoi ont participes et continuent de le faire ces vendus n était pas si graveleux !
    En tous cas, on est servis ! On constate que des tapins supra-nationalistes agitent la fibre patriotique... A cet effet, c est quand meme dommage que le ridicule ne tue pas, on serait instantanément debarrasse d une foultitude de loufiats a commencer par les 2 guignol suscites !
    Au pays du foutage de tronche, de la schyzophrenie et des mythos la gauche donne le ton sur toutes les gammes du PS au FG


Afficher les commentaires suivants