Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christine Lagarde, mondialiste : "Ne pas rembourser une dette, ça coûte très cher"

Quand Christine Lagarde nous explique que nous sommes pieds et poings liés à la dette, le nom moderne de la soumission des nations aux intérêts de la finance suprême...

Pourtant, l’annulation de la dette est possible.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Invitée de BFM Business et BFMTV, la présidente de la BCE Chistine Lagarde a réagit à la proposition de plus de 100 économistes d’annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique, après la pandémie de Covid-19.

 

Pour la présidente de la BCE, cette annulation est d’abord « légalement impossible, ça serait une violation du traité de la zone euro ». « Ce traité dit que l’on ne peut pas faire tourner la planche à billets pour financer la dépense des États ». Annuler la dette publique, « contreviendrait à l’article 123 », alors qu’« il n’y pas unanimité des États membres à ma connaissance pour réviser le traité », argumente-t-elle. [...]
« Les Français savent bien qu’une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher ».

[...]

Pour rembourser cette dette, il faudra selon la présidente de la BCE « du temps, de la croissance, et troisièmement, il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

L’esclavage mondialiste qui vient

Pour tout comprendre du changement brutal en cours

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Notre future présidente ? Elle semble parfaite pour acheminer les peuples à une gouvernance globale.

     

    • Attali a dit qu’il connaissait celle qui succéderait à Macron. Mais il avait aussi précisé qu’elle était jeune, ce qui n’est pas le cas de Christine Lagarde. Après, on ne sait jamais ce qui va se passer...


    • Je cite ataloch "pourquoi pas une femme".... Autant dire emballez c’est pesé


    • Elle semble parfaite pour le système des 7 mais elle ne sera jamais capable d’assumer donc elle ne se présentera pas. Mario draghi est désigné par un président de façade, aucun rôle salvateur pour l’Italie, mais il n’est qu’un pion parmi d’autres . Le Grand échiquier ! Les seuls Fous sont ceux qui sont endormis par leur propagande , ces pseudo-maîtres jouent là-dessus !
      Ils veulent cacher la prise de pouvoir par les racailles des cités , la révolte viendra par les Francs, ceux qui ont envie d’y vivre, et fiers de cela !


    • Jeune ? Peut-être Marion Maréchal ? Au moins ce sera agréable de la regarder et de l’écouter.....


    • Il semblerait qu’Attali pensait à Anne-Laure Kiechel...


    • @funes et@mister mayo :

      En effet je la verrai bien dans le rôle. Cela dit devenir président c’est s’exposer, et peut être qu’elle veut continuer le travail de sape dans l’ombre.
      Attali a parlé d’une femme, je savais pas qu’il l’avait présenté jeune.
      Est ce que les français sont encore prêts à tomber dans le panneau de la jeunesse non professionnelle de la politique ?
      Je e demande si ils ne préféraient pas cette fois ci un gars qui a fait ses armes ou qui pourrait les rassurer.... avec tous les guillemets que vous voulez là où vous voulez ;)


    • Lagarde (65ans ) est effectivement jeune par rapport à Attali (78 ans).. ça pourrait être la pouliche pressentie et à demi annoncée pour 2022


    • Elle était sans doute envisagée au départ (est-ce à elle que pensait Attali quand il disait connaître « la prochaine » ?), mais depuis les Gilets jaunes, ce type de personnage est devenu obsolète, il faut renouveler l’enveloppe sans modifier le substrat. Personnellement je penche pour le général De Villiers, le peuple excédé mais encore majoritairement inculte votera pour l’uniforme qui rappelle De Gaulle et ce que fut la France d’avant mai 68, peu importe que ce cher général soit partie prenante de toute les saloperies otanesques.


    • On parle aussi de zemmour


    • Oh que si ! L’oligarchie à son plan qui fonctionne a merveille, dernier sondage, 48 % le pen ,52 macron au deuxième tour, encore un an et demi de terrorisme venu d’islam, même scénario, couteau, décapitation, pas gentil pour la France etcetc..et les 3% sont dans la poche ( et de toute façon, peu importe ,ils élisent selon leurs besoins ), marine le pen est la prochaine présidente de la république française. Ils ont leurs nouvelles marionnette . La masse adore zemmour et la zemmourisation des médias, ils sont fait pour cela. Et ce sera même peut être zemmour au second tour ? Baisé pour être baisé ! Le programme doit stopper, c’est nous le virus.


    • Laquelle sera future présidente d’Attali compatible
      avec ll’oligarchie mondialiste :

      _Lagarde ex ministre de l’économie qui nous
      a endetté de 600 milliards sous la
      présidence de Sarkozy (30% de notre dette)

      _Pécresse (Bilderberg 2013)

      _Hidalgo entouré d’ami d’Attali

      _Dati ami de Sarkozy lui même ami d’Attali

      _Marion Maréchal Le Pen fille d’un agent du Mossad


    • A Ben,

      Merci camarade. C’est à cette femme qu’il faisait allusion effectivement.

      Quelques liens qui parlent d’elle :

      http://www.brujitafr.fr/2020/12/202...

      http://plus.wikimonde.com/wiki/Audr...

      https://www.magicmaman.com/audrey-t...


    • Non c’est vrai, elle a un charisme indéniable, proche du peuple, vu d’ici elle fait penser à une femme (je ne voudrais malgenrer personne), et puis économiste, elle s’y connaît en pantalons à deux jambes. Tout ça correspond assez bien à l’incantation Jacqouillesque.

      Sauf que manque la jeunesse, mais allez savoir s’il n’y a pas moyen, avec les avancées transgéniques, de gratter quelques années en sus.

      Non et puis sinon, tout à coup, là, serait c’est illégal, et ça non ! Nous ne sommes plus en guerre, l’urgence s’est évaporée, l’intérêt général ne prime plus. On tient... ahem... à la, ahem... crédibilité devant les créanciers. Mais qui sont-ils ? Peut-être qu’on pourrait leur parler ?


    • Une gouvernance globale...on s’y achemine depuis le premier groupement humain.
      C’est la suite logique des événements.

      Les auteurs dissidents et complotistes se sont exclus de toute discussion sur la gouvernance globale depuis des décennies, en la refusant purement et simplement.
      Pourtant on devrait discuter des modalités de cette gouvernance, et non de son inéluctabilité.

      Le groupe est devenu tribu,puis nation, puis continent...puis planète, c’est pas là une vision farfelue ou engagée... mais une réalité.

      Ça me sidère que l’on puisse encore croire à l’avenir des pays pour organiser et s’occuper de la gestion globale.
      Qu’est ce qu’un pays à comme marge de manœuvre la production globale ?
      Le pays peut être une continuité culturelle et ethnique,religieuse,ou autre... mais c’est tout. Il est devenu totalement inadapté à gérer le monde.
      Aussi bien le monde immédiat que le monde global.


    • Ce n’est pas à cette Audrey qu’il pensait quand il a fait cette « prophétie » (sachant que chez notre Jacquouille la fripouille, prophétie = projet), simplement cela correspondait à mon avis au début du casting toujours en cours. Il y a eu l’énarque Angélique Delorme, puis la young leader Brune Poirson, certains ont même eu l’idée plus que farfelue de penser que cela pourrait être ... Marion Maréchal Le Pen !!! Faut-il être naïf ! À mon avis, la question est juste de savoir sur qui le choix final s’arrêtera éventuellement.


    • @Leon
      Moi ce qui me sidère c’est que tu puisses
      croire qu’un gouvernement mondial
      dont la capitale serait Jérusalem dixit
      Jacques Attali, ferait mieux qu’un
      pays démocratique.
      La preuve dès la crise du Covid,
      tout le monde a fermé ses frontières,
      sauf la France.
      C’est sur que sans gouvernement mondial vous
      allez avoir du mal a vendre vos pantalons à
      une jambe pour tous.


    • @leon44 ,bien sûr Attali ! Le problème n’est absolument pas ou vous le voyez, est-ce que vous regardez autour de vous, ce monde rend les humains malades, ce n’est pas possible avec même un tout petit peu d’empathie d’ accepter cette course (Au progrès ), à quel niveau de médicaments, de drogue, de mal être, de gueules vers le bas ,de connexion, d’hyper stress, de non sens a l’existence vous mettez le curseur ? C’est ça le problème aujourd’hui de devenir une seule humanité sur la planète terre. Les gens ne vont pas bien mon cher, bien sûr, les puces neurolink sont bientôt prêtes, et ce sera merveilleux comme vie imaginée ? Robotisation, connexion virtuel, etc etcetc, je vais pas faire la liste, vous pouvez la compléter.


    • Milena vous oubliez la plus évidente qui sera prête à tous les compromis pour obtenir le poste.. si j étais vous je mettrai une pièce sur sa tête


    • Je crois que c’est Angelique Delorme que Attila a en tete.
      “Cent jours pour que la France réussisse, 2017-2022 : France 2022 / sous la direction de Jacques Attali ; avec la collaboration d’Angélique Delorme
      Attali, Jacques ; Attali, Jacques ; Delorme, Angélique
      Paris : Fayard - DL 2016, 2016”


    • @ JeromeProudhon > si ces sondages sont aussi vrais que les chiffres dont on nous abreuve en ce moment, cette "mise en balance Macron/Le Pen" risque de ne plus produire ses effets. C’est Dominion ou Smartmatic qui feront la différence, ne vous inquiétez pas. Ces prévisions sont le leitmotiv qui revient comme une vieille recette qui a fait ses preuves jusqu’à présent, mais entre temps, le contexte et la prise de conscience risque de modifier les réactions des "moutons" qui sont de moins en moins nombreux. Si après ce qui arrive, on n’a pas encore compris, je me demande ce qu’il faudra.


  • Dette envers qui ?!?

    Nous avons tous des dettes envers Dieu , qui nous procure ce dont nous avons besoin , pour peu qu’on aient la cervelle pour ne pas tout foutre en l’air ...

    Le reste ... c’est du pipeau !!!

     

  • La dette,c’est aussi l’assurance de la laisse des peuples
    C’est pour cela que Christine Lagarde

     

    • Vous n’imaginez pas le nombre de bureaux sous lesquels elle a dû s’arrêter quelques minutes pour en arriver là : un métier digne et bien payé.


    • Extra , elle passe dans l’axe !


    • Voir sa lettre d’allégeance au nabot magyar, découverte lors d’une perquise en mars 2013 et publiée dans l’Immonde...

      Ca disait :

      "Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement,
      "1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
      2) J’ai fait de mon mieux et j’ai pu échouer périodiquement. Je t’en demande pardon.
      3) Je n’ai pas d’ambitions politiques personnelles et je n’ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t’entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
      4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
      5) Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d’être inefficace, sans soutien je risque d’être peu crédible.
      Avec mon immense admiration. Christine L. "

      Euh...


    • @ladtko
      A une femme qui avoue une telle allégeance et demande avec une telle sincérité à être guidée et soutenue,un homme ne peut que lui ouvrir sa braguette !


  • Elle veut nous l’enfoncer jusqu’à la garde !


  • Pour annuler une dette, il faut le pouvoir... ni plus ni moins

     

  • "Pour rembourser cette dette, il faudra selon la présidente de la BCE « du temps, de la croissance, et troisièmement, il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet."
    Ca fait des décennies qu’ils disent ça ! Ils se foutent vraiment de notre gueule et annonce la couleur. Privatisation de masse surtout avec l’excuse du covid !
    Donc hors de question pour le mondialisme de valider l’annulation des dettes, et ce sera un ridiculous reset !
    Au fait au cours de l’Histoire, l’annulation des dettes n’arrivait jamais tant qu’il n’y avait pas un début de révolution ?...

     

  • "faciliter la reconstruction sociale et écologique" donc prolonger inutilement le capital, non merci.


  • La dette, le réchauffement climatique, la pandémie. Les trois armes de destruction massive du nouvel ordre mondial contre les nations. Et pourtant aucune de ces trois choses existent ! L’année 2021, année charnière entre l’ère avant covid et l’ère après covid va être terrible. Accochez-vous ça va secouer violemment.


  • C’est l’origine de la souffrance le plus névralgique qui caractérise notre époque , les suite de l’accord de 73 Pompidou Giscard Rothschild.
    L’économie , en faite, c’est très simple.


  • La dette n’est pourtant qu’un jeu d’écriture...

     

  • J’ai vu cet épouvantail s’exprimer en direct (un dimanche 7 février)...

    On peut lui répondre : cette dette n’est de toute façon pas remboursable, donc continuer à s’endetter c’est à coup sûr couler l’économie vive de ce pays - mais elle ne peut pas l’avouer !

    Donc l’Union Européenne, dont l’édifice babylonien nous rappelle la signature prédominante et sûre d’elle-même d’une certaine communauté qui emploie Christine, est bien une entreprise de liquidation de l’Europe, à la fois économique, humaine et culturelle.

    Quand je pense qu’on voit ce drapeau bleu qui ne signifie rien, partout (mairies, lycées...). Ces étoiles jaunes sur fond bleu sont l’antithèse du drapeau monarchique/royaliste (trois lys jaunes sur fond bleu)...


  • C’est là que l’on voit les rapaces !


  • Ne pas rembourser la dette ce serait faire un gros doigt d’honneur (ou une quenelle épaulée) aux maffieux ayant dérobé aux Etats le contrôle de la création monnaitaire, hors Christinne Lagarde est au service de ces maffieux.
    Dans ces conditions on voit mal comment elle pourrait dire autre chose sauf à prendre le risque énorme de terminer sa vie comme un JFK.


  • Oooh la vilaine menteuse !
    Et d’une, la Banque de France est une entreprise privée aux mains des Rothschild, notamment !
    Et de deux, comme l’ignoble Sarkozy n’a pas respecté les résultats du Référendum de 2005, lui et tous les clowns qui lui ont succédé, sont illégaux au regard de la Constitution.
    Cela revient à dire que la Dette contractée par ces imposteurs peut être considérée comme une "Dette Odieuse" et à ce titre renégociée comme spécifié dans les textes internationaux. Elle ne peut pas l’ignorer.

    Pas de doute, la juriste Lagarde qui n’est pas une financière mais une politique, ne sert que de courroie de transmission entre la synarchie et les otages que nous sommes devenus.

    Elle mérite notre mépris le plus grand pour sa corruption !

     

  • Madame Lagarde aurait-elle quelque chose à dire à propos de la notion de "Dette Odieuse" en droit international au lieu de prendre les européens pour des cons ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette...

    Vivement le coup de balai et les jugements pour "haute trahison".


  • Ouais comme avec l’espace Schengen, il est impossible de fermer les frontières à l’immigration parce que les traités de la constipation blabla... Et dès l’arrivée du Covid en mars 2020, tous de l’UE ont fermé leur frontière.


  • Camarades de E&R

    "Ne pas rembourser une dette, ça coûte très cher"

    Et la rembourser ça coûte très cher aussi. On fait comment Christine. ?
    Essayons de ne pas rembourse pour voir de quoi sont capables ceux qui maîtrisent notre endettement et par là notre servitude.
    Attention moralement une dette est toujours due . Un homme qui ne paie pas ces dettes n’est pas un homme. Par contre quand des gangsters en bande organisée tentent de te braquer l’argent qu’ils t’on prêtés juste avant...y a comme un coup de vice. Certains me diront "bien fait ! " fallait pas faire de business avec des gangsters....mais bon ça remonte à loin....précisément à la période ou les israélites ont de nouveau été autorisé à vire en Angleterre après avoir été expulsé.
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • Cette dame a raté une carrière dans le cinéma ! Avec un tel faciès elle aurait pu jouer des rôles de sorcière sans avoir recours à du maquillage ni effets spéciaux ! Pas une once de bienveillance, de tendresse, de beauté...émane de ce visage !

     

  • Comprendre « ça rapporte gros ».
    Ce passage est juste énorme : « Ce traité dit que l’on ne peut pas faire tourner la planche à billets pour financer la dépense des États ». Mais par contre, la faire tourner pour sauver les banques comme en 2008, pas de souci ! Sérieusement, il y encore des gens pour gober ces conneries ?


  • « Les Français savent bien qu’une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher ».
    Les Français, personne le les a consultés avant de promulguer la loi du 3 janvier 73 qui oblige l’État à emprunter sur les marchés financiers, chère Christine. Ce n’est pas à eux de rembourser.

    « Il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet ».
    Comprendre qu’on peut encore raboter les retraites, les prestations sociales, le remboursement des soins de santé etc, tout en augmentant les impôts de ceux qui travaillent encore. Nous finirons comme les Grecs, c’est annoncé.


  • comment on faisait avant la BCE pour se financer ? on n’a qu’à refaire pareil pis c’est tout.. on a nos infrastructures, un savoir faire, des bras..

    quand à votre "illégal", allez le dire aux Afghans, Lybiens, Palestiniens ou Syriens dont vous avez détruit les pays sans mandat Onusien, donc dans l’illégalité la plus totale.


  • Elle craint que son bonus de fin d’année ne soit pas assez gros ? Ou ses parachutes dorsal et ventral de fin de mandat pas assez dorés ?


  • Nous observons que Lagarde (des banques) arrive masquée avec un bec de perroquet, maisôte le masque dés qu’elle se trouve placée, éloignée du mètre réglementaire de son plus proche voisin de table.
    Elle semble soulagée de ne plus étouffer et ne plus évoquer le héron au long bec emmanché d’un long cou.
    Ce privilège n’est pas accordé aux enfants, pourtant distanciés d’un mètre, eux aussi.
    Ah mais ils ont des jetons de respiration ; on ne veut pas leur mort tout de suite, dira-t-elle.
    Car elle, c’est la finance. Qui toujours s’affranchit.
    Et l’enfant est un être éventuellement torturable. Il en court des bruits, sur la zélite à ce sujet. Par exemple, Mike Pence.


  • « ne pas rembourser ça coûte très cher »
    Bien moins que rembourser Christine


  • Petite pensée pour Bernard Maris qui a essayé de nous débarrasser sérieusement de la dette. On sait comment cela à finit...


  • Cette femme me fait peur physiquement parlant, son visage exprime la jouissance de faire le plus de mal possible aux petites gens, dont je fais partie.


  • vous et vos amis avaient voulu créer l’UE avec un passage en force , alors que le peuple Français et bien d’autres n’en voulaient pas pour avoir dit NON !
    Vous et vos amis avez créé une monnaie unique (l’ euro) alignée au deutschemark , pour soi-disant faciliter les échanges entre pays, résultat, vous les avaient ruiné et rendu en esclavage au passage "exemple pour vous rafraichir la mémoire "la Grèce " et maintenant vous êtes passée aux autres pays de l’UE pour finir votre besogne que vous êtes aussi en train de ruiner .
    Et après avoir dépecé tous ces pays, vous avez l’audace de dire que de ne pas rembourser coute très chère .
    Et d’avoir endetté les peuples ça coute quoi pour vous et vos amis Mme Lagarde ?


  • Contrairement à ce que répète Zemmour nous ne remboursons pas la dette, nous payons seulement les intérêts de la dette : plus de 40 milliards d’euros par an !

     

  • pas payer la dette c’est "illégal" ... mentir à son peuple, laisser les vieux servir de cobbayes, ruiner l’économie avec des mesures prises sans la moindre concertation ou avec 40 députés à 3 heures du matin, retirer les libertés durement acquises, par décret...non tout ça est parfaitement légal sous macron..
    Reprenons nos libertés fondamentales de battre notre monnaie, de fermer nos frontières, et qu’ils aillent tous, les potes de lagarde, soros, bill gates "stapo" se faire ....ler.
    Je rêve du jour où on pourra les faire courir de panique à la vue d’un peuple en colère, avec des pics sur lesquels les têtes de ces ordures orneront..
    l’éveil des consciences est irrémédiable


  • Quoi que dise cette adoratrice de ses maîtres usuriers endiablés, La dette est irremboursable et elle ne sera jamais remboursée, nous avons pris perpétuité par toute cette caste de banquiers maléfiques...


  • Est ce que lorsque ces traités ont été rédigés il était question de ruiner les pays d’Europe signataires et de les endetter à tel point que même les arrières petits enfants ne pourraient pas rembourser cette dette ? En y mettant la meilleure volonté du monde, en ne suçant que des cailloux, en buvant que de l’eau des égouts et en ne finançant plus ni éducation, ni santé ni tout le reste de première nécessité, ce ne sera pas possible La voracité des banques est telle que ce sera elles ou nous


  • Pour une fois , je lui donne totalement raison . Le problème ce sont ceux qui ont par facilité actionné le levier de la dette de manière irraisonnée

     

  • Après avoir travaillée pendant des années Aux USA dans le cabinet de Dick Chesney contre les intérêts Français (Favoriser Lockheed Martin et contre Dassault, entre autres) elle est embauchée comme ministre des finances par le sayanim atlantiste Sarkozy, Celui qui s’était empressé de supprimer la haute trahison de la Constitution Française... Et voilà !!!

     

  • Ce qu’il faut bien avoir à l’esprit, c’est que tout défaut d’une dette a des conséquences.

    Concrètement, si on annule cette dette sans réformer intelligemment les administrations publiques (digitalisation pertinente, regroupement des administrations (ex : des centaines de caisses indépendantes publiques qui gèrent des centaines de régimes différents), fusion des départements avec les régions etc), lutte contre la fraude à la TVA et l’évasion fiscale, les retraites versées à des gens qui sont morts, on peut revenir à l’équilibre sans casse sociale, en quelques années.

    Et là on pourrait annuler la dette BCE, sans perte de crédibilité. Si on annulait la dette BCE sans ces réformes on prendrait le risque de perdre toute crédibilité, car ça signifierait qu’en quelques années on se retrouverait au même niveau d’endettement qu’avant l’annulation


  • Si tu viens pas à Lagarde, Lagarde viendra à toi. Je vois bien une ponction majeure dans l’épargne du bon Peuple apeuré. Ceci en plus de la « Schwabisation » annoncée qui fera « recette » pour les gros du NOM.
    Alors, Philippot, les concerts de casseroles, MLP l’économiste, et j’en passe...
    Quand Soral s’est planté sur des détails de l’histoire, il a dit j’ai « presque » toujours raison. Il avait toutefois parfaitement raison sur un point important « Ou la révolte des nations ». Malheureusement, ce sera peut-être « presque » là aussi. Tiens pour voir, je vais taper « différence entre révolte et révolution ».


  • "il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet"

    Réformes structurelles autrement dit destruction de notre système social.
    Retraites, chômage, sécu, etc ...

    Ils le savent déjà, c’est planifié, ils attendent juste la fin du couillonavirus pour faire passer ce qui ne serait jamais passé sans cette machination diabolique ...

    Le couillonavirus est le prétexte ultime à toutes les saloperies qu’ils essayaient de faire passer sans succès.

    Plus d’attentats d’ailleurs c’est bizarre ...


  • Charles Sannat explique assez clairement la problématique de l’annulation de la dette https://www.youtube.com/watch?v=hKF...
    L’entretien entre Rougeyron et Murer sur le reset est éclairant aussi


  • La dette, c’est l’esclavage des temps modernes des Etats et le servage des peuples. L’argent se gagne avec un effort et à la sueur du front et non pas en prêtant de l’argent.Dieu a interdit l’usure, mais les Juifs ont bradé cet interdit et maintenant, c’est tout le monde qui s’y met.Interdire l’usure, c’est comme si on détruisait les arrières d’une armée.Les quelques milliardaires et banksters fauteurs de troubles dans le monde seront asphyxiés.


  • Par contre refuser de rembourser une dette totalement illégitime, ça peut rapporter beaucoup.



  • « Ne pas rembourser une dette, ça coûte très cher »




    Cela dépend du milieu...


  • Bien au contraire, c’est de rembourser une dette abyssale qui coûte très cher ! Madame Lagarde devrait plutôt s’interroger sur le caractère légitime ou pas de certaines dettes. Je serais d’avis de demander aux restaurateurs ce qu’ils en pensent. Pour ma part, je serais assez partisan par exemple de faire payer celle-là à ceux qui justifient le confinement et certaines interdictions de travailler.
    Quant à ce qui serait « légalement impossible » et qui serait toujours selon elle « une violation du traité de la zone euro », voilà qui est tout aussi léger. J’invite notre inénarrable Christine à réfléchir au sort qui fut réservé au dernier référendum sur le sujet en France, referendum autrement plus démocratique que ce qu’elle juge inviolable ... et qui pourtant fut bien violé !


  • ne pas faire de chirurgie esthétique quand cela devient indispensable coûte très cher à notre vue.

    j’ai bien aimé E.T. le film, mais le 2 est franchement tout pourri


  • Christine Lagarde...
    "Une tête de chevreuil sur un corps d’orignal"


  • Lagarde porte bien son nom.
    Le « ça coûte très cher » sonne chez moi comme une mise en garde, une menace du type : « ça va te couter cher ça ! » dirait un parrain de la mafia.
    Christine nous met en garde !

     

  • Nous avons déjà une société, et une économie qui ne reposent sur plus grand chose de concret.
    Si l’on devait en plus reconnaitre que la dette est de pure convenance ,
    que resterait-il ?

    Si le mondialisme débridé est effrayant, l’excès inverse l’est tout autant.
    Quand on en vient a prêcher le bonheur terrestre pour les masses, et ce quel que soit leur nombre, c’est tout autant déraisonnable et irréalisable.


  • Et la rembourser en monnaie de singe ? (assignats sous la Révolution, monnaies dévaluée en Europe, dollar flottant en 1972)


  • je ne vois pas comment on peut avoir des dettes alors que l’Europe nous vole quelques millions tous les ans sur le Budget que la France leur donne


  • Ca va lui coûter cher en effet !!!!


  • Si on ne peut pas rembourser la dette c’est aussi à cause du covid.
    Si on était tous vaccinés ce serait plus facile.
    - Allez, un petit effort.


  • Lagarde qui a envoyé les inspecteurs du travail et de la santé le lendemain après sa visite au restaurant d’un ami à moi. Alors qu’elle prenait son repas, elle a discuté avec mon ami qui lui a partagé son mécontentement sur la gestion économique de la France. Il a payé cher pour s’être exprimé honnêtement. L’amende et les travaux de mise au norme pour pouvoir rester ouvert étant trop élevés, il a du fermer son resto a l’âge de 56 ans. 7 personnes aux chomage encore aujourd’hui. Merci Christine la Sal....pe.

     

    • A la prochaine révolution il faudra ressortir la bascule à charlots pour s’occuper de tous ceux qui ont trahi la France et son peuple !!!
      En attendant controns-nous dans la tyrannie car notre devoir constitutionnel le plus sacré est de s’élever contre la tyranie et écraser l’infamie mondialiste !!!


  • Elle remet le couvert avec la dette Covid-19, en disant que son annulation est inenvisageable. Belle illustration en prime :

    https://www.lepoint.fr/economie/l-a...

    C’est apparemment une violation du traité européen. Donc, moi je dis : FREXIT, tout de suite !


  • ça coute cher...mais à qui ? Tu me prêtes 500 balles, je te les rend pas et je pratique la boxe thaï et la batte de baizbol depuis 25 piges...
    c’est cher pour qui ?
    Pareil on est 65M en France. On rend pas les sous à rochid... c’est cher pour qui ?


  • Je me souviens très bien que fin 2006/début 2007 (soit durant la campagne des présidentielles où Sarkozy fut vainqueur) François Bayrou affirmait sur TF1 que "La France est tellement endettée qu’aujourd’hui elle n’arrive même pas à rembourser la dette elle même, la France ne fait que rembourser les intérêts de la dette".

    1 an +tard, on se prenait dans le pif, la crise des subprimes de 2007/2008, qui alourdit encore plus notre dette française.

    En 2020 on s’est repris dans la tirelire la crise Covid (qui aurait pu être évitée d’ailleurs si on avait juste confiné les personnes à risque).

    Clairement, l’endettement de 2021 est pire qu’en 2006.
    Et on voudrait nous faire croire que nos arrières petits enfants seront capables de rembourser notre dette actuelle ?
    Surtout qu’on crée tous les ans de nouvelles dettes pour entre autres, payer des hôtels/soins gratos à tous les immigrés clandestins et qui bossent au black (soit qu’ils ne côtisent pas pour nos retraites et prestations chômage etc) ?
    Mais de qui se moque t on ??????


  • Un crédit avec intérêts ne peut jamais être remboursé car le but d’un prêt avec intérêt c’est le vol d’un bien tangible (terrain, immeuble, bâtiment...)...les prêts donnent l’impression d’un remboursement car d’autres crédits sont créés mais l’on ne rembourse que grâce au capital emprunté (=créé) par d’autres...
    Le prêt à intérêts à été légalisé en octobre 1789 , le début de la plus grande pyramide de Ponzi de la création monétaire .
    Lagarde et tous ceux qui ont mis en place et qui profitent de ce système vont être arrêtés, jugés et condamnés.


  • Elle a raison. Le problème c’est la gabegie des dépenses publiques. Fraude sociale, plan de rénovation dans les quartiers par milliards, Immigration massive qui nous coûte un bras, aides aux entreprises, optimisation fiscale des entreprises...education nationale, le mammouth, avec les résultats médiocre que l’on sait....
    Ca dure depuis 40 ans. Aujourd’hui les taux sont quasi nuls. Les fonds ne gagnent pas grand chose à placer dans les obligs aujourd’hui.

     

  • Quand on parle d’annulation de la dette, ça me fait penser à Galilée face aux platistes de son époque.
    Point positif le temps à tout de même donné raison à Galilée


  • « Les Français savent bien qu’une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher »
    les Français savent très bien aussi que concernant les dettes, il y en a de toutes natures, et pas uniquement d’argent, représenté en l’occurrence par une devise qui a tout les attributs d’une fausse monnaie

    on vole votre liberté pour vous la revendre , sous conditions, aux prix d’inoculas
    on vole le fruit de votre travail pour vous le compenser par une monnaie dont la valeur n’est représentée que par ses valeurs intrinsèques et faciales, c’est a dire rien, du papier de l’encre et des chiffres (imprimés ou virtuels)

    le prétexte covid détruit l’économie ( déjà bien mal en point ), et justifie de nouvelles dettes
    ces dettes représentent une borne de non retour, qui se matérialisera par un mécanisme d’appropriation de votre patrimoine afin de compenser , cela va sans dire, ces dernières devenues irremboursables

    juste une anecdote, l’état finance des formations rémunérées de décorateur d’intérieurs !!!
    l’artisan maçon qui se fait chier à longueur de chantiers appréciera, tandis que les artisans maçons qui nous font chier à longueur de journée apprécient
    l’un qui redonne, l’autre qui dépense


  • Bien au contraire, c’est de rembourser une dette abyssale qui coûte très cher ! Madame Lagarde devrait plutôt s’interroger sur le caractère légitime ou pas de certaines dettes. Je serais d’avis de demander aux restaurateurs ce qu’ils en pensent. Pour ma part, je serais assez partisan par exemple de faire payer celle-là à ceux qui justifient le confinement et certaines interdictions de travailler.
    Quant à ce qui serait « légalement impossible » et qui serait toujours selon elle « une violation du traité de la zone euro », voilà qui est tout aussi léger. J’invite notre inénarrable Christine à réfléchir au sort qui fut réservé au dernier référendum sur le sujet en France, referendum autrement plus démocratique (normalement) que ce qu’elle juge inviolable ... et qui pourtant fut bien violé !


  • "Utilise-moi pendant le temps qui te convient... Si tu m’utilises, j’ai besoin de toi comme guide..." Il en avait de la chance Paul Bismuth...


  • #2662078

    Annuler la dette, est-ce possible ?
    Oui, car tout est possible......... mais pas sans conséquences.
    Si vous annulez la dette, vous détruisez votre épargne.
    Vous savez l’épargne, le fruit de votre travail, de votre sueur, cette épargne durement gagnée dans le monde réel.
    Si on pose la question de cette manière, vous verrez, il y aura beaucoup moins de candidats à l’annulation de la dette.

     

    • Elle est bonne celle-là.
      Et les gens avec des crédits sur le dos en veux-tu en voilà et pas grand chose en banque car les fins de mois sont difficiles. Qu’est-ce qu’ils s’en foutent de ta dette mon pote, tu ne peux même pas t’imaginer.
      La dette pas remboursée c’est pour ceux qui ont placé pas pour les gens qui n’ont rien.


    • Le changement de paradigme ne va pas te demander ton avis ...
      Du moins il ne va pas tenir compte de tous les mécontents du nouveau paradigme.
      Les privilèges, c’est fini. Equité, éthique, responsabilité avant tout.
      T’inquiète, il y aura un moyen imparable de savoir si ton argent a été gagné honnêtement ou pas.
      Le système va être totalement révisé, tout est prêt.
      Ca dépasse de beaucoup ce que l’humain peut envisager, car l’humain réfléchit à partir de ce qu’il connait. Il n’arrive pas à imaginer une autre façon de fonctionner. Il n’a jamais connu d’autres systèmes qui ne sachent pas profiter à une partie sur le dos ou en délaissant les autres, au lieu d’un système qui ne laissera personne sur le bord de la route qui ne soit pas basé sur des "règles" plus équitables. Certains disent utopie. D’autres disent les utopies deviennent réalités. Ce n’est pas impossible. C’est très faisable. Et cela sera.
      Pour le meilleur et certainement pas le pire. N’en déplaise aux pessimistes "l’homme bla bla bla .." Celui là va dégager, les autres construiront.


    • #2662291

      @ Home
      Qu’est-ce que j’en ai à foutre des gens qui ont des crédits sur le dos, pour se payer un Smartphone 7G, des piercings, des sextoys et des tatouages.
      Et dans 5 minutes, on va m’expliquer que c’est normal de faire de la dette pour payer les 50 milliards d’Euros (minimum) de fraude annuelle aux prestations sociales.


    • A part le papier pour produire les billets cela n’a rien couté car si on y réfléchit un peu ils ont produits des billets (n’importe quoi vu que les sommes engagés ne le sont que virtuellement sur les comptes car ils ne donnent pas d’argent liquide aux entreprises) que l’on a jamais vu et que l’on ne verra jamais car si c’était le cas il n’y aurait pas 1 millions de chômeurs en plus mais il faut rembourser cette dette justement avec votre épargne qui est réelle et concrète. Donc en résumé il faut rembourser de l’argent fictif avec nos épargnes concrète. Pour preuve l’inflation vous aller dire c’est normal vu que les productions ont été ralenti à cause de la crise et moi je répondrais la république de weimar regardez ce fait historique et comprenez là ou nous allons tout droit


  • Quelle laideur, et dire qu’un crevard lui a fait un gosse.

     

  • Réplique reprise d’ un film, je ne sais plus lequel :
    Si tu dois 1 million a la banque, tu es mal !
    Si tu dois 100 millions à la banque, c’est elle qui est mal...


  • En vue = l’Austérité à Perpétuité !!
    Fini la Retraite pour nos Enfants...
    Il va falloir se Barrer d’ici et Rapidement.

     

  • Il faut voir la dette sous l’angle suivant :
    1/Ce que l’on gagne et ce que l’on perd.
    Personnellement, j’estime que la génération de mes parents pour maintenir son train de vie et ses utopies sociétales a sacrifié les deux génerations née après 1970. La dette est irremboursable.Il faut faire un audit de la dette et ensuite des coupes franches là ou ça coince...
    2/Voir les problèmes collatéraux les analyser et limiter la casse.
    Force est de constater que depuis 1970(début du chômage de masse) la présence d’immigrés y compris européens ne s’est jamais justifiée. Néanmoins, 1 enfant sur 2 à la naissance est issue de l’immigration et 35/100 sont d’origines extra-européenne.La société n’est plus Française mais un conglomérat de consommateurs. Les retraités possèdent le gros de l’épargnes,l’immobiliers et sont terriblement régimistes.Nos entreprises ne sont plus vraiment françaises et dépendent souvent des marchés extérieurs. Je m’imagine mal au pouvoir et repartir en douceur avec une population aussi hétérogène...
    Conclusion la France seule ne peut pas s’en sortir .Il faudra que l’ensemble des nations opèrent un divorce en douceur sinon et bien le pays disparaitra. Evidemment quand je parle de disparition c’est une façon de dire qu’entre la ruine économique et le changement de substrat national nous sortons de l’histoire et devenons un pays tier-monde.

     

    • La France est sataniste depuis au moins 300 ans. Les émmigrés pauvres et déracinés n’en sont qu’une conséquence et ni la cause, ni une solution en les dégageant de ce chez nous ultra sataniste aux valeurs inversées. Satan pourrait arrêter l’appel d’air dans le fion de Marianne, mais tout le reste de son corps est déjà tellement nécrosé que ça ne l’aiderait pas à agoniser plus vite histoire que sa souffrance s’achève, pour avoir une chance de rescussiter un jour. Helas Satan aime faire durer l’agonie histoire que sa victime perde totalement la foi avant de mourir. Une chanson qui exprime bien le sujet de la nécrophilie générale dont les plus sensibles ont senti l’odeur pestilancielle monter de plus en plus fort depuis les années 80 https://youtu.be/c2WlRN9z5go


    • T’inquiète pas j’ai décidé de quitter bientôt ce pays de moutons pour retourner dans un de ceux de mes ancêtres,dans les deux cas juste une frontière à traverser.
      Je souhaite quand même bonne chance aux Français car ce magnifique pays et sa flamboyante histoire et culture méritent mieux,côté élite comme côté peuple...


  • Sur sa biographie de l’ONU, elle se dit très fière d’appartenir à la tribu de lumière qui a tant souffert.
    Mais cela n’a rien à voir.


  • Comment cette horrible femme, qui a coûté un pognon de dingue aux Français (arbitrage Tapie) ose-t-elle encore parler de dette ?!


  • Ce n’est pas une dette mais une escroquerie.

    Lire le livre de Pierre Yves Rougeyron " ENQUÊTE SUR
    LA LOI DU 3 JANVIER 1973 ".

    Défaut de paiement, gèle et confiscation des actifs sur le sol français de ces banques charognardes mondialistes.
    Mandat d’arrêt international et arrestation des politiques qui ont collaborés avec ces banques étrangères afin de se gaver sur le dos des français.
    Y a rien d’impossible !

     

  • quelle utopie, je ne comprends même pas comment on peut se poser de telles questions....
    Tant de guerres, de morts et politiquement demander l’annulation de la dette...


  • Globaliste Sataniste corrompue jusqu’à la moelle, a vendu son âme au diable et tente de nous vendre l’obligation de rembourser une dette fictive crée pour asservir l’Humanité, pour garantir la rente de ses maîtres


  • Si on enlève les cameras et qu’on met un mec avec une batte de base-ball, ça ressemble beaucoup à une menace.
    Ça, c’est du dévoilement


  • Il n’y a plus de dette.. Trump a éffacé toutes les dettes de plus de 200 nations...
    Lagarde si c’est elle, devrait se préparer à aller en prison !

     

  • Le journal Die Wielt révèle que le gouvernement allemand a commandé à des scientifiques des projections alarmistes pour justifier des mesures répressives !


  • Assez manichéen comme débat : les gentils contre les méchants. Étonnant donc que parmi ceux qui sont favorables à l’annulation de la dette se trouvent des énarques bien connus du système.

    Quand on parle d’annuler la dette il convient encore de préciser comment on s’y prend, car c’est la méthode qui conduira à un bon ou mauvais résultat.

    on s’étonne de l’absence d’inflation et on dit : « preuve qu’on peut créer de l’argent sans problème ». Ce n’est pas la création monétaire qui fait l’inflation c’est la création sans contre-partie. Or toutes les injections récentes de liquidité ont été faites avec « contre-partie » (par rachat ou stérilisation).

    Les gens pensent qu’en annulant la dette tout ira mieux pour le peuple mais quand on annule la dette on n’empêche pas le prélèvement. Il intervient qu’il s’agisse d’inflation (débiteur) ou de défaut (créancier). Croyez-vous vraiment que ceux qui appellent à l’annulation de la dette ; le feront par charité pour le peuple ? Ils le feront à la façon dont on a réglé la question de la Grèce et du Liban...

    Annuler la dette, prélever le peuple et recommencer...

    Sans changement politique la question de l’annulation de la dette est comme toute les question, une question futile.


  • Un coup de 49.3 et voilà ! Vu que les Français n’en voulaient pas de votre Europe installée de force. Tous ce qui en découle est illégal, alors le cinéma de dire que ce n’est pas légal de ne pas payer. Au pire, fait payer ceux qui voulaient de cette Europe mais il risque de ne pas avoir grand monde derrière.


  • Omar ibn al khattab :
    " l usure commence par l’angoisse et finit par la guerre "

     

  • Quelle vieille chouette, elle me fait penser à vaselineau, il suffit d’activer l’article 50, et nous sommes libres.....
    Payer la dette est obligatoire au titre des articles bla-bla-bla.... ta dette imposer de manières sournoises pour mettre en esclavage l’humanité, on la brûle comme Mussolini l’a mis au feu !

    Jesus aux pharisiens :
    « Vous pliez devant la Lettre de la Loi, mais vous oubliez le Cœur de la Loi !! »

     

    • De ma vie, je n’ai jamais remboursé QUE la seule et unique dette que j’avais décidé MOI-MÊME de contracter pour me payer un toit ! On ne m’a jamais demandé mon avis ou mon consentement quant aux dettes engagées par nos soi-disant "représentants" nationaux depuis 1973. Mais la France n’est paraît-il plus un Etat depuis 1947, année où elle aurait été captée par les rapaces pour en faire une entreprise commerciale. On comprend mieux les comportements et la désinvolture des gouvernements successifs > "Cause toujours tu m’intéresses". Facile de dire qu’une dette est obligatoirement remboursable quand c’est sa propre caste qui a toujours veillé à faire les lois pour qu’il en soit ainsi. Et je crois hélas qu’ils iront jusqu’au bout de leur logique.


  • L’agent mondialiste Christine Lagarde ment. Il est extrêmement simple d’annuler une dette : il suffit de l’annoncer.

    C’est ainsi que, par exemple et cet exemple est loin d’être un cas unique dans l’Histoire, quand les États-Unis d’Amérique ont annexé économiquement l’Irak après leur invasion illégale de ce pays, ceux-ci ont annulé sa dette pour ne pas avoir à la rembourser. À cette occasion, le plus grand soin fut apporté à museler la presse occidentale afin qu’elle ne mentionnât point le fait qu’ils dénonçaient cette dette au motif qu’elle était odieuse ; cela afin de limiter la volonté des peuples de dénoncer la dette qui les asservit.

    Car là réside le nœud de l’asservissement qui nous est imposé : la dette n’est qu’un instrument de domination malhonnête comme le dénonçait déjà Aristote il y a quelque 2.400 ans et comme l’affirmait déjà, quatre siècles auparavant, l’Ancien Testament dans le Deutéronome (qui est le cinquième et dernier livre de ce que les chrétiens nomment le Pentateuque et les juifs la Torah) :
    « L’Éternel, ton Dieu, te bénira comme il te l’a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point ; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi. » (Deutéronome 15 : 6)

    Nous vivons en créocratie.
    La créocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par les créanciers.
    La créocratie est donc un type d’oligarchie bien spécifique.
    Le concept crucial de créocratie, crucial car il est le cœur du mécanisme de domination que nous subissons, est développé dans notre article phare « Qu’est-ce que la créocratie ? » :

    https://mib-pib.jimdo.com/2018/04/0...

    MW MIB


  • C’est fou mais Gollum nous menace ouvertement


  • Ce sont tous ces misérables aux service de la finance qui doivent payer la dette c’est à eux que nous devons ces dettes et à tous les élus qui ce sont gavés pendant 40 ans...


  • oui mais la rembourser ca coute encore plus cher...donc bon...RAF


  • Elle a vraiment ( mais vraiment) une sale tronche. On a le visage de notre âme c’est évident.


  • Evidemment qu’il faudra annuler cette dette.


  • "Ne pas rembourser une dette ça coûte très cher".

    Non, c’est de la rembourser qui coûte très cher, la déclarer illégtime et non remboursable, ça coûte rien.


  • Principe de rhétorique : la phrase est incomplète :
    Ne pas rembourser une dette ça * coute très cher
    .
    * nous
    .
    Elle me fait penser au petit con à lunettes à l’école : "tu peux pas me frapper j’ai des lunettes" ... on lui a taxé ses lunettes toute la récré ... il a été d’un coup moins con, mais toujours aussi petit.


  • Ces gens ressemblent de moins en moins à des êtres humains !


  • Celle là comme on dit " elle a du en dérouler du câble"......quand tu connais les milieux où elle a évoluée.....


  • Mais que fait la sélection naturelle ?

     

  • "annuler la dette c’est illégal" ... Ouais, enc.... des gosses c’est illégal aussi hein ! C’est pas pour ça que l’élite à laquelle elle appartient s’en prive.


  • Ne pas payer une dette coute tres cher... C est le fait de l honorer depuis le debut qui nous coute cher et toujours plus ! La dette n existe que pour soumettre les peuples et les nations, l annuler c est s extraire du carcan qu a bati la finance scelerate a laquelle Lagarde appartient c est surtout ca qui pose probleme ! Le cout pharaonique de la dette on le verifie depuis bientot 4 decennies et je ne vois pas qui pourrait se plaindre de l annulation de celle ci hormis bien sur ce que la France compte comme usuriers, petochards et autres debiles profonds... Ceci etant si on prend en compte les 2 dernieres categories en particulier ca fait du monde !


  • Pour infos, Christine Lagarde a détourné de l’argent public et le tribunal a refusé de mener une enquête contre elle de peur de salir le visage de la France sur la scène internationale puisqu’elle représente la France... Donc, elle n’est pas bonne pour ce qui est légal et illégal ...


  • "Ne pas rembourser une dette coute très chère" sauf que sa fait 40 ans qu’on entend cette connerie et chaque année la dette grimpe avec les ménages qui doivent se serré la ceinture !
    Alors soit se fait 50 ans qu’on a des incompétents aux manettes de la France soit il y a une entourloupe du pouvoir ! A mon avis depuis l’élection bidonné de macron suivit du mouvement GJ et du covid19 (tout frais du labo avec vaccin-puce a la clef) cela ne peut-être que les deux a la fois !

    Au 21ème siècle les hommes savent que le problème n’est plus économique et que les véritables parasite sont les multi-actionnaires dont Lagarde protège comme le suggère son nom.
    La confiscation des biens des multi-actionnaires suivit d’un système semi-libéral avec une monnaie souveraine, conduira le pays a beaucoup plus de prospérité.

    Appliqué ce genre de politique, déclencherais une déclaration de guerre a l’empire maçonnique ou kabbalistique et sa nouvelle Babylone ou l’état imposteur ! Dans ce cas la stratégie géomilitaire serait complétement a revoir (la république protégés les intérêts des mondialistes).
    Faut-il encore qu’une nouvelle élite se forme avec la légitimité du peuple contre les tyrans qui nous gouvernes.(après il faut le savoir les hauts fonctionnaire ou haut-gradées son des troufions ou des pourris jusqu’à la moelle)

    En tout cas pour l’instant les parasites ont bloqué l’économie par un pseudovirus crée par c’est derniers afin de nous vendre de la saloperie pour soi-disant nous soigner. (mais vue la gueule des premiers cobayes)


  • Christine elle veut nous la mettre dans l’cul jusqu’à la garde


  • Les Français ne doivent absolument rien à qui que ce soit Madame Lagarde.
    C’est plutôt les dizaines de milliard qui partent en fumée chaque année qu’il va falloir rembourser aux Français ... Pendre haut et court tous les vautours qui actuellement s’emploient à détruire le peu qui reste. La France appartient aux Français pas à votre petite clique auto-proclamée.
    Votre dette elle est à vous et vos amis des banques centrales.
    Les Français ont été trahi, on cherche à les condamner à la pauvreté éternelle ce que vous et vos acolytes cherchez à renforcer chaque jour que Dieu fait sur cette Terre.
    Je souhaite qu’un jour les gens comme vous soient définitivement empêchés de nuire.
    Ce que vous faites n’est rien d’autre que de détruire les Pays et les Nations autrefois prospères et souveraines.
    Tout ceci pour quoi ? Pour engraisser une petite minorité déjà plus que riche encore et toujours ? Nous ne vous laisserons plus continuer de la sorte.


Commentaires suivants