Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christine Lagarde, mondialiste : "Ne pas rembourser une dette, ça coûte très cher"

Quand Christine Lagarde nous explique que nous sommes pieds et poings liés à la dette, le nom moderne de la soumission des nations aux intérêts de la finance suprême...

Pourtant, l’annulation de la dette est possible.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Invitée de BFM Business et BFMTV, la présidente de la BCE Chistine Lagarde a réagit à la proposition de plus de 100 économistes d’annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique, après la pandémie de Covid-19.

 

Pour la présidente de la BCE, cette annulation est d’abord « légalement impossible, ça serait une violation du traité de la zone euro ». « Ce traité dit que l’on ne peut pas faire tourner la planche à billets pour financer la dépense des États ». Annuler la dette publique, « contreviendrait à l’article 123 », alors qu’« il n’y pas unanimité des États membres à ma connaissance pour réviser le traité », argumente-t-elle. [...]
« Les Français savent bien qu’une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher ».

[...]

Pour rembourser cette dette, il faudra selon la présidente de la BCE « du temps, de la croissance, et troisièmement, il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

L’esclavage mondialiste qui vient

Pour tout comprendre du changement brutal en cours

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2662569

    Principe de rhétorique : la phrase est incomplète :
    Ne pas rembourser une dette ça * coute très cher
    .
    * nous
    .
    Elle me fait penser au petit con à lunettes à l’école : "tu peux pas me frapper j’ai des lunettes" ... on lui a taxé ses lunettes toute la récré ... il a été d’un coup moins con, mais toujours aussi petit.

     

    Répondre à ce message

  • Ces gens ressemblent de moins en moins à des êtres humains !

     

    Répondre à ce message

  • Celle là comme on dit " elle a du en dérouler du câble"......quand tu connais les milieux où elle a évoluée.....

     

    Répondre à ce message

  • Mais que fait la sélection naturelle ?

     

    Répondre à ce message

  • "annuler la dette c’est illégal" ... Ouais, enc.... des gosses c’est illégal aussi hein ! C’est pas pour ça que l’élite à laquelle elle appartient s’en prive.

     

    Répondre à ce message

  • Ne pas payer une dette coute tres cher... C est le fait de l honorer depuis le debut qui nous coute cher et toujours plus ! La dette n existe que pour soumettre les peuples et les nations, l annuler c est s extraire du carcan qu a bati la finance scelerate a laquelle Lagarde appartient c est surtout ca qui pose probleme ! Le cout pharaonique de la dette on le verifie depuis bientot 4 decennies et je ne vois pas qui pourrait se plaindre de l annulation de celle ci hormis bien sur ce que la France compte comme usuriers, petochards et autres debiles profonds... Ceci etant si on prend en compte les 2 dernieres categories en particulier ca fait du monde !

     

    Répondre à ce message

  • Pour infos, Christine Lagarde a détourné de l’argent public et le tribunal a refusé de mener une enquête contre elle de peur de salir le visage de la France sur la scène internationale puisqu’elle représente la France... Donc, elle n’est pas bonne pour ce qui est légal et illégal ...

     

    Répondre à ce message

  • "Ne pas rembourser une dette coute très chère" sauf que sa fait 40 ans qu’on entend cette connerie et chaque année la dette grimpe avec les ménages qui doivent se serré la ceinture !
    Alors soit se fait 50 ans qu’on a des incompétents aux manettes de la France soit il y a une entourloupe du pouvoir ! A mon avis depuis l’élection bidonné de macron suivit du mouvement GJ et du covid19 (tout frais du labo avec vaccin-puce a la clef) cela ne peut-être que les deux a la fois !

    Au 21ème siècle les hommes savent que le problème n’est plus économique et que les véritables parasite sont les multi-actionnaires dont Lagarde protège comme le suggère son nom.
    La confiscation des biens des multi-actionnaires suivit d’un système semi-libéral avec une monnaie souveraine, conduira le pays a beaucoup plus de prospérité.

    Appliqué ce genre de politique, déclencherais une déclaration de guerre a l’empire maçonnique ou kabbalistique et sa nouvelle Babylone ou l’état imposteur ! Dans ce cas la stratégie géomilitaire serait complétement a revoir (la république protégés les intérêts des mondialistes).
    Faut-il encore qu’une nouvelle élite se forme avec la légitimité du peuple contre les tyrans qui nous gouvernes.(après il faut le savoir les hauts fonctionnaire ou haut-gradées son des troufions ou des pourris jusqu’à la moelle)

    En tout cas pour l’instant les parasites ont bloqué l’économie par un pseudovirus crée par c’est derniers afin de nous vendre de la saloperie pour soi-disant nous soigner. (mais vue la gueule des premiers cobayes)

     

    Répondre à ce message

  • #2663234

    Christine elle veut nous la mettre dans l’cul jusqu’à la garde

     

    Répondre à ce message

  • Les Français ne doivent absolument rien à qui que ce soit Madame Lagarde.
    C’est plutôt les dizaines de milliard qui partent en fumée chaque année qu’il va falloir rembourser aux Français ... Pendre haut et court tous les vautours qui actuellement s’emploient à détruire le peu qui reste. La France appartient aux Français pas à votre petite clique auto-proclamée.
    Votre dette elle est à vous et vos amis des banques centrales.
    Les Français ont été trahi, on cherche à les condamner à la pauvreté éternelle ce que vous et vos acolytes cherchez à renforcer chaque jour que Dieu fait sur cette Terre.
    Je souhaite qu’un jour les gens comme vous soient définitivement empêchés de nuire.
    Ce que vous faites n’est rien d’autre que de détruire les Pays et les Nations autrefois prospères et souveraines.
    Tout ceci pour quoi ? Pour engraisser une petite minorité déjà plus que riche encore et toujours ? Nous ne vous laisserons plus continuer de la sorte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents