Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

Alain Soral est un intellectuel français dissident. Il se présente lui même comme un français patriote, un “gaulois viril”, un nationaliste défendant la culture et l’intégrité de son pays contre les lobbys et les opportunistes qu’il qualifie d’agents de l’Empire. Polémiste fougueux, tribun adroit, il a publié plusieurs livres d’analyses socio-politiques dont certains sont des succès de librairie, tels Sociologie du dragueur, Abécédaires de la bêtise ambiante , Jusqu’où va-t-on descendre ? ou encore Socrate à Saint Tropez. C’était du temps où il plaisait encore aux média dominants et passait sur les plateaux télé.

Ses ennuis commencent le jour où il prend la défense de l’humoriste controversé Dieudonné, après un sketch interprété par ce dernier en direct sur M6 et dans lequel il se moquait d’un colon-juif déguisé en officier SS. Depuis, il est ostracisé par les médias, et ses apparitions à la télé sont très rares. Ce qui ne l’empêche pas de continuer son travail d’analyste et son combat pour ce qu’il appelle “l’honneur de la France”, en ces temps de consensus superficiel. Principalement sur Internet. Il a crée Égalité et Réconciliation, une association qui prône l’entente entre tous les français patriotes quelles que soient leurs appartenances politiques, religieuses ou ethniques, le but étant de sauver la France des griffes de “l’Empire”. Et sur ce sujet, Soral a consacré trois années de recherches, au bout desquelles son dernier livre explosif, “Comprendre L’Empire“, voit le jour fin février 2011.

C’est un résumé sur les stratégies de domination des peuples, mises en places au fur à mesure, depuis plus de deux siècles, par une oligarchie financière apatride avec une seule finalité : créer un nouvel ordre mondial, où une petite élite présiderait à la destinée de toute l’humanité, dans un monde où les nations auraient disparues, les frontières effacées et les peuples métissés et uniformisés. Entretien par Algerie-Focus.COM

- Qu’est-ce que l’Empire ?, stratégies de domination et finalité, Jean-Marie Le Pen, l’Algérie-Française, les Français d’origine maghrébine, …

- L’immigration, le métissage, phénomènes manipulés par l’Empire, l’instrumentalisation de l’islamisme …

- Les révoltes dans les pays arabes, Sarkozy, les manœuvres de récupération de l’Empire, Israël, …

- Présidentielles de 2012 en France, Marine Le Pen, DSK, projet de l’Empire pour la France, …

- Réponse aux rumeurs sur la prétendue conversion collective à l’Islam, de Soral, Dieudonné, Blanrue, Meyssan, …

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • une elocution impressionnante !


  • Excellent comme d’habitude ... Le site aussi est un média alternatif algérien très intéressant ... J’espère que le maximum de gens des deux rives (et tous les peuples en général ) puissent avoir une vision aussi limpide de la dynamique géopolitique mondiale.

    Merci Alain merci E&R


  • #4280
    le 02/03/2011 par Le petit fils de la résistance...
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    Le programme du FN n’a rien de délirant ?
    Il ne veut tuer personne ?

    Houlà...et la peine de mort pour les trafiquants de drogue c’est aussi pour pouvoir passer à la télé peut-être ?
    Je ne comprendrai jamais ce traitement de faveur dont Soral fait preuve à Marine…
    D’un côté il dit ne pas appeler à voter pour elle d’un autre il a tendance à légitimer toutes les conneries qu’elle peut raconter, il dit même vouloir faire pression pour l’aider à mieux comprendre… ??

    Alors comme ça l’Islamophobie de marine ne serait qu’un deal…un prétexte pour passer à la télé ?
    Désolé c’est une plaisanterie !
    D’autant que je croyais que ces méthodes de manipulations ne donnaient au final rien de bon ?
    Pour Marine la fin justifie les moyens ?


  • Trop fort ce Alain soral,j’aimerai bien m’exprimer comme lui !


  • Fantastique !!!!!!!!!! Alain Soral vous êtes un génie. Comme d’habitude. Je vous donne raison sur tous les sujets.... A propos de la libye, regardez cette petite vidéo d’Ahmed Moualek (Il faut soutenir Kadhafi - Labanlieuesexprime - 24 Février 2011) mise en ligne sur l’excellent site www.renovatiotv.com dans laquelle il explique que si l’empire a décidé de liquider Kadhafi avec autant d’empressement c’est qu’il y a une bonne raison : le pétrole et le contrôle du moyen orient, exactement les mêmes motivations que l’invasion de l’Irak... Autre chose d’extrêmement important à mettre en ligne d’urgence dans les vidéos de ER, l’émission de la bas si j’y suis de Daniel -Mermet sur France Inter et consacrée à l’antisémitisme avec Eric Hazan et Alain Badiou. Ils ont écrit un livre qui montre que tous les intellectuels qui critiquent le sionisme et Israël et qui défendent les immigrés des banlieues en s’opposant à la théorie du choc des civilsations, sont systématiquement taxés d’antisémites....L’insulte suprême aujourd’hui... Un bouquin fondammental qui explique le procédé de diabolisation des auteurs qui s’attaquent à la politique d’Israel et qui met en lumière le lobby juif en France et dans le monde....


  • #4303
    le 02/03/2011 par Le petit fils de la résistance...
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    « Le programme du FN n’a rien de délirant…il ne veut tuer personne. »

    Houlà…et la peine de mort pour les trafiquants de drogue ?

    C’est bien le seul et unique parti qui propose un retour à la peine capitale…non ?


  • Axer la lecture de l’histoire à travers les réalité/perspectives politiques et l’eschatologie c’est vraiment être complet.
    +++


  • #4320

    Pour l’Islam : "les 3/4 des Musulmans ne revendiquent pas de prier dans la rue." On peut facilement dire les 9/10 et même là on est encore en dessous de la réalité.
    Très pertinent de la part de Soral d’attirer l’attention sur le fait que ce sont les élites mondialisées qui ont déclaré la guerre à l’Islam pour les mêmes raisons qu’elles avaient déclaré la guerre au Catholicisme.
    Ils ont réussi à transformer le problème de l’immigration (qu’ils ont crée) en problème de l’Islam. Et les idiots utiles de droite suivent bêtement. En cela, De Villiers est à la droite ce que Besancenot est à la gauche.

    Pour Marine Le Pen : si on est d’accord pour dire que si elle défendait exactement la ligne qu’on trouve ici à E&R, qui est la meilleure je n’en doute pas, le FN serait censuré, asphyxié financièrement, voire interdit (Mélenchon en parlait), puisque coûtant bien plus cher à l’empire que ce qu’il rapporterait, comment reprocher à Marine ses concessions ?
    Le FN doit-il redevenir un parti marginal comme l’UPR pour retrouver sa pureté ?
    Il est évident que Marine Le Pen n’est pas islamophobe, je suis Musulman et je le vois bien. Si on enlève les journalistes qui font monter la sauce, il ne reste pas grand chose.
    Le FN dénonçant à la fois le communisme et l’usure (loi Pompidou Giscard) étant très attaché aux valeurs familiales et à un certain conservatisme au niveau sociétal reste le parti le plus Musulman quoi qu’on en dise.

    Pour le livre "comprendre l’empire" : en plus de ne pas être promu, il est très mal distribué, introuvable en rayon, c’est une catastrophe. C’est bizarre car on arrive à trouver "l’abécédaire de la bêtise ambiante". C’est dommage que la plupart des lecteurs de "comprendre l’empire" sont des gens qui l’ont déjà compris alors que ce livre pourrait être instructif pour tout un tas de gens qui ignorent son existence.


  • sur "l immigration" :

    "l empire essaie de dominer par la destruction des nations et des peuples.."- oui, evident nulle part ailleurs plus que , encore une fois, aux usa..ou l ’immigration a detruit, expres et de maniere premeditee, tout les peuples de ce que l on appelle aujourd hui ’l’ amerique’...il faut se rendre compte que hier cette strategie a tres bien marcher, elle a meme d ailleurs aussi construit les usa...et ceci marche tres bien aujourd hui aussi...."partout sur terre.."....

    je precise je ne cherche pas a revenir ’en arriere’...je dis juste que ceci est un fait...

    sur "le metissage culturel, meltingpot" :

    ...>>>dans le "melting pot" il y a , en effet, que le "pot" qui "melt"...ca fait longtemps que je l explique perso..mais bon...allez expliquer ceci aux usa mais alors qu il parle anglais et surtout alors que le peuple des usa, entre autres, et en tout cas d un point de vue ’materialiste’, est lui-meme issu de ce ’metissage’...il l’ est et seul cela pourra le faire survivre...

    D ailleurs comment expliquons que ,au Nicaragua par example, pays de Sandino et des Sandinistes, guerriers anti-imperialistes bien connus, le FSLN n a cesser d avoir des problemes avec les indigenes des cotes de l Atlantique ?Ces personnes et ces ’nations’(au sens large)indigenes existent aujourd hui encore, c est pas de l apologie ca...ces peuples ne sont pas nes de metissage...ils on le droit de vivre ou pas ??

    La est une des dualites de la chose...mes camarades de toute parts....les meme idees de liberation et d emancipation dont on parle aujourd hui(les meme de la Rev Francaise et des droits d l homme-riche) ces meme idees qui en fait nous aident aussi aujourd hui a vouloir nous liberer de l ’empire et de l oppression ...et bien ces meme idees semblent, parfois, aussi creer d autre forme d oppression...ex>les indigenes au pays qui s appele aujourd hui Nicaragua sont pris par les ’nouveaux’ Nicaraguens...c est comme les Mayas de l EZLN au Mexique...ils veulent pas d independence d etat et ne veulent pas retourner en arriere non plus mais cela ne va pas les aider a survivre en temps que tel...cela ne me parait pas possible...

    je pense que tout ceci est de quoi reflechir et est extremement complique

    Je tiens aussi a faire remarquer et a dire, une fois pour toute et pour moi-meme, en temps que personne europeene(et citoyen d un pays du continent europeen mais pas de l ue)que le metissage ne peut beneficier aux personnes "blanches"...ce que je veux dire par la est simplement que le metissage ne rend pas "blanc"...je ne dis pas qu il rend "noir" non plus..je le precise..je dis juste que le metissage pour des raisons biologiques amene a l extermination des "ethnies"...pourquoi est ce que je dis ca ??..cela peut paraitre dangereux...le "shock de civilization" ne m interesse pas, je ne veux pas en venir la..bien au contraire...et le shock des "ethnies" ou "races" non plus...je souligne que perso je trouve que les mots "noir" et "blanc" en temps qu adjectif pour decrire un humain devrait etre completement abolis..cela dit le fait reste....et croyez moi, ceci est dur a dire pour moi qui ai toujours dans ma vie ete attirer plus par les "autres" que par les "miens"(pour des raisons tel apologie, colonialisme etc etc toutes bien evoquees par M Soral mais aussi et surtout pour des raisons pures et simples comme le besoin humain de rencontrer d autres gens avec d autres cultures et d autres idees etc..)....je le dis juste parcequ il me semble que cela est quelque chose ce dont personne ne parle...et il me semble que cela est aussi une maniere qui amene a l extinction de la diversite humaine...et donc aussi des nations d une certaine facon...oui l etat est une creation sociale, mais cette creation sociale ne depend-elle pas du tout du materiels ?

    que faut-il penser de tout ca ? Je comprends la problematique du point de vue francais et meme europeen(continent)..mais et les autres ?

    ces idees m interpellent-suis-je fou ? est ce que je reflechis trop ?ou trop mal ?....merde alors...

     

    • Se plaindre du couvre-feu évident quant à la question raciale pour ensuite affirmer qu’on ne pourrait pas décrire quelqu’un comme blanc ou noir et qu’il faudrait abolir ces termes est totalement contradictoire. La négation continue de la réalité des races au sein d’une espèce est soutenue par une forme de gauche, et une forme de droite décérébrée insiste pourqu’elle soit reconnue afin d’établir une échelle des races selons certains critères.

      L’entre-deux crucial, l’équilibre intelligent est totalement interdit.
      En gros on te laisse le choix entre être une sorte de mou bu bulbe bobo/vert sans-papieriste, mondialiste et pro-métissage dont le slogan préféré est "tout le monde vient de l’Afrique" (théorie servie comme fait qui a récemment prit un coup dans l’aile) et paradoxalement "longue vie à la diversité" (alors que métissage = mort de la diversité), soit un raciste extrême haineux vociférant et poussant à la discrimination génétique d’une groupe particulier, sans grand ménagement (voir certaines opérations de stérilisation par cheval de troie en usant de vaccins par exemple).
      Ce sont ici deux formes d’eugénisme.

      Les deux ciblent des races. Le premier, par le mélange consensuel afin de les faire toutes disparaître dans une sorte d’homme-soupe mi-bridé mi-foncé mi-crépu, sans pour autant user de violence directe, le second plus violent et plus direct, ciblant une race bien précise (racisme anti-noir ou anti-blanc par exemple, bien réels). D’ailleurs il est abhérant de souhaiter nier la réalité du blanc et du noir, car cela empêcherait radicalement d’observer la réalité des faits : en effet, comment dénoncer l’existence d’un racisme anti-blanc ou anti-noir lorsqu’on ne pourrait même plus user des adjectifs blanc et noir ? Quel est ce projet de réduction de vocabulaire orwellien et absurde ?

      Il faut rejeter ce faux dilemme, et accepter la réalité génétique du phénotype. De là, il faut travailler son esprit et apprendre à faire avec sans y chercher une raison pour exploiter son prochain, point.
      Après, je n’ai aucun problème à la discrimination dans un pays, car il me semble évident que dans un pays nommé France qui se doit de ressembler encore à la France telle qu’elle est connue ET voulue par les autres qui en rêvent, les Caucasiens ont et auront toujours la priorité. Cela ne veut pas dire qu’il faille filtrer tous les non-Caucasiens non plus. Mais pour sortir du schéma du pénitent éternel, prenons la Chine. Il ne me viendrait pas à l’idée d’exiger que 50% des travailleurs d’une moyenne enterprise chinoise soient blancs ou noirs.
      En toute logique, au vu de la démographie d’un pays, il n’y aurait même pas besoin de faire un tel effort, car les proportions démographiques devraient de refléter, si tout se passait bien, au sein des entreprises.
      Si on veut qu’il demeure de beaux noirs, de beaux blancs, de beaux Chinois (pour faire vite), il va falloir accepter de défendre une pureté ethnique aux quatre coins de la planète. Là et seulement là, nous défondrons la véritable diversité du patrimoine génétique humain.


  • @ le petit fils de la résistance : Ta remarque est juste, cependant il ne faut pas confondre, les agents de l’empire, les traitres, ceux qui savent très bien à quoi ils participent en tout connaissance de cause, avec les idiots utiles, ceux qui croient bien faire mais se trompent, en se faisant manipuler et instrumentaliser, tout le boulot de Soral revient à ouvrir les yeux de cette seconde catégorie, et dans le cas de marine Le Pen il se demande lui-même si elle le fait sciemment ou si c’est simplement par manque de formation auquel cas il y a toujours l’espoir qu’elle comprenne à un moment et redresse le tir, on ne peut pas exclure totalement cette possibilité, et la concernant l’espoir est là.

     

    • #4400
      le 03/03/2011 par Le petit fils de la résistance...
      Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

      Selon moi, modeste campagnard, soutenir Marine Le Pen est une erreur de débutant…
      Que personne n’aille voter me paraît être l’unique solution pour garder un jour l’espoir de foutre en l’air tout notre système, ce n’est pas avec un DSK élu à 70 ou 80% que l’on pourra par la suite aller se révolter.
      Puis arrêtons avec ça, pour l’instant elle n’a rien d’un épouvantail, bien au contraire...les médias attendront le deuxième tour pour la diaboliser, ils ne sont pas si stupides.

      Ensuite son référendum pour la peine de mort à l’encontre des trafiquants de drogue est un délire absolu pour celui qui a un minimum de respect au bon sens...d’ailleurs que de points gagnés après l’affaire parfaitement instrumentalisée de Laetitia. Dans la plupart des sites d’actualité aucun des commentaires diffamants appelant à la haine, au lynchage et à la peine de mort n’auront été modéré…par contre les miens qui rappelaient nos lois, qui relativisaient, qui appelaient à la prudence, à la patience et au calme ont pour la plupart été censurés...hasard ?...oh que non, je n’ai pas été le seul.

      Dernière chose...nos infâmes gouvernants vont nous faire un énième débat stupide cette fois-ci concernant l’Islam. Copé le « juif non pratiquant » a déjà commencé sa diatribe. Qui s’en frotte les mains ? Marine.

      Alors que tout est prévu depuis le début...vous allez tomber dans le panneau.



      « dans le cas de marine Le Pen il se demande lui-même si elle le fait sciemment ou si c’est simplement par manque de formation auquel cas il y a toujours l’espoir qu’elle comprenne à un moment et redresse le tir »



      Il ne faudrait pas non plus la prendre pour une innocente...elle sait très bien ce qu’elle fait, il n’y a pas de place au hasard à ce stade de la compétition.



      « Ta remarque est juste, cependant il ne faut pas confondre, les agents de l’empire, les traitres, ceux qui savent très bien à quoi ils participent en tout connaissance de cause, avec les idiots utiles, ceux qui croient bien faire mais se trompent, en se faisant manipuler et instrumentaliser »



      Mais qui sont les idiots utiles ?
      Vous savez qu’elle sert le système vu que c’est une formidable machine à faire gagner DSK.
      Vous savez aussi qu’elle ne passera jamais le second tour, aucune chance.
      Réfléchissez-y…

      Amicalement.


  • #4347
    le 03/03/2011 par Panini bolognaise
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    Alain Soral affirme (ici) qu’il y a 700 000 juifs en France et (ailleurs) que le CRIF - et les associations annexes - représentait 1/6 de cette population, soit - selon un calcul rapide - quelques 116 000 individus ! Pas mal, quand même !


  • #4353
    le 03/03/2011 par Chris Lefebvre
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    Rien à redire. Merci


  • #4415

    Il ne reste plus que deux exemplaires de Comprendre l’Empire à la Librairie des Volcans à Clermont (incontestablement la meilleure librairie de la région !). Je l’ai placé juste à côté de "DSK au FMI"...Cordialement.

     

  • J’ai acheté 3 bouquins. Au final j’irai jusqu’à dire en guise de sous-titre :

    "Demain la Gouvernance globale PAR la révolte des nations" ;)


  • #4441
    le 03/03/2011 par lacomédiehumaine
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    Dans plusieurs de ces entretiens Alain Soral évoque son intérêt pour l’étude de la Parousie.

    Je vous propose un lien qui vous permettra en vidéo de comprendre ce qu’est la Parousie au travers de l’étude de l’un des joyaux de l’art roman français, le tympan de conques (XII eme siècle) : http://www.art-roman-conques.fr/Int...

    Je vous conseille chaudement le visionnage de cette vidéo.

    (paix à tous)


  • #4485
    le 04/03/2011 par jeune chômeur en recherche active d’emploi
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    En écoutant AS sur l’importance de se replonger dans les textes sacrés, je vous conseille les 500 pages de Bandes Dessinées de la folle histoire de dieu (ancien testament) illustrée par Jean Pierre Petit
    voir des extraits http://www.jp-petit.org/TELECHARGEA...

    pour se les procurer : http://lanturluland.free.fr/lanturl...


  • #4563
    le 04/03/2011 par resistancebelge
    Comprendre l’Empire : Entretien avec Alain Soral

    Quelle lucidité .... Si la France doit être sauvée, ce sera par cet homme et tous ceux qui l’auront rejoint. A quand un passage par notre Belgique agonisante ?????


  • #5031

    je ne m en vante que tres rarement, mais croyez moi , j ai un pif comme ca ! Depuis petit je marche a l’ instinct, j arrive (bizzarement d’ailleur) a sentir les grands courants ,les tendances et ce qui va plus ou moins se passer. Je parle d instinct car je ne suis pas tres cultivé, et souvent je n ai pas toutes les cartes qui me permettrai de faire d un ressentit, d un sentiment, une reflexion claire et limpide. J ai pu verifier cette qualite a maintes reprises et dans des domaines tres differents .9 fois sur 10 je tape dans le mille.
    Si je vous dit ca c est que depuis 1 semaine environ je ne m inquiete plus. je ne sais pas vraiment pourquoi mais je sais que 2012 va etre enorme ! je suis de plus en plus serein sur l avenir des peuples. j avais peur que l on se retrouve dans big brother de par le laxisme general mais c est fini. je sais qu il va se passer quelque chose. je le sens dans mes tripes. j en suis certain.
    A bon entendeur Peace.

    PS : Merci pour tout alain.


Afficher les commentaires suivants