Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Congruence : Facebook paie des "journalistes" du Monde et de Libération pour traquer les "fake news" et les "contenus haineux"

Qui décide de la « fiabilité » de l’information française ? Des multinationales américaines.

 

Police de la pensée : à l’heure où Emmanuel Macron annonce un projet de loi pour lutter contre les « fake news », le Canard enchaîné révèle que Facebook rémunère des « journalistes » du Monde pour « vérifier des contenus ».

 

 

Qui sont ces « journalistes » qui collaborent avec le réseau social dans le but d’y « faire le ménage » ? L’équipe Web du Décodex ! Le Décodex, cet outil d’encadrement idéologique qui a fini d’anéantir le prestige du Monde, d’abord aveu de faiblesse de la presse mainstream et désormais prétexte à la judiciarisation en marche. Être financés par Bergé, Niel, Pigasse et Google ne suffisait pas, le « pragmatisme financier » a manifestement poussé les « décodeurs » à accepter un autre patronage. Pardon, « partenariat ».

"Le Monde", dans le cadre d’un partenariat avec Facebook, a été mandaté par le réseau social […] pour épousseter ses pages. [...] Julien Codorniou, le vice-président de Facebook chargé des partenariats, qui vit à Londres, est membre du… conseil de surveillance du "Monde" !

Pas de jaloux, d’autres médias français sont aussi concernés ! Ainsi Libération-Drahi (anciennement Libération-Rothschild) avec son LibéDésintox s’enorgueillit de participer à la chasse à la mal-pensance :

 

 

 

De Bergé à Zuckerberg en passant par Drahi, Rothschild et Emmanuel « Attali » Macron... : une seule et même vision du monde à laquelle il ne convient surtout pas de déroger. Le dispositif de mise au pas idéologique se met en place conformément aux desiderata des organisations communautaires les plus puissantes, comme le révélait le numéro 441 de Faits & Documents  :

 

 

Pour ceux qui doutaient encore de cette congruence entre les GAFA, les médias dominants, les organisations communautaires et les élites politiques...

À ne pas manquer sur E&R :

L’Empire, ses réseaux et ses méthodes, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants