Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus et Éducation nationale : assouplissement des mesures sanitaires à la rentrée

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a publié un nouveau protocole sanitaire pour la rentrée scolaire de septembre pour lutter contre le coronavirus. […] Il prévoit l’assouplissement des « règles relatives à la distanciation et à la limitation du brassage ». Le ministère précise toutefois que « les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement ».

 

« Dans les espaces clos (salles de classe, ateliers, bibliothèques, réfectoires, cantines, internats), la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves », indique le nouveau protocole sanitaire. Mais le ministère précise toutefois que « les espaces sont organisés de manière à maintenir la plus grande distance possible entre les élèves ».

[…]

En contrepartie de ces assouplissements, « les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie et qu’ils sont placés face à face ou côte à côte ». […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

Cependant, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection dans les espaces clos et extérieurs »

    C’est ce qu’on appelle un assouplissement en Macronie.

    Les parents devraient sérieusement s’inquiéter - s’ils tiennent à leurs enfants !

     

  • La dénonciation et la lutte contre le "complotisme" font partie des nouveaux programmes aussi.

    L’endoctrinement national à l’œuvre sans se cacher.


  • J’essaye de mettre dans la peau de l’adolescent que j’étais et à qui on imposerait le port du masque... tout bonnement impossible.
    Si seulement la révolte pouvait partir des jeunes qui auraient pour une fois une cause valable pour s’agiter.

     

  • Les profs vont-ils devoir porter des visières sanitaires ? Parce qu’un prof avec cet accessoire digne de Buzz l’Éclair, ça anéantit sa crédibilité (certains n’en ont déjà plus beaucoup). Les profs se protègent des postillons... déjà qu’on crache beaucoup sur leur profession. J’avoue elle était facile !

    Les enseignants titularisés dès septembre entrent dans l’Histoire.


  • L’avantage de ces mesures débiles, c’est que c’est la fin du travail en petits groupes et du socio-constructivisme de mes deux. Retour à l’élève seul face à son apprentissage.


  • Sérieux : la photo prise par "France"Info pour accompagner leur article...


  • On accepte la promiscuité une partie du temps, et après on reprend la distanciation !
    En résumé, on échange ses miasmes et après on se protège .
    En clair on apprend la soumission aux enfants ... c’est çà l’éducation de la république, faire de bons petits moutons stupides et obéissant !
    Je suis allé au marché hier (port du masque non obligatoire), plus de 95% des gens portait un masque ... et certains rêvent de révolution .... en France ce n’est pas pour demain !


  • Si il y avait une mesure à ne jamais prendre, c’est bien celle-ci !
    Quelle bande de crétins !

     

  • Voilà une occasion, ceux qui ont des enfants et sont contre cette psychose généralisée, pour interdire à leurs bambins de se rendre à l’école si le port de masque est obligatoire. Si non c’est la mort dans l’âme de toute cette génération.
    Moi j’en ai 3 et, c’est une aubaine pour moi de résister et combattre pour notre liberté.


  • Concrètement qu’est-ce qu’on attend pour reprendre l’éducation de nos enfants ? entre vaccins, masques et propagande, il va falloir réfléchir à l’intégrité de nos gamins !! Les miens sont encore petit mais je me pose la question de l’école à la maison, le problème c’est que trop peu de monde le font, on se retrouve donc isolé alors que l’on pourrait faire des associations d’éducation géré à tour de rôle par les parents..


  • Jamais les gamins des 14 ou 15 ans vont porter les masques pendant 6 ou 8h de cours

     

  • il n’y a plus aucune raison valable aujourdhui pour le port du masque , et encore moins en septembre. ( Sans même considérer qu’il est prouvé que le masque est inéfficace contre ce genre de virus )

    Cossette avait raison , si ils imposent le masque à la fin de l’épidémie, alors il.n y aura désormais plus aucun paramettre que l’on puisse attendre pour considérer qu-il n est plus nécessaire
    Avant, on évaluait le risque en nombre de morts par jour , maintenant qu il n y a plus de mort , on parle uniquement de nouveaux cas ( qu on va chercher avec des tests ) pour une maladie dont la letalité est retombée en dessous de 1% ( moins que la grippe ).
    Toutes ces mesures n’ont absolument plus rien de sanitaire, elles visent uniquement a nous faire entrer de force dans un nouveau monde , fait de peur de l’autre , de soumission et d’acceptation de toutes les saloperies qu’ils ont prévu de longue date pour nous.

     

  • La "grippe saisonnière" va revenir avec la mauvaise saison, auront-ils le culot de reparler de Covid-19 ?

     

  • Nous vivons dans un monde de débiles et les premiers d’entre eux sont aux commandes : oh, hisse !


  • c’est ignoble ! quelle génération d’humains ils veulent créer ?!!!
    Alors que tous les personnels médicaux savent très bien que les masques sont dangereux et inutiles (et des espagnols ont mis en culture des masques portés :, ils regorgnt de germes ! il y a une vidéo là-dessus !)

    Et le site alterinfo.net,qui publiait tant d’excellent articles de réinformation, dans la nuit du 5 au 6 aout il a été censuré et détruit, depuis il n’y a plus RIEN tous ses articles disparus, plus aucun accès possible, rien ! Nacht und Nebal ! Qqu’elqu’un a-t-il des infos à son sujet ?
    Quelqu’un connaît-il son webmaster ? quelqu’un sait -il quelque chose ? Peut-on espérer le voir se recréer ?
    Il faut être solidaire car après alterinfo.net ce sera egaliteetreconcilation.fr !


  • Quelle horreur de faire subir cela à des enfants. Ces gens sont des monstres, des tarés ! Le plus écoeurant et révoltant se sont ces profs débiles qui sont toujours en première ligne pour appliquer avec zèle le doigt sur la couture les injonctions les plus débiles voire criminelles qui soient ! Depuis que les vieilles générations de vieux profs à l’ancienne ont été remplacées l’éducation nationale est devenu un nid d’idiots utiles soumis appliquant de manière hystériques les idéologies les plus nocives.
    Dans l’eschatologie musulmane il est écrit (je cite de mémoire) que les femmes regretteront d’être enceintes tant les temps seront difficiles pour les enfants. Et bien chers amis nous y sommes ! A l’éducation nationale la préoccupation pour nos enfants n’est plus seulement comment faire pour qu’ils apprennent des choses utiles et les protéger des idéologies perverses mais aussi comment protéger leur vie, santé physique et mentale ! Ces gens sont entrain de tuer à petit feu les enfants !


  • Ils vont tomber malades, ces enfants, avec un nid à bactéries sur la tronche. À l’âge où la dépense physique est intense, et déjà par trop contrainte avec la position assise les trois quarts du temps.
    C’est de la méchanceté, ou quoi ?
    Il ne faut pas envoyer les enfants à l’école, si on le peut ; et s’organiser avec l’entourage pour les jeux, l’instruction, la garde.
    Les jeunes sont déjà illettrés ; il faut encore qu’ils respirent leur propre gaz carbonique !
    Une solution : faire des trous dans le masque, puisque cette mesure burka est saoudienne (superstitieuse) et n’a pas de raison sanitaire.
    Au secours médecins ! Manifestez-vous plus encore !
    Et vous les jeunes, défendez bruyamment vos narines, vos poumons, votre visage encore jeune et beau ! Ne vous laissez pas museler/harnacher comme des ânes !


  • J’entendais hier sur BFM TV la présentatrice se réjouir de l’absence de révolte au confinement des Français, alors qu’elle recevait un fabricant ou distributeur de vaccin. Ce dernier se vantait d’avoir reçu, non un prêt comme les autres entreprises, mais une subvention de plusieurs millions d’euros. Il avait bon espoir de pouvoir écouler sa camelote début 2021 par une vaccination universelle, différente selon les mentalités et pays ; il éclatait de satisfaction à l’idée des bénéfices de sa startup (ou grosse boîte). Je n’ai pas compris si le vaccin ou les modalités d’application différeraient selon le lieu géographique, ou les deux, car j’écoutais d’une oreille.


  • tu parles d’un assouplissement !
    Et on ne peut toujours pas retourner manger dans les restaurants, ni retirer de l’argent dans les bureaux de poste.
    Pour combien de mois ? Pur toujours ?
    Le fascisme totalitaire s’est-il finalement et définitivement abattu sur la Fance ?
    Et les gens sont bien soumis, personne ne réagit.
    Les rares lanceurs d’alerte et diseurs de vérité scientifique vont être censuré les uns aprs les autes (égalité et réconciliation aussi)
    c’tait égalementce que disaient les nombreux articles du site alterinfo.net
    site tué sans commentaires (Nacht und Nebel) dans la nuit du 5 au 6 août, et dont la disparition n’a l’air d’émouvoir personne.

    (ilétait le 1013è site le visité de France selon Alexa, 18.000 vsiteurs uniques par jour.
    Si un tel site peut être interdit sans aucune trace ni commentaire, ni réaction ni mouvement de défense dans le public, ça montre bien l’état a vancé de fascisation de la France


  • Des mesures stupides et dangereuses, on voit encore que l’Éducation nationale est toujours à son niveau en mesurant la crétinerie de celle-ci, il faut voir déjà le résultat de ce qu’ils font des gamins. Comme chacun le sait, le masque est un facteur de pathologies au bout de quatre heures et même moins, ne protégeant absolument rien et encore plus dangereux dans un endroit clos .Tout ceci a été vérifié par des spécialistes avec des boîtes de pétrie et en plus c’est notifié sur la boîte de masques .Mais cela ne fait rien, met un masque à ton gamin et ferme ta gueule. On nage en plein délire, l’intelligence a été surpassé par la peur et la connerie .


  • Ca va être simple, pour les profs, de mémoriser les visages des élèves... ;)

     

Commentaires suivants