Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 : Luc Peillon, du journal Libération, entre contre-vérités et diffamations

Le lecteur pourra se reporter aux articles numéro 1 et numéro 2 du très peu respectable journal Libération qui sert la soupe au gouvernement en relayant le discours officiel et en mentant délibérément sur le travail de Pierre Chaillot, statisticien de formation et de métier.

 

Pierre Chaillot, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il n’y a pas eu plus de morts que d’habitude : Ce sont les stats officiels. Ah, ok.

     

    Répondre à ce message

    • @Bruno

      Ah OK , cela ne suffit pas ,il faut des arguments pour pouvoir dire le contraire .Et j’ attend toujours mais je ne vois toujours rien venir . .

       
    • Mais si Dixi, Bruno a raison. Il y a plus de morts que d’habitude en... décembre 2022.
      70 000 morts en un mois. Record depuis l’après guerre. Et tout ça 2 ans après l’introduction du vaccin supposé nous protéger de la peste, pardon du covid.

       
    • P. Chaillot n’a pas dit qu’il n’y avait pas eu plus de morts que d’habitude, mais que la surmortalité n’a concerné que les personnes âgées dont on a massivement répertorié le décès comme dû au Covid-19.
      Cette surmortalité des personnes âgées s’explique en partie par le fait que 2020 était une année moisson et en partie par le défaut de soin.
      Pour n’importe quelle grippe, interdisez les soins et vous aurez une surmortalité très importante.

       
    • Je crois que les gens confondent la mortalité et la surmortalité.
      Dans un pays, personne ne s’attend à ce que tous les gens âgées de 35 ans survive... il y aura des accidents, des cancers, des suicides etc... et donc une partie des gens ayant 35 ans va décéder avant d’arriver à 36 ans.
      Leurs décès ne constituent pas forcément une surmortalité ; il y a des moyennes statistiques où on s’attend à ce que (par exemple) 2.7% des gens ayant 35 ans décèdent.
      Et si une année sur l’autre, on passe par exemple de 2.7, puis 2.6 puis 2.8, puis 7.5... whaou stop ! la il y a un soucis ! la on peut parler de surmortalité.

      La génération des boomers arrive dans les tranches d’âge où les moyennes de décès sont plus élevés, il est normal que le nombre de décès augmente, mais ce n’est pas forcément une surmortalité :

      Si par exemple 10% des 80ans décèdent et qu’on a 10 000 morts, si l’année d’aprés les gens âgés de 80 ans sont plus nombreux avec toujours 10% de décès, alors on aura plus de 10 000 morts mais il n’y a aucune surmortalité... c’est NORMAL, la population vieillie.

      Maintenant il semble se confirmer qu’il y a une surmortalité surtout chez les jeunes, mais le livre de monsieur Chaillot traite des 2 années covid principalement ; il a été imprimé en décembre 2022 donc le manuscrit a été bouclé bien avant.
      De plus, monsieur Chaillot à plusieurs fois indiqué que les statistiques des décès de certaines tranche d’âge ne sont plus accessible depuis plusieurs mois, sans doute pour cacher la surmortalité post vaccinal chez les jeunes.

       
  • Ils devraient se renommer L’Aberration ou L’Hibernation...

     

    Répondre à ce message

  • Dieux des Cieux , libérez-nous de Libération .

     

    Répondre à ce message

  • "Un grand théâtre covido-sceptique", voilà un argument bien peu scientifique.
    Tout est du même tonneau. En un temps éclair.
    On trouve encore mieux sur Amazon : le premier commentaire - le seul négatif - a été écrit le jour de la parution du livre.

     

    Répondre à ce message

  • #3162762

    Le plumitif libéré a menti sur les retraites aussi. N’ayant pas de diplôme en médecine ou en mathématique, il ne peut rien dire que répéter la propagande éculée d’il y a 3 ans. Maintenant totalement dépassée.

     

    Répondre à ce message

  • et en plus c’est bizarre, libé, laisse les articles en libre accès !

     

    Répondre à ce message

  • #3162948

    Pierre Chaillot a fait un boulot parfaitement salutaire,
    droit dans ses bottes, sérieux, pragmatique !

    Et ça fait chier les "fact-checker" de mes couilles...

    Vous souvenez-vous ? :
    "On peut discuter de tout sauf des chiffres"
    ( Pub gouvernementale qui fait vomir... )

    Ha ha, si justement, c’est de ça qu’il fallait discuter...

    Bande d’enculés !

    Merci Pierre :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3163008

    Très drôle : je suis le lien du journal-vendu-sous-perfusion ... en me disant que ça fait un bail que je n’ai pas ouvert ce torchon que les gauchos parisiens adorent (il était encore gratuit pour les étudiants dans ma jeunesse) et me voit offrir un abonnement à vie sur tirage au sort !

    Mazette !

    Ils ont des belles photos et la mise en page est agréable certes, mais de là à en prendre pour 40 piges même gratuit ça fait mal rien que d’y penser.

    Et puis j’ai refermé cette fenêtre sur l’abîme intellectuel du bobo à vélo avec un sourire.

     

    Répondre à ce message

  • #3163075
    Le 20 avril 2023 à 22:08 par Responsable mais pas coupable
    Covid-19 : Luc Peillon, du journal Libération, entre contre-vérités et (...)

    Tout ce qu’on sait déjà, plus, à la 16e minute :
    Les "épidémies" se sont faites sans contagion entre pays voisins, car elles sont synchronisées à moins de 10 jours près, ce qui correspond plus à la vitesse de synchronisation d’une vague de froid, qu’à la propagation d’un virus.

    Donc des épidémies par un virus endémique (ou des virus endémiques, vu que beaucoup de "cas" étaient établis au doigt mouillé).

    Les conclusions de Pierre Chaillot surpassent celles de Didier Raoult, probablement car Raoult cherchait à sauver des vies il y a 2 ans avec ce qu’il avait, tandis que Chaillot a (presque) toutes les statistiques d’aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • Raoult se vante d’avoir découvert plus de 200 virus dont un qui porte son nom, il ne va pas débarquer en fin de carrière dire que les virus ou le phénomène de contagion n’existent pas ou que les vaccins (en général) sont dangereux et inutiles.

      Raoult est un scientiste, il a promu les tests PCR généralisés et validé les vaccins pour les soignants. Tu vois, c’est bizarre, je n’ai pas tous ces diplômes ou son expérience professionnelle, mais je savais à l’époque que c’étaient des conneries.

       
  • Comme je réside en Norvège j’ai vérifié ici que les statistiques officielles (SSB) ne montrent aucune surmortalité durant le covid. Par contre, suite à la vaccination on observe une surmortalité de 15%, majoritairement chez les personnes agées. Ça fait quand même 4500 par an de plus, dans un pays de seulement 6 millions d’habitants, où on vit plutôt plus vieux qu’ailleurs. Je vous laisse multiplier par 10 pour la France et vous aurez une idée réelle de l’efficacité du "vaccin"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents