Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid-19 en Ehpad : "On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en sortir"

En mars 2020, le Covid-19 s’est abattu sur des maisons de retraite démunies face à la virulence de l’épidémie. Des personnes âgées sont mortes par centaines dans les Ehpad, souvent à cause d’une insuffisance respiratoire, parfois dans de grandes souffrances.

 

C’est pour atténuer ces souffrances que le 29 mars, le gouvernement a autorisé par décret le recours à des médicaments de soins palliatifs, dont le Rivotril, habituellement interdit en médecine de ville et dans les Ehpad, et le Midazolam…

 

 

Le scandale des Ehpad, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Recemment une amie au travail m’a dit que la mere d’une de ses connaissances venait de deceder en ehpad. Cette personne etait malade depuis longtemps et sa mort etait attendue et n’a pas surpris sa famille qui se preparait deja a faire le deuil.

    La direction de l’ehpad lui a propose de prendre totalement en charge les obseques a condition de signer un papier stipulant qu’elle etait morte du covid.

     

    Répondre à ce message

  • Un décret gouvernemental pour piquer au Rivotril les patients âgés en détresse pour ne pas qu’ils aillent encombrer les services de réanimation débordés du fait du manque de moyens et de personnels provoqué par l’application strictes par nos gouvernants de la politique idéologique européenne de restrictions budgétaires décidées par les commissaires européens.
    C’est sûr que comme cela, le gouvernement et les médias pouvaient avoir leurs quotas de morts à annoncer quotidiennement aux français pour bien les maintenir dans la peur programmée. Sérieusement, est-ce que la Justice française songe à s’auto-saisir de ses "assassinats" car il me semble que le Droit français ne tolère pas l’euthanasie. Nombre de personnes et de soignants sont passés devant les tribunaux pour cela. Pour nos politiques c’est toujours le sempiternel "responsable mais pas coupable". J’espère que les électeurs s’en souviendront en 2022.

     

    Répondre à ce message

    • Tu crois toujours au pouvoirdes urnes pour changer tout ca ??? On est pas sorti de la merde alors..

       
    • @karim
      Il faut bien commencer par quelque chose....

       
    • @Karim
      Mais oui, allez voir sur les RS et les commentaires de blogs : il y en a même qui croient qu’on est libre et en démocratie. ça fait longtemps qu’on est dans la merde, souvenez-vous comme ils ont tous veauté en 2002. Et ça n’a pas changé d’un yota aujourd’hui. Si demain, on leur dit qu’il faut bouffer de la merde pour être en bonne santé, eh bien ils vont s’y mettre et au pas de course en plus. Qu’est-ce que je suis content de ne pas avoir d’enfant, vous pouvez pas vous imaginer. Cela dit, j’aurais aimé en avoir.

       
    • Les élections sont truquées !!!!! Le truc énorme c’est qu’on ne peut pas prouver qu’ une élection est truquée, les gens nous contrôlant le savent, donc il nous reste l’eternel " les gens sont trop cons" faites le sondage autour de vous auprès de 20 ,30 personnes( ou + ) savoir ce qu’ils ont voté au premier tour de la presidentielle 2017 ,moi perso ça donne du 50/50 Marine-Mélenchon et un peu d’abstention , le trucage étant trop énorme au premier tour ce fut la dernière fois de ma vie que j’ai voté donc je le dis pour les autres commentaires.. svp arretez avec les " c’est bien fait pour leur gueules " " ils sont trop cons ils en redemandent" bien sûr qu’il y a pleins de cons mais qu’un gars qui a fait une apparition dans le gouvernement hollande se présente à 39 ans à la présidence , ayant du mal à remplir ses salles de meeting ,sans réel programme ,soit élu ...faut pas tout mettre sur le dos des français cons....le gars a été placé pour exécuter un taff ,les votes n’ont rien à voir la dedans...en gros c une prise de tête qui occupe mais ça sert à rien..

       
  • La plupart des personnes âgées sous tutelle ( donc privées de la plupart de leurs droits ) qui sont euthanasiées actuellement ont voté, re-voté, re-re-voté pour des politiciens qui sont tous favorables à l’avortement et à l’euthanasie.

    Donc s’ils ne voulaient pas être un jour victime de cette idéologie, il fallait qu’ils s’expatrient ( comme 200 000 Français, chaque année, depuis des décennies ) quand ils en avaient encore le droit et la force.

     

    Répondre à ce message

    • #2598560
      Le 18 novembre à 19:09 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Covid-19 en Ehpad : "On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en (...)

      @ anonyme

      “Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.”

      Citation apocryphe attribuée à Bossuet.

      Si ce commentaire peut déplaire, il n’en demeure pas moins criant de vérité.
      Avec les "baby-boomers" c’était "jouir sans entraves" et autre "après moi le Déluge", leur responsabilité est tout de même considérable dans le sort qui leur est réservé.
      On leur a offert la facilité et ils ont presque tous choisi de se détourner des vertus que leur avaient enseignées leurs parents, rien d’étonnant à ce qu’ils se retrouvent maintenant abandonnés par leurs rejetons dans des mouroirs. Leur progéniture est donc à leur image, elle incarne simplement les "valeurs" de la raie publique que leurs aînés n’avaient pas encore complètement assimilées.
      D’ailleurs, le médecin du reportage qui vient se plaindre des euthanasies qu’on lui demande d’effectuer ferait bien d’être vigilant. Cette dernière a parfaitement intégré la novlangue et ses enfants pourraient bientôt avoir l’idée de la "faire partir" en toute humanité pour récupérer la baraque et les bagnoles qu’ils ne pourront, eux, jamais se payer !

       
  • Je suis soignant et j’ai travaillé en Ehpad avant la crise Covid. J’aimerai juste que certains ici comprennent une chose. Déjà avant la crise covid lorsqu’il y avait une urgence en Ehpad, qu’on appelait le Smur, ils demandaient l’âge de la personne, au dessus de 80/85ans même si risque vital, ils ne se déplaçaient pas et envoyaient une ambulance classique sans médecin etc ... pour éviter de prendre une équipe smur (peu nombreuses dans ma
    region) si jamais un autre fait d’ordre vital se produisait et concernant qq de plus jeune. Pour le covid, c’est le même topo, le problème n’était pas qu’on tuait les vieux, oui on les laissait mourir, sans assistance réelle, mais les hôpitaux n’avaient pas le choix uniquement et je dis bien uniquement à cause la politique économique désastreuse de destruction de l’hôpital par les gouvernements successifs. Le problème c’est que beaucoup interprètent le fait que c’était euthanasie à tous les étages et pour tout le monde. Non. C’était abréger les souffrances d’une personne souffrante, malade, qui de toute façon va mourrir. Je déteste ce gouvernent, je ne peux pas blairer Veran, mais cette décision était malgré la meilleure des pires. Si il n’avait pas autorisé le rivotril les gens auraient crié au scandale d’avoir laisser souffrir atrocement les vieux. encore une fois, tout ceci n’est que le résultat de la destruction de notre système de soin et ce gouvernement de bras cassés à ce moment précis n’y est pas pour grand chose. Faut juste dire la vérité je pense. Et pour moi par contre le confinement total des Ehpad était la pire connerie à ne pas faire ça on est d’accord.

     

    Répondre à ce message

    • Votre argumentation est biaisée : la recommandation du Rivotril est parallèle à l’interdiction de soigner avec l’hydroxychloroquine. Il y a donc refus délibéré de soins et autorisation de recourir à une substance létale, c’est un crime d’état.

       
    • #2598215
      Le 18 novembre à 09:40 par Je réfléchis 2 secondes
      Covid-19 en Ehpad : "On ne donnait aucune chance aux personnes âgées de s’en (...)

      Ne nous racontez pas de connerie voulez vous ! Le gouvernement pouvait réquisitionner toutes les cliniques privées qui étaient elles vides. De plus, le gouvernement se soignait lui même avec l’hydroxychloroquine mais l’interdisait pour le peuple. Le rôle d’un soignant est de soigner pas de tuer, les soignants comme les médecins auraient dû se lever pour dire NON ! Votre soumission à un ordre de mise à mort est une honte, vous n’êtes pas des robots vous êtes des humains et vous devez vous comporter comme tels. Vous en êtes arrivés à obéir à des protocoles médicales gouvernementales de mort vous rendez vous compte ? Et tout cela par peur de ne pas avoir votre carotte de fin de mois, votre joli chèque. Vous êtes devenus des crocs morts. QUESTION : si ce gouvernement satanique vous demande demain de vacciner contre le covid sachant que vous allez tuer et damner nos anciens, allez vous le faire aussi pour votre sacro saint chèque de fin de mois ???!!!! N’oubliez pas qu’il y a DIEU qui vous regarde alors réfléchissez bien à vos actes.

       
    • Et en plus, on peut pas dire d un côté on s’en fout ils ont 80 ans et de l’autre arrêter le pays pour soi disant ces mêmes personnes de 80 ans !

       
  • Faire un décret pour autoriser de tuer sa population ,ou un décret d’assassinat de la par de ce gouvernement .Il faudra une explication tôt ou tard ,mais il l’a faudra .On ne tue pas impunément en demandant au autres de le faire .C’est un début de génocide .Pour faire ce genre de décret il ne faut pas avoir de moralité ,de compassion ,d’amour ,mais que de la haine jusqu’à tuer .Pour celui qui a osé cela ,il n’y a qu’un seul destin pour lui ou eux ,c’est la corde .

     

    Répondre à ce message

  • C’est devenu flippant un hôpital !
    Comment fonctionne le rivotril ?
    C’est comme la solution qu’a bue Michèle Causse ?

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela....et si on remonte encore un peu plus haut, la triste réalité :des sacrifices humains dissimulés sous le protocole de précaution pour la gloire de satan, ainsi que les masques pour nos enfants en posant sur leurs petites epaules le crime d’un enseignant....satan, black friday....satan, plus de messe ....satan, les blacks zombies à l’Élysée....satan, le n.o.m.....satan, la fumée de satan recouvre notre pays, on n’arrive plus à discerner le mal du bien, tout est inversé....tout est satan.

     

    Répondre à ce message

  • Pourtant , c’est pas compliqué ...

    Il suffirait de brumatiser de l’eau contenant des huiles essentielles , ce qui anéanti les virus ad vitam eternam ...

    Pour ceux qui en on quelque chose à cirer ( au lieu de chialer ) , je peut vous donner une petite liste ...

     

    Répondre à ce message

    • #2598521

      Salut Pépé ! Ben donnez la liste une bonne fois pour toute (Et si possible pas de trucs introuvables).

       
    • Donc , en huiles essentielles :

      - Ravintsara ( qui n’est autre que du camphre ... en fait )

      - Épinette noire

      - Tea tree

      - Eucalyptus

      - Lavande

      - Citron

      Vous prenez ou un petit brumisateur , ceux qui font 12 / 13 cm. de haut et qui contiennent en général des produits de beauté , qui sont faciles à trimballer à titre individuel , que vous remplissez d’eau ( pure ) , et vous mettez de 8 à 9 gouttes de chaque huile ... créez des petits nuages , et inspirez profondément ( par exemple / entre autres ) quand ça vous chante ...

      Ou vous prenez un plus grand brumisateur ( genre produit ménager ) , et là vous mettez de 20 à 22 gouttes de chaque huile , pour désinfecter des pièces entières ...

      Faites attention , parce que si vous brumatisez de l’eau là où les gens marchent , ils peuvent glisser , et se casser la figure , privilégiez les coins de pièce , et visez le plafond ( parce ce que
      si vous commencez haut , le reste suivra ) , mais faite aussi attention aux multi-prises qui n’apprécient pas trop l’eau ...

      Et ... remuez avant d’utiliser ...

       
    • #2598947

      Parfait ! Merci Pépé.

       
    • Salut pépé ,
      Sympa, les bactéries !
      Une prétention totalement infondée. N’en déplaise aux phobiques de la propreté, la présence de microbes dans notre environnement est normale. Et même nécessaire. Notre propre organisme en contient plusieurs trillions (milliards de milliards) pour son plus grand profit. Sans parler des petites bêtes qui grouillent sur nos carrelages, dans nos éviers et même sur nos tables de cuisine. Répugnant, si l’on se met dans la tête qu’un microbe est forcément une affreuse bestiole qui nous veut du mal. Moins, quand on sait que les bonnes bactéries occupent le terrain et prennent la nourriture que convoitent les pathogènes (celles qui provoquent des maladies). Et il faut être confronté aux microbes pour se forger des défenses immunitaires efficaces. De plus en plus d’études scientifiques confortent d’ailleurs l’hypothèse selon laquelle certaines allergies seraient favorisées par une hygiène trop parfaite. Garder un intérieur raisonnablement propre (voir encadré ci-dessous), oui : les progrès de l’hygiène ont permis d’améliorer considérablement notre état de santé. De là à ambitionner de transformer son foyer en chambre stérile d’hôpital... « Il est évident que cette mode des antibactériens est ridicule, souligne Jean-Noël Joffin, professeur de microbiologie. Ce qui compte, c’est le nettoyage. Tuer tous les microbes n’a aucune utilité. Un peu d’eau de Javel dans les toilettes de temps en temps, d’accord, mais la désinfection permanente n’est pas souhaitable. » Un principe auquel même les Anglo-Saxons - peu suspects de négligence sur ce plan - souscrivent. « Ce qui importe, ce n’est pas la désinfection, mais l’élimination physique des saletés avec de l’eau chaude, un détergent et de l’huile de coude », remarque ainsi l’Institut britannique de la science et de la technologie alimentaire.
      Vous pouvez voir la suite dans la revue "QUE CHOISIR"
      Ça reste sympa tout de même les huiles essentielles , avec un diffuseur/brumisateur , on en trouve facilement à 20/30 e .

       
  • Ça date de mars et on est en novembre c’est très lent il ont pas l’adsl ou quoi ? Fallait le dénoncer sur le fait c’est trop tard maintenant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents