Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Professeur Didier Raoult – Arrêtons d’avoir peur (et de manipuler les gens par la peur)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Moi , ce qui me fait peur , c’est d’être entouré de moutons apeurés !!!


  • A Nantes se faire soigner n’est pas rassurant.
    Chef du service en infectiologie au CHU de Nantes, le PR François RAFFI.
    C’est le personnage qui menaçait la nuit au téléphone, le PR RAOULT.
    Ce même gus qui a touché plus de 541 729 euros des labos, dont 52 812 euros de GILAED.

     

  • C’est sûr que tirer sur les gens un 17 Novembre et passer le même jour une loi "sécurité globale" qui sent bon le totalitarisme c’est très mauvais !
    Et pendant que Castex blablate à la commission - les audiences ne sont pas les mêmes.


  • Un scoop, récent, de mon côté qui m’a laissé sur le *ul ! :
    Un pote prof de maths dans un lycée de province a un laisser-passer sur tout le territoire. Je lui ai demandé s’il avait un statut particulier, s’il avait fait une demande .. réponse : NON
    Un voisin syndicaliste chevronné dans sa boîte (province) dont le siège est à Paris : idem ! laisser-passer sur tout le territoire !
    Pas d’attestation à fournir pour tous ses déplacements.
    C’est la première fois que je constate ça.
    Des français à 2 vitesses ? on peut se poser des questions

     

    • en fait, il y a des Français à trois vitesses, si vous me permettez de rajouter la mienne : celle de quelqu’un qui ne demande pas l’autorisation de circuler, et adopte les moyens qu’il faut (horaires, itinéraires) pour n’être pas repéré. Et si je me fais prendre, ma réponse aux gendarmes sera : "Vous y croyez encore, vous, à cette fable ?"
      J’ai la chance d’avoir dans ma famille des exemples de personnes qui ont pris de tout autres risques aux "heures sombres", ce n’est donc pas une amende qui me fera reculer.
      D’ailleurs, une précision : je signale qu’à Paris même, ma femme traverse deux arrondissements pour aller à son travail à pieds (environ 25’) ; et bien, elle porte le masque sous le menton et a croisé vingt fois des agents sans jamais être arrêtée. Moi-même, quand je sors, c’est avec une cigarette éteinte à la bouche.


    • @Gallico

      Ce n’était pas le but de mon propos.
      Moi aussi je ne vis certainement pas avec la muselière vissée sur le groin.
      Je ne la sors que dans les lieux obligatoires et avec bouche et nez dégagés.
      Je n’ai pas non plus les moyens, si je devais traverser une zone à forte densité de casques à pointe, de distribuer des 135€ comme des bonbecs.

      Je me pose simplement la question pourquoi il y a des français, somme toute ordinaires, qui bénéficient de laisser-passer sur tout le territoire ?
      Il serait peut être judicieux de recenser les professions qui bénéficient de privilèges (laisser-passer, protection du secteur d’activités, garantie des salaires sans limite de temps ...) ce qui nous amènerait à comprendre pourquoi il n’y a pas de mouvements de masse qui se forment pour manifester.

      Je précise que je ne suis pas isolé chez moi, je travaille tous les jours avec de la clientèle et c’est bien la première fois de j’entends parler de ces laisser-passer.
      NB : je peux comprendre pour le personnel soignant, mais les autres ???


    • @pollux
      Il y a des gens dont on a besoin (pour le moment) et notamment les fonctionnaires... et les gens qui ne sont rien (dixit Macron) !


    • @Galico
      Je marche parfois 2 à 3 heures en plein Paris (en plus de prendre métro et tram) sans jamais porter de masque. Seul constat : les gens sont quelques fois méchants par leurs ragards ! La police je l’évite au maximum et je la fuis presque pour ne pas être verbalisé.
      ça m’arrive de me balader à l’intérieur de la mairie ou dans le siège de l’assurance maladie (pour payer la cantine de mon fils et autres demandes de documents) avec le masque sous le menton et les agents administratifs s’en foutent presque !
      En conclusion tout est possible quand on veut résister à ces cinglés.
      ps : en 6 mois d’obligation de masques je pense que je ne l’ai pas porté plus de 5 voire 10 minutes pour éviter les gens en uniforme qu’on appelle communément la police.


    • @Pollux

      "Il serait peut être judicieux de recenser les professions qui bénéficient de privilèges (laisser-passer, protection du secteur d’activités, garantie des salaires sans limite de temps ...) ce qui nous amènerait à comprendre pourquoi il n’y a pas de mouvements de masse qui se forment pour manifester"

      Effectivement, l’Etat accorde des privilèges pour que ses fonctionnaires (entre autres, car c’est vrai aussi pour les journalistes, qui ne sont pas des "fonctionnaires") lui restent inféodés. Le malheur, c’est que l’abolition des privilèges, actée par la Révolution française n’a abouti qu’à un changement de bénéficiaires et non à une suppression.
      II faut se garder de deux écueils : la jalousie (pourquoi lui et pas moi) et la soumission (puisque les puissants l’ont décidé, je m’incline) ; et dans certains cas (comme vous le soulignez), accepter qu’on ne jouisse pas tous des mêmes prérogatives, dans d’autres (comme je le rappelle), résister aux abus de privilèges.
      Pour l’amende, soyons clair : je n’ai pas non plus les moyens (ni l’envie) de la verser à l’Etat plus d’une fois. Mais enfin, faire preuve de courage en s’exposant jusqu’à la première amende est à la portée sinon de tous, du moins de beaucoup. Et la cigarette éteinte dont je parlais ne fait même courir aucun risque ; c’est une façon rusée de montrer qu’on n’est pas dupe. Et croyez-moi, quand quelqu’un remarque qu’elle n’est pas allumée, et vous lance un regard parfois amusé, le plus souvent indigné, le plaisir est double ; vous aspirez alors une bonne bouffée d’oxygène et la soufflez comme une fumée invisible


    • @ Med le Kabyle, mon frère

      Tu (si tu permets) me rappelles ce que j’ai dit naguère à ma femme, et qui est je crois dans la ligne d’ER : face aux mesures liberticides qu’on tente de nous imposer, et face à la soumission de tant de citoyens, mon "camp" ne sera pas celui des Blancs (dont je fais partie) ou des Chrétiens (dont je faisais partie et auquel je reste un peu attaché), ni même, au pire, celui des Français, mais celui des Résistants à l’oppression mondialiste.
      Voilà pourquoi je me permets, toi je suppose Kabyle, de te nommer frère. Après tout, c’est la position de Jésus : Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent quelqu’un pour l’appeler. Or, une foule était assise autour de lui, et on lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères dehors te cherchent. ” Mais en réponse il leur dit : “ Qui sont ma mère et mes frères ? ” Et ayant regardé à la ronde ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “ Voyez : ma mère et mes frères ! Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.” (Marc, 31-35)
      Cordialement.


  • La Bourse, elle, n’a pas peur : elle a effacé toutes ses pertes, le CAC est remonté à 5483 points, "comme aux beaux jours", et les jolis dividendes seront au rendez vous l’année prochaine...

     

    • Non c’est plus compliqué que ca. Les récentes news du vaccins ont fait exploser les indices, surtout à l’annonce du vaccin de Pfizer, ce sont en grande majorité des petits porteurs naifs (il faut les lire sur les forums...), qui sont convaincus que tout rentre dans l’ordre bientot grace au vaccin. Certains sont gagnants, moi pas car je restais à l’écart attendant l’éffondrement imminent, et d’autre vont pleurer bientot quand ils vont réaliser que la situation va continuer indéfiniment avec un vaccin qui ne fonctionne que 6 mois et 3 confinements par an.
      La grande majorité des liquidités qui circulent sur les marchés sont par des petits porteurs comme moi qui ne touchent que quelques dizaines ou centaines d’€ de dividende par an.

      - actionnaire-


    • @Amny
      A propos du vaccin de Pfizer, je me demande comment ils vont procéder. Si ce vaccin doit être conservé à –70°C, sera-t-il toujours en état après avoir été décongelé pour l’inoculation ? A moins qu’ils comptent inoculer la soupe mortelle à –70°C ?


    • Ya pas plus con qu’un "investisseur" ! Biden semble élu : la bourse monte ! Un vaccin est annoncé : la bourse monte ! Ensuite ils déchantent et la bourse dégringole ! Conclusion quand les cons achètent, faut vendre et quand les cons vendent, faut acheter !


    • @ Félicie Aussi

      Aucun problème, rassurez-vous, c’est pour éviter ça qu’il y a de l’antigel dans les vaccins...

      Franchement, faut vraiment être neuneu pour se faire vacciner.


  • La peur, la peur et la peur, quand elle se retourne ça va être cauchemardesque.
    Les politiques qui gouvernent, les médias qui véhiculent des mensonges, les "médecins" qui sèment la peur sont tous engraissés par Bilou et son labo gileade, mais bientôt tout ça finira à Guantanamo.


  • Dans cette vidéo, Raoult commence à balancer sérieusement sur la corruption, le Remdesivir et Gilead.

    Peut-être suit-il les bons conseils de Soral ! = ;o)

     

    • 29 minutes d’intelligence exprimée par un personnage aussi haut en couleurs sont aussi salutaires que ma dose de vit.C et D quotidienne ! D’une vidéo à l’autre les déclarations du prof Raoult vont crescendo dans leur caractère incisif ce dont on doit se réjouir : il ne plie pas devant la bienpensance.
      Je fais partie de ce qui est appelé les personnes à risques mais je m’en fiche complètement et depuis le début du cirque corona j’ai déclaré que ce virus ne s’intèresserait pas à ma petite personne. Comme on crée ce que l’on croit il est plus judicieux de passer ses croyances au crible.
      Le plus difficile c’est de gérer l’hystérie ambiante sans se laisser emporter par l’agressivité.


  • La France devrait s’enorgueillir d’avoir une telle sommité. Malheureusement, comme l’a bien dit son avocat Patrice Di Vizio, la France devient un pays de médiocres qui ne supportent pas l’excellence.

    https://www.youtube.com/watch?v=tqp...

     

  • Cette sortie de Raoult conforte mon impression que le projet totalitaire covidien est en train de faire pshiiit. Tant pis pour les Young Global Leaders de la Start Up Nation.
    Merci Trump.

     

  • En déclarant la guerre à Dieu et à la France, Macron a signé sa perte.

     

  • Tant que les gens croiront que des microbes peuvent les attaquer sans raison, au petit bonheur la malchance, ils seront de fidèles clients de Big Pharma, apeurés par sa fausse science.

    Pour se délivrer de la peur, il suffit de connaître les travaux du plus grand savant français, Antoine Béchamp, et du plus grand savant allemand, Ryke Geerd Hamer.


  • Ce Raoult est vraiment un homme droit qui est à ce point d’équilibre entre la mesure dans le jugement et un caractère on ne peut plus trempé. Cette vidéo est un crescendo incroyable. Comment ne pas être fier de voir qu’il y a des français de ce niveau et en même temps effrayé de constater ce qu’ils peuvent être amenés à encaisser et qui est complètement insensé (du moins si l’on s’en tient naïvement à la surface des choses). On attend la réaction des ennemis de la haine étrangement silencieux par rapport à ce que D. Raoult évoque de menaces et d’intimidation. Il y a aurait la bonne haine, celle avec le coup de tampon officiel « marchands du temple », je ne veux pas le croire !


  • C’est là que l’on saisit bien que la Gendarmerie trahit à la fois sa fonction et la France. Ceci justifierait l’intervention de la Financière et la mise au fer de TOUT ce Gouvernement de traitres. Au lieu de cela, elle verbalise de manière délétère des promeneurs sans masque ni attestation. Personnellement, je la juge traitre à la nation, elle me fait bien plus peur que le virus lu-même !


  • l’info des dénonceurs de complots est en avance de plusieurs années .
    les medias qui ricannaient il y a 9 mois sur la possibilité d’une origine trafiquée du covid ,cmmencent à amener cette hypothése dans les articles mainstream.

    https://www.youtube.com/watch?v=oQ_...


  • "je savais depuis longtemps qu’ il y avait un petit complot très haut placé..."

    https://twitter.com/Stalec_/status/...


  • Le Dr Raoult, c’est la boussole dans la tempête. Quelle maîtrise, quel pragmatisme ! Pourtant, il n’est pas sans savoir de quoi ses ennemis sont capables, il les connaît bien - à tous points de vue - et pourrait avoir choisi une autre stratégie d’attaque. Qu’il soit remercié pour sa volonté de ne pas tout mélanger, d’aller droit au but dans ce qu’il pense être LA vérité. Il a décidé de garder le cap de la tête froide, de la persévérance dans ce qu’il croit juste, sans débordements. Il a refusé d’emblée les bagarres de chiffonniers et a décidé de se battre sur le terrain de la Science. Comment se fait-il que ses détracteurs ne fassent aucun effort pour nous convaincre que ce qu’il dit est faux, à part jeter l’anathème systématiquement avec des formules-chocs : charlatan, incompétent, inefficace etc. Que ceux-ci ne se réjouissent pas trop, leur simple attitude fait qu’on a tout compris ! Ce qui m’inquiète le plus, c’est que les actions judiciaires, plaintes etc, demanderont un certain temps pour produire leurs effets (en supposant que la justice ne soit pas "aux ordres") et que dans l’intervalle il se produise des évènements fâcheux et irréversibles.


  • Trump et la fin de l’ère du « 11 septembre ».

    Avec la tournée internationale de Pompéo, et la purge du Pentagone, c’est bien l’ère du terrorisme qui prend fin. Trump est ainsi sur tous les fronts.
    A l’intérieur du pays Trump a limogé les hauts fonctionnaires du Pentagone qui sont partie prenante des relations étroites entre les officines terroristes étrangères, et les administrations américaines depuis 2001. Ces hauts fonctionnaires responsables de la lutte antiterroriste internationale, parmi lesquels on peut compter : Esper, Anderson, Kernan,Ryan… ont par ailleurs ralenti l’action de Trump au Moyen Orient en faisant durer les conflits là-bas. Ces fonctionnaires doivent maintenant céder la place à Chris Miller secrétaire à la défense, Kash Patel chef de son Cabinet, Anthony Tata directeur de la politique de Défense, Ezra Cohen-Watnick chargé du renseignement, Andrew Winternitz en charge des relations avec l’Otan.
    C’est Ainsi, que dans cette nouvelle politique de lutte contre le terroriste internationale, Trump décide le retrait de l’armée américaine, et que Pompéo se doit de passer par Paris, puis par les différentes capitales annoncées.
    Car sans aucun doute à l’extérieur, la lutte contre l’hydre du terrorisme, si elle a une tête en France, d’autres têtes se trouvent dans le fief des Frères musulmans en Turquie, mais également en Arabie, au Bahreïn…
    Pour chaque étape de sa tournée, Pompéo à un seul message à délivrer à ses hôtes, coopérez ou la statue en l’honneur de victimes du terrorisme se mettra à parlée véritablement en dénonçant les véritables terroristes en chefs des réseaux djihadistes.
    De fait, en ce moment deux chemins sont proposés aux français, celui de Biden et la continuité de la terreur entretenue par des attentats et une pandémie media diffusée, ou celui de Trump qui met fin à la terreur des peuples afin qu’ils aient le courage de reprendre leur souveraineté.


  • Bien se souvenir : les créateurs de vaccin font semblant de se l’inoculer.


  • Le professeur RAOULT est optimiste quand il pense que les responsables seront jugés et punis en citant l’affaire du sang contaminé alors qu’aucun des hauts responsables politiques n’avaient été inquiétés (responsable mais pas coupable, puis coupable mais pas condamnable).


Commentaires suivants