Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crash du Boeing ukrainien en Iran : une nouvelle vidéo montre deux missiles

Une nouvelle vidéo publiée par le New York Times montre que l’appareil d’Ukraine International Airlines qui s’est écrasé en Iran aurait été atteint par deux missiles en moins de 30 secondes.

 

 

Cela expliquerait pourquoi le transpondeur de l’appareil aurait cessé de fonctionner quelques secondes avant que le deuxième missile ne l’atteigne.

La vidéo semble confirmer que l’impact du premier missile aurait désactivé le transpondeur ; le second impact aurait eu lieu 23 secondes plus tard.

 

Pourquoi le 17 octobre 2019 ?

On peut voir dans la vidéo la date 2019-10-17, mais elle a bien été filmée le 8 janvier 2020. Cela s’explique par le fait que l’Iran utilise le calendrier persan, selon lequel la date de l’attaque a eu lieu le 17e jour du 10e mois de l’année 1398. Mais comme l’année 1398 ne peut être entrée dans certains systèmes électroniques, l’année 2019 a été utilisée.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une question qui vient à l’esprit pourrait être. Est-ce qu’il y avait des personnes à bord qui auraient justifié un assassinat ? Cela c’est déjà produit dans le passé. Car tirer par erreur deux missiles sur un avion de ligne cela parait étrange.

     

  • Pourquoi l’Iran a-t-il tiré deux missiles sur cet avion de ligne ?
    Y-avait-il à bord des espions et (ou) les commanditaires de l’assassinat du Général SOLEIMANI ?
    Prendre comme cible militaire un appareil civil n’est pas anodin, une erreur me permet invraisemblable puisqu’il n’y a pas eu, un missile mais deux qui ont été tirés...
    À suivre...

     

  • Imaginons un Etat qui voudrait éliminer les ingénieurs nucléaires travaillant pour l’Iran et de plus, par cette attaque médiatique, le décrédibiliser ....


  • À ma connaissance ce sont des système de défense automatique. L’erreur aurait consisté à ne pas les mettre en "stand-by", mais avec la montée en tension des derniers jours, peut-être que les forces armées étaient sur les dents et qu’ils ont commis cette erreur par ce fait.

    Est ce que quelqu’un ici s’y connait suffisamment pour confirmer que ce sont bien des systèmes automatique de lancement ?


  • Il faut arrêter les raisonnements trop biaisés, tordus... Il ne peut s’agir que d’une erreur ! Un ou deux missiles revient au même. Il est fou de penser que l’Iran abatte de manière volontaire un avion de ligne civil à coté de son aéroport international principal ! L’image est désastreuse tant au niveau international ( que pense ses alliés d’un tel acte ?! ) que intérieur, à un moment de grande tension ou une union du peuple avec ses dirigeants est nécessaire. Cette vidéo est aussi une preuve que l’Iran n’est pas un pays si bien tenu, jamais une telle vidéo serait sortie de Corée du Nord par exemple ... bref arrêtons les fantasmes. Qu’il y ait eu des ingénieurs à bord ne démontre rien, et est une chose plutôt normale sur 170 passagers.

     

    • D’accord avec vous @Bardamu, y a vraiment des gens ici qui fument la moquette.

      L’Iran a officiellement reconnu qu’il s’agit d’une erreur, tragique certes, mais c’est une erreur, point. Pas besoin d’y voir la main de l’"Etat profond" partout....


    • #2366052

      L’Iran n’a absolument rien reconnu du tout.

      Tout cela n’est qu’un coup monté de la confrérie qui a activé ses tam-tams pour dénigrer l’armée iranienne et le guide, avec l’aide des financiers, de leurs pigeons Trudeau et Zelinski, et des réseaux sur place.

      C’est une bombe informationnelle. Ils vont en profiter pour exiger du pognon, renégocier avec l’Iran et la Chine, et faire monter leurs pions dans l’opinion après avoir déchu les gardiens de la révolutions et ses alliés chiites.

      Déjà avec la fausse attaque d’ambassade, c’était mal partie. Ça faisait vraiment cheap . . . On reconnaît les guignols habituels.

      Rien de tout ce qui a été raconté depuis la pseudo attaque d’ambassade jusqu’à l’histoire de l’avion de ligne est faux.

      On attend encore les preuves que Trudeau prétend avoir en sa possession . . . Et ça ne sont pas de vielles images de la guerre du golf des années 90, sur lesquelles ont voit de vagues lumières, qui vont démontrer quoi que ce soit.

      L’insistance des kapos de service, toujours aussi grossiers, pour faire avaler la narrative officielles, est déjà en soit un élément de preuve que tout cela n’est que du baratin, et que les services ainsi que les médias de l’oligarchie sont tous de mèche puisque l’information est complètement centralisée et verrouillée partout.

      Les Berg et compagnie veulent se faire l’Iran, alors ils l’accusent d’avoir la rage. Classique.
      Ça fait seulement plus de 100 ans qui refont le même coup partout pour légitimer leurs guerres et leurs pillages.


  • A vif, cela me semble plus que plausible :

    Crash de l’avion ukrainien : une cyberattaque US aurait leurré les radars iraniens (site militaire russe) :
    https://www.mondialisation.ca/crash...

    L’attaque du Boeing ukrainien pourrait être la conséquence d’une cyber-attaque
    https://www.mondialisation.ca/latta...

     

    • Bon déjà avant d’affirmer quelques choses on apporte des preuves. Or, là aucune preuve. Aucune source. On affirme on est quasi sûr, on, on .... et en fait rien. Le problème de la dissidence c’est de trouver absolument une version non officielle à l’opposé de l’officielle. Sans sources pas grave puisque c’est croustillant. Non faut arrêter les conneries. Je ne dis pas que c’est impossible, au contraire, cette thèse est probable. Mais l’article et son côté affirmatif non sourcé dans une syntaxe douteuse ne fait que décrédibiliser la dissidence. Faut arrêter de voir des complots partout et pour tout c’est contre productif. Avant d’avancer un fait il faut des preuves irréfutables. La c’est pas le cas. Loin de la.


    • Cela se confirmerait :
      Crash du Boeing ukrainien : au moins six F-35 auraient été repérés près des frontières iraniennes
      La présence présumée de F-35 en vol près des frontières iraniennes peu de temps après les attaques de Téhéran contre des bases américaines en Irak et peu avant le crash du Boeing 737 ukrainien témoigne à quel point la situation était tendue à ce moment-là, a déclaré le responsable.
      https://fr.sputniknews.com/internat...

      Lavrov va revérifier. (à suivre donc)


  • Toujours bien informé le NYT.


  • #2365383
    le 16/01/2020 par le féminiconnasse n’est pas une opinion
    Crash du Boeing ukrainien en Iran : une nouvelle vidéo montre deux (...)

    Malheureusement c’est la guerre et la guerre c’est pas beau
    quand es américains arrêteront de jouer aux gendarmes du monde
    Peut-être que moins d’avions ’ moins d’attentats moins de guerres auront lieu


  • (Dsl pour le mini spam mais apparemment vous n’avez pas encore eu cette information)

    Selon wikipedia Deutschland sur la page de Qasem Soleimani, ce dernier a deja ete tue 3 fois...
    Allez sur la page de wikipedia et selectionnez Deutsch comme langue voici la traduction du passage en question :

    Le 3 octobre 2019, des agences de presse citant des sources iraniennes ont rapporté que les Gardiens de la révolution avaient déjoué une tentative d’assassinat contre Soleimani dans sa province natale de Kerman, qui aurait utilisé 500 kg d’explosifs. [21] Il avait déjà été tué à plusieurs reprises, comme en 2006, lorsqu’un avion s’est écrasé dans le nord-ouest de l’Iran, où de hauts militaires étaient parmi les victimes, lors d’un attentat à la bombe à Damas en 2012, dont le principal conseiller d’Assad a été victime, et en novembre 2015 lors des combats pour Alep Pages d’Assad. [8]

    Cela validerait l’analyse d’Alexis (Radio Quebec) qui dit queTrump et l’Iran sont complices.

    Qu’en pense M. Hindi ?

     

    • Au contraire, thèse totalement invalidée par cet avion abattu (à moins de prouver que l’avion a été abattu pour des raisons obscures) car cela veut dire que les iraniens avaient le doigt sur la gachette et qu’ils étaient prêts à abattre n’importe quel avion américain ou israélien qui aurait violé son espace aérien. et dans ce cas, il n’y a donc aucune alliance américaine avec l’Iran.


  • d’après cette vidéo l’avion à explosé une dizaine de seconde après l’impacte du 2° missile, ce qui est impossible au premier missile il aurait du être en miettes. Quand à la rigolote explication sur la date de la vidéo qui utiliserai le calendrier Persan, le nouvel an iranien est le 20 mars, le 10° mois de l’année Persane est donc en décembre et pas en janvier. Pour défendre Trump essayer de trouver des trucs qui tiennent un peu la route