Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déchaînement de haine antichrétienne au Kosovo : nouvelles profanations à l’explosif

« Certainement les instants les plus douloureux depuis les pogroms anti-chrétiens de 2004 ».

C’est par ces mots que l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, illustre la profonde émotion dans laquelle est muée la communauté serbe de cette région aux lendemains de nouvelles séries de profanations de tombes orthodoxes dont certaines à l’explosif.

Chaque soir depuis deux semaines, les cimetières chrétiens du Kosovo-Métochie deviennent les théâtres d’attaques consternantes et indignes traduisant la folie de leurs auteurs et toute la haine antichrétienne qui se déchaîne dans cette province d’Europe.

Comme en témoignent des centaines d’autres cimetières serbes en ruines au Kosovo-Métochie, cette « guerre » contre les morts a débuté depuis de nombreuses années déjà.

Face à la répétition de ces actes de barbarie, au sentiment de douleur qui traverse les Serbes du Kosovo s’ajoute celui de la colère face à l’impunité de leurs auteurs.

Au-delà des condamnations de circonstances exprimées par la communauté internationale et les institutions du Kosovo, les responsables de ces attaques ne seront probablement jamais inquiétés ni identifiés à l’instar de ces quinze dernières années. Cette impunité manifeste mêlée à une absence totale de politique dissuasive signe un appel à la récidive.

Dans son communiqué officiel, le diocèse de Raska-Prizren exprime tout l’émoi de la communauté orthodoxe en soulignant que « cet acte de barbarie extrême témoigne malheureusement qu’aujourd’hui ce ne sont pas seulement les Serbes restés au Kosovo qui souffrent, mais que leurs parents défunts eux-mêmes n’y trouvent pas la paix. […] Ces images constituent un témoignage vivant aux yeux du monde civilisé du fait que le Kosovo-Métochie est de nos jours la seule partie du continent européen où même les morts ne peuvent reposer en paix. »

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est pas de la haine anti-chrétienne, c’est de la haine anti-Serbe, les Albanais vivent très bien avec leurs compatriotes catholiques et orthodoxes...

     

    • c’est bien de la haine anti chrétiens je confirme , on ne compte plus le nombre d’églises orthodoxes détruites par les Albanais du Kosovo , un jour le vent tournera , les Serbes sortiront libres de leurs enclaves et ça finira par une remise à l’heure des pendules dans toute cette région , les Albanais , l’Albanie , sont en sursit c’est une question de temps et de politique .


    • L’Albanie, seul pays au monde à avoir banni toutes les religions sous Enver Hoxa.



      A la veille du dernier Congrès du Parti du Travail (novembre 1986), l’organe officiel du Comité central publiait un article sous le titre : « Vers la création d’une société totalement athée ». On pouvait y lire : « Une action de masse, réalisant la libre volonté du peuple, a détruit les lieux de culte, le clergé, les rites religieux organisés et de nombreux usages sauvages. Par cet acte révolutionnaire, notre société a fait un grand pas en avant, du point de vue qualificatif, le peuple a été libéré d’un grand poids matériel et spirituel.



      L’Albanie dont la majorité de la population boit de l’alcool, ne va jamais à la mosquée.

      L’Albanie avec ses nationalistes, ses réseaux mafieux.

      Et il y en a encore pour croire que c’est un problème de religions.

      Et quand c’est les croates et les serbes qui se tapent dessus, c’est de la haine anti-chrétienne aussi ?

      C’est comme les juifs et l’antisémitisme, ça marche dans les deux sens ?


    • Spéciale dédicace aux militants perspicaces du FN : votre petit carpentras à la sauce serbe ; il n’y a que ceux qui veulent le conflit des civilisations qui y voit un conflit de civilisation. Les croates chrétiens catholiques contre les serbes orthodoxes chrétiens : c’est votre valse à deux temps (vrai, faux, slow, quick, quick, slow). Qu’es-ce qu’on s’amuse... Heureusement, qu’il y a la télé pour vous formater, car ça nous divertis de vous écouter.


    • Et les églises catholiques détruites par les Serbes au moment de leur guerre contre les Croates et vis-versa, haine anti-chrétienne ? :)


    • Tenez , ouvrez les yeux et fermez la à tout jamais http://www.youtube.com/watch?v=MGYV...


    • merci protis, en effet tout le monde la ferme la, il y a plus personne pour jacter, précisons que ceci s’est déroulé sous les yeux des soldats allemands de la kfor qui sont restés les bras croisés sans rien faire, et des vidéos de pogroms comme celle ci il y en a à la pelle (oups pardon on dit pas pogroms quand c’est pas des juifs)


  • Un livre à lire pour comprendre ce problème.
    Le Kosovo doit rester serbe. Et la base américaine doit dégager....


  • Et en Angleterre, ce sont des "patrouilles musulmanes" qui font régner l’ordre de la charia dans les rues de Londres et chassent les déviants
    => http://www.directmatin.fr/monde/201...

     

    • Certes, mais ce sont des sionistes qui manipulent la religion de paix et de tolérance car jamais de vrais musulmans ne commettent d’acte de violence en les justifiant par leur religion.
      D’ailleurs, les passages du Coran et de la Sunna relatant de tels faits ont été écrits par des sionistes.


    • fallait pas les laisser entrer, les musulmans en question...et tout ceci est voulu, entretenu par le pouvoir en place dans le but d’attiser les tensions ethniques- jusqu’à l’implosion finale !
      à qui profite le crime ? sûrement pas au petit peuple anglais, français ou autre...les super-élites ont entériné la dissolution des sociétés libérales européennes et misé sur la somalisation des dites nations...
      bientôt, l’atmosphère deviendra irrespirable en Europe !!!


    • @ CACHOT
      On essait tous d’y voir plus clair ici.
      1) Habitant au UK je confirme que PERSONE n’en a parlé ici.
      ni sur les chaines tv, ni dans les journeaux, ni a la radio.
      2) l’article ne cite AUCUNE SOURCE.
      3) connaissant bien les "rosbifs" je peu te dire qu’une sortie de pub un samedi soir, alchol aidant, personne ne se fait parler de la sorte par un musulman.
      La video sent gros le montage. Quand au mec alongé par terre avec l’ambulance, j’appelle ca une coincidence.
      Les ambulances sont "TRES OCCUPEES" le samedi soir en angleterre.
      4) ils n’on pas l’accent londoniens du tout mais plutot plus au nord du pays.
      On active un peu plus l’islamophobie... ??


  • Faire croire à l’Occident que les Albanais sont anti-chrétiens semble être une de vos dernières propagandes pour installer une haine contre les albanais. Sérieusement vous n’avez pas un peu plus pertinent ? Vous même n’y croyez pas...
    L’Albanie en tant qu’Etat ainsi que les Albanais en tant que peuple ( même à l’éxterieur de l’Albanie) sont pris comme exemple dans le monde entier comme le peuple le plus tolérant concernant les religions de la population. Il n’y a jamais de conflits entre réligions et cette sorte de haine n’a jamais existé au sein de cette population.
    Cet acte qui s’est produit ici n’a aucune connotation religieuse mais plutôt Ethnique. Les Albanais ont commis cet acte contre les serbes et non pas contre les chrétiens. Il est fort probable qu’une partie des auteurs de cet acte soit chrétien eux même. Car oui malgré ce que vous essayez de faire croire, les Albanais sont Musulmans, Orthodoxes et Catholiques donc ces actes ont pu très bien être commis par des Albanais Chrétiens.
    Mais voilà essayer de faire croire que les Albanais sont un peuple anti chrétiens semble une propagande très facile à installer dans une Europe où la peur de la réligion musulmane existe.

    Si vous voulez en savoir plus sur la mentalité des albanais concernant la religion, lisez cet article. Même s’il concerne l’Albanie, la même chose peut être maintenu concernant le Kosovo. Car le Kosovo n’est ni plus ni moins qu’une région non officielle de l’Albanie.

    http://www.dimanche.be/Albanie.html

     

    • Les tombes sont un symbole très fort de la chrétienté, s’attaquer aux cimetières et églises orthodoxes de la région c’est de la haine anti-chrétienne, pas anti-serbe. La haine anti-serbe a d’autre façon de se manifester, que ce soit injures, lynchages, persécutions des minorités serbes d’albanie et du kosovo bien que les serbes soit encore nombreux là bas.
      Ensuite le Kosovo ce n’est pas l’Albanie, les kosovars ne sont qu’une belle bande de bras cassés fanatiques qui ont reçut le feu vert yankee pour foutre la merde... Il n’y à qu’a voir ce qu’il se passe là bas niveau trafics mafieux et autres joyeusetés ; sans parler des salafistes très puissant dans la région.


    • Précision : Cela ne signifie en rien que les musulmans kosovar soientt responsables de ces attentats antichrétiens mais dire qu’il n’y a pas de volonté de clash religieux la dedans c’est avoir de la merde dans les yeux.


    • Stop la parano !
      Personne n’essaie d’instiller de haine anti-albanaise (un peu autre chose à foutre si tu veux) ou de nourrir un quelconque conflit de civilisation sur critère religieux, il s’agit en l’occurence de rendre compte d’un état de fait qui ne dure que depuis trop longtemps au Kosovo (les profanations de lieux de cultes chrétiens orthodoxes et de cimetières) qui a connu un pic récemment.
      Au delà de tout ce qu’on pourra dire sur la conception tribale et racialiste de l’identité albanaise qui met en arrière plan la religion, ces profanations "christianophobe" de masses et cet irrespect des morts en dit beaucoup plus que tout vos longs discours sur la prétendue "tolérance" religieuse (effective qu’entre membre de sang c.a.d. entre Albanais) des Albanao-kososars.

      "Il est fort probable qu’une partie des auteurs de cet acte soit chrétien eux même."
      D’où sors-tu une connerie pareille ?! Sur quelles preuves t’appuies-tu pour délirer de la sorte ?
      La majorité des Albano-kosovars (car c’est d’eux dont il s’agit ici) sont muslims (de culture au moins).
      Loin de moi, pour autant, de mettre de telles abominations sur le compte de l’Islam. L’hystérie raciste albano-kosovar en est la cause essentielle.


  • Une haine antichrétienne alors que 10% des albanais du Kosovo sont catholiques ? Alors que 700 000 albanais en Albanie sont eux-même orthodoxes et 500 000 catholiques ? Non c’est pas une haine antichrétienne, les albanais étant eux-même chrétiens par le passé et encore aujourd’hui. C’est une haine antiserbe, contre la politique serbe actuel qui se résume à garder un nord du Kosovo violent ou des policiers se font tuer, ou ils se font régulièrement tirer dessus, ou des centaines d’albanais ont du quitter leur maison par peur, peur de quoi ? Et bien de bombe dans leur appartement ou de jet de grenade.

    Il n’est absolument pas question de religion ici, mais de conflit ethnique, entre 2 peuples, qui se sont toujours fait la guerre. D’ailleurs on attend toujours que le gouvernement serbe rembourse les dégâts qu’il a causé au Kosovo, comme la destruction de 70% des maisons, ou des infrastructures, sans parler des dégâts humains.

     

    • "C’est une haine antiserbe, contre la politique serbe actuel qui se résume à garder un nord du Kosovo violent ou des policiers se font tuer, ou ils se font régulièrement tirer dessus... etc..."
      La belle inversion accusatoire, fallait oser.
      Peut tu m’expliquer, sinon, en quoi la "haine contre la politique serbe" ( franchement très timide sur la question du Kosovo, on en reste à de la parlotte) justifie-t-elle le déchainement de profanations et de destructions de lieux de cultes et de cimetières depuis 1999 (sachant que celles-ci étaient déjà significatives depuis les 1960’s)

      "ou des centaines d’albanais ont du quitter leur maison par peur..."
      Tu remplaces "des centaines" par 250000 (deux cents cinquante mille) non-Albanais (essentiellement des Serbes) pour tout le reste du Kosovo et déjà t’auras l’air plus honnête dans ta posture victimisante.

      "D’ailleurs on attend toujours que le gouvernement serbe rembourse les dégâts qu’il a causé au Kosovo"
      Tu vas attendre longtemps, ma cocotte ;)
      Ça me rappelle un certain lobby... l’influence de votre soutien BHL peut-être ?

      "comme la destruction de 70% des maisons, ou des infrastructures"
      D’où sors-tu de tels chiffres ? prends tu en compte les destructions majeures de l’Otan au Kosovo ?

      "sans parler des dégâts humains."
      Les Albano-kosovars n’ont absolument aucune leçon à donner en la matière.
      Le protectorat américano-germanique du Kosovo avec sa capitale Bondsteel est devenu depuis Juin 1999 sous l’égide de l’Otan et de l’Onu avec la complicité du mainstream médiatique occidentale (par son silence criminelle sur le sort des quasi Indiens de réserves que sont les Serbes et le crime civilisationnel contre le patrimoine serbe et chrétien de la région) un trou noir où règne la corruption, la narco-mafia et le racisme. La haine obsessionnelle des chauvins albano-kosovar n’a pas son équivalent en Europe.

      Pour le reste, il faut bien reconnaître que la religion est secondaire dans la conception tribale de l’identité albanaise, c’est le sang qui compte (la religion de l’Albanais c’est l’albanité) et la tribu d’où le fait que l’Etat nation albanais (oxymore ?) est relativement récent, 2012 ayant fêté son centenaire.


    • Mon pauvre, tu veux transformer les bourreaux en victimes, mais c’est comme cela que tu te casseras les dents. 13 500 albanais sont morts, 2 500 sont encore aujourd’hui porté disparus, on a retrouvé des corps dans le Danube flottant après l’ouverture d’un fourgon réfrigéré. Les serbes représentent 6% des victimes, alors il est bien beau ton discours consistant à défendre la chrétienté, ah oui mais mince les serbes ont détruit des églises catholiques au Kosovo et en Croatie, ou ils ont aussi violés des religieuses, chrétienté tu dis ?

      Mais oui bien sur tu vas nous faire croire que la Serbie ne s’occupe pas du Kosovo, c’est le thème numéro 1 pour un politicien serbe s’il veut gagner des élections. Dis moi c’est la Serbie ou le Kosovo qui impose à l’autre un embargo commercial depuis 5 ans, question piège fait attention ?

      Ah oui les victimes serbes, on y vient. 250 000 serbes ont fuit le Kosovo, surement. Pourquoi ont-ils fuit le Kosovo ? Il y a surement une raison là-dedans, ah surement à cause du fait que 900 000 albanais ont été chassé de leur territoire, que 13 500 sont morts, que 380 000 maisons ont été détruites, ou encore que des dizaines de milliers de femmes ont été violées ( adolescente aussi), moi aussi j’aurais eu peur si j’étais serbe à ce moment là. ca explique beaucoup de chose n’est-ce pas ? N’oublions pas ce qui ont quitté le Kosovo pour des raisons économique, ils sont beaucoup. ( Ps : Dans la seule ville de Kline, avec le soutient de la mairie, 4 500 serbes ont pu revenir, si c’est pas une épuration ethnique ça !!)
      Le camp Boondstel, nous y venons, l’une des principales critique des pro-serbes, complotiste jusqu’au bord, et bien évidemment anti-américain. Ba oui quoi la guerre au Kosovo est un complot americano-sioniste-des lezards de l’espace. En fait le camp Bondstell accueille seulement 500 soldats, il va être donné. Elle est ou ta capitale germano-américaine ? En tout cas la capitale serbe en dehors de Serbie est bien la Haye.

      Evidemment les serbes venu des Carpates sont eux des gens civilisés, ne connaissant le religion qu’au X ième siècle détruisant tout édifice religieux sur leur passage ; tendis que les albanais l’un des premiers peuple chrétiens d’Europe, ou il existe des églises du IV ème siècles ne sont que des barbares.


    • @aleksander, et que penses-tu des attentats du 11 septembre, des armes de destruction massive en Irak, du massacre de Benghazi ?


    • "tu te casseras les dents. 13 500 albanais sont morts, 2 500 sont encore aujourd’hui porté disparus"
      Les chiffres officiels, émanant essentiellement d’officines occidentales (donc a priori pas foncièrement pro-serbes) évoquent, pour le bilan de la guerre de mars-juin 1999 environ 2000 morts, toutes origines confondues. Rachète toi un dentier, choupette.

      "tu vas nous faire croire que la Serbie ne s’occupe pas du Kosovo, c’est le thème numéro 1 pour un politicien serbe"
      Stratégie de communication électorale somme toute classique (des mots, de l’emphase verbale, des envolées lyriques) mais concrètement une diplomatie médiocre et un intérêt (à mon grand désarroi) assez secondaire pour le Kosmet, on est surtout dans la posture et la pose (intégration européenne oblige).

      "Pourquoi ont-ils fuit le Kosovo ? Il y a surement une raison là-dedans, ah surement à cause du fait que 900 000 albanais ont été chassé"
      Les Albano-kosovars ont surtout fui les zones de combats et le chaos qu’est devenu la région du fait des bombardements de l’Otan. Explique moi pourquoi quelques dizaines de milliers de ces Albano-kosovars ont trouvé refuge en Serbie à Belgrade et Kragujevac (quenelle) et que quelques dizaines de milliers y habitent toujours ?
      Sinon, ton pseudo-argument justifie-t-il l’épuration ethnique des Serbes de la région ?

      "Serbie ou le Kosovo qui impose à l’autre un embargo commercial depuis 5 ans, question piège fait attention ?"
      Pourquoi après avoir cherché la sécession de la Serbie, chercheriez vous à commercer avec celle-ci ?

      "380 000 maisons ont été détruites"
      Chiffre faux, l’essentiel de l’immobilier détruit au Kosovo est serbe. Pas bien de mentir.

      "Evidemment les serbes venu des Carpates sont eux des gens civilisés, ne connaissant le religion qu’au X ième siècle..."
      Arrête les bandes dessinées et la drogue

      "Le camp Boondstel, nous y venons,blabla..."
      Donc le Camp Bondsteel ce n’est rien pour toi, aucune signification géostratégique quant au positionnement americano-germanique dans la région, aucune signification quant à vos prétention à l’étatisme et à la souveraineté avec l’une des plus importantes bases étrangères (en l’occurrence ricaine) en votre sein (cherche dans le dico le mot "protectorat").
      faudrait peut-être penser à te réveiller un jour

      Une entités mafieuse et raciste, corrompu jusqu’à l’os avec des milliers de drapeaux US en pleine Europe, très peu pour moi, Ici t’es sur ER pas sur le Monde diplomatique ou une merde de ce genre ;)


  • 1 ère HYPOTHESE : " L’ Europe aux pogromes anti-goyes ! " écrivait Céline au début de Rigodon (1960-61). " Diviser pour régner ", susciter la haine entre deux religions QUE L’ON A SOI-MEME CREE , c’est ce qu’ont toujours fait les sionistes ; ici ils cherchent à faire s’entretuer Chrétiens Serbes et Musulmans Kossovars. Car enfin je doute que dans le Coran il soit indiqué qu’il faille détruire les tombes chrétiennes , Serbes ou pas Serbes ! Et cela fait quinze ans qu’ils se livrent à ces agissements en toute impunité. On vandalise ( de nuit !... ) les tombes serbes orthodoxes et on colle le forfait sur le dos des musulmans Kossovars pour les transformer en cibles.


  • 2 ème HYPOTHESE : Ce n’est pas une question de religion, c’est seulement l’effet de la HAINE nationaliste Albanaise à l’encontre des nationalistes Serbes , une haine carabinée, plus forte que la mort qui les amène à briser leurs tombes. ( hypothèse du premier commentaire ).


  • préparation au fameux "choc des civilisation",il serait asse intéressant de voir qui se cache réellement derrière ses actes car n’oublions pas que la Yougoslavie à été savamment désintégré par nos chers "bien-penseurs",BHL,Kouchner et compagnie....à mon humble avis ils n’ont pas militer pour détruire cette nation pour ne pas y laisser des agents derrière eux,agents qui opèrent évidements pour les mêmes intérêts que ceux qui les ont mis en place


  • SUITE DE LAUBURU : ...Alors non, Monseigneur Théodose, vous comprenez que pour moi votre nom ne passe pas, je ne vous aime pas, vous et la jolie Kippa que vous arborez sur l’occiput et dont vous etes si fier ! Si fier de ressembler à un Juif pieux Monseigneur Théodose, quel est votre pedigree ? votre maman ne s’appellerait-elle pas Rachel par hasard, ou Sarah la première de toutes les " princesse " ,et dont descendent toutes les mères de nos Maitres ? Non je ne vous aime pas " Mon" "seigneur" Théodose et je crois que si vous me trouviez dans votre cathédrale, vous m’en chasseriez "Mon" "saigneur" Théodose.


  • il y a aussi des problèmes avec les albanais en macedoine, grece et montenegro, c’est donc de la haine anti serbe et anti orthodoxe, de toutes façon les médias "officiels" n’en parlent pas, personne en à rien à foutre des serbes martyrisés, le seul espoir pour les serbes c’est la Russie et le désengagement US des balkans, prions pour que ça arrive.


  • VANDALISME : Si le mur de votre immeuble est taggé et que vous voulez le faire nettoyer à l’oeuil, y a un truc qui marche à tous les coups : en cachette vous tracez au milieu des tags UNE CROIX GAMMEE : la mairie enverra ILLICO une équipe pour nettoyer : c’est MAGIQUE .


  • Le Kosovo est à 96% musulman selon le recensement officiel de 2011. 96%, et ce avec une minorité serbe. Les Albanais du catholiques au Kosovo sont donc une très petite minorité. Je rajouterai que l’Albanie a connu un régime très anti-religieux avec Enver Hoxha, ce qui ne fut pas le cas dans la Yougoslavie communiste de Tito. Cela a une influence directe sur le rapport avec la religion. Par conséquent le rapport des Albanais d’Albanie vis-à-vis de la religion n’est pas celui des Albanais du Kosovo.


  • C’est bien la démonstration que les Balkans restent une poudrière très dangereuse pour la paix en Europe. Il faut se méfier des manipulations visant à exacerber les tensions ethnico-religieuses. Derrière ces tensions il y a toujours, partout où cela se produit, le calcul politique sordide d’un pouvoir qui entend diviser pour dominer.


  • Bonjour, je suis albanais du Kosovo, je suis originaire de Ferizaj, l’une des seules villes au monde à avoir une église à côté d’une mosquée. Je dit juste ça car il n’y a jamais eu de haine religieuse dans ma ville ni ailleurs au Kosovo. Maintenant les personnes qui font ça sont des imbéciles et mérite d’être punis. Après, le fait d’en faire une généralité prouve le manque d’intelligence.


Afficher les commentaires suivants