Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Découverte du plus grand gisement gazier méditerranéen au large de l’Égypte

Le groupe italien Eni a découvert au large de l’Égypte un gisement de gaz naturel qui pourrait être l’un des plus importants au monde. Il en détiendrait les droits d’exploitation.

« Selon les données sur la géophysique et sur les puits disponibles, le gisement pourrait représenter un potentiel de 30’000 milliards de mètres cubes de gaz », a déclaré Eni dimanche.

Le ministère du Pétrole a confirmé la découverte, dont le potentiel permettrait de couvrir les besoins en gaz naturel de l’Égypte pour des décennies.

Le groupe italien a précisé que le puits se situait à une profondeur de 1450 mètres, au large de la côte égyptienne près de Zohr, et couvrait une zone d’environ 100 km².

 

Droits d’exploitations

« Zohr est la plus importante découverte de gaz jamais réalisée en Méditerranée et pourrait devenir l’une des plus importantes découvertes de gaz naturel au monde », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il détenait tous les droits d’exploitation sur la zone.

« Cette découverte historique pourra transformer le scénario énergétique de l’Égypte, où nous sommes accueillis depuis plus de 60 ans », a dit le directeur général d’Eni, Claudio Descalzi.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants