Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Découvrez Alexandre Soros, le successeur de George Soros

Un "idéologue de gauche en herbe"

Alexandre Soros, l’un des fils du milliardaire George Soros, est fortement pressenti pour prendre la direction de l’empire financier de son père, âgé aujourd’hui de 86 ans. D’après le MRC (Media Research Center, observatoire conservateur des médias), Alexandre Soros, la trentaine, gère déjà en grande partie la fortune paternelle, estimée à 25 milliards de dollars.

 

Idéologue comme son père, il a versé l’année dernière plus de 4,5 millions de dollars au Parti démocrate pour financer ses campagnes et ses comités d’action. Avec son frère Jonathan, 42 ans, Alexandre Soros s’annonce comme le choix idéal pour prendre la succession de son père – et la gauche américaine peut être tranquille pour quelques décennies.

« Alexandre Soros, explique Dan Gainer, vice-président du MRC, a toujours soutenu les grandes causes progressistes de l’aile gauche, comme le changement climatique ou la justice sociale ; certes, ils s’est totalement trompé à propos des élections de 2016… mais il a les épaules bien assez larges pour soutenir financièrement de nombreux autres candidats et institutions. ».

 

Alexandre, fils de George, se prépare à la succession

Il y a dix ans encore, Alexandre Soros ressemblait plutôt à un fils-à-papa, un enfant riche qui gaspillerait sa vie. Mais un beau jour le New York Times dévoila que le jeune homme venait de se voir céder le contrôle d’une grande partie de la fortune de son père, pour l’utiliser comme il l’entendait.

Son premier soutien financier octroyé en 2012 devait bénéficier à la fondation Bend the Arc, (Association Juive pour la Justice, mouvement ouvertement progressiste). Cette année-là, il subventionna une association promouvant le vote Obama auprès des juifs âgés.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

George Soros, le visage de l’Empire ?
Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants