Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Défense russe : la frappe contre une base en Syrie a été menée par l’aviation israélienne

La frappe aérienne contre la base aérienne syrienne Tiyas a été conduite par deux avions de combat F-15 de l’armée israélienne, a annoncé le ministère russe de la Défense, précisant que trois missiles ont atteint leur cible et que cinq autres ont été interceptés.

 

Selon le communiqué de la Défense russe, des avions israéliens ont frappé la base aérienne de Tiyas (T-4) ce lundi 9 avril.

« Le 9 avril entre 03h25 et 03h53 heure de Syrie (02h25 heure de Paris), deux avions F-15 de l’aviation israélienne, sans entrer dans l’espace aérien syrien, ont attaqué avec huit missiles téléguidés l’aérodrome de Tiyas depuis le territoire libanais. La défense aérienne des forces armées syriennes a détruit cinq missiles téléguidés au cours d’une bataille dans l’air », déclare le communiqué de la Défense russe.

Trois missiles, d’après les données des militaires russes, ont atteint « la partie ouest de l’aérodrome ».

L’attaque n’a fait aucun blessé parmi les conseillers militaires russes, a souligné le ministère.

Les autorités syriennes ont elles aussi accusé Israël d’avoir mené la frappe contre leur base. De son côté, l’armée de défense israélienne a refusé de commenter la déclaration russe sur l’attaque contre la base syrienne T-4.

La Russie a déjà demandé à Israël des explications sur les raisons de la frappe via ses ministères de la Défense et des Affaires étrangères, a déclaré le sénateur Vladimir Jabarov.

Précédemment, l’agence syrienne Sana a annoncé, en se référant à son correspondant sur place, que la base aérienne T-4 située dans l’est de la province de Homs avait été attaquée avec des missiles, sans exclure la possibilité que la base ait été attaquée par les forces américaines. La chaîne de télévision Al-Mayadine a pour sa part informé que les missiles ayant frappé la base aérienne de Tiyas (T-4) dans la province syrienne de Homs avaient survolé le Liban depuis la Méditerranée.

Lire l’article entier sur fr.sputniknews.com

Les raisons profondes de l’agression israélienne au Proche-Orient
sont sur Kontre Kulture :

 

La nouvelle guerre de Syrie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’axe atlantosioniste a perdu la guerre en Syrie avec leur DAECH et cie, tous les moyens sont bons.
    Quant à l’entité sioniste elle vient d’appeler à une attaque US contre la Syrie, quelle surprise.
    S’agissant d’une guerre par procuration pour faire tomber le gouvernement LÉGITIME de Bachar Al Assad toutes les tentatives sont menées malgré le combat perdu par l’axe atlantisioniste face à la Syrie et son gouvernement légitime et ses alliés Russie Iran Hezbollah.

     

    • Désolé, mais l’aide russe est limitée. Oui, pour le combat contre le terrorisme "islamiste" en échange de bases, mais NON quand il s’agira de l’Etat sioniste. Or, c’est précisément cet Etat sioniste qui sème la guerre dans la région. Les Russes le savent mais il y a 1 million de Russes en Israel ... et l’oligarchie russe avec laquelle Poutine doit nécessairement collaborer est juive.


    • L’axe atlantosioniste semble rongé par des dissensions internes. Face à la débâcle djihadiste wahhabite, Trump veut jeté l’éponge malgré l’opposition des membres va-t-en guerre de son cabinet. Evidemment, Israël ne l’entend pas de cette oreille. Tout simplement parce qu’ une victoire de la Syrie signifierait la défaite historique des forces occidentales garantes de la sécurité israélienne. L’axe de résistance serait renforcé comme jamais auparavant. Un axe allant de Beyrouth à Téhéran disposant de combattants aguerris et de moyens militaires (notamment aériens) de plus en plus performants et ce grâce à la Russie. D’autant plus que les iraniens sont aux portes de la Palestine occupée. En un mot, la défaite du terrorisme international serait le prélude à la disparition du régime infâme qui occupe Jérusalem. Voilà pourquoi le régime sioniste exerce des pressions intenses pour contraindre les Etats-unis d’ entrer directement en guerre contre la Syrie. Si "Israël" est passé à l’offensive pour épauler ses alliés terroristes c’est que les américains hésitent à affronter la Russie. Le plus grand bienfait qui pourrait arriver à l’humanité c’est cette fissure naissante atlantiste et sioniste ( les Wasp contre les Juifs) qui pourrait déboucher sur une rupture finale.


  • 5 interceptés, joli, j’aimerai savoir si c’est les S-400 qui l’ont fait. Mais pourquoi ils descendent pas les avions qui rentre dans l’espace aerien syrien. C’est bizarre.

     

  • Çà chauffe de plus en plus... Malheureusement pour les populations, cette guerre de Syrie permet de tester les armes en réel... et augmente d’un cran l’agressivité des belligérants...


  • Un peu comme dans les bals ou ton pote malingre allait provoquer un gros costaud et tu devais apres te demerder pour regler l’affaire...


  • Si l’aviation israélienne n’a pas violé l’espace aérien syrien c’est parce que les missiles SS 300 ont dû être activés .


  • Je verrai plutôt une attaque par Tomahawks tirés de sous marins US ou peut-être israéliens .


  • Les russes vont laisser passer ça comme ils ont laissé passer toutes les attaques précédentes sur la Syrie. Les russes tolèrent car ils sont lâches face à Israel et aux US.
    Je mets ma main à couper que des attaques atlanto-sionistes vont être menées pour punir Assad dans ces prochaines heures et que les russes seront tétanisés, à la rigueur une petite protestation à l’ONU et basta !

     

    • ils payent des enfants de 5 ans pour venir troller maintenant ? quel courage...




    • Les russes vont laisser passer ça comme ils ont laissé passer toutes les attaques précédentes sur la Syrie. Les russes tolèrent car ils sont lâches face à Israel et aux US.



      Vous êtes inconscient du monde dans lequel nous vivons. Je ne peux que vous plaindre et rien de plus. Les Russes ne sont pas des lâches. Au contraire, il essaye de te protéger toi qui les traites de lâche. Ils cherchent à éviter une escalade militaire qui conduira le monde à une Troisième guerre mondiale qui ne peut être qu’une guerre atomique. Depuis que les grandes puissances nucléaires existent et du fait qu’elles ne peuvent s’affronter de front sans toutes les conséquences que cela puisse engendrer, elles s’affrontent par pays intermédiaires. L’Occident depuis la chute de l’Ex-urss a fait tout ce qui est dans son possible pour récupérer les pays qui étaient sous influence de l’Ex-urss. La confédération de Russie héritière de l’Ex-urss, avait compté sur le droit international pour pouvoir défendre ses intérêts. Mais l’Occident avait pris cela pour une faiblesse et a commencé à harceler et menacer la confédération de Russie en mettant des bases militaires près de ses frontières. L’Occident a agi de même contre la Chine parce que la Russie et la Chine sont considérées par l’Occident comme des empires concurrents qu’il faut contenir. Donc, la guerre en Syrie n’est pas une guerre syrienne mais une guerre de l’Occident contre la Chine et la Russie en simplifiant.



    • Les russes vont laisser passer ça comme ils ont laissé passer toutes les attaques précédentes sur la Syrie. Les russes tolèrent car ils sont lâches face à Israel et aux US.



      Vous êtes inconscient du monde dans lequel nous vivons. Je ne peux que vos plaindre et rien de plus. Les Russes ne sont pas des lâches. Au contraire, il essaye de te protéger toi qui les traites de lâches. Ils cherchent à éviter une escalade militaire qui conduira le monde à une Troisième guerre mondiale qui ne peut être qu’une guerre atomique. Depuis que les grandes puissances nucléaires existent et du fait qu’elles ne peuvent s’affronter de front sans toutes les conséquences que cela puisse engendrer, elles s’affrontent par pays intermédiaires. L’Occident depuis la chute de l’Ex-urss a fait tout ce qui est dans son possible pour récupérer les pays qui étaient sous influence de l’Ex-urss. La confédération de Russie héritière de l’Ex-urss, avait compté sur le droit international pour pouvoir défendre ses intérêts. Mais l’Occident avait pris cela pour une faiblesse et a commencé à harceler et menacer la confédération de Russie en mettant des bases militaires près de ses frontières. L’Occident a agi de même contre la Chine parce que la Russie et la Chine sont considérées par l’Occident comme des empires concurrents qu’il faut contenir. Donc, la guerre en Syrie n’est pas une guerre syrienne mais une guerre de l’Occident contre la Chine et la Russie en simplifiant.


  • Manifestement, les militaires russes ont ordres de ne pas descendre les avions israéliens. Et ce sont sont les syriens qui encaissent.

    Ces faits montrent que les dirigeants mondialistes russes ne sont pas les "amis " de la Syrie. Je ne parle pas des militaires qui obéissent aux ordres des élites russes.

    Au final depuis que les russes sont avec les syriens, 90% du pays est détruit et les seules armes qui pouvaient faire peur aux israéliens : les armes chimiques, ont été détruites par les russes.

    Les défenses de la Syrie ont été petit à petit éliminées et remplacées par des défenses étrangères (russes).

    Maintenant que Assad est à poil, les mondialistes vont pouvoir se partager le gâteau comme en 1949 quand les russes mondialistes et les américains mondialistes se sont partagés l’Europe en deux sans qu’aucun pays d’Europe (sauf la france et encore) puis rien n’y faire.

     

    • Les avions israéliens ne sont pas entrés en Syrie, les militaires russes n’ont donc pas à les descendre. Il n’y a donc aucun fait qui montre que les "dirigeants mondialistes russes" ne seraient pas les amis de la Syrie car le débat n’est pas là. La guerre obéit à des moyens matériels et non pas à la volonté.


    • Les S400 russe servent juste à protèger la zone où se trouve les base russes, c’est à dire Lattaquié et Tartous. Les russes n’ont jamais dit qu’il allait protèger militairement toute la syrie contre une attaque étrangère, il ne faut pas faire d’amalgame. Leur soutient au gouvernement syrien est surtout dans la lutte contre les différents groupes terroristes présent en syrie (daech, fatah al cham (ex al nostra), armée syrienne libre, etc). De plus, je crois que l’armée syrienne dispose de S300.


    • C’est beau de se mentir à soi-même...

      « Et ce sont sont les syriens qui encaissent. »

      Larmes de crocodiles.


    • Mr Cerise , lorsque israel se prend une roquette venant des térritoires occupés ,meme si le réceptacle ( le tube ) de la roquette ,reste du coté Palestinien , et que la roquette est interceptée par le dome de fer , l’armée israélienne ne se gene pas pour violer l’espace térritorial Palestinien pour aller dérouiller les auteurs de l’attaque .


    • Les russes malgré toutes les crises qu’ils ont subis/traversés, avec l’affaiblissement qui en résulte, ont toujours été au top question renseignement.

      Je crois même me rappeler que Poutine s’est un jour vanté d’avoir les photos satellites d’une célèbre ville un certain 11 Septembre... laissant sous-entendre qu’il savait parfaitement si ce n’est "ce qui" en tout cas "comment" ça s’était exactement passé....
      Ce qui a calmé beaucoup de monde...

      Je serais pas étonné qu’il en soit de même pour les dernières heures du MH17, MH370, etc...
      Alors là en Syrie et tout autour j’ose même pas imaginer le degré de surveillance de leur part... et en prime y étant physiquement, avec bien plus que des satellites.
      Donc que les russes ne soit pas sûrs de qui a attaqué parce que ça serait parti de juste dernière la frontière ..... mouais à d’autres .....

      La vraie question c’est pourquoi ils ne réagissent pas plus "énergiquement voir matériellement".
      Aux supputations "Poutine le crypto mondialiste tendance loubavitch" (pour résumer), bon pourquoi pas après tout, vu tout ce que l’on découvre depuis quelques années on ne peut plus analyser sérieusement sans prendre en compte toutes les hypothèses même les moins probables .... voir même les plus farfelues ...sic !!!

      Mais avant d’en arriver à ça, voyons déjà le concret :
      - Poutine a réussi un quasi exploit en remettant militairement la Russie au niveau où elle est aujourd’hui (vu d’où elle sort sous Eltsine et les oligarques des années 90’s)
      - Mais est-elle en mesure de battre l’empire sur le terrain militaire pour autant ?...surtout dans une vraie confrontation directe.
      - Et puis qui a encore le pouvoir (surtout médiatique) d’imposer sa version de l’Histoire aux "masses" ? ....on est qu’une infime minorité à au moins se poser les bonnes questions n’oubliez pas.

      Donc en gros :
      - Avoir des missiles qui calment c’est une chose, de quoi vous soumettre une autre
      - Les notions de "Effort de guerre" et "Machine de guerre" sont déterminantes à maitriser, car Poutine sait que l’empire sera sûrement le meilleur sur ce plan, vu que la "WW3" sera tout sauf éclair.
      - Et Poutine sait que tout lui sera mis sur le dos dans "l’Histoire faites par l’empire"

      Alors pour l’instant Poutine la joue comme il doit le faire oui...

      - Et puis, même si c’est triste pour les victimes, à force de plus en plus ouvriront ENFIN les yeux sur le véritable rôle d’Israël, et le Poutine-bashing s’affaiblira (peut-être) dans le même temps.


  • Mais ils sont où, les s 300 et s 400 russes ? En Syrie ou en Turquie ? Bientôt ce seront des shalom 400..... Mascarades, des deux côtés, Russie comme OTAN.....


  • Spécialité israélienne:jeter de l’huile sur le feu,tout faire pour qu’il y ait la guerre,les américains finiront-ils par en avoir assez ?Se laisseront-ils toujours mener par le bout du nez ?

     

  • Bonjour,
    Pas un mot sur nos médias en France sur l’attaque de missiles sur la base militaire syrienne. C’est çà l’info en France ?
    Je ne serai pas étonné que ce soit Israël qui soit derrière tout çà en faisant croire que c’est l’armée us qui envoie ces missiles téléguidés.

     

    • @Un Breton en colère
      Bonjour,
      C’est vrai que nul ne peut être partout à la fois ni tout apprendre de toutes les sources en même temps.
      Il y a cependant eu bien plus qu’"un mot" dans nos médias, ce matin. Ils ont effectivement annoncé et commenté cette attaque bien avant l’aube, notamment Radio France internationale et France info. Ils ont parlé de missiles de croisière, de base militaire syrienne, de morts parmi les ressortissants iraniens ; de l’entretien téléphonique de Trump et de Macron et de leur détermination commune contre Assad ; etc.
      Dans un reportage en direct de Washington, presque simultané à l’attaque, le Pentagone a aussitôt démenti l’implication des EU.
      A ce moment-là, rien n’a été dit sur une autre source probable de l’attaque et sur Israël : en effet, votre intuition est parfaite à 100/100, chapeau.


  • Maintenant qu’ils ont été identifiés, cette affaire va vite être étouffée. C’est vrai, ce serait dommage que l’on soupçonne également la présence de gaz sarin et de Novichok dans la base de tir israélienne.


  • La quatrième guerre mondiale est proche. Il sera bien difficile de l’éviter.
    Le plan est simple : à chaque guerre mondiale, Israël progresse dans son projet de domination mondiale. Et à chaque nouvelle guerre, la progression est plus grande.
    Ce que nous verrons, si le plan fonctionne, c’est Israël rester neutre aussi longtemps que possible, après avoir tout fait pour allumer le feu. Puis, en invoquant les millions de morts juifs qui auront péri durant la guerre (parmi quelques centaines de millions de non-juifs), sortir de la guerre en maître absolu du Moyen Orient.
    La grande question aujourd’hui est : réussiront-ils ?
    Que le Ciel nous vienne en aide.

     

    • @laurent Guyénot
      Le problème d’une nouvelle guerre mondiale, c’est qu’une dizaine de bombes atomiques qui pèteraient de part la planète nous plongerait dans un hiver nucléaire...et là plus rien à se partager ! Ces fous dangereux qui allument des feux un peu partout sont-ils conscients de cela ? Non c’est vrai ce sont des fous dangereux...


  • Je suis vers Byblos dans les montagnes et j’ai été réveillé par les deux ou trois avions dans un fracas épouvantables à 3H20. Ils sont revenus 5 minutes après à une vitesse prodigieuse et ont réveillé toute la baie. Ils ont tiré des plaines intérieures du Liban en arrivant par la mer très bas et sont repartis de la même façon ces serpents de l’enfer.


  • Je comprends mieux la loi sur les "fausses nouvelles", interdire l’exactitude des faits de sortir pour mieux mentir au service d’une colonie étrangère et d’une mafia intouchable !

     

  • En lieu et place de représailles militaires contre Israël, il suffirait sans doute, que Poutine "déclassifie" les archives d’Auschwitz...

     

    • Clair, moi aussi j’attends ça avec impatience .... mais sans trop y croire .... voir même pas du tout snif.


    • Les Russes ne l’on jamais fait. Ils ne le feront jamais.

      Pourquoi ?

      Parce que les élites mondialistes russes qui contrôlent Poutine n’ont pas changées depuis la révolution d’octobres. Elles n’ont pas disparues, il n’y a pas eu de procès, ce sont les mêmes élites qui se sont gavées lors de la disparition de l’URSS.

      Ouvrez les yeux, les réseaux qui dirigent les USA et la Russie sont de la même famille. Tout ce que vous voyez dans les médias c’est du théâtre pour que vous gardiez l’espoir d’un sauveur extérieur alors que le seul sauveur qui existe c’est vous.

      Mais si cela était vrai vous ne comprenez pas pourquoi ils ne se sont pas encore débarrassé de nous ?

      C’est simple : si le directeur d’un hôpital demandait à ses infirmières de tuer les bébés, elles ne le feraient, car dans une organisation, la plupart des membres n’appartiennent pas au réseau mondialiste. Donc le réseau doit travailler lentement par la ruse. Le directeur va dont demander aux infirmières de vacciner les bébés pour leur bien. Et les idiotes utiles vont le faire.

      C’est pareil pour toutes les armées du monde : les armées travaillent toutes pour les mondialistes mais la base ne le sait pas et croit qu’elle travaille pour sauver le pays.


  • Un petit coup à la Haziza et hop, courage fuyons ! C’est dur d’être un guerrier...


  • Israël n’aurait pas pu attendre la fin de la coupe du monde pour faire leurs saletés ?

    Ces gens là ne respectent rien decidement.


Commentaires suivants