Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

La figure du mouvement avoue se questionner sur l’intérêt des manifestations hebdomadaires à Paris, et assure avoir été victime de nombreuses menaces.

 

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

 

« Les premiers actes, je m’en souviendrai toute ma vie », assure-t-il face caméra. La figure des Gilets jaunes Éric Drouet a annoncé, vendredi, dans un live Facebook, vouloir quitter le mouvement après avoir participé à de nombreuses manifestations parisiennes.

« C’était ma dernière manifestation aujourd’hui (vendredi 24 janvier, NDLR). C’était, je pense, quelque chose que j’avais programmé de toute façon. […] Le gouvernement nous a limite fait un gros doigt », explique-t-il en début de vidéo.

Depuis plusieurs mois, Éric Drouet évoque ses doutes sur l’intérêt de poursuivre les marches hebdomadaires du samedi à Paris, et dans le reste de la France.

« Ça nous faisait pas avancer, c’était un mal pour le mouvement parce qu’il fallait renouveler le mode d’action, et qu’on s’enterrait dans quelque chose qui ne marchait pas, assure-t-il. On était en train de fatiguer les gens sur Paris à faire des kilomètres et des kilomètres de marche. »

Le chauffeur routier explique également avoir été victime de menaces, du fait de sa place au premier rang des Gilets jaunes. « J’ai eu, de mon côté, certaines menaces. On m’a menacé sur ma vie privée, de révéler des choses, je ne sais quoi », dit-il en précisant que des informations sur ses lieux de vie ou sur son ex-femme auraient été répandues.

« Je pense que ça sera la dernière vidéo que je ferai en public. […] Le seul conseil que je peux vous donner c’est de rester anonyme. Se mettre en avant, ça apporte plus de problèmes qu’autre chose », déclare-t-il.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2373727
    Le 27 janvier 2020 à 00:20 par whiteangel
    Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

    Eric a fait parti des rares courageux qui ont un jour osé défier le pouvoir et quoique les beaux parleurs en pensent, lui il a porté ses "couilles" ...puis il y a eu une répression sans précédent..physique et judiciaire..une propagande médiatique mensongère..un gouvernement qui a toujours allumé les braises tout en organisant la division du peuple..bourgeois contre le populo..les manifestants contre les commerçants ;les travailleurs contre les grévistes...tout l’arsenal a été sorti pour combattre ce début de révolte...jusqu’à se servir de médias de gauche pour détruire un Chouard et son RIC..l’utilisation des antifas , black blocs ou autres pitres gauchistes pour pourrir les manifestations d’actes inutiles ou pour chasser les vilains fachos des cortèges.. puis sont de nouveau apparus les drapeaux...autocollants des éternels partis politiques ou syndicats qui eux aussi amènent la division...partout des gestes symboliques , des actions... qui semblent quelquefois désuètes ...se mettent en place peu à peu...tout est ponctuel sans réelle organisation mais le peuple ne décolère pas...il lui manque un leader...ou une direction avec des revendications claires..car il est divisé et ne sait quelle direction prendre..les GJ avaient tout à fait compris que c’était unis, sans étiquette politique , sans parti ringard qu’ils devaient combattre et pouvaient obtenir gain de cause..il reste que sans la mobilisation de millions d’individus on arrivera à rien...la grève générale est la solution la plus intelligente évitant de passer par une grande violence..si 70 % de Français arrêtent de travailler c’est tout leur système qui s’écroule..car sans leurs esclaves plus de bénéfices, de dividendes...reste la solution radicale s’attaquer directement aux responsables ...dirigeants , politicards .. c’est ce qui est en train de se passer actuellement..Macron évacué du théâtre..schiappa chahutée dans l’une de ses réunions ..les locaux de la CFDT ravagés...les manifestations sont improductives et dangereuses en l’état... chiffres faussés..peuple tabassé ou verbalisé...parcours ne dérangeant pas le marchand (fini les Champs Elysées..).. et puis entre nous depuis que les éternels gauchistes ont repris la direction des manifs avec leurs slogans débiles ; les chansons de Renaud en fond sonore avec les fils à papa décérébrés gueulant Antifacisti..ils ont plus un effet répulsif pour une grande majorité de la population..

     

    Répondre à ce message

    • #2373839

      Quelques actions individuelles simples pour miner le système :
      retour aux déclarations papier pour la déclaration de revenus et refus du Linky, 2 actions simples que chacun peut faire sans aucun risque et qui ne gêneront que le système.
      Refus de la 5G, de la vaccination obligatoire des nourrissons etc etc

       
    • #2373845

      les GJ avaient tout à fait compris que c’était unis, sans étiquette politique ,
      sans parti ringard qu’ils devaient combattre et pouvaient obtenir gain de cause.

      Un excellent résumer de la force des GJ et pourquoi les médias ont attaqué les GJ sur ce flanc.

      Bravo à Eric Drouet et ses 2 compères d’avoir eu le courage, comme trois mousquetaires de lancer le mouvement. Beaucoup aiment vous critiquer, mais peu savent les coups et souffrances que vous avez subis dans le privé.

      Tu as commencé à comprendre comment marchent vraiment les choses et comment le mouvement a été détruit : dès le moment où la population a cru que les GJ avaient "une étiquette politique". Les médias l’ont compris très vite : afficher dès le départ Hervé Ryssens à la une d’un grand magazine n’était pas anodin ou juste une idée en l’air des médias. Hervé en fut fier, sans comprendre que par là on détruisait le coté a-politique des GJ et créait la base de sa faiblesse. Et il est remarquable que la Réunion où il y eut la plus forte mobilisation en pourcentage de la population fut passée sous-silence : il fallait que les GJ soient vu comme appartenant à un parti politique. Certains "ghettos" avaient dès les premières manifs participées, mais ont abandonnées très vite dès que les médias ont fait leur boulot.
      Et Zemmour renforça cette image politique de GJ à travers les médias.

      - Vous les 3 mousquetaires avez essayé de tout faire pour en faire un mouvement a-politique en allant ensuite frapper aux portes de tous les Français sans exclusion : c’était trop tard.
      - Vous, les trois mousquetaires, avez essayé de dissocier les GJ d’accusations d’ une certaine appartenance politique et ce fut un échec.
      - Du coup, sous pressions, forcé d’afficher un parti politique qui contredise les médias, tu
      fit un virement vers LFI espérant mobiliser la catégorie des pauvres en milieu urbain : tu as échoué, pas de ta faute car les médias savaient ce qu’ils faisaient.

      Il fallait comme annoncé au départ rester a-politique et dès le départ rejeter toute "vedette"
      qui politiserait le mouvement. Sans doute difficile, vu que les médias avaient compris qu’il s’agissait de présenter les GJ comme un mouvement politique.

      Du coup, Etienne Chouard fut utilisé pour le coup de grace - décrire aux yeux de tous que les GJ était politique caractérisé par un doute de ce qui est appélé "la Shoah".

      Vous aviez bien planifier : faire de l’a-politique.
      Merci d’avance pour ton livre.

       
    • #2373920

      Réponse à jj715 : je suis bien d’accord avec vous. J’ai refusé le Linky et pétionné contre la 5G et pour des garanties sollicitées à Enedis.
      Malheureusement je constate autour de moi des voisins qui ont "une grande gueule " mais ont tous accepté de se faire poser le compteur en question. Alors......

       
  • #2373773
    Le 27 janvier 2020 à 07:02 par Il est où le soleil
    Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

    C’est un p’tit H.S,qui a quand même sa p’tite importance puisqu’il parle des G.J.
    Sachez que pour le prochain film : les tuches dans le casting il y a l’autre enculé de berleand dedans.
    Ont va voir au nombre d’entrées a quel point le Français est un amnésique.

     

    Répondre à ce message

  • #2373787

    La révolution est différente de la révolte. Elle part d une idéologie. Seul les communistes, les vrais, peuvent changer les choses ...

     

    Répondre à ce message

    • #2374194

      Mais, oui, bien sûr !
      Les communistes, les vrais, on les a vu : 3 Holodomors - 17. 000 000 Ukrainiens Blancs morts de faim, sans aucune raison valable.
      La Russie : de la "révolution rouge" judéo-bolchevique de 1917 jusqu’au fin de la 2° Guerre Mondiale : 200. 000 000 Russes Blancs morts pour rien.
      Honte à vous !

       
  • #2373823

    Respects....
    N’en déplaise à tous les révolutionnaires du clavier...

    Et malgré tout, on ne lâche rien !

     

    Répondre à ce message

  • #2373880

    Le problème c’est que ces feignasses de CGTistes ont repris le mouvement pour détruire celui des gilets jaunes qui étaient tout à fait honorable, les barrages autoroutes et les taxes etc, maintenant on a à faire à des grosses feignasses de communistes qui veulent la retraite à 50 ans, le combat n’est plus le même il l’ont dénaturé c’est dommage, mais bon il a pas tord dans un sens le combat est vain les français s’en foutent ils pensent qu’à leur tronche.

     

    Répondre à ce message

  • #2373936

    Les "représentants " gilets jaunes ont tout fait foirer dès qu’ils ont accepté des antifas dans les cortèges et les toutes les injonctions pseudo anti fasciste du pouvoir qu’ils sont sensé combattre.

    1 million de personne dans la rue ce n’était pas illusoire quand on sait
    que Macron est le président le plus haï de la 5ème république .

    Il n’y a jamais eu plus de 50 000 manifestants dans la rue à Paris pour clamer sa démission, a cause des prises de positions des leaders ( ou parfois leur manque de prise de position ) qui ont écœurés tous les nationalistes et les gens de sensibilité de droite en général qu’on a rendu persona non gratta dans les cortèges, certain manifestants ont même ont été physiquement attaqués, un comble !

    L’ union de tous les Français au départ s’est transformée en une simple manif de gauchiasse , pro migrant, pro lgbt ..accessoirement anti Macron ET surtout anti nationaliste.

    Y compris avec la violence policière acharnée qui a été bien plus facile a faire appliquer sur 1000 personnes , qu’elle ne l’aurait été sur 1 million.

    Les gens de sensibilité de droite sont capable de rassembler bien plus de monde dans les manifs , car ils sont le plus souvent animés par des valeurs collectives nobles ou civilisationnelles comme la manif pour tous , et non pas de simples revendications corporatistes ou de " gagne petit" comme celles que les syndicalistes savent si bien utiliser pour les faire mousser .

    Merci les gauchistes

     

    Répondre à ce message

  • #2374077
    Le 27 janvier 2020 à 15:35 par VÉRITÉ
    Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

    Merci Éric, tu as fais ce que tu as pu et apporter ta pierre malgré tout.
    Certains se posent la question du mode d’action : violence ciblée ou non, pacifisme à la Ghandi avec des sit-in, grève générale et illimitée, une figure représentative sorte de porte parole, etc..
    A mon sens la force du nombre n’était pas au rendez vous, beaucoup trop de gens sont restés passifs devant leur TV de merde, à regarder le boulot de dénigrement des médias, à s’offusquer d’un graffiti ou d’une vitrine petee mais pas d’un oeil ou d’une main arrachés...
    Si des millions s’étaient levés le mouvement aurait pu basculer comme véritable révolution car certaines institutions auraient alors suivies (police, armée, justice, presse).

    Au lieu de ça on a maintenant des manifs contre la réforme des retraites (lol), y a que ça qui gêne vraiment ? On n’a pas vu que ça fait partie d’un plan plus global de destruction du social, du travail, des identités, du territoire, etc...

     

    Répondre à ce message

  • #2374792
    Le 28 janvier 2020 à 13:23 par SamTitiyé
    Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

    J’ai survolé une vidéo dont il était l’invité chez le Média. Besancenot était présent aussi, on pouvait facilement constater que Drouet était à part dans son discours qui n’est pas vraiment compatible avec le Npa concernant le mode d’action. Je ne serais pas surpris que la mouvance extrême gauche type NPA CNT l’ont comme qui dirait cerné pour en prendre le contrôle.

     

    Répondre à ce message

  • #2374998

    On peut s’interroger sur la mise en scène de ses vidéos façon ISS. Des lives ou il ne roule jamais d’accord c’est interdit mais ou l’on ne voit jamais ou il est, dans sa cabine avec aucun saut de lumière de l’extérieure, bizarre tout de même.
    https://www.youtube.com/watch?v=Nb8...

     

    Répondre à ce message

  • #2375740
    Le 29 janvier 2020 à 15:20 par Patricia
    Dégoûté, Éric Drouet renonce aux manifestations des Gilets jaunes

    Chacun fait ce qu’il pense devoir faire en son âme et conscience. Monsieur Eric Drouet a agit en son âme et conscience... pour ma part, je n’ai rien à ajouter là-dessus. Je lui souhaite une bonne continuation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents