Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

L’Église complice de sa propre destruction

Au vu de « la situation de plus en plus complexe des familles de France », l’Église a décidé de s’adapter. De nouveaux formulaires pour les actes de baptême, sans mentions de « père », de « mère », de « fils » ni de « fille », sont désormais recommandés par la Conférence des évêques de France (CEF). Loin de faire l’unanimité, ces documents « non genrés » ne semblent pas, pour l’instant, avoir convaincu nombre de diocèses.

 

La lettre a été adressée il y a un an à tous les évêques de France, mais elle n’a été révélée que récemment, par le bimensuel catholique L’Homme nouveau. Président du conseil pour les questions canoniques, Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres, y évoque les « problèmes de vocabulaire » face auxquels se sont trouvées « de nombreuses chancelleries » diocésaines, chargées de tous les actes du diocèse, et donc des actes de baptême.

[...]

Sur l’acte de baptême, l’état civil du baptisé « fils ou fille de » est reformulé ainsi : « Noms et prénoms des parents ou des autres titulaires de l’autorité parentale », suivis des mentions d’état civil.

[...]

Un « vrai pas en avant »

« Depuis quelque temps, des chanceliers – pas 36.000 non plus ! – m’écrivaient qu’ils étaient coincés devant des situations nouvelles, raconte au Figaro Mgr de Metz-Noblat. Du coup, nous avons fait cette proposition. Mais ce n’est qu’une proposition ! » Qui a suscité, tout de même, « quelques inquiétudes », admet-il, parmi ses frères évêques.
« Mais le fait de ne pas marquer “fils ou fille de” ne va pas obérer la filiation !, s’exclame Mgr de Metz-Noblat. Et le fait de ne pas mentionner “père” et “mère” n’empêche pas de rajouter ces mots. Il vaut mieux rajouter que rayer ! Il ne s’agit pas seulement de s’adapter aux cas de couples de même sexe ; il faut pouvoir prendre en compte un tuteur par exemple… »
Ce n’est pas par « idéologie », mais par « pragmatisme », insiste-t-il, que cette proposition a été faite, pour un document « qui n’avait pas été modifié depuis 1994 ». Alors qu’« on a des gens qui demandent à être radiés des registres de baptême, poursuit-il, nous pouvons avoir des gens qui pourraient un jour contester la formulation de nos registres ».

Un « vrai pas en avant », salue Jean-Louis Lecouffe, du mouvement homosexuel chrétien David & Jonathan : « À chaque fois que l’Église prend en considération le réel, c’est une bonne chose. »

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Etant bisexuel aurai-je le droit d’être à la fois parrain et marraine ? "

     

  • "mouvement homosexuel chrétien David & Jonathan"
    Ils pourraient tout aussi bien ôter le "chrétien" de l’appellation de ce "mouvement" exotique. Le CRIF, lui, a ôté son J du sigle, pour mieux tromper son monde ou symboliquement s’emparer de TOUTES les institutions.
    Le mouvement homosexuel de David & Jonathan n’intéresse que leur paire de socquettes roses. D’ailleurs je proteste au nom des goudous. Pourquoi tout ce masculin ? Et le féminin, alors ? J’exige David.e et Jonathan.e !!!!
    Ni père ni mère ? enfant du diable.
    Le pape a donné l’exemple : après les nettoyages d’orteils cornés, il est passé à la dénaturation de la famille.
    Heureusement, Benoït 16 s’est un peu réveillé récemment. Bergoglio commence à le tanner, dirait-on. Benoît, tu as assez benoîtement sommeillé ! C’est encore toi le pape.

     

  • BergoSoros ! Point barrre



  • Un « vrai pas en avant », salue Jean-Louis Lecouffe, du mouvement homosexuel chrétien David & Jonathan : « À chaque fois que l’Église prend en considération le réel, c’est une bonne chose. »



    Le réel, un enfant qui serait né autrement que par l’association du masculin et du féminin, sans un père et une mère ? Ca y est, j’ai raté un épisode et on y serait arrivé ?


  • J’ai vomi putain .......

     

  • #2366327
    le 17/01/2020 par La tondeuse ET la corde
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    J’ai renoncé à écouter l’évêque de Rome et sa suite. Je suis Chrétien, j’essaie raisonnablement d’appliquer le message du Sauveur et de rendre à mon échelle misérable le monde meilleur autour de moi, mais c’en est trop. L’imposteur George Bergolio dit "pape" François, usurpateur du titre avec la complicité de toute la Curie, n’est plus pour moi le vicaire du Christ. A la rigueur Benoît 16 reste à la tête de l’église de Rome, mais tant de renoncements et de complicité avec les forces sataniques à l’oeuvre me découragent. J’ai donc décidé de me tourner vers la foi Orthodoxe sous l’autorité d’Alexis. Nous sommes tous chrétiens, l’église est une et oecuménique, mais quand un évêque tombe dans l’hérésie et dans le blasphème le plus evident, doit on encore le suivre ? Ma réponse est NON, et je vais envisager de me faire à nouveau baptiser dans l’Eglise Orthodoxe Russe même si c’est à priori un problème puisque je suis déjà baptisé catholique romain... Bergolio, Rome ainsi que les propagateurs de Vatican II ne me représentent plus puisque j’ai visiblement plus de courage qu’eux à m’oposer au satanisme universel qui s’étend en occident. Imposteur Bergolio, fais donc ce que bon te semble, tu sera un jour fatalement mis face à tes actes.

     

    • " Rome deviendra le siege de l’ antéchrist " ( Notre Dame de la Salette - 1846)

      Faut peut être vous faire un dessin aussi ... ? Restez catholique !


    • #2366808

      Le credo catholique romain et orthodoxe dit la même chose en ce qui concerne le baptême : "je confesse un seul baptême en rémission des péchés" Tu n’as pas à être rebaptisé, car tu as été baptisé au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et il n’y a qu’un seul Seigneur Jésus-Christ. Mais tu peux confesser la foi orthodoxe et demander une chrismation dans une église orthodoxe que tu choisiras, et tu retourneras à la foi véritable, et tu laisse se dépatouiller les hérétiques dans leur dérive qui est actuellement manifeste et en phase terminale, dérive qui a commencée il y à 1000 ans, mais en priant pour la conversion et pour l’Eglise, La semaine qui vient étant la semaine de prière pour l’unité des chrétien ça sera un bon début .


  • Ça fait un moment que l’Eglise n’est plus dans le coup ! Pourquoi s’en offusquer maintenant ? Mais la grande leçon de cette mascarade, c’est que l’effondrement est toujours intérieur ! Quand une institution n’a plus de légitimité historique, elle pourrit sur place, et se ridiculise durant la lente agonie,,,


  • Joseph de Metz machin il est vraiment de Metz ?
    Comme Lustiger était du village gaulois d’Astérix ?


  • En cas de couple non hétérosexuel, une procédure d’homologation de miracle est-elle enclenchée ?


  • Nous touchons le fond ! Il y a vraiment une fracture à tous les niveaux, entre le Peuple et les "élites" ou soient disant responsables et instruits... (? !)
    Nous sommes trahis de tous les côtés par ces gens-là ! Par moment, j’en ai plus qu’assez : je les laisserais volontiers se décomposer ou se manger entre eux.
    Je continuerais à vivre un pas de côté, sans bruit, tranquillement et sereinement ; dans la simplicité, jour après jour. Je regarderais, de temps à autre, ce spectacle sans queue ni tête... en souhaitant qu’il se termine le plus vite possible pour laisser la place à la vraie vie !


  • Bassage de froc hélas habituel de nos "chers" évêques ! Vivement la prochaine génération d’évêques.

     

    • #2366429

      Devenez Orthodoxes...


    • #2366572
      le 17/01/2020 par Catholique et Français toujours
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @Alain Hansenne
      Pourquoi on changerait notre foi, elle est vraie ,en quoi ça change le fait que l’on soit catholique



      Rappel : « Ils ont les bâtiments …Nous avons la foi »
      Évêque d’Alexandrie à ses fidèles (IV ème siècle)
      Que Dieu vous console !… Ce qui vous attriste aussi, c’est que les autres ont occupé les églises par violence tandis que vous, pendant ce temps, vous êtes dehors. C’est un fait, ils ont les locaux : mais vous avez la foi apostolique. Eux, ils peuvent occuper nos églises, mais ils sont hors de la vraie Foi catholique. Réfléchissez : qu’est ce qui est le plus important, le lieu ou la Foi ? La vraie foi, c’est évident. Dans cette lutte, qui a perdu, qui a gagné, celui qui garde le lieu ou celui qui garde la foi ? Le lieu, c’est vrai, est bon quand on y prêche la foi apostolique ; il est saint si tout s’y passe saintement…C’est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l’Église par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la sainte Tradition apostolique et si, à maintes reprises, une jalousie exécrable a voulu l’ébranler, elle n’y a pas réussi. C’est ceux qui s’en sont détachés dans la crise présente. Personne, jamais, ne prévaudra sur notre foi, frères bien aimés. Et nous croyons que Dieu nous rendra un jour nos églises. Ainsi donc, plus ils s’acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l’Église. Ils prétendent représenter l’Église ; en réalité, ils s’en expulsent eux-mêmes et s’égarent. Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s’ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Église de Jésus-Christ.




      Saint Athanase a écrit la lettre suivante, au cours de la terrible persécution Ariane, à son petit troupeau (sans compromis [semper idem]) afin de l’encourager à rester encore catholiques – à persévérer dans la foi. Cette lettre est plus encore aujourd’hui, pendant cette période d’éclipse de l’Église catholique et de terrible apostasie : qui a été délibérément lancé par la Synagogue de Satan via leur coup d’État du trône pontifical au Conclave 1958.
      (« … Et les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle ».)


    • @Alain Hansenn
      La foi c’est pas une question de choix
      On est pas catholique comme on est joueur de fléchettes
      C’est pas tient ,Je m’ennuie je suis catholique, et demain si ça me plait ,je serais animiste, orthodoxe ou chef de chantier sur la reconstruction du temple
      Si pour toi c’est ça la foi et ben
      Tu as vu les popes et leurs grosses voitures ,leurs frais pour des cérémonies ?
      Tu as vu les rancoeurs, les guéguerres entre les différents courants de l’orthodoxie ?
      Ce qui se passe en Ukraine,Grèce ?
      On pourrait te dire pareil
      Laisse nous être chrétien
      On rendra tous des comptes, le moment venu, avec notre créateur
      Balaye devant ta porte, avant de venir, regarder chez nous
      Que Dieu te garde


    • rectification ; Athanase était orthodoxe selon le concile de Nicée (opposé aux ariens majoritaires à l’époque puisque la nature divine du christ n’est pas explicitement revendiquée dans les évangiles) et non catholique ( définition qui arrive beaucoup plus tard.
      L’arianisme (strict monothéisme, seul le père est Dieu incrée et eternel, le fils étant crée ne peut être de même nature) fut historiquement le perdant et devint le premier cas d’hérésie pour un christianisme devenu dogmatique : le perdant dans histoire se faisant charger de tous les vices, rien de nouveau sous le soleil). De plus si vous prenez la peine de lire sa vie, vous comprendrez que ce combat orthodoxes et ariens est de fait une lutte politique bien plus que religieuse puisque le christianisme n’est pas encore dogmatique à cette époque, on parle de tendances plus ou moins affirmées. par contre politiquement la bataille entre empire d’orient et d’occident fait rage. Athanase fait partie du parti occidental (Rome) contre le parti oriental (Byzance)
      la preuve en est que le parti d’Athanase en Egypte est soit allié soit opposé au parti paien selon les aléas de l’histoire : il est donc évident que la motivation de ces alliances est purement politique.
      D’ailleurs la première excommunication d’Arius au synode (local) d’Alexandrie n’a aucune justification légale, c’est un coup politique digne d’une rixe de poulailler


    • @paramesh
      Il y a un truc que tu n’as pas compris dans rien ne changera notre foi, que t’ont dit les messieurs ?
      On est catholique, ni Bergoglio, ni vous ,ni personne ne changera notre foi catholique
      Bien cordialement
      Udp


    • #2367753
      le 19/01/2020 par Dialogue inaccordé et comprendre l’an pire
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @paramesh
      Saint Athanase est un saint de l’Eglise catholique
      https://wordpress.catholicapedia.ne...


    • te te méprends, je n’attaque en aucune façon ta foi, je précise juste que le christianisme ne se limite pas au catholicisme et que le prétendre est une imposture. la vraie religion est dans le coeur et non dans un dogme.
      ton post laisse à entendre qu’Anathase est persécuté par des vilains païens alors que c’est une rixe entre factions chrétiennes. bonjour la persécution. le problème avec vous les néo catholiques c’est que vous n’avez aucune culture religieuse, vous êtes excessifs comme tous les nouveaux convertis. (renseigne toi par exemple sur le schisme orthodoxe russe le raskol et le problème des vieux croyants, on est dans la même inversion des accusations.
      A partir du moment où une religion devient religion d’état : elle devient centralisée dogmatique intolérante et répressive. le christianisme primitif comprenait des tendances différentes, il y avait des discussions, des polémiques mais cela n’empêchait pas les fidèles de communier tous ensemble. Ce n’est qu’à partir de Constantin que les choses changent car il a besoin d’une Eglise qui marche au doigt et à l’oeil : Le concile de Nicée, c’est lui et personne d’autre, l’introduction du dogme dans le christianisme est politique et non théologique. (pas besoin de dogme quand tu as les évangiles, 4 version différentes de la même histoire, réfléchis bien à ça)


    • #2367809
      le 19/01/2020 par Catholique et français toujours
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @parawesh-wesh
      Le texte d’Athanase, n’était qu’une parabole, pour dire quoi qu’il se passe , nous avons la foi
      Ils ont les églises (bâtiments) et nous , nous avons la foi (dans notre cœur)
      Ou vois-tu une attaque des païens ?
      Le problème avec les gens qui s’écoutent parler, c’est qu’ils interprétent , ce qu’ils lisent par le prisme de leur orgueil, nombril, idéologie
      Salutations cordiales petit bonhomme
      Bon dimanche
      Udp


    • #2368131
      le 19/01/2020 par Néo catholique ,néo rural ,néo nationaliste
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @Catholique et français toujours
      @parawesh-wesh ne s’écoute pas parler,il est à lui seul,la vérité incarnée (la véritéééé si j’ments)


  • PUTE DE BABYLONE !
    Voilà je voulais être le premier à le dire^^ En temps que catholique je suis profondément attristé de voir que cette formidable force que représente l’Église a été détourné de l’intérieur alors qu’elle aurait représenté une formidable contestation à tout ce système purement démoniaque. Mieux qu’une contestation, on aurait bâti une civilisation seine avec pour modèle la vérité, la beauté et la justice. Le libéralisme et ses croyances se sont immiscées dans les séminaires. Je crois que le règne de Dieu reviendra par le combat de laïcs comme Alain Soral et même par des gens qui ne sont pas forcément croyants.
    Après tout, ne pouvons nous pas avoir une meilleure vision de la foi que ces "agents pastoraux", comme diraient les communiqués marketing de V2, qui ont complètement tourné le dos à la tradition ?

     

    • J’ai souvenir que le pape Benoît XVI craignait plus les ennemis à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Eglise dans une déclaration publiée deux mois avant son étrange démission. Je crois que les menaces dont je pense qu’il faisait l’objet portaient plus sur une révélation sismique du 3ème secret de Fatima que sur sa vie physique propre, car comme le notait Jérôme Bourbon, la fonction de pape, lors de cet événement, fut réduite à un vulgaire CDD.Cette fissure dans le trône de saint-Pierre va désormais se nourrir de tout le purin sociétal.


  • Soit l’Eglise détruit la Contre-Eglise, soit la Contre-Eglise détruit l’Eglise.


  • C’est plus un Baptême.. c’est un Blasphème.

     

    • #2366563
      le 17/01/2020 par faisonsplaisiratous
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      L’Église pourrait le reconnaitre, en utilisant le formulaire approprié à chaque cas.

      Si « À chaque fois que l’Église prend en considération le réel, c’est une bonne chose. », la famille traditionnelle devrait pouvoir obtenir des certificats de baptêmes avec les mentions père et mère, et le couple Pierre et Yves devrait pouvoir obtenir ce document avec à la place les mentions "Enculé #1" et "Enculé #2", ou quelque chose d’autre du genre.


  • Le diable se cache dans les détails :

    - "le bimensuel catholique L’Homme nouveau." Titre plus maçonnique que catholique.

    - "du mouvement homosexuel chrétien David & Jonathan" Prénom plus hébraïque plus que chrétien.

    Je crois que là, le Christ vient de téléphoner à Saint-Michel pour lui dire "prépare tes troupes, on va bientôt descendre".

     

    • C’est st Paul qui parle de l’homme nouveau.... que la franc maçonnerie ait volé cette expression ne m’étonne pas, leurs rites sont singés sur l’Eglise catholique...
      Le journal en question est très tradi...je le connais pour y être abonnée !


  • "Il ne s’agit pas seulement de s’adapter aux cas de couples de même sexe..."

    Je rêve ou j’hallucine ? L’évêque affirme que l’Eglise catholique doit s’adapter aux LGBTQ ? Et baptiser leur progéniture ?

    Avec sans PMA ? Enfants achetés à l’étranger autorisés ?

     

    • @Maboul

      " Et baptiser leurs progénitures... ?" ( on croit rêver... )

      Très petit bourgeois propre sur lui comme réflexion... Comme si les enfants étaient responsable des familles dans lesquelles ils atterissent !! Evidemment qu’il faut les baptiser, ce serait un péché mortel irréparable que de ne pas le faire ... !!

      Encore un qui n’a pas compris que Dieu ne fait pas acception de personne (Actes 10-34 ) !!


    • @Athanase

      Il y a 2 conditions au baptême dans l’Eglise catholique : que les deux parents le veuillent, ou un seul dans certains cas ; et que l’enfant soit élevé dans la foi.

      Vous croyez vraiment qu’un prêtre sensé va baptiser un enfant élevé par 2 lesbiennes ou 2 gays ?

      L’homosexualité est une tare dans la doctrine traditionnelle de l’Eglise.


    • @Luc

      Le bébé n’étant pas homo...dès lors que les " parents " s"engagent à l’instruire de la foi et du catéchisme, doit être baptisé. Point Barre.

      Consternant comme vous confondez les parents (homo ou pas ) et les enfants innocents !!

      Par ailleurs, étant moi même un vieux " tradi ", quand je vois ce que sont devenus les enfants des familles tradis... permettez moi de me marrer. A bon entendeur !!


    • Dans cette histoire, c’est surtout les anges (et archanges) qui vont être contents, ils ont réussi à reprendre la discussion sur leur sexe mdr...c’est fou que le "Sexe" travaille autant l’ Eglise !


    • #2366766

      Même en cas de couple du même sexe, pourquoi supprimer l’identité sexuelle du nourrisson ?
      Il me semble que la suppression de l’identité sexuelle du nourrisson est leur véritable objectif.


  • #2366381
    le 17/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    non, jamais


  • Tant que ce qu’il reste d’église dite catholique, va " s’adapter", au injonctions des mondialistes, elle va continuer à sombrer.

     

    • #2366570

      Au Vatican, depuis Octobre 1958, il ne s’agit plus de l’Eglise Catholique mais de la secte moderniste et conciliaire. Ces impies, apostats, sont parfaitement cohérents et mettent en place la nouvelle " religion" noachide. Dans l’Eglise Catholique Romaine, celle d’avant 1958 pour faire simple, les enfants de gays ou de lesbiennes ne seraient tout simplement pas baptisé. Parce que le baptême implique l’éducation chrétienne des enfants, or lorsqu’on est dans le péché contre-nature, qui crie vengeance du Ciel, on ne peut tout simplement pas élever chrétiennement ses enfants.


    • #2366620

      @Edouard Marie

      Votre réflexion visant à priver des enfants de baptême est typique de la mentalité Janséniste de la tradition BCBG mais aussi de la bourgoisie bien pensante qui s’opposait aux oeuvres crées par Saint Vincent de Paul pour les orphelins et autres enfants abandonnés.

      Le jansénisme étant aussi faux, dangereux que le modernisme, rappelez vous mon cher Edouard, ce n’est ni vous ni le clergé qui décide qui est élu...c’est Dieu !!


    • #2366786

      " laissez venir à moi les enfants"...


    • #2366817

      A quoi sert de planter les graines, si on étouffe ensuite l’arbuste sous la terre ? A rien ! Rien de Janséniste, juste les lois de l’Eglise Catholique Romaines ...


    • Ils devraient aussi commander l’opus de Frédéric Fromet, comme psaume... mais pour instrument à vent.
      Celui qui a écrit la « Souris verte », entre baptême et onction doit, lui, se mordre la queue, tant la l’hélice de la spirale attendue n’emprunte pas bon côté de la verticalité.


    • @edouard-marie
      Tu as complètement raison, ce serait mettre cet enfant en état de péché permanent
      Or s’il meurt cet enfant, il ira au limbes, qui n’est pas l’enfer
      Et donc sera en présence de Marie
      Mais c’est des émotif, incapable de parler posément, et pas sous le coup de l’émotion
      Ils pensent sentiments, sentimentalisme mais, les dogmes, le magistère, les lois , la doctrine de l’Eglise ne se discutent pas, on n’est ni dans l’émotion ou le sentiment,mais dans la lois
      Voilà pourquoi on en est là aujourd’hui


  • #2366390

    Encore de la Novlangue absurde, c’est comme le mot “race” que l’assemblée supprime de la constitution alors que ressortent sans arrêt les mots “raciste” et “racisme”. Le réel c’est Mère Nature. Toutes ces manips ne suppriment ni les races (bip ! censuré !) ni les distinctions de sexe. Donc jusqu’où ira ce délire ?


  • #2366403
    le 17/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    Je ne comprends pas cette levée de boucliers : le nourrisson doit-il faire les frais d’une situation dont il n’est pas comptable et se voir refuser le baptême ?

     

    • Chez nous, un enfant baptisé a un Père et une Mère, un Parrain et une Marraine. Point final.Et, en gros, c’est comme ça et pas autrement. Je ne sais pas comment c’est en Palestine que vous protégez (Correct), mais tenez compte de nos traditions sans extrapoler, Merci.


    • Je rajoute pour vous rassurer : Un Catholique digne de ce nom rejoindra, pour baptiser son enfant, les intégristes « au moins les modérés » (bref) et s’il n’y a pas inscription dans les registres, rien à foutre. Les premiers Chrétiens avaient-ils des registres ? (Les registres catholiques n’ont rien à voir avec les registres d’Etat Civil). On régularisera quand l’Eglise (de France) retrouvera sa gloire. À Avignon et pas à Rome si ça se trouve...


    • Ce n’est pas possible. D’ailleurs, on se demande si c’est encore un vrai Baptême, dans la mesure où il y manque une prière d’exorcisme contre le malin qui existait avant le Concile Vatican2 (? !) L’Eglise est garante de l’Enseignement de Jésus Christ transmis par les Apôtres. Elle n’a pas à s’adapter à l’esprit du monde. Le monde est corrompu ; c’est le terrain de jeux de satan, l’ange déchu. C’est le monde de la dualité... et nous recherchons l’Unité en Dieu. L’Eglise/Institution est tellement corrompue de l’intérieur qu’elle va finir par s’effondrer... sa légitimité est de plus en plus mise en cause, y compris par des catholiques qui ne se réfèrent pas à La Tradition de Toujours.
      Je souhaite un Vatican3 afin de faire le bilan de Vatican2 et de tout remettre en ordre en référence à la Tradition de Toujours.
      Franchement, c’est pas facile à vivre... La décomposition est autant dans le monde que dans la Religion. Heureusement que nous avons nos Saints et Jésus Lui-même ! J’en oubliais presque La Très Ste-Vierge... Décidément, cette Eglise est moribonde ! Le Bon Dieu nous garde des mauvais bergers et des faussaires !
      Les gouvernements, y compris celui de l’Eglise ont crucifié leurs Peuples. Ils devront en rendre compte.


    • #2366518

      @Protegeons la Palestine
      Dans le cas d’un couple homosexuel, il est tout a fait possible de faire baptiser les enfants. Il faudra simplement renseigner à la place de l’identité de l’un des parents la mention "inconnu".


    • #2366573
      le 17/01/2020 par Conservatisme Utra Orthodoxe
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      C’est gentil de nous parler des rites de votre village. Ma réflexion porte non pas sur la théorie et l’angélisme utopique, mais sur le principe de réalité : les familles monoparentales et divorcées sont légion et en augmentation ; l’Église, si mal en point, peut-elle s’offrir le luxe de les exclure ? J’apprécierais que vous argumentiez sans recourir à l’attaque as nominem.

      Bons baisers de Palestine


    • #2366618
      le 17/01/2020 par L’étrangeté du réel
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @Protegeons la Palestine
      Et l’Imâm Ludovic Mohamed Zahed, je te vois pas nous en parler, toi qui est si prompt a nous donner des conseils


    • A Conservatisme...
      Peu importe ! Le nouveau simulacre de baptême « satanique » proposé par ces suppôts est un détail de l’histoire. Les Églises brûlées et souillées, le Prêtre assassiné, et j’en passe, c’est « pire ». Qu’ils baptisent sous de faux baptêmes ? Ça existe déjà chez les tarés alentours. Nous, on en reste aux traditions :
      Un Père, une Mère, un enfant, une famille...
      Enfin chez les Catholiques qui n’accepteront pas le bourbier.


    • Pourquoi protéger la Palestine. Un lien quelconque avec ce pays ?
      Pourquoi pas protéger le tibet ?


    • Le Baptême n’est pas un bonbon ni un objet de substitution pour satisfaire un besoin quelconque d’un enfant.
      Le Baptême n’est pas n’importe quoi et non pas pour n’importe qui non plus.
      Et la notion de Droit n’a rien à voir non plus avec le Baptême.
      Un délire supplémentaire dans cette longue liste de "lutte" antichrétienne à forte inspiration talmudique.


    • #2366754
      le 17/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @Veuillez : La France est en passe de devenir une nouvelle Palestine. Qui a conscience de ce qui se passe là-bas comprendra ce qui nous attend bientôt. Je vous laisse le soin de faire les rapprochements qui s’imposent. Le Président Soral avait dit : "Nous sommes en train de devenir des Palestiniens dans notre propre pays." Observez et voyez.


    • A Conservatisme Utra Orthodoxe
      "les familles monoparentales et divorcées sont légion et en augmentation" ; Donc, si de plus en plus de gens sont dans le péché, l’Église doit se soumettre, changer les sacrements ( dont Elle n’est que la gardienne et non l’auteur) et renier sa doctrine millénaire parce que de plus en plus de gens refusent de la suivre ( ce qui n’est pas nouveau d’ailleurs) ?

      Ce serait là, la marque d’une fausse religion qui cherche à faire plaisir au plus grand nombre ce qui est tout à fait contraire à l’Église catholique dont l’histoire regorge de persécutions et de martyrs précisément parce qu’Elle refusait de cautionner les vices de ses contemporains.

      "l’Église, si mal en point, peut-elle s’offrir le luxe de les exclure " L’ Église ne fait pas de clientélisme on ne baptise par pour avoir plus de fidèles.
      L’Église n’est pas mal en point ce sont les gens qui sont mal en point car ils refusent de suivre la seule voie( certes parfois douloureuse) qui mène à la paix et au salut.

      La sanction et nécessaire.Si vous ne sanctionnez pas ce qui est mal : comment permettre aux gens de se remettre en question et de se convertir ?
      Si vous dite oui à tout ,à votre enfant sous prétexte que d’autres enfants le font, comment lui apprendrez vous à faire la distinction entre le bien et le mal puisque vous validez indifféremment l’un et l’autre ?

      De nos jours, tout le monde refuse les sanctions, on ne veut plus être responsable de ses actes, on veut être accepté partout même si on ne respecte pas les règles. C’est totalement infantile et déraisonnable.

      Ce qui se passe est grave parce que, injustement, on transige avec les commandements de Dieu et que la secte conciliaire valide insidieusement cette transgression.

      Posez vous la question, si les gens qui demandent pour leur enfants un baptême à l’Église où ils ne mettent jamais les pieds le reste du temps, dont ils refusent l’autorité et les sanctions en bafouant ses règles et ces préceptes les plus importantes, sont vraiment cohérents avec eux même en voulant faire de leurs enfants des chrétiens : enfants de Dieu et de l’Église alors qu’ils ne se comporte pas comme tels ??
      Je trouve incroyable de vouloir faire baptiser un enfants alors que l’on ne respecte pas les commandements de Dieu et de Son Église.
      Il ne me viendra jamais à l’idée de demander la circoncision pour un de mes enfants alors que je ne suis aucune des observances juives et refuse tout autorité de leur loi sur moi et ma famille.


    • #2366770

      @ protègeons la palestine
      L’Eglise n’exclue aucun enfant du baptême. Il s’agit ici de juger de la formulation des actes de baptême que les évêques français entendent accommoder au satanisme mondialiste : suppression de l’identité sexuelle du nourrisson, puisque "fils de" ou " fille de" seront purement et simplement supprimés.


    • #2366787

      Donc, cela devrait être " protégeons la france", non ?

      Je cherche à comprendre.


    • #2366792
      le 17/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @En Passant : Effectivement, vu ainsi, cela Vire au glauque. Merci pour cet éclairage.


    • #2366799
      le 17/01/2020 par ProtégeonslaPalestine
      Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

      @yoyobird : Votre argumentaire est véridique. Je me range. Merci.


    • Protégeonslapalestine : Je ne sais pas exactement ce qui se passe exactement en Palestine... mais j’ai le sentiment que nous allons dans cette direction. La France vit un chemin de croix ou un calvaire, comme on disait quand j’étais jeune. On peut dire aussi un véritable génocide à l’image de ce qu’on vécu en France nos Anciens, sous la révolution française des franc-maçons, en particulier les Vendéens à partir de 1793 : il y a eu 200 000 morts (femmes, enfants, vieillards compris.) Il y a eu aussi de nombreuses exactions par la république en Bretagne et de nombreux Résistants à l’époque : les chouans... et sans doute ailleurs ! Il ne faut pas oublier que le slogan de la république est : "liberté, égalité, fraternité ou la mort." En fait, rien n’a changé, sauf en apparence. Nous sommes leurs victimes et leurs esclaves et eux sont nos maîtres... enfin c’est ainsi qu’ils nous considèrent et, de fait, agissent envers nous. Il suffit d’observer les faits et les évènements avec distance pour le constater.


  • #2366428
    le 17/01/2020 par Tortue Géniale Participative
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    Cette église bergoglienne passe son temps à renier la prééminence du Christ sur les nations et sur les âmes par un œcuménisme dévastateur et sacrilège et une liberté religieuse déformée, et à détourner les catholiques de leur mission principale : assurer le salut des âmes par la propagation de la foi en l’unique sauveur et roi du monde : Jésus-Christ.
    Tout au long de ses cinquante années d’existence, cette nouvelle Eglise issue du Concile Vatican 2 a multiplié les preuves de sa trahison par ses renonciations, ses manquements, ses silences complices et ses rapprochements avec la judéo-maçonnerie.
    Depuis le Concile, ces papes apostats ont embrassé le Coran, fait allégeance au judaïsme, recherché l’unité avec les protestants, organisé la réunion sacrilège d’Assise, introduit le paganisme dans le culte divin (cf synode d’Amazonie) et surtout transformé l’Eglise en religion adoratrice de l’homme en lieu et place de Dieu. La prochaine trahison de ces ordures sera sans doute de dire aux fidèles que les mariages entre sodomites sont tout à fait valides et ne constituent pas un péché mortel.


  • #2366432
    le 17/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    lorsque tu viens de naître, tu veux toucher,
    y’a un contact physique

    et là, y’a plus rien ?

     ?

    le papa ?
    la maman ?

     

  • Le 3éme secret de Fatima En Marche..

     

  • « Au nom du parent 1, du fil(s/le) et du saint esprit »

     

    • Attention à la provocation, vous OSERIEZ insinuer que parent 1 égal "père" ? c’est une vision très patriarcal et dominatrice envers parent 2.

      En faite derrière parent truc, se cache père, mère, poisson, cafetière, moule à gaufre etc
      car la prochaine étape du progrès, c’est que les animaux puis les objets aient également des droits sur la parentalité.


  • Mais qui peut douter encore de notre décadence ?

     

  • Je suppose que c’est ce à quoi va aboutir plus tard "l’Islam de France", qui devra avec l’aide des Fourest, BHL, Attali et consorts, être impérativement compatible avec les "valeurs de la République" ! C’est-à-dire que les musulmans très prochainement devront être appelés à reconnaître que le sexe anal entre hommes est quelque chose de tout à fait normal et même à encourager ; un véritable "pas en avant" me dit-on à l’oreillette. Il n’est pas beau le "progrès" !


  • #2366630

    Le déchet qui nous tient lieu de pape a annoncé que Marie n’était pas Corédemptrice et qu’elle a voulu être Métisse pour nous.
    Que voulez vous attendre de ces hérétiques !

     

  • #2366632

    Ceux qui ont la foi et ceux qui se considèrent seulement comme les soldats du Christ, n’ont pas besoin de cette église, de ce pape François. Il existe des chapelles, des grottes, des forêts où le buis vit à côté du gui.

    Hier, Agnès B invité du Quotidien des invertis, trouvait le pape François extraordinaire. Tu fais comme avec Rantanplan : Tu attends où il va et tu cherches directement dans le sens opposé. Si Agnès B (qui a été une belle femme au demeurant) t’indique la lune tu ne regardes même pas son doigt, tu fais un 180°.


  • #2366633
    le 17/01/2020 par sylvie une française
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    L’Eglise est de plus en plus décadente. Je suis absolument contre. Libre à l’enfant de se baptiser plus tard s’il le souhaite mais cessons de tout accepter.
    La Maison du Bien-Aimé dépend de l’Evêché alors qu’il s’agit d’une "secte". C’est grave.


  • #2366677

    Étant née catholique et constatant l’impossibilité d’être catholique, je suis devenue orthodoxe russe. Problème réglé.


  • #2366687

    Le traditionalisme, fruit pourri de la Modernité…
    http://rore-sanctifica.org/index1.html

     

  • @ identité effacé
    Notre Dame apparait à trois enfants, très jeunes, à Fatima, dont une petite Lucie, en 1917.
    En bref, elle annonce la fin de la 1ère guerre mondiale(bientôt), la venue de la seconde guerre mondiale, et un troisième secret qu’elle demande à ne pas être dévoilé avant 1960 (après Vatican II). Lucie, qui garde ce secret devient soeur, se retire dans un couvent, et confie le secret à Rome via son prêtre, qui le donne à l’archevêque, qui le transmet au Saint Père.
    Elle est très certainement assassinée vers 1968 et remplacée par une fausse Lucie qui sera reçue par JP2. Le Vatican ne délivrera jamais vraiment le secret. Ce qui arrive aujourd’hui est très certainement "le secret" qui par ailleurs avait été annoncé par une autre apparition de la Sainte Vierge à La Salette (1856) "Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist". https://www.youtube.com/watch?v=BiN...

     

  • #2366739

    On pénètre les sous couches de la connerie humaine ...

    Achtung !!!


  • Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre ; et en Jésus-Christ, son Fils unique, Notre-Seigneur ; qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ; a souffert sous Ponce-Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli ; est descendu aux enfers, le troisième jour est ressucité d’entre les morts ; est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant ; d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit ; à la sainte Église catholique, à la communion des saints ; à la rémission des péchés ; à la résurrection de la chair ; à la vie éternelle. Ainsi soit-il.

    Vatican II n’est qu’une put*** à la solde de ses macros et de leurs délires messianiques.

     

  • "Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère".
    L’Église complice de sa propre destruction (et de l’humanité alors que devant la sauver, non ?)
    Y avait rien d’autre à rajouter.

     

    • C’est pas l’Eglise mais les hommes d’églises qui partent en couille
      Ça change rien à notre foi
      L’Eglise à toujours vécu des crises aryanisme, schisme, jansenisme, prêtres jureurs , si on devait changer à chaque fois qu’un tordu dit une connerie, et bien,il n’y aurait plus un chrétien sur terre
      Pierre à renié le Christ,Borgia couché à droite à gauche, plusieurs ont eu des enfants ,d’autres ont dit des hérésies...
      Mais le Christ à dit les portes de l’enfer ne prevaudront pas contre Elle.
      Ça me suffit
      Cordialement


  • #2366750

    Ils obèrent jusqu’au sexe de l’enfant en cas de prénom mixte !
    Il est vrai qu’avec ce nouveau formulaire ils nient déjà l’identité sexuelle de l’enfant.
    " nous pouvons avoir des gens qui pourraient un jour contester la formulation de nos registres"
    Ah oui, devant quelle juridiction, avec quelles conséquences ? Ces démons se moquent ouvertement du monde.


  • Je préconise que sur l’acte en question il n’y ait plus de mention du baptême, afin de ne pas choquer les autres religions....faut pas hésiter à appuyer dans le sens où ça tombe !


  • #2366757

    Incroyable !
    Les nourrissons ne seraient donc pas sexués !
    Ou pourraient déjà se considérer comme " transgenres" ?

     


  • Alors qu’« on a des gens qui demandent à être radiés des registres de baptême...



    C’est un gag ? Des gens font des procédures de débaptisation ?

     

    • Ben oui, certains arrivés à l’age de raison ....


    • Les gens n’ont même pas le Q.I. nécessaire pour se rendre compte qu’un conte pour enfant (le petit chaperon rouge) a été transformé en conte pédophile (E.T. de Spielberg), mais ils ont du temps et de l’argent à perdre à lancer des procédures officielles d’abjuration de leur foi ? C’est à mourir de rire, bravo la "raison" !


  • Il vont bientôt sans doute nous retraduire la bible en une version lgbtp compatible. Jésus à dit aimer vous les uns les autres ? Non, il a dit faites des orgies en tout temps.

    Ce que reste de vrai prête catholique doit s’arracher les cheveux.


  • #2366830
    le 18/01/2020 par alderic-dit-le-microbe
    Des actes de baptême sans mention de "père" ou de "mère"

    Le baptême . . . lol

    On a fait sans durant des millénaires, et on ne s’est jamais porté mieux.

     

  • L’Eglise de Notre Seigneur Jésus-Christ est et sera pour toujours, mais l’Eglise dite "catholique" est morte et enterrée.

     

    • L’Eglise catholique n’est pas enterré, comme vous dites. C’EST L’ EGLISE CONCILIAIRE QUI N’EST PLUS CATHOLIQUE et qui a permis le désert dans les séminaires, les maisons religieuses, les monastères et autres couvents et la raréfaction puis la disparition de la messe de toujours.


  • Au nom du père 1 et 2 abracadabra, atchoummmm...

    Amèn


  • Une église qui s’effondre,un pape de l’Empire .

    Comme les partis du système en politique,l’église
    du système s’effondre .
    Ce qui devait arriver arriva et arrive .
    Comme dans tous les domaines,le regard et l’espoir
    se tournent et se lèvent à l’Est .
    La décomposition se poursuit et ira jusqu’à son terme .
    La Marine et la Garrido de "l’Opposition",sont dans le
    même état que le système.


  • #2366936

    Loin de moi tout blasphème, mais qu’en sera-t-il des "Sainte Marie" et "Au nom du père" ou "Notre père" ?
    Ce sera dorénavant "Sainte Marie parent 1 de Dieu" et "Au nom du parent 2, de l’enfant et du saint esprit", "Notre parent 1 qui êtes aux cieux" (remarquez l’interchangeabilité). Je suis sûr qu’un équivalent est dans les cartons. Vivement le premier mariage gay devant l’autel.

    Si l’église ne leur fait plus barrage, c’est qu’il n’y a tout simplement plus d’église, juste une coquille vide habitée par des adeptes de Satan habillés en soutane., L’habit, pas plus que le discours, ne fait pas le catholique.

    Un vrai pas en avant, sachant qu’il y a un ravin juste au devant.


  • #2366942

    Le mouvement chrétien David et Jonathan ? C’est signé !!


  • Et il y a des c(h)réti(e)ns qui vont gober ça ? Acquiescer aux manigances de Satan ?


  • Merci de ne pas parler uniquement de ces infiltrés qui cherchent à détruire la Sainte Église, mais de parler aussi de ceux qui tentent de la restaurer, jusqu’au plus haut niveau de la hiérarchie ecclésiale (cardinal Sarah, Burke, Brandmuller...etc).


  • a tout les prompts de la croisade, marchez sur le vatican haha


  • En fait les seuls chretiens qui survivront a la grande confusion mental qui arrive ,seront ceux qui suivront le Christ et Ses enseignements ,avec leur coeur et leur esprit sans l`aide d`un pretre ou d`un pasteur , mais avec leurs convictions .


  • Notre Sainte Église est éternelle. Éclipsée comme l’a dit la Vierge, mais la lueur reviendra. A chaque fois que les ennemis de l’Église, alors au sommet de leur influence, pensaient qu’elle était finie, à chaque fois, ils ont lamentablement perdu et l’Église a miraculeusement triomphé. Les infiltrés aboient et trépassent, l’Église passe et reste.


  • Je ne vois pas où était le problème de mettre : "Inconnu" si le père biologique est inconnu et la mère lesbienne.

    Demander le baptême, c’est s’engager à faire vivre l’enfant dans la foi et la morale catholique.

    Donc le prêtre doit refuser de baptiser les enfants de parents militants LGBT, qui se sont volontairement excommuniés.


Commentaires suivants