Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désinformation de l’AFP à propos de Paul-Marie-Coûteaux

Voici ce que l’AFP répand et que la presse reprend en choeur :

Un candidat d’extrême droite évoque l’idée de « concentrer » les Roms dans des « camps ».

Il s’agit de Paul-Marie Coûteaux, candidat du RBM dans le VIe à Paris. Son texte original est ici. Extrait :

« Une dernière raison explique que ces Roms qui s’installent en maints endroits du VIe arrondissement entrent dans ma campagne : ils témoignent jusqu’à la caricature de l’irresponsabilité générale, et corrélativement de l’abandon quasi complet de la dignité nationale : les passants ne jettent pas un regard, sinon, quelquefois, un regard ou une pièce furtive, sans que personne ne se scandalise. Or, ce spectacle est indigne de Paris, indigne de la France, indigne d’un grand pays. Du fait que des familles entières s’installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lit rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu’elle ne manquera pas de provoquer, de cette marée montante de la barbarie grise, nul ne se sent responsable. M. Le Maire du VIe arrondissement, apparemment, ne fait rien : il désapprouve sans doute, se lamente peut-être, et se rassure tout aussi probablement de ce que, la Police n’étant pas placée sous les ordres des autorités municipales, il ne peut rien à rien : la chose dépend de M. le Préfet de Police de Paris. Or, M. le Préfet de Police n’a sans doute pas d’ordre de M. le Ministre de l’Intérieur : sur un sujet aussi délicat, à lui de donner des instructions ! Mais que peut faire M. le Ministre de l’Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu’elles escomptaient du voyage qu’elles préféreraient déguerpir d’un territoire aussi inhospitalier ? Mais ce courageux ministre, si il l’était, irait sans doute à l’encontre des oukases bruxelloises, de la Cour européenne des Droits de l’Homme, de tout l’attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du Pape en personne, et ne songe pas une seconde à de telles extrémités : au reste, la libre circulation des personnes ne procède-t-elle pas d’accords inter-gouvernementaux, lesquelles ont la force des traités et s’imposent donc à tout acte national ? Nul n’est responsable, nul ne peut rien, le sentiment même de la dignité nationale s’évapore sous ce torride soleil… »

Paul-Marie Coûteaux a réagi auprès de l’AFP, expliquant avoir exprimé son

« regret que toute solution légale [ne soit] pas possible. La solution légale serait d’avoir d’urgence une réunion européenne pour avoir une suspension générale de l’application de Schengen ». « Je demande qu’on vienne à la source des problèmes, et ce problème c’est Schengen ». Mais il dément avoir suggéré de mettre les Roms dans des camps. « Je suis catholique et romain, je ne mets pas des gens dans des camps, ça ne se fait plus depuis longtemps ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose " (Francis Bacon, Essai sur l’athéisme) .


  • De toute façon, entre propagande et désinformation, on est habitué et plus personne n’est dupe.


  • Autre malhonnêteté de l’AFP : laisser croire que le mec est du FN alors qu’il est d’un autre parti (dont j’ignorais l’existence) souverainiste.

    Mais comme Soral nous l’apprend, il faut regarder les sources...or, qui est le boss de l’AFP ? Un mec proche de Lang et Fabius. Donc pas étonnant de voir des déformations calomnieuses de propos tenus par un adversaire politique réel.

     

    • Il n’est pas membre du FN, mais il est membre du SIEL (Souveraineté, Indépendance Et Libertés), jeune mouvement politique souverainiste qui a décidé de soutenir Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle de 2012, les législatives (dans le cadre du "Rassemblement Bleu Marine"), et maintenant aussi pour les municipales. Pour eux Marine Le Pen est la plus cohérente dans ses positions vis-à-vis de l’Union Européenne et la plus proche d’eux. Ils sont apparemment clairement de droite, contre la dictature euro-mondialiste et l’UMPS. Dans ce mouvement il y a notamment Paul-Marie-Coûteaux, Gilles Lebreton, Karim Ouchikh. Ils ont d’ailleurs fait un article dénonçant la scandaleuse couverture du Nouvel Obs concernant Alain Soral, Dieudonné et Eric Zemmour "Voyage dans une France xénophobe...".

      Ce qui prouve que les gens doivent TOUJOURS aller vérifier la véracité des propos sur internet, car on peut pas faire confiance aux médias, on connait les méthodes !


  • #747163

    Je suis catholique et romain, je ne mets pas des gens dans des camps.





    C’est en effet la meilleure réponse.

     

  • #747173
    le 04/03/2014 par Gerard John Schaefer
    Désinformation de l’AFP à propos de Paul-Marie-Coûteaux

    Il y a vraiment une hystérie entretenue à propos des "camps".
    Et pourtant ça existe, ça s’appelle la prison, par exemple. Mais tant qu’on est pas concerné...
    Et puis sinon, on se cachetonne pour ne rien voir, il suffit de demander au psy.

    Du coup, c’est peut-être pas si mal que les Roms investissent les quartiers bobos.
    Cette farouche volonté de vivre en parasites, qu’en pense l’immobilier ?

    Jusqu’où un Nicolas Domenach (par exemple) pourra-t-il travestir la réalité, lorsqu’elle se trouve en bas de chez lui ?

    *tout autre chose : depuis que la présentation du site a changé, je mets les espaces entre les mots normalement, mais au final, ils s’ajustent aléatoirement.
    Je pensais que ça venait de moi, apparemment, non. Ma petite sensibilité visuelle en est toute heurtée, lol.


  • En apprenant l’info des médias officiels, je me posais la question des dérapages (pour ne pas dire imbécilités) de certains membres du FN qui auraient une fâcheuse tendance à tendre la bâton pour se faire battre.
    François Asselineau se sert d’ailleurs très bien de cette matraque contre le FN. Tout ce mic-mac me dérange pas mal.
    A priori, ce serait donc une interprétation malveillante. Tant mieux. Cela permettra de voir qui est sincère ou non et si Asselineau récupère ce genre d’affaire pour se donner une aura.


  • #747204

    Trop tard Paul-Marie ! La meute est lâchée !

    La seule bonne manière de faire avec les journalopes ; c’est l’excellente manière Nantaise.

    Ils exècrent le peuple et lui mentent...alors protégeons le peuple du journalope ; plus une seule caméra de BFM en dehors des bureaux de BFM.

    BFM : Bien Financé par Manuel.


  • #747210
    le 04/03/2014 par Philippe de Macédoine
    Désinformation de l’AFP à propos de Paul-Marie-Coûteaux

    Le billet de Couteaux ressemble à de la prose de Renaud Camus ; un mélange d’esthétisme bourgeois et d’un sentimentalisme pauvre... Malheureusement pour ces deux là, n’est pas Drieu qui veut !

    Au lieu de livrer une soupe compassionnelle, M. Couteaux aurait du dénoncer une réalité bien plus sordide. Ces gens singent leur misère, ces gens feignent le dénûment et respectent assez peu leurs enfants pour en faire des mendiants ou des objets d’appel à la compassion. Arrêtez de faire croire que ceux qui viennent ne savent pas ce qui les attendent et qu’ils sont les victimes de je ne sais quelle manipulation. Ils ont la télé en Roumanie, ils ont des chaînes cablées piratées et ils voient ce qui les attendent. S’ils viennent c’est parce qu’ils savent en profiter.

    Je suis toutefois d’accord sur le titre de l’article : ces gens sont des symbôles d’indignité, mais avant tout, des symboles de leur propre indignité. On ne met pas ses enfants dans de telles conditions quand on est un homme ou une femme digne !

    La phrase incriminée, je l’ai lue cinq fois et je n’ai absolument pas compris ce qu’il voulait dire. Elle est longue, digressive, mal fichue.. Je ne veux pas accuser l’auteur de nourrir la confusion ou de mauvaises intentions. Je pense qu’il a arrêté sa relecture de son billet avant elle. Il faut qu’il le reprenne, mette un erratum et basta.

    Après, que les nervis de la pensée dominante maquillent son propos pour le faire passer pour un nostalgique du 3ème empire germanique (ce qu’ils auront du mal à faire avec lui), on est habitué ; pas besoin de crier au loup.

    C’est de sa faute à lui. S’il veut faire de la politique, qu’il se comporte en politicien, pas en esthête désabusé. La politique est une guerre à mort, pas une discussion courtoise.

    Et ce qui vaut pour Couteaux vaut pour tout le monde. Il y a beaucoup trop de temps perdu à essayer de s’expliquer. Pourquoi ? Parce que les subversifs ont le défaut de s’exprimer beaucoup trop en abusant d’ellipses, digressions, métaphores voire litotes parfois. En temps de guerre ou de révolution, il faut être clair et précis. Relisez les notes de Saint-Just ou les discours de Robespierre. C’est du Rousseau sans circonlocutions, sans les aphorismes et désolé, sans certaines tautologies.

     

    • #747395

      Tout à fait d’accord et en plus votre explication est limpide et vraie .
      ( le seul bémol , ce sont les deux références en la matière : stjust et robespierre , certes deux éminents F.M du GOF , peut etre qu’il en existait d’autres mais pas issus du même "sérail " ) ( boutade !!) .


    • La réalité est encore pîre : invité en Roumanie, on m’ a fait visiter plusieurs quartiers où de superbes maisons sont érigées avec les revenus de tous les trafics, à présent largement étendus à l’Europe entière, auxquels se lîvre cette population, pour le compte des mafieux. On vous vole votre porte-feuille dans le métro, ça sert à enjoliver les baraques des bling-blings locaux. Un bon coup de pied au cul de toute cette racaille. Tout le reste n’est que littérature.


    • Bravo. Vous venez d’exprimer à la perfection ce que je ressens à la lecture de ce texte. Je n’aurais pas dit mieux. Et pourtant, je suis journaliste (presse professionnelle, hein, on se calme...)


  • la plupart des problèmes viennent des gens qui ne parlent pas honnêtement
    ce Monsieur n’est pas franc il fait une sorte de poésie où il dénonce la laideur de la pauvreté et de la misérabilisation rampante extra européenne due à l’ouverture des frontières certes il parle de schengen mais ne dit pas un mot sur les hypocrites dirigeants politiques très souvent mafieux qui organisent des trafics humains très rentable et qui se partage les cagnottes de l’europe en disant qu’ils font ci et ça mais l’argent lui il se trouve en suisse ou sur des comptes offshores à leur nom et pendant ce temps là les pauvres vont pas tarder à se manger entre eux comme dans le tiers monde il ne manque plus qu’une condition sinéquanone c’est la faillite programmée de l’aide sociale du chomage et des retraites et ce sera le chaos pire qu’en Roumanie et Bulgarie ça aucun politicien le dit ils ne pensent qu’a voler voler puis s’enfuir dans un paradis fiscal !

     

    • En un mot comme en cent, la France, du moins les Français qui n’ont pas totalement renoncé à l’être, attendent leur Poutine....ou leur Poutinette....ça se résume un peu à ça, non ? Sommes-nous capables de ce sursaut vers la vie, ou sortirons-nous de l’Histoire, guidés par toute la bande de mafieux, profiteurs, menteurs, prévaricateurs, traîtres ! qui a accaparé et soigneusement verrouillé - à son profît exclusif, ainsi qu’à celui de l’oligarchie mondialiste qui entend mettre le monde entier à sa botte - tous les leviers du changement, devenu vital ?


  • Le problème, c’est "quand on sera en France comme en Grèce ou en Roumanie, où pourrais-je aller faire mendier mes enfants ?" Au Qatar ? En Arabie Saoudite ? En Israël ?
    Bon sujet de rédaction d’histoire-géo pour le coup !!