Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné – Militaires français tués au Mali

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2330642
    Le 27 novembre à 14:26 par Mauvais bougre
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Quand le gouvernement joue les pleureuses il remonte dans les sondages...

     

    Répondre à ce message

  • #2330705
    Le 27 novembre à 16:03 par Goy
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Ils me font rigoler, vraiment on est pris pour des cons, soi-disant ils vont combattre les djihadistes au Mali et de l’autre côté ils rapatrient les djihadistes français et leurs enfants.
    Que faut il penser de ça ?

    Est-ce les traîtres à la nation au pouvoir avec leur double nationalité qui sabordent le pays en revendant le fleuron des entreprises françaises à leur coreligionnaire et entretiennent des mercenaires (djihadistes) pour occuper l’attention de la population pendant qu’ils effectuent le larcin ?

     

    Répondre à ce message

  • #2330708
    Le 27 novembre à 16:10 par Guiguitte
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Les migrants sont la cause indirecte du merdier que foutent les multinationales dans ces pays.
    Corruption, privatisations de tout ce qui est rentables transports mines etc, disparition des cultures vivrières, au profit des cultures industrielles arachides bananes cacao etc.
    Ressources naturelles du Mali : Uranium, Pétrole, Terres rares, chercher l’erreur !

     

    Répondre à ce message

    • #2331970
      Le 29 novembre à 10:34 par Tortue géniale participative
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      "Les migrants sont la cause indirecte du merdier que foutent les multinationales dans ces pays."

      Donc les migrants originaire d’Albanie et du Bangladesh qui sont de plus en plus nombreux à demander l’asile dans l’hexagone c’est la faute aux multinationales françaises ?

       
  • #2330783
    Le 27 novembre à 17:50 par delphin
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Dieudo très inspiré ; (comme souvent en de pareils cas) ;
    Nous ne savons pas tout de notre engagement là-bas, on nous cache évidemment les vrais enjeux mais comme disait anatole France "on croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels...."

    J’adorerai avoir l’analyse de bernard Lugan sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #2330822
    Le 27 novembre à 18:29 par KappaPride
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Bloomberg candidat, se présente décomplexé aux élections. Voilà le futur des Etats-Unis si le peuple américain ne se réveil pas. Et ce n’est pas Trump qui va changer quelque chose , n’en déplaise aux désespérées qui voient en Trump le dernier espoir pour les USA. Même si il est réélu , dans 4 ans il sera vite oublié et remplacé par un Bloomberg .

     

    Répondre à ce message

  • #2330845
    Le 27 novembre à 18:59 par Locksman
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Les militaires français au Sahel ne font pas baisser le terrorisme dans la région, il faut se rendre à l’évidence, malgré les nombreuses victoires tactiques et la supériorité écrasante du matériel français sur celui des terroriste et autres contrebandiers de tous poils qui écume la gigantesque bande sahélienne, les trafics augmentent autant que les attentats contre l’armée malienne ou contre les civiles.
    L’armée malienne qui à subit d’écrasantes et humiliantes défaites successive à pourtant été formé par des soldats français.
    Personne au fond ne comprend le sens de l’opération Barkhane, parce que franchement vouloir contrôler ce qui passe dans toute la bande sahélienne c’est IM-PO-SSIBLE !
    Autant essayer de vider l’océan avec une cuillère, non un problème se règle toujours à la source...
    On voit bien que le gouvernement ne cherche qu’a imposé la présence de ses soldats ad vitam æternam sans apporté la moindre solution pour les populations locale.
    Et d’ailleurs, ou sont les intérêts du peuple français la dedans ?

     

    Répondre à ce message

  • #2331202
    Le 28 novembre à 07:57 par victorinix
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    pour ce qui concerne le tchad, voici pourquoi on y est :
    https://www.liberation.fr/debats/20...

     

    Répondre à ce message

  • #2331212
    Le 28 novembre à 08:15 par Clé
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Bravo pour ces commentaires stéréotypés sur ER "ils sont morts pour rien", " ils servent areva", vous êtes tellement clichés, commentaires que l’on peut d’ailleurs retrouver en bon nombre sur les réseaux sociaux, de la part de post ado qui n’a jamais ouvert un bouquin de géopolitique qui croit tout savoir sur tout, anti militaire anti France et gauchisant. Vous n’avez donc aucun respect pour ces jeunes hommes morts au combat et pour les familles endeuillées. Vous n’y connaissez rien à la géopolique, vous profitez pourtant de tout le confort en occident et vous vous permettez de faire des raccourcis grotesques, la vie n est pas manichéenne entre les méchants blancs colonisateurs et les gentils noirs djihadistes.

     

    Répondre à ce message

    • #2331420
      Le 28 novembre à 14:06 par delphin
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      Précisément, nous les respectons, ces militaires ;
      Raison de plus pour ne pas avaler toutes les couleuvres que nous servent à la TV les spécialistes agrées franc-macs pro-armée (pierre Servant, général Trinquand, etc....).
      La France était effectivement une ancienne puissance coloniale, ne veut pas céder la place aux russes et chinois, et cela participe d’un certain aveuglement de notre part.
      II fallait dès le début un calendrier de retrait, faute de faire du mali notre afghanistan..... Hollande n’était pas l’homme de la situation, c’est tout.

       
    • #2331453
      Le 28 novembre à 15:12 par Clé
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      Justement non vous ne les respectez pas, vous ne connaissez pas l’engagement de ces hommes. Balancer : " ils sont morts pour rien ou c’est un accident aérien rien de plus" . Vous vous croyez au dessus bien au chaud dans votre petit appartement et réutilisez des termes comme "accident" de ces journalistes que vous critiquez justement et sans savoir ce qu’il s’est passé véritablement. Vous ne respectez pas les politiques tant mieux mais respectez ces soldats qui font le sacrifice suprême de leur vie.

       
    • #2331472
      Le 28 novembre à 15:51 par delphin
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      Clé ;
      Vous extrapolez, je n’ai pas dit le 1/10 de ce que vous suggérez : en quoi se méfier du discours gouvernemental serait manquer de respect à ces soldats ?
      ..... Justement, on aimerait savoir pour QUOI ils meurent, c’est bien la clé du problème ;
      Je n’ai fait qu’une petite mise en perspective géopolitique, c’est tout ; évitons les anathèmes faciles, svp.

       
    • #2331874
      Le 29 novembre à 06:28 par Snake Plissken
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      @Clé le néo-impérialisme oligarchique au service de la banque et des multinationales est tout sauf respectable,ce n’est pas parce que les Américains,les Britanniques,les Chinois (sans le volet militaire) et dans une moindre mesure les Russes y participent qu’il faut qu’on y aille aussi !!!
      De plus le peuple n’en profite même pas car toutes ces richesses tombent dans les mains de la caste,si les profits d’Areva faisait baisser mon abonement et ma facturation EDF je le saurais,au contraire elle ne fait qu’augmenter et les taxes aussi !!!
      Leur "théorie du ruissellement" c’est du pipeau sauf à reconnaitre que les élites occidentales effectivement pissent sur la gueule de leurs propres peuples depuis trop longtemps...
      L’impérialisme,contrairement au nationalisme est une forme de régime/vision politique belliqueuse et néo-colonialiste (on ne constitue l’Empire qu’en envahissant des pays et en écrasant des peuples).
      Désolé mais à quoi ça sert d’aller combattre des jihadistes en terre musulmane,en plus pour aider un régime corrompu et discriminatoire à pacifier une région nord-malienne dont la population de toute manière prendra toujours fait et cause majoritairement pour les jihadistes car ils leur ont promis leur aide militaire et logistique dans leur combat pour l’indépendance de l’Azawad (province du Mali du Nord) alors qu’on rapatrie nos jihadistes "français de papiers" et leurs femmes qui ont si ce n’est du sang sur les mains,au moins été complices actifs d’épurations ethniques massives et sanglantes ???
      "On croit mourrir pour la patrie,on meurt pour des industriels"Anatole France.
      Désolé mais ces gamins ne sont pas mort pour la France mais pour les profits futurs de Total et Aréva et les petites magouilles des élites de la Ripublique maçonnique jacobine connues sous le nom de système "Françafrique"...

      om

       
    • #2331939
      Le 29 novembre à 09:33 par Clé
      Dieudonné – Militaires français tués au Mali

      Vous êtes comme Charlie hebdo et sa nouvelle caricature sur les militaires : vous souillez l’ honneur de ces hommes.

       
  • #2332016
    Le 29 novembre à 12:07 par gege972
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    n’oubliez pas que la france finance l’ei avec la complicité de lafarge et la benediction de bercy !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2332847
    Le 30 novembre à 13:49 par Cavalier Bleu
    Dieudonné – Militaires français tués au Mali

    Oui, très bien, mais l’uranium qu’on va chercher en Afrique, nous en avons besoin pour nos centrales nuclaires qui font que l’électricité en France est la moins chère d’Europe. Donc AREVA, c’est français, une entreprise et nous avons aussi besoin d’avoir des entreprises qui tournent en France.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents