Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi s’il fallait « en arriver à » la destitution d’Emmanuel Macron pour « qu’il cesse de nuire » et de « détruire la démocratie », notamment à propos de la crise sanitaire.

 

« À force d’être enfermés, provoqués, méprisés, attention les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le révoquer. On ne compte plus les appels au déclenchement de l’article 68 (de la Constitution) sur la destitution du Président de la République », a affirmé le président de Debout la France, lors de ses vœux à la presse, en citant un appel dans ce sens du chanteur Francis Lalanne.

« Faudra-t-il en arriver là, pour qu’il rende des comptes à la nation, pour qu’il cesse de détruire notre démocratie, pour qu’il cesse de nuire ? » a-t-il demandé. « Il y a urgence à changer de politique avant l’explosion populaire », a ajouté le député de l’Essonne, qui ne souhaite « pas qu’on en arrive là » parce qu’il est « respectueux des institutions ».

Mais « à un moment, quand des ordres sont stupides et inefficaces, le peuple se rebelle », a prévenu Nicolas Dupont-Aignan, qui a déjà manifesté aux côtés de l’ex-FN Florian Philippot près du ministère de la Santé contre la « coronafolie ».

« À l’enfermement à perpétuité », il a dit « préférer rendre le contrôle effectif » aux frontières, distribuer des masques FFP2 aux plus fragiles, doubler les lits de réanimation. Il a aussi défendu la réouverture des restaurants.

 

Le duel Le Pen-Macron le déçoit

Le candidat à l’Élysée a par ailleurs jugé « prometteur » le taux de 7 % de voix dont le crédite un récent sondage Harris Interactive.

Il a aussi fustigé à nouveau le duel Le Pen-Macron annoncé pour le second tour en 2022. « C’est un peu comme au foot. Quand on veut battre l’équipe adverse, on ne met pas les mauvais joueurs sur le terrain. Marine Le Pen n’est pas la meilleure joueuse à mettre sur le terrain pour battre Emmanuel Macron », a-t-il dit.

L’ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017 a choisi cette fois de faire cavalier seul. Ce qui a généré des départs de cadres de DLF vers le RN, que M.Dupont-Aignan a recensé à 38 personnes, sur 12.000 adhérents.

NDA, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • comme il y va

    destituer un mal élu , au service de l empire !!

    meme TRUMP n y est pas arrivé

    faut qu il arrete le RED BULL

    s il y arrive alors chapeau bas


  • C’est pas via la démocratie qu’on nous vend que tu y arriveras, cher Nico, même si ton intention est louable... Et Macron n’est que le paravent, ce sont les "planqués" en coulisse qu’il faut destituer...

     

  • #2655067

    Marine Le Pen n’est pas la meilleure joueuse à mettre sur le terrain pour battre Emmanuel Macron




    Les femmes Le Pen sont des radasses, mais si Dupont-Aignan était un meilleur candidat que Marine, il l’aurait déjà détruite politiquement et aurait déjà fait main basse sur ses militants et ses électeurs.

    Comme l’expliquait très bien Soral, ce n’est pas le petit train-train des figures bisexuelles de la droite « conservatrice » (Dupont-Aignan, Asselineau, Philippot, etc.) qui pourra faire quoi que ce soit pour la France.

     

  • #2655072

    Quand il aura fini de se demander, on se demandera, en 2050, ce qu’il avait bien pu demander.
    Il ne faut pas se demander, il faut agir, convaincre le nombre nécessaire de députés et de sénateurs à agir avant qu’il ne soit trop tard, il en va de leur réélection future.

     

    • Et bah dites donc, ce qu’il y a de bien avec cette partie du plan qui se déroule sous nos yeux, c’est que ça fait du tri, idéologiquement parlant.
      Ce qui fait également que la pression et la rage montent , ce n’est pas le gouvernement mais bel et bien ceux qui , a votre instar, croient et espèrent un retour à la normale. en freinant les élans.
      Pas un politique ne nous sortira de là, pas un. De même que pas un fonctionnaire ou militaire. Il faudrait pour cela qu’ils admettent leur faute devant le Créateur, celui de toute chose.
      Si Coluche s’est fait effacer de leur paysage, ce ,’est pas parcequ’il s’est presenté aux elections mais bel et bien parcequ’il commencait a parler " homme de paille"...


  • Il a eu une apparition ?
    De Sainte Rita ?


  • Oui, on a bien compris les Dupont-Aignan et consorts que vous voulez "sauvez la démocratie", plutôt la ripoublique, du grand coup de balai qui la guette.
    C’est pour ça qu’ils s’agitent, c’est pour ça qu’on leur tend le micro, il faut faire baisser la pression, qu’on y croit encore, aux institutions démocratiques, au changement par les urnes.

     

    • Changement par les urnes ?
      Quel blagues ? Depuis qu ’elles sont là
      La situation n’a fait qu’empirer ?
      Et il y a du vécu derrière ce constat et pas seulement pour
      Moi ?
      Au fait, question a 100 balles ?
      Qui est a l’origine de ce système ?
      Vox populi Vox dei ???..


    • Morpheus,
      ils mettent le régime sous perf, essaient de le doper avec des candidats "souverainistes".
      De sorte que les gens aient le "choix", comme en boutique. Qu’ils se disent "notre voix porte".
      Je me rappelle d électeurs ordinaires, il y a quelques années, disant "on va essayer Le Pen (Marine)", comme une paire de grolles !!!
      Si une grande partie de la population se détourne définitivement de l’ingénierie démocratique, c’est cuit pour le pouvoir officiel et surtout profond.
      C’est en cours.
      La nature ayant horreur du vide, comme dit souvent Hindi, il y aura une place pour d’autres formes d’organisations politiques.


  • #2655079

    Dupont-Aignan est le spécialiste des phrases inutiles mais qui sonnent bien. Il n’y a aucune possibilité de destituer Macron. Donc "ferme la" et bosse sur ton projet.

     

    • NDA a crié au nain harceleur sexuel de radio J : "vous êtes une merde intégrale !".
      Ce sont les seuls bons mots qu’il a expectorés de toute sa vie de planqué...... Merde, quand même !
      A part cela, pas grand chose d’authentique chez lui, en effet.
      Asselineau a appelé à la destitution du poudré bien plus rapidement que d’autres.....


  • #2655090
    le 30/01/2021 par Illan soeur d’arlette
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    J’ai tenu un bistrot et j’ai été socialiste… ! c’est dire que j’en ai entendu des conneries dans ma vie …mais comme celle là pas encore ! (M.Audiard)

    NDA , Asselineau, Lalanne, etc. sont tous à coté de la plaque avec leur article 68.
    « haute trahison » personne ne savait ce que cela voulait dire . « Manquement grave… » Personne ne sait ce que cela veut dire. En outre, tous les députés ne sont des godillots…donc rien attendre de ce coté là.

    La 5 eme république est pourrie jusqu’à l’os, ou bien on la laisse exercer sa violence contre le peuple (tapez 1) ou bien on l’en empêche de façon radicale (tapez 2) ,c’est-à-dire qu’on destitue par paquets de 1000.

     

  • #2655093

    Est ce que Nicolas DA ne se tromperait pas de cible ?

    En effet, quel est l’inamovible conseiller à la présidence depuis quasi 40 longues années, à souffler les directives du Nouvel Ordre Mondial et la défenses des intérêts d’Israël dans l’oreille des présidents, quelque soit leur sensibilité depuis 40 ans ?

    N’est-ce-pas Jacques Attali, l’occupant de ce poste, qu’il convient de congédier en priorité, Macron n’était qu’un produit de sa fabrication ?

    Si les français veulent retrouver leur souveraineté, et conduire leurs affaires, ils doivent en priorité se défaire de tous les collaborateurs d’Israël, puissance colonisatrice de la France, depuis 40 ans, qui occupent tous les postes clés des administrations régaliennes, dont la santé.

     

  • #2655100

    c’est klaus schwab et ses copains qu’il faut éjecter

    à son niveau en tant qu’élu, si il a pas compris ça c’est que c’est un vendu , un tartuffe , ou qu’il comprend rien du tout au monde du pouvoir
    désolé nicolas ça te laisse pas beaucoup de choix

    macron est qu’un exécutant

     

  • Désolé mais il me fait penser à un caméléon, il suit la tendance et vient s’y greffer !


  • NDA se demande et réfléchit s’il ne faut pas destituer Macron !?? Pour NDA le temps de la réflection peut durer très longtemps ! On peut dire ce qu’on veut mais Asselineau ne se le demande pas. Depuis le début du mandat illégitime de Macron, le président de l’UPR incite vivement les traîtres de l’Assemblée Nationale à le démettre de ses fonctions au plus vite !


  • ils sont encore à se poser la question !!!!!!!!!!

     

  • Dupont Gnan-Gnan, ne vaut pas mieux que les autres. Il faut un chef avec une armée derrière lui pour déloger le Coucou !

    Lors de l’interview sur LSP, il a tout de même dit que 80% des Français ne voulaient pas du duel LePen-Macron, une constatation qui devrait indiquer à la présidente autoproclamée du parti-leurre, de prendre sa retraite ! Et à l’autre, de prendre la poudre d’escampette... s’il n’est pas neutralisé avant !

    https://youtu.be/5Bpr3ngM9T8


  • La crédibilité est primordiale.
    Il y a celle inventée et véhiculée par les médias et puis il y a celle qui est réel

    Avec NDA celle qui est réel est cuit du fait qu’il est ou qu’il a été membre des Young Leader et puis il y a celle par des coups médiatiques ,les Buzzs en direct
    La crédibilité de NDA est mou

    Avec MLP : la seul chose de tangible qu’elle ait faite c’est défendre des sans papiers en tant qu’avocat.

    Avec A.S Au vu de ce qui se passe depuis 10 ans dans le monde,Ces bouquins attestent qu’il est crédible.

    Avec E.M Il fallait bien les médias pour fabriquer une crédibilité présidentielle c’était leur projet car il est crédible en tant que banquier ,en tant que gérant de la startup nation mais pas en tant que président.


  • Tous ces gonzes - et celui-ci le plus riches de tous - font parti de la même pièce.
    L’on dira ce que l’on veut de Trump mais le bruit court qu’il avait laissé ses émoluments de Président à certaines administrations (comme H.Hoover et JFK avant lui), pour ne prendre qu’un dollar par an.
    Que l’on donne un euro à ces acteurs, cela leur fera la pièce.


  • Est-il vraiment nécessaire de se poser la question ?
    C’était déjà le cas en 2017, alors faisons le.


  • C’est super !
    Il vient à peine de comprendre ce que veux dire le "Macron dégage" que les gilets jaunes hurlent dans la rue depuis deux ans ! Ouf !
    Reste plus qu’a lui faire comprendre tout le reste.


  • Comme si le caissier des Rotschild était " le décideur " alors qu’ils n’est qu’un petit exécutant installé par l’état profond dont l’officine la plus visible est le CRIF !
    Faire comme à fait Trump , c’est à dire refuser de voir en de désigner nommément la source du mal , chez lui L’AIPAC, qui dévaste le pays , ne mènera à rien , la preuve en est , que depuis un an la magouille COVID n’a fait que croître et les mesures liberticides se renforcent chaque jour un peu plus , l’oligarchie qui à confisqué tous les pouvoirs ne trouve face à elle aucune force organisée pour l’arrêter !
    Macron destitué , ses maîtres installeront dans l’heure qui suit une autre marionnette qu’elle soit de gauche , de droite où bien du centre et les médias merde la feront élire comme ils l’ont fait de Sarkozy l’escroc, de Hollande le poulpe et de Macron la seringue géronticide !


  • Le mec 0 charisme 0 couilles, 100% politiquement correct.
    Ce tocard m’a presque fait de la peine chez Praud.


  • #2655290
    le 31/01/2021 par Chang-Marie Li Peng
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    Et puis ?... Et après ?...
    Pour mettre qui à la place ? Lui ? Le général de Villiers ? Ou une autre truffe ? Et pour repartir dans ce marasme parlementaire et républicain ?
    Ce monde et cette époque sont vraiment celui des couilles-molles, du fade, de l’insipide, du laid, de la bêtise et de la médiocrité.

     

    • Il faut abattre la république de 1791, cause de tous nos maux : les révolutionnaires d’avant ont détourné le champ sémantique pour s’approprier le bien du peuple, avec l’aide de toujours les mêmes, en se substituant à l’autorité royale pour servir, uniquement, leurs propres intérêts et ceux de leurs copains.

      Il faut trouver un autre biais autre que la République qui ne sert qu’ à une petite caste de profiteurs qui s’arrogent tous les privilèges et tous les pouvoirs.

      Revenir à une royauté voire un autre modèle à réinventer pour l’intérêt, non pas de quelques uns mais de tous et au service de tous. Pour cela, il faut s’appuyer sur l’armée pour déloger toute cette mafia, parasites de notre démon-cratie, qui nous coûtent un pognon de dingue, ces sangsues.


    • Le général de Villiers ?
      Pourquoi me fait-il penser au général Boulanger ? C’est à dire à quelque chose donnant une idée du néant en politique.
      Bref je plussoie sur votre remarque.


  • Ça il y a longtemps qu’il aurait dû y penser, on en serait peut-être pas là aujourd’hui .D’ailleurs Assélineau l’avait proposé fut un temps, mais apparemment, pas un parlementaire , qu’il soit député, ministre, opposant n’a pas pris le relais .Et la situation aujourd’hui permettrait de s’y pencher très rapidement, si le courage était de mise..


  • #2655308
    le 31/01/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    poser la question
    y répondre...

    demain, peut-être...

    on n’a pas besoin de ces enfumeurs politiciens


  • C’est bien pépère, moi cela fait longtemps que j’écris aux députés et sénateurs pour leur demander de bien vouloir activer l’art. 68....Autant je pourrais, peut-être, encore une, et dernière ?, fois aller perdre mon temps aux urnes pour Philippot autant ce NDA me fait l’effet d’un faux cul de première.


  • Comment destituer un Dictateur,pret à toutes les violences ??

     

    • @ dolf

      Ils le savent, ne vos faites pas de bile, mais pour ça il faut avoir des couilles et c’est ce qui leur manque .
      Imaginons si demain les soldes des députés diminués de mois en mois , il y aurait longtemps qu’ils auraient trouvé le courage et la solution .Mais tant que ça leurs touches pas le robinet ils font semblant de s’opposer .C’est toujours la même histoire . Ce sont leurs portes feuilles qu’ils regardent et leurs avantages et le tout enrobé de belles paroles .Et ces gens-là nous coutent une fortune, c’est ça le comble .Si demain il y avait une révolution, ce n’est pas un coup de balai qu’il faudrait ça ne suffirait pas, il faudrait lessiver de fond en comble et je ne dis pas cela en plaisantant .


  • "Moi j’ai jamais voté de ma vie !... Ma carte elle doit y être encore à la Mairie du "deuxième"... J’ai toujours su et compris que les cons sont la majorité, que c’est donc bien forcé qu’ils gagnent !... Pourquoi je me dérangerais dès lors ? Tout est entendu d’avance..." - Louis-Ferdinand Céline.


  • Dégager macaron...ou plutôt la vision sociétale qu’il incarne. Mais pour mettre quel système en lieu et place ?

     

  • #2655383

    " Il est beau " ( Une pécore à la télé sur la raison pour laquelle elle allait voter pour " Jupiter " ) ...

    Z’allez quand même pas essayer de destituer les désiratas de ta pétasse de base ... nan ?!?


  • la dissidence fait du bruit avec sa bouche. Tout n’est que business


  • #2655441

    Il ferait mieux de se demander pourquoi les Israéliens vont acheter le 1er site de généalogie en France, et dans quel but ?
    https://www.zonebourse.com/cours/ac...
    Voir sur WKPD.
    Le 21 janvier 2021, Filae annonce dans un communiqué, être entré en négociations exclusives avec l’israélien MyHeritage, en vue de leur rapprochement soit par la rachat d’au moins 90% du capital et des droits de vote soit, par la vente des actifs constituant ses activités à MyHeritage. Trudaine Participations, filiale de Geneanet, annonce le 22 janvier 2021, son intention de déposer une OPA sur l’ensemble des titres Filae avec pour objectif le franchissement du seuil de 50% des droits de vote ou des actions avec, en cas de succès, une offre commune aux abonnés Premium de Filae et Geneanet33,34,35.


  • #2655560

    commentaires pitoyables , qui s’auto-excusent de ne rien faire. de la merde vos commentaires.bien plus lâches en définitive que dupont.

     

    • Des Dupont-Aignan, des Mechancon, des Ruffin, des Maréchal Mossad... On n’est quand même pas obligés de se farcir ça !
      Faire quoi, écrire aux députés ? Mais ça y est, aucun ne veut enclencher la destitution !
      Tous ceux qui ont été sollicités, du Rn à fi, ont soit mis un vent soit répondu que...ben non en fait.
      Des fois, il vaut mieux ne rien faire que faire pour avoir l’impression d’agir. Exemples : participer aux manifs syndicales ou blm, ou voter aux présidentielles.


  • #2655615
    le 31/01/2021 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    on en est encore là,
    à vouloir élire des fdp qui ne représentent qu’eux-mêmes ?

    est-ce que je me sens représenté par Ponpon-Gnan-gnan

    lol, je me sens davantage représenté par Paul Kersey, qui est un personnage de fiction
    ou Frank Castle
    vas-y, c’est bon, Frankie !


  • Il faudrait peut-être repenser à la fleur de lys un de ces quatre, enfin avant qu’il soit trop tard.

     

  • #2655718

    En France on fait que parler. Quand il s’agit d’agir il ya plus personne. Même les hollandais sont dans l’action



  • Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan s’est demandé jeudi s’il fallait « en arriver à » la destitution d’Emmanuel Macron pour « qu’il cesse de nuire » et de « détruire la démocratie », notamment à propos de la crise sanitaire.




    Paroles, paroles, toujours et encore des paroles, rien que des mots .
    Au lieu de se demander "si", il ferait mieux de se demander "comment" ... et mieux encore, d’agir en conséquence .
    Ce n’est pas seulement "virer le gouvernement" qu’il est urgent de faire, mais aussi se débarrasser de toute la clique politique .... renvoyer aux champs tout ces parasites hypocrites qui nous sucent le sang .


  • Si Gollnisch, Philippot, Dupont-Aignan, et Asselineau unissent leurs forces, ils peuvent gagner en 2022.
    L’un des 4 est président, mais ils jurent solennellement devant les Français de gouverner ensemble.
    Du coup ils peuvent être présidents à tour de rôle, ce qui donne le temps de travailler et de reconstruire la France.

    Mais cette chose n’arrivera pas.

     

  • Très bien Dupont-Aignan très pertinent nous sommes d’accord avec toi mais alors ? Il faut passe à la puissance suivante sinon on roule toujours en deuxième et troisième et pas plus et comme ça on avance jamais cher Dupont-Aignan et tu le sait ;)


  • Micron, destitution !!!


  • #2656636

    Il se demande si... mais ne veut pas qu’on en arrive là ! Bah il lui faut combien de morts encore à ce guignol pour comprendre que nous peuple français on veut que Macron dégage tout de suite et très vite, c’est une certitude !


  • #2656638
    le 01/02/2021 par Je réfléchis 2 secondes
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    Macron ne devrait pas être simplement destitué, il devrait être en prison à perpétuité lui et son gouvernement pour crime contre l’humanité.


  • #2656728
    le 01/02/2021 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Dupont-Aignan se demande s’il ne faut pas destituer Macron

    Destituer Micron... Il n’a pas été élu !
    Le pire est que ce sont les mêmes outils que ceux utilisés contre Trump qui l’ont placé en tête.
    La différence est que l’Etat de droit est rétabli aux USA, pas dans la France des FM.
    Et que La Marine ne vienne pas me dire qu’elle ne savait pas.
    Elle n’a rien fait, c’est autre chose.


  • Qu’il ne se le demande plus, qu’il agisse, il y a tout ce qu’il faut juridiquement, c’est pas compliqué.


Commentaires suivants