Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron, le seul président à ne pas souhaiter un "joyeux Noël" ?

Samedi 26 décembre au matin, le chef de l’État ne s’était exprimé ni sur son compte personnel ni sur celui de l’Élysée.

 

Il n’a plus aucun symptôme du Covid-19, c’est l’Élysée qui l’a annoncé le 24 décembre au soir. Emmanuel Macron a donc pu quitter la Lanterne où il était isolé depuis sept jours pour passer les fêtes de fin d’année dans le palais présidentiel. Mais cela n’a visiblement pas incité le chef de l’État à souhaiter un « joyeux Noël » aux Français.

(...)

Sur les réseaux, certains ont fait remarquer que peu importe sa croyance, de nombreuses personnalités (politiques ou non) l’avaient souhaité à leur manière. Parmi les grands chefs d’Etat, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a souhaité « un joyeux Noël à tout le monde » ; le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, l’a fait également en disant « se réunir avec tous les chrétiens du Canada à travers le monde », tandis que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a souhaité à son tour « un joyeux Noël à tous les chrétiens du monde entier » et en particulier à ses compatriotes pour « leur soutien et leurs prières chaque jour ». Aux États-Unis, le président américain encore en fonction, Donald Trump, a posé en compagnie de sa femme Melania, laissant un message de Noël à ses compatriotes. Tandis que Joe Biden a fait de même avec sa femme Jill, assis sur un canapé.

Même le président turc s’est adressé aux chrétiens dans un message lors du réveillon de Noël : « Conformément aux valeurs de notre civilisation, nous accordons une grande attention à la diversité ethnique, religieuse, et nous nous efforçons d’œuvrer pour un avenir commun et prospère où nous vivrons ensemble dans le respect mutuel », a déclaré Recep Tayyip Erdogan, souhaitant par ailleurs un « excellent Noël » aux chrétiens de Turquie et du monde entier.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Les années précédentes, voir sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2627343

    Mais c’est parfaitement cohérent de sa part ! Il ne peut pas passer son temps à dénigrer , salir , chier sur la France et les Français comme il le fait depuis 3 ans et ensuite leur souhaiter un joyeux Noel ! Un peu de bon sens voyons ! Pardonnons lui
    il nous souhaite pas un joyeux Noel, mais il nous fout quand même les boules !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2627352

    Pas de de joyeux noell mais tous les ans au dîner du criff ; il souhaite de joyeuses fêtes aux juifs et aux musulmans mais pour les catholiques niet.

     

    Répondre à ce message

    • #2627456

      Dans les années 60, en voie de consumérisme, de matérialisme et d’americanisation accélérée, la pente commerciale de Noël s’affichait déjà mais bien des commerçants, de culture catholique, affichaient une crèche dans leur vitrine...Vers 83-84, on trouvait encore très couramment des santons de Provence dans les supermarchés, la musique d’ambiance réjouissant nos rues en décembre diffusait des cantiques et chants traditionnels liés à la Nativité...40 ans plus tard, c’est le message " cadeaux-bouffe-cadeaux-bouffe" et black friday qui domine : affligeant, sinistre, à vomir...Mais chacun est libre, comme sous la Terreur, de fêter Noël en soignant une jolie crèche "domestique", en évitant télévision et radio, en priant et en écoutant de la musique non commerciale.... Encore un (petit) espace de liberté que je sauvegarderai becs et ongles jusqu’à mon dernier Noël je l’espère !

       
    • @ Hannibal, espérons qu’au repas du CRIJF, ils montreront l’exemple en respectant la dictature sanitaire qu’ils imposent aux goyim.

       
  • Attendre de celui qui symbolise le père (fouettard ici) un signe d’apaisement est un signe de soumission.

    Ne rien attendre de ces gens-là est une preuve d’indépendance.

    On voit où sont les enfants...ceux qui ne savent pas s’exprimer et qui attendent tout de l’autorité qu’ils se complaisent à conchier à longueur de temps.

    C’est pas en se plaignant du sort qu’on s’en sort.

     

    Répondre à ce message

  • #2627459
    Le 27 décembre 2020 à 15:15 par crachetonvenin2
    Emmanuel Macron, le seul président à ne pas souhaiter un "joyeux Noël" (...)

    Macron Emmanuel ne souhaite pas "joyeux noël" mais la ramène quand même pour organiser la Messe de Minuit.
    La République est elle juste là pour ennuyer les gens en France ?
    Macron Emmanuel est-il dorénavant habilité à faire un discours le 14 juillet en France ou à parler de son état de santé ?
    La situation médicale en France doit-elle être reprise dans d’autres mains ? Et lesquelles pour faire ou dire la même chose que Macron Emmanuel maintenant comme avant déjà .. ?

     

    Répondre à ce message

  • #2627683

    Porteur de la Covid dans sa hotte et tenu de laisser les personnes âgées sucer, seules, le nain de la bûche, dans la cuisine, doit frustrer : soyons compréhensifs.

     

    Répondre à ce message

  • #2627712

    Toute forme de mépris, quand elle intervient en politique, c’est dans le seul but d’imposer la dictature.

     

    Répondre à ce message

  • #2627761

    Y a comme un truc bizarre en ce moment. Macron à la Lanterne, puis relâché le 24 et il souhaite pas le fameux joyeux noël, qui n’est plus trop catholique, mais universel comme le papa noël. C’est comme la nouvelle année. 2021, C’est quand même catholique à la base comme nombre, pour rappel.
    Bref, ça tourne pas rond en haut du pouvoir visible. Était-il vraiment à la Lanterne ? N’est-t-il pas en train de peter un câble ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2627797

    Macron vous offre des morts pour Noël avec son vaccin mortifère dans les EHPAD... 2021 sera pire que 2020 si nous ne le mettons pas hors d’état de nuire définitivement.

     

    Répondre à ce message

  • #2627993

    il souhaitera début janvier un bon et heureux re confinement 2021

    ArnaudRobinetmaire @VilledeReims
    "Je pense que c’est inéluctable (...) Nous pouvons avoir dans les heures qui viennent ou d’ici demain des annonces du gouvernement annonçant des re confinements localisés"

    si robinet fuit, c’est qu’il y a une raison

     

    Répondre à ce message

  • #2628119

    Nous autres les musulmans sommes nombreux à fêter avec nos enfants la Noèl. Quand il s’agit d’une fête associée à la naissance de Jésus (S), nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire qu’une fatwa nous y autorise. Cela concerne tous les prophètes de la Bible reconnus par le Coran.
    Tout ce qui va de soi, qui est conforme à la raison, n’a pas besoin de fatwa. Même si on n’est pas sûr que ce soit la bonne date

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents