Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Horreur dans le Tarn : les écolos utilisent le terme "négationnisme" sans la permission !

Le monde politique d’Occitanie a été marqué samedi 19 décembre par une polémique autour d’un communiqué de presse de la section du Tarn d’Europe Écologie les Verts évoquant le « négationnisme » de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga. « Scandaleux » et « inacceptable » pour les socialistes.

 

Europe Écologie les Verts et Antoine Maurice se seraient bien passés de cette polémique en ce début de campagne des élections régionales en Occitanie. Samedi 19 décembre, dans un communiqué de presse au sujet de l’implantation de la plateforme logistique « Terra 2 » sur le parc d’activités des Portes du Tarn, la section tarnaise d’EELV titre sur le « Négationnisme de Mme Carole Delga » afin de dénoncer la construction d’un nouvel entrepôt.

L’emploi du terme « négationnisme » ne passe pas. Le conseiller régional socialiste Christian Assaf s’indigne dans le tweet ci-dessous :

 

 

(...)

Conscient de la faute, Antoine Maurice et Europe Écologie les Verts publient samedi après-midi un communiqué, présentant leurs excuses et leur « totale sidération face à l’usage de ces mots au sein de notre parti ». Le parti écologiste explique que l’auteur de ce titre « ignorait la portée de ce mot » utilisé « par les historien.nes pour dénoncer les textes et théories antisémites niant l’existence des chambres à gaz ».

(...)

Trop tard, pour le Conseil représentatif des institutions juives de France. Le CRIF réagit et condamne vivement, en fin de journée, l’utilisation de ce terme.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur france3-regions.francetvinfo.fr

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants