Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En bref

Samedi 31 août de l’an de grâce 2019

« C’est la France de l’argent et c’est la France des petits chrétiens blancs ». On commence fort cette rubrique samediste avec Sarah (Legrain) qui s’attaque à Marion Maréchal sur LCI, La Chaîne des Imbécillités. N’allez pas croire pour autant qu’on soutient la Marion, ce sont raccourcis aussi faciles que faux : il y a une troisième voie, la nôtre, truc des valeurs et machin du travail. Droite des valeurs et gauche du travail, merci Pierre. Un chef, ça sert.

 

 

Notre deuxième podium est, après le 3e tour de délibération du jury Goncourt de l’info, attribué à la paire d’humoristes d’État Meurice-Charline. Ils se moquent ici du pauvre Yann Moix, fouetté chaque jour par son père qui tenait en main un chat à 9 queues serti de pointes de fer rouillées, et qui actionnait un godemiché à crochets façon Seven de 90 cm dans l’oignon de l’auteur de Partouz, vous savez, l’engin qui ressemble à un harpon de baleinier au XIXe siècle.

 

 

Quelle courageuse moquerie (imaginez ce couple subventionné en 43 sur le front russe face à un SS en goguette) ! En hitlérisant son adversaire, on peut être sûr que sa carrière est foutue ! Oui mais la paire Charlice-Meurine se plante en beauté : en attaquant Moix ces andouilles attaquent BHL, le protecteur de l’enfant martyr, donc ils sont antisémites. Comme quoi on peut être de gauche, bien-pensant, et profondément nazi.

Quittons la planète des comiques nazis inconscients subventionnés et atterrissons sur Terre, plus précisément sur le sable. Les humains, en vacances, aiment lézarder, ne rien foutre, quoi. Les employés de bureau ont besoin de ces moments de mort cérébrale. Mais parfois, la vie surgit où on ne l’attend pas.

 

 

Cette incise n’était pas trop politique, alors pour ne pas se faire engueuler on va foncer droit dans le conflit droite/gauche, qui est aujourd’hui brûlant sur la ligne de front de l’immigration, c’est-à-dire sur ce qui reste de nos frontières.

Cédric Herrou symbolise l’ouverture des frontières, et Génération identitaire leur fermeture, pour faire simple. Un jour, on devra peut-être choisir son camp, comme en 40. Mais nous n’y sommes pas encore.

 

 

Pour ceux qui l’ignoraient, Mariani est ce méchant droitiste passé avec armes et bagages au RN. Il est pro-russe et anti-immigration.

Bon allez, on a parlé de politique, Pierre ne peut pas lire jusque-là, il a autre chose à foutre, alors allons-y à fond dans le people et le mauvais esprit. Nabilla est enceinte, et son compagnon ose se moquer du grand chanteur LGBT de l’Eurovision d’Israël ! La double faute, comme au tennis ! Zéro quinze !

 

 

Tout le monde a suivi l’épisode Macron contre Bolsonaro, le président méchant de la forêt amazonienne qui va chercher ses ordres à Tel-Aviv. Pour résumer la baston, Macron accuse Bolso de brûler la forêt, ce poumon de la Terre, et Bolso lui répond ziva toi tu laisses brûler Notre-Dame alors ferme ta gueule.

 

 

Et en plus le dictateur du Brésil a osé se moquer de Brigitte, qui a pourtant fait des efforts de beauté et de jeunesse avec son lifting de juillet. Franchement des fois on se demande pourquoi les Macron se décarcassent.

Pour Judith, l’Amazonie appartient à tout le monde. On serait tenté de dire, comme la Palestine ?, mais ce serait bête et méchant.

 

 

On ne se moque pas de l’écologie, qui est une science noble, mais des écolos, qui sont souvent de sacrés blaireaux binaires, car ils n’ont en général pas une construction scientifique très élaborée. Ils réagissent avec des sentiments, et on sait où ça mène. Au nazisme !
Oui, car les Allemands dans leur écrasante majorité dans les années 30 adoraient leur Führer ! Tandis que les Français, aujourd’hui, rejettent à 80 % leur Président. On appelle ça la démocratie...

On parlait d’écologie, de nature, nous avons trouvé cette petite vidéo qui doit tous nous rappeler que l’Homme ne domine pas encore complètement la Nature.

 

 

Macron est parfois surprenant. Lamentable pendant la révolte des Gilets jaunes, presque aussi foireux que Griveaux-la-Tangente, ce qui lui a coûté sa couronne, il ose résister – oh, un chouia – au CRIF et aux injonctions des tarés à la tête d’Israël. Notez bien qu’on a pas dit ces tarés de juifs ou ces tarés d’Israéliens. C’est pas de la fiottise, c’est du bon sens.

Ne confondons jamais un peuple avec ses dirigeants, sauf à quelques moments miraculeux, dans l’Histoire, par exemple en France au début du XIXe, en Allemagne dans les années 30, ou en Russie depuis le début des années 2000...

 

 

« Je peux comprendre qu’on me reproche un côté bien-pensant. Mais je préfère ça que le contraire ! On a des valeurs que l’on porte haut, comme l’antiracisme, les droits LGBT, la liberté individuelle… Cela fait partie de notre ADN. Sur le côté donneur de leçons, je ne suis pas d’accord. Nous ne faisons que mettre en avant, avec humour, les contradictions entre les déclarations et les actions de chacun, celles des politiques notamment. On essaie d’être drôles, d’avoir du second degré, mais je n’insulte jamais personne. La seule limite, c’est de ne pas blesser les personnes concernées. » (TV Mag)

La malédiction des Yann

On va terminer cette rubrique pénible sur notre ami Yann, Barthès ce coup-ci, pas Moix, dont on a trop parlé. Yann assume sa bien-pensance et ça, c’est courageux. Le dernier à l’avoir fait c’est Baffie, à qui l’on reprochait de bloquer la machine à vannes quand BHL était invité dans Tout le monde en parle. Il avait dit tout simplement qu’il était « bien-pensant », et on voit la traduction de cet euphémisme et le résultat aujourd’hui : il passe d’Ardisson à Hanouna dans La Grande Darka, l’émission d’humour comique sioniste qui arrive sur C8.

 

 

L’idée est probablement de faire rire les Gilets jaunes, les Gaulois réfractaires, pour qu’ils arrêtent d’embêter le pouvoir visible et de viser, parfois, le pouvoir profond, pouvoir profond qui a fait de l’animateur, intellectuellement limité mais sympa (on parle de Cyril), un homme immensément riche à une vitesse qui défie l’entendement. Les réseaux de pouvoir, ça a du bon : d’un abruti, ça fait un multimillionnaire !

Le revers de la médaille c’est que ces mêmes réseaux font de nous des miséreux...
S’ilvoplaît, missio madame, donneeez...

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Les trois derniers En bref, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2268683
    le 31/08/2019 par Woo-Tong Pyjama
    En bref

    Je dénonce des procédés d’accroche par photo frauduleuse même pas agrandissable. Je demande le remboursement de mon clic.

     

    • #2268785
      le 01/09/2019 par goy pride
      En bref

      Titillé par mon inépuisable curiosité intellectuelle et dans un souci de pure étude morpho-anatomique j’ai approché mon visage à une vingtaine de cm de l’écran...j’étais content de constater qu’à 46 balais ma presbytie naissante étant encore très modérée n’empêchait en rien l’étude approfondie et sans lunettes de certains sujets ...


    • #2268923
      le 01/09/2019 par xebeche.personne
      En bref

      Par solidarité bien sûr :

      "Clic droit" sur la souris ou "Clic long" sur une tablette, puis choisir "afficher l’image" ; cette dernière devient alors "zoomable".

      Bon dimanche.

      — 


    • #2269105
      le 01/09/2019 par Roger
      En bref

      Vos trois messages résument parfaitement ce qui caractérise les intervenants d’ER : esprit critique, curiosité intellectuelle, entraide.

      On est une élite, les gars. Ne lâchons rien !


    • #2269191
      le 01/09/2019 par Pitchou
      En bref

      @Roger
      Clic pour clic, je vois en vous un capitaine de première pour motiver nos troupes.


  • #2268690
    le 31/08/2019 par giustizia
    En bref

    Alors d’abord, bien fait pour Ardisson, traître à Soral ! La suite est bien sûr à vômir !


  • #2268706
    le 31/08/2019 par Humanyze
    En bref

    Non mais qui ne veut pas d’une fille avec un Zizi en 2019 quoi ? Non mais allo quoi ?! Père indigne va !


  • #2268712
    le 31/08/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    Ya qu’un mec qui représente la France et les français :
    c’est Alain Soral

     

    • #2269241
      le 01/09/2019 par I’m the best, Ted !
      En bref

      Autant dire que Patrick Little représente l’Amérique, ou que Bachar El-Assad représente le monde arabe.


  • #2268714
    le 31/08/2019 par Sedetiam
    En bref

    « Je peux comprendre qu’on me reproche un côté bien-pensant ». »




    Le coté du portefeuille ?



    « Je préfère être bien-pensant que le contraire. »




    Pour ceux qui se couchent, l’on doit tenir compte de l’horizontalité qui n’a rien de commun avec la verticalité de la transcendance qui fait l’homme debout et le contraire horizontal se voudrait-être : « Je préfère être bien-pensant que pensant bien. »

    J’espère que Aymeric n’était pas devant sa télé lorsque le rhino a attaqué le moustique dans la bagnole... ^o^


  • #2268728
    le 01/09/2019 par Vince Malum Bono
    En bref

    Le 1er cul est bien, le 2ème plutôt pas mal, et le troisième.... c’est plutôt celui de ma femme...
    Bon vivement la reprise du travail...

     

    • #2268984
      le 01/09/2019 par Contre-courant
      En bref

      Veinard, mais Vilain !
      Pensez à ceux qui ne vont pas dans votre sens (Comme à gauche sur la photo).


    • #2269015
      le 01/09/2019 par —JUL—
      En bref

      J’ai montré la photo et ton commentaire à ma femme...
      depuis on ne se parle plus... ;-)


    • #2270341
      le 03/09/2019 par karimbaud
      En bref

      @vince malum bono.........le premier et le troisième !


  • #2268731
    le 01/09/2019 par JC
    En bref

    Cela n’a pas changé avec l’arrivée de La République en marche au pouvoir ?
    Vous plaisantez ? C’est devenu pire ! Ce qu’ils disent est vide, il n’en sort rien. Avec ce qu’on appelle « l’ancien monde », c’était bien mieux. À droite comme à gauche, il y avait des personnalités beaucoup plus fortes qui exprimaient vraiment des choses.




    On va retenir ce passage de l’entretien de Yann Barthes, c’est toujours ça de dit.


  • #2268733
    le 01/09/2019 par Un ploemeurois
    En bref

    Madame Legrain de LFI s’étonne de voir des petits chrétiens blancs en France. LFI, et la gauche française en général aujourd’hui, est devenue une maladie auto-immune, quand le corps s’attaque à lui-même, et s’en prend directement aux français.


  • #2268754
    le 01/09/2019 par goy pride
    En bref

    Le concept de bien commun de l’humanité des ressources naturelles et de l’espace évoqué par Judith Rochfeld est en partie pertinent mais a été détourné et corrompu de manière à justifier ce grand programme de spoliation de l’usufruit de l’espace et des ressources par les individus et qui se terminera par la spoliation pure et simple de la jouissance d’un terrain privé et des ressources qui s’y trouvent notamment l’eau. Mais avant d’en arriver au stade de la spoliation il vont imposer des taxes sur ces ressources. En France il y a désormais une taxe sur les puits. Il avait même été envisagé des taxes sur les arbres fruitiers cultivés par les particuliers ! Projet pour l’instant abandonné mais qui reviendra très bientôt ! Aux USA dans certains états il y a désormais une taxe sur l’eau de pluie collectée ! En Allemagne il a été évoqué d’interdire dans les années à venir le droit à la propriété d’une maison à la campagne !
    Il y a quelques années un grand plan consistant à répertorier les ressources en eau a été lancé au niveau international. Dans beaucoup de pays à travers le monde les gouvernements ont envoyé des agents sillonner les campagnes pour identifier tous les puits, étangs...En France cela a débuté il y une vingtaine d’année où des fonctionnaires se pointaient chez les gens pour leur demander si ils avaient un puits...20 ans plus tard dans un pays situé à plus de 10000 kilomètres éloigné de la France j’ai vu des fonctionnaires faire exactement ce même travail ! Pour l’instant aucun projet de taxe n’est évoqué car dans le contexte culturel de ce pays où je réside cela serait vécu comme une aberration totale et serait inapplicable...mais d’ici 20 ou 25 ans avec un bon travail de propagande...la mort des anciennes générations remplacés par les nouvelles endoctrinées dans le nouveau paradigme cela pourrait très vite changer !
    L’objectif de l’oligarchie est d’enfermer l’humanité dans des cages à lapin en les faisant vivoter avec un revenu universel, du divertissement, de la drogue et du porno en attendant de mettre en application le plan de réduction drastique de la population mondiale afin de faciliter leur domination. Le prétexte à cela est bien entendu toujours motivé par les mêmes nobles objectifs de "protection de la planète et du climat", "protéger les animaux"...alors que ces mêmes gens dominent et s’enrichissent en ayant mis en place un système hautement pollueur et gaspilleur en ressources (délocalisation de l’appareil de production, consumérisme)

     

    • #2268794
      le 01/09/2019 par Leo
      En bref

      @goy pride
      "En France il y a désormais une taxe sur les puits"
      La taxe est seulement dans le cas où l’eau puisée se retrouve dans le réseau des eaux usées (frais de participation à l’assainissement) :
      "Si l’eau de votre puits, après utilisation, se déverse dans le réseau de collecte des eaux usées, vous devez contribuer à sa dépollution. La redevance d’assainissement est calculée sur la base des volumes que vous rejetez réellement :

      ► soit par mesure directe à partir des relevés du compteur spécifique de votre puits si vous en avez un
      ► soit sur une base forfaitaire, selon des critères définis par votre collectivité (surface d’habitation / de terrain, nombre d’habitants dans la maison…).
      https://www.service.eau.veolia.fr/h...


    • #2268867
      le 01/09/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      En bref

      @ Leo

      un bon coup de fusil
      y’a pas de texte


  • #2268783
    le 01/09/2019 par la belle jardinière
    En bref

    Sarah Legroin...
    Que dire d’autre de cette petite grosse volubile insultante et d’où la sortent-ils ?...
    Elle n’est pas blanche, pas en France ? Elle est grande, élancée, plaisante ?
    Faut-il se focaliser sur son prénom ? Est-il une garantie d’anti-christianisme ?
    Imaginons Marion répondre que la Legroin aimerait tenter, elle, sous couvert vertueux de LFI, de fédérer de sombres petits musulmans, bolchos, antifas, verts et fran-maqs au pays de saint Louis ! Hou la rafale de procès et d’épluchures !
    Mais Marion n’a pas de complexe, ni de privilège de prétoire. L’insignifiante Legrain se plante sans l’aide de personne.


  • #2268878
    le 01/09/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    "Nabilla est enceinte"

    éh bin, elle a peut-être trouvé l’amour, le vrai
    et qu’elle s’en occupe bien, de son petit enfant

    qu’elle soit une bonne mère
    C’est un cadeau du Ciel, Nabilla
    c’est une grande épreuve

     

    • #2269163
      le 01/09/2019 par Touché
      En bref

      Votre commentaire est sympa (adhésion).
      Notez que quand le mec fait de l’humour sur le Zizi avec référence à l’Eurovisée, elle dit genre, Oh c’est méchant... Elle a cette compassion de la Femme qui a enfanté (un changement de Monde, une vue différente de la « vie ») ou un truc comme ça...
      Allô Dieu, garde ce Bébé (et eux aussi),


  • #2269014
    le 01/09/2019 par Yjack
    En bref

    "l’Amazonie est à tout le monde" un peu comme la Palestine.. ? Essaye pour voir tu vas vite comprendre qu’elle est pas à tout le monde lol
    #terrepromise

     

    • #2269107
      le 01/09/2019 par Karim
      En bref

      @Yjack
      Tu me l’enlève de la bouche ! C’est incroyable je pensais exactement à ce que tu as dit.
      Bravo à vous !


  • #2269193
    le 01/09/2019 par imus
    En bref

    « Cédric Herrou symbolise l’ouverture des frontières, et Génération identitaire leur fermeture, pour faire simple. Un jour, on devra peut-être choisir son camp, comme en 40. Mais nous n’y sommes pas encore. »

    Sans rire ?


Commentaires suivants