Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 15 mars de l’an de grâce 2020

« La vie ? Un rien l’amène, un rien l’anime, un rien la mine, un rien l’emmène. » (Raymond Queneau, Zazie dans le métro)

Les jeunes vont exterminer les vieux ! C’est le résumé de la semaine de coronapanique qui a gagné la France en cette mi-mars 2020. Les jeunes vont survivre, les vieux disparaître, voilà, c’est une semi-extinction de masse. Reste à espérer que les jeunes vont prendre le relais, sur E&R. Mais il y a de l’espoir : les jeunes ne votent pas néolibéral à fond la caisse, ils sont nationalistes à 50 % au moins, ils n’aiment pas les banquiers, ils ne sont pas encore très pointus en politique mais ils ont compris que Macron n’était pas leur ami, au fond. Et c’est là l’essentiel. En attendant de disparaître de cette vallée de larmes (le gros barrage de larmes a cédé) qu’est devenue la France, permettez-nous de faire une peut-être dernière chronique dominicale.

 

Par quoi commencer ? Le confinement ? En Espagne comme en France, les citoyens s’organisent :

 

 
 

 

Peut-on se marrer quand la population flippe et que des gens sont malades, et d’autres meurent ? Oui, car c’est le lot de la vie en communauté. Sauf qu’aujourd’hui le Système nous met sous les yeux un compteur de morts. C’est bien, ça rend optimiste, on attend son tour, ça participe au moral de la nation. Si on mettait un compteur pour tous les morts de toutes les pathologies possibles, on en aurait 1660 par jour, soit 606 000 (le nombre de décès en 2018) divisés par 365 (le nombre de jours dans une année, pour ceux qui savaient pas).

De l’autre côté, celui de la vie, on a 720 000 naissances par an. On gagne donc 100 000 Français chaque année, et on ne compte pas les 400 000 immigrés selon Zemmour, ou 200 000 selon Weil (merde, Samuel, on met un « l » ou deux ?), qui se chicorent sur les nouveaux entrants – les remplaceurs – en permanence, ce qui ne change rien à notre pays puisque la baston entre socialo-sionistes et nationaux-sionistes ne profite aucunement aux Français. Quel que soit le gagnant, il sera sioniste. Alors...

En parlant de virus, le coronavirus, on l’a vu, a replacé l’hôpital au centre. Les infirmières ont fait grève (on n’oublie pas les infirmiers), les aide-soignants en chient, les médecins ont le couteau néolibéral sous la gorge, et il a fallu attendre un petit microbe chinois pour que notre président bien-aimé prenne la mesure du problème.

 

 

Maintenant, la France est à l’arrêt, et ça devrait faire plaisir aux écolos qui prônent la décroissance, l’arrêt des productions débiles (on ne parle pas des besoins fondamentaux), et aussi aux anarchistes, qui voient le bordel se profiler. On ajoute les racailles, puisque les tribunaux vont fermer. On dit ça, on dit rien... Pendant la quarantaine qui se profile, qui durera probablement un peu plus longtemps, ça va être la java dans les rues. Le milieu de la mode montre le chemin :

 

 

On a beau pester contre les nantis, se foutre de la Mort, ça a quand même une certaine classe. Tout le monde n’a pas envie de vivre en chiant dans son froc du matin au soir, avec un sac à dos plein de couches-culottes. Il y a des choses à prendre chez ces insouciants, qui ont l’habitude de maîtriser les situations spéciales, et ça, ça vient tout droit de leur sang royal, ou seigneurial, celui qui faisait la guerre : « s’en fout la mort », comme dirait Isaac de bankolé.

 

 

Résumé du résumé de Wikipédia, le site bien-pensant qui fait sauter un à un les Wiki des écrivains de Kontre Kulture :

« Claire Denis souhaite faire une œuvre sur le rapport de l’homme noir (qu’il soit Antillais ou Africain) au Blanc, l’ancien colonisateur, ainsi que sur le thème de la mort et du parcours de deuil... »

Eh ben ça tombe bien ! On ne parle jamais assez de la mort. On ne l’accepte pas parce qu’elle est injuste, mais vous croyez que la vie est juste quand on naît dans une famille de merde, par exemple, avec un père alcoolique ou violent, incestueux ou crétin, une mère abusive ou débile, des frères voleurs et des sœurs qui se prostituent ?

 

 

Quand on est pauvre, la mort est beaucoup plus présente, parce que la souffrance, qui est proche des pauvres sur leur gauche (côté vie), est aussi proche de la mort sur leur droite. On meurt moins facilement chez les riches, même si on meurt aussi. On vit mieux selon les critères de l’OCDE, c’est-à-dire qu’on souffre moins matériellement. Spirituellement, c’est un autre débat. La pandémie est là pour nous mettre tous dans le même sac, avec Dieu qui, tel un Père Noël, nous éparpille les uns dans les cheminées, les autres dans la nature. La mort, la vie, à droite, à gauche, ça a toujours été comme ça et ça changera pas jusqu’à la fin des temps.

« Qui n’est pas capable d’être pauvre, n’est pas capable d’être libre » (Victor Hugo)

Le confinement, la peur généralisée, la peste de Camus, c’est le moment de faire une petite retraite spirituelle, avec des bouquins KK bien sûr. Quand les choses vont mal, on les prend avec philosophie. Pleurnicher n’a jamais servi à rien, enfin, ça dépend des communautés. Pour ceux qui vivent dans l’adversité, le coronavirus est une merde de plus sur un tas de merde. Les SDF s’en foutent, les suicidaires s’en foutent, les dépressifs lourds y trouvent une bonne raison de voir les choses en noir, les anarchistes sont contents, les nihilistes jubilent, et le pouvoir profond se frotte les mains : rien de tel qu’un bordel généralisé pour reprendre la main sur un peuple qui commençait un peu trop à rechigner, à discuter les ordres.

 

 

L’analogie élite/peuple avec maître/chien ne tient plus parce que la laisse a été quelque peu rongée. Certes, il en reste, mais le fil est ténu. Les ordres passent de moins en moins de haut en bas : là, pour les coronavirussés, on veut bien faire un effort, mais on fait pas ça pour les destructeurs du service public, la paire Macron-Philippe. Qu’ils ne se méprennent pas : une fois la pandémie vaincue (sinon on crève tous il n’y aura plus de problème) on se retrouvera face à face. Le combat entre la liberté et le libéralisme n’est pas terminé, on fait juste une pause, comme le match de foot entre ennemis sur le front à la Noël 1914 :

 

 

Cette pandémie arrive à un moment où la société française est éclatée ; c’est l’occasion historique de resserrer les liens (horizontaux) et de ressouder les communautés, qui retrouvent une menace et donc un destin commun (sauf si le virus ne touche que les antisionistes, auquel cas on revoit notre phrase humaniste). Laborit disait que seule la pression de la nécessité, face à un danger commun, pouvait donner à l’homme le sens de l’humanité, c’est-à-dire qu’il se sente appartenir à quelque chose de plus grand que lui – un niveau d’organisation supérieur – pour que ses congénères arrêtent de se faire la guerre interindividuelle, intergroupes ou internations.

On n’en est pas encore là, mais la menace fantôme du coronavirus, ça peut être la soucoupe volante géante qui obscurcit le ciel, et qui crée le besoin de ciel...

 

 

Et comme dirait Céline, il reste la danse !

« Il faudrait rapprendre à danser. La France est demeurée heureuse jusqu’au rigodon. On dansera jamais en usine, on chantera plus jamais non plus. Si on chante plus on trépasse, on cesse de faire des enfants, on s’enferme au cinéma pour oublier qu’on existe, on se met en caveau d’illusions, tout noir, qu’est déjà de la mort, avec ses fantômes plein l’écran, on est déjà bien sages, crounis, ratatinés dans les fauteuils, on achète son petit permis avant de pénétrer, son permis de renoncer à tout, à la porte, décédés sournois, de s’avachir en fosse commune, capitonnée, féérique, moite. »

Tous à la retraite (spirituelle) !

Ne manquez pas l’épisode précédent !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2408585
    le 15/03/2020 par Jacky
    En bref

    après Foresti , Carla la rebelle !!!!!

     

    • #2408667
      le 16/03/2020 par Joi
      En bref

      Super, elle l’a refilé à tout le monde, ça fera moins de cons, de riches, de vieux 68ards dès cet été. Mais rigolez pas trop... 20% des touchés nécessitent un soin intensif. Quand vous aurez 130 000 contaminés, vous comprendrez l’état du système et le niveau de débilité des dirigeants. Au moins, ça va mettre au clair plein de choses, ce covid. Les Chinois et Coréens ont un niveau qui nous dépasse.

      Pareil pour les actions boursières, on va voir qui a trop joué. La réalité revient ! Et cette fois, c’est pour de bon.

      PS : ces 20% auront aussi besoin de 6 mois de rééducation. Et pour le %age de morts, en Italie, c’est environ 7%.


  • #2408590
    le 15/03/2020 par le joueur de go
    En bref

    Un film dans la lignée ER : Capra:l’homme de la rue ;
    manipulation politique,honnêteté et idéalisme populaire,...
    on croirait y lire les articles d’ER,..bon visionnage à ce vieux film qui retrace une actualité qui n’a changé depuis des lustres...


  • #2408602
    le 15/03/2020 par Arthur
    En bref

    Merci E&R pour ce que vous faites... de la part d’un ingénieur qui recherche toujours du boulot, et qui se cultive en lisant beaucoup (dont les bouquins KK) et en reprogrammant ma "puce" mentale sur la réalité de ce monde.


  • #2408606
    le 15/03/2020 par Diogène
    En bref

    Toujours un grand bonheur de lire "En bref", avec la dextérité de plume de l’auteur toujours au top quelles que soient les circonstances.
    Merci à lui et à E&R.


  • #2408612
    le 15/03/2020 par Jean Jacques
    En bref

    Holly holm en vignette. Magnifique !

     

    • #2408641
      le 15/03/2020 par C’est ça ou rien
      En bref
    • #2408657
      le 15/03/2020 par Touf276
      En bref

      Elle a un souvenir particulier avec la France. Enfin,je veux dire qu’elle sait ce qu’est le panache à la française. En décembre 2011 contre Anne-Sophie Mathis,(KO au 7e round). Elle aura sa revanche mais ne gagnera que par décision unanime. En tout cas Holm est une très grande athlète puisqu’elle est encore dans le circuit UFC en MMA.


  • #2408620
    le 15/03/2020 par Danton Q.
    En bref

    Bravo !! Topo brillantissime de lucidité, chapeau à celui (ou celle ?) qui a pondu cet article synthétique, un régal


  • #2408622
    le 15/03/2020 par whiteangel
    En bref

    De source sûre le confinement général va être décrété et un couvre feu ..le discours de Philippe a déjà été enregistré ..mais il ne voulait pas interférer avec les élections municipales


  • #2408630
    le 15/03/2020 par Cécile
    En bref

    Et s’il annonçaient la faillite bancaire mondiale lorsque plein de militaires seront déjà dans les rues en train de fliquer nos laisser-passer, nos droits de sortie "Corona" ?
    Paraît qu’un déploiement de plusieurs milliers de soldats US est en cours en Europe ...

     

    • #2408651
      le 15/03/2020 par cftc
      En bref

      Très bonne intuition

      Des nouvelles provenant ce soir de Sicile indiquent un attroupement de militaires américains. Comme vous le savez certainement la Sicile abrite la base américaine la plus importante d’Europe - avec des capacités nucéaires (rien que cela).

      Selon les informations obtenues ce soir, les troupes américaines procèderaient à des ’’exercices’’. Tout cela conforterait l’hypothèse selon laquelle le coronavirus aurait été répandue par ceux-là même qui procèdent à des exercices militaires alors que nous subissons une situation sanitaire extrême. Il est temps pour les pays européens de retrouver leur souveraineté et cela passe en premier lieu par l’EXPULSION manu militari de ses hordes qui n’ont rien à faire chez nous. Réveillez-vous !!!


    • #2408725
      le 16/03/2020 par adile11
      En bref

      J’ai bien peur que la suite des événements soit une vaccination obligatoire ( sous peine d’amende colossale ou par la force, l’un n’excluant pas l’autre ) avec objectif, non pas d’éliminer un virus mais d’en inoculer un au peuple qui le rendra soumis et corvéable par un effet sur son cerveau....Et quant à réapprendre à chanter ou à danser, n’en déplaise aux optimistes naïfs, il n’en sera plus question....
      On n’a pas voulu se soumettre à Dieu, on devra bien se soumettre au Diable ....et à ses suppôts !
      C’est maintenant qu’il aurait fallu mettre un gilet jaune et continuer la bataille !!! Malheureusement la majorité du peuple porte des couches-culottes qui l’empêche de se déplacer aisément...C’est LA FIN !!! ( constat d’un optimisme qui a laissé son optimisme béa au vestiaire pour mieux sentir les choses arriver ) . L’AVENIR PARLERA !


    • #2408840
      le 16/03/2020 par sam
      En bref

      Adile, ça existe déjà on appelle cela le Risperdal, https://www.doctissimo.fr/medicamen...


  • #2408639
    le 15/03/2020 par talon
    En bref

    "pour faire baisser des comportements d’agressivité, il faut que le maître reste maître chez lui"



    L’analogie élite/peuple avec maître/chien



    ah bon ? c’est à cette analogie-là que vous pensez ? à propos de l’agressivité ? aux zélites ?...


  • #2408644
    le 15/03/2020 par anymosa
    En bref

    FLASH - Chef des urgences de l’hôpital Pompidou : « Je n’ai plus le même discours *. 50% des malades en réanimation sont jeunes. Il faut passer au confinement. Il faut rester chez soi, suivre le modèle italien. On est en danger »

    bon très bien , cela sera effectif ce mardi , la dernière fenêtre restante est donc celle de demain

    certains parlent de 5 semaines, mais qui aujourd’hui , chez lui, dispose de 5 semaines d’avance pour son ordinaire ? une minorité
    comment cela va t il se passer ? malheureusement très mal

    si vous pouvez rejoindre des proches ou des amis en zones rurales et bien bougez vous, être confiné a la campagne sera beaucoup plus supportable

    alea jacta est

    si Alain pouvait nous glisser un petit mot, sincerement, çà nous ferait plaisir

    (*) pauvre con !


  • #2408664
    le 15/03/2020 par Lambert
    En bref

    les jeunes ne votent pas néolibéral à fond la caisse, ils sont nationalistes à 50 % au moins




    les élections de ce soir confirme le contraire !

     

    • #2408723
      le 16/03/2020 par francky
      En bref

      Non pas du tout, les moins de 35 ans ne sont pas aller voter, la grande majorité avait plus de 55 ans !!!! ......


  • #2408695
    le 16/03/2020 par Paul
    En bref

    A propos d’une discussion évoquant le film « bienvenue chez les Ch’tis », Carla Bruni lâche, selon Patrick Buisson : « heureusement qu’ils ont dans le coeur le soleil qu’ils n’ont pas dehors ».
    Ce dernier raconte ensuite : « habituée à être le centre du motif, l’épouse du président crut devoir enrichir sa contribution au débat : si les Français en général manifestaient une déplorable et fâcheuse tendance à l’entre-soi et au repliement frileux, c’était le huis clos de l’endogamie qu’il fallait, d’après elle, incriminer, ce « vieux sang pourri » qui ne se renouvelait pas et, pis encore, refusait de se renouveler. La régénération viendrait de l’apport de sang neuf des populations immigrées, évidence dont il ne fallait pas douter et que l’on devait acclimater, à toute force, dans la tête du retardé global qu’était le prolétaire hexagonal. »


  • #2408699
    le 16/03/2020 par Nobru
    En bref

    Les A-narchistes sont contents ? De voir un POUVOIR en place et illégitime confiner les gens chez eux, prendre des mesures encore plus restrictives ? Ah bon.

    Sinon, comme toujours excellent article.


  • #2408700
    le 16/03/2020 par Sedetiam
    En bref

    « Ça va être la java dans les rues »



    La « Bête » y a pensé que désormais il tourne plus de flics dans les rues, désertées un tantinet, qu’à l’habitude...

    Et puis il y a la coronasse qui tousse pour masquer ses pets : comme l’autre passeur de mains au panier qui jouait du micro : ça se croit toujours au-dessus de tout ces merd.. étrons, pardon. Oui, employons les termes autorisés par la magistrature...

    S’ils pouvaient tous y passer... Aum !


  • #2408707
    le 16/03/2020 par Il est où le soleil
    En bref

    Ce n’est pas une question de " génance ?????? " pour l’extra terrestre bruni,mais ça montre bien qu’elle est au courant de quelque chose que nous savons pas . C’est pas son nabot de mari qui disait blabla nous irons quand même blabla NWO blabla.
    Puis le couillonavirus et ses contraintes ne sont valables que pour les GUEUX.


  • #2408710
    le 16/03/2020 par baby lone 5G
    En bref

    Ma mère-grand née en 28, du virus, elle s’en carre le...

    Mais une question m’interpelle !
    Les Gilets Jaunes qui voulaient la grève générale et bloquer l’économie... Çà y’est, elle l’est ! Sauf que, contrairement au but escompté, ça ne dérange pas le Pouvoir !

    Ce qui me fait écrire que l’enjeu, s’il y a enjeu, est au niveau mondial, ou au moins européen.

     

    • #2408729
      le 16/03/2020 par Mike
      En bref

      Bien sûr.

      Les profits ne rentrent plus mais la rente des loyers, des intérêts continue d’affluer.

      Le petit patron qui met en location un appartement va équilibrer. L’indépendant qui n’a que son affaire va tout perdre au profit du rentier.

      Ces petits indépendants sont la seule force d’opposition au néolibéralisme parce qu’ils ne sont pas tenus (sauf persécution). Là ils vont couler, tout bénéf.


    • #2408789
      le 16/03/2020 par mamamia
      En bref

      Mamie (94 ans) est la dame la plus raisonnée qui soit à l’heure actuelle, je cite :

      "ceux qui doivent chopper le virus le chopperons, ceux qui ne le doivent pas ne l’auront pas."

      Merci Mamie ! On t’aime !


  • #2408756
    le 16/03/2020 par J’ai ma " hache-qu’est-naze "
    En bref

    Anne Sophie Mathis elle a mis cher a Holly Holm en haut sur la photo de l’article

     

    • #2408781
      le 16/03/2020 par Français un point c’est tout
      En bref

      Anne Sophie Mathis est française


    • #2408926
      le 16/03/2020 par Roberto la miche
      En bref

      C’est vieux, très vieux, elle n’aurait aucune chance aujourd’hui...


  • #2408761
    le 16/03/2020 par anonyme
    En bref

    Pour les derniers sceptiques : vidéo d’un journal italien où la rubrique nécrologique est passée d’une page et demie à dix pages en deux semaines (avec photos des victimes) :

    https://www.sudinfo.be/id173635/art...

     

    • #2408846
      le 16/03/2020 par Stats import
      En bref

      Oui ils s approchent du pic épidémique en effet.


    • #2408989
      le 16/03/2020 par l’àne
      En bref

      et Salvini , il dit quoi de tout ça ?


  • #2408868
    le 16/03/2020 par anonyme
    En bref

    « (Dans les hôpitaux parisiens) Un (patient) sur sept nécessite un transfert en réanimation, où il peut rester jusqu’à vingt jours. C’est mécaniquement impossible de tous les soigner » (Médecin de la Pitié-Sâlpêtrière)

    L’heure du tri arrive. Attendez-vous à voir grimper le nombre de victimes...

    Protégez-vous les amis...


  • #2408893
    le 16/03/2020 par ROSSEL
    En bref

    Il y a comme ça des marqueurs fiables : à partir d’aujourd’hui je catégoriserai mes relations entre ceux qui continuent à me serrer la main ou à me faire la bise et les autres. Les premiers sont des planches pourries sur lesquelles il sera inutile de compter si la situation vire au chaos économique et sécuritaire. Toute cette manipulation servira au moins à reconnaitre le bon grain de l’ivraie.

     

    • #2408949
      le 16/03/2020 par ROSSEL
      En bref

      Mea culpa : ce sont les seconds qui sont des planches pourries. Je me suis trompé (l’émotion sans doute).


  • #2408899
    le 16/03/2020 par anonymous19
    En bref

    "Dieu qui, tel un Père Noël, nous éparpille les uns dans les cheminées"

    Y a-t-il un message caché ? Genre la minute de la mémoire ?

     

    • #2409090
      le 16/03/2020 par FREDERIQUEFR
      En bref

      Lol ! J’y ai pensé aussi...

      Mais bien qu’il s’agisse d’incinération, évidemment, le double effet Kiss-Cool de la formule mérite - comme tout le reste du texte, d’ailleurs - nos plus chaleureux remerciements !

      D’autant plus chaleureux, que le rire augmente de façon très significative la production d’endorphines et donc la diminution du stress...


  • #2408904
    le 16/03/2020 par anonymous19
    En bref

    " une fois la pandémie vaincue, on se retrouvera face à face"

    Les gens implorerons nos maîtres de faire quelque chose contre la crise économique.
    Les indépendants seront ruiné.
    Le peuple sera encore plus dépendant de l’Etat et de ses "distributions"...

     

    • #2408946
      le 16/03/2020 par Jeremy
      En bref

      Vive la dictature socialo bolchevik froncaise


  • #2408924
    le 16/03/2020 par Julien
    En bref

    "Le confinement, la peur généralisée, la peste de Camus, c’est le moment de faire une petite retraite spirituelle,"

    Oui, sans doute, ces prochaines semaines peuvent être l’occasion d’un retour à soi-même, relire par exemple Céline, Dostoïevski et les autres géants de la littérature.
    Mais c’est aussi une forme de détachement qu’il est difficile de se permettre.
    Difficile aussi de ne pas penser à ses proches âgés et fragiles qui ne peuvent se permettre de choper cette merde de virus.
    Difficile encore d’oublier les dommages collatéraux économiques pour tous les indépendants et les petits employés dans les prochaines semaines.
    De plus, en cas de confinement, restreindre le droit de travailler, circuler et se détendre, pose un problème élémentaire de liberté qu’il va être très compliqué d’assumer quotidiennement.


  • #2409020
    le 16/03/2020 par kantor
    En bref

    En cette période de carême...On pourrait presque croire que...


  • #2409059
    le 16/03/2020 par AirFire
    En bref

    Merci. "En bref", j’adore ! et celui-là, un must.


  • #2409076
    le 16/03/2020 par Pamfli
    En bref

    Nous venons enfin de retrouver le dernier des Jackson Six ou plutôt Five car celui-là dansait trop bien, il aurait bousillé la carrière de Michael, rendant son moonwalk ridicule : I’m a lonely boy trop fort, écroulé de rire.


  • #2409086
    le 16/03/2020 par ploufaqui
    En bref

    faut rigoler les copains, ça fait du bien

    https://www.youtube.com/watch?v=zls...

     

  • #2409095
    le 16/03/2020 par FREDERIQUEFR
    En bref

    ".../...Pleurnicher n’a jamais servi à rien, enfin, ça dépend des communautés.../..."

    Effectivement, comme vous dites, ça dépend ! :-D

    Merci pour ce texte pertinent, si bien écrit, et qui, en plus, ne peut que faire rire, même les plus flippés !


Commentaires suivants