Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref

Dimanche 5 juillet de l’an de grâce 2020

On va commencer par un drame antisémite, mais involontaire. C’est grave mais moins. De la même façon qu’il y a les homicides volontaires et les homicides involontaires (on prend pas la même dose de zonzon dans les deux cas), on a l’antisémitisme volontaire et l’antisémitisme involontaire. Dans la première catégorie vous trouvez Rebatet, Céline, Hitler (on espère qu’on ne dit pas de conneries), plus pas mal de hauts dignitaires nazis, cependant il ne s’agit pas du même antisémitisme.

 

Ceux qui écrivent des pamphlets antisem n’ont pas une mitrailleuse en main non plus, malgré les déclarations de BHL. Mais ne dérivons pas trop du sujet (cette rubrique est une dérive permanente) : le rédacteur en chef de StreetPress, Mathieu Glaviot, s’est fait chourer son vélo à la Chapelle. On a vu l’info, de nos yeux vu le thread (ça signifie une petite histoire mais thread ça fait moins plouc, moins français) qu’il a mis en ligne, on s’est frotté les yeux : comment que ça se fait que la presse mainstream sioniste (double pléonasme) n’a pas repris l’info, pardon, le crime ?

 

JPEG - 178.5 ko
Mathieu, le grand délateur, enfourche son vélo pour la dernière fois

 

Nous sommes au matin du 1er juillet de l’An de grâce 2020, Mathieu, Molard de son vrai nom (Glaviot est un surnom) enfourche son vélo Decathlon tout neuf d’une valeur de 500 euros, il fait une pause à Stalingrad (la station de métro, pas la ville où a eu lieu la grande bataille entre la Wehrmacht et l’Armée rouge pendant l’hiver 42-43), il revient du café, on vous le donne en mille : plus de vélo ! Parti ! Envolé !

Le triangle Barbès-Stalingrad-Chapelle est un peu le triangle des Bermudes parisien, tout peut y disparaître, même un éléphant ou un titanosaure. Quand on est parigot, on n’a pas le droit d’ignorer ça, mais Mathieu est innocent. Il ne pense pas à mal et pour lui, les migrants ne sont pas des voleurs, ce sont des victimes de l’homme blanc. Il a d’ailleurs participé, avec son média, à la dénonciation des méchants flics qui pratiquaient le racisme.

 

JPEG - 81.5 ko

 

Pour Glaviot et ses potes, un flic qui serre un migrant ou une racaille c’est forcément un raciste. C’est pour vous donner une idée du truc. L’histoire est intéressante car Mathieu, assez courageusement on doit dire, enquête sur la disparition de son vélo et finit par contacter le marché aux voleurs... de vélos.

 

 

Bon, on va pas passer non plus la journée sur la pleurniche du Glaviot, mais le saint protecteur des racailles a vu ce qu’était, du haut de son statut d’Intouchable, le réel d’en bas. La vidéo du championnat européen du vol de vélo est pas mal. En espérant que ce n’est pas trafiqué pour les besoins de la démonstration avec, par exemple, que des voleurs blancs (on déconne, Assa !). Mais dans le triangle des Bewmudes parisien, un vélo non attaché a une durée de vie de 45 secondes.

Les sociétés modernes – on va faire un poil de sociologie – sont par leur définition néolibérale des sociétés du vol, du mensonge et de l’arnaque. Car le néolibéralisme n’a aucune morale, seule compte la victoire, c’est-à-dire le gain, le profit et ce, à tout prix. S’il faut virer 15 000 employés pour faire monter le butin des actionnaires, une multinationale de l’aéronautique le fera (Airbus, pour les ignorants). Cette transition habile nous amène tout droit dans l’économique.

Ah, on oubliait : le thread du Glaviot n’a pas déclenché la campagne anti-antisémite habituelle, alors que ça aurait dû. La machine à réprimer le goy serait-elle grippée ? Le dispositif pourtant bien huilé de condamnation médiatique du peuple français dans son entièreté est-il fatigué ? L’Avenir nous le dira. L’Avenir est une voyante qui ne se trompe jamais.

On y pense : et si c’était un flic qui avait piqué le vélo du Glaviot, pour le punir de ses délations en série ?
On vous laisse réfléchir à cette hypothèse complotiste et on avance, car la vie est mouvement. L’autre jour on mate une vidéo politique de BFM TV, la chaîne de propagande qui dégraisse, et voici ce qui nous arrive :

 

 

C’est bien ce qu’on disait : le néolibéralisme c’est le permis de tricher, mentir, voler. Normalement, avant une vidéo, on doit se taper – sauf si on a un bloqueur de pubs – une ou deux pubs. Sur BFM, le tarif, c’est deux. Et avant la vidéo désirée, on a donc un compteur qui nous signale 1/2 puis 2/2. Mais là, on a eu un 3/2, ce qui est mathématiquement absurde et surtout, qui ouvre la porte à tous les abus. Pourquoi pas 5/2 ? 15/2 ? 250 000/2 ? 6 000 000/2 ? Imaginez, six millions de pubs avant de voir l’interview du grand Raoult par ce pauvre Bourdin... Le néolibéralisme s’affranchit de toutes les règles morales, c’est un peu sa définition. Et quand elles lui résistent, il les détruit. C’est le combat du Mal contre le Bien, du Diable contre Dieu, et on déconne pas !

On ne peut rien attendre du néolibéralisme. Il détruirait tout pour son profit. Et c’est d’ailleurs ce qu’il fait actuellement tout en accusant le Covid : le néolibéralisme accélère la destruction de l’économie réelle, celle des gens, pour faire exploser et la Dette et ses profits. Car moins il y a d’emplois dans une boîte, plus les actionnaires gagnent du fric. Il y a une limite à ce délire nihiliste, c’est la destruction totale du chiffre d’affaires et la paupérisation de millions de personnes. C’est à ce moment que surgissent les révolutions, les vraies, bien violentes, avec les responsables qui se font courser dans les rues. On n’y est pas encore, soyez patients.

En attendant la justice divine sous forme de jogging urbain, un peu de politique. On est 1er site politique de France ou on l’est pas. Regardez qui la Brigitte essaye de nous vendre à la Culture :

 

 

Et pourquoi pas, au point où on en est ? Ça sera pas pire que la Riester. Merde, on vient de retrouver la vidéo de la semaine, on va la mettre maintenant, tant pis pour la logique, ça parle de voleur et de justice divine :

 

 

Non, laissez-le libre, Racailles Lives Matter, libérez Mandela, frit Mandela ! Dieu que les policiers américains sont fascistes, heureusement que ce genre d’injustice n’a pas lieu chez nous. Du coup nos flics sont assez remontés :

 

 

Quand même, en vouloir à Rantanplan, un gentil toutou... Puisqu’on est dans la gentillesse et la méchanceté, on a trouvé ça après la journée électorale foireuse de dimanche dernier. Une petite équipe qui a raflé une mairie a fait une fête et les choses ont dégénéré : les gagnants ont fait des gestes obscènes en direction des perdants...

 

 

Normalement on ne doit pas faire ça : il faut respecter les perdants, même si le combat a été rude.
En football, par exemple, la bataille peut être sévère, des coups peuvent être échangés, des noms d’oiseaux proférés (« pigeons ! », « poussins ! », « poulets ! » et même « faisans ! ») mais une fois la fin du match sifflée, on redevient des êtres humains respectueux. Hélas, le sens de l’honneur se perd et dans nos townships, les rencontres sportives se terminent souvent dans le jogging et le sang. Tout le monde court, les joueurs, les spectateurs, l’arbitre (sauf le ballon) :

 

 

En même temps faut montrer l’exemple sur le terrain, hein.

 

 

On le voit, le foot côtoie le social. Ce sport de pauvres concentre en lui toutes les violences que la dominance inflige à ses victimes. Couper un type de son boulot sous prétexte de non rentabilité, c’est le condamner à la pauvreté, à la dépression, à la misère et parfois à la mort (s’il n’en retrouve plus bien sûr). En tout cas à la mort sociale.

En ce moment, les grands « groupes » en profitent pour flinguer des masses d’employés et heureusement pour le Système, les chiffres ne veulent plus rien dire. On se dit c’est normal, c’est l’économie, la mondialisation, les réformes, la modernisation... En fait non, c’est de la destruction délibérée, c’est de la guerre, c’est la guerre du haut contre le bas.

 

 

Le Système tente de nous détourner de la guerre (ou de la résistance) légitime bas/haut par des guerres bas/bas, il gagne du temps, une ingénierie tient trois, quatre semaines, ensuite une autre prend sa place, d’où le chaos actuel. Quand une masse critique de Français aura compris l’embrouille, les choses pourront vraiment changer.

 

 

Certes, on essaiera alors de nous plonger dans une nouvelle guerre, dans une grande terreur, djihadiste ou microbienne (les deux sous faux drapeau), mais au moins on aura compris définitivement la manip. L’humanité n’est pas encore entrée dans sa phase adulte, celle de la conscience. Pour cela, elle doit sortir de l’enfance, de la crédulité, de sa confiance dans les dominants. Les dieux ne peuvent pas être des hommes et s’ils le sont, c’est que ce sont des voleurs et des menteurs.

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2497596
    le 05/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    Le triangle Barbès-Stalingrad-Chapelle :

    bin, c’est surtout que c’est une zone de toxicos
    la nuit, Stalingrad, c’est zombieland

    toxicomanie, trafics en tous genres, vols, effractions,
    le nombre de voitures stationnées avec une vitre brisée, par exemple :
    pour rien la plupart du temps, parce que le mec n’arrive même pas à revendre son larcin
    prostitution pour se payer sa dose, etc...

     

    • #2497710
      le 06/07/2020 par Syzygy
      En bref

      Paris, quelle ville formidable !
      Merci qui ?


  • #2497607
    le 05/07/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref

    c’est bien ce match :
    t’as du foot et du pugilat pour le même prix

     

    • #2497734
      le 06/07/2020 par Medusaraft
      En bref

      De mémoire, le match aller du championnat de France 1992-1993 de football entre le Paris SG de Canal+ et l’ Olympique de Marseille de Bernard Tapie n’ était pas mal non plus. Les marseillais l’ avait emporté 1-0 au Parc des Princes (à Paris donc) et ce match avait fait les grands titres par sa violence, la virulence de ses dirigeants etc. "Mais où donc va le foot français ?".
      Jamais le foot français des clubs ne fut aussi performant. L’ OM en plus du championnat de France remporta la Coupe des Champions (la seule de l’ histoire du foot français), Paris SG et Auxerre furent demi-finalistes de l’ UEFA.
      Quelques mois plus tard, suite à un gros scandale le match Valenciennes-OM, l’ OM disparaissait quasiment du paysage (rétrogradation en 2ème division, exclusion de la ligue des champions donc impossibilité de défendre son titre etc.).


  • #2497617
    le 05/07/2020 par C’est un pays ça ?
    En bref

    Trop de laxisme dans ce pays. Beaucoup trop à tous les étages, quand il faudra nettoyer, ça ne pourra qu’être sale (et peut-être sale de sang malheureusement).


  • #2497643
    le 05/07/2020 par Snayche
    En bref

    Vu l’allure à laquelle la paupérisation s’étend actuellement, le peuple devrait vite grandir, en particulier en cas de nouvelles vagues covid...

     

    • #2497752
      le 06/07/2020 par Anonyme
      En bref

      Les français semblent accepter leur sort ! et en plus ils n’ont aucune notion économique. Euro + 35 heures voir 28 heures dans les collectivités locales + Enseignement pensée unique à l’école = Faillite et appauvrissement.


  • #2497679
    le 06/07/2020 par Robespierre
    En bref

    La vidéo à propos de Philippe est excellente : « Édouard, ta gueule on n’en veut pas. ». À diffuser un maximum tant elle révèle l’écart entre le réel et la réalité construite par le système médiatico-politique en perdition.


  • #2497690
    le 06/07/2020 par Mcqueen
    En bref

    J’ai bien aimé la conclusion de l’article. C’est une pensée à laquelle je réfléchis depuis quelques temps : l’ère dans laquelle on vit nous est très absolument nécessaire. Nécessaire dans l’épanouissement et l’évolution de l’Humanité.

    Nous pensons (logiquement) à notre nombril personnel, à notre évolution individuelle. Mais l’Humanité n’est qu’un embryon à l’échelle de la Galaxie. La conscience, dont Platon définissait déjà les contours avec sa caverne, a moins de 2 500 ans d’existence..

    Ce qui veut dire : rien en comparaison de la Terre.

    Mais pour évoluer, et permettre à notre Humanité de grandir, nous devons prendre nos responsabilités et la faire avancer, sans attendre que le voisin le fasse à notre place.

    A chacun d’entre-nous de prendre conscience que nous avons un rôle à jouer pour changer les choses, de sorte de léguer à nos descendants un indice supplémentaire dans la compréhension de la Vie - c’est d’ailleurs, au passage, ce qui a sûrement fait défaut aux générations d’après-guerre : les nouveaux médias les ont trop incité à consommer et à profiter de l’instant présent, ce qui nous a donné les générations perdues de Mai 68 et leurs descendants actuels, ceux des réseaux sociaux entre autres.


  • #2497707
    le 06/07/2020 par Bertrand Dudéclin
    En bref

    Après chaque meurtre ou agression d’un "libéré du covid" par belloubet, aucune poursuite ni aucune sanction à l’encontre de cette malfaisante sinistre de l’Ajustice ?


  • #2497714
    le 06/07/2020 par koni
    En bref

    Football’s most violent match.... Ahahaha pourquoi écrire en anglais quand on ne maitrise pas cette langue....
    Most violent football game


  • #2497717
    le 06/07/2020 par ladko
    En bref

    J’aurais jamais du arrêter l’vélo...

     

    • #2497818
      le 06/07/2020 par Enrut Elcrif
      En bref

      Elles font exprès de régler la selle trop haut ces coquines !!!


    • #2497999
      le 06/07/2020 par Pamfli
      En bref

      @ ladko je fais du VTT tous les jours, j’en croise jamais des comme ça ! Tout ce que j’entends et vois, ce sont des gallinacés, seuls au monde, qui déambulent en prenant toute la place sur la route et souvent font soudainement une embardée sous ma roue : « cot cot cot codec ! Vous n’avez pas de sonnette ?! Cot cot cot codec ! ».
      NB : à la piscine, c’est pareil, les mêmes batraciens qui occupent à eux seuls toute une ligne d’eau.


  • #2497719
    le 06/07/2020 par Lion
    En bref

    Je prévois moi aussi,tres bientot une sortie velo pour mes vacances ! J’exige de la part de ER de m’indiquer l’itinéraire à suivre pour croiser les copines de la photo !! Étant cycliste blanc hetero je suis prêt à faire de nombreux kilomètres pour me caler dans leur sillage et leur "sucer la roue" jusqu’à épuisement !!! j’attend de plus amples précisions.. !!
    aller faut rigoler prcq I can’t breathe en ce moment hein...
    bravo et merci pour l’article !

     

    • #2497801
      le 06/07/2020 par dixi
      En bref

      @ Lion

      et leur "sucer la roue" jusqu’à épuisement !!!

      C’est vrai que le vélo s’est dur, mais il y a des moments ou le terme "sucer la roue " prend tout son sens, et surtout en allant jusqu’au bout de l’effort..
      Et ne dit -t-on pas aussi le nez dans le guidon ?


    • #2497836
      le 06/07/2020 par Gopfdami
      En bref

      Je préfère l’aspiration ;)


    • #2498426
      le 07/07/2020 par La Mort Subite des Chaudières
      En bref

      Le plus important ?

      - Ne pas s’effondrer avant la ligne d’arrivée LOL


    • #2498478
      le 07/07/2020 par Lion
      En bref

      Très bon les gars !!!


  • #2497720
    le 06/07/2020 par AirFire
    En bref

    Merci. Super article, entre dérision et profondeur... "En bref", j’adore.


  • #2497728
    le 06/07/2020 par bonnisseur
    En bref

    Les 4 cyclistes portent des shorts "bois de Vincennes" mais alors que là bas la main au cul est logiquement encouragée, celles-ci pousseraient des hurlements si un pauvre satyre affamé leur en mettait une...

     

    • #2497860
      le 06/07/2020 par observateur
      En bref

      En fait ce ne sont pas les prostituées du Bois de Vincennes qui ont lancé la mode de ces shorts plus que suggestifs, ce sont les fillles "de bonnes familles" qui sont imitées par les prostituées ! Ce sont ces filles "bien" qui lancent les prétendues "modes putes" .


  • #2497729
    le 06/07/2020 par Robic
    En bref

    On estime à 500 000 le nombre de vélos volés chaque année en France . Seul moyen de ne pas se le faire chourer : acheter un vieux vélo d’occase trop moche pour intéresser . Le mien passe ses nuits, cadenassé, dans la rue . Avant on m’en piquait un par an .

     

    • #2497755
      le 06/07/2020 par Anonyme
      En bref

      Bizarrement aucun média en parle !


    • #2497841
      le 06/07/2020 par JLD
      En bref

      Le vol et la dégradation de vélos est devenu une telle plaie (je parle depuis la banlieue sud parisienne) que les cycliste locaux réagissent : ils viennent de demander des boxes blindées pour garer leur vélo devant la gare. Aucun d’entre eux n’a l’idée d’ordonner sa pensée, et se demander POURQUOI tant de vols et dégradations, et d’agir là-dessus - peut-être voter différemment pourquoi pas ? - avant de demander de nouvelles infrastructures anti-vol...


    • #2497863
      le 06/07/2020 par titi
      En bref

      Si vous avez quelque chose de très beau, fille, voiture, et même vélo, tout le monde voudra vous la piquer . Seule solution pour être tranquille, peinard : posséder quelque chose de pas terrible, fille, voiture, vélo : on vous la laissera . Mais c’est dur de s’y résigner . Aurea mediocritas... "précieuse médiocrité" (Horace) .


    • #2497865
      le 06/07/2020 par Titou
      En bref

      Si vous avez acheté 130 euros un vélo chez Décatlhon et si vous vous le faite chouraver, l’Assurance ne vous remboursera rien : la franchise est de 120 euros ! Baisé !


    • #2498216
      le 06/07/2020 par Laurent
      En bref

      @Titou,

      Ce sont des considérations de pauvre ce que vous nous ramenez là !
      Glaviot avait un vélo à 500€ donc avec la franchise à 120 ça va il va pouvoir s’en racheter un neuf. Qu’est ce que c’est que 120€ hein... de nos jours.

      haha je vous taquine bien entendu :-)


    • #2498877
      le 07/07/2020 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait ! !
      En bref

      En tant que cycliste ayant roulé à vélo durant les 4 saisons, sans
      jamais avoir possédé de voiture, je peux témoigner à quel point
      le vélo est le moyen idéal pour la locomotion.
      Depuis mon adolescence je n’ai jamais manqué de m’intéresser
      un minimum au Tour de France, son actualité annelle.
      Hors, je peux aussi formuler mes souhaits ici et vous laisser
      savoir à quel point le monde du vélo a un potentiel.
      D’abord, étant humble en moyen économique, j,ai un vélo
      entrée de gamme. Ensuite je constate la descente constante
      de la qualité des pièces métalliques provenant de Chine.
      Chaine trop facilement déformante car faite de métaux pourris,
      idem pour roues, rayons et tout groupe propulseur, (cassette, pédalier,
      et câbles. Bref, l’obsolescence programmée à son meilleur ...
      Hélas, j’ai connu l’époque d’avant et il y a encore 30 ans, il était
      possible d’équiper son vélo avec pièces de qualités (Campagnolo)
      pour un prix raisonnable. Maintenant c’est hors prix.
      Pourtant, je dois ma santé et beaucoup de ma force à ce moyen
      de locomotion car il ne produit pas assez de chocs sur le corps
      et permet de boycotter tout ce qui fonctionne à l’essence.
      En fait, nous pourrions faire tourner quelques villes avec seulement
      l’apport du vélo ( distribution, livraisons nourriture, vêtements ) , tout
      en s’assurant une hausse de la santé chez les citoyens, ainsi qu’un
      désir qui naîtra alors, pour un tas de bonne choses associée et de
      façon à valoriser ce type de cycle vertueux !!!!
      Concessionnaires de vélo avec entretient, service de qualité, personnalisé.

      Voilà ce qu’il nous faut développer !!!!


  • #2497743
    le 06/07/2020 par Jawa42
    En bref

    Le Système tente de nous détourner de la guerre (ou de la résistance) légitime bas/haut par des guerres bas/bas, il gagne du temps, une ingénierie tient trois, quatre semaines, ensuite une autre prend sa place, d’où le chaos actuel. Quand une masse critique de Français aura compris l’embrouille, les choses pourront vraiment changer.




    Depuis la réponse Tchétchène aux racailles anti nationales, ma vision sur la dissidence a changé. Pas de guerre civile ? mais on y est déjà, simplement on est pas tchétchène. Nous on préfère commenter en espérant qu’il nous pousse des couilles. Mais comme on est pas assidu non plus dans la prière...


  • #2497766
    le 06/07/2020 par mouk nadine
    En bref

    la photo tout en haut , ça change de Fourest et sa bande de tarés de femen qui , à part aller pisser dans les églises seraient incapables de faire du vélo


  • #2497915
    le 06/07/2020 par Mirza
    En bref

    Paupérisation, racailles, violences dans le sport, chômage... C’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il du vélo volé ?


  • #2498082
    le 06/07/2020 par fan de calendrier
    En bref

    est-il possible d’avoir le calendrier E&R, avec toutes les photos d’en Bref ????

     

    • #2498237
      le 06/07/2020 par Narine Le Zen
      En bref

      on en a plus, mais si tu veux, il nous reste un vieux calendrier de TêtuMagasine, avec la double page de Julien Odoul


  • #2498203
    le 06/07/2020 par lecteur Soralien
    En bref

    pourquoi ne mettriez-vous pas des photos de la nature (oiseaux, tigres, fleurs..) au lieu des habituelles putes à cliques ?

    soyons avec le Christ camarades. Pensez printemps !

     

    • #2498221
      le 06/07/2020 par Marmoud
      En bref

      Camarade, on peut être dans le Christ tout en sachant apprécier les beaux oiseaux, les tigresses et les belles plantes que le Seigneur nous a mis sur Terre...

      Je vais me remettre au vélo, c’est décidé ! Merci E&R pour l’humour.


  • #2498378
    le 07/07/2020 par Guignolerie excessive
    En bref

    #JeSuisSelleDeVélo


Commentaires suivants