Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Jacob COHEN

Septembre 2011


Entretien avec Jacob Cohen par ERTV

LE PRINTEMPS DES SAYANIM

Les sayanim – informateurs en hébreu – sont des Juifs de la diaspora qui, par « patriotisme », acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence. Leur nombre en France se situerait, selon les auteurs, autour de trois mille. Ils se recrutent principalement au sein du Bnaï Brit (franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales. Mêlant réalité et fiction, le récit explore cette nébuleuse à Paris, aux ramifications étendues et insoupçonnées. Youssef El Kouhen en fera l’amère expérience. Fils d’immigrés marocains, professeur d’histoire, il espère parfaire son intégration républicaine en adhérant au Grand Orient de France. Mais son engagement pour la Palestine provoquera les représailles des sayanim, infiltrés dans les hautes sphères de l’obédience maçonnique. Même mésaventure pour sa compagne. Ayant rejoint une petite association pro-palestinienne dont le nom « dérange », Florence Meyer découvrira, la mort dans l’âme, les moyens mis en œuvre, et les complicités diverses, pour la mettre hors jeu. Il en ira ainsi de quelques autres épisodes, impliquant des sayanim français dans la guerre psychologique que mène le Mossad pour défendre la sacralité d’Israël.

 
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #48972
    Le 28 septembre 2011 à 20:32 par Thierry le frondeur
    Entretien avec Jacob COHEN

    Il y a 3 semaines je commentai sur fdesouche la vidéo d’Alain Soral et Hassan Iquioussen (UOIF) à Rennes (vidéo). Soudain, chose rarissime, le tôlier, alias François de Souche, débarqua dans la discussion.

    J’en profitai pour l’interpeller : "Francois, es-tu juif ?". Avant, qu’il ne réponde, un commentateur exprima son étonnement sympathique quand a l’aspect brutal de ma question. Il fut exclu sur le champs ! Puis François me répondit par l’affirmative et immédiatement je fus moi-même interdit d’intervenir sur le forum...

    Je me demande donc en quoi un juif, avec ses origines sémites, peut-il se prévaloir de représenter les Français de souche !!??

    De plus, j’ai immédiatement réorienté mes lectures vers, par exemple, "La controverse de Sion" de Douglas Reed (disponible en PDF sur internet) et mis de cote celles qui concernaient la menace islamique (sans évacuer la question, mais elle ne me semble plus prioritaire)

    Voici le lien... hélas les commentaires ne sont plus accessibles.. (j’ai bien sur les copies d’écran pour ceux que ca intéressent !)

    http://www.fdesouche.com/237960-ala...

     

    Répondre à ce message

    • #49020
      Le Septembre 2011 à 22:41 par polytriiique
      Entretien avec Jacob COHEN

      FeujDesouche : un sayan enraciné pour le combat identitaire franco-israélien...

       
    • #49061
      Le Septembre 2011 à 01:29 par M@lik
      Entretien avec Jacob COHEN

      Bonjour, j’aimerais stp que tu poste les copies d’écran, sa m’interesse beaucoup, tu devrais aussi contacter E&R, ce serait sympa qu’un auticle soit posé avec tes copies d’écran, histoire que beaucoup de fan de ce site de merde (fdesouche) se rendent compte que le créateur est un simple juif qui essaye de diaboliser l’islam et les musulmans, la stratégie du "choc des civilisations" dont parle souvent A.Soral.

      Thierry, j’attend donc ta copie d’écran please.

       
    • #49063
      Le Septembre 2011 à 01:34 par Verkas
      Entretien avec Jacob COHEN

      Thierry >> Je serais très intéressé par votre capture d’écran.

      Mais il est possible que François ait dit ça de façon ironique...non ?

       
    • #49094
      Le Septembre 2011 à 05:11 par Mou‘awiya
      Entretien avec Jacob COHEN

      met les captures sur megaupload.com par exemple et donne le lien car ça intéresse tout le monde apparemment.

       
    • #49285
      Le Septembre 2011 à 20:08 par Thierry le frondeur
      Entretien avec Jacob COHEN

      Voici donc les 2 copies d’écran qui viendront confirmer mon propos...

      http://i1101.photobucket.com/albums...
      http://i1101.photobucket.com/albums...

      Je tiens également à faire une remarque...

      Aujourd’hui parait sur le même site un article qui signale le pouvoir des juifs notamment au Canada, puisqu’ils ont réussi à commander aux autorités municipales de la ville d’Hampstead d’interdire tout bruit publique durant les fêtes juives du “Rosh Hashanah” et du “Yom Kippour” (interdiction par exemple pour les particuliers de faire usage de leur tondeuse à gazon, etc ).

      Or, depuis que je connais fdesouche, je n’ai JAMAIS vu un seul article qui dénonçait ainsi le lobby juif ! C’est tout a fait contraire à leur ligne éditoriale !...

      http://www.fdesouche.com/244643-que...

      Chacun jugera de cette coïncidence avec mon intervention ici-même...

       
    • #49293
      Le Septembre 2011 à 20:39 par Agent__001
      Entretien avec Jacob COHEN

      Salut Thierry la Fronde qui fait mouche !

      Moi je serais intéressé par les copies d’écran.
      Pourrais-tu les poster sur www.multiupload.com s’il-te-plait. Ca serait pour éventuellement faire une vidéo. Je te remercie d’avance.

      C’est assez dingue comme info. Je savais depuis un bon moment que c’était une officine ananas (sûr à 99%) mais alors là boom !!
      Alors la question serait de savoir s’ils sont :
      a - des immigrés Ashkénazes.
      b - des immigrés Séfarades.
      c - des Juifs présents depuis longtemps sur le sol français (comme les gitans "de souche" française pourrait-on dire).

      En tout cas, le niveau de chutzpah dont cette race est capable ne m’étonne plus. Faire un site immigraphobe alors que ce sont, quasiment, les membres de cette même race qui font débouler les immigrés par millions en France qui détruit l’identité de la France ; c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.

      Ces chutzphistes mériteraient d’être foutu dans un wagon aller-simple avec un coup de pied dans le cul vers l’étranger avec interdiction à vie de revenir.

      Si tu as posté les scanns, tu n’as qu’à m’avertir en postant un commentaire avec l’URL (adresse web) de tes fichiers sous cette vidéo par exemple :

      http://www.dailymotion.com/video/xl...

      Merci !!

       
    • #49457
      Le Septembre 2011 à 11:34 par fayçal
      Entretien avec Jacob COHEN

      Alors la chapeau Thierry

       
    • #49911
      Le Octobre 2011 à 20:54 par OV
      Entretien avec Jacob COHEN

      Je me demande donc en quoi un juif, avec ses origines sémites, peut-il se prévaloir de représenter les Français de souche !!??




      Apparemment il vous reste encore beaucoup à apprendre...mais vous pouvez commencer par le livre de Shlomo Sand par exemple, ce sera déjà bien pour un éclaircissement sur l’origine "sémite" des juifs aujourd’hui..

       
    • #50031
      Le Octobre 2011 à 12:06 par Thierry le frondeur
      Entretien avec Jacob COHEN

      Apparemment il vous reste encore beaucoup à apprendre...mais vous pouvez commencer par le livre de Shlomo Sand par exemple, ce sera déjà bien pour un éclaircissement sur l’origine "sémite" des juifs aujourd’hui..



      Je n’ai pas attendu les conseils d’un cuistre pour connaître Shlomo Sand merci !

      J’ai employé le terme de « sémite » par commodité de langage, de la même façon qu’un juif russe se sentira concerné par le terme « anti-sémite » malgré ses origine slaves.

      S’il est historiquement impropre, le terme a au moins l’avantage de désigner une population dont les racines se distinguent de celles de la France dite de « souche » !

       
  • #48987
    Le 28 septembre 2011 à 21:19 par Sam
    Entretien avec Jacob COHEN

    Dieu vous bénisse monsieur Jacob, vous et toutes celles et ceux de votre communauté qui font preuves de clairvoyance et d’objectivité quant à la question palestinienne.

     

    Répondre à ce message

  • #48995
    Le 28 septembre 2011 à 21:31 par OV
    Entretien avec Jacob COHEN

    Tout le monde aux abris ! quenelle de 456 calibre marine à la fin :
    " Dalil Boubakeur ? pour moi c’est quelqun qui a gardé la mentalité du colonisé, le bon musulman qui se laisse caresser par le colonisateur...
    il y a des gens qui vivent couchés et ceux qui vivent debout, ce Dalil Boubakeur a la mentalité de l’ancien colonisé, il vit couché"

     

    Répondre à ce message

  • #49005
    Le 28 septembre 2011 à 21:57 par Talion
    Entretien avec Jacob COHEN

    Un grand respect pour ce monsieur dont je salut le témoignage et le courage !...

    Je suis fier de compter des hommes tels que lui parmi mes compatriotes !

     

    Répondre à ce message

  • #49026
    Le 28 septembre 2011 à 23:06 par rémi
    Entretien avec Jacob COHEN

    Je ne comprends pas bien pourquoi on embarque monsieur tout le monde dans cette histoire de sionisme..(cela touche toute la population,ok)mais au fond c est un debat interne au Judaisme.

    Dès lors ,en effet il devient compliqué, meme avec les meilleurs intentions, d etre anti-sioniste sans se faire taxer d’antisemite !
    Comment se sortir d’une telle situation ? Si les Juifs ne désavoue pas eux même le sionisme qui se sert de leur histoire, leur confession,pour atteindre des but politiques alors ce sera delicat.

     

    Répondre à ce message

    • #49566
      Le Septembre 2011 à 16:57 par pierre mistwood
      Entretien avec Jacob COHEN

      Moi, je ne suis pas antisioniste. Je puis pour que les sionistes aillent en Israël. Le CRIF, l’UEJF, BHL, direction Tel Aviv, allez dans votre chère patrie ...

       
    • #49574
      Le Septembre 2011 à 17:25 par muku
      Entretien avec Jacob COHEN

      Benjamin Franklin disait à propose des Juifs : "si le monde civilisé leur rendait la Palestine et leur bien, ils trouveraient immédiatement des raisons pressantes pour n’y pas retourner. Pourquoi ? Car ce sont des vampires et les vampires ne peuvent pas vivre sur le dos d’autres vampires".

       
  • #49934
    Le 1er octobre 2011 à 22:52 par Bret
    Entretien avec Jacob COHEN

    Vraiment, cette interview resume si naturellement tellement de sujets. Il est parfait ce type. A quand la diffusion de ca sur TF1 !

     

    Répondre à ce message

  • #49979
    Le 2 octobre 2011 à 02:19 par damien
    Entretien avec Jacob COHEN

    Quenelle intime à fragmentation !

    1 millions de sympathisants sionistes mobilisable à souhait dans le monde, jusqu’au garagiste.
    Les sayanims
    Malek Bouti "La palestine, je m’en bats les couilles"
    Babakeu imam couché poussé dans les média

    Le jour se lève !

     

    Répondre à ce message

  • #49983
    Le 2 octobre 2011 à 02:31 par jeff
    Entretien avec Jacob COHEN

    trop gentils,trop cons,aujourd’hui les goyims sont la semence du bétail extrait du talmud.vive la francais vive la republique,la garde meurt mais ne se rend pas(cambronne a waterloo 1815)

     

    Répondre à ce message

  • #50003
    Le 2 octobre 2011 à 07:05 par micka
    Entretien avec Jacob COHEN

    Désolé, j’ai une question qui ne concerne pas l’entretien ; je me demandais juste : les Juifs du mouvement Netureï Karta et autres mouvements antisionistes se réfèrent-ils à la Torah uniquement ou aussi au Talmud ?

     

    Répondre à ce message

    • #51604
      Le Octobre 2011 à 15:05 par Mehdi77
      Entretien avec Jacob COHEN

      Tiens, c’est une question qui m’intéresse également, je regarderais bien une entrevue entre Alain Soral ou un représentant d’E&R pointu sur la question et un représentant des Neturei Karta.

       
  • #56294
    Le 22 octobre 2011 à 12:03 par laurent
    Entretien avec Jacob COHEN

    Des gens comme BHL, Finkiel, Adler, Koushner, Brukner, Gluxman, Klarsfeld, Prasquier, Goldnadel... et consorts provoquent par leur discours outranciers et fanatiques, le dégout du public et augmantent considérablement l’antijudaisme en France .
    En revanche, des gens comme Jacob Cohen, Stephane Hessel, Edgar Morin, Rony Brauman, Shlomo Sand, Hazan, Warshawsky, ou encore les Netourey Karta.......au contraire, par leurs propos justes et analyses impartiales lutent contre l’antijudaisme en montrant que tout les adèptes de la religion juive ne sont pas automatiquement des sionistes et des colonialistes.
    Encore Merci à Jacob Cohen.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents