Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Paris de Jacob Cohen, épisode 4 – La Grande Mosquée de Paris

Le Paris de Jacob Cohen est une mini-série réalisée par Vincent Lapierre autour du parcours intellectuel et professionnel de Jacob Cohen. L’occasion de redécouvrir différents lieux symboliques de la capitale française.

 

Épisode 4 : la Grande Mosquée de Paris

 

Retrouvez les ouvrages de Jacob Cohen chez Kontre Kulture :

Lire également, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Jacob Cohen sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jacob sent la bonté à plein nez. Jamais vu quelqu’un d’aussi sensé et de pacifique. S’en faire un ami ne doit pas être très compliqué. Longue vie à lui et merci à E&R de nous faire partager de bons moments avec ce grand monsieur.


  • MERCI à vous deux pour ses séquences très enrichissantes !


  • Tant pis pour les soumis, nous on vous aime Me Cohen.


  • Bonjour,
    Son propos au sujet de Oumma.com m’a interpelé. Je me rappelle quand M Soral avait coupé les ponts avec ce site. Il y a quelques années, je m’informais beaucoup en allant sur ce site et puis E et R est arrivé, et m’a ouvert les yeux. Mais en vérité, j’ai commencé bien avant à me poser des questions. Un site plébiscité par l’ambassade des États Unis, récompensé récemment par le Qatar ; je ne me suis pas trompé. En plus, ça commence à devenir une station de publicité pour tout et n’importe quoi. Bref, comme M Cohen le dit, il est temps pour eux de se réveiller, d’arrêter la pleurniche, la victimisation ; Il est temps de rebrousser les manches et d’affronter le présent pour que le future soit meilleur.
    Merci M Cohen.


  • "Monsieur" Jacob Cohen est un homme de cœur formidable, doté d’un bon sens proverbiale.

    Merci à Vincent de faire ce travail en sa compagnie, pour nous faire profiter de ces moments toujours très enrichissants.


  • #1594734
    le 06/11/2016 par insoumis de la dissidence
    Le Paris de Jacob Cohen, épisode 4 – La Grande Mosquée de Paris

    Merci Monsieur Cohen de nous faire partager vos souvenirs et votre vision apaisée et sage du monde.

    Merci également pour rafraichir d’autres souvenirs plus personnels : la Bibliothèque du Muséum, le grand bâtiment blanc en face de la mosquée, le Jardin des Plantes et le Muséum d’Histoire Naturelle, la fac de Jussieu, ses petits rades comme "La Fontaine"...en espérant qu’il existe encore.

    Merci.

     

  • Quel bonheur de vous revoir M. Cohen. Votre sourire toujours illumine vos vidéos.


  • Wouahhh, dans une des premières photos, j’ai cru voir BHL ! Ressemblance frappante !


  • Oui Jacob, les marocains, comme les tunisiens et les algériens sont des gens formidables, agréables, et tout et tout et tout..... mais chez eux. Pas chez nous.
    La france est une terre d’hommes blancs et chrétiens.
    Tout le reste : dehors. Mais je suis d’accord pour en garder qques uns, pour le folklore, pas davantage.

     

    • Peux-tu juste me rappeler combien y’ a t il de Français qui vivent à l’ étranger et souvent comme des nababs, stp ?
      Alors si on suit ton raisonnement ...
      J’ ai l’ âge de SORAL, j’ ai vécu mon enfance en Algérie dans un quartier populaire et j’ ai souvent entendu des discours similaire à celui de Mr Cohen de la part d’ Algériens plus âgés. je confirme donc.


    • #1595268

      Et les hommes blancs et musulmans on en fait quoi ?

      Je trouve votre commentaire ridicule. Un homme a le droit de choisir sa foi en toute liberté. Que vous soyez juif ou autre, ce qui me rapproche de mon prochain ce sont ses valeurs. Combien d’homme se prétende musulman ou chrétien et qui adorent plus les vices que les vertus ?

      Je peux comprendre votre ras le bol que je partage mais là vous dites absolument n’importe quoi.


  • Mr Cohen , je vous aime .


  • Excellent.
    Ses éclats de rires à la fin de la vidéo donnent envie de se poser tranquille avec lui ^^ Après tout, derrière notre sérieux de façade, il y a bien souvent simplement un être humain qui veut partager des moments de rencontre avec l’autre.


  • Bonjour à tous,

    Merci beaucoup à vous monsieur Cohen vous êtes vraiment un homme superbe que Dieu vous prolonge la vie... qu’attendez-vous pour vous convertir à l’Islam non je rigole...


  • Merci m. Cohen, ça me fait penser à la communion, à la cohésion, à l’harmonie et à la sérénité qui a existé entre les communautés, pendant 8 siècles en Andalousie. Le sionisme a tout fagocité.

     

    • #1595118

      C’est la version musulmane ce que vous dites, si c’était vraiment comme vous le prétendiez je ne crois pas que les Catholiques auraient fait la Reconquista.
      Quand c’est les Musulmans qui envahissent l’occident c’est forcément l’amour, la paix etc... et quand ce sont les Occidentaux ( Chrétiens ou non ) qui viennent en terre d’islam c’est toujours l’horreur, le mal etc....


    • #1595134

      C’est la version musulmane ce que vous dites, si c’était vraiment comme vous le prétendiez je ne crois pas que les Catholiques auraient fait la Reconquista.
      Quand c’est les Musulmans qui envahissent l’occident c’est forcément l’amour, la paix etc... et quand ce sont les Occidentaux ( Chrétiens ou non ) qui viennent en terre d’islam c’est toujours l’horreur, le mal etc....


  • Vivement l’épisode 5 et +, M. Jacob Cohen !
    Quant à E&R, je ne sais plus dans quelle langue vous dire MERCI ! pour le travail excellentissime que vous abattez quotidiennement !



  • Merci m. Cohen, ça me fait penser à la communion, à la cohésion, à l’harmonie et à la sérénité qui a existé entre les communautés, pendant 8 siècles en Andalousie. Le sionisme a tout fagocité.




    Encore ce vieux mythe de l’âge d’or andalou si cher à la communauté...


  • Une belle âme ce grand monsieur, "Jacob Cohen "
    Merci ! pour votre Humilité, que Dieu vous garde .


  • #1595267

    En effet, c’est les colons qui interdirent les mosquées aux non-musulmans.. une vérité que j’ai appris récemment et qui m’a surpris... la vraie raison de cette interdiction doit être très intéressante...

    Merci à monsieur Cohen de la part d’un compatriote. Que Dieu vous bénisse.


  • J’éprouve beaucoup de sympathie pour monsieur Cohen .A mon sens, sa grandeur est dans son parcours difficile et atypique, mais à mon de point de vue, réussi . Il mérite égard et respect parce que c’est un intellectuel honnête.
    Pour le clin d’œil, moi qui suis musulman, profitant de ta visite à la mosquée .
    - Jacob, écoute. Entre nous, je me permettrais de te faire une confidence. J’aimerais bien que tu rejoignes ma communauté


  • #1599330

    Il est heureux d’apprendre que vous ne soyiez pas entrer dans la combine. Que vous ayiez su garder la pureté de l’innocence ; pas comme ces vilains voyous qui vivent de combines. Nous savons bien que bien mal combiné ne profite jamais.


Commentaires suivants