Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

Tribunal correctionnel de Paris, 17 juin 2015

Robert Faurisson était au tribunal correctionnel de Paris le 17 juin 2015 pour le procès autour du documentaire Un homme, de Paul-Éric Blanrue. ERTV a recueilli son témoignage.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Apporter mon soutient à Robert Faurisson en commentaire sur un site internet … Brrrrr, j’en ai des frissons.
    Merci à vous M. Faurisson !


  • Admirable !


  • On sent qu’il est en lice pour les quenelles d’or !


  • #1211047
    le 19/06/2015 par Je ne suis pas charlie
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Faurisson, un homme face aux journaleux des médias sionistes, des lâches !


  • cet homme que je comprend et qui a tout mon respect semble bien fatigué et c’est honteux de le harceler comme il est prenez des vacances professeur reposez vous et revenez nous en pleine forme et merci de votre combat et de vos analyses et investigations si bonnes pour la compréhension de l’histoire et la réhabilitation de la vérité


  • OMG, Mr Faurisson, votre attitude n’appelle que respect et gratitude. Merci, merci de tenir debout dans cette tempête qui dure, qui dure. Des hommes comme vous, on en voudrait davantage.


  • #1211069

    Robert Faurisson : Un Homme vraiment formidable !

    Une chose que je ne comprends pas (et qui s’applique à d’autres) : Pourquoi aucun de ceux qui ont plein de tunes ne lui viennent en aide ?????
    Jean -Marie le Pen par exemple... ou... ou.... ?

    Pour ma part, je suis en survie (comme beaucoup) mais, j’y pense sérieusement quand même.

    Ce monde me révolte !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

  • Ce n’est pas grand chose mais si vous veniez à nous lire :

    Tout mon respect Robert !

    (je me permets cette familiarité qui est de vous appeler par votre prénom)


  • Courageux ? Non.
    .
    Héroïque ? NON !
    .
    SUBLIME !!!!
    .
    Un vrai Français, quoi.

     

    • #1211272

      Un vrai Français dites-vous...certes mais pas très représentatif alors !
      Un Français comme il en aurait fallu et dans des proportions conséquentes afin que la France demeure.
      Quoi qu’il en soit Mr Faurisson, Vincent Reynouard (et d’autres) il est évident que si votre volonté de débattre et de convaincre en toute cordialité, équité n’a obtenu pour réponse qu’une loi démente, des coups et la prison physique et sociale...C’est bien qu’il y a un truc qui doit déconner sévère dans le story-board.


    • à Alain T.,

      D’où l’emploi du qualificatif "vrai". Votre remarque corroborant la mienne et faisant explicitement le constat que je faisais tacitement.
      .
      Cependant, la graine du réveil est plantée.


  • En effet, admirable. Âgé mais d’un santé mentale incroyable. A l’opposé, ils sont déjà fous et incurables à 30 ans (suis encore gentil).


  • #1211157

    Un Saint des temps modernes.


  • Tatouage style gothique et polo Fred perry... parfois je me demande...

     

  • On voit sur la vidéo qu’il est fatigué et ça fait de la peine. Grand respect pour ce monsieur. J’espère que les choses iront pour le mieux pour sa femme.


  • Requérir 6 mois de prison contre un vieil homme qui n’a jamais fait que de la recherche historique, indépendamment des convictions de chacun, quelle honte. Honte éternelle sur la justice française, d’ailleurs, tant que la donne ne change pas dans ce pays, je considère qu’elle n’existe plus.


  • #1211237

    Merde ! Il a effectivement l’air fatigué ! Qu’il se retire à la campagne, mange de la bonne bouffe, fasse de la randonnée, du vélo, aille à la pêche, ramasser les champignons...qu’il ne se reste pas entre quatre murs de son pavillon en ville !


  • Je suis ravi ,monsieur Faurisson himself vient de valider ce que je dis depuis longtemps, C’est la lâcheté des gens qui rend tout ce cirque possible. Il est vrai que face a une telle puissance c’est pas évident,il en faudrait du courage,mais quand meme, c’est pas en faisant les autruches que ca changera quoique ce soit. Un dicton celebre dit : " Quand on a la tete enfouie dans le sable ,on a le cul a l’air"

     

  • Une grande figure de la Résistance, bien que je ne comprenne pas la manie qu’il a de parler anglais dans chaque vidéo.

     

  • #1211273
    le 20/06/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Oh, je reconnais un personnage douteux là.”
    "Il y a beaucoup de miraculés en face"

    Et un clin d’œil plein d’humour au passage alors que l’instant est tragique pour lui, Robert Faurisson est vraiment au-dessus de la mêlée, qui pour en douter aujourd’hui ?
    Certainement pas le camp d’en face, au regard de la protection rapprochée dont il bénéficie maintenant, on sent qu’il n’est pas loin de l’emporter...


  • #1211276

    HEROIQUE !!! c’est un euphémisme lorsqu’on est un Homme face à une meute de chacals ..


  • Cette fausse démocratie a tous les moyens avec tous ses juges à sa botte de faire fermer leurs gueules à tous ces résistants qui résistent à l’empire.


  • Pourquoi est-il interdit de savoir ,afin de faire sa propre opignon ? n’a t’on pas le droit de connaitre l’histoire exacte ? Alors ,nous cacherait-on quelque chose ?
    A mon sens oui , car Mr Faurisson nous ouvrirez les yeux .Mais si le professeur avait tord pourquoi on ne proposerait pas un ou des contradicteurs ?
    La vérité serait-elle si difficile à dire ? en tous cas cette vérité a des conséquences et c’est la que subsiste le doute.Merci Mr Faurisson.


  • Pantheonis subitus !


  • #1211312
    le 20/06/2015 par surcouf le vent et bon
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Dans - de trente les archives de la seconde guerre mondiale seront complètement disponible, elle permettrons aux historiens honnêtes de trouver la vérité . Aujourd’hui je crois que les gens se fichent de cela , ils ont d’ autres problèmes .

     

  • #1211313

    Un Homme ... et quel homme !
    Admirable


  • #1211330

    La plupart des gens, ici (malgré tous le respect que j’ai pour les commentateurs d’E/R) n’ont aucune idée de l’angoisse que représente la confrontation avec la machine JUDICIAIRE. Il faut en faire l’expérience une fois dans une vie. On dort pas, mange pas, stress permanent, boule chronique, on veut que ça s’arrête car c’est une torture psychologique. Y en a même qui en vomisse ! Alors un grand respect à M. Faurisson et tous les autres comme M. Soral car ça doit être EXTRÊMEMENT dur et je pèse mes mots. Pour moi le vrai humour c’est quelqu’un qui fait rire dans la difficulté et les malheurs. Cet humour est délicieux, y a un coté héroïque, un coté éphémère de la dernière plaisanterie avant la fin. C’est la plus belle chose au monde.


  • #1211332

    Je viens de voir la vidéo, il est beaucoup plus triste que d’habitude on le voit enjoué.
    Ne pourrait-on pas faire quelque chose ou lui envoyer des dons, il a l’air d’avoir besoin de vacances ainsi que sa femme. Courage à vous monsieur Faurisson, votre combat au delà de la vérité est l’apaisement pour pouvoir parler de tous les sujets sans que l’hystérie générale gagne.

     

  • Mes respects monsieur Faurisson ! Votre combat de toute une vie aura tout de même beaucoup servi et vous pouvez en être fier. Cette article en témoigne puisqu’en 2006-2007 il fallait farfouiller loin sur la toile pour avoir des documents révisionnistes, il y avait le fameux site de l’AAARGH (Association des Anciens Amateurs de Récits de Guerre et d’Holocauste) qui doit encore exister.
    Je suis heureux d’avoir pu connaitre ces travaux à 17 ans à l’époque du premier procès de Reynouard en Alsace où j’ai eu l’honneur de boire un café avec... votre frère à votre place ! haha !


  • #1211398

    C’est la 1re fois qu’il dit que ses enfants et petits-enfants sont aussi menacés. Quid ? et tout mon soutien...



  • je suis exténué et ma femme est en très mauvaise état




    Sa réponse m’a rempli de tristesse, d’émoi et de colère.
    Courage à ce grand Homme et à toute sa famille.


  • Certains ont posé la question. La réponse est qu’il est sûrement possible d’aider simplement le Pr Faurisson, car je pense que ses amendes successives l’ont laissé sur la paille. Ses ennemis tapent là où ça fait mal, au portefeuille... Si chacun donne un peu en fonction de ses moyens, ce sera pour lui une aide inestimable. Je pense que l’on peut contacter la liste de diffusion de Bocage pour savoir comment faire : bocage@club-internet.fr
    Merci pour lui !


  • #1211532
    le 20/06/2015 par Frederic Bautista
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Tu parles...

    Déjà, quand tu as seulement eu le malheur de ne pas baisser ton froc à 25 ans devant l’un des leurs, sur le long, tu prends déjà le risque d’être calomnié, traîné dans la boue, humilié, torturé...
    Et de finir complètement bousillé à la quarantaine avec ta propre famille manipulée et montée contre toi.

    Alors vraiment, je n’ose même pas imaginer ce qu’ils doivent lui faire subir à lui.
    Comme il le dit, les gens ont peur et il comprends qu’ils aient peur...

    Bien souvent j’hésite même à poster ici, même ça c’est déjà limite honnêtement.


  • #1211581

    bonjour Monsieur Faurrisson

    votre combat pour la recherche de la vérité
    a depassé les frontiéres de cette france moribonde
    je vis á l`etranger
    ou la loi qui vous á pourrie la vie
    depuis si longtemp
    n`est pas en vigueur
    votre aura Vous a devancée
    on parle de Vous dans tout les accents du monde
    en cela votre famille doit etre fier
    d`avoir pour pére, mari, grand pére,
    UN HOMME

    paix sur Vous et aux votres

    thierry


  • #1211588

    J’ai le plus profond respect pour vous Mr. Faurisson....Merci six millions de fois.


  • #1211604

    J’aime bien son humour véritablement anglo-français, et son stoïcisme, aussi. En mon fort intérieur, je pense que Monsieur Faurisson est dans le vrai, qu’il a raison, comme d’ailleurs Vincent Raynouard, même si je ne partage pas les idées politiques de ce dernier (mais ce dernier malgré tout m’impressionne : il faut de sacrées cojones pour se déclarer National Socialiste).
    J’aimerais qu’il puisse voir son travail reconnu enfin, même si cela semble être de plus en plus le cas du côté des historiens.
    Quelqu’un saurait-il comment on peut légalement se procurer les oeuvres de Monsieur Faurisson ? J’aimerais le lire avant de former une opinion circonstanciée sur cette affaire.


  • quand faurisson dit que tout cela rend la vie impossible à sa femme, ses enfants, ses petits enfants, je me dis qu’il doit ressentir ce que ressentent les rescapés des camps d’extermination quand ils l’entendent dire que tout cela n’a pas existé.

     

    • Il faut te cultiver un minimum sur le sujet. C’est un rescapé des camps de concentration, Paul Rassinier, communiste, qui le premier a mis en doute les conclusions du tribunal militaire de Nuremberg, dans "Le mensonge d’Ulysse".

      Ensuite, si tu avais fais l’effort d’écouter le professeur Faurisson, tu saurais qu’il n’a jamais remis en question l’existence des camps de concentration ni la souffrance qu’elle a charrié dans son sillon.


    • Moi ce qui m’interroge, c’est ce qu’on dû ressentir les rescapés des camps, quand les vainqueurs les ont menacés pour les empêcher de témoigner en faveur de la défense.

      Eh oui.


    • #1211682

      Il n’a jamais dit ou laisser entendre que les camps n’avaient pas existés, bien au contraire. Faut arrêter de lire l’Obs(cène) et L’(im)Monde.


  • #1211626

    J’avoue qu’il m’a ému, il a pas l’air en forme, il a des problèmes avec la justice, sans compter j’imagine le harcèlement criminel en réseau que j’ai subi également pour les mêmes raisons (délit d’opinion), qui est trop souvent méconnu !!

    Si on peut lui rendre service financièrement, ça me ferait plaisir de mettre la main à la poche. Je veux bien donner 10 euros à Mr Robert Faurisson pour son immense courage.


  • Cela fait de la peine de voir ce Mr agé usé par les persécutions ,
    qu’il dise des choses qui dérangent soit mais avoir une telle haine
    envers des personnes qui ne pensent pas comme il faut ou plutôt comme
    les dictateurs de la pensée souhaitent , est totalement abusif et inhumain ,
    alors que ces gens-là parle d’humanité à longueur de journée , ils en
    apportent pas la preuve , n’y même l’exemple....

    Négationniste peut-être mais lui n’a jamais tuer personne , et c’est ce qui
    compte .

     

  • #1211651
    le 20/06/2015 par fautqueçachange
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Monsieur FAURISSON, I’Homme (tel que vous le définissez et qu’il doit l’être) doit vous rendre hommage, mais la Science tout autant. Merci.


  • Cet homme apporté par la Providence mérite d’être inscrit au Panthéon, une fois que la France aura repris le pouvoir sur elle-même.


  • C’est une honte , vraiment une dictature sioniste
    Cette France


  • Monsieur Faurisson est d’une logique implacable.Il constitue, à lui seul, une immence bibliotheque dont la nation devrait être fière.
    Mon soutien et mon admiration a vous.
    Vous ouvrez une voie qui n’est pas prête de se refermer.

     

  • Nous osons critiquer des regimes étrangers et nous leur donnoons des lecons de démocratie. Honte à toi la France. Honte aux valeurs que tu prétends mettre en valeur.
    6 mois de prisons pour recompenser un historien d’avoir effectué les recherches les plus sérieuses que l’humanité n’ait jammais connu.
    Vous nous emmerdez avec votre laïcisme et vous fermez les yeux sur les choses sérieuses.
    J’ai honte de mon pays et j’ai honte de sa justice.


  • ce qui souligne combien nous sommes devenus un peuple de moutons, combien ceux qui se prétendent être les défenseurs de la Liberté ne sont que des oppresseurs au service d’une secte. L’ajustice, n’en parlons pas, fonctionnaires avec plan de carrière, la balance est donc faussée.
    Mr Faurrisson est un homme vrai.


  • Tout mon soutient, Robert.


  • #1211851

    Devant ce demi-Dieu de bravoure et d’exemplarité, j’ai envie de me prosterner et de chanter Om Om Om .
    Sommes nous en démocratie ou non ? C’est insoutenable ! On se sent aussi rempli de colère devant ce qu’il subit. Il faudrait que nous fassions comme suggéré plus tôt une collecte car il doit effectivement être presque ruiné et avoir besoin d’aide. Je pense qu’il faut faire le maximum que nous puissions faire avec les dons ( à part ceux qui ont très peu de moyens) nous nous achetons bien des choses dont nous n’avons pas absolument besoin , car avec des petites sommes nous n’atteindrons pas les sommes des amendes qu’il doit payer. Je contacte bocage.


  • ils nous faut reinvestire nos Eglises , et s est en se rassemblant que nous redeviendrons fort , il le faut pour nos Eglise et pour nous , et s est ainsi qu ont gagneras

     

  • #1211988

    @Laurage

    Perso aller à la messe pour entendre des conneries droit-de-l ’hommistes moribondes... ça ne m’intéresse guerre.

    Il faut d’abord changer l’Eglise ! Ecoutez ce qu’a dit le Pape récemment sur les clandestins... c’est affligeant ! Honte à lui qui est censé représenter le Christ sur Terre !!

     

  • #1212001

    Robert Faurisson est LE résistant suprême du XXe siècle ! Même devant Jean Moulin ! Cet homme d’exception a un courage qui moi m’inspire profondément !

     

    • #1212287

      Le problème de Faurisson , c’est sa méthodologie : il étudie ce qu’on appelle "la Shoah’ comme s’il s’agissait de tablettes sumériennes .


    • Le professeur Faurisson revendique une méthode, pas une méthodologie. Et il le fait selon l’approche dans laquelle il est expert : la critique documentaire


    • Florian Geyer,

      J’arrive bien tard pour commenter votre message...

      Posture extrême et appel au découragement : je finirai par vous prendre pour un troll.

      Vous avez dit ailleurs être juge, et écœuré de votre métier. Vous n’avez pas, contrairement à moi, étudié l’histoire. Sachez que vos commentaires sur les méthodes historiques sont de pures sottises. Quand on fait de l’histoire, on s’intéresse : 1°) Aux preuves matérielles. 2°) Aux archives. 3°) Aux témoignages, sur lesquels on accomplit un travail critique.

      Si donc vous avez un reproche précis à l’encontre du Pr Faurisson, faites-le nous partager. Sinon, gardez pour vous ce qui ne serait qu’une ânerie, ignoble qui plus est, car proférée à l’enconte d’un homme bâillonné.


  • Le Professeur Robert Faurisson de part son travail d’historien à la recherche de la vérité devrait être récompensé au lieu d’être persécuté par des traîtres soumis à des criminels sionistes !!


  • #1212228

    Un homme de la trempe du Professeur Faurisson devrait encourager le peuple de France et de Navarre à ne pas se laisser mener comme des moutons par des traîtres à la solde d’Israel !!Longue vie Professeur !


  • tous les superlatifs du monde Monsieur Faurisson, ne sont que des euphémismes au regard de ta bravoure, ta grandeur, ton courage et ta pugnacité.dieu te garde !


  • PS : Excusez-moi de mon erreur "révisionniste et non "négationniste "
    vous avez totalement raison .

    Mes excuses à Mr Faurisson !


  • #1212348
    le 21/06/2015 par M’Balou M’balou
    Entretien avec Robert Faurisson, historien persécuté

    Mr Faurisson est juste un Juste parmi les rares Justes de France !


  • Bravo Monsieur Faurisson,
    Immense respect pour votre bravoure. J’ai eu l’occasion de voir le documentaire en question il y a plus d’un an, c’était franchement hyper intéressant.

    En tant que musulman je regrette terriblement que notre communauté ne soit pas à la hauteur sinon ça aurait été à nous d’assurer votre protection et votre bien-être contre certains de nos cousins (un infime pourcentage parmi eux mais au pouvoir de nuisances incommensurablement puissant).


  • Courage Monsieur Faurisson, il y a beaucoup de personnes qui vous soutiennent.

    Étant un grand amateur de livres d’histoire, j’ai aussi à cœur de voir les états laisser les historiens faire leur boulot.


  • .....et dire que pour faire taire Robert Faurisson et autres historiens réfractaires et obtenir de leur part les plus plates excuses , il suffirait de produire une seule preuve attestant de la solution finale ; une preuve avérée, vérifiée et incontestable !!!!...est-ce si difficile ???...n’est-ce pas là le minimum ??? l’apaisement de la communauté juive ne passe-t-il pas par ce chemin ?

    Plutôt que de soumettre cette preuve tant réclamée à l’étude des historiens, pourquoi, doit-on recourir à la production de lois liberticides, à des procédures couteuses pour la république qui encombrent les tribunaux et pratiquer le harcèlement systématique de ceux qui n’adhèrent pas à la vérité "officielle" ????

    Pourquoi ?pourquoi ???

     

  • Malgré tout, notre brave Robert bénéficie de sa notoriété internationale car notre "justice" se fait violence pour ne pas lui infliger une peine de prison ferme alors que Vincent Reynouard, son digne successeur, vient d’écoper d’un an ferme après appel (2 ans initialement le double du max prévu) pour le même "délit" d’opinion. Pensez donc, pour Robert, une telle peine aurait des répercussions internationales et ça ne ferait pas très bon genre pour le pays des "Je suis Charlie" !.
    Notre système met donc des gants lorsque qu’il s’attaque à Fofo le banni pour ce qui est de la taule ferme. Il se rattrape sur le fric en assénant des amendes ruineuses. On connaît la musique.
    Les détracteurs de Faurisson qualifient ses thèses de "discours de la haine". Ceci a permis, de façon fallacieuse, d’inventer une loi spécifique interdisant une voie de recherche historique, en addendo d’une loi déjà véritablement anti-raciste de 1881, au service exclusif de la communauté d’avant-garde.
    Comme chacun peut le faire, j’ai beau relire les écrits de Faurisson, beau revisionner ses vidéos sur Youtube, je n’y vois pas la moindre étincelle de "haine" ni de racisme. Je vois, au contraire, un homme rigoureux à l’excès, très humain et non dénué d’humour.
    La haine, par contre, je la vois très présente, dans sa dimension talmudique, chez ceux qui le harassent et le persécutent sans répit, qui ont cherché sa ruine professionnelle, sociale et financière tout au long de sa vie et qui sont même allé jusqu’à la tentative d’assassinat.
    L’homme a toujours résisté malgré toutes les souffrances qui lui ont été infligées ainsi qu’à sa famille.
    Je vois en lui un homme d’honneur, intègre et héroïque face au système qui a érigé "Lashoah" en religion officielle du Nouvel Ordre Mondial et de notre "République". Une religion dont le dogme basé sur les décisions du jugement inique de Nuremberg (un procès compris comme un acte de guerre, à savoir la poursuite de l’effort de guerre contre les vaincus, de l’aveu même de son procureur américain Robert Jackson), est rendu obligatoire par la loi qui punit lourdement ses "hérétiques".
    Faurisson, comme Reynouard sont les "hérétiques" modernes que les associations gardiennes du dogme d’État pourchassent impitoyablement avec l’aide coupable de notre "justice" inquisitrice.
    N’en doutez pas, comme je n’en doute plus moi-même après de longues années d’étude de la question : nous connaissons déjà nos Giordano Bruno et Galilée...


  • Tout mon soutien à M.Faurisson et à sa famille.
    J’ espère que justice lui sera rendue un jour.


Afficher les commentaires suivants