Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

Entretien avec Lucien Cerise autour de thèmes d’actualités : situation politique française, État islamique, Ukraine, dérives scientistes du monde moderne...

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1020044

    Très intéressant et agréable à écouter ce monsieur. Respect ; qu’il continue ainsi !


  • #1020059

    Je retrouve dans vos propos les analyses pertinentes de Michel Drac, avec votre valeur ajouté et je vous remercie grandement pour cette analyse qui est loin de la recherche d’un seul coupable. Vous avez compris que le combat était au delà de la guerre des civilisations, mais de l’ordre de la lutte de l’être humain contre la nouvelle espèce souhaité par nos élites. Je pense que l’analyse est absolument juste, il faut s’élever pour comprendre, c’est ce que vous nous permettez, Merci !


  • #1020096
    le 04/11/2014 par akrobustia
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Merci à E&R de se faire le relais de ce type (à lire et à relire).
    J’aimerais être une petite souris pour assister à un échange informel Soral/Cerise, et avoir une idée des options qui s’offrent à l’icône charismatique incontournable qu’est devenue le taulier de votre asso, sous l’éclairage de l’analyse de Cerise pour ce qui concerne l’infusion des idées défendues par Soral dans la société (française et au-delà) et les mécanismes subtils qui pourraient être activés pour les neutraliser (hors de la persécution systématique, très primaire).
    Avec Réconciliation Nationale, la nature et la dimension des attaques contre Soral vont changer, probablement. Honnêtement, comme je ne vois pas un homme politique capable de tenir un round médiatique face à lui, je me pose des questions sur son espérance de vie, sauf à servir -directement ou non, volontairement ou non- des intérêts qui ne sont pas forcément les nôtres...

     

  • #1020140
    le 04/11/2014 par @Tartempion78
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Très intéressant ce qu’il dit sur le transhumanisme qui viserait non l’humanité augmentée mais le grand remplacement de l’humain par la machine. A réfléchir.
    De là à dire que la disparition des Blancs en Europe est un fait mineur (il ne le dit pas en ces termes mais c’est bien le propos), il y a un pas que je ne franchis pas...

     

    • #1020229
      le 04/11/2014 par Soldat du Christ ...
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      C’est pourtant le projet, pas racialiste, mais pour une perte d’identité, d’histoire et de culture, qui se revendiquera des gaulois, de Napoléon, de tous nos rois, si il n’y a plus de blancs, se sera le grand melting-pot, tous pareil ,identique en Inde, en Amérique, en France, prtout, tous la même sous culture du Rap la même religion la Laïcité la même mode casquettes et baskets, les mêmes pratiques la Bisexualité (LGBT), les même déviances Trans-sexualité et sexe hors norme SM Fist-fucking, prostitution des mineurs, le même travail hommes ouvrier non qualifié ,et femmes poules reproductrices ...ETC..
      Dit comme ça on peut penser qu’il exagère (sur le remplacement homme robot) mais c’est le projet pour dans quelques décennies peut-être plus... plus de drapeaux, plus d’histoire, de culture et le consumérisme, l’anti-chrétien partout ....


    • #1020449

      Le grand remplacement ethnique et culturel est une étape à ne pas sauter, puisque c’est un échelon pour passer à l’étape suivante, le grand remplacement humain par la machine.
      Donc, à mon sens il ne faut pas faire l’erreur d’occulter cet échelon, surtout lorsqu’il est proche de nous en tant qu’individu acteur des enjeux de notre époque, pour se concentrer uniquement et abusivement sur l’étape finale, encore lointaine de nous.
      Sauter une étape est le meilleur moyen de se planter au final.

      Avant de faire place aux machines il faut d’abord déshumaniser l’homme (afin qu’il accepte ce projet), lui ôter toute conscience de ce qu’il est, c’est à dire lui ravir son héritage culturel, donc son identité en tant qu’être unique qui fait partie d’un tout (une nation).


    • #1021486
      le 05/11/2014 par Lucien Cerise
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Merci pour vos commentaires. Je n’occulte pas le Grand remplacement ethnico-culturel, qui a bien lieu, mais il est lui-même dépassé par d’autres remplacements identitaires encore plus profonds car ils ne touchent pas seulement les races et les cultures mais l’espèce dans sa globalité, notamment par la destruction du complexe d’Oedipe et du tabou de l’inceste. C’est ainsi qu’on en est à la confusion des Genres, où l’on remplace la norme hétérosexuelle par une norme homosexuelle-transsexuelle-pédophile-incestueuse, pour normaliser l’artificalisation de la reproduction et son contrôle scientifique ; à la confusion spéciste, dite encore anti-spécisme, qui accorde une personnalité juridique aux animaux et qui vise à normaliser les "chimères", croisements génétiques entre humains et animaux ; puis au "droit des robots" (taper cette expression sur Google pour voir ce qu’il y a), qui accorde une personnalité juridique aux machines, donc qui confond le vivant et le non-vivant dans la loi, pour aligner la gestion du vivant sur la gestion du non-vivant.


  • #1020221
    le 04/11/2014 par Soldat du Christ ...
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Comme à son habitude du grand Lucien Cerise .....OUI monsieur Cerise la révolution est bidon c’est une arnaque de l’oligarchie sionarde !!
    Vive la France vive le Christ
    Merci pour vos interventions et pour vos livres, surtout l’excellent "Gouverné par le chaos"
    Et vous avez une fois encore raison, sur cette manipulation, de l’EEIL ,arnaque télévisuelle (des barbares en fait...) créée par les étasuniens ....sionard & consort....
    Ni droite ni gauche, DIEU, NS Jésus Christ pour sauver nos peuples et nos nations !!
    -Que de vérités, monsieur Lucien Cerise, toujours dans le vrai.... on comprend mieux, pourquoi on vous fait tant de misères,et à vous A.Soral et vous L.Cerise ....
    La FSSPX et Civitas, E&R aussi souffrent des affres de ce gouvernement nous savons ce qu’il nous reste à faire Dieu et la Patrie seul ça nous sauvera …
    Pour ceux qui ne voient pas la Kabale dirigé contre la vérité( E&R, Civitas et la FSSPX) sont des naïfs, de doux rêveurs (très grave à ce niveau…) débiles ou bien des lâches… je m’excuse pour ces quelques derniers mots… mais il faut vous (nous) réveillez… on ne peut plus se cacher derrière une lutte des classes, ou se divertir en attendant la fin car nous sommes déjà dans le combat final annoncé par Dieu dans le livre !! (la Bible & les évangiles)
    Le choc des civilisations (l’homme avec sa foi "DIEU" contre Transhumains -soldats&sexuels- "OLIGARCHIE" ).
    Le capitalisme se nourrit du chaos !! ...BRAVO...
    Voilà pourquoi les lois anti-fessées pour faire des enfants "roi" nourrit eux à coup de RAP ,MTV & de Télé-réalités ,drogues et à l’école avec ABCD de l’égalité !!
    Chez nous commence le combat, avec nos propres enfants il y a une différence entre une fessées et de la maltraitance ...éduquons nos enfants contre les manipulations de l’Education Nationale (Najat Valau refait à nos gosses ce que nous ont fait Cohn Bendit et ses potes soixante-huitards à l’époque c’est cyclique on nous refait la même, pour nos enfants puissance dix....) L’amour de la patrie !
    Merci E&R pour le travail que vous faites, heureux d’être des vôtres (un adhèrent), à chaque fois, je comprends mieux pourquoi j’ai adhéré, quand je lis ou que je vois, ce que vous nous proposez…. rejoignez vos sections locales !!
    Vive E&R.....


  • #1020237

    C’est Rita Katz qui a publié les videos d’exécutions en premier ?
    C’est prouvé ? Et renseigné en ligne ?
    Si c’est prouvé comment les médias osent ils attribuer les videos aux califistes sans attirer l’attention sur cette dame ?
    C’est un minimum, non ?

     

    • #1020272

      Tu as la réponse dans ta question !

      « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. » (Noam Chomsky)


    • #1020483

      Fait une recherche CNN et Rita Katz sur youtube si tu comprends l’english et tu auras ta réponse. c’est tellement ridicule que j’ai eu envie de pleurer.

      De la propagande pour attardé mental avec 2 neurones à la place du cerveau.


  • #1020352

    Concernant le transhumanisme et les visées de nos maîtres : allez écouter les conférences de Laurent Alexandre. Ils ont clairement des trains et des trains d’avance sur nous et leurs projets sont très hostiles et déjà mis à exécution.


  • #1020379
    le 04/11/2014 par Simone Choule
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Excellent entretien, toujours un plaisir d’écouter Lucien Cerise (dont j’ai acheté la seconde édition de "gouverner par le chaos"). Lorsque Lucien parle de transhumanisme, domination robotechnique et fin de l’humain, je pense à deux choses :
    - que Kubrick est décidément un génie visionnaire car tous ces thèmes sont dans la 3e partie de 2001 l’odyssée de l’espace avec la domination de HAL l’ordinateur et son combat contre l’homme.
    - à l’apocalypse de St Jean qui parle de l’Antéchrist - dont je n’arrive pas à déterminer s’il s’agit d’un acteur ou d’une période - et "comme Dieu s’est fait homme", tout ce qui nie l’homme nie Dieu par conséquent, or ce que Lucien nous raconte parle d’un monde qui se débarrasse de l’homme. Les vieilles prophéties se réalisent et je commence même à me dire si le sionisme/le grand Israel et son gvt Mondial n’est pas encore un masque à quelque chose d’encore plus horrible...

     

    • #1020447

      Bien sûr qu’il y a derrière quelque chose de plus fort et donc de plus monstrueux... mais en même temps on le connait, ça vient de loin... ça vient du temps où l’homme n’a plus fait corps avec la nature et s’est mis en tête de l’organiser à sa mesure pour en devenir le maître... et pourquoi pas ?...
      Tout simplement parce qu’il n’en a pas les moyens... il n’est pas outillé pour... il se croit très fort parce qu’il parvient à détruire l’harmonie mais de là à recréer de l’harmonie, il y a loin... il peut juste imiter et faire semblant et tout salir, tout gâcher...
      .....................
      Tant que l’Homme sera persuadé que son salut viendra de la maîtrise et non pas de l’acceptation... de la domination et non pas de sa fusion avec le monde, il sera le jouet du mal... il se voudra malin, il se voudra Dieu et ne sera que le diable...
      Et le diable ne s’arrête jamais, c’est en cela qu’il est le diable... toujours plus dans le mal, toujours plus à vouloir tout maîtriser... Dieu est la création, le mal est la destruction... tout y passera...
      Comment lutter contre le mal ?... en comprenant ce qu’il est... et en refusant ses armes... perdre contre le mal, ça n’est pas être vaincu par lui, c’est lutter avec les mêmes armes... c’est lorsque l’on imite le diable qu’il gagne...
      Et c’est vrai qu’aujourd’hui, le monde entier semble vouloir singer ses manières... l’avidité, la compétition, le cynisme, la séduction, la violence, le pouvoir... il suffit de se détourner de cela pour terrasser le diable...


    • #1020689

      Ce qui se cache d’encore plus horrible derriere,ne serais ce pas notre égo ?Cette machine à réagir a des stimuli extérieurs par des réflexes conditionnés.Désigner un bouc émissaire et oublier que l’on projette son propre fonctionnement sur tout ce que l’on regarde,n’est ce pas encore un piége de l’égo ?Toute construction mentale,toute analyse n’est elle pas systématiquement dévoyée par nos automatismes basés sur une socioculture,la recherche de la gratification et la peur de la mort ?
      Peut etre faudrait il lutter individuellement contre le tourment interne(souvent appellé satan)producteur de souffrances psychiques hautement contagieuses qui pollueront le contexte dans lequel s’inscrivent nos trajectoires ?
      Reste a convaincre une part suffisament importante de l’humanité pour inverser les rouages viciés de la causalité et ça c’est pas pour demain !


  • #1020417

    Très intéressant l’ingénierie sociale , E&R, relayez des ouvrages svp


  • #1020486

    @Lucien Cerise,

    Vous dressez un tableau analytique très intéressant de l’évolution des moyens mis à notre disposition et de ce qu’une oligarchie qui détient le capital (qu’il peut créer à volonté par la fabrication de monnaie, sans frein, puisque c’est celui qui emprunte cette monnaie, fictive au départ, qui crée la richesse : où comment le faux monnayeur fait pour s’enrichir.) tente de faire en manipulant, par les 4 pouvoirs que vous avez bien définis, la masse non informée.

    Cela ne se passera pas comme cela. On dit qu’"un homme averti en vaut deux". Vous le laissez entendre au début de votre exposé : la circulation des idées et des informations vraies par l’intermédiaire "du net" changent complètement "la donne".
    Seul ceux qui ne veulent pas savoir, ni s’informer et ne rester instruits que par les médias manipulateurs officiels seront les dindons de la farce. Mais y en a-t-il encore ? Les fils sont tellement gros. Qui écoute encore "les nouvelles" à la radio ou à la télé ?

    Des périodes de chaos, la France en a connu de nombreuses et il serait intéressant de voir pourquoi et comment notre Pays s’en est sorti chaque fois par le haut.
    Restons sur les plus récentes 14/18 à l’honneur cette année et 35/45 où je veux en venir. On sait maintenant très bien ce qu’il s’est passé.
    Le meilleur des Mondes de A.Huxley, paru en 1931, la ferme des animaux (1945) et 1984 (publié en 1945) de G.Orwell, ces anticipations géniales montrent qu’il n’y a là rien de nouveau (c’est de + Biblique et placé très tôt, Genèse 11).
    Il n’est pas utile de sombrer à nouveau dans le chaos organisé qui vous paraît à venir. Il suffit de revenir à un projet constructif au niveau de l’Etat Français : celui qui à été défini par le CNR en 1944 et de le faire avant que tout ne se délite, par les moyens les plus légaux, en mettant au pouvoir celui qui à ce projet et qui le défend mordicus, sans s’éparpiller, depuis 2007 : F.Asselineau.
    En face, c’est le vide politique, ceux qui se sont couchés devant le NOM, soutenus maintenant uniquement par sa machine médiatique.
    Reprendre les commandes de l’Etat avec des principes simples, clairs et humanistes est le seul moyen de résister à ce chaos dans lequel les cinglés oligarques sionistes veulent nous plonger : ils nous ont mis sur la planche savonneuse, il faut se libérer de leur emprise et retrouver des points d’appuis solides.

     

    • #1020770
      le 04/11/2014 par Frere Tuck
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      En réalité Orwell et Huxley n’anticipent rien. Ils annoncent un plan établi. Quand on creuse la biographie d’Huxley, ce malade pervers, cela devient une évidence. Nous y sommes déjà.


  • #1020491
    le 04/11/2014 par Pouf pouf
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    3 réflexions tirées du livre "Le Groupe des Dix" (1996, Brigitte Chamak) :

    1) sur l’ingénierie sociale et la fabrication du consentement, René Passet, économiste disait : "Ce qui est inquiétant, ce n’est pas le conflit mais son absence, parce que lorsqu’il n’apparait pas, c’est qu’une puissance dominante - groupe d’intérêts ou groupe d’états - écrase les autres et étouffe leurs possibilités d’expression."

    2) sur la prédiction de ce qui arrive, Robert Buron disait en 1973 dans "Pourquoi je vis ?"
    a) Je suis convaincu que la paix et l’équilibre du monde ne sont possibles que dans la coexistence de valeurs de civilisation différentes et harmonisées les unes avec les autres pour permettre une organisation planétaire valable.
    b) Je suis sûr, comme vous, que les civilisations les plus puissantes, techniquement et militairement, imposeront leurs valeurs aux autres.
    c) J’en conclus que le monde finira dans une catastrophe.
    d) Comme je n’aime pas l’idée de catastrophe, que j’ai le goût de la vie, et que tout ce qui bloque la vie est pour moi le mal et l’ennemi, je lutterai tant que je pourrai contre ce qui me paraît inéluctable. Je suis très pessimiste. Je suis persuadé que les technocrates occidentaux créeront une sorte de fascisme mondial, appuyé bien sûr sur les valeurs occidentales.

    3) sur l’existence de ceux qui tirent les ficelles, réfutée par encore trop de naïfs (ou de gens vivant bien du système), Jack Baillet dit :
    "Nous sommes là, faits pour suivre, c’est-à-dire qu’il y a effectivement un certain nombre d’individus machiavéliques qui savent dire ce qu’il faut dire pour qu’on les suive. Dom Juan est un machiavel. Il dit à la belle ce qu’il faut lui dire pour qu’elle se laisse aller. Il anticipe, mais il sait qu’il anticipe dans le bon sens et il ne peut pas se tromper. Le machiavel dit aux gens : « On va être les plus beaux ensemble ». Le slogan dans le domaine de l’utilisation du narcissisme : « Eux très laids, nous les plus beaux » est le slogan de base, l’archétype de la clameur qui rassemble et enthousiasme. Mais cette situation va changer par un retournement au quotidien, à l’alèthéia, mot grec pour désigner vérité et réalité. Les grecs n’avaient qu’un mot pour désigner vérité et réalité. Il n’y a de vérité que dans la réalité. Il n’y a de réalité que vérité ! Tout le problème de cette société, c’est l’existence des machiavels, mais on peut les tenir par une loi Cincinnatus."


  • #1020506

    Que les élites américaines croient ou non à la soit disante "homophobie" des Russes n’est pas la question : il n’y a de toute façon jamais eu de guerre pour ce genre de raison (des affaires de moeurs, en dernière instance).
    Même l’éducation nationale n’a jamais enseigné ce genre de salades... . Il n’est pas exclu que certaines fausses élites y croient dur comme fer (les blondasses du commentaire politique autorisé dans les médias, sélectionnées pour leur naïveté, et qui peuvent, à force d’égards non mérités, se prendre pour des élites), mais que ceux qui tiennent les ficelles y croient réellement, cela me semble complètement exclu...
    Comme disait Coluche : "Les hommes politiques ne sont pas cons : tout ce qu’ils font, ils le font exprès". Mise au gout du jour de 2014 : les hommes politiques peuvent tout à fait être vraiment cons, mais ceux qui ont le pouvoir réel au dessus d’eux, non : tout ce qu’ils font, ils le font exprès.


  • #1020568
    le 04/11/2014 par Pouf pouf
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Il y a quand même un truc qui me chagrine, surtout venant de Lucien Cerise qui me semble très calé, c’est peut-être dû à un déficit de connaissance en sciences dures (?) : il serait temps d’aller comprendre les déterminismes de notre cerveau non ? Car ce que vous décrivez comme des obligations pour ne pas être dominés sont en fait un besoin de dominer dont on connait les mécanismes et les raisons profondes.

    Henri Laborit a bcp travaillé sur cela, son travail a certainement été incompris par le plus grand nombre et même de certains esprits pourtant scientifiques mais trop académiques à l’époque, et peut-être même cette incompréhension a été le fruit d’une manipulation de ceux qui avaient très bien compris l’utilisation qu’ils pouvaient faire de ses travaux.

    Qu’en pensez-vous ? (en espérant que vous "rodez" sur ce forum ;-)

     

    • #1021476
      le 05/11/2014 par Lucien Cerise
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Oui, je connais H.Laborit, JP Changeux, F.Varela, les études sur les neurones miroirs, etc. Je vous recommande notamment "Neuro-esclaves" de Paolo Cioni et Marco Della Luna. Aujourd’hui, il y a consensus entre psychiatrie, psychanalyse et sciences cognitives sur les grandes lignes et quand on dépasse les malentendus inter-disciplinaires. Les rapports dominant-dominé sont traités en psychologie sociale par la théorie des jeux, dont la course aux armements est une illustration, mais possèdent un fondement physiologique qui dépasse le strict fonctionnement du cerveau et qui relève de la territorialité et de l’instinct de conservation (même si le cerveau reste l’unité centrale du traitement de l’information). Il faut aller voir aussi du côté de l’éthologie et du comportementalisme. Mais dans un entretien vidéo sur l’actualité, on lance des pistes, on ne peut pas approfondir.


    • #1021692
      le 05/11/2014 par Pouf pouf
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Merci pour votre réponse.
      Je pense qu’on peut échapper à ces déterminismes et Laborit a démontré scientifiquement que l’on pouvait trouver des solutions sans aller forcément dans le très complexe.
      Il faut réussir à échapper au management par l’habituation qui d’une part engendre le lâcher prise et d’autre part induit une voie unique (progrès ou croissance).
      Connaitre le fonctionnement du cerveau me semble un ces enjeux majeurs de toute éducation, en informer nos enfants est une priorité pour les rendre capables de fuir.

      Je vous conseille www.nouvellegrille.info et de laisser une contact pour + (...)


    • #1021929
      le 05/11/2014 par Soldat du Christ...
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Pour les catholiques, mettre les enfants dans les écoles hors contrat. Alors cela à un coup énorme sur le budget famille, nous, nous nous privons de vacances, mais nous sommes près de la montagne, et à la campagne, et dans la ville proche de chez nous, il y en a une.
      Surtout si on veut faire ça, il faut bien calculer, les coups par enfants (repas, prix école, plus frais, transport "voiture ou bus" +les à cotés) . Ensuite cela demande un engagement énorme auprès des enfants et de l’école !!
      Rien à voir avec l’engagement que l’on a avec les écoles sous contrat, il faut être dévoué, temps libre à donner, bénévolat enfin beaucoup, mais c’est un choix d’éducation, très famille, très foi,(mais très sain pour les enfants et la famille) au sein d’un groupe et de parents, autour de l’école et des enfants de l’Église ....
      Et puis pour que les enfants reste des enfants (enfance sans problèmes d’adultes sexualité, argent etc..)... sans éducation sexuelle, sans théorie du genre, sans marque sur les vêtements (enfin sans excès pas de veste nike, pantalon addidas, casquette NY, ni tennis à 190 euros) sans inégalité, sans i-phone ,sans Rap, sans racket, sans cigarettes, sans drogues, tout pour le bien des enfants, de tous les enfants prières et bien de la famille !! (ou l’éducation à la maison mais je pense que cela doit être très dur….).Dans les deux cas, il faut pour les papas, travailler très très dur, pour que la mère puisse sortir du salariat et être totalement libre, pour les enfants (volonté commune « mère & père » et un choix d’éducation traditionnelle « mais aussi de société » retour du père puissant garant de la survie de la cellule familiale et protecteur- et- de la maman prêt à tout, pouvant se sacrifier, pour le bien des enfants et de la famille)
      Et oui l’éducation de nos enfants est l’arme ultime mais aussi changer notre propre fonctionnement en société
      Achat-lecture-spirituel(foi)-alimentaire-loisirs & divertissements (bannir la télé)-travail-relations-réseaux-retour à la nature (promenade en famille ludique- rando, foret, montagne-)- transmettre l’amour de la patrie, de DIEU et de la famille…
      Merci monsieur L.Cerise vous êtes très précieux et votre savoir nous ouvre un esprit de résistance (comme A.Soral et E&R) !!
      ( J’espère aussi que vous roderez sur ce forum )


  • #1020579

    Primordial a savoir ! Merci Lucien !

    Outre les explications données, j’aime surtout le dernier passage a partir de 1h05 ou il ouvre des portes sur le QUOI FAIRE !! C’est clair et trés théorique, mais je serai trés intéressé sur des trucs CONCRETS.

    Si j’ai bien compris :

    L’objectif est de "retourner l’opinion".

    1) Informer-réinformer autour de soi (famille, amis).

    ==>, chacun a pu faire l’experience du MUR que nous dressent la majorité du temps, nos "cibles " de reinformation. Fous et nazis sont souvent les réponses.

    Je crois qu’il nous faut absolument des outils commes des videos chiadés au petit poil, et/ou des journaux papiers gratuits, a mettre dans les boites aux lettres, pour que, avec les videos, nul ne puisse sortir de leurs visionages sans être au moins vacillant ou chamboullé et avec les journaux, planter la graine de l’interrogation.
    Monsieur Cerise me parait tout indiqué pour créer ce type de vidéo. Je pense même que c’est le seul qui maitrise toutes les techniques de lavage de cerveau (ref a ses videos sur NeuroEsclave, neuro pirate qui m’ont foutu par terre, d’ailleurs)

    2) Il faut absolument éviter d’être entrainé par et dans le chaos (étant humains et trés énervés, il faut rester zen et c’est pas simple, dans mon cas en tout cas...)
    ==> J’aimerai bien la aussi, un system psycho pour nous apaiser voire plus pour arriver a la lutte pacifique.

    3) Il faut faire des sports de combats. OK. Systema. Parfait.

    4) Se cultiver sur la culture renseignement, militaires...
    Devenir des espions, des agents de renseignements, des infiltrés, des agents d’influence

    ==> ca implique, je pense, au moins 2 choses :

    a- ne pas se faire reperer, donc ne pas aller sur ER et autres sites dissidents (car dans 99% des cas, on se fera gauler) et encore moins ecrire nos opinions sur les forums.

    b- Des agents de renseignements... et a qui transmet t on ces renseignements ?

    Et aussi, je m’interroge sur la pertinence d’une hierarchie claire, car celle-ci sera immancablement infiltrée et cible de toutes les techniques de surveillance electro-internet, et rendant donc les actions de ces membres inefficaces sinon suicidaires...
    A MOINS... que cette hierarchie, et donc nos chefs, renoncent aux nouvelles techno de communication, pour revenir a des systemes à la Jean Moulin. Et je rigole pas.

    En fait, existe-t-il un ouvrage, un document, qui proposeraient des strategies et des tactiques concretes ? et sinon, est-ce que Monsieur Cerise, pourrait s’en charger ?

     

    • #1024854
      le 09/11/2014 par Taophilegautier
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Bonjour je pense que Bernard stiegler avait parlé de ça que c’était logique que les résistants seraient tous arrêtés si ils sont tous sur une liste que ce soit inscrit.sur un site ou autres


  • #1020636
    le 04/11/2014 par à l’écoute
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Merci Monsieur pour toutes ces explications claires et appliquées. Elle ne peuvent qu’aider le monde à se réveiller et cela est relativement important. Merci donc pour votre expérience, votre connaissance très riche et utile.


  • #1020970

    Merci E&R pour cette video indispensable ! Lucien Cerise est vraiment l’une des personnes qui a le mieux cerne ce qu’est le Systeme et ce qui nous attend. Bravo a lui !


  • #1021129
    le 04/11/2014 par ferrailleur
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Lucien Cerise est remarquable dans ses explications et le système qu’il décrit me fait faire le parallèle entre les événements mondiaux et les théories du management. En effet que ce soit Porter ou Mintzberg et d’autres encore , ils ont développé une gestion du monde où l’humain n’apparait plus.

    Sous forme du triangle de Mintzberg ou des cinq forces de Porter, l’humain qui devrait être au centre de ce domaine n’existe plus ou comme quantité négligeable, porteur d’erreurs ou de faiblesses potentielles. Alors on ne parle plus que de "parties prenantes", "d’entrants potentiels", de "chaine de valeur" ou bien de "pôle de compétence". J’ai d’ailleurs constaté que les journalopes utilisaient de plus en plus souvent ce vocabulaire de l’hypercaste.

    Je ne pensais pas qu’on puisse remplacer l’homme par des robots mais il faut bien s’y résoudre, Lucien Cerise a apparemment raison. C’est peut être pour ça qu’ils nous sulfatent tous les jours avec leurs chemtrail et que nos enfants ont autant de problème de santé.

     

    • #1025896
      le 10/11/2014 par Dauphinois
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      Dès fois je me demande si ce qui guide et explique le monde ce ne sont pas les recherches de gains de productivité des firmes transnationales.


  • #1021225

    Ceux qui hesitent foncez, c’est brillant.


  • #1021786
    le 05/11/2014 par Franck40ans
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Alors là .. c’est la cerise sur le gâteau !


  • #1021972

    j’ai suivis en 2 ou 3 fois... j’aime les gens convaincues (dsl pr l’horto) et convainquaint !
    il est clair qu’il fait partit de la "dissidence"....
    sinon ?
    allez y’a l’annassurance qui vient de passé les 100000 d’intentions....
    on fait quoi maintenant ?
    encore un bonnet pr l’hiver ?


  • #1022075

    Merci pour votre travail mais sur le transhumanisme je ne partage pas votre avis, vous occultez le fait qu’une technologie peut être au final un bien au service du peuple même si elle est effectivement puissante et lourde de conséquences,voyez internet vu comme le démon a bien des égards et pourtant seul support libérant vraiment la pensée de nos jours, il y aura toujours des possibilités de hacking et de détournements benefiques par des gens plus malins que nos crétines élites et un champs des possibles que l’on ne peut soupçonner.

     

    • #1022186
      le 06/11/2014 par Pouf pouf
      Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

      La technologie est la TV de la religion du progrès, elle nous fait croire que demain sera mieux et donc que si aujourd’hui on est insatisfait de sa place en société il faut être un petit soldat gentil et que demain on en aura une meilleure.

      Elle est le fruit de la lutte pour la dominance qui est essentielle dans le management social.

      Il faut comprendre pourquoi nous voulons dominer, et en fait c’est relativement simple, pour obtenir ou conserver les objets gratifiants qui ont laissé des traces agréables dans notre cerveau. Or d’autres veulent aussi ces choses, seul le dominant les aura. Là on est au niveau des animaux en réagissant comme cela, mais le cerveau humain est doté d’un cortex associatif qui nous permet d’imaginer d’autres manières de réagir.

      Il faut donc mieux se connaitre, connaitre ses déterminismes (aïe, mot pas à la mode chez les libertaires libéraux) pour en titrer le meilleur profit pour soi.


  • #1022778

    L’ ingénierie sociale théorise ce que beaucoup de gens pensent et ressentent confusément, mais n’ont ni les mots ni les concepts ni la culture scientifique pour exprimer.
    Par le biais des livres et/ou des conférences de Lucien Cerise il est possible d’interpeller certaines personnes (encore) trop influencées par les médias pour se "risquer" à écouter Alain Soral. J’en ai fait l’expérience.


  • #1024554
    le 08/11/2014 par bourdieusien
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    @Lucien Cerise
    dans une de vos prochaines intervention, pourriez vous nous renseignez sur votre position concernant la grille de lecture proposée par Bourdieu ; qui a intégré, notamment et entre autre, dans sa construction les résultats de Laborit.


  • #1025893
    le 10/11/2014 par Dauphinois
    Entretien d’actualité avec Lucien Cerise

    Lucien c’est comme une cerise pour les gens qui aiment consommer de la pensée de haut niveau. Il est aussi important que Michel Drac cet homme. Un grand merci, je l’ai écouté dix fois cette vidéo. Continuez à être prolifique, il reste des choses dans nos consciences après vos paroles.


Afficher les commentaires suivants