Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

Objectif : faire passer les patients devant les lobbyistes

Le président américain Donald Trump qualifie ces décrets d’historiques. Il pointe du doigt les précédents gouvernements qui, selon lui, n’ont rien fait pour faire baisser le coût des médicaments, tout comme le Congrès où un projet de loi démocrate en ce sens est resté bloqué au niveau du Sénat.

 

Le Président dit vouloir faire passer les patients devant les lobbyistes. L’un de ses décrets vise notamment à diminuer le coût de l’insuline, dont le prix a explosé ces dernières années, si bien qu’un diabétique sur quatre est contraint de se rationner, selon une étude de l’université de Yale.

Un autre décret autorise l’import de médicaments de pays où ils sont vendus moins chers, comme le Canada où de nombreux Américains vont s’approvisionner.

Lire l’intégralité de l’article sur rfi.fr

Ça bouge ! Voir sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2512966
    Le 28 juillet à 15:15 par La nuque roide
    États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

    C’est génial ! Trump est pour de vrai un grand-grand président qui a souci de son peuple. Les lobbys n’ont qu’à bien se tenir !
    Les nord-américains sans-le-sous vont voir dorénavant leur vie changer.
    Et pour cause : un médoc coûtant 10 dollars sera vendu 9 dollars 95.
    C’est comme la promesse d’obtenir pour les bas salaire une propriété, on a vu ensuite ce qu’il en a été des subprimes.
    Avec masque ou sans masque se gobent les bobards, les diseurs de mensonges ont de beaux jours devant eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2512991

    Il glisse une petite quenelle à big pharma pour les occuper un peu , ça se mange sans faim..

     

    Répondre à ce message

  • #2513012
    Le 28 juillet à 16:06 par Louis Bontemps
    États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

    Le regard de l’infirmière sur l’image en dit long

     

    Répondre à ce message

  • #2513027

    Habile, en période pré-électorale, d’en remettre une couche sur l’anéantissement de l’obamacare, une des promesses de campagne phare du candidat Trump. Habile aussi de respecter les instruments constitutionnels U.S., en prenant des actes concrets et efficaces sur les prix et de les substituer à l’usine-à-gaz technico-administrative de subvention des profits pharamaceutiques. Trump respecte les états-uniens, les U.S., et la Politique. Sera-ce suffisant pour qu’en novembre l’histoire de répète... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2513040

    Le Système va devenir enragé, je ne vois pas comment il pourrait se faire réélire. Ils iront jusqu’à truquer les élections s’il le faut.

     

    Répondre à ce message

  • #2513103

    Bonjour,

    Double quenelle :

    D’abord, un gage à ses fidèles qu’il n’est pas avec big pharma, en réduisant les prix de vente abusifs (ce gage est nécessaire puisque Trump donne l’impression aux merdias du système qu’il devient pro vaccin et qu’il a peur de la fausse pandémie, exemple, le masque).

    Puis, la vaccination va devenir inutile car un traitement sera révélé efficace... Et Trump aura mis de côté des stocks importants. Donc les labos sont perdent sur deux tableaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2513268

    Dans sa conférence de presse du jour Trump a dit avoir été "grandement impressionné" par la "voix" d’une femme médecin noire du Texas qui défend le traitement à l’hydroxychloroquine, et dont il a retwetté une vidéo.
    Stella Immanuel a en effet une voix puissante, qui peut porter loin :
    https://www.youtube.com/watch?v=uYk...

     

    Répondre à ce message

  • #2513282
    Le 29 juillet à 01:05 par Anti-Virologues
    États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

    L’état de corruption du système médical américain est tel que ce décret sera approuvé par la quasi-totalité du peuple.

    Mais c’est une mesurette par rapport à ce qu’il reste à faire... ou plutôt à "démasquer".

    car c’est une chose de « réduire le prix de l’insuline » pour les pauvres-diabétiques-qui-se-rationnent, c’en est une autre de s’attaquer au mythe du diabète incurable (le DT2 du moins), comme certains le font sur internet ! Je pense à Jason Fung aux États-Unis et à Thierry Casasnovas en France !

     

    Répondre à ce message

    • #2513319
      Le 29 juillet à 06:19 par espérances
      États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

      On se fait pas élire en disant toute la vérité, mais en composant avec l’état de conscience de la majorité. Les 2 que tu cites sont des naturopathes non diplômés par big pharma mais reconnus pour une minorité de gens mieux informés que la majorité, mais leur but n’est pas de gouverner un pays dans les temps eschatologiques.

      La majorité des gens pensent pour l’instant que ceux que tu cites sont des dangereureux gourous et ceux qui suivent leurs conseils des faibles d’ésprit conspirationistes. Ce n’est pas parce que tu te sens bien dans ta bulle consciente de ta nouvelle réalité alimentaire que tout les diabétiques du monde sont prêt à arrêter l’insuline pour mieux se soigner avec le jeûn et l’alimentation. Pour la majorité, se soigner c’est à l’hospital, à la pharmacie, en écoutant ceux qui ont fait des études payés par une big pharma corrompue, il faut du temps pour qu’un jour big pharma se transforme en truth pharma. Tant que ça ne sera pas le cas, les gouvernants devront composer subtilement avec la corruption pour gouverner. On espère qu’un jour la vérité pourra se faire jour pour la majorité et que la majorité sera enfin de son côté.

       
  • #2513321

    Oh, revoici le méchant président, qui pense méchamment à son peuple. Bouh qu’il est vilain ! Un gueux on lui fait les poches ou on l’élimine. C’est à ça qu’il sert. D’ailleurs ici on l’a bien compris, on interdit ce qui soigne et on vend très cher ce qui soigne pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2515849
    Le 31 juillet à 14:25 par Jean-Marie L.
    États-Unis : Donald Trump fait baisser les prix des médicaments

    Il a aussi forcé les labos à déclarer les tarifs préférentiels qu’ils accordent aux mutuelles, pour que les patients sans mutuelle puissent avoir des arguments pour payer moins.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents