Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

Voici la brochure que des millions de Français ont reçue ce mercredi 22 mai 2019, à J – 4 du scrutin européen, dans leur boîte aux lettres. À vous de découvrir le petit glissement syntaxique qui autorise toutes les tromperies...

 

 

On peut traduire chutzpah par culot, mais l’acception est beaucoup plus large pour Wikipédia, le dictionnaire antisioniste :

« Chutzpah est une forme d’audace, en bien ou en mal. Le mot provient de l’hébreu ḥuṣpâ (חֻצְפָּה), qui signifie “insolence”, “audace” et “impertinence”. Dans l’usage moderne, il a pris un éventail plus large de significations.

En hébreu, le mot chutzpah marque une indignation envers quelqu’un qui a dépassé outrageusement et sans vergogne les bornes du comportement acceptable.

En yiddish et en anglais, le mot a des connotations ambivalentes, voire positives. Chutzpah peut être utilisé pour exprimer l’admiration envers un culot non-conformiste. Cependant, dans Les Joies du Yiddish, l’expression est illustrée par l’histoire du parricide implorant l’indulgence du tribunal en s’exclamant “Ayez pitié d’un pauvre orphelin”...

Le mot est aussi passé du yiddish au polonais (hucpa), à l’allemand (Chuzpe), au hollandais (gotspe) et à l’anglais (américain) (chutzpah) ; il désigne l’arrogance, l’audace, le culot et l’absence de honte. »

En vérité Wikipédia n’est pas du tout un site antisioniste, on disait ça pour se moquer de l’encyclopédie en ligne qui ne met que des définitions sociales-démocrates. Il faut se lever tôt pour y trouver une définition un peu mal-pensante. Mais ce n’est pas le débat.
Chutzpah est donc souvent utilisé pour définir une action d’éclat ou tordue de la part de juifs qui n’éprouvent aucune honte ou qui font preuve d’un culot monstre. Par exemple raconter qu’ils sont depuis le début des temps les victimes de la méchanceté des hommes, ou plutôt des goyim, ces animaux, ou que tout le Proche-Orient leur appartient parce que c’est écrit en hébreu ancien page 1 337 de leur Livre sacré, ou que tous les autres sont méchants sauf eux qui sont parfaits (page 144 853 du 11e Talmud en yiddish mal traduit par un trafiquant borgne de pierres précieuses en 3 500 avant JC, la page intacte ayant été découverte avec la carte d’identité du trafiquant dans une grotte donnant sur le sous-sol du Mossad par un neveu de Bibi Netanyahou en 2019). La vérité est un peu différente, tous les peuples se ressemblant dans la bonté comme dans la méchanceté.
L’avantage de se poser en peuple éternellement persécuté, c’est qu’on dispose d’un avantage moral qui permet de sortir un joker en cas de coup dur (magouille politique, crime d’État, vol de territoire, triche au poker, occupation des médias, abêtissement culturel, attentat sous drapeau anti-israélien).

 

Le chutzpahisme a contaminé la société médiatico-politique

Dans le cas présent, le petit Glux nous fait un triple salto syntaxique arrière de grande classe puisqu’il annonce qu’il est l’ennemi des « lobbies », comme Hollande a été (pendant 4 secondes et 8 dixièmes), l’ennemi de la Finance. Dans le même ordre d’idées, on pourrait dire que Macron a lancé – à l’instar de Mao – les Gilets jaunes contre les pesanteurs de la haute fonction publique qui bloquent les réformes nécessaires à l’épanouissement national, que Castaner a sacrifié son image pour démontrer que les LBD étaient dangereux, que l’Union européenne va sauver nos retraites avec la déportation de 50 millions de migrants subsahariens, que DSK a donné dans un élan de générosité socialiste plusieurs millions de dollars à une pauvre bonniche noire, que Cyril Hanouna lutte contre l’inculture en la montrant sous son jour le plus crasse, que BHL, persécuté par une majorité de Français antisémites, est le nouveau Christ juif, le Messie quoi.

Ce sont donc les juifs qui ont inventé la Chutzpah, mais c’est Goebbels qui en a fait un outil d’État. Un partout balle au centre. La Chutzpah moderne c’est « rien à battre de la vérité, ce qui compte c’est l’efficacité du message ». La propagande no limit, le mensonge érigé en totem, le cynisme absolu qui considère les foules comme des gobe-boniments, relire Gustave Le Bon chez Kontre Kulture.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Le lobbyiste qui lutte contre les lobbies, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2203575
    Le 22 mai 2019 à 22:19 par VIVACHAVEZ
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    "Envie de gode" pour ceux qui voteront pour lui. Y’en aura......

     

    Répondre à ce message

  • #2203587
    Le 22 mai 2019 à 22:44 par glue-man
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    " MON ENNEMI CE SONT LES LOBBIES "
    et moncul sur la commode.

     

    Répondre à ce message

  • #2203598
    Le 22 mai 2019 à 23:09 par NouvelleFrance
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    On se demande surtout de quels lobbies il parle.....

     

    Répondre à ce message

  • #2203670
    Le 23 mai 2019 à 02:07 par Sedetiam
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    Sans parler des « combattantes et des combattants... » (Belle séparation de genre)
    Bon, j’adore le cynisme de l’article cependant qu’il relève de la triste réalité tout en la révélant.
    Mais dites-moi, au sein du Gluck Gluck’s Clan, il semblerait qu’il n’y ait que lui-même et l’ébahie du premier rang (en polo jaune) qui soient heureux d’être là : les autres ayant une tronche de faux-culs, nous attendons les experts de la morphopsychologie pour nous décoder le bazar.
    Mais cerise sur le bateau (avec lequel on nous mène) :



    « Contre les lobbies... »




    Appelez-moi Dieudo : voilà un gars, qui, non content de pénétrer le Liban au quotidien comme en 1982, nous laisse accroire qu’il enfile les lobbies : si ce n’est pas digne d’être nominé au bal des Quenelles, ça, je ne sait pas ce que c’est.

     

    Répondre à ce message

  • #2203747
    Le 23 mai 2019 à 09:03 par anonyme
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    Photos prises dans un préau d’asile d’aliénés ? Les seconds et troisième rang avec des têtes plus grosses que celles des premiers. Où se trouve le couple habituel de la blonde et du noir côte à côte, de la carte postale de la doxa ? Où monsieur yin, madame djamela, monsieur mustapha, où mamadou et kryshna ? Et les ’’jeunes’’, qu’en a-t-on fait ? Tous ces effets de zygomatiques ne sont-ils que crispations sous électrochocs ? Qu’est-ce qu’europe ; un laxatif, une lessive, un dentifrice, une ’nouvelle’ ouature, un marchand de yogourts, un rouge à lèvres ? ça n’est que pour les cons ? y-a-t’y d’lespouaèrre ?

     

    Répondre à ce message

    • #2204245

      Bien observé, il y a montage photo, assez grossier d’ailleurs. Au départ, ils étaient cinq, ils arrivèrent cinquante à cause du stagiaire photoshop (la grâce n’est pas pour eux), quelle époque quand même !!!
      Ils prennent vraiment les électeurs pour des billes et ils auraient tort de se gêner...

       
  • #2203761
    Le 23 mai 2019 à 09:17 par anonyme
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    ’’envie d’europe’’...à les voir si frénétiquement enthousiastes sur photo, on a l’impression d’être en présence d’adeptes de la scatologie qui auraient enfin trouvé le super étron. Le faramineux, le légendaire, l’étron psychédélique de rêve, le Graal en la ’’matière’’. Quelque chose d’assez copieux pour que tous les adeptes de l’étron , enfin, se le pussent partager en commun en même temps, en avoir chacun sa part et communier. Pour le scatophile, on comprend bien qu’on ne sera jamais assez dans la m...

     

    Répondre à ce message

  • #2203865

    J’ai envie de baiser par exemple, ou j’ai envie de chier, ça on voit ce que ça veut dire. Mais j’ai envie d’Europe, je vois pas ..

     

    Répondre à ce message

  • #2203872

    Glucksmann, un progérique au charisme d’huître. Réjouissons-nous donc car tout concourt à le faire couler comme un plomb, comme le dangereux boulet qu’il est d’ailleurs ! Et quand on voit la galerie qui le « soutient » comme la corde le pendu, là c’est carrément le cinéma de Georges Romero ! C’était peut-être pas un meeting mais une bande-annonce en fait ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #2203884
    Le 23 mai 2019 à 13:41 par James Fortitude
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    Raphaël Glucksmann et son costume de mort vivant du PS ? Mais le PS en France n’a jamais fait du socialisme !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2204131
    Le 24 mai 2019 à 01:06 par Michelly58
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    L’escrologie n’a jamais aussi bien porté son nom.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents