Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

Voici la brochure que des millions de Français ont reçue ce mercredi 22 mai 2019, à J – 4 du scrutin européen, dans leur boîte aux lettres. À vous de découvrir le petit glissement syntaxique qui autorise toutes les tromperies...

 

 

On peut traduire chutzpah par culot, mais l’acception est beaucoup plus large pour Wikipédia, le dictionnaire antisioniste :

« Chutzpah est une forme d’audace, en bien ou en mal. Le mot provient de l’hébreu ḥuṣpâ (חֻצְפָּה), qui signifie “insolence”, “audace” et “impertinence”. Dans l’usage moderne, il a pris un éventail plus large de significations.

En hébreu, le mot chutzpah marque une indignation envers quelqu’un qui a dépassé outrageusement et sans vergogne les bornes du comportement acceptable.

En yiddish et en anglais, le mot a des connotations ambivalentes, voire positives. Chutzpah peut être utilisé pour exprimer l’admiration envers un culot non-conformiste. Cependant, dans Les Joies du Yiddish, l’expression est illustrée par l’histoire du parricide implorant l’indulgence du tribunal en s’exclamant “Ayez pitié d’un pauvre orphelin”...

Le mot est aussi passé du yiddish au polonais (hucpa), à l’allemand (Chuzpe), au hollandais (gotspe) et à l’anglais (américain) (chutzpah) ; il désigne l’arrogance, l’audace, le culot et l’absence de honte. »

En vérité Wikipédia n’est pas du tout un site antisioniste, on disait ça pour se moquer de l’encyclopédie en ligne qui ne met que des définitions sociales-démocrates. Il faut se lever tôt pour y trouver une définition un peu mal-pensante. Mais ce n’est pas le débat.
Chutzpah est donc souvent utilisé pour définir une action d’éclat ou tordue de la part de juifs qui n’éprouvent aucune honte ou qui font preuve d’un culot monstre. Par exemple raconter qu’ils sont depuis le début des temps les victimes de la méchanceté des hommes, ou plutôt des goyim, ces animaux, ou que tout le Proche-Orient leur appartient parce que c’est écrit en hébreu ancien page 1 337 de leur Livre sacré, ou que tous les autres sont méchants sauf eux qui sont parfaits (page 144 853 du 11e Talmud en yiddish mal traduit par un trafiquant borgne de pierres précieuses en 3 500 avant JC, la page intacte ayant été découverte avec la carte d’identité du trafiquant dans une grotte donnant sur le sous-sol du Mossad par un neveu de Bibi Netanyahou en 2019). La vérité est un peu différente, tous les peuples se ressemblant dans la bonté comme dans la méchanceté.
L’avantage de se poser en peuple éternellement persécuté, c’est qu’on dispose d’un avantage moral qui permet de sortir un joker en cas de coup dur (magouille politique, crime d’État, vol de territoire, triche au poker, occupation des médias, abêtissement culturel, attentat sous drapeau anti-israélien).

 

Le chutzpahisme a contaminé la société médiatico-politique

Dans le cas présent, le petit Glux nous fait un triple salto syntaxique arrière de grande classe puisqu’il annonce qu’il est l’ennemi des « lobbies », comme Hollande a été (pendant 4 secondes et 8 dixièmes), l’ennemi de la Finance. Dans le même ordre d’idées, on pourrait dire que Macron a lancé – à l’instar de Mao – les Gilets jaunes contre les pesanteurs de la haute fonction publique qui bloquent les réformes nécessaires à l’épanouissement national, que Castaner a sacrifié son image pour démontrer que les LBD étaient dangereux, que l’Union européenne va sauver nos retraites avec la déportation de 50 millions de migrants subsahariens, que DSK a donné dans un élan de générosité socialiste plusieurs millions de dollars à une pauvre bonniche noire, que Cyril Hanouna lutte contre l’inculture en la montrant sous son jour le plus crasse, que BHL, persécuté par une majorité de Français antisémites, est le nouveau Christ juif, le Messie quoi.

Ce sont donc les juifs qui ont inventé la Chutzpah, mais c’est Goebbels qui en a fait un outil d’État. Un partout balle au centre. La Chutzpah moderne c’est « rien à battre de la vérité, ce qui compte c’est l’efficacité du message ». La propagande no limit, le mensonge érigé en totem, le cynisme absolu qui considère les foules comme des gobe-boniments, relire Gustave Le Bon chez Kontre Kulture.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

Le lobbyiste qui lutte contre les lobbies, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Savoureux ce slogan, lorsqu’on pense aux périodes ukrainiennes et géorgiennes de notre Glucksy pas vraiment national. Un bébé BHL en devenir ?

     

  • #2203426
    le 22/05/2019 par Josiane 100% naturel
    Le slogan de campagne très "chutzpah" de Raphaël Glucksmann

    Pour la fin de ton monde Glux, nous signons !


  • " Envie d’Europe " ? On a envie d’un beau cul, et l’Europe n’a jamais fait bander personne . " L’Europe est morte à Stalingrad, le diable a son âme, qu’il l’a garde, l’enfiatée putasse " (Céline, Rigodon, 1961) .

     

    • Y en a un qui a bandé pour Europe, c’est Zeus, qui a repéré cette belle gonzesse quand elle jouait sur une plage de Phénicie avec ses copines . Il s’est métamorphosé en taureau, et quand la belle s’est amusée à monter sur son dos, il s’est précipité dans la Méditerranée, a nagé jusqu’à l’île de Crète et, retrouvant forme humaine, lui a fait trois fils . Au fond Zeus était un migrant qui a fait trois enfants pour ne pas être expulsé .


    • C’est tellement vrai, l’Europe est morte en 1945.
      Réédité Céline est une urgence nationale et le diffuser au maximum un devoir de chrétien.


    • @Mytho Il a fait tellement de gosses qu’en allocs il devait toucher le milliard.


  • Avec un kéfié autour du coup et une statue de Jeanne D’Arc en arrière plan, cela aurait été quand même plus convainquant...

     

    • Oui ou inversement , une statue de Sainte Jeanne d’Arc sous une ombrelle Palestinienne Chrétienne...

      La Chutzpah c’est leur chasse gardée la preuve en verlant c’est pasztuch ! Pas touche on touche pas, c’est Verboten !!!


  • Message en réponse à une demande de M. Soral.
    Non Free ne bloque rien actuellement.
    Par contre le site subit des attaques une bonne partie de la journée et on ne peut y accéder que par e-phone.


  • #2203439

    On sait très bien que ce qu’il reste du PS va mourir à l’issue de ces prochaines élections ... ce sera d’ailleurs la seule bonne nouvelle du week-end à venir (avec le succès potentiel de Farrage), alors pourquoi encore parler de cette bande de minables ?

     

  • #2203444

    Ce matin chez Bourdin, Ben Hollande vient d’apporter son soutien à Glucksman, ça sera aussi efficace que le soutien de Démocratie Participative à Loiseau .

     

    • Manuelito sombre dans le Spleen « Pour Manuel Valls, "François Hollande a été élu sur un malentendu" »
      https://www.francetvinfo.fr/politiq...
      "Je suis quelqu’un qui encaisse, mais les cinq années de pouvoir ont été redoutables", explique-t-il notamment."
      "François a été élu sur un malentendu. Il fallait tout péter, tout casser. Il ne l’a pas fait. Au fond, dès l’automne 2012, il ne pouvait plus se représenter."
      "En 2014, quand je deviens Premier ministre, je découvre un groupe socialiste déprimé, divisé", se souvient Manuel Valls, qui dit avoir constaté l’ampleur des dégâts lors de la campagne pour les élections européennes de ce printemps-là. "J’ai dit ’le PS est mort’, le parti, pas les valeurs. Je n’étais pas loin de la vérité", raconte-t-il. En décembre 2016, au terme d’un quinquennat marqué par l’impopularité et l’indiscipline de son camp, François Hollande a renoncé à briguer un second mandat. "
      "Je n’en pouvais plus. A la fin, beaucoup n’en pouvaient plus. C’est pour ça que ça s’est effondré."

      Ce n’est pas beau à voir l’énorme château du mensonge vers la fin, tout s’effondre, le prochain c’est Macron.


  • Faux et usage de Faux !


  • Il serait intéressant de connaître les noms des financiers et des ventriloques qui manipulent la marionnette Glux .


  • Les bandes jaunes me sont étonnamment familières, c est juste un hasard ;-)


  • La cacaxit ? Problème : l’expression "Envie d’Europe" prise comme slogan est-elle française ? Je ne crois pas. Ségolène avait déjà déclaré à mes yeux fautivement : "J’ai envie d’être présidente de la République". C’était déjà très limite.

    Pris seul, ce mot est certes dans la langue française mais il est trop proche de désirs bas, de besoins corporels pour pouvoir être lié à quelque chose de grand de sacré ou de noble, Dieu, le Ciel, ou l’Europe, par exemple, le grand plérôme d’aujourd’hui, le ciel qui nous tombe sur la tête.

    Le Littré qui énumère les acceptions et nuances de ce mot relève en 5ème : Envie s’applique aussi aux différents besoins corporels. Envie de manger, de boire. "La sécheresse du gosier nous fait envie de boire", Descartes, Méd. 6. Nul mets n’excitait leur envie, La Fontaine, Fabl. VII, 1. Nous avions tous envie de pleurer, Sévigné, 129. Envie de vomir, nausée, soulèvement de cœur.

    Absolument. Chez les enfants, avoir envie, désirer de faire ses nécessités. Envie de femme grosse, ou, simplement, envie, dépravation de l’appétit qui constitue le pica, et qu’on observe surtout chez les femmes enceintes. Familièrement et fig. Envie de femme grosse, tout désir vif et subit.

    C’est pourquoi c’est une faute de français que d’employer ce mot sans discrétion et surtout comme slogan. Il renvoie à la réalité du pipi caca. Quoique français, ce mot a trop d’utilisations familières. Il ne sied pas à la nécessaire "gravitas" de la politique. Bref, on ne dit pas, "j’ai envie de" en politique !

    A moins qu’en fait, Gluksmann n’ait envoyé un signal crypté : les femmes enceintes ont besoin subitement de fraises, d’Europe et de baise. Les enfants ont envie d’Europe, de faire pipi, de faire caca. L’Europe ramenée à des envies de femmes grosses et au popo.

    Merde ! Là, Gluksmann trahit sacrément son parti. L’Europe, pour lui, c’est du caca !

    Il veut gagner des points dans les sondages ? Faire le cacaxit ?


  • ’’envie d’europe’’...ça sonne comme un truc dans le genre :’’envie d’attraper la vérole’’ ; ’’envie de faillite’’ ; ’’envie de tyrannie et de balles de flashball dans la g...’’ ; ’’envie de perdre une main ou une mâchoire en manif’’ ; ’’envie de se faire vampiriser et évincer’’ ; ’’envie de trahison’’. Sérieux...comment être plus décalé, plus inconscient, plus imbécile, plus malhonnête, plus malfaisant !? Vous êtes masochiste ? ça tombe bien, voilà les zélections zeuropéenne.. ! C’est qui ces gens-là .. ?


  • C’est intéressant de voir que les designers du logo "envie d’Europe" ont utilisé, en récupération comme d’hab, la couleur jaune et les 2 bandes des Gilets Jaunes mais pas le gris des bandes fluo en le remplaçant par du noir. Il faut savoir que le noir et jaune dans la nature indique une toxicité sévère de la plante ou de l’animal. Dans l’inconscient collectif, les humains ne s’approchent pas instinctivement de ces deux couleurs associées.

    Sylvie Guillaume continue sa propagande LGBT-feministe-immigrationniste en racontant dans un de ses derniers discours que l’open society les avaient alerté.e.s sur la résurgence aux Etats Unis d’américains qui voulaient mettre un frein aux campagnes d’avortements. Un public majoritairement féminin tout dévoué à sa cause et à l’écriture inclusive a ovationné le droit à tuer principalement des petits blancs. Ils vont pas faire les 5% sauf fraude qui se profile...


  • Camarades de E&R

    Rien que le code couleur ( Jaune et noir) de l’annonce parle de lui même....

    Ca devient saoulant.

    Ne varietur

    Lavrov.


  • #2203556

    La chutzpah c’est aussi faire passer un mensonge pour une vérité,

    et une vérité pour un mensonge.

    2 citations de Malcolm X :

    Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre.
    Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et
    de faire des coupables des innocents.
    Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses.

    Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester
    les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.


  • La super Glucks devient très collante, quand va t-on s’en débarrasser ?


  • "Envie de gode" pour ceux qui voteront pour lui. Y’en aura......


  • " MON ENNEMI CE SONT LES LOBBIES "
    et moncul sur la commode.


  • #2203598

    On se demande surtout de quels lobbies il parle.....


  • Sans parler des « combattantes et des combattants... » (Belle séparation de genre)
    Bon, j’adore le cynisme de l’article cependant qu’il relève de la triste réalité tout en la révélant.
    Mais dites-moi, au sein du Gluck Gluck’s Clan, il semblerait qu’il n’y ait que lui-même et l’ébahie du premier rang (en polo jaune) qui soient heureux d’être là : les autres ayant une tronche de faux-culs, nous attendons les experts de la morphopsychologie pour nous décoder le bazar.
    Mais cerise sur le bateau (avec lequel on nous mène) :



    « Contre les lobbies... »




    Appelez-moi Dieudo : voilà un gars, qui, non content de pénétrer le Liban au quotidien comme en 1982, nous laisse accroire qu’il enfile les lobbies : si ce n’est pas digne d’être nominé au bal des Quenelles, ça, je ne sait pas ce que c’est.


  • Photos prises dans un préau d’asile d’aliénés ? Les seconds et troisième rang avec des têtes plus grosses que celles des premiers. Où se trouve le couple habituel de la blonde et du noir côte à côte, de la carte postale de la doxa ? Où monsieur yin, madame djamela, monsieur mustapha, où mamadou et kryshna ? Et les ’’jeunes’’, qu’en a-t-on fait ? Tous ces effets de zygomatiques ne sont-ils que crispations sous électrochocs ? Qu’est-ce qu’europe ; un laxatif, une lessive, un dentifrice, une ’nouvelle’ ouature, un marchand de yogourts, un rouge à lèvres ? ça n’est que pour les cons ? y-a-t’y d’lespouaèrre ?

     

    • Bien observé, il y a montage photo, assez grossier d’ailleurs. Au départ, ils étaient cinq, ils arrivèrent cinquante à cause du stagiaire photoshop (la grâce n’est pas pour eux), quelle époque quand même !!!
      Ils prennent vraiment les électeurs pour des billes et ils auraient tort de se gêner...


  • ’’envie d’europe’’...à les voir si frénétiquement enthousiastes sur photo, on a l’impression d’être en présence d’adeptes de la scatologie qui auraient enfin trouvé le super étron. Le faramineux, le légendaire, l’étron psychédélique de rêve, le Graal en la ’’matière’’. Quelque chose d’assez copieux pour que tous les adeptes de l’étron , enfin, se le pussent partager en commun en même temps, en avoir chacun sa part et communier. Pour le scatophile, on comprend bien qu’on ne sera jamais assez dans la m...


  • J’ai envie de baiser par exemple, ou j’ai envie de chier, ça on voit ce que ça veut dire. Mais j’ai envie d’Europe, je vois pas ..

     

  • Glucksmann, un progérique au charisme d’huître. Réjouissons-nous donc car tout concourt à le faire couler comme un plomb, comme le dangereux boulet qu’il est d’ailleurs ! Et quand on voit la galerie qui le « soutient » comme la corde le pendu, là c’est carrément le cinéma de Georges Romero ! C’était peut-être pas un meeting mais une bande-annonce en fait ! :-)


  • #2203884

    Raphaël Glucksmann et son costume de mort vivant du PS ? Mais le PS en France n’a jamais fait du socialisme !!!


  • L’escrologie n’a jamais aussi bien porté son nom.


Commentaires suivants