Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

En marge du colloque « Homéopathie, une solution en santé publique » qui s’est tenu à l’Assemblée nationale en novembre 2019, auquel il participait, le professeur Luc Montagnier a répondu aux questions de Fabien Moine. Une entrevue restée jusque-là inédite.

« J’ai beaucoup de liberté parce que je suis prix Nobel. Je suis à la retraite, je ne dépends plus de l’université ni de l’institut Pasteur, donc je m’exprime librement sans aucune contrainte, sans aucune pression. Mais je considère que je suis un privilégié parce que beaucoup de mes jeunes collègues n’ont pas cette liberté car ils sont dans un système qui les oblige, pour maintenir leur position, à accepter sinon des mensonges, au moins des mensonges par omission. »

 

À revoir, sur E&R :

Le professeur Montagnier, sur E&R :

Science, santé et politique, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3252058
    Le 27 septembre 2023 à 05:47 par Xavier B
    Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

    Il débloque concernant l homéopathie. Ca n a jamais fait ses preuves. Plus un produit est concentré,plus il agit. On parle de diluer un composant actif des millions de fois en homéopathie. Un pseudo médicament qui se vend qques euros pr soigner des bobos et qui serait passé par un processus aussi complexe ? Je veux voir les machines qui fabrique cela ! Bring me the pudding.

     

    Répondre à ce message

    • #3252089
      Le Septembre 2023 à 07:22 par Antoine
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Bonjour Xavier B,

      Avant de dire qu’il débloque sur l’homéopathie, vous tournez 7 fois votre langue dans votre bouche et vous vous renseignez d’abord sur ses brevets, les travaux (et Brevets) de Jacques Benvéniste, ainsi que les travaux actuels des chinois, des canadiens etc...

      Sur Odysée, recherchez : "Domaines de cohérence et signaux électromagnétiques."
      "Basse fréquence et informations" "L’eau peut imiter l’effet des médicaments de Anton Fedorenko".

      Quand on laisse un message, on se renseigne un minimum pour ne pas passer pour une andouille.

      Bonne journée.

       
    • #3252093
      Le Septembre 2023 à 07:28 par Raoule
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      L’argument de la dilution en terme chimique (nombre de molécules par dose) a fait long feu. Il ne s’agit pas de cela mais de la mémoire de l’eau, c’est à dire de la capacité de l’eau a garder l’empreinte électromagnétique d’une molécule et que cette empreinte agit comme la molécule elle-même. Soit cette théorie est fausse et l’homéopathie est une escroquerie, soit la mémoire de l’eau est un fait réel et l’homéopathie permet de conserver cette empreinte dans les gellules de sucre.

       
    • #3252099
      Le Septembre 2023 à 07:36 par Georges
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Salut à toi. Justement, l’action de l’homéopathie ne repose pas sur le principe actif d’une molécule, mais sur une information, véhiculée par l’eau. Renseigne toi, tu parles sans avoir travaillé le sujet.

       
    • #3252142
      Le Septembre 2023 à 09:05 par Loïc
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Un peu d’humilité camarade, face à toutes ces choses qui nous entourent et que l’on ne connait pas.

       
    • #3252175
      Le Septembre 2023 à 10:03 par ursus
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Ah, les fameux pourfendeurs du mensonge, les fact-checkers...
      Tout ce que vous dites est parfaitement vrai et vérifiable... mais la virgule est mal placée, nom d’un chien, ce qui revient à dire que vous êtes un menteur et un manipulateur !

       
    • #3252191
      Le Septembre 2023 à 10:27 par Toubib
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      l’homéopathie fonctionne parfaitement, c’est bien pour cette raison que le gouvernement voulait la bloquer et ne plus la rembourser.... Dire du Pr qu’il débloque, vous n’avez pas honte ?! Cet homme est une perle précieuse, un homme remarquable d’intelligence, de courage et d’humanité.

       
    • #3252201
      Le Septembre 2023 à 10:38 par Titus
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      @Xavier B.
      Qu’est-ce qui te permet d’affirmer que l’homéopathie ne guérit pas, à part les ragots médiatiques intéressés ?

       
    • #3252239
      Le Septembre 2023 à 11:40 par Sev
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Vous parlez exactement comme tous ceux qui demandent aux autres de faire le boulot à votre place, ce qui signe en quelque sorte le ton de votre commentaire...

      Comme le suggère souvent AS via son site E&R, on vous suggère des thèmes cruciaux et si vous doutez, vous vous prenez par la main et vous creusez le sujet, sérieusement de préférence !

      L’homéopathie fonctionne très bien à condition de l’appliquer selon les terrains individuels (ce qu’on appelle la diatèse) car, l’ignoreriez-vous ?, il n’y a pas deux individus identiques. C’est ce qui explique d’ailleurs pourquoi l’allopathie (la chimie médicamenteuse généralisée) fait plus de mal que de bien sur une bonne partie des personnes à qui on la prescrit de façon strandardisée.

      Un membre de ma famille est vétérinaire depuis des années, connu et reconnu dans son département, et il soigne aussi les animaux avec l’homépathie... et ça marche fort bien... ne vous en déplaise.

      Penchez-vous (sérieusement) sur pourquoi l’eau a une capacité à mémoriser l’information moléculaire qui fait qu’un clou plongé dans de l’eau mémorise la structure ferreuse. D’ailleurs, il fut une époque où l’on faisait boire de l’eau ferreuse à des anémiés et ça marchait très bien... sauf que ça ne rapporte pas de fric !

      L’homéopathie est élaborée sur le principe d’agitation de l’eau purifiée dans laquelle on a plongé des éléments organiques, métalliques ou végétaux choisis. La dilution réalisée selon l’agitation X fois donne les degré Hannemaniens (les fameux CH) et il s’avère, là encore ne vous en déplaise, que même lorsqu’il n’apparait plus de molécule tangible de ces éléments, leurs effets demeurent. C’est pourquoi on parle de "mémoire de l’eau" car l’eau est un élément mystérieux pour lequel les chercheurs ne parviennent toujours pas à comprendre le fonctionnement.

      Fut une époque, ancienne, où l’on soignait efficacement avec de l’eau informée. Faudra que vous alliez aussi étudier du côté de la physique quantique pour comprendre ce qu’est un champs informé et comment on mesure cette information.

      Le drame de l’esprit français c’est qu’il continue à penser en mode exclusivement tangible et rationnel. L’invisible le met dans tous ses états et comme il rechigne à se remettre en cause sur ses croyances acquises et rassurantes, il préfère ringardiser les penseurs et chercheurs courageux. Le covid fut le prétexte à en discréditer pas mal.

      La médecine de demain est vibratoire et informelle... c’est déjà en cours.

       
    • #3252275
      Le Septembre 2023 à 12:49 par Dream 13
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      L’homéopathie fonctionne...la preuve , les vétérinaires l’utilisent, les pédiatres l’utilisent pour des bébés, or les bébés pas plus que les animaux n’ont conscience de ce qu’on leur administre, donc pas possibilité d’effet placebo sur eux, moi -même je l’ai utilisé avec grand succès, pour certaines choses évidemment, le problème, pour Big Pharma, c’est que l’ homéopathie, ça ne coûte pas assez cher ! Et surtout ça fout en l’air pas mal de médocs avec zéro efficacité et effets secondaires, souvent dangereux, mais qui coûtent cher, dans leur livre noir je crois, les Professeurs Evene et Debré dénonçaient l’inefficacité de milliers de médicaments sur le marché, seules quelques molécules, découvertes depuis longtemps fonctionnent, alors l’inefficacité de l’homéopathie, on peut en parler...

       
    • #3252379
      Le Septembre 2023 à 16:24 par Isiothiel
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      Bonjour Xavier B.,

      Renseignez-vous sur les travaux de Garjajev/Poponin sur l’ADN Fantome, ainsi que sur les travaux de Masaru EMOTO sur la mémoire de l’eau, et vous aurez le début du commencement d’une compréhension du fonctionnement de l’homéopathie. Sans au minimum ces informations, toutes vos interventions sur ce sujet sont caduques.

       
    • #3252601
      Le Septembre 2023 à 01:36 par Limouxin
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      L’homéopathie a parfaitement fonctionné sur moi (élimination de verrues) et sur mon fils (élimination de toux chronique). ’On’ ne sait pas trop comment ça marche, mais ça marche, un peu comme le corps humain finalement.
      De plus, un homme comme le Pr Montagnier mérite davantage de respect que vous n’en démontrez.

       
    • #3252955
      Le Septembre 2023 à 19:14 par jeremy
      Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

      L’homéopathie, pas efficace ? Tournez au moins sept fois votre langue dans la bouche et prenez quelques lectures, comme l’Organon d’Hahnemann (= je m’y suis attelé dans la langue d’origine ;) ; ça vous instruira plutôt que de chanter des conner**** ; après, la lecture, et surtout, la compréhension sont d’un niveau plus élevé que les magazines people type Voici... C’est sûr ! A titre personnel, l’homéopathie m’a bien aidé dans des cas d’allergie graves nécessitant auparavant des piqûouses EpiPen aux effets secondaires assez importants. Après, il faut trouver le bon homéopathe, mais c’est devenu un luxe aujourd’hui ; surtout avec des médecins formatés à bigpharma sans esprit critique ne pensant qu’à toucher 25 ou 30€ les 5/10 minutes !
      Je vais peut-être choquer, mais Montagnier est loin d’être un Saint : il a ni plus ni moins attendu la chute de Benveniste, qui était un vrai Résistant en son temps et qui mouillait sa chemise jusqu’à payer ses collaborateurs pour qu’ils perçoivent un salaire ! Il a juste attendu de reprendre le flambeau, mais quid des résultats de ses recherches ? Ayant bien foullié, je n’ai que de la doc’ de Benveniste ; ce qui me permet de faire quelques remèdes persos en utilisant certaines fréquences et en utilisant de l’eau et du sucre... Mais CHUT ! C’est interdit ; j’avais un petit blog à l’époque où j’avais fait des plans d’un petit montage, s’étant retrouvé bloqué...

       
  • #3252197
    Le 27 septembre 2023 à 10:33 par Toubib
    Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

    Beaucoup d’émotion... MERCI ! Un homme intègre et remarquable qui a sacrifié sa vie pour la vérité, ne l’oubliez jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3252387
    Le 27 septembre 2023 à 16:30 par Isiothiel
    Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

    Fabien Moine est un vrai résistant de conviction et d’avant-garde ; nous gagnerions beaucoup a beaucoup plus l’écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #3252746
    Le 28 septembre 2023 à 10:40 par ici ou ailleurs
    Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

    Quel grand Monsieur ce Professeur Montagnier. Il a gardé la curiosité et l’ouverture d’esprit nécessaire pour la recherche jusqu’à la fin de sa vie. Qu’il repose en paix.

    A 2:20, il fait référence à la maladie de Lyme. Je me permets de partager mon expérience personnelle : j’ai tenté un traitement avec Borrelia Burgdoferi (1 dose 200K/ 1 dose 1’000K / 1 dose 10’000K) = plus aucune douleurs ni faibles symptômes en moins de 2 mois, alors que je souffrais depuis des années. Une libération.

    Merci F.Moine, et E&R pour le relais.

     

    Répondre à ce message

  • #3253268
    Le 29 septembre 2023 à 12:34 par Albert Libertad
    Fabien Moine – Entretien inédit avec le Pr Luc Montagnier

    Y’a tellement de docteurs sur les plateaux télé, que quand j’appelle le 15 , je tombe sur BFM

     

    Répondre à ce message