Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fatal amalgame

"Un islamiste n’est qu’un musulman qui a lu le Coran" : les images de la manifestation anti-immigration du 14 novembre en Bretagne

La section E&R Bretagne s’est rendue au rassemblement anti-immigration du 14 novembre 2015 à Pontivy, en Bretagne, pour recueillir des témoignages des manifestants.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’immigration, le terrorisme et la stratégie du chaos,
chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1324938
    le 20/11/2015 par bouhhh lou lou !
    Fatal amalgame

    "Onfray est traduit en arabe, il est partagé sur tous les comptes pro-EI parce qu’il reprend mot pour mot le discours de l’EI".

    http://www.france24.com/fr/20151117...

    les publicistes subventionnés par les marchands d’armes tombent le masque , et tout en nuances cela s’entend..


  • #1324944
    le 20/11/2015 par fredericdoublecourt
    Fatal amalgame

    On peut dire qu’ils ont la rage. Je ne partage pas du tout leurs idées mais ils ont le droit de les exprimer.

    Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’il faut dégager ce gouvernement d’incompétentes notoires. Ce gouvernement est dangereux.

    Il faut mettre en place une démocratie directe et rapidement.


  • #1324948
    le 20/11/2015 par awrassi
    Fatal amalgame

    Les Bretons, dès qu’ils débarquent, ils perdent le Nord !


  • #1324950
    le 20/11/2015 par flamby1er
    Fatal amalgame

    Il faudrait peut-être un jour arrêter de nier l’évidence qui est qu’il existe un problème grave avec l’Islam.
    Il y a plus de 50 pays musulmans dans le monde. Parmi ces 50 pays, y en a-t-il un seul dans lequel ce genre d’attentats n’arrive pas régulièrement ? Si oui lequel ?
    Même si l’immense majorité des musulmans ne sont pas concernés, il suffit qu’il y ait ne serait-ce que 0,1% des musulmans qui soit radicalisés pour foutre une merde noire. Par exemple en France pour 10 millions de musulmans, cela ferait 10.000 tordus (il y a d’ailleurs 10.000 fichés S en France...) prêts à aller arroser des civils à la kalachnikov ou aller se faire péter je ne sais où.
    Pour l’instant il n’y en a que 14 qui sont passés à l’acte en France (7 pour Charlie et 7 pour le bataclan). Imaginez les dégâts qui pourraient être causés pour 10.000 du même genre.

    Le pas d’amalgame c’est bien gentil, mais à un moment faut aussi regarder la réalité en face.

    Après on peut aussi dire que c’est la faute aux méchants occidentaux qui mènent une politique néo-coloniale au moyen-orient...Certes, mais plus de 90% des musulmans français ont voté pour cette politique néo-coloniale en 2012. Donc, à qui la faute ?

     

    • #1325276
      le 20/11/2015 par noname
      Fatal amalgame

      Le "pas d’amalgame" c’est aussi utile que le "racontes pas de conneries", dans tous les cas ca peux être utile de réfléchir avant de poster.

      un petit coup de pouce :

      "90% des musulmans français ont voté pour cette politique néo-coloniale en 2012"

      Franchement...


    • #1325298
      le 20/11/2015 par Asocial club.
      Fatal amalgame

      Le monde musulman est en train de subir la même restructuration que l’ Europe dans les années 1920. L’ Europe a connu de nombreux conflits dont la première et seconde guerre mondiale qui se sont soldées par plus de 75 millions de morts .
      Les victimes de guerre dans les pays musulmans ne monte même pas à 5 millions de morts .
      Irak 1 millions, Syrie 230 000 , Lybie 100 000 , ensemble autres pays 1,5 millions de morts. Je vous laisse compter ...


    • #1325360
      le 20/11/2015 par Palikao
      Fatal amalgame

      @ flamby1er

      Il y a 1 mois ou 2 , l’armée américaine a tiré un obus avec un drone, sur un hôpital en Afghanistan tuant une centaines de civiles innocents. L’évidence dont tu parles, si tu veux avoir un discours sincère, il faut qu’elle soit totale et non sélective. Je peux moi aussi mettre ce meurtre de civiles Afghans, par les Américains dans ce que tu appelles "une merde noire" Si toi tu comptes 10 000 radicalisés qui ne sont pas passés à l’acte, peux tu me dire combien de GI Américains, combien de militaires de l’Otan et de l’armée française bombardent aujourd’hui en Syrie et ailleurs ? 10 000 ? plus ? c’est autant de terroristes que tu oublies de compter sciemment, ou inconsciemment à cause de la propagande médiatique ...


    • #1332393
      le 27/11/2015 par Rudy
      Fatal amalgame

      Tout à fait d’accord !


  • #1324960
    le 20/11/2015 par Poitevin79
    Fatal amalgame

    Peut être une conscience plus importante que les gauchistes, mais des actions tout aussi néfastes


  • #1324965
    le 20/11/2015 par Karim45
    Fatal amalgame

    Comment leur en vouloir ? Ils ne se cultivent qu’à travers la TV.
    Un matraquage médiatique marche toujours, demandez aux marketeux pourquoi ils sont bien payés. Zemmour est devenu un exégèse du coran pour eux.

    Par contre, sur les clandestins ils ont bien raison. Le laxisme sur ce sujet est édifiant.

     

    • #1326084
      le 21/11/2015 par Duchnaud
      Fatal amalgame

      Leur en vouloir ? Qu’ont ils dit de mal ? Que font ils de mal ?
      C’est justement un rare frange de la population qui à les pieds sur terre.


  • #1324966
    le 20/11/2015 par yul
    Fatal amalgame

    Depuis que l’on nous parle d’islamophobie... le pire que l’on ai vu ce sont des tags sur une mosquée (resterait à savoir si ce n’est pas une provocation) !
    Les mêmes ficelles que les dénonciateurs de l’antisémitisme sont apparemment utilisées...
    Les passerelles entre juifs et musulmans construites lors de la création de SOS-racisme semblent toujours bien fonctionner contre les vilains français de souche antisémites et racistes congénitaux !
    Le reportage récent dans les banlieues (dans lequel A.S. avait été sollicité) du faux juif avec sa kipa nullement inquiété par les soi-disant antisémites maghrébins me semble assez explicite sur une certaine connivence... qu’en aurait-il été avec un français affichant son patriotisme ?


  • #1324984
    le 20/11/2015 par Triskell
    Fatal amalgame

    Soutien à 100 pour sang !!!!!!!!
    BreizhAtao !


  • #1324986
    le 20/11/2015 par AntiCharlie44
    Fatal amalgame

    L’idiocratie dans toute sa splendeur !


  • #1324995
    le 20/11/2015 par Pamfli
    Fatal amalgame

    Julien Dray dit que ça ne marche pas l’immigration massive tout en continuant comme le PS sait bien le faire.

     

    • #1326009
      le 21/11/2015 par karimbaud
      Fatal amalgame

      c’est bien ce qui m’a fait le plus enrager dans cette video, dire que le gus à rolex lui-même n’y croit plus alors qu’il s’agit juste d’un retournement d’alliance totale,après avoir foutu une merde des plus perverses dans ce pays dès le milieu des années 80...çà pourrait m’amuser si ce n’était aussi tragiquement crispant !...beaucoup ciblent néanmoins ce gouvernement ( comme le précédent, à ne pas oublier ) qui est l’ennemi déclaré du Peuple de France, je souhaite ardemment qu’ils continuent à détricoter toute cette arnaque apatride .


  • #1325002
    le 20/11/2015 par Lakaper
    Fatal amalgame

    Urgent, François Hollande en 2008 : "Le gouvernement fabrique les terroristes" :

    https://www.youtube.com/watch?v=O10...


  • #1325018
    le 20/11/2015 par Rk
    Fatal amalgame

    Un peuple uni pour une nation forte et stable, pérenne.


  • #1325034
    le 20/11/2015 par Salah
    Fatal amalgame

    Le mec qui dit que les musulmans sont susceptibles d’être des islamistes prouve au moins une chose ... qu’il ne connaît rien au dossier.

     

    • #1325421
      le 20/11/2015 par STEF de MARS
      Fatal amalgame

      Puisque toi tu connais bien le dossier, alors explique-nous pourquoi il a tort.


    • #1326029
      le 21/11/2015 par charpentier
      Fatal amalgame

      Stef de mars : Peut-être simplement parce que ces terroristes n’ont jamais lu le Coran ou très rarement, comme en témoignent leurs proches. Peut-être parce que beaucoup d’entre eux étaient soit des fêtards toujours bourrés, des délinquants, des cambrioleurs ou dealeurs. Et le pompon pour la prostituée, alcoolique et droguée qui s’est faite sautée (sûrement pas pour la première fois si tu vois ce que je veux dire...).

      Et peut-être parce que ce Salah qui a écrit ce commentaire, lit le Coran, comme moi, une bretonne convertie à l’islam, et que comme la majorité des musulmans que l’on rencontre dans les mosquées, nous savons que le Coran n’est pas un livre de guerre mais bien de paix.

      Ça peut faire bisounours je sais, mais c’est la vérité. Les versets du Coran incriminés sont sortis de leur contexte, un peu comme ces interviews d’Alain Soral lorsque les journalistes coupent les phrases au montage.

      D’où le titre de la rédaction d’E&R "Fatal amalgame".

      PS : Les idéologues de Daech ont fait part de leur souhait de réécrire le Coran.


    • #1326581
      le 21/11/2015 par Jay
      Fatal amalgame

      Ceux qui sèment la terreur au nom du Coran sont prêts à mourir pour défendre cette idée.
      Je me demande si ceux qui disent que le Coran est un livre de Paix sont prêts à mourir pour défendre cette idée.
      C’est troublant pour nous qui ne connaissons pas l’Islam et qui n’avons pas lu le Coran.
      Une chose est sûre, les terroristes sont convaincus à mort de ce qu’ils trouvent dans le Coran.


    • #1327499
      le 22/11/2015 par jc
      Fatal amalgame

      Nous n’avons pas besoin de mourir pour défendre le message de paix du Coran c’est Dieu qui est le Garant et Gardien du Coran.
      Pour un vrai musulman l’islam guide toute son existence et est la chose la plus importante de sa vie, et pour les non initiés il faut savoir que chaque enseignement du Coran doit être mis en perspective avec tout le reste du livre sacré.
      De tout temps les hommes cupides siniques et violents ont toujours trouvé des prétextes pour assouvir leurs soifs de poivoir de richesses et de sang.


    • #1332415
      le 27/11/2015 par Rudy
      Fatal amalgame

      Il faut arrêter de nier la réalité. Le Coran comporte une partie d’appel à la paix et une partie de haine et d’appel au meurtre des mécréants. Certains musulmans ne veulent pas l’avouer par égo, par fierté et font un "tri sélectif" des versets en lisant le Coran en puisant dans les versets de sagesse. Le Coran est la parole de Dieu éternelle et complète donc les histoires de contexte, il faut arrêter. A moins d’accepter que le Coran n’est pas complet et a besoin de commentaire de savant à chaque verset (sans même parler des ahadiths).
      Sans vouloir blesser mais il faut dire la Vérité : le Coran est un mélange de vérité et de mensonge et n’est pas le fruit d’une révélation de la part de Dieu.
      Paix.


  • #1325068
    le 20/11/2015 par Barker
    Fatal amalgame

    Même si il ne sont pas sur ma ligne politique, force est de constater que globalement ces gens ont une solide culture historique et géopolitique, bien supérieur a celle des participants de la marche de la dignité ...


  • #1325072
    le 20/11/2015 par gesta dei per francos
    Fatal amalgame

    Bonjour à tous,
    si je peux rappeler une évidence...
    Un amalgame, cela consiste à penser en terme de généralités, ces généralités nous mènerons sur des conclusions, qui elles-même nous amènerons à trancher une ligne politique claire.
    Soutien à l’Adsav pour son initiative !
    Kenavo !


  • #1325073
    le 20/11/2015 par Celtocurtis
    Fatal amalgame

    Le peuple français est un peuple exceptionnel dans le monde, dans l’Histoire il a crée des surprises ! Quand il était au plus bas il a su se redresser. Je suis sur que bientôt il se redressera et ce jour la les élites auront intérêt à courir, se cacher ou même pire... La France rayonnera a travers le monde comme la première nation qui s’est affranchie de l’élite mondialiste impériale. Vivre la France ! (signé un arabe, qui a un peu de sang celte quand même faut pas déconner).

     

    • #1325451
      le 20/11/2015 par Amine
      Fatal amalgame

      Un maghrebin d’origine, musulman de pratique et de confession, te rejoins pour rendre hommage à ce peuple Français pour lequel je porte une tendresse et respect indiscutables ! Ce n’est pas de la complaisance : des gens qui ne mentent pas, qui ne trichent pas, qui militent pour la justice et le droit, qui aident le nécessiteux, qui gardent la tête sur les épaules et évitent les amalgames malgré tout le matraquage qu’ils subissent, un peuple cultivé et poli... comment ne pas aimer de tels hommes et de telles femmes ! des idiots y en pas partout, chez nous chez les autres... un homme n’est meilleur qu’un autre que par la noblesse de ses comportements ! Paix a vous gens de bien, de quelle culture ou confession que vous soyez ! Qu’Allah nous garde de tout mal.


  • #1325092
    le 20/11/2015 par Guillaume
    Fatal amalgame

    Pas de son sur la vidéo .... Problème technique ....


  • #1325128
    le 20/11/2015 par Clara Imbert
    Fatal amalgame

    Il n’y a pas tant d’amalgame que ça ! Je suis en partie d’accord avec ce qui a été dit.

     

    • #1325453
      le 20/11/2015 par Eric
      Fatal amalgame

      Je suis d’accord avec vous, il n’y a pas tant d’amalgame que ça, si l’on excepte la personne peu inspirée (c’est le moins que l’on puisse dire) qui dit que la lecture du Coran = blablabla. Je pense évidemment que le souhait d’E&R serait un discours critique qui témoigne d’un peu plus de recul, souhait que je partage également si c’est le cas. Mais je crois que ce recul existe même s’il est implicite, notamment au travers du peu d’enthousiasme témoigné par certains intervenants à l’égard du vote sensé être incarné par un parti prétendument patriote.


  • #1325156
    le 20/11/2015 par Asocial club.
    Fatal amalgame

    C’était une manifestation anti-immigrant, les manifestants n’ en ont rien à faire de l’ islam, ils protestent juste contre les millions de migrants que l’ Union Européenne désire accueillir. Les bretons sont pas stupides, ils lisent les médias comme n’importe quel citoyen . Surtout qu’ on est au lendemain des attentats, les manifestants n’ avaient pas de recul. La colère est légitime mais aujourd’hui 20 novembre la pression est déjà retombée.


  • #1325159
    le 20/11/2015 par prenom nom
    Fatal amalgame

    on ne peut pas résumer toutes ces interviews et cette manif à : "un fatal amalgame"
    Leur point de vue sur l’immigration syrienne récente est en bonne partie correct, et eux, comme les corses, pour éviter les tensions que nous avons dans les régions fortement urbaines, se préoccupent du problème en amont, avant que des gens d’une culture trop éloignée de la leur s’installe et qu’il faille gérer les choses. Ils ont envie d’être en paix sur leur terre, je les comprends.


  • #1325190
    le 20/11/2015 par francky
    Fatal amalgame

    On a du boulot sur la planche les amis....


  • #1325230
    le 20/11/2015 par Phil29
    Fatal amalgame

    Un parfum de guerre civile, alors qu’il faudrait s’attaquer à la cause des causes...


  • #1325234
    le 20/11/2015 par Telecaster
    Fatal amalgame

    L’Islam n’est qu’un des marteaux qui servent à enfoncer les clous de l’Empire .
    A quand les réactions identitaires pacifiques en Afrique suite aux chinoiseries désintéressées de l’Empire du Milieu ?


  • #1325265
    le 20/11/2015 par valjean42
    Fatal amalgame

    J’apprécie beaucoup cette région, elle a du caractère, des racines profondes, des mythes fondateurs....et de jolies habitantes mais elle n’est, pour moi, qu’une partie, certes importante, de la France. Et ce mot là, je ne l’entends pas beaucoup dans ce reportage, je ne le "sens" pas beaucoup, je ne le "vois" pas beaucoup. Nos régions sont importantes, cela va sans dire, elles sont les piliers de notre nation, elles sont la "diversité" de notre pays (autant de différences dans un espace de 1000kms/1000kms est prodigieux), mais pour autant, elles doivent céder le pas à notre patrie.
    Un Auvergnat/Cévenole, un peu toulousain, un peu alpin de Provence, un peu alsacien mais surtout français.


  • #1325273
    le 20/11/2015 par Personna
    Fatal amalgame

    A 8mn 05.

    Le bonhomme tient des propos qui peut donner une idée d’une certaine vision de la réalité par de nombreuses personnes (au nombre dont ont ne sait combien).
    Juste une remarque...


  • #1325388
    le 20/11/2015 par moi7
    Fatal amalgame

    Malheureusement, je le vois de + en + l’extreme droite française qui etait avant anti-sioniste commence a tomber dans le piege et deviens pro-sioniste et islamophobe, on peut dire que le système a gagner sur ce point.

     

    • #1325560
      le 20/11/2015 par Duchnaud
      Fatal amalgame

      Quel piège ?
      Les gens du reportage ont parfaitement ciblé les responsables. L’Etat Français, L’UE, et les Etats-Unis.
      Faut arrêter de se croire plus intelligent que les autres sous prétexte qu’on sait ce que c’est le grand Israël.

      Ces gens représente la France, et ils se révoltent. Ils ont bien diagnostiqué qui sont les responsables. Je ne vois pas comment on ne peut pas s’en réjouir.


    • #1326108
      le 21/11/2015 par martin gale
      Fatal amalgame

      @Duchnaud,
      A ce petit detail pres qui est qu’ un musulman extremiste est qq’un qui n’a jamais lu le Coran mais qui s’est fait preche une parole volontairement detournee, et orientee vers la haine, et a l’inverse, un musulman qui a lu le Coran par lui-meme, et fort heureusement c’est la majorite des cas, n’a aucunement envie de couper les tetes de ses congeneres.
      C’est en fait tout l’inverse.


    • #1332435
      le 27/11/2015 par Rudy
      Fatal amalgame

      L’Islam n’est pas notre problème, islamiste ou musulman peu importe, c’est une religion étrangère à la France.
      Faut arrêter les conneries "islamophobe=sioniste" : les intérêts musulmans ET sionistes nous sont étrangers.


  • #1325395
    le 20/11/2015 par barbetortre
    Fatal amalgame

    Le plus grave c’est de voir des "nationalistes" bretons, donc indépendantistes, avec autant de drapeau français dans la manif’ ce qui n’a pas l’air de déranger !

    On est encore loin des Corses ...

    Pour conclure, on ne dit pas "l’adsav" mais "adsav" tout court, ce mélange de français/breton fait mal aux yeux à la lecture (adsav signifiant renouveau)


  • #1325397
    le 20/11/2015 par seb
    Fatal amalgame

    ils se trompent d’ennemis.. ce ne sont pas les migrants qui sont coupables(la plupart sont en détresse) mais les ripoublicains politiquars français qui leurs ouvrent nos frontières

     

    • #1325492
      le 20/11/2015 par Vent Couvert
      Fatal amalgame

      Des migrants en détresse, ce n’est pas en France qu’il faut les chercher. Sûrement en Syrie et en Jordanie, peut être en Turquie mais certainement pas en Occident. Ceux qui sont venus ne sont pas en détresse puisque
      1/ ils ont pu payer
      2/ les bombes sont loin depuis bien longtemps
      3/ ils sont logés pendant que des français vivent dans la rue.


    • #1325552
      le 20/11/2015 par Duchnaud
      Fatal amalgame

      Vous êtes sourd ?

      Ils se plaignent tous du gouvernement, de l’union européenne et même des états-unis.


  • #1325438
    le 20/11/2015 par doctissimo
    Fatal amalgame

    J’irai voter parce que"c’est gratuit" aujourd’hui,demain c’est pas sûr,...et oui,bien vu,le suffrage universel deviendra censitaire,seuls voteront ceux qui ont le cens,pour ceux qui ne connaissent pas ce type de suffrage,il est basé sur un mode distributif (proportionnel au patrimoine) et non commutatif(égalitaire comme aujourd’hui).
    Le gouvernement par le peu pour le peu:aristocratie (les meilleurs),oligarchie(le peu),ploutocratie(le plus d’argent).Faites un mix des 3 et vous rajoutez Bruxelles.
    J’amalgame car c’est notre avenir,la démocratie est morte on ne peut pas dire vive la démocratie comme l’on disait le Roi est mort vive le Roi.


  • #1325656
    le 21/11/2015 par Telecaster
    Fatal amalgame

    En ces temps de désagrégation programmée des états-nations , l’appel au séparatisme régional ne me semble pas opportun . La défense identitaire régionale n’a de sens que dans un cadre national pleinement accepté . Si nous tenons à nos régions et à notre chrétienté, chérissons notre nation . Et merci à tous ces musulmans qui comprennent notre nationalisme et notre attachement à nos valeurs .
    Paix à vous tous .


  • #1325814
    le 21/11/2015 par Skouarnec
    Fatal amalgame

    Gauche-droite-Fn-FG..tout ça c’est Centraliste-français..néfaste’..pour la Bretagne et autres Peuples en régions, dépersonnalisés,..occupés !
    Aux régionales de déc.2015..2 listes Nationalistes Bretonnes Modérés (tel le SNP Ecossais )..1 listes autonomiste/régionaliste Bretonne..etc..nous ne vivons pas dans le même monde local ..et c’est tant mieux..nous les Bretons sommes biens entre nous..
    ..1916 Irland...2016 Breizh...Celtic Resistance !!


  • #1325946
    le 21/11/2015 par jpgrillon
    Fatal amalgame

    Moi ca me fait un peu marrer ces Bretons qui sont anti USA et brandissent le Gwenn ha Du de Morvan Marshal directement inspiré du drapeau des USA et a connotation fortement anti nation Française et fortement indépendantiste. En ces temps ou la Nation au sens premier du terme et le rassemblement doivent primer sur tout, le caractère indépendantiste est un point vital très vulnérable que l’empire ne manquera pas de frapper. En tant que Savoyard la Bretagne est une de mes régions préférés mais il faut avouer que politiquement ca rase un peu le sol.

     

    • #1326562
      le 21/11/2015 par Lerital
      Fatal amalgame

      Logique Cher Monsieur, ils sont manipulés de loin par la CIA, et ses amis sionistes, dans le cadre de le destruction des nations.

      Encore des idiots utiles malgré eux.


  • #1325989
    le 21/11/2015 par Liberté
    Fatal amalgame

    Tient " le Colibri " a disparu , il a du trop se creuser sa petite cervelle ,
    ce visionnaire pour la France.... ??

    Même " la Victoire " a disparu dans la tourmente....


  • #1325996
    le 21/11/2015 par taquineur
    Fatal amalgame

    Faudrait demander au mec à 7’20 si il a lu l’ancien testament...


  • #1326004
    le 21/11/2015 par pliage
    Fatal amalgame

    pour en rajouter une couche : http://www.20minutes.fr/monde/17351...


  • #1326204
    le 21/11/2015 par Jérôme2709
    Fatal amalgame

    "Fatal amalgame", certes … mais ces gens, qui subissent QUAND MÊME (, MERDE !) au quotidien un chaos qui va aller crescendo, ont compris qu’il y a un Empire et qu’il est le vrai responsable. C’est encourageant. Il faut voir le bon côté des choses.


  • #1326271
    le 21/11/2015 par katiba
    Fatal amalgame

    Franchement, je ne vois à aucun moment d’amalgame.

    Mais plutôt parler que d’amalgame, j’aurais dit "imprécisions", non pas par omission mais par ignorance, mais on ne peut pas objectivement leur en vouloir, la plupart des musulmans dits "du quotidien" ignorant aussi la chose.

    Donc, imprécisions ; pourquoi ?

    Note : islamistes, ou fondamentalistes islamistes, ou takfiristes, ou radicaux, ou salafistes, ou wahhabites, certains voudraient faire dévier le débat sur un problème de sémantique pour ne pas parler du fond, et donc on ne va pas entrer dans cette diversion.

    Donc tous les islamistes sont des musulmans : on est d’accord
    qui ont lu le Coran : très certainement ou se le sont fait lire/réciter, mais pas que, et c’est là qu’il y a imprécisions.

    Parce que si les islamistes se servent du Coran et mettent en exergue les versets pour justifier leurs actes, ils trouvent l’inspiration de leurs actes dans D’AUTRES LIVRES SACRES de l’islam, et pour être plus précis, de l’ISLAM SUNNITE.

    Pour votre information, l’islam sunnite, c’est l’islam des califats.
    L’islam chiite par contre maudit les califes (et pour votre culture G, maudire signifie demander à Dieu de ne pas accorder sa bénédiction sur).

    Pour les sunnites qui vont au bout de leur logique, qui ouvrent pour revivre sous le règne du califat, pour eux, les autres livres sacrés du sunnisme comptent beaucoup plus que le Coran.

    Et dans ces fameux autres livres sacrés du sunnisme, qui par ailleurs ont, comment dire, "pignon sur rue", qui sont des livres de référence dans le sunnisme, qu’on trouve dans n’importe quelle mosquée sunnite digne de ce nom, qui ne sont pas des livres qu’on s’échange sous le manteau ou sur le marché noir, eh bien dans ces livres sont relatés, de façon très précise, les événements qui ont conduits à l’avènement du 1er califat (et de tous les califes qui se sont succédés), qui ont débuté avant-même la mort du prophète Mohamed.
    Et toutes les horreurs que commet ISIS sont des actes qu’ont commis les califats à leur époque : viols de masse, égorgements/décapitations de masse, brûler des gens vivants, mettre en cage des femmes et des filles pour le commerce de l’esclavage sexuel etc... TOUT est relaté au détail près (sauf les voitures piégées et les ceintures explosives, mais un peu de modernité pour la bonne cause, ça passe). On est face à du mimétisme.

    Combien de "musulmans du quotidien" ont lu ces livres-là ? Presque personne, hélas !


  • #1326399
    le 21/11/2015 par Liberté
    Fatal amalgame

    Je lis plein de commentaires stupides , il n’y a pas besoin d’en vouloir
    à l’individu en particulier mais aux politiques migratoires décidées par
    nos gouvernants , nous sommes chez nous et avons pleinement le droit
    de défendre notre territoire contre l’invasion , chaque peuple le ferait
    légitimement .

    Vous avez vu , ils sont d’ailleurs pacifiques..... je trouve leur démarche
    légitime et justifiée , est-ce qu’en France nous avons encore quelques
    droits , qui y a-t-il de mal... ??


  • #1326566
    le 21/11/2015 par Mojo Risin
    Fatal amalgame

    ADSAV déteste le nationalisme français et déteste doublement les Le Pen puisqu’ils sont également breton. Cela suffit largement pour les rendre intéressant aux yeux de la gauche et de la droite. De parfaits épouvantails avec un discours indépendantiste et des rêves de "grande Europe". Et comme ils sont encouragés à descendre dans la rue, ils ont une visibilité médiatique destinée à implanter dans le peuple l’idée que les SA sont de retour.

    Messieurs, apprenez le breton, parlez-le c’est ce que vous pouvez faire de plus puissant pour la Bretagne. Pour le reste sachez que les "jacobins", comme vous le crachez à la gueule du premier patriote efficace venu, pour le reste... sachez que les jacobins s’en occupe.

    Les saouls dessoûleront, les fols le resteront (proverbe breton)


  • #1326571
    le 21/11/2015 par padrepio
    Fatal amalgame

    Il y a comme un truc étrange avec le Coran ; quand je lis les commentaires sur ce livre j’entends tout et son contraire : livre de guerre pour certains, livre de paix pour d’autres !

    C’est déroutant !

    Et pourtant après l’avoir lu je peux dire que c’est un livre :
    - de combat (qui formerait des combattants ?),
    - un livre poétique ("Le paradis est à l’ombre des sabres")
    - un livre prosélyte, d’une formidable rhéthorique (emploi de la répétition à outrance)

    Je n’ai pas trouvé la paix, ni la guerre... j’ai trouvé un combat (intérieur, extérieur)

    Si j’étais très taquin et que je faisais mien ce texte je pourrais l’appeler : MEIN KAMPF

    Faut rigoler !


  • #1326685
    le 21/11/2015 par kev’
    Fatal amalgame

    A quand la manif anti- gouvernement ?


  • #1330832
    le 25/11/2015 par STMAT
    Fatal amalgame

    La Syrie et les pays a coter comme le Mali !! Ah ben ça reste des identitaires.

     

    • #1331259
      le 26/11/2015 par beschrelle
      Fatal amalgame

      Un identitaire vous signale que vous ne maitrisez pas la langue française. Vous vouliez certainement écrire "..et les pays à coté ...

      Quand on critique les autres, on fait attention à l’orthographe car ce genre de faute pique sévèrement les yeux et ruine la crédibilité de vos commentaires. Dites moi merci.

      Le Bescherelle est votre ami.

      Cordialement.


  • Commentaires suivants