Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France info donne des "conseils" pour participer à des manifestations interdites "en toute sécurité"

Le service public de l’information a formulé des « conseils » pour enfreindre la loi en « toute sécurité ». France info semble bel et bien engagé dans un combat politique pour soutenir les rassemblements interdits. Le site a depuis dépublié son article.

 

France info a semble-t-il officialisé le 13 juin son soutien aux manifestations interdites en France, qui aujourd’hui tournent principalement autour d’une dénonciation des violences policières et d’un éventuel racisme systémique. Dans un article, à quelques heures d’une nouvelle mobilisation sur ces thèmes, ce média de service public s’engage ainsi : « Vous souhaitez manifester malgré l’interdiction ? Voici quelques conseils pour le faire en toute sécurité. »

Parmi les artisans de l’article, un journaliste se prénommant Julien Nguyen Dang, qui se décrit lui-même comme un « chasseur de fake news » et partisan du mouvement venu des États-Unis, « Black Lives Matter » (Les vies noires comptent).

Assumant l’article, il écrit en langue inclusive sur son compte Twitter : « Quelques conseils d’intérêt public listés pour France info afin de manifester en sécurité. Car oui, c’est aussi la mission du service public. »

Cet article qui a été rapidement supprimé du site de France info, a fait réagir, à l’instar de la journaliste de L’Opinion Emmanuelle Ducros. Celle-ci ironise : « "Enfreindre la loi, un guide", par le service public d’information. »

 

 

Face aux nombreuses réactions, France info s’est donc rétracté et a décidé, selon ses termes, de « dé-publier » l’article. Dans son explication, le média multisupports tente de se justifier :

« Notre intention était de rappeler l’importance des gestes barrières en cette période d’urgence sanitaire où les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, mais tolérés par le gouvernement. Pour lever toute ambiguïté, nous avons donc décidé de dé-publier notre article. »

Lire l’article entier sur francais.rt.com

 


 

Surprise  : le Conseil d’État, d’habitude si prompt à interdite les spectacles de Dieudonné sous prétexte de « troubles à l’ordre public » et à autoriser l’usage des terribles LBD contre les manifestations des Gilets jaunes, vient de donner le feu vert aux manifestations antiracistes en plein déconfinement.

L’ordre doit venir d’en haut et arranger le pouvoir. Quant à la justice, c’est toujours deux poids, deux mesures.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Dernière minute : le Conseil d’État rétablit le droit de manifester,
sous conditions.

Le Conseil d’État a annoncé ce samedi soir qu’il avait décidé de rétablir le droit de manifester, un droit suspendu lors de la mise en place de l’état d’urgence sanitaire mis en place en raison de l’épidémie de coronavirus. L’institution pose toutefois des conditions.

« "Le juge des référés du Conseil d’État estime que l’interdiction de manifester n’est pas justifiée par la situation sanitaire actuelle lorsque les mesures barrières peuvent être respectées", écrit le Conseil d’Etat après l’audience. Alors que la liberté de manifester est une liberté fondamentale, le juge des référés en déduit que, sauf circonstances particulières, l’interdiction des manifestations sur la voie publique n’est justifiée par les risques sanitaires que lorsque les mesures barrières ne peuvent être respectées ou que l’événement risque de réunir plus de 5.000 personnes". L’institution suspend ainsi "l’exécution de l’article 3 du décret du 31 mai 2020, pour les manifestations sur la voie publique soumises à l’obligation d’une déclaration préalable". » (France Bleu)

L’idéologie antiraciste dominante à la manœuvre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Derrière France info et autres médias (regardez bien les tronches et leurs pedigrees comme pour tous autres médias de propagande ) , derrière le Conseil d ’Etat , investi totalement par le lobby ( comme toutes les autres institutions ) , derrière tout le spectacle offert aux masse , le pouvoir invisible , le vrai pouvoir qui tire les ficelles ( ici des pantins anti racistes ) et qui organise et amplifie la subversion pour établir ensuite son pouvoir dictatorial totalitaire . Voir la vidéo sur l ’agent du KGB pour connaître le sort des pantins dont on se sert actuellement pour déstabiliser quand l ’ordre nouveau sera établi : l ’élimination physique .


  • Quand je pense à ses blancs qui ont été traqué par des hélicoptères en pleine montagne parce qu’ils voulaient simplement être en contact avec la nature au moment du confinement....

     

  • Ecouter France Info, regarder BFM ou LCI avec ses faux débats truqués (exemple : Golnadel/Dray), lire le Monde, L’express, Le Point ou LIbération sont désormais des signes évidents de connerie très avancée..

     

  • C’est sans surprise, le CE est un organe juridictionnel purement étatique dont les membres officient à travers deux casquettes inconciliables du point de vue moral et éthique et adoptent des décisions dans les affaires sensibles ou de nature politique d’une manière terriblement politisée.

    Un ex-conseiller de TA et CAA.

     

  • Mais quelle bande de s......s !
    Le pire étant que leur manège ouvert reste jusqu’ici impuni.
    À l’image du Lancet, "on balance de la merde...putain on est grillé les mecs mais au final on les emmerde faisons marche arrière ça va passer... "
    Leurs "ingénieries" sont caduques, les gens qui veulent le voir s’en rendent compte les autres ne sont que des serviteurs bon gré malgré.
    Comme le dit Alain la difficulté des temps fera qu’on en finira des mecs qui jouent sur les bords et enculent les mouches.
    On est en plein dans ce premisce de section naturelle si l’on peut qualifier ce moment charnière comme tel.

     

  • France info n’apprendront rien à ces professionnels du désordre et du gauchisme. Surtout pas aux délinquants aguerris que sont les Traoré.
    Dans le principe, c’est de l’incitation de trouble à l’ordre public. Dans une société acceptable, cela serait vite sanctionné. Mais nous voyons qui est à la manœuvre, une fois de plus.


  • Preuve si n’était, que le confinement n’est qu’une énième opération charlie d’ingénierie sociale à visée mortifère + test grandeur nature de la soumission du cheptel99 du Capital !

    Une véritable épidémie telle la peste de Marseille du 25 mai 1720 à août 1722, nous aurait autrement décimés : plus question de manifs de rigolos qui ne connaissent rien à l’Histoire de leur pays, ne s’y intéressent même pas ! Ils sont modernes, portez vos masques à fleurs à la mode mais apprenez à « fermer vos gueules », implicite commande de l’opération Co&Vide ... de sens, de direction afin de dissiper, disperser, diviser, s’immiscer dans vos contradictions, afin que jamais vous ne puissiez remonter à l’haine-mi, lequel embrouille, mène vers des impasses pour mieux gagner du Temps, préparer de nouveaux événements type Covid, attentats, et que nul ne découvre les tours de passe-passe des magiciens du profit !

    Si virus toujours présent, effectivement présent, ça tousserait à mort dans les bus, le métro, dans la rue, dans les magasins, au bureau, au boulot dans les ateliers, ... les moutons tomberaient comme des mouches sur le trottoir. Des arrêts de travail++++ symptômes covidiques véridiques ...Des fiévreux, des évanouissements subits ; des incapables de monter les escaliers du métro : manque de souffle !

    J’en veux de l’épidémie visible, des contaminés avec symptômes patents dans mon immeuble, dans ma rue, mon bar-café-loto ! Là oui, le con&fini aurait la confirmation que son FranceInfo fait du bon boulot et que son masque ne sert pas qu’à lui faire fermer sa gueule !

    Alors il y a épidémie oui ou merde ? Covid 11/9 coque vide oui ou merde, RanceDésinfo ?
    - On vous paie la redevance c’est pour être informés pas pour nous raconter des bobards !
    - Vous mériterez que je vous l’crache à la gueule mon covid dans vos studios vous saurez ce que c’est d’être bien malade bande de bourges !

    Tiens, l’État mafieux [pléonasme] a encore besoin d’un Conseil de son Parrain :) ? Je croyais qu’il avait le c r i j f comme unique Parrain-conseilleurs, ceux jamais payeurs de faux-monneyeurs :)

    Le Capital s’est pris le Covid dans la gueule, s’essouffle et nous l’fait savoir ! Chut, laissons-le agonir Il se peut que la Grande Prostituée accouche d’un magnifique bébé car il ne s’agit surtout pas de jeter le bébé avec l’eau sale, boueuse, fangeuse tant pis pour ceux qui s’y noient.

    Comprenne le pire de l’empire qui peut :) en ce dimanche 14 juin 2020 Saint-Élisée


  • La secrétaire d’État Marlène Schiappa donnait bien conseils pour frauder la CAF, sécu...
    Alors que France info donne des "conseils" pour participer à des manifestations interdites "en toute sécurité" ça m’étonne pas


  • Ce propagandiste science-potard est vraiment une synthèse.


  • France Info donne ses conseils quand " l’ émotion doit primer sur la loi " selon le sinistre de l’ intérieur Castaner...


  • voilà à quoi ça nous mène , Pavillons-sous-Bois : la statue du général de Gaulle vandalisée


  • des crétins qui vont être les premiers touchés lors de l’arrivée au pouvoir d’un régime encore plus sévère ….

     

    • Mieux vaut un "régime plus sévère" que ces empaffés de mondialistes qui ont ruiné la France,appauvri sa population et qui nous tuent à petit feu de manière hypocrite et détournée.
      De toutes façons un régime plus liberticide envers son propre peuple que celui dans lequel on est actuellement en France et certains pays d’Europe de l’Ouest y a pas à part l’Arabie Saoudite,la Chine,Singapour et la Birmanie ça n’existe pas...
      Le gouvernement actuel veut que tu sois inculte,illettré,naïf,versatile,confiant dans les institutions la banque et l’industrie pharmaceutique...
      Il veut aussi que tu consommes de la merde fabriquée à l’autre bout du monde,que tu idéalises l’UERSS,que tu approuves l’invasion migratoire,que tu acceptes de bosser pour un salaire ridicule,que tu bouffes de la merde industrielle,que tu deviennes un malade chronique puis un cancéreux et que tu clamses ruiné et si possible criblé de dettes pour que l’état récupère ta baraque,ton bas de laine en spoliant si possible au passage tes héritiers !!!
      "Régime sévère"ne veut rien dire en cette année 2020,surtout dans la France des beaufs masqués et des accrocs à Netflix:ils n’enverront pas les chars dans les villes,d’abord ils n’ont en pas assez,ensuite l’armée pourrait fort bien refuser et ensuite quand tu as un peuple de moutons incultes et trouillard qui accepte l’assignation à domicile de tout une population ou presque pour une grippe aviaire,certes trafiquée en labo,dont les victimes ont en moyenne 85 ans tu n’as pas besoin de l’armée pour les mettre au pas,il suffit de crier "bouh" pour qu’une majorité de moutons aillent se cacher sous leur lit ou dans le placard !!!
      Donc n’importe quoi serait mieux que ces ordures mondialistes qui t’infantilisent pour te mener par le bout du nez et diriger la vie des moutons à l’insu de leur plein gré même un Chavez ou un Franco !!!
      Sous Franco l’ordre régnait et les Espagnols vivaient mieux qu’aujourd’hui,faisaient autant la fête mais étaient moins taxés et moins fliqués !!!


  • Celui qui ne s’aperçoit pas de la fumisterie de cette pandémie est un triple idiot .Tout est factice de la pandémie à cette pseudo révolution antiraciste .L’oligarchie vicelarde se dresse comme un dernier tour de manège pour faire peur aux gogoles qui n’ont rien comprit au film .Le but est d’en finir avec le Gaulois réfractaire Le plus dure "pour le moment" dans tout cela, ce sont les employés des commerçants et les commerçants eux-mêmes , les ouvriers .Toute cette classe qui en prend pleine la gueule alors que c’est elle qui fait normalement tourner le pays .
    Mettez un masque, n’en mettez plus, remettez-en un .Au café asseyez-vous pour consommer, voyagez en train avec un masque, il est interdit de manifester sauf lorsqu’on vous l’autorise et tout dépend de la couleur des manifestants et des gilets et de l’inclinaison de la planète etc. etc. etc...Bientôt nous allons avoir le petit livre rouge avec toutes les règles d’interdictions ou d’autorisations d’aller et de venir, entrer et sortir avec un compteur sur le téléphone .
    Dans la stupidité et la soumission, il n’y a pas de barrière à moins de virer ceux qui nous les imposent ,tout dépend de nous pour sonner la fin de la récrée .


  • Personnellement quand je vois tous ces étrangers ou français de papier ou seconde génération, à la télévision,à la radio dans les rues, au gouvernement,au marché,dans les administrations, européens ou autres je me sens étranger chez moi, et cela ne fait qu’empirer.En matière d’emploi et de logement principalement il me semble que l’on devrait accorder la priorité aux descendants de ceux qui ont construit la france sans l’aide de l’immigration,qui sont morts pour la patrie c’est à dire pour rien, et qui ne perçoivent aucun dédommagement financier.

     

Commentaires suivants