Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau : "Il n’y aura pas de coronabonds, l’UE s’effondre"

Face à la crise économique (soi-disant liée au coronavirus), neuf pays de la zone euro appellent sur recommandation de la directrice de la BCE Christine Lagarde à créer des « coronabonds », c’est-à-dire la mise en commun des dettes de l’Union européenne par l’émission d’obligations au nom de l’ensemble de la zone euro. Une « solution » déjà envisagée au sortir de la crise de 2008... Pour François Asselineau, cette stratégie est vouée à l’échec.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et ces escrocs de Bruxelles pensent que nous cousins Germains vont être d’accord ??

     

  • Ça fait LONGTEMPS que ce monsieur a raison. Comme Soral, comme Hillard, comme les Pr Didier Raoult et Henri Joyeux ..., et tant d’autres.

    Comme le disait Chevènement : "En politique comme ailleurs, avoir raison avant les autres est un grand tort

    ".
    Et C. Colomb disait aussi : " Ceux qui voit la lumière avant les autres sont condamnés à la poursuivre toute leur vie MALGRÉ les autres ".

    Ce sont tous des hommes COURAGEUX au sens de la définition de J.Jaurès :
    "Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; ce n’est pas de subir la loi du Mensonge triomphant, ET de ne pas y faire écho".

    Il suffit toujours d’un seul petit grain de sable.

    Avis aux pessimistes !

     

  • Je ne suis pas chez moi ,et cela fait longtemps que je ne l’ ai pas lu , mais les protocoles des sages de sion ne parle T’ il pas de la création de l’ Europe et sa destruction ?

     

  • Merci pour cet vidéo, très bon point de vue de la situation, mon passage préféré :

    "Il va se balader dans les hôpitaux les mains nues, en se comparant a Clemenceau dans les tranchées en 1914, il est un peu dérangé."

    En effet, le probleme c’est qu’en étant dérangé Macron est dangereux, espérons qu’il ne se prenne pas pour Napoléon..

     

    • Pour un ego surdimensionné comme celui de notre pré-pubère élyséen, se voir en Napoléon paraît mésestimer un tel narcissisme puisqu’il répéta par 6 fois, lors de son allocution, “nous somme en guerre”, je pense qu’il se verrait plutôt en César. Cependant, qui endosseront les rôles de Marcus Junius Brutus et Caius Cassius Longinus qui tuèrent César ? Selon mes pressentiments, notre pré-pubère devrait écourter son mandat autour ou dans le courant du 2è semestre 2020.

      Nombreux sont ceux qui se liguent contre lui et pas seulement la population française, beaucoup en ont marre de ce freluquet incompétent, narcissique, nocif, sataniste et maléfique. Cette âme noire qui nous dirige avec son armée de bras cassés. Dans ce pays, plus tu as une case en -, plus tu te places ou tu te recycles à la vitesse du son dans des postes prestigieux au frais de la société tandis que les gens bien, EUX, se retrouvent dans des fonctions de subalternes voire mis au placard ou au chômage. C’est cela notre triste réalité.


  • 1% a parlé... Il a tort !( peut-être ça lui donnera raison ; [j’ironise bien sur,vous exciter pas les mecs ] ;p )
    En ce qui me concerne je suis admiratif de tous ceux qui ont su, voulu et pu se préparer à l’autonomie ! Je ne suis pas aussi bon en préparatif, mais dans le vif je sais mieux me comporter...
    Courage à tous, la tempête approche !


  • J’ai l’impression que Macron semble s’écarter du pouvoir sioniste pour se rapprocher des Russes et chinois, ce qui explique la punition ou pression des médias.
    Qu’en pensez vous ?


  • J’ai l’impression que Macron s’est écarté depuis quelques temps du pouvoir sioniste, cela justifierait la pression médiatique contre lui.
    Qu’en pensez vous ?

     

  • Oui françois Asselineau a raison depuis le début mais lorsqu’il dit s’adresser à l’intelligence des français, force est de constater que ses 2% de résultats infirment cette intelligence face à la bêtise crasse du troupeau de moutons qui mérit ce qui lui arrive...

    Comme l’a prédit marthe Robin :" la France tombera plus bas que les autres nations à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie". Le plus tôt sera le mieux pour enlever la graisse autour des cerveaux !

    Miser sur l’effondrement de la France plutôt que de voter le Pen en 2022 et laisser l’hydre mondialiste au pouvoir pour un 2ème mandat sera peut-être la seule solution pour que le sursaut ait lieu. A moins que d’ici 2022, ce sursaut ait lieu ?

     

    • Ce sera quoi ton sursaut ?


    • @ Azer

      Effectivement la France est tombée bien, bas, elle vend des armes pour massacrer des pauvres gens de pays qui ne lui a rien fait, elle s’allie avec les USA et des pays de l’Otan pour empêcher la Chine et la Russie d’aide l’Italie qui a décrocher les drapeaux europeens et américains, alliés soit disant qui l’ont abandonnée devant ses très gros problèmes de pandémie de covid 19.
      C’est dans ce genre de moment que l’on voit le vrai visage des alliés ou amis.


    • Le sursaut en 2022 ? si tu penses à la fille Le Pen, elle pourrait remplacer le drapeau français par le drapeau arc en ciel lgbt, bref et Asselineau tu le promènes sur la question de l immigration et tu te rends compte que c est un colosse au pieds d argile, un tueur en débat c est vrai, mais amène le tout doucement sur l immigration ou sa fameuse francophonie et il n existe plus le bonhomme, la solution n est pas politique, ya eu les bonnet rouge, les gilets jaunes pourris par les mouvement de gauche et le prochain mouvement va encore monter dans les tours et ainsi de suite jusqu’a l explosion , ça passera par la rue.. La politique est un putain de cul de sac, alors oui en tant que Français on adore enculé des mouches en parlant politique ,mais laisser les instaputes les demi mongole voter, si le truc était sérieux jamais de la vie ces gens là n ont le droit de vote. Le scénario est déjà écrit 2022 macron fait le cul de marine le pen dont c est le taf au final, elle est la poule aux oeufs d or du système, faire élire le tapin du système contenir la colère de jean robert , en arrivant au second tour, "le grand soir est proche, vous aller voir avec chenu, collard alliot, briois ca va chier les gars attention" bref pipeau pipeau. Mais je n ai aucune illusion on lira sur le net en 2025 "2027 le sursaut" et ainsi de suite.


  • "coronabonds" : soit la capitalisation de la pandémie sur le dos des peuples et de leurs martyrs, pour tenter de parachever les derniers étages de leur construction babylonienne !

    Elle s’effondrera comme à chaque fois, dans le sang et les larmes - sauf sursaut populiste.

    Pour les visuels et les instinctifs, c’est simple il suffit d’observer la forme architecturale de ce parlement "européen" : une tour de Babel stylisée encastrée dans le symbole illuminati (un rond dans un triangle vu de haut)

    Ça devrait vous convaincre que :
    - 1) ce virus n’est pas un accident ni que sa propagation soit accidentelle (puisque Raoult et consorts pratiquent le remède sans encombre)
    - 2) et donc que cette épidémie fait partie du "Projet" ("Acte 2" du quinquennat Macron) dans l’objectif de créer une situation sociale chaotique d’où, espèrent-ils, pouvoir faire un pas de plus dans l’établissement du gouvernement mondial à plus grand échelle.

    Soyez-en sûrs : ils comptent sur notre coopération totale et sans condition, la preuve en est avec ce confinement accepté par tous.

    Mais pour eux ça ne change rien, rappelez-vous les paroles de la chouette de mauvaise augure Jacques Attali, mentor de Macron : "après la guerre ou à la place de la guerre".
    Cet homme n’est clairement pas un simple consultant !

    C’est toute l’ambiguité du "en même temps" de Macron qui dit "Nous comme en guerre" > "restez chez vous confinés"
    Alors que nous devrions combattre... Si c’est le cas alors ce sera la vraie guerre, c’est comme ça que je l’entends.


  • bien sûr que cela s’effondre, c’est le projet, et depuis pas mal de temps. Immigration de masse, métissage forcé, chômage des français, ubérisation, destruction de notre enseignement Historique, individualisation chez les français, communautarisme chez les autres, destruction de la famille, de la religion chrétienne, de nos valeurs, de la langue française et tout le toutim à n’en plus finir. Une pandémie qui tombe à pic pour faire passer toute cette dégringolade orchestrée en disant " c’est pas nous, c’est le virus ", et le après sera terrible, la France n’existera plus. A moins que certains s’étant mis à réfléchir se disent que finalement on peut faire autrement et revenir aux fondamentaux, et reconstruire le pays, mais laisseront-ils faire ? Rien n’est moins sûr. La France est la locomotive de l’Europe, sans elle pas d’Europe, pas d’occident. Optimiste ou pessimiste, chacun choisira.

     

  • Les français constatent que Macron est à l’ouest.. mais pas tous les français puisque les Grands Médias "autorisés" annoncent une cote de popularité en hausse pour le clown aux manettes...ou les cons sont en hausse ou les médias nous enfument, ou les deux ?


  • Depuis le départ, tous les gens de bons sens malgré la propagande intensive et outrancière des européistes atlanto sionistes, ont compris que l’Union européenne était une super arnaque.
    En conséquence, s’il se confirme que l’UE s’écroule enfin, ce sera une bonne nouvelle pour la majorité des européens, excepté la minorité de traîtres et de voyous qui l’ont mis en coupe réglée.

     

    • Une bonne nouvelle...vue de l’espace...sans doute, ou d’une île déserte...mais sûrement pas comme français. Je m’explique : un édifice qui s’effondre habité s’effondre sur ses habitants.
      Vache à lait, saignée à blanc, de cette construction américaine, la France risque de passer de ce statut à celui de dindon au vu de l’addition finale. Surtout avec l’explosion concomittantes de toutes les bubulles, sans compter l’ADM Soros plus connu sous le N.O.M. de Coronavirus...


  • C’est lui qui remplace Bayrou au centre maintenant ?
    droite et gauche ensemble ? ! lol ! c’est la politique de Papa, ça ! dans un nouveau monde, il n’y a plus rien de partis politiques mais que des citoyens travailleurs et honnêtes qui s’organisent autour d’un chef puissant et surtout très chrétien !

     

    • Au lieu du superflu sur lequel vous vous arrêtez, à savoir l’inévitable petit couplet électoraliste à mon sens plutôt mal venu car inopportun à la fin de son intervention, il eût mieux valu retenir l’essentiel, à savoir tout ce qui précède. Et là-dessus il n’y a rien à redire sur le fond.


    • C’est vrai que Bayrou était pour la sortie de l’UE...

      Bon sang on est pas prêt de sortir de la mouise avec des gens comme vous qui s’arrêtent au slogan plutôt que le fond.


    • Mais ceci est pour mieux vous endormir mon enfant Eric !
      Hélas, le diable agissant dans les détails, pour ma part C’est le détail qui fait tout basculer et dans son cas, son discours d’enarque dissident m’a séduit au début puis j’ai compris le stratagème électoraliste du sieur. Bref...


    • Merci de vos mises en garde @effai mais vous n’avez visiblement pas compris mon message puisque précisément jy disais que je trouve déplacée et inutile la conclusion en forme de tract électoral de l’intéressé, et que je ne retiens que le reste bien plus important. Il y a encore malheureusement beaucoup trop de gens, y compris ici, qui regardent le doigt au détriment de la lune. On s’en fout de la personne d’Asselineau, il ne fera jamais que du témoignage, on le sait tous, ce n’est pas le sujet. Ce qui est marrant c’est que vous nous dites que vous avez compris au final, après avoir été séduit, « le stratagème électoralistes du sieur ». Vous avez donc saisi le stratagème électoraliste ... d’un parti politique ! Bravo ! Du coup on peut s’étonner que vous ne l’ayez pas saisi d’emblée. C’est bien de vous être réveillé.


  • c etait une bonne idée de laisser ouvert les frontiere et laisser filer tous les migrants , qui trainent dans les rues, fatigué et presque malade qui deviennent des supercontaminateur au coronavirus pour la population


  • Il semblerait que le storytelling médiatique qui se met discrètement en place tend à nous faire accroire que les gouverne-ments occidentaux ne sont pas responsables de la situation, que tout est de la faute du méchant couillonavirus.
    Si les hôpitaux sont désorganisé c’est à cause du virus, si on à cramé le stock stratégique de masque pour faire des économies c’est à cause du virus, si on confine la population au lieu de la tester et de confiner uniquement les malades et les cas suspects parce qu’on à pas préparer les tests c’est à cause du virus, si l’économie virtuel, sous perfusion depuis 2008, gangrener à tous les niveaux par la corruption et la spéculation, s’effondre après ou pendant le confinement ca ne pourra être que de la faute du méchant virus bien sur !
    Les règles absurde de l’UE imposaient aux compagnies aérienne de faire volé leurs avions, même à vide, sur au moins 80% des créneaux horaire qu’elles exploitent en Europe.
    Mais ce n’est pas l’idéologie totalitaire de l’UE la responsable de cette gabegie, pour la présidente de la commission des transports du Parlement européen, Karima Delli.



    "les vols à vide sont l’une des conséquences les plus néfastes du coronavirus sur le plan écologique et économique"



    Et oui encore lui le méchant couillonavirus, responsable de tous les maux de la terre et même de la pollution.

     

    • C’est le but depuis de début.

      La crise sociale et économique ne pouvant plus être évitée, il fallait trouver un coupable.

      L’année dernière c’étaient les gilets jaunes, aujourd’hui c’est le coronacouillon.
      C’est logique et je m’étonne toujours que si peu de "lambda" (quoique depuis peu des yeux s’ouvrent, il serait temps) ne s’en rendent compte.

      Les premières banderilles arrivent avec les ordonnances sur la loi travail… il va suffire de suivre les petits cailloux pour s’apercevoir de la mascarade… et de ce qu’ils préparent.

      Quant à cette merde de l’UE ne l’enterrez pas trop vite, si elle dirige comme une blatte elle sait parfaitement se défendre.


  • Cette homme politique parle de quoi ???
    Réconcilier la droite et la gauche blablabla.
    Qu’il commence déjà à porter ses burnes en reconnaissant la légitimité et le bien-fondé de la parole d’Alain Soral, qui a initié le concept.
    En attendant qu’il suive les recommandations du directeur de publication de Dieudo.

     

    • C est le concept du CNR soral n étais pas nee. Et il me semble que E&R et l’upr ont été créé la même année ainsi que leur chartre respective. C est la que Soral parlait d union gauche du travail, droite des valeurs. Je vois pas l intérêt de votre commentaire


    • « Je vois pas l intérêt de votre commentaire »
      C’est normal, il n’en a aucun !


    • Asselineau...
      Depuis qu’il a monté son parti, j’ai suivi son travail que je trouve pertinent, mais j’ai déchanté.
      D’abord en assistant à une de ses conférences quand il s’était présenté aux dernières élections présidentielles.
      Le mec te fait littéralement un cours de fac non stop pendant 6 interminables heures avec Powerpoiint.
      Même si tout ce qu’il disait sur la sortie de l’UE était pertinent ; il faut comprendre que 6 heures de monologue sans faire de pause c’est juste un supplice, au bout d’un moment j’ai fini par me casser... C’est juste contre-productif, n’importe qui fini par décrocher.
      La base dans une formation c’est de faire des pauses et de laisser aux gens le temps d’assimiler beaucoup d’informations ; sinon c’est juste contre-productif et ça va à l’opposé de tes intentions, à savoir transmettre un savoir.
      Le but c’est pas de dégoûter les gens mais c’est ce qui finit par arriver parce que t’en peux plus, c’est plus que du bourrage de crâne....
      Ensuite, c’est son interview réalisé par un petit journaleux insupportable de l’émission "Quotidien’, Martin Veil, un p’tit monsieur de quoi ? 25 ans ?
      Ce p’tit merdeux a réussi à le déstabiliser complètement jusqu’à lui faire dire que la France devrait s’excuser pour la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
      Là j’ai compris que si il se couchait aussi facilement avec ce type, il ne mettrai pas beaucoup de temps à trahir ses idéaux face aux vrais gens de pouvoir et à l’Etat profond.
      Je suis né dans les années 70, j’ai donc bien connu les années 80 et 90 où la génération qui avait connu la guerre avait encore un certain pouvoir en France.
      Aujourd’hui c’est une génération qui s’éteint et dont l’opinion n’a plus aucune existence ni influence dans l’espace public.
      A l’époque, dire que les français étaient des collabos quand tu vois comment ils ont souffert de l’occupation allemande et des conséquences de la guerre, ça aurait conduit à foutre dehors ce journaliste et FA à coup de pieds dans le cul avec du goudron et des plumes...
      La messe est dite sur FA, Soral a certes des défauts (comme tt le monde), mais il sait captiver et je ne l’ai jamais vu se coucher (je dis ça pour les fan boys d’Asselineau qui jalousent l’aura du président)


  • Les emprunts virus.


  • Le peuple français,et tous les peuples de la terre,en ont par dessus la tête de ce bla bla-bla"économique"insensé,trompeur,fait de mirages abritant serpents et vampires,brisant les vies de centaines de générations. Cette sombre page doit être tournée. Les temps des"institutions",de X,de Y,Z...est en passe d’être tournée. Nos vies doivent être dirigées,non par les illusions du"pouvoir d’achat",mais par le pouvoir éternel des valeurs spirituelles et morales. Et ceux,mus par l’orgueil et aveuglés par le mépris de ce qui les dépasse,qui prétendaient n’avoir pas besoin de Dieu,ils se débattent dans les marécages des tyrans et des scélérats.
    Les sirènes de la Providence ont retenti pour que les peuples ouvrent les yeux,et se retournent vers la lumière de la vérité,de la sagesse et reprennent leurs destins en mains.

     

    • Oh que non. Toutes les personnes que je joins par tél. sont sans exception affolées par le virus. Il n’y a pas une once d’esprit critique, ni sur l’épidémie, ni sur la chloroquine. Aujourd’hui, à l’entrée d’un hypermarché, ils ont distribué des gants en plastique pour tous les clients. Machinalement je les ai pris. Et j’ai demandé si c’était obligatoire, on m’a répondu que non, alors je les ai rendus et ils les ont jetés car je les avait touchés.
      J’ai croisé seulement DEUX personnes sans gants dans tout l’hyper.

      La réalité des gens, c’est la télé. 4 heures par jour en moyenne. Excitation et vulgarité. C-à-d. une caresse, puis un coup. C’est comme ça qu’on dresse un chien.

      C’est la forme la plus parfaite du conditionnement.

      Ce qui m’amis la puce à l’oreille c’est l’obligatoire scène de cabinet qu’il y a dans toutes les productions de films.

      Et si vous commencez à doucement argumenter, c’est la crise de nerfs, quant à parler du Dr. Raoult, autant argumenter pour le négationnisme.
      Je n’avais jamais vu ni même imaginé une telle hystérie.

      La catastrophe dont je me rends compte, c’est la réalité du Médiavirus. Etre infecté par le Mediavirus, c’est quoi ? c’est tout simplement avoir la télé chez soi. C’est pire que la peste et le choléra en même temps.

      Toute personne qui a une télé chez soi est un agonisant.


  • C’est moi ou le journaliste est vraiment très con ?
    On lui dit que certains pays volent l’aide envoyée aux autres et il continue de demander : "Oui mais est-ce que les pays de l’UE sont prêts à mettre leurs dette en commun ?"....
    Le gars n’a rien compris ! L’entraide dans l’UE n’éxiste pas !!


  • C est peu être une volonté cette fin de l UE, pour instaurer ce nouvel ordre mondial ?

     

    • Non au contraire c’est la déconfiture de l’outil du nouvel ordre mondial, l’UE est justement l’outil du mondialisme pour casser notre modele sociale et l’amener sur le modèle sociale et économique US.

      Regardez le nombre de hauts cadres du staff de Bruxelles qui est passé par le Bilderberg , les dernières étant Ursula Van der Leyen (cooptée par le dernier Bilderberg en Juin 2019 et sa présence à cette réunion) ainsi que Christine Lagarde à la BCE (présente au Bilderberg en 2010 et 2013).


  • À voir les parlementaires européens par petits ou grands groupes se postillonner aux visages à moins de 30 cm les uns des autres, on se dit que le coronavirus ne leur fait pas peur à eux !
    Foutage de gueule maximum !!!


  • Pour avoir des coron..a.. bonds, il eût fallu des coronEs...bonds. Or, Un E.U.nuque restera toujours un E.U.nuque.


Commentaires suivants